Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les vieilles couvertures Pocket

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar WedgeR7 » Mar 29 Avr 2014 - 11:38   Sujet: Les vieilles couvertures Pocket

Sokraw a écrit:
Jagen Eripsa a écrit:Je trouve que vous vous prenez le chou pour trois fois rien... Personnellement, j'interprète plus le mot "vrai" dans le sens "réel" : savoir ce qui s'est passé dans les coulisses de la carrière de Tarkin, loin de ce que l'on sait publiquement de lui. :neutre:

Je pense qu'il y a de ça, mais aussi la volonté d'appuyer la canonicité des nouveaux bouquins par rapport aux films (Vs les Legends). C'est un argument commercial, au même titre que les premières éditions française de "Heir To The Empire" avaient la mention "Episode VII" même si en VO ça n'a jamais été le cas.

C'est bizarre, dans les éditions pocket avec couvertures argenté que j'ai, la trilogie de Thrawn est numérotée "Starwars 4", 5 et 6... car la trilogie classique était numérotée 1, 2 et 3 ^^
ImageImageImage
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6500
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Sokraw » Mar 29 Avr 2014 - 11:40   Sujet: Re: Les vieilles couvertures Pocket

ah oui tu as complètement raison! j'ai la même édition, la flemme de la ressortir m'a fait écrire des bêtise!
Du coup cette numérotation c'est doublement nimp.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 29 Avr 2014 - 11:48   Sujet: Re: Les vieilles couvertures Pocket

Des barres cette édition elle était dans le CDI de mon collège à l'époque, je l'avais totalement zappée :lol:
Au passage jamais compris pourquoi Pocket ne respectait pas les couvs d'origine, surtout pour un tel rendu :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sokraw » Mar 29 Avr 2014 - 11:51   Sujet: Re: Les vieilles couvertures Pocket

un big up pour la couv d'un des tomes de la trilo corellienne (je crois), où on trouve une magnifique peinture de Siudmak montrant un C3PO avec des abdos.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Kharn9 » Mar 29 Avr 2014 - 11:53   Sujet: Re: Les vieilles couvertures Pocket

Ouais, mais Pocket, ils te mettaient l'image de couverture sur une page cartonnée détachable juste derrière ! :oui:

Top classe.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 29 Avr 2014 - 11:57   Sujet: Re: Les vieilles couvertures Pocket

Sokraw a écrit:un big up pour la couv d'un des tomes de la trilo corellienne (je crois), où on trouve une magnifique peinture de Siudmak montrant un C3PO avec des abdos.

celle là ?
Image

Mais on dévie... faudrait créer un topic rien que pour ça :P
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6500
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Sokraw » Mar 29 Avr 2014 - 11:59   Sujet: Re: Les vieilles couvertures Pocket

voilà, C3PO n'a jamais été aussi sexy! :paf:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 29 Avr 2014 - 12:19   Sujet: Re: Les vieilles couvertures Pocket

OMAGAD je ne la connaissais point celle-ci :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sokraw » Mar 29 Avr 2014 - 12:37   Sujet: Re: Les vieilles couvertures Pocket

C'est quelquepart un peu gràace à Pocket et Siudmak si les bourdes occasionelles des éditions Fleuve Noir ne m'ont jamais paru très grave :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 29 Avr 2014 - 13:26   Sujet: Re: Les vieilles couvertures Pocket

Je ne sais pas ce qu'il prenait le Siudmak mais c'était de la bonne :transpire:
Disons que ces couv font plus vieille SF que SW quoi :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Pierrick » Mar 29 Avr 2014 - 13:33   Sujet: Re: Les vieilles couvertures Pocket

Si mes souvenirs sont exacts, Siudmak a été choisi pour les couv' car il avait réalisé quelques années plus tôt une affiche pour Star Wars approuvée par tonton Georges... (qui aimait beaucoup son travail) :)

Que de souvenirs en tout cas ces couv' !
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 29 Avr 2014 - 13:34   Sujet: Re: Les vieilles couvertures Pocket

WedgeR7 a écrit:C'est bizarre, dans les éditions pocket avec couvertures argenté que j'ai, la trilogie de Thrawn est numérotée "Starwars 4", 5 et 6... car la trilogie classique était numérotée 1, 2 et 3 ^^
ImageImageImage


J'ai jamais compris ce corps de C3PO sur mon édition de thrawn 1 :x

Et cette numérotation....comment ne pas croire à l'époque que c'était la "vraie" suite :transpire:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 29 Avr 2014 - 13:40   Sujet: Re: Les vieilles couvertures Pocket

C'était raccord avec les couvertures des autres romans pocket des séries SF/SciFantasy (dans laquelle il rangeait SW !)/Fantasy et Dark Fantasy qu'ils présentaient à la fin des livres. :)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Avr 2014 - 13:43   Sujet: Re: Les vieilles couvertures Pocket

Et tout aussi hideux. :transpire:

Les couvertures Pocket avaient l'art dans les 3/4 des cas, non seulement d'êtres moches, mais d'avoir souvent peu de rapport avec le contenu des bouquins.

J'ai toujours détesté leurs éditions, et hélas pour la fantasy fallait souvent passer chez eux. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Sportif » Ven 05 Mai 2017 - 19:37   Sujet: Re: Les vieilles couvertures Pocket

D'abord je voulais dire que je suis d'accord avec Sergorn.
Ensuite

WedgeR7 a écrit:Je pense qu'il y a de ça, mais aussi la volonté d'appuyer la canonicité des nouveaux bouquins par rapport aux films (Vs les Legends). C'est un argument commercial, au même titre que les premières éditions française de "Heir To The Empire" avaient la mention "Episode VII" même si en VO ça n'a jamais été le cas.
C'est bizarre, dans les éditions pocket avec couvertures argenté que j'ai, la trilogie de Thrawn est numérotée "Starwars 4", 5 et 6... car la trilogie classique était numérotée 1, 2 et 3 ^^
ImageImageImage


Ils l'ont numéroté comme ça puisqu'à l'époque, ils ne pouvaient pas savoir que des épisodes 1,2 et 3 allainet sortir... :siffle:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Sokraw » Ven 05 Mai 2017 - 20:42   Sujet: Re: Les vieilles couvertures Pocket

c'est pas comme si 4-5-6 était marqué au débit des épisodes de la saga...

Quand à ignorer que les 1-2-3 allaient sortir, c'était quand même le projet de Lucas depuis longtemps. Autant il a souvent répété qu'il n'y aurait pas de 7, autant la prélo a toujours été au minimum une possibilité.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Neow » Dim 07 Mai 2017 - 10:31   Sujet: Re: Les vieilles couvertures Pocket

Ah bah oui, je les avais ces bouquins. Comme le disent ces très vieux posts, c'était moche et les résumés étaient faux :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 


Retourner vers Legends


  •    Informations