Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'héritage de la Force T7: Furie, de Aaron Alston

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Angmar » Mar 13 Nov 2007 - 16:10   Sujet: 

Pour autant qu'on en sache Wedge est toujours vivant, en tout cas j'ai pas vu de torrents et de larmes et de désolation sur les forums donc il n'y a pas de raisons. Et quant aux autres ils semblent aller bien, tycho aurait survécu, corran horn de même.
Pour te répondre Zion, à mon sens la relève est plus assurée par Jaina que par Ben, le background entre les deux pesonnages étant sans comparaisons. Ce faisant, le personnage de Jaina est à mon avis plus moteur que celui de Ben qui est apparu dans la Saga depuis à peine 7livres et a deja perdu sa mère et a un père qui semble émotionnelement brisé par de dures années de sacrifice au service d'un ordre jedi qui n'a de cesse d'être martyrisé par les guerres, sans parler de son cousin Jacen. En fait, ce que je vois essentielement dans cette histoire et ses développements c'est que le trio Luke/Leia/Han est toujours au centre de l'échiquier et que rien ne se passe d'important sans qu'ils n'en soient le centre sur le plan de la trame, ce qui n'est pas près de changer étant donné que les auteurs font mourir tous les perosnnages annexes dynamiques
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar Harrar » Mar 13 Nov 2007 - 17:29   Sujet: 

Angmar a écrit:Pour te répondre Zion, à mon sens la relève est plus assurée par Jaina que par Ben, le background entre les deux pesonnages étant sans comparaisons.
Au vu des six premiers tomes de LotF, voire même dès Dark Nest, Ben apparaît clairement plus que Jaina. Le background de Jaina est certes bien développé concernant la période NOJ, mais il est encore quasi-vierge en ce qui concerne la période Legacy. Alors que pour Ben, c'est plutôt le contraire (et encore, je suis tenté de dire que son background en période NOJ est plutôt plus fourni que celui de Jaina en période Legacy).
Ce faisant, le personnage de Jaina est à mon avis plus moteur que celui de Ben qui est apparu dans la Saga depuis à peine 7 livres
Ça fait près de 17 romans depuis NOJ #8: Rebirth qu'est apparu Ben dans la saga, et ça en fait 6 (je ne compte ps encore Fury qu'il y a même une place quasi-centrale).
et a deja perdu sa mère et a un père qui semble émotionnelement brisé par de dures années de sacrifice au service d'un ordre jedi qui n'a de cesse d'être martyrisé par les guerres, sans parler de son cousin Jacen.
Ce qui lui donne autant de bonnes raisons d'avoir un rôle moteur dans la fin de la série. Ce sont d'ailleurs à peu de choses près les mêmes que pour Jaina, hein.
En fait, ce que je vois essentielement dans cette histoire et ses développements c'est que le trio Luke/Leia/Han est toujours au centre de l'échiquier et que rien ne se passe d'important sans qu'ils n'en soient le centre sur le plan de la trame, ce qui n'est pas près de changer étant donné que les auteurs font mourir tous les perosnnages annexes dynamiques
Euh, là, bof. Le centre de Betrayal, c'est Jacen et Ben. Le centre de Bloodlines, c'est Jacen. Le centre d'Exile, c'est Ben. Le centre de Sacrifice, c'est Jacen / Caedus, Mara et Ben. Ce n'est qu'à partir d'Inferno que le trio Luke / Leia / Han prend à nouveau une véritable importance.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Angmar » Mar 13 Nov 2007 - 17:56   Sujet: 

Si Ben et Jacen ont été au centre du début de la série c'était pour permettre de développer l'intrigue. Jacen étant le grand méchant, tu es bien obligé de déveloper le nouveau personnage de Caedus, développement qui prend fin dans Sacrifice quand il achève de devenir un Sith. Cest pour cela que je dirais que Jacen ne peut pas être compté comme un personnage annexe à la trame principale, comme Jaina l'est par exemple, puisqu'il est l'élément déclencheur de la trame, ce qui explique qu'il soit au centre des premiers livres de la série.
De mon point de vue, le personnage de Ben n'existe de lui-même réellement que depuis Betrayal (je ne crois pas l'avoir dans aucun dramatis personnae du NOJ), auparavant il n'était considéré quasiment qu'à travers les réactions qu'il suscitait chez ses parents. Pour être moteur il nécessite encore de longs développements. Les livres sont en anglais, ce qui réduit ma capacité à nuancer les textes, mais je trouve que Ben n'a pas encore vu son caractère, ses relations avec les autres personnages, ses opinions personnels être développés. Cela sera très certainement achevé en partie d'ici à la fin de legaçy, mais il manque encore de profondeur je trouve, il reste encore de grandes parties de son personnages qui sont vierges ce qui empêche de construire une véritable trame dessus. Ca serait plus facile d'en discuter après Invincible, c'est trop long d'attendre… :cry: j'aime pas ne pas savoir comment les choses finissent.
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar Shinfei » Mar 13 Nov 2007 - 21:06   Sujet: 

Pour être moteur il nécessite encore de longs développements. Les livres sont en anglais, ce qui réduit ma capacité à nuancer les textes, mais je trouve que Ben n'a pas encore vu son caractère, ses relations avec les autres personnages, ses opinions personnels être développés.


:shock: C'est pas possible on a pas lu les même livres lol, la série est essentiellement sur Ben et Jacen, et sur justement les réactions de Ben face à tout ce qui lui arrive, face à l'amitié, à l'amour, à la trahison, à la mort, à la colere, et la vengeance... Ça fait quand même beaucoup je trouve.
Alors que Jaina n'apparait que quelques passages, et toujours pour savoir avec qui elle va sortir. Sans compter que c'est bien souvent un avis extérieur, et très peu voir pas de point de vue de sa part. Alors que les point de vue de Ben, et ses réflexions se comptent à la pelle. Ben a un rôle important dans chacun des livres lotf.

Donc pour moi Ben est avec Jacen le moteur même de LOTF, et de la suite j'espère.

De plus pour les dramatis, Ben est la dans Dark Nest aussi^^
Shinfei
Jedi SWU
 
Messages: 100
Enregistré le: 20 Mai 2007
 

Messagepar Angmar » Mer 14 Nov 2007 - 0:50   Sujet: 

Ouai m'enfin Dark Nest c'est trois bouquins de transition qui n'apportent pas grand-chose hormis ouvrir l'intrigue pour LotF lol, et le rôle de Ben n'y est pas central. De toutes façons, les deux personnages seront développés dans des romans post-legaçy, mais j'ai quand même tendance à trouver que le personnage de Jaina est sous-estimé, tout le monde ne va pas être d'accord avec moi, mais du fait que Jacen soit son frère jumeau j'aurais tendance à la considérer plus importante que Ben dans l'histoire de LotF (du tome 1 au tome 9 donc c'est pour l'instant une simple supposition). Quelle soit jusqu'à présent cantonée à un rôle secondaire dans les livres n'y change rien. Ben a fait évoluer l'intrigue, mais l'aboutissement sera très certainement Jaina et ses parents.
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar Shinfei » Mer 14 Nov 2007 - 10:35   Sujet: 

Ce serait justement totalement incoherent de la voir si peu presente, (et que le peu qu'elle soit la ce n'est guere de haut niveau), et que d'un coup paf elle arrive en force de nul part. Il leur faudra une vraiment bonne excuse pour arriver a me l'expliquer.

Legacy voulant dire heritage, le mot convient parfaitement a Ben, pour qui cette serie est presque dedié, car elle permet vraiment de lancer le personnage, ses bases, et son histoire pour le futur. On sens vraiment que LOTF est centré sur Ben quand meme.
Que Jaina sois presente a la fin oui, car je pense que toute la famille sera la, mais qu'elle en sois le centre, ce serait vraiment illogique, et pas en accord avec le reste des romans.
Shinfei
Jedi SWU
 
Messages: 100
Enregistré le: 20 Mai 2007
 

Messagepar Angmar » Mer 14 Nov 2007 - 12:27   Sujet: 

Pas si illogique que ça, quand je lis les forum us Jaina et Jacen sont comparés et mesurés comme si leur pouvoir était quantifiable, comme si leur capacité à se battre était mesurable de manière arithmétique. C'est des être humains, un combat c'est pas nécessairement celui qui enverra la pus forte décharge qui gagnera. Il n'y a qu'à voir le combat final Luke-Vador/palpatine. Jusque là la série a été plutot bien menée…pas de raisons que que ça continue pas.
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar Shinfei » Mer 14 Nov 2007 - 14:39   Sujet: 

Justement ce serait vraiment dommage qu'elle soit gâchée ...

Sans que la force sois quantifiable, il faut quand même faire la part des choses imaginons la scène suivante.

Spoiler: Afficher
Jacen> Oh mon dieu Jaina
Jaina> Oui c'est moi je vais te battre.
Jacen > quoi ?
Jaina> Oui je me suis entrainée 1 mois, tes 5 années et tes techniques sith ne feront rien contre ça.
Jacen> Naaaaan c'est impossible, ce n'est pas vraiiiiii...

C'est peut être ridicule mais c'est quasiment ça. Donc sans quantifier on peut quand même établir un ordre de puissance.

Si j'avais dis, Jaina peut battre Luke, la tout le monde aurait dit, nan Jaina ne peut pas, Luke est trop fort. Mais la ça touche Jacen donc forcement, la force n'est plus quantifiable. Suffit de voir le combat Luke Jacen, Luke finit quand meme avec le nez cassé, et est quelque fois dominé, meme si j'en conviens, Luke reprend le dessus, et gagne, car il a plus d'experience, et parfaite maitrise de la force. Apres un combat comme ça, Jaina n'a pas sa place.

Pour le combat Luke/vador palpatine, justement on voit bien que luke est moins fort que l'empereur, donc s'il gagne c'est grâce a son père.

Ce qui m'énerve un peut depuis "la force unifiée", c'est qu'on dirait que comme Jacen était en passe d'être aussi puissant que Luke, voir peut être un jour de le dépasser car il est encore jeune, tout de suite, on s'est dit tiens vite faut se débarrasser de Jacen, il ne peut y avoir de personne plus fort que Luke.
Shinfei
Jedi SWU
 
Messages: 100
Enregistré le: 20 Mai 2007
 

Messagepar Angmar » Mer 14 Nov 2007 - 15:10   Sujet: 

Je suis tout à fait d'accord là-dessus, Luke/Leia/Han restent au-dessus de tous les autres et c'est un peu dommage (surtout Luke en fait, Leia et Han sont juste immortels^^). D'ailleurs la question de la puissance dans la Force n'est pas majeure, Kyp le dit dans derrières les lignes ennemies, il est plus puissant que Luke dans la force mais ça n'est généralement pas important. La maitrise compte plus que la force brute.
Maintenant je doute que Jaina cherche à combattre Jacen dans un duel de jedi, d'ailleurs si elle recherche l'entrainement de Fett dans Revelation cela montre bien que ses atouts sont tout autres. Jacen est un jedi, alors que Jaina est un soldat. La discipline au combat est plus grande chez elle que chez lui, ce qui peut être décisif au moment critique.
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar Xarion » Jeu 15 Nov 2007 - 18:58   Sujet: 

Vous pouvez pas attendre la sortie du bouquin et savourer la surprise de découvrir les choses au fil des pages...?
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Shinfei » Jeu 15 Nov 2007 - 19:31   Sujet: 

Ben perso les spoiler ne m'empêche pas de savourer le livre bien au contraire, je l'attend avec d'autant plus d'impatience.

Apres c'est personnel, je demande a personne de lire les spoiler...

D'ailleurs pour ceux qui en veulent encore, un membre de NJOE a eu le bouquin, et fait un bref resumé des chapitre

http://p208.ezboard.com/funjoefrm128.sh ... =1&stop=20
Shinfei
Jedi SWU
 
Messages: 100
Enregistré le: 20 Mai 2007
 

Messagepar valin53 » Dim 18 Nov 2007 - 19:22   Sujet: 

Franchement sur tout les spoilers que j'ai lu Jag semble avoir un rôle important si je me trompe pas.

EDIT Staff : attention aux spoilers dans ton message :wink: ! Merci
valin53
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 Juin 2007
 

Messagepar Angmar » Dim 18 Nov 2007 - 19:42   Sujet: 

Plus que cela même, dans le résumé des chapitres que j'ai pu lire c'est lui qui fait tout quasiment. Normal remarque, tuer Alema c'était son leitmotiv.
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar Berillions » Dim 18 Nov 2007 - 20:36   Sujet: 

Au faite, pourquoi Alema est passée du CO? Elle est pourtant Jedi dans le NOJ :?
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Gricha » Dim 18 Nov 2007 - 20:42   Sujet: 

Spoiler: Afficher
Elle est passée du CO dans Dark Nest en devenant une affiliée et en étant influencée par Lomi Plo.
Gricha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 20 Mar 2007
 

Messagepar zion » Ven 23 Nov 2007 - 14:14   Sujet: 

Angmar a écrit:Plus que cela même, dans le résumé des chapitres que j'ai pu lire c'est lui qui fait tout quasiment. Normal remarque, tuer Alema c'était son leitmotiv.


Oui c'est lui le cerveau et l'arme de la traque d'Alema et d'ailleurs il fait pas mal d'ombre et c'est tant mieux à cette "Jaina" que vous voyez tous comme l'héroine de Lotf... Finalement, dans l'affaire elle n'a fait que mettre Jag et Zekk en compétition pour ses beaux yeux... :wink:

Et pour revenir sur Jacen et Jaina...
1/ le lien des jumeaux n'existe plus (elle dit bien que son frère est mort) donc il n'y a aucune raison pour que se soit Jaina en tant que jumelle et qui a beaucoup moins de raisons que Ben et Luke de traquer Caedus.
2/ Ils sont né jumeaux, avec plus ou moins les même capacités (naitre jumeaux ne te met pas forcement a egalité avec ton frère ou ta soeur) Un simple exemple : J'ai connu des jumeaux, une fille très bonne a l'école et son frère un gros cancre... deux frères tous deux dans la même école l'un super doué en dessin l'autre avec un talent très médiocre.

Jacen et Jaina ont tous les deux suivi des chemins différent. Jacen a un savoir que Jaina n'aura jamais. Ils sont complétement différents grace a leurs façon d'être et leurs experiences respectives. Donc leurs pouvoir est loin d'être égale.
" Lubed " ^____^
zion
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 20 Juin 2006
Localisation: InSpace
 

Messagepar Angmar » Ven 23 Nov 2007 - 14:52   Sujet: 

Spoiler: Afficher
Mais ça n'est pas une question de pouvoir. Je vais caricaturer quelque peu mais pour tuer Jacen il ne suffit pas d'avoir un plus grand pouvoir que le sien, lui mettre une balle entre les deux yeux est suffisant. L'idée est là: ne pas chercher à battre Jacen sur son terrain, la Force, mais sur un autre qui est celui de Jaina, le combat. Et dans cette optique la preview de Revelation montre bien que c'est cette direction qu'elle prend, puisqu'elle recherche l'entrainement de Fett. Après tout, si Jag a réussi à vaincre Alema Rar alors qu'il n'est pas un jedi, qui pourrait oser dire que les jedis sont intouchables tant que l'on a pas plus de pouvoir qu'eux.
Et peu importe que Jaina pense que son frère est mort, le fait est qu'il reste son frère. Si c'est sûrement elle qui le tuera c'est parce qu'il s'agit d'un symbole, pas d'une nécessité qui ferait que Jacen ne pourait être tué que par sa soeur.
Et puis de toute l'histoire de Star Wars, le Mal est le plus souvent le plus grand responsable de sa propre destruction: Palpatine tué par Vador, Thrawn tué par son garde du corps noghri (désolé j'ai oublié le nom^^), et j'en passe.
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar Shinfei » Ven 23 Nov 2007 - 16:45   Sujet: 

De toute façon si Jaina arrive a venir a bout de Jacen, je serais vraiment degouter de cette serie.
J'aime la coherence, et la le coté je debarque de nul part, je me suis entrainer comme une folle, ca y est je suis la nouvelle heroine de LOTF, ben c'est incoherent.

Cette serie basé sur l'heritage reste et restera avec pour heros Ben et Jacen
.
Shinfei
Jedi SWU
 
Messages: 100
Enregistré le: 20 Mai 2007
 

Messagepar Harrar » Ven 23 Nov 2007 - 17:00   Sujet: 

Shinfei a écrit:De toute façon si Jaina arrive a venir a bout de Jacen, je serais vraiment degouter de cette serie.
J'aime la coherence, et la le coté je debarque de nul part, je me suis entrainer comme une folle, ca y est je suis la nouvelle heroine de LOTF, ben c'est incoherent.

Cette serie basé sur l'heritage reste et restera avec pour heros Ben et Jacen
.
Tstststststs... Quand on s'appelle Jaina Solo, déjà, on ne débarque pas de nulle part. Ça fait quand même des années qu'elle est connue, aussi bien dans l'Univers Star Wars que le nôtre, et elle a déjà de nombreux faits d'armes à son actif. Certes assez peu dans Dark Nest et LotF, mais ça ne change rien. Jaina fait partie depuis longtemps des héros de l'Univers SW. Je ne vois pas en quoi cela constituerait une incohérence qu'elle vainque son frère.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Onimi » Ven 23 Nov 2007 - 17:25   Sujet: 

J'suis d'accord avec Harrar. Jaina est très capable. Un combat entre elle et Jacen n'est pour moi pas exclu, bien que je ne pense pas qu'il s'agira du " duel final " de LotF. Dailleur, les Vong, dans le NOJ, ont dit que c'étaient leurs destins de se battre, avec leur fameux Duel des Jumeaux.
Mais bon c'est sur que pour la fin, je vois mieu un Ben/Jacen.
P.S: Pourquoi vous mettait des Anti-Spoil ? On suppose juste, ce ne sont pas des Spoilers non ?
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar zion » Ven 23 Nov 2007 - 17:28   Sujet: 

Tout simplement parce que se serait ridicule... si elle le tue en le shootant d'un tir de blaster puisque c'est de cette manière avec des artifices qu'elle pourrait y arriverer (et encore j'ai des doutes), je trouverai ça ni extraordinaire ni digne de l'univers SW. Le fait que Boba Fett s'occupe de son cas ne peut en effet que lui faire du bien par contre...
Et puis tout simplement aussi parce que ce n'est pas elle qui a le plus de raison de tuer Jacen. Luke, Leia, Ben, les Siths seraient carrement plus interessant dans ce role.
Modifié en dernier par zion le Ven 23 Nov 2007 - 17:50, modifié 1 fois.
" Lubed " ^____^
zion
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 20 Juin 2006
Localisation: InSpace
 

Messagepar Shinfei » Ven 23 Nov 2007 - 17:41   Sujet: 

Harrar a écrit:
Shinfei a écrit:De toute façon si Jaina arrive a venir a bout de Jacen, je serais vraiment degouter de cette serie.
J'aime la coherence, et la le coté je debarque de nul part, je me suis entrainer comme une folle, ca y est je suis la nouvelle heroine de LOTF, ben c'est incoherent.

Cette serie basé sur l'heritage reste et restera avec pour heros Ben et Jacen
.
Tstststststs... Quand on s'appelle Jaina Solo, déjà, on ne débarque pas de nulle part. Ça fait quand même des années qu'elle est connue, aussi bien dans l'Univers Star Wars que le nôtre, et elle a déjà de nombreux faits d'armes à son actif. Certes assez peu dans Dark Nest et LotF, mais ça ne change rien. Jaina fait partie depuis longtemps des héros de l'Univers SW. Je ne vois pas en quoi cela constituerait une incohérence qu'elle vainque son frère.


Ben on va dire qu'elle debarque quand meme avec 10 ans de retard (depuis la force unifiée jusqu'a LOTF on peut pas dire que Jaina a part ses amourettes ait fait grand chose).

Dans Dark Nest elle est assez faible pour se faire affilier, et dans LOTF elle ne fait rien. Donc pour moi la voir arriver comme un cheveux sur la soupe du jour au lendemain ca y est "c'est moi je suis invincible" oui ça me gacherais légèrement mon plaisir.

Enfin bon on a encore du temps avant invincible, et j'aimerais vraiment que Jacen, s'il doit mourrir, meurt en se sacrifiant, mais non assassiné betement comme n'importe quel mechant.

En tout cas pour en revenir a Fury, je suis content que Jag sois au premier plan. La façon dont il se débarrasse d'Alema est vraiment trop classe je trouve 8)
Shinfei
Jedi SWU
 
Messages: 100
Enregistré le: 20 Mai 2007
 

Messagepar Kano » Ven 23 Nov 2007 - 19:27   Sujet: 

Ce qui serait fun ce serait de voir Darth Krayt calmer ses ardeurs à Caedus en le liquidant comme il se doit. :lol:

Un sacrifice final de sa part ce serait dommage, ça ferait vraiment redite de ROTJ...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Angmar » Ven 23 Nov 2007 - 20:09   Sujet: 

J'ai relus récemment le premier livre de la trilogie Dark Nest. Il y est expliqué que les jedis qui se sont affiliés étaient dans un étant de faiblesse psychologique du fait du lien mental utilisé par ces mêmes jedis pendant la guerre. Ce lien mental a eu pour effet pervers de "flouer" les limites de leurs esprits entre eux, ce qui les a affaibli. Or Jacen n'a pas fait parti prenante de ce lien mental.
Si Jaina et les autres jedis se sont affiliés c'est parce qu'ils étaient à ce moment là vulnérable, en aucun cas faible. Désolé mais l'argumentaire "Jaina est moins forte mentalement que Jacen" est spécieux…
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar Notsil » Ven 23 Nov 2007 - 20:53   Sujet: 

Et il ne faut pas oublier qu'à 15 ans (je crois ?) Jaina faisait déjà partie de l'escadron Rogue, ce qui n'est quand même pas rien...
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Shinfei » Ven 23 Nov 2007 - 21:01   Sujet: 

Jacen a aussi fait parti de la fusion mentale, c'est juste qu'il est plus fort mentalement, il a une volonté plus solide. C'etait clair lors du scan en 3D de leur cerveau ou Jacen s'amusait même avec Luke en jouant avec la projection de son cerveau.

C'est quand même hallucinant de croire que Jaina a une volonté aussi forte que Jacen. Tu vas me dire que les 5 années que Jacen a passé a étudier la force n'ont servi a rien ? Que la torture qu'il a subit ne la pas blindé ?
L'avantage de Jacen sur sa sœur c'est l'envie qu'il a eu et qu'il a d'étudier tous les courants de la force. Jaina est une jedi plus que banal et en effet surement plus "soldat" ou pilote. Mais on est dans star wars avec des force user pas dans metal gear.
Le seul qui puisse rivaliser avec Jacen c'est Luke, suffit de voir le combat de taré qu'ils ont dans Inferno, chacun en ressort bien cassé de partout autant Luke que Jacen. Maintenant si Jaina peut rivaliser avec Luke comme Jacen,y'a un truc que j'ai loupé....

Je ne dis pas que Jaina n'a aucune chance de tuer Jacen... elle en a en effet si elle lui lache une bombe made in Boba sur la tête... mais est ce que se serait si extraordinaire a lire et comme fin pour lotf ?
Shinfei
Jedi SWU
 
Messages: 100
Enregistré le: 20 Mai 2007
 

Messagepar zion » Ven 23 Nov 2007 - 21:07   Sujet: 

Notsil a écrit:Et il ne faut pas oublier qu'à 15 ans (je crois ?) Jaina faisait déjà partie de l'escadron Rogue, ce qui n'est quand même pas rien...


Oui c'est vrai, c'est vrai aussi qu'a 31 ans en croyant shooter a plusieurs reprises le chasseur de Jacen, elle descend celui de Luke. Et croit l'avoir tuer... mais je suis sure que c'est parce que Lukelui a brouiller ses esprits c'est ça ? :D
" Lubed " ^____^
zion
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 20 Juin 2006
Localisation: InSpace
 

Messagepar Notsil » Ven 23 Nov 2007 - 21:12   Sujet: 

Moi je dis que la subtilité féminine a toutes ses chances contre l'assurance et la suffisance masculine ! ^^
Jacen ne croira jamais Jaina capable de le tuer, parce que'elle n'est "qu'une simple Jedi" tandis que lui a dépassé tout ça...
Tous les combats ne se gagnent pas par la force, surtout quand on sait que l'adversaire est puissant (et indéniablement Jacen l'est).
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Angmar » Ven 23 Nov 2007 - 21:29   Sujet: 

Jacen n'a jamais fait parti du lien mental. La technique du lien mental a été mise en place après la bataille de Hapès, donc après que Jacen ait été capturé. Il n'est revenu et n'a pris part au lien mental que pendant la bataille d'Ebacq 9 dans la Voie du Destin, en étant sur le Ralroost à coordonner les actions des jedis avec l'amiral Kre'fey. Puis il est parti en mission à la recherche de Zonama Sekot.
Maintenant faut pas rager que Ben passe un peu au second plan…Tous ceux qui pensaient que Jaina méritait mieux dans la saga Star Wars commencent à voir leurs espoirs renaitre (pardon, je taunt un peu^^), faut pas être rabas-joie. Ben on a pas fini de le voir. :wink:
Et pour le coup de la bataille d'Inferno elle a juste pas eu de chance c'est tout… :lol:
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar Gricha » Ven 23 Nov 2007 - 21:52   Sujet: 

La technique du lien mental a été utilisée pour la première fois pendant la mission sur Myrkrr. Jacen faisait partie du lien mental, c'est même grâce à lui que cette technique a été utilisée.
Gricha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 20 Mar 2007
 

Messagepar Xarion » Ven 23 Nov 2007 - 23:01   Sujet: 

Angmar a écrit: Jacen n'a pas fait parti prenante de ce lien mental.


Nan t'as raison il l'a juste créé et en a été le catalyseur, c'est rien du tout.

^^

@Gricha : nan toi aussi t'as faux, en fait c'est Anakin Solo qui l'a "réinventée" (n'oublions pas que la méditation de combat a quelques milliers d'années hein...) dans la folie de Lando, donc dans Vecteur Prime.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Angmar » Ven 23 Nov 2007 - 23:22   Sujet: 

nan mais d'accord il l'a utilisé. j'ai même dit qu'il l'a utilisé sur Ebaq 9. mais ça fait combien de temps d'utilisation en tout?! 1mois peut-être à, tout casser…donc non comparé à Zekk, Jaina, tahiri, bref aux affiliés, il n'y a pas été exposé suffisamment longtemps pour que cela puisse l'affecter.
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar Xarion » Ven 23 Nov 2007 - 23:27   Sujet: 

Angmar a écrit:nan mais d'accord il l'a utilisé. j'ai même dit qu'il l'a utilisé sur Ebaq 9. mais ça fait combien de temps d'utilisation en tout?! 1mois peut-être à, tout casser…donc non comparé à Zekk, Jaina, tahiri, bref aux affiliés, il n'y a pas été exposé suffisamment longtemps pour que cela puisse l'affecter.


Durant toute la mission commando dans Star by Star, Jacen est au centre du battle meld, tout passe par lui. Il en fait une utilisation plus qu'intensive, à tel point que ses fonctions cognitives et motrices en sont perturbées. A ce que je sache c'est le Jedi qui en a fait l'utilisation la plus intense. Les autres l'ont utilisé de façon bien plus modérée et durant moins de temps.

Jacen a passé je ne sais combien de jours en tant que catalyseur du battle meld quasi-ininterrompu.

Donc c'est largement kiffe-kiffe comparé aux autres, je dirais même que Jacen l'a plus utilisé que les autres compte-tenu des ressources qu'il y a employé.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar melvins » Ven 23 Nov 2007 - 23:55   Sujet: 

La torture Vong, l'enseignement de Vergere, et le fait qu'il ait passé cinq ans auprès de différents groupes d'utilisateurs de la Force, ne font pas de Jacen quelqu'un de supérieur à Jaina. Cela aurai du le rendre humble et compréhensif devant tout ces pouvoirs de la Force accumulés, et quel est le résultat ? Il agit comme son grand pere, un gamin impatient et arrogant qui croit détenir la solution à tous les problèmes de la Galaxie. Le pouvoir ne fait pas tout pour vaincre surtout lorsque l'on a quelqu'un devant soit, prêt a tout pour t'éliminer (éliminer son propre frere n'est pas un décision que tu décides facilement), donc Jaina a autant ses chances de le vaincre que Luke ou Ben, sauf qu'elle le fera avec ses propres cartes.

Et sur le fait que Jaina ait été moins présent durant les derniers romans, c'est justement pour laisser la place à des personnages comme Ben, mais elle n'en reste pas moins un personnage important, et de plus elle fait autant partie de l'Heritage que Jacen ou Ben (surtout si elle est a l'origine de la descendance des Fel).
melvins
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 09 Aoû 2007
Localisation: Lyon
 

Messagepar Angmar » Sam 24 Nov 2007 - 0:19   Sujet: 

C'est vrai Xarion, sauf que tu oublie que Jacen s'est entièrement coupé des esprits des autres jedis, au point que même sa soeur jumelle l'ait cru mort, durant sa captivité chez les Vong. Ce qui a fait que son esprit s'est entièrement dissocié de celui des autres, et qu'après cela il n'ait quasiment plus eu recours à la fusion de bataille. Donc à la fin de la guerre il ne portait plus aucune séquelle du lien mental et n'en faisait plus partie.
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar Harrar » Sam 24 Nov 2007 - 0:34   Sujet: 

Angmar a écrit:nan mais d'accord il l'a utilisé. j'ai même dit qu'il l'a utilisé sur Ebaq 9. mais ça fait combien de temps d'utilisation en tout?! 1mois peut-être à, tout casser
C'est six mois, la durée entre le retour de Jacen et la bataille d'Ebaq 9. Pendant ces six mois, Jacen a été de nouveau au centre du lien mental.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Angmar » Sam 24 Nov 2007 - 1:59   Sujet: 

mea culpa…jamais compris la chronologie Star Wars (jamais compris la chronologie tout court en fait). Mais ça ne change rien au fait que Jacen n'a jamais réellement pris part à la fusion mentale. Depuis son retour chez les Vong jusqu'à Inferno, il nous est seriné que Jace masque sa présence dans la Force, dissimule ses pensées. En tout cas c'est comme cela que je me souviens de Jacen à l'issue du NOJ.
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar Harrar » Sam 24 Nov 2007 - 4:20   Sujet: 

Angmar a écrit:mea culpa…jamais compris la chronologie Star Wars (jamais compris la chronologie tout court en fait). Mais ça ne change rien au fait que Jacen n'a jamais réellement pris part à la fusion mentale. Depuis son retour chez les Vong jusqu'à Inferno, il nous est seriné que Jace masque sa présence dans la Force, dissimule ses pensées. En tout cas c'est comme cela que je me souviens de Jacen à l'issue du NOJ.
Non, seulement depuis le retour de son voyage de cinq ans.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Wyn Fel » Lun 26 Nov 2007 - 23:25   Sujet: 

J'ai eu le livre mercredi dernier grâce à eBay et je viens de le finir.
Décidément, je ne me lacerais jamais d’Allston ! Il sait rendre tous ses personnages agréable et drôle.

Spoiler: Afficher
Bon sauf Jacen ^^. Encore une fois, on le retrouve en mélange de Palpatine/Vador. Je crois qu'il n'y a que Karen Traviss pour bien faire ressortir le côté "sith différent" de Jacen. (Pourtant Allston c'était bien débrouillé avec ça dans Betrayal)
J'ai lu sans grand intérêt ses passages sauf à la fin quand il s'aperçoit qu'on lui à pris ça fille. Là j'ai réussi à voir de la peine pour lui ^^.

Luke et Ben on une bonne relation père/fils. C'est bien d'enfin voir ça. Et j'aime bien comment Ben le bouscule un peu à un moment (j'en dis pas plus là dessus :p)

Han et Leia sont au mieux de leurs formes ! Toujours en plein action et toujours aussi drôle. Et très émouvant à la fin avec Allana.
Han : "Hi, sweetie. I'm your grandfather." *frisson*

Jaina : une bonne évolution (enfin). J'adore la voir se faire secouer par Jag (verbalement je l'entends ^^). Même si elle met du temps à se remettre sur la bonne voie, j'adore toujours autant le personnage.
Il me tard de voir ce que Karen Traviss va faire du "Jaina-Fett".
Une petite réplique à son père : "Nice. Slow as a teenager taking her first speeder parking test ... but nice."

Jag, mon héros ... Jag en tenu de mandalore : roxx, Jag qui fait la moral à Jaina : roxxx (j'aimais déjà dans Rebel Dream :p), Jag qui en fini avec Alema et qui revient vivant : roxxxx et Jag qui pilote le Faucon : ROXXXXXX (heu, oui bon j'avoue, je suis fan depuis son "You are a difficult kill" dans Ruin ^^)
Petite phrase qu'il dit à Zekk et qui m'a presque mit la larme à l'œil : "Years ago, I thought I could see my future in her eyes. My future, maybe even the future of my line, my name. Since then, she's slipped away from me. I helped that happen. Out of anger. Out of pride. But I can't let her slip away from what it is to be human." (et y a Leia qui écoute au porte à ce moment là :p)

En parlant de Zekk, maintenant je l'aime bien. Je serais presque triste s’il devait y passer.

J'aime bien la relation entre Syal et son père (et avec Tycho aussi) et j'étais contente de retrouver pas mal de pilotes.

Contente de retrouver Kyp aussi ! J'ai savouré chaque passage quand il est avec Seyah sur Centerpoint. J'adore quand il est écrit par Allston.

Et une petite surprise (mais peut être que certain savait déjà vu que j'ai lu tous les spoils), Jaden Korr est cité. Je crois bien que c'est la première fois qu'on le voit dans un livre.

Bon en bref c'était super agréable à lire, j'ai adoré, et Jag est le meilleur :lol:
Spoiler: Afficher
“I'm asking you to tell me if I have a place in your life. Someone you'd turn to if you'd ever just acknowledge that you needed some help. Someone you’d miss more than occasionally if he went away. Am I your friend?” Jag
Wyn Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 03 Avr 2006
 

Messagepar Harrar » Mar 27 Nov 2007 - 0:10   Sujet: 

Spoiler: Afficher
Han : "Hi, sweetie. I'm your grandfather." *frisson*

Hein ? Tu veux dire qu'ils ont deviné ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Qrrl » Mar 27 Nov 2007 - 3:15   Sujet: 

Spoiler: Afficher
non pas tout à fait... s'ils savaient déjà qu'il s'agit de la fille de Tenel Ka
peu avant que leia ne l'enleve à Jacen, celui-ci avait avoué à sa fille qu'il est son père "I, am your father!" "that's impossible...Nooooooooooooo"
(hé c'est star wars quand même :D)...
donc lorsqu'Allana dit à Leia un truc du genre "I'm Jacen's daughter"... plus grand chose à deviner pour les grands parents :D
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Harrar » Mar 27 Nov 2007 - 9:32   Sujet: 

Ok ok... Pour ma part, Amazon m'annonce deux jours de retard... Réception programmée pour Jeudi au lieu d'aujourd'hui. Espérons que ça s'arrête là...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Wyn Fel » Mar 27 Nov 2007 - 11:55   Sujet: 

Qrrl à tout juste. Sauf que :

Spoiler: Afficher
Leia comprend que c'est sa petite-fille avant que Allana ne lui dise.

The realization of where she knew Allana from was like rising from a pool after too long underwater. [...] but her face, her expressions, her lively intelligence, were so like his when he was a child, before Yuuzhan Vong and voxyn and Vergere and who-knows-what twisted all the happiness out of his life. Leia found she could not speak.
But Allana wiggled, happy. "You're Leia Organa Solo."
Leia nodded, mute.
"You're Jacen's mommy."
Leia nodded again.
"He's my daddy."
Finally Leia found her voice again. "I know" she whispered.
Et maintenant que j'ai lu le livre, je le revends.
C'est l'édition anglaise que j'ai reçu et je veux l'édition américaine pour pas que ça détonne dans ma bibliothèque ^^.
Donc je vais attendre patiament celui d'amazon que j'avais oublié d'annuler :)
Spoiler: Afficher
“I'm asking you to tell me if I have a place in your life. Someone you'd turn to if you'd ever just acknowledge that you needed some help. Someone you’d miss more than occasionally if he went away. Am I your friend?” Jag
Wyn Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 03 Avr 2006
 

Messagepar zion » Mar 27 Nov 2007 - 14:56   Sujet: 

Quand as tu passé commande Harrar ?
J'ai deja reçu mes deux copies ! Faut dire que je m'y suis prise très en avance :roll:

Et je suis pas déçue, comme d'hab p'tit Ben déchire tout !
Et qu'est ce que j'aurais voulu lire sa dissert' sur son grand-père XD z'auraient quand même pu en faire un bonus special ^__^


Eurf et puis dans l'extrait de Revelation ca pince le coeur la façon dont il parle de Jacen "les liens de la famille peuvent vous faire souffrir comme rien d'autre" :cry: J'adore sa façon d'analyser les choses...
Dommage qu'il y est une grosse faute sur Qui Gon :? tueur de sith sur Naboo...
" Lubed " ^____^
zion
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 20 Juin 2006
Localisation: InSpace
 

Messagepar Harrar » Mar 27 Nov 2007 - 17:31   Sujet: 

zion a écrit:Quand as tu passé commande Harrar ?
La dernière fois que le prix a baissé, donc il y a deux semaines...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Leclo Guman » Mar 27 Nov 2007 - 23:51   Sujet: 

J'ai passé ma commande début octobre et j'ai aussi droit au retard.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Xarion » Jeu 29 Nov 2007 - 17:14   Sujet: 

Moi je l'ai reçu mais faut que je finisse un autre bouquin avant, j'ai la haine :D
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Leclo Guman » Jeu 29 Nov 2007 - 17:36   Sujet: 

Précision : ma commande a été passée le 3 novembre. Et là, sans m'envoyer d'autre mail, je repasse sur le site et il marque expédition entre le 13 et le 26 Décembre. Donc en gros vu que là je suis sur Paris je vais essayer de le trouver même si ça me coûtera plus cher et si j'y arrive bah au revoir la commande Amazon. Ah et au passage petit mail à Amazon parce que pour 2 jours de décallage ils m'écrivent mais pour 2 semaines non...
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Angmar » Jeu 29 Nov 2007 - 20:29   Sujet: 

Bah moi j'ai attendu qu'ils le recoivent chez WHSmith à la Concorde et ils l'ont reçu aujourd'hui. Amazon c'est le mal^^
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar Shinfei » Jeu 29 Nov 2007 - 20:37   Sujet: 

Meuh nan c'est pas le mal, il suffit de le commander dès qu'il est mis en preco, et là tu le reçois même plus tôt que prévu lol

En tout cas j'adore les modifs que Corran fait à son sabre lol, une lame de 3 mètres ça a de la gueule :D
Shinfei
Jedi SWU
 
Messages: 100
Enregistré le: 20 Mai 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations