Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] [Des séries qui font rêver] Marvel Droids et Ewoks

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 24 Fév 2012 - 15:50   Sujet: [Comics] [Des séries qui font rêver] Marvel Droids et Ewoks

Bientot, chez Dark Horse sortira un Omnibus qui a l'air d'envoyer du gros pâté, mais au sens premier du terme:

Image

Quelqu'un a lu ces trucs ? :neutre:

Ça a l'air pire encore que les Marvel classiques ! :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 24 Fév 2012 - 16:31   Sujet: Re: [Des séries qui font rêver] Marvel Droids et Ewoks

Si c'est du même niveau que les séries animées : ça doit envoyer du lourd ! :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Ven 24 Fév 2012 - 18:15   Sujet: Re: [Des séries qui font rêver] Marvel Droids et Ewoks

Gilad Pellaeon a écrit:Ça a l'air pire encore que les Marvel classiques ! :paf:


C'est génial les Marvel classiques :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 25 Fév 2012 - 11:21   Sujet: Re: [Des séries qui font rêver] Marvel Droids et Ewoks

Y'en certains qui sont bons c'est vrai :)

Mais quand même Jaxxon le lapin vert, il m'a tué.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Sam 25 Fév 2012 - 11:26   Sujet: Re: [Des séries qui font rêver] Marvel Droids et Ewoks

Gilad Pellaeon a écrit:Mais quand même Jaxxon le lapin vert, il m'a tué.

Il tire plus vite que son ombre :paf: :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar magiefeu » Mer 28 Mar 2012 - 19:42   Sujet: Re: [Des séries qui font rêver] Marvel Droids et Ewoks

je pense pas que ces comics soient très palpitants mais j'apprécieraient de les voir reoindre ma collection pour son coté collector :)

il semblerait que l'on doit écrire pour "voter" la parution.

J'ai vu ça sur un autre site, je vous passe le lien : http://www.starwars-holonet.com/informa ... ance-.html
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Skellos » Mer 20 Juin 2012 - 12:55   Sujet: Re: [Des séries qui font rêver] Marvel Droids et Ewoks

Je l'ai (enfin) reçu, j'étais assez surpris, c'est un pavé de plus de 550 pages !
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 20 Juin 2012 - 13:09   Sujet: Re: [Des séries qui font rêver] Marvel Droids et Ewoks

Putain, je l'ai pas !!!!

550 pages de daube, ça va faire mal !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 20 Juin 2012 - 13:13   Sujet: Re: [Des séries qui font rêver] Marvel Droids et Ewoks

La vie d'ex-staffeur n'est pas toujours rose ! :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Skellos » Mer 20 Juin 2012 - 13:26   Sujet: Re: [Des séries qui font rêver] Marvel Droids et Ewoks

Gilad Pellaeon a écrit:Putain, je l'ai pas !!!!

550 pages de daube, ça va faire mal !


Ça a l'air très bien, les graphismes et couleurs sont particulièrement beaux...


hmm
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 20 Juin 2012 - 13:38   Sujet: Re: [Des séries qui font rêver] Marvel Droids et Ewoks

La couverture et son camaïeu de vert est déjà très belle.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 20 Juin 2012 - 16:34   Sujet: Re: [Des séries qui font rêver] Marvel Droids et Ewoks

Tu vas en voir de toutes les couleurs :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Skellos » Mer 20 Juin 2012 - 18:17   Sujet: Re: [Des séries qui font rêver] Marvel Droids et Ewoks

Y'a un peu beaucoup de rose fushia dans les pages intérieures....
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 20 Juin 2012 - 22:57   Sujet: Re: [Des séries qui font rêver] Marvel Droids et Ewoks

AH bah déjà que Marvel classic ça pique les yeux, là, ça doit envoyer dans l'iris.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 24 Juil 2012 - 10:15   Sujet: Re: [Des séries qui font rêver] Marvel Droids et Ewoks

Cela fait maintenant quelques semaines que cet omnibus égaie mes courts instants de pré-endormissement, avec tout ce rose fushia et ces scénarios improbables.

J'ai fini les 8 numéros de Droids et lu les 4 premiers (sur 14) des Ewoks, et comme prévu, c'est quand même gratiné. Je pense que la Saga du Prince Ken et le Holiday Special détiennent encore le titre d'oeuvres les plus nulles de l'UE, mais je dois avouer que les Marvel Droids et Marvel Ewoks sont extrêmement mauvais. En même temps, ça fait plaisir. C'est comme regarder un nanar avec Bud Spencer et Terence Hill, on se rend compte qu'on perd son temps, et en même temps on ne peut pas décrocher.

Je crois que ce qui me fait le plus délirer dans les comics Ewoks, c'est le fait qu'ils soient dessinés comme des ours (coucou Winnie) et se nourissent d'ailleurs de miel (WTF?). Endor semble d'ailleurs être une planète (oui pas une lune) gigantesque, avec des ravins enflammés, des terres désertiques et toutes sortes d'espèces bizarroïdes: les Quorks qui ressemblent à des démons de tasmanie, et aussi une espèce de lézards débiles dont j'ai déjà oublié le nom. Bref, du gros gros lourd.

Les Marvel Droids sont déjà un peu plus potables, on va dire que c'est du mauvais Marvel Star Wars (car il y a du bon Marvel Star Wars :)). Par curiosité je me suis même amusé à regarder si certains éléments des Marvel Droids étaient dans la continuité notamment certains passages de "Star Wars According to the Droids" en 3 épisodes qui donne une version clairement édulcorée des aventures des droïdes dans l'épisode IV. Par exemple ce personnage a été rendu canon pas plus tard que The Essential Guide to Warfare. Pas mal hein?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 24 Juil 2012 - 13:38   Sujet: Re: [Des séries qui font rêver] Marvel Droids et Ewoks

c'est pas dedans que l'on voit aussi un Abominor (ennemi juré des Silentiums ) ?!
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 24 Juil 2012 - 14:12   Sujet: Re: [Des séries qui font rêver] Marvel Droids et Ewoks

C'est dans la série télé. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Diablowagner » Mar 24 Juil 2012 - 16:07   Sujet: Re: [Des séries qui font rêver] Marvel Droids et Ewoks

Même avis que Gilad Pellaeon sur l'Omnibus ... Qu'est ce que j'ai peiné pour finir les 14 épisodes des Ewoks ...

Et plus on avance, plus la géographie d'Endor devient n'importe quoi (des montagnes glacées, des marais ...) et tout ceci à quelques heures de marches à peine du village des ewoks, puisqu'ils s'y rendent en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire .... Les menaces ennemies sont souvent extrêmement redondantes (quand c'est pas des extra-terrestres qui veulent se faire de l'argent, ce sont des magiciens en quête de vengeance !), et l'action ou les personnages n'éveillent que très rarement un vague intérêt ..
Bref, c'est comme de regarder "Caravan of Courage", mais en largement pire ....



Sinon, à côté, les Droids font effectivement figure de lectures sympathiques, en particulier le "Star Wars According to the Droids", qui a un côté fun au second degré.
A noter aussi que Marvel a réussi à faire un crossover entre les deux titres (assez mauvais accessoirement), ce qui laisse penser que C3PO et D2 ont déjà rencontrés les Ewoks !


Bref, les Marvel Droids sont assez faibles, un peu en dessous du niveau des premiers Droids de Dark Horse (qui semblent tout de même s'en inspirer pas mal), mais ça reste lisible. Les Marvel Ewoks sont eux totalement nuls, bien bien pire que la Saga du Prince Ken !
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar jedi-mich » Mar 24 Juil 2012 - 16:20   Sujet: Re: [Des séries qui font rêver] Marvel Droids et Ewoks

Il ne faut pas oublier que ces séries télévisées étaient destinées pour les touts petits.
Encore plus jeunes que la cible de The Clone Wars :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 24 Juil 2012 - 16:35   Sujet: Re: [Des séries qui font rêver] Marvel Droids et Ewoks

mais ces comics ne reprennent pas la série tv ?!
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar jedi-mich » Mar 24 Juil 2012 - 17:03   Sujet: Re: [Des séries qui font rêver] Marvel Droids et Ewoks

C'est dans le même style
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 25 Juil 2012 - 12:50   Sujet: Re: [Des séries qui font rêver] Marvel Droids et Ewoks

Tant que les bd sont fidèles à l'esprit des séries animées. :neutre:
Effectivement celles des ewoks ne volaient pas haut : tu pouvais les remplacer par des schtroumpfs, ça ne retirait que la connexion à SW de l'histoire. :transpire:
La série droids peut être excellente pour se poiler si on la regarde avec le bon état d'esprit. :lol: :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 03 Sep 2012 - 9:19   Sujet: Re: [Des séries qui font rêver] Marvel Droids et Ewoks

Enfin terminé ce chef d’œuvre.

Je n'ai pas de mots pour décrire l'ennui de la chose. Pour être un minimum constructif, je ferai quand même la remarque suivante: que cette série soit une série pour enfant n'excuse rien, les scénarios sont abyssaux, les dessins médiocres et le lecteur pris pour un abruti. A 6 ans, ça m'aurait gavé déjà! Quand je lis Lucky Luke, Astérix, Le Petit Spirou ou Boule et Bill, séries éminemment pour enfants ayant réussi à intégrer des éléments "adultes" pour ratisser large sur le panel de lecteurs, je me rends compte de la qualité des scénaristes français.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 03 Sep 2012 - 15:23   Sujet: Re: [Des séries qui font rêver] Marvel Droids et Ewoks

Cocorico Gilad ! Cocorico ! :jap:

En tout cas tu as eu bien du courage de te lancer la dedans. Un peu comme Leonidas dans 300
"_Marvel Droids And Ewoks ? But this is madness !!!
_Madness ? This... is... Gilad !"
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Nicravin » Lun 03 Sep 2012 - 15:30   Sujet: Re: [Des séries qui font rêver] Marvel Droids et Ewoks

Tu m'as fait mal au cœur. :pfff:
Tomas Gillespee a écrit:En tout cas tu as eu bien du courage de te lancer la dedans. Un peu comme Leonidas

:oui:
Tomas Gillespee a écrit:dans 300

:non:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jies » Sam 17 Mar 2018 - 17:08   Sujet: Re: [Des séries qui font rêver] Marvel Droids et Ewoks

Talilalou !!! Je sors ma pelle et creuse !!

J'ai enfin pris le temps de lire la série Droids de chez Marvel. Ben c'est pas fameux... ma petite critique par ici :

Lancée en 1986 pour accompagner la série TV éponyme, Droids est composée de huit numéros qui s’inscrivent nettement dans le prolongement de celle-ci, tant au niveau du public cible (les jeunes enfants) que de la construction des récits. Chronologiquement, les cinq premiers chapitres sont situés avant la série, aux alentours de l’an -16, tandis que les trois derniers adaptent l’Episode IV : Un Nouvel Espoir du point de vue d’R2-D2 et de C-3PO ! Mais que vaut au juste cette série ? Tâchons de donner quelques éléments de réponses.

La première chose qui saute aux yeux, c’est le manque de vraisemblance de l’ensemble. Il est plus que déconcertant de ne jamais croiser une espèce ou un modèle de droïde déjà rencontrés dans les films de la saga, et incompréhensible de ne jamais entendre parler de l’Empire au sein des cinq premiers numéros alors que nous sommes censés nous trouver en pleine guerre civile galactique. Et que dire des multiples fois où 3PO se déguise pour sortir d’une situation périlleuse ? On frôle là le ridicule, et ce ne sont pas les dessins plus que basiques qui accompagnent les scénarii creux qui relèveront le niveau…

La palme revient toutefois au crossover réalisé avec la série Ewok, au cours duquel les droïdes sont amenés à se rendre sur la lune forestière d’Endor vingt ans avant Le Retour du Jedi ! Nos deux amis y rencontrent toute la populace du village de Bright Tree, et sont très loin d’y être traités comme des divinités… On ne peut que se demander par quel miracle Ewoks et droïdes ne se reconnaissent pas deux décennies plus tard ! A croire qu’un cataclysme a frappé le système Endor et que les petites boules de poils sont devenues amnésiques ! Il n’est ici plus question d’invraisemblance mais tout bonnement d’incohérence avec les films, ce qui est pour le coup très frustrant.

Petite mot pour finir sur l’adaptation de l’épisode IV centrée sur les droïdes. L’idée de base est très intéressante, mais les scènes ajoutées à l’histoire originale laissent une impression mitigée. Si l’on apprécie de découvrir la fuite de R2 de la ferme de Lars, on ne peut que s’étonner de voir les deux compères intervenir pendant le combat opposant Kenobi à Vador ou d’apprendre qu’ils ont empêché in extremis la destruction de la base rebelle sur Yavin…

En conclusion, difficile de ne pas être déçu par la qualité de cette série. Les créateurs semblent penser qu’un jeune public ne mérite pas qu’on soigne les détails, et c’est fort dommageable. Si vous avez déjà eu du mal à terminer la série TV, ne vous infligez pas ça et passez gentiment votre chemin !

***

Objectif maintenant : enchaîner sur le reste de l'univers Droids, que je connais très mal. Avec dans l'ordre : la série TV (quelle épreuve ^^), les MyComycs, et la série de Dark Horse (qui m'avait lassée fort rapidement en première lecture). Souhaitez-moi bonne chance ^^
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 17 Mar 2018 - 17:12   Sujet: Re: [Des séries qui font rêver] Marvel Droids et Ewoks

Bonne chance ! :hello:
(en vrai, la série DH est loin devant celle-ci)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Sam 17 Mar 2018 - 18:05   Sujet: Re: [Des séries qui font rêver] Marvel Droids et Ewoks

Dark Jies a écrit:J'ai enfin pris le temps de lire la série Droids de chez Marvel. Ben c'est pas fameux...


C'est dans mon planning pour le topic NO CHRONO... avec les dessins animés... Je sais pas si je vais y arriver :neutre: . Franchement si c'est trop enfantin je m'infligerais pas ça :transpire: .

Dark Jies a écrit:les trois derniers adaptent l’Episode IV : Un Nouvel Espoir du point de vue d’R2-D2 et de C-3PO !


Bon ça fait ça de moins à lire, c'est sur que je vais pas faire dans de l'adaptation...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar chausson jedi » Sam 17 Mar 2018 - 19:00   Sujet: Re: [Des séries qui font rêver] Marvel Droids et Ewoks

C'est à lire et ensuite à oublier parce que les scénarios ne sont pas du tout terribles.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Jies » Sam 17 Mar 2018 - 19:11   Sujet: Re: [Des séries qui font rêver] Marvel Droids et Ewoks

Franchement quand tu rentres dedans, les comics se lisent. Pas plus d'une heure et demi/deux heures pour lire les 200 pages et quelques (sachant qu'il faut aller lire la 2e moitié du crossover dans la série Ewoks).

La série par contre c'est une autre paire de manches... j'avais jamais dépassé les 10 premières minutes avant today où j'ai enchaîné les 4 premiers épisodes, mais ça aurait pas été possible si j'avais pas fait autre chose en même temps ^^ C'est une horreur de nullité!
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 17 Mar 2018 - 21:43   Sujet: Re: [Des séries qui font rêver] Marvel Droids et Ewoks

Rooooh je m'étais enchainé les 2 saisons d'ewoks en 1 semaine et demie :P :lol: C'est large faisable :o :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 17 Mar 2018 - 22:20   Sujet: Re: [Des séries qui font rêver] Marvel Droids et Ewoks

J'ai aussi entamé l'omnibus et lu les droids. Mais c'était il y a trois mois et depuis j'ai totalement oublié de quoi ça parlait ! :lol:
mais par contre je ne me souviens pas d'avoir eu de sentiment de rejet profond, comme avec ma bête noire , j'ai nommé Vader's Quest :pfff:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar chausson jedi » Sam 17 Mar 2018 - 23:10   Sujet: Re: [Des séries qui font rêver] Marvel Droids et Ewoks

moi aussi je les ai oublié car cela fait longtemps que je les ai lu en VO mais je ne les ai pas regretté.Je préfère la série Dark Horse droids que celle des marvels.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 02 Avr 2018 - 0:08   Sujet: Re: [Des séries qui font rêver] Marvel Droids et Ewoks

Terminé l'omnibus Droids and Ewoks. Je préfère nettement la série Ewoks à celle Droids. Certes c'est daté années 80, certes c'est pour jeune public, mais c'est assez bien fait, c'est mignon (les dessins plaisent à ma fille de six ans, surtout la princesse :D), c'est dans l'ensemble écrit correctement, non franchement c'est pas honteux. Je sais bien que c'est loin d'être le haut du panier mais j'ai pris plaisir à lire ma petite issue de temps en temps. :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jies » Sam 15 Jan 2022 - 16:12   Sujet: Re: [Des séries qui font rêver] Marvel Droids et Ewoks

Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 15 Jan 2022 - 18:57   Sujet: Re: [Des séries qui font rêver] Marvel Droids et Ewoks

Merci pour ce chouette récap', Jies (malheureusement, on attend toujours ton dossier concernant les Ewoks) :paf: :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 


Retourner vers Legends


  •    Informations