Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Duologie Medstar, de Michael Reaves & Steve Perry

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Bono » Mer 17 Déc 2003 - 21:15   Sujet: Duologie Medstar, de Michael Reaves & Steve Perry

Le site officiel nous donne enfin du nouveau sur la série Clone War, à savoir le premier tome de la duologie MedStar : Battle Surgeons

Commencons directement par la couverture :

Image

[Cesba] Bon ben c'est Dave Seeley qui doit etre content. Dagu à été annulé mais il rempile pour les deux Medstar... [/Cesba]

Ce livre sortira normalement en juillet 2004 chez Del Rey.

Plus d'informations ce soir ( je suis au boulot ) avec l'étude de la couverture ainsi que la synopsis.

[ 05. octobre 2004, 02:53: Message édité par : Cesba ]
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar TAWAK » Mer 17 Déc 2003 - 21:45   Sujet: Re: [Clone Wars] Medstar : Battle Surgeons & Jedi Healer

Pas mal pas mal :)
Bon déjà sans trop me planter je peux dire que la demoiselle Jedi sur la couverture est Barriss Offee (ancienne padawan de la Jedi Luminara Unduli) ! On la reconnait à ses tatouaches faciaux (elle en a aussi sur le dos des mains), à ses ongles (moins évident déjà :D ) et à son sabre laser bleu (oui enfin on avait le choix en sabre bleu :D )! La Jedi découpe gracieusement un Super Battle Droïd !
Sinon quelqu'un à le synopsis ? "Medstar" ça veut dire quoi svp ?
Merci @+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jey » Jeu 18 Déc 2003 - 0:27   Sujet: Re: [Clone Wars] Medstar : Battle Surgeons & Jedi Healer

Sympa le design de la couv et le dessin :) Je trouve que ça fait très "adulte", très "Clone Wars" quoi :)

Pour le synopsis je suis preneur aussi :idee:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Dark Bono » Jeu 18 Déc 2003 - 1:07   Sujet: Re: [Clone Wars] Medstar : Battle Surgeons & Jedi Healer

Ne soyez pas impatient !!! :debile:

Laissé moi le temps de rentrer chez moi, je ne peux pas me permetre de faire ca en même temps que j'ai un client italien au téléphone !!!
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Dark Bono » Jeu 18 Déc 2003 - 4:22   Sujet: Re: [Clone Wars] Medstar : Battle Surgeons & Jedi Healer

Comme promis, voici la synopsis de ce roman :

La Guerre des Clones, synonyme d ‘années sombre pour la République, n’épargne personnes que se soient des Jedi, des soldats clones ou bien des droïdes. En plein milieu d’une bataille intense pour le contrôle des usines de Drongar, la planète jungle, une petite équipe médical essaye tant bien que mal de soigné les blessés.

Parmis eux, nous retrouverons deux chirurgiens, l’un qui cherche à masquer son désespoir à grand renfort d’humour sardonique, tandis que l’autre essaye de poser un voile sur la misère et la mort de Drongar grâce à la musique. Tous deux sont accompagnés par une infirmière qui met son cœur à l’ouvrage des blessés mais aussi a celui du médecin et une jeune Padawan, Barriss Offee, qui c’est retrouvé en mission sans son maître, Luminara Unduli.


Mis à part le fait que cette synopsis nous pose le décor, on ne peut pas dire qu'elle nous apprenne beaucoup de chose sur ce roman.


"Medstar" ça veut dire quoi svp ?
Personnellement, je le traduirai "bêtement" et à chaux par Les médecins de l'espace mais il faut savoir que la traduction d'un titre mérite toujours réflexion et surtout d'avoir lu le livre !
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Cesba » Jeu 18 Déc 2003 - 5:30   Sujet: Re: [Clone Wars] Medstar : Battle Surgeons & Jedi Healer

J'avais envisager que c'était en effet uen organisation style Croix Rouge ou Medecins sans frontières...

pour ceux qui n'auraient pas lu les noms sur la couv, c'est bel et bien un duo de grands auteurs qui écriront cette duologie : Michael Reaves, l'homme de l'Ombre du Chasseur et Steve Perry, auteur des Ombres de l'Empire. C'est déjà le gros point fort du bouquin, et ct le cas avant même l'annonce des titres. Le second gros point fort - enfin normalement - c'est de présenter un aspect "derriere la caméra" qu'on ne connait pas dans l'UE : les médecins de guerre. Aucune autres infos sur la trame, mais enfin... perso je le sens bien le ptit Surgeons...

Ha oui, le bouquin est prévu pour Juin 2004 et sa suite (Medstar II : Jedi Healer) pour le mois de Septembre de la même année.

[ 18. décembre 2003, 01:41: Message édité par : Cesba ]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jey » Jeu 18 Déc 2003 - 18:27   Sujet: Re: [Clone Wars] Medstar : Battle Surgeons & Jedi Healer

Effectivement à voir ça peut être sympa...ou très chiant si ça manque d'action :langue:

Qui vivra verra !
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Chasky » Lun 05 Jan 2004 - 9:39   Sujet: Re: [Clone Wars] Medstar : Battle Surgeons & Jedi Healer

Vi, ça pourrait devenir très très chiant, si Goerge Clooney devient un Jedi et qu'on a droit à un remake d'Urgence ! :) Heureusement, vu le duo d'auteurs de choc, ça ne risque pas d'arriver.

J'espère que ça me réconciliera avec Clone Wars, parce que Shatterpoint m'a plus laissé sceptique qu'autre chose (bien que certains y voient un coup de génie de... je sais même plus qui... Stover ? Ca doit être lui, y'a que lui pour donner dans le gore à chaque fois qu'il écrit trois mots :p ), et la série TV ne m'a pas convaincue non plus.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Cesba » Lun 05 Jan 2004 - 9:49   Sujet: Re: [Clone Wars] Medstar : Battle Surgeons & Jedi Healer

Vi, ça pourrait devenir très très chiant, si Goerge Clooney devient un Jedi et qu'on a droit à un remake d'Urgence !
Ho, tu sais, après avoir vu le dernier épisode en date de la série (Carter qui se retrouve en Afrique Noire en pleine guerre civile), je dit pkoi pas :D

En ces temps obscurs pour les forums, content de te revoir parmis nous, ami ;)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar HistoireSW » Jeu 01 Juil 2004 - 22:25   Sujet: Re: [Clone Wars] Medstar : Battle Surgeons & Jedi Healer

Ca y est, je viens de le recevoir. Pour info 310 pages en 40 chapitres + 1 épilogue;
HistoireSW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 124
Enregistré le: 31 Oct 2002
Localisation: Romilly sur Seine
 

Messagepar collin » Jeu 01 Juil 2004 - 22:33   Sujet: Re: [Clone Wars] Medstar : Battle Surgeons & Jedi Healer

tiens nous au courant sur la qualité du bouquin s'il te plait! j'ai hate de voir ce que donne le crossover entre mes deux auteurs SW préferés!!

310 pages ca fait pas tellement mais vu que le bouquin est divisé en deux parties...Sinon est ce que quelqu'un a des infos sur la date de sortie fr de ce bouquin??
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Mathieu Declercq » Jeu 01 Juil 2004 - 22:43   Sujet: Re: [Clone Wars] Medstar : Battle Surgeons & Jedi Healer

Le staff confirmera , mais c'est prévu pour 2005 il me semble...
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar anakinfett » Lun 05 Juil 2004 - 23:21   Sujet: Re: [Clone Wars] Medstar : Battle Surgeons & Jedi Healer

j'ai quelque spoiler venant du site de notre cher ami kamui

spoiler


- tope la le droide de lorn pavan dans l'ombre du chasseur apparait en cameo
- le soleil noir sera dans le coup
- il n'y a pas toujours de grandes batailles dans le roman


fin du spoiler
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
anakinfett
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Avr 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar Guigui » Mar 06 Juil 2004 - 2:21   Sujet: Re: [Clone Wars] Medstar : Battle Surgeons & Jedi Healer

En VO tope-là c'est I-Five. Il serait bon de préciser à l'équipe de monsieur Mallé cette traduction pour le nom du droïd de manière à ce que la cohérence soit parfaite. Cesba dès que tu reviens passe-lui un coup de file. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Dark Bono » Mar 06 Juil 2004 - 2:51   Sujet: Re: [Clone Wars] Medstar : Battle Surgeons & Jedi Healer

>anakinfett : Pour les spoilers, tu a un balise spécial, c'est celle en dessous du "Fin-liste" son picto. :)
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 06 Juil 2004 - 5:25   Sujet: Re: [Clone Wars] Medstar : Battle Surgeons & Jedi Healer

je comprends pas le jeu de mots avec I-Five, et le rapport à top là
c'est quoi I Five? un raccourci pour "give me five" ?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Guigui » Mar 06 Juil 2004 - 18:08   Sujet: Re: [Clone Wars] Medstar : Battle Surgeons & Jedi Healer

Moi non plus j'ai pas trop compris cette traduction. Faudrait demander au traducteur des presses de la cité. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar TAWAK » Mar 06 Juil 2004 - 22:30   Sujet: Re: [Clone Wars] Medstar : Battle Surgeons & Jedi Healer

Ahhhhhh, c'est pas Cador qu'a inventé "Tope-là" :D :D !

Spoiler (enfin réponse à ceux de anakinfett) :
Spoiler: Afficher
Je me demande dans quel état on va retrouvé le Soleil Noir, après ce que Maul leur a mis dans la gueule :D (dans la BD avant TPM)
...

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 06 Juil 2004 - 22:45   Sujet: Re: [Clone Wars] Medstar : Battle Surgeons & Jedi Healer

Spoiler: Afficher
en reconstruction, avec l'ombre de xizor en train de se profiler je pense
pas de surprise
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Mer 07 Juil 2004 - 7:31   Sujet: Re: [Clone Wars] Medstar : Battle Surgeons & Jedi Healer

J'ai feuilleté la bête lors de mon interlude bruxelloise. Petit bouquin en effet, mais j'ai toujours confiance lol.

Guigui : Noté... enfin, faut que je note...

Bon, vais tacher de pas faire comme pour Cestus et mener mes investigations à bien...

HS : quelqu'un aurait un font similaire à celui des titres des romans Clone Wars. Je parle des titres hein, pas du logo CW. Merci d'avance.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dalsk » Mer 07 Juil 2004 - 17:38   Sujet: Re: [Clone Wars] Medstar : Battle Surgeons & Jedi Healer

Pour le font, suis pas sûr, mais il me dit quelque chose. T'es sûr qu'il n'est pas dans word ?
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar jason24 » Lun 26 Juil 2004 - 23:49   Sujet: Re: [Clone Wars] Medstar : Battle Surgeons & Jedi Healer

Je l'ai commencé, j'en suis au chapitre 10 (soit 1/4 du bouquin et c'esttrès agréable a lire...même en VO :D

Spoiler: Afficher
Pour le moment, on est pas directement plongé dans la bataille, mais sur les lignes arrière. Mais ce n'est pas ennuyeux pour autant, loin de là. L'intrigue se met en place progressivement autour de personnages complètement nouveaux (enfin pour moi)...bref pour le moment mon avais est plutot très positif
How do you know when a Hutt is lying ?...
His lips move.
jason24
Jedi SWU
 
Messages: 971
Enregistré le: 20 Sep 2003
 

Messagepar Sith_en_herbe » Mar 27 Juil 2004 - 3:37   Sujet: Re: [Clone Wars] Medstar : Battle Surgeons & Jedi Healer

d'après Sithclan
Spoiler: Afficher
tu ne sera jamais plongé dans la bataille
mais je l'ai pas lu( moi et la VO :D )alors wait & see [enfin wait...c'est un bouquin alors read see plutôt parce que sinon... :langue: ]
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar jason24 » Mar 27 Juil 2004 - 4:11   Sujet: Re: [Clone Wars] Medstar : Battle Surgeons & Jedi Healer

Et bien tant mieux :D . Shatterpoint a apporté suffisemment de massacre et de mort pour plusieurs bouquin :D
How do you know when a Hutt is lying ?...
His lips move.
jason24
Jedi SWU
 
Messages: 971
Enregistré le: 20 Sep 2003
 

Messagepar ahkc » Mar 27 Juil 2004 - 5:58   Sujet: Re: [Clone Wars] Medstar : Battle Surgeons & Jedi Healer

Je crois que je vais me le prendre en VO finalement...
Quelqu'un sait la date de sorti VF ?

J'ai jamais lu en VO , et j'aimerai bien m'y mettre pour Jedi Trial , Labyrinth of Evil ect ect...

Le niveau d'anglais est pas trop dificil ?
Et le bouquin n'est pas trop long ?
(faut que je commence en douceur ! ^^)
Longue vie a SWU !
ahkc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 05 Mar 2004
Localisation: Yub Yub
 

Messagepar Cesba » Mar 27 Juil 2004 - 6:15   Sujet: Re: [Clone Wars] Medstar : Battle Surgeons & Jedi Healer

Quelqu'un c'est la date de sorti VF ?
Bien sur, ca t'arrange vers la rentrée ?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar jason24 » Mar 27 Juil 2004 - 7:02   Sujet: Re: [Clone Wars] Medstar : Battle Surgeons & Jedi Healer


Le niveau d'anglais est pas trop dificil ?
Et le bouquin n'est pas trop long ?
Je dirais non et non. Pour la longueur j'en suis sur. Quant à l'anglais ca depend, mais je ne me considère pas comme ayant un bon niveau et j'arrive a le lire donc... a toi de voir :D
How do you know when a Hutt is lying ?...
His lips move.
jason24
Jedi SWU
 
Messages: 971
Enregistré le: 20 Sep 2003
 

Messagepar Vergere_Solo » Dim 01 Aoû 2004 - 17:13   Sujet: Re: [Clone Wars] Medstar : Battle Surgeons & Jedi Healer

Faut-il avoir lu les précédents romans Clone Wars pour attaquer celui-ci? Et avec trois ans d'anglais derrière soi et un niveau pas excellent, est-ce assez facile de le lire?
Vergere_Solo
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Aoû 2004
Localisation: Kashyyyk
 

Messagepar Sergorn » Sam 07 Aoû 2004 - 20:13   Sujet: Re: [Clone Wars] Medstar : Battle Surgeons & Jedi Healer

Bon bon bon j'ai donc finit ce Battle Surgeons, second roman Clone Wars (pour moi du moins, Cestus ca attendra le Paperback merci). Le résultat au final est plutôt trés positif.

Battle Surgeons n'est pas un livre majeur de l'UE de Star Wars, mais il apporte une certaine fraicheur et surtout quelque chose de différent de ce qu'on l'a déjà pu voir dans l'UE. Les amateurs d'action ne trouveront pas leur comptes, (pour les conflit planétaire et les grande batailles je crois qu'il est clair qu'il faut se tourner vers les Comics) et pour être honnête l'histoire en elle-même est presque insignifiante. La trame principale au fond tiens plus du prextexte qu'autre chose.

Battle Surgeon se présente plutôt comme une "tranche de vie" au milieu de la coeur des clones, suivant un groupe de personnages hétéroclite tachant de faire leur devoir dans le chaos ambiant. Sur ce point là c'est une réussite. On retrouve avec plaisir la sympathique et attachante Bariss Ofee (du moins pour ceux qui ont eut le plaisir de lire The Approaching Storm), et l'on s'attache rapidement aux nouveaux personnages. La cérise sur le gateau était évidement la présence de I-Five, qui offre un lien inatendu avec l'excellent Shadow Hunter.

Si l'histoire reste secondaire, Battle Surgeon développe malgré tout des thématiques et des philosophie intéressantes - à commencer par l'humanité des clones trés bien traitée - et si l'histoire suit tranquillement son petit bonhonne de chemin la fin met une vrai claque qui quelque part m'as presque plus marqué que tout ce que j'ai pu voir dans l'UE.

Au final, pas grand chose à redire - c'est un peu trop court et on aurait aimé que l'ont ait droit a plus de développement pour les personnages - mais c'est un bon bouquin, intéressant, frais et qui prends n'hésite pas à prendre le lecteur a contrepied

Vivement le T.2

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Cesba » Mar 10 Aoû 2004 - 0:05   Sujet: Re: [Clone Wars] Medstar : Battle Surgeons & Jedi Healer

J'ai fait qq courses avant de partir... et ce Surgeons en fait parti. Manque de bol, je me suis rendu compte que j'avais amene trop de bouquins ^^
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Mer 08 Sep 2004 - 7:50   Sujet: Re: [Clone Wars] Medstar : Battle Surgeons & Jedi Healer

Ayé, fini.

Y'a quelques temps, sur ce même board, on discutait de l'interet que pouvait avoir des bouquins SW avec des héros de la vie de tous les jours. Je disais qu'il fallait quelque chose d'original pour pas tomber dans le lourd... ben Surgeons représente le pari gagné.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TAWAK » Mer 08 Sep 2004 - 20:59   Sujet: Re: [Clone Wars] Medstar : Battle Surgeons & Jedi Healer

Battle Surgeon développe malgré tout des thématiques et des philosophie intéressantes - à commencer par l'humanité des clones trés bien traitée
L'humanité des clones, c'est un sujet (très interessant) que j'attends avec beaucoup d'impatience :) ... alors si en plus il est bien traité :roll: :genial:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Cesba » Mar 05 Oct 2004 - 9:56   Sujet: Re: [Clone Wars] Medstar : Battle Surgeons & Jedi Healer

Bon, Jedi Healer est sorti et les premieres infos sont très positives, souvent meilleures que le premier.

Pas réussi à dénicher de résumé complet, ni de résumé tout court. Donc, une fois healer dispo sur Paname, je tacherai de faire un résumé des deux romans.
C'est pas croyable quand même, il est finit le bon temps des forumers ricains qui se battaient pour être les premiers à pondre un résumé sur TFN...

Entre temps, si parmi vou y'a des gens qui l'ont commandé, ben comme d'hab, vous gennez pas pour poster ^^

L'actualité des bouquins est encore pas vraiment révéillée mais le mois prochain, je sens que ca va chier des bulles... ^^
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kano » Mar 05 Oct 2004 - 15:27   Sujet: Re: [Clone Wars] Medstar : Battle Surgeons & Jedi Healer

Je vais tâcher de les lire quand je me serai enfin débarrassé du tome 5 de Sword of Truth et je ferai une p'tite critique si y en a qui ça intéresse. :)

Ca me fait penser que je pourrais aussi écrire quelques mots sur The Cestus Deception...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Ven 15 Oct 2004 - 2:57   Sujet: Re: [Clone Wars] Medstar : Battle Surgeons & Jedi Healer

J'ai fini Jedi Healer y a quelques jours... vraiment très bien, tout à fait dans la veine du premier (d'ailleurs je vois Medstar plus comme un bouquin coupé en deux que comme deux romans vraiment séparés).

Apres je sais pas tellement quoi ajouter sans plus ou moins paraphraser ce qu'avait écrit Sergorn à propos du T1 vu que mon avis sur le(s) bouquin(s) et ce que j'y ai apprécié est identique en tout point et qu'il a tres bien formulé ça... Donc... Merci Sergorn :D
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Sergorn » Dim 07 Nov 2004 - 18:49   Sujet: Re: [Clone Wars] Medstar : Battle Surgeons & Jedi Healer

Je viens tout juste de finir Jedi Healer et au final il n'y a pas grand chose à dire sur ce second volume de Medstar que je n'ai déjà dit sur ma critique du premier volume.

Jedi Healer continue cette "tranche de vie" au milieu de la Guerre des Clones auprés des sympathiques et attachants personnages découverts dans le premier volume avec toujours aussi peu d'action. Cette suite n'apporte donc pas grand chose de nouveau et perd donc en partie la fraicheur du premier volume - mais ce serait malhonnête de lui en tenir rigueur

Au final, pas grand chose à redire non plus sur ce second volume à part peut être la révélation sur l'espion un peu trop prévisible GROS SPOILERS

Spoiler: Afficher
le livre tente tellement de nous faire croire que Tolk est l'espionne qu'il devient rapidement évident qu'il s'agit de Klo Merit
Mais bon c'est un reproche mineur. Il est un peu dommage aussi d'avoir du attendre aussi longtemps entre les deux tomes. Bon c'est pas tout mais j'ai un Jedi Trial qui m'attends :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dalsk » Mer 29 Déc 2004 - 21:10   Sujet: Re: [Clone Wars] Medstar : Battle Surgeons & Jedi Healer

Je fais un tit remontage de topic.

J'avais commencé TUF en anglais que j'avais rapidement délaissé à cause de la difficulté de l'anglais utilisé. J'ai donc eu peur de commencer un autre Star Wars en VO (j'avais pourtant la dualogie chez moi depuis un bon moment) et je me suis décidé à commencer le premier.

Et ben c'est du tout bon. Je n'avais pas été aussi emballé par un SW en VO depuis Traitor.
ça change des autres bouquins SW axés sur les personnages principaux.
J'ai lu que deux chapitres et je trouve ça excellent. J'espère que ça va continuer dans cette lancée.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Kano » Sam 26 Fév 2005 - 5:35   Sujet: Re: [Clone Wars] Medstar : Battle Surgeons & Jedi Healer

[quote]Débat lancé par ketch the mighty ewok:
[b]Apres je sais pas tellement quoi ajouter sans plus ou moins paraphraser ce qu'avait écrit Sergorn à propos du T1 vu que mon avis sur le(s) bouquin(s) et ce que j'y ai apprécié est identique en tout point et qu'il a tres bien formulé ça... Donc... Merci Sergorn :)
Elle est là, au milieu des autres, et ce n'est pas parce qu'elle est Jedi que tout tourne autour d'elle et qu'elle résout tous les problèmes. On voit enfin quelles sont les relations d'un Jedi avec les gens qu'elle côtoie en mission, et on voit aussi qu'une mission de Jedi ce n'est pas forcément du 100% baston... Pour couronner le tout, cette histoire de bota est intéressante, on ignore toujours si c'est un miracle, un placebo éveillant la conscience du Jedi, ou tout simplement une drogue hallunicatoire dangereuse... :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Kano » Mer 04 Mai 2005 - 10:42   Sujet: 

Y a des bugs sur le forum ou quoi ? :perplexe:

J'avais fait une critique détaillée du livre, et au final tout a sauté pour ne laisser qu'un quote forieux du post de Ketch, ainsi que la fin de mon message uniquement (sur Barriss Offee). Bref 70% du post a disparu... :cry:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 04 Mai 2005 - 11:50   Sujet: 

c'est le transfert des forums qui a fait perdre des messages
dans ce cas, tu vas à l'ancienne url et tu retrouves ton massages
ensuite tu en fais un copié collé manuellement, ou tu demandes à tigriss de te faire "l'implantation" du message manquant (je pense que ça doit être possible)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Lowie » Jeu 09 Juin 2005 - 23:13   Sujet: 

Au fait cette duologie inédite qui débarque au Fleuve au deuxième semestre elle reprend des persos connus des comics ou d'autres romans CW? Ou bien c'est totale nouveauté?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Jeu 09 Juin 2005 - 23:37   Sujet: 

y'a Bariss Offee si je en me trompe pas (elle apparait dans AOTC et dans deux épisodes de CW DA)
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 10 Juin 2005 - 8:50   Sujet: 

Lowie, qu'est-ce qu'on va faire de toi ? Tu ne lis plus les topics avant de poser tes questions ?
On retrouve Luminara Unduli et Bariss Offee que l'on a effectivement vues dans l'Ep II, qui ont été coupées (et massacrées) dans l'Ep III, qui sont apparues dans le roman pré-Ep II "The Approaching Storm", dans le DA, dans (au moins) le dernier volume CW édité par Delcourt.
Il y a aussi le droïde que l'on avait découvert dans le roman "L'Ombre du Chasseur"...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Kano » Ven 10 Juin 2005 - 8:58   Sujet: 

Luminara Unduli n'est pas vraiment présente dans le livre, par contre on la voit bel et bien dans ROTS (mais pas se faire tuer par contre).
Dommage que Barriss Offee ait été coupée au montage, mais bon si sa scène de mort valait celle d'Aayla Secura (tuée au pistoler à eau, pas une tache :D ) on n'a pas perdu grand chose.

Pour le droid, pour rafraîchir la mémoire c'est I-Five, Tope-Là en VF, et je soupconne un rôle important dans Coruscant Nights avec le fils de Lorn Pavan. :wink:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Lowie » Ven 10 Juin 2005 - 9:23   Sujet: 

Okay merci. Ce petit "rappel" sur les persos s'est complété de nouvelles indications intéressantes :wink: . Mais j'aurais dû ajouter dans ma question que je m'interrogeais sur la présence de célébrités :D .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Kano » Ven 10 Juin 2005 - 9:29   Sujet: 

A part Offee et I-Five, ce ne sont que des inconnus.
Inconnus quasiment tous plus intéressants que la moyenne de personnages de SW. :wink:
Sur ce coup là on a vraiment affaire à des personnages très humains et normaux, pas à une bonne blague à la Corran Horn.
Une Jedi normale, des médecins normaux, un reporter sullustéen normal, une romance "normale" (je sais c'est bizarre de dire ca), aucun super héros, et ils n'en sont que plus attachants.

Par contre on pourrait démonter mes propos en constatant que le droid lui n'est pas normal du tout. :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Lowie » Ven 10 Juin 2005 - 9:36   Sujet: 

:) ce bref aperçu m'a mis l'eau à la bouche. Je vais me replonger dans L'Ombre du Chasseur pour me refamiliariser avec I-Five que j'ai zappé :oops: . Et découvrir Offee dans le CW 6.

Merci bien.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Cesba » Jeu 27 Oct 2005 - 15:35   Sujet: 

Et voilà, Medstar I est sorti. Pour vos critiques, c'est par ici ^^

Pour celle du staff (la première made by ketch, je me permet de le souligner :), ca se passe par là : http://www.starwars-universe.com/livres ... 8&li_type=
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 27 Oct 2005 - 17:53   Sujet: 

Juste pour dire pour ceux qui doutent que ,oui, il est bien sortit. Acheté sans soucis ce midi à la Fédération Nationale des Achats de Poitiers.
Ca fait bizarre de passer de "la Force Unifiée" ,aux implications si profondes ,à un "simple" roman énonçant des évènements mineurs(?) de la "déjà finie au cinéma" (au contraire de celle contre les Vongs) Guerre des Clones.

M'enfin...
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Cesba » Jeu 27 Oct 2005 - 18:47   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:Juste pour dire pour ceux qui doutent que ,oui, il est bien sortit. Acheté sans soucis ce midi à la Fédération Nationale des Achats de Poitiers.


Haaaa ! Ben si la FNAP l'a, on est tranquille ! :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations