Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série jeunesse : Les Jeunes Chevaliers Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Mar 13 Avr 2010 - 22:32   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

JJK=Junior Jedi Knights. YJK=Young Jedi Knights

autant pour moi :oops:
j'avais crains en ne lisant que les 3 derniers posts que ce soit un mélange hazardeux de JCJ et YJK :oops:

faites comme si j'avais rien dit chuis pas là c'est pas moi
et quand est-ce qu'ils les traduiront :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Onimi » Mer 14 Avr 2010 - 9:05   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Probablement... hum... jamais ?
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar HanSolo35 » Mer 14 Avr 2010 - 10:02   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

YJK a été traduit chez pocket
JJK ne l'a pas été mais franchement ils sont dispensables ceux la :whistle:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 14 Avr 2010 - 10:06   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

bah j'étais bien frustré en lisant le NOJ de pas avoir lu cette série
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Onimi » Mer 14 Avr 2010 - 12:15   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Je les ai en PDF.
Si y'en a qui sont motivé pour les traduire :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Noboru Sawaki » Jeu 15 Avr 2010 - 10:06   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

ah perso Onimi je suis intéressé pour acquérir tes pdf =, mais sans les traduire :D
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 07 Mai 2010 - 10:11   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Yop,
Bon premier arc terminé et je dois dire que c'est bien sympa, beaucoup plus adulte et violent que ce à quoi je m'attendais!
Presque tous les "méchants" y passent! :shock: Pas de retour à la lumière ni d'emprisonnement non, une mort pure et simple.
La construction de l'arc est assez marrante avec :
1er tome sur Yavin pour présenter l'Academie donc les gentils.
2eme dans la Shadows Academy pour présenter le Second Imperium donc les méchants + Dathomir planète de Tenel Ka
3ème : Coruscant planète de Zekk, Jacen et Jaina
4 : Hapes ==> Tenel Ka
5 : Kashyyyk ===> Lowie
6 : Final sur Yavin avec l'Academie de l'Ombre en orbite.

Le second arc semble bien parti pour nous faire du Raynar ==> Alderaan + surement la vraie planète d'origine de Zekk à terme.

Enfin c'est bien sympa surtout Hapès dont on entend beaucoup parler mais c'est la première fois que je lis quelque chose qui s'y déroule vraiment.

Juste un truc dans le tome 3 Tamith Kai ne tue pas les jumeaux, utilisant les rayons paralysants... :perplexe:
Un peu nul surtout quand deux tomes plus tards elle demande à Zekk de les tuer. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé Zekk dans son rôle de Darkest Knight et Brakiss qui se prends pour un dingue mais qui se fait total maitrise par Luke :paf: Idem la grosse carotte du Leader secret du Second Imperium j'étais sur dès le début que c'était une arnaque dans ce genre là.

Mais dans l'ensemble une bonne lecture à mettre entre toutes les mains! Très bonne intro au NOJ avec la relève Jedi qui pointe son nez. :jap: Gilad toi qui est fan du NOJ et de LotF où ces persos apparaissent beaucoup, je te conseille de les lire à l'occase, c'est pas une lecture complexe c'est sûr mais c'est plutôt fun :wink:

PS : Je ne sais pas qui a écrit la critique du tome 6 sur swu mais c'est un scandale! C'est un copié collé traduit de la critique sur TFN :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Ven 07 Mai 2010 - 10:23   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Perso, le second arc était moins bien que le premier je trouve. Mais il sert grandement pour la suite, en particulier Dark Nest, avec l'intrigue dévellopée sur Raynar et sa famille.
Et le troisième arc, du tome 12 à 14, est totalement à chier et ne sert à rien :roll:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Sam 08 Mai 2010 - 17:48   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Moi j'ai autant aimé le premier que le 2ème. Surtout que dans le 2ème y'a Bobba et les chasseurs de primes de l'OT. :oui:
Sinon, ce serait pas les parents de Raynar que Yan Solo croise dans le premier tome de sa trilogie :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Sam 08 Mai 2010 - 17:54   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Spoiler: Afficher
Déjà, c'est pas Boba mais sa fille Aylin qu'on voit dans le second arc :P
Et oui, ce sont bien les parents de Raynar que l'on voit dans la trilo de Yan Solo
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 08 Mai 2010 - 18:10   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Spoiler: Afficher
Déjà, c'est pas Boba mais sa fille Aylin qu'on voit dans le second arc :P


ça me rappelle rien
c'est précisé dans l'un des livres?
ou c'est arrivé après pour retconer?
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Sam 08 Mai 2010 - 18:23, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Onimi » Sam 08 Mai 2010 - 18:13   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Retcon.
Et c'est signalé dans Descendance, dans une citation d'Aylin au début d'un chapitre.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 19 Mai 2010 - 14:24   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Bah heureusement que c'est pas Boba, ça m'aurait fait chier vu comment il se prend une branlée par les gosses Solo et leurs amis dans le tome 7. Bon là c'est sa fille donc ça passe parce qu'elle conserve pas mal de classe en dehors de ça.
Sinon j'ai bien avancé l'arc Diversity Alliance et ma foi c'est pas mal du tout. Un peu au dessus de l'arc précédent qui était pourtant bon mais ça change au niveau de l'originalité et de la profondeur. Là on a quand même un sacré suspense avec Bronan Thul et une intrigue qui n'a, pour l'instant parce que le garde imperial qui s'est échappé pourrait bien êre dans l'affaire, rien à voir avec les vestiges de l'Empire.
J'ai bien aimé voir revenir Lusa l'amie de Jaina dans l'Etoile de Cristal et voir qu'elle est traitée de maniète plus adulte dans ce roman jeunesse que dans le roman adulté précité. :D Avec son aversion pour les humains à cause d'Hethrir... qui n'est pourtant pas humain. :transpire:

Grosse surprise la survie de Raaba également et je n'aime pas du tout cette nana raciste à outrance et embrigadée par Nola. Cela dit c'est quand même assez profond pour un roman jeunesse et les mutliples références sont toujours aussi savoureuses pour une oeuvre vraiment ancrée dans son UE. (Kuar de The Sith War, Lusa, Thul, Mechis III et les IG 88...) Anderson est vraiment un bon à ce niveau là il a toujours respecté le travail des autres auteurs de l'UE même celui de Vonda c'est dire!

Bref ma lecture agréable se poursuit c'est vraiment divertissant cette petite série. En plus maintenant les persos principaux sont bien ancrés on les connait aussi bien que le big three et cela permet à l'auteur de plus décrire d'autre persos et situations. Je suis content de bientôt amorcer le NOJ en connaissant parfaitement, Anakin, Tahiri, Jaina, Jacen, Lowie, Tenel Ka, Zekk, Raynar, Lusa... D'ailleurs j'aime beaucoup Zekk moi il était cool en Dark Jedi et idem en mec qui cherche la redemption en apprenti chasseur de prime il a plus de cojon..s que cett Fiot.. de Jacen qui prefere collectionner les insectes qu'assurer avec Tenel Ka :diable:

PS : Juste un gros bémol, à la fin du 7 la famille Solo et Luke sont réunis sur Yavin pour l'anniversaire de Leia... Tout le monde lui offre des cadeaux, lui fait la fête... Ok c'est bien mais... ET LUKE!? Sur le coup j'ai l'impression désagréable que les auteurs ont carréments zappés qu'ils sont jumeaux et ce que leur date de naissance identique en découle. :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Mer 19 Mai 2010 - 14:29   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Darth Piejs a écrit:Je suis content de bientôt amorcer le NOJ en connaissant parfaitement, Anakin, Tahiri, Jaina, Jacen, Lowie, Tenel Ka, Zekk, Raynar, Lusa


Lusa ne sert à rien dans le NOJ.
Ah si, elle est citée une fois dans Star by Star :transpire:
Et les rôles de Raynar, Tenel Ka, Zekk et Lowbacca restent pour le moins peu important.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 19 Mai 2010 - 14:43   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

c'est du au décalage horaire entre Tatooine et Alderande :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 19 Mai 2010 - 14:51   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

darkfunifuteur a écrit:c'est du au décalage horaire entre Tatooine et Alderande :D


Sauf qu'aucun des 2 n'est né sur sa planète d'origine :transpire:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 19 Mai 2010 - 14:53   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

certes mais ils fêtaient leurs anniversaire dans leurs familles respectives :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 19 Mai 2010 - 15:05   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Certes, mais là ils sont tous les deux sur Yavin 4 :hello:

Lusa ne sert à rien dans le NOJ.
Ah si, elle est citée une fois dans Star by Star
Et les rôles de Raynar, Tenel Ka, Zekk et Lowbacca restent pour le moins peu important.


Oui connaissant l'UE je me doute que même Anakin Jaina et Jacen c'est déjà extraordinaire qu'ils récupèrent les miettes de l'eternel Big Three...
Mais bon c'est toujours bien de connaitre les persos secondaires appelés à jouer un plus grand rôle dans LotF il me semble.
Enfin à part Lowie qui s'est fait radier par Lucas :transpire:
Pour Lusa et Raynar c'était prévisibles car ils sont déjà secondaires dans les YJK en revanche pour Tenel Ka c'est dommage qu'elle soit en retrait, elle aurait mérité autant qu'une Tahiri. :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 05 Juin 2010 - 22:59   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Petit up de ma folle épopée YJK :D

FInis l'arc Diversity Alliance, vraiment du bon SW, rien à dire. Anderson sait créer des intrigues prenantes toute en faisant de nombreuses références aux travaux des autres auteurs de l'UE. Cette intrigue était vraiment plaisante et très adulte pour un roman jeunesse d'autant plus que la violence est bien présente!
Honnetement un loup garou shistavaneen qui devore vivant un être humain ou un personnage central de l'arc qui y passe à la fin je ne m'y attendais vraiment pas c'est bien glauque! :shock:

Je placerais donc cet arc un tout petit peu devant celui de la Shadow Academy.
Il me reste donc la trilo Black Sun qui contrairement à ce que dit Onimi débute bien avec entre autre Kyp Durron et Anakin qui est de la partie.

Enfin Onimi apprends à lire, il n'est pas dit qu'Anakin n'était jamais allé à l'Academie avant ce bouquin mais qu'il n'y avait jamais été durant les mêmes periodes d'entrainement car faisant partie de la promo Junior. :P :diable:
Donc definitivement pas d'incohérence. :jap:

PS : Ah oui le gros plus de l'arc Diversity Alliance c'est quand même Tenel Ka qui embrasse enfin Jacen ce gros nigaud n'étant pas capable de prendre des initiatives :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Dim 06 Juin 2010 - 9:41   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Je ne me rappelle pas du bisous... :?
Par contre, je n'ai pas lu le dernier arc narratif car il me manque le tome 13, mais je me serais un peu plus activé pour le trouver si on m'avait que Kyp Duron était de la partie. A ce qui paraît, il n'est pas terrible malgré tout. J'attends ton avis. :neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Dim 06 Juin 2010 - 12:15   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

A ce que je m'en souviens, Kyp et Anakin ne servent pas à grand chose dans cet arc; on les voit juste dans le premier tome.
C'est pas qu'ils sont nuls en soi, mais l'intrigue, comparé au deux autres, ne vaut rien quoi, surtout qu'il y a la mise en place d'un nouveau perso totalement inutile qu'on ne revoit nulle part par la suite.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 06 Juin 2010 - 12:27   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Onimi a écrit:
Darth Piejs a écrit:Je suis content de bientôt amorcer le NOJ en connaissant parfaitement, Anakin, Tahiri, Jaina, Jacen, Lowie, Tenel Ka, Zekk, Raynar, Lusa


Lusa ne sert à rien dans le NOJ.
Ah si, elle est citée une fois dans Star by Star :transpire:
Et les rôles de Raynar, Tenel Ka, Zekk et Lowbacca restent pour le moins peu important.


T'es gonflé, déjà ils ont tous le rôle important d'être dans LA mission de SBS.

Lowbacca a du screentime sur toute la deuxième partie du NOJ

Tenel Ka a sombre voyage

Raynar est un des persos central de Dark Nest

Zekk est devenu un des personnages secondaire les plus importants de l'UE post-VOTF
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Dim 06 Juin 2010 - 12:48   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Oui, mais je parlais du NOJ, pas de Dark Nest ou Lotf :wink:
Hormis Star by Star et Dark Journey, et deux trois apparitions dans l'escadron Soleil Jumeaux, ces persos principaux des YJK ont bien un rôle des plus limités dans le NOJ.
C'est d'ailleur l'une des rares choses que je repproche au NOJ, de ne pas assez utiliser les persos crées dans YJK :(
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 06 Juin 2010 - 12:54   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Ben oui, mais faut bien parler de la suite ! :P

Je suppose que Darth Piejs s'arrêtera pas à La Force Unifiée, il aurait tort d'ailleurs. :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Dim 06 Juin 2010 - 13:23   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Même si cela aurait été amusant de les voirs dans le NOJ, je ne crois pas que leur présence aurait fait une différence. Leurs rares apparitions suffisent pour certains, d'autant que d'autres personnages (plutôt bien traité) font leur apparition, comme Danni Que, Tesar, Saba, ect....
Cela permet, pour ceux qui ont commencé par lire les YJK en 1er, de passer à un ton plus sérieux sans perdre le côté enfant des romans juniors, en laissant de côté les perso de ses petits romans.

Bon, sinon, j'ai presque finit la série, manque plus que le 12 (et j'ai réussi à trouver le 14 pour pas chère après avoir haluciné sur les prix pendant près d'un an, 50 euros pour un roman junior plutôt médiocre :shock: :shock: )

Déjà la trame, la continuité n'y est pas vraiment car malgré une bonne 1ere partie, la qualité ce pert à chaque roman (à partir de la fin du combat contre Zekk et les chevalier noir à peu près) et finit pas un "La crise" plutôt nul.
Sinon, difficile de vraiment s'imerger dans un roman pour enfant à mon âge (pas si vieux que ça mais quand même, ça fait une différence^^) et les traits répétés des personnage (Jac et ses blagues, et qui ont presque réussi à lui enlever le charme du NOJ :D, entre autred) gâche pas mal.
Sinon, la premiere partie est sympas, avec notament Brakiss^^, et agréable à lire. Après, les deux autres histoires perd beaucoup et on rentre encore plus dans les histoires pour enfant traitant sauvant tout le monde face à des adultes totalement idiot, incapable de marcher correctement. Ce qui es assez regretable car il est possible de faire des histoires pour enfant, traitant d'enfant, sans rentrer dans les clichés de ce genre.

Bon, je n'ai pas la motivation pour parler de chaque roman au cas par cas :siffle:

En gros, bon à lire pour vos enfants, sans plus

:jap:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 06 Juin 2010 - 13:30   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Je ne me rappelle pas du bisous...


Honte à toi. :P
C'est à la dernière page lorsque Jacen dit qu'après tout ce qu'ils ont vécus plus rien ne pourra le surprendre et là Tenel Ka l'embrasse et lui demande : Surpris Jacen mon ami?

Par contre, je n'ai pas lu le dernier arc narratif car il me manque le tome 13, mais je me serais un peu plus activé pour le trouver si on m'avait que Kyp Duron était de la partie. A ce qui paraît, il n'est pas terrible malgré tout. J'attends ton avis


J'en suis à la moitié du premier et pour l'instant c'est toujours aussi sympa que les autres. Après je comprends ce que veux dire Onimi sans même lire, l'intrigue ne pourra pas être aussi profonde sur 3 tomes que les deux intrigues précédentes qui étaient très construites; s'étalant respectivement sur 6 et 5 tomes.
Mais ça n'empêche qu'un intrigue avec la black sun qui débute sur Ord Mantell avec des references à Skorr; le chasseur de prime dont Han parle au début de ESB (le chasseur de prime que nous avons rencontré sur Ord Mantell m'a fait changé d'avis) bah c'est sympa aussi!

En plus le jugement d'Onimi est très subjectif, par curiosité je suis allez voir la note accordée au premier tome de cette trilo sur TFN et il en a une meilleure que Emperor's plague le dernier tome de l'arc Diversity Alliance. Après je suis loin d'avoir toujours été d'accord avec leurs notes mais ça prouve que le : "Le dernier arc est nul tout le monde est d'accord" est peut-être un peu abusé.

A ce que je m'en souviens, Kyp et Anakin ne servent pas à grand chose dans cet arc; on les voit juste dans le premier tome.
C'est pas qu'ils sont nuls en soi, mais l'intrigue, comparé au deux autres, ne vaut rien quoi, surtout qu'il y a la mise en place d'un nouveau perso totalement inutile qu'on ne revoit nulle part par la suite.


C'est possible qu'ils ne soient pas omniprésent mais on a déjà droit à un gros casting avec Jacen, Jaina, Han Solo qui lui est encore plus présent pour l'instant, Lowie, Tenel Ka et Zekk.
Sinon tu fais surement référence à Anja ba moi j'applaudis, j'adore! Qu'on la revoit après ou non, c'est enorme ce respect de l'UE, Anderson va juste à chercher un perso de la trilo de Solo écrite avant même la sortie de ESB! En plus j'ai beaucoup aimé l'esprit trilo de cette trilo justement^^ avec des aventures bien fun d'Han et Chewie dans le Secteur Corporatif et Gallandro le chasseur de prime le plus flippant de ce secteur. Donc franchement moi je dis juste bravo. Après c'est sur que si toi tu vois ça comme un point négatif. :neutre:

Et puis en parlant de persos qui reviennet ou pas, merci Gilad, je me disais bien qu'Onimi abusait. :P
Ouai c'est dommage qu'ils ne soient pas plus présents dans le NOJ mais je savais bien que c'était plus le cas par la suite.
Et comme évidemment je ne vais pas m'arreter à la Force Unifiée. :sournois:
Non franchement les YJK c'est vraiment sympa comme lecture c'est un peu le TPM du NOJ! Ca présente bien la nouvelle génération mais malgré les menaces la Galaxie reste tout de même toujours dans un état de paix relative. :)
Je te conseille vraiment de les lire à l'occase Gilad c'est dommage et etonnant voir même suprenant et destabilisant :lol: qu'un fan du post NR comme toi ne connaisse pas ces romans. :wink:

EDIT : donc pas d'acc avec Tamose et surtout ce ne sont pas des enfants, ils ont quand même 16 ans c'est pas non plus des gamins abrutis. :siffle:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Dim 06 Juin 2010 - 13:36   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Ce n'est pas où Anderson est allé cherché Anja que je critique, mais le perso en lui même, qui ne sert strictement à rien, et dont on entend plus jamais parlé après ça.
Puis après, chacun son opinion hein ?
Je n'ai jamais dit que tout le monde jugeait le dernier arc des YJK nul, seulement que moi, je le jugeait sans grand intérêt scénaristique, ni du coté des personnages.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar tamose » Dim 06 Juin 2010 - 13:41   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Onimi a écrit:Puis après, chacun son opinion hein ?
Je n'ai jamais dit que tout le monde jugeait le dernier arc des YJK nul, seulement que moi, je le jugeait sans grand intérêt scénaristique, ni du coté des personnages.



Non, je te rejoint. Cette dernière partie fait perdre beaucoup de l'interêt à la série. On a l'impressions que les auteurs ont vouolu en finir au plus vite et les personnages sont mal traité et même baclé. De plus, l'hsitoire, avec Anja notament, est plutôt risible.
(Et il s'agit aussi d'un avis^^)


Darth Piejs a écrit:EDIT : donc pas d'acc avec Tamose et surtout ce ne sont pas des enfants, ils ont quand même 16 ans c'est pas non plus des gamins abrutis.


A aucun moment je n'ai parlé de gamin abruti :perplexe: Mais à la façon dont les personnages sont traité, on peine tout de même à imaginer leur âge.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 06 Juin 2010 - 13:42   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

J'ai toujours plus ou moins voulu m'y mettre, mais la VO est pas facile à trouver. Tu n'auras qu'à me les prêter. :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 06 Juin 2010 - 15:06   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Onimi a écrit:Ce n'est pas où Anderson est allé cherché Anja que je critique, mais le perso en lui même, qui ne sert strictement à rien, et dont on entend plus jamais parlé après ça.
Puis après, chacun son opinion hein ?
Je n'ai jamais dit que tout le monde jugeait le dernier arc des YJK nul, seulement que moi, je le jugeait sans grand intérêt scénaristique, ni du coté des personnages.


Ouaip, qu'on n'en entende plus parler bon soit c'est dommage mais ça n'enleve rien à la qualité potentielle d'un perso.
Après je viens juste de la découvrir, j'apprecie l'idée mais je ne peux pas encore te dire ce que je pense de sa qualité intrinsèque.
Bien sûr chacun son opinion ne monte pas sur tes grands chevaux. :P :wink:
En plus il est fort possible que je la rejoigne! C'est juste qu'en te lisant conseiller superbuy j'avais vraiment l'impression qu'après Diversity Alliance c'était de la merde en boite et qu'un concensus populaire à là Crystal Star existait sur ce point. Donc là ce n'était plus une question d'opinion personnelle mais de concensus que je voulais me faire une joie de briser... ou pas si vraiment c'est nul. :paf:
J'en suis à la moitié du 1 et c'est pas plus mal que le reste pour l'instant. :neutre:

tamose le critique litteraire à la Zemour^^ a écrit:A aucun moment je n'ai parlé de gamin abruti


tamose le vengeur^^ a écrit:Après, les deux autres histoires perd beaucoup et on rentre encore plus dans les histoires pour enfant traitant sauvant tout le monde face à des adultes totalement idiot, incapable de marcher correctement.


Bah là tu dis en gros que c'est pas crédible cette série parce que les adultes se font avoir par des mioches. Alors que quand on y reflechit bien ce sont des apprentis Jedi qui n'ont que deux ans de moins qu'Anakin dans AOTC donc ils sont loin d'être sans défense ou dénués de ressources. Zekk est même plus vieux que les autres c'est dire. Et puis Lowie il est jeune pour un wookiee mais qu'est ce que ça veut dire, possible qu'il ait déjà 50 piges :paf:

En gros, bon à lire pour vos enfants, sans plus


C'est pour ça que je ne suis pas d'acc avec toi :neutre: Au contraire, je trouve que le traitement est plus adulte que dans certains romans adultes. Crystal Star par ex... On retrouve les mêmes persos plus matures. Après oui sur que ça n'a pas la noirceur du NOJ mais ce ne sont pas des romans juniors mais jeunesse, donc pour les ados, donc les intrigues sont pas non plus totalement gnan gnans.

Mais à la façon dont les personnages sont traité, on peine tout de même à imaginer leur âge.


Ca je suis d'accord! Jacen qui est pas foutu d'attaquer avec Tenel Ka alors qu'il est censé être en 1ère, ça me depasse. :transpire:

Non, je te rejoint. Cette dernière partie fait perdre beaucoup de l'interêt à la série. On a l'impressions que les auteurs ont vouolu en finir au plus vite et les personnages sont mal traité et même baclé. De plus, l'hsitoire, avec Anja notament, est plutôt risible.
(Et il s'agit aussi d'un avis^^)


T'as bien le droit d'avoir ton avis comme j'ai le droit de ne pas être d'accord. :P
Et en l'occurence je n'ai pas encore d'avis sur le dernier arc étant donné que je viens juste de le débuter. :neutre:
Par curiosité j'ai regardé les notes des deux derniers tomes et c'est pas moins bien que certains tomes précédents.
3.5/4 pour le premier 2.5/4 pour les deux autres. :neutre:
Je verrais bien. Mais c'est sûr que l'intrigue sera bien plus secondaires que ces grandes soeurs. J'espere quand même qu'àn aura droit à une conclusion sympa à cette série agréable dans les tous derniers chapitres. :)

Gilad Pellaeon a écrit:J'ai toujours plus ou moins voulu m'y mettre, mais la VO est pas facile à trouver. Tu n'auras qu'à me les prêter.


Pourquoi pas à l'occase, mais seulement si t'es aussi maniaque que moi. :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dreossk » Dim 06 Juin 2010 - 15:13   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Je suis d'accord. La série est un très bon divertissement. C'est léger certes, mais c'est moins pire que Jedi Apprentice, et surtout c'est extrêmement important selon moi pour connaitre les personnages principaux des romans qui suivent.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar tamose » Dim 06 Juin 2010 - 15:17   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Heu, je dois le prendre comment le "critique litteraire à la Zemmour" :D
Et le "vengeur" aussi du reste :D


Darth Piejs a écrit:Bah là tu dis en gros que c'est pas crédible cette série parce que les adultes se font avoir par des mioches. Alors que quand on y reflechit bien ce sont des apprentis Jedi qui n'ont que deux ans de moins qu'Anakin dans AOTC donc ils sont loin d'être sans défense ou dénués de ressources. Zekk est même plus vieux que les autres c'est dire. Et puis Lowie il est jeune pour un wookiee mais qu'est ce que ça veut dire, possible qu'il ait déjà 50 piges


Ce n'est pas exactement mon propos. Dans le 1er act aussi les Jedi se montrent plus futés que les adultes, sans que la sensation de débilité profonde soit le mot d'ordre de ces adultes. Donc il est possible de faire un truc ou des gamins gagnent sans faire passer les adultes pour des incapables caractèriel (entre autre, Czetrhos) :wink:


Darth Piejs a écrit:C'est pour ça que je ne suis pas d'acc avec toi Au contraire, je trouve que le traitement est plus adulte que dans certains romans adultes. Crystal Star par ex... On retrouve les mêmes persos plus matures. Après oui sur que ça n'a pas la noirceur du NOJ mais ce ne sont pas des romans juniors mais jeunesse, donc pour les ados, donc les intrigues sont pas non plus totalement gnan gnans.


Nan mais si tu sors les daubes forcement, je peux aussi parler de Miller avec les Clones Wars qui, niveau traitement perso, frise le ridicule (le fond pourrait donner du bon, mais au final, c'est moche, et je ne cherche pas à repartir dessus, juste pour servir d'exemple, je ne vois pas mieux) Mais encore une fois, ça ne dure pas tout du lon de la série, cela s'arrête à peu près en même temps que le 1er act, qui est bien meilleurs que des romans plus "adultes".


Darth Piejs a écrit:Ca je suis d'accord! Jacen qui est pas foutu d'attaquer avec Tenel Ka alors qu'il est censé être en 1ère, ça me depasse.


:lol: Tout à fait d'acord. Mais faut bien garder le suspens pour la suite :D


Dreossk a écrit:Je suis d'accord. La série est un très bon divertissement. C'est léger certes, mais c'est moins pire que Jedi Apprentice, et surtout c'est extrêmement important selon moi pour connaitre les personnages principaux des romans qui suivent.



Mise à part Jacen, et Jaina à la limite, je vois pas quels autres perso principaux sont traité.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 06 Juin 2010 - 15:30   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Heu, je dois le prendre comment le "critique litteraire à la Zemmour"
Et le "vengeur" aussi du reste


Comme de l'humour rien de plus. :wink:
Parce que ce soit sur les bouquins TCW ou ici j'ai rarement vu des critiques 100% éloquentes de ta part! :transpire:
Mais c'est surement parce que je ne suis pas encore allé sur le topic NOJ. :jap:

Mais encore une fois, ça ne dure pas tout du lon de la série, cela s'arrête à peu près en même temps que le 1er act, qui est bien meilleurs que des romans plus "adultes".


Vraiment étonnant que tu n'aies pas aimé le deuxième arc que j'ai pour ma part trouvé même encore mieux que le premier.

Ce n'est pas exactement mon propos. Dans le 1er act aussi les Jedi se montrent plus futés que les adultes, sans que la sensation de débilité profonde soit le mot d'ordre de ces adultes. Donc il est possible de faire un truc ou des gamins gagnent sans faire passer les adultes pour des incapables caractèriel (entre autre, Czetrhos)


Oui évidemment si tu parles du perso que je connais encore à peine. :paf:
Mais je vois ton propos.

Tout à fait d'acord. Mais faut bien garder le suspens pour la suite


:lol:

Mise à part Jacen, et Jaina à la limite, je vois pas quels autres perso principaux sont traité.


Gilad Pellaeon a écrit:
Lusa ne sert à rien dans le NOJ.
Ah si, elle est citée une fois dans Star by Star :transpire:
Et les rôles de Raynar, Tenel Ka, Zekk et Lowbacca restent pour le moins peu important.


T'es gonflé, déjà ils ont tous le rôle important d'être dans LA mission de SBS.

Lowbacca a du screentime sur toute la deuxième partie du NOJ

Tenel Ka a sombre voyage

Raynar est un des persos central de Dark Nest

Zekk est devenu un des personnages secondaire les plus importants de l'UE post-VOTF


:siffle:
Ose contredir le Maître es Post New Republic. :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar tamose » Dim 06 Juin 2010 - 15:42   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Pour les persos, on en parle, rien de plus, ils interviennent un peu pour certains. Lowie revient, ok, Tenel Ka aussi, ok, Raynar que je ne considére pas du tout comme un perso central de Dark nest apparait, ok, Zekk aussi, ok.

Mais ils sont au mieux secondaire. On voit Zekk dans quoi.... 5/6 bouqins max? (en comptant NOJ, Dark Nest et LotF), Tenel Ka à peine plus.
Pardon, mais rien de vraiment principal là-dedans, même si certain on un rôle important.
Et on parle bien de perso principaux là.^^

J'aime pas les critiques 100% éloquente. Déjà, dans éloquent, il y a le côté persuasif, et le but n'ai pas la: persuader les autres que notre vision est la bonne et totalement idiot :transpire:
Mais surtout, ça laisse encore plus de place à la discussion et ça montre aussi que je n'ai pas forcement un avis tranché sur les choses, je pointe du doigt une chose, mais cela montre que tout n'est pas forcement noir (je l'avais un peu fait pour le coup du Fleuve, mais tout le monde a compris que je tapais gratuitement sur le Fleuve :D )
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dreossk » Dim 06 Juin 2010 - 17:12   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

tamose a écrit:
Dreossk a écrit:Je suis d'accord. La série est un très bon divertissement. C'est léger certes, mais c'est moins pire que Jedi Apprentice, et surtout c'est extrêmement important selon moi pour connaitre les personnages principaux des romans qui suivent.

Mise à part Jacen, et Jaina à la limite, je vois pas quels autres perso principaux sont traité.

Y'a principalement Jacen, Jaina, Tenel Ka, Zekk, Raynar. C'est dans ces romans qu'on les a découvert, c'est dans ces romans qu'on a appris à les aimer. Dark Nest, et plus récemment Fate of the Jedi, apportent beaucoup moins d'émotions si on a pas connu le passé Raynar dans les Jeunes Chevaliers Jedi. Même chose pour la relation entre Jacen/Tenel Ka et Jaina/Zekk.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar tamose » Dim 06 Juin 2010 - 17:20   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Le problème vient plus du terme "Perso principal" :wink:
On ne peut pas vraiment les considérer comme principal pour la suite. Mise à part Raynar dans Dark Nest qui a pas un si grand rôle que cela, Tenel dans les Legacy, dont on parle plus qu'on ne voit, et Zekk, dans un chassé croisé trop long dans Legacy of the Force, qu'on ne voit pas tant que ça, ces personnages ne sont pas vraiment présent. :neutre:
Modifié en dernier par tamose le Dim 06 Juin 2010 - 17:59, modifié 1 fois.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dreossk » Dim 06 Juin 2010 - 17:21   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Utilise les mots "perso secondaire" alors.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar tamose » Dim 06 Juin 2010 - 17:26   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Voila, c'est mieux. :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 06 Juin 2010 - 17:55   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Bordel ici c'est le topic YJK arretez de balancer du spoiler à la louche sur la suite. :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar tamose » Dim 06 Juin 2010 - 18:00   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Corrigé :wink:
Pardon, je ne pensais pas donner des infos vraiment importante (tout court d'ailleurs)^^
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Onimi » Dim 06 Juin 2010 - 18:02   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Et tu avais raison de le penser, c'est juste que Piejs est assez parano du spoil, qu'il va même jusqu'à penser que de savoir qu'un perso n'est pas trop présent dans une série de romans en ai un :diable:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 06 Juin 2010 - 18:07   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

J'ai pas trop regardé du coup je ne sais pas s'il y a du spoil mais bon je prefere prevenir que guerir. :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Chadax » Dim 06 Juin 2010 - 18:28   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Ménage fait.

Ne répondez plus à ce type de messages, merci.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 06 Juin 2010 - 18:46   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Darth Piejs a écrit:J'ai pas trop regardé du coup je ne sais pas s'il y a du spoil mais bon je prefere prevenir que guerir. :paf:


Pfffff mec, y'a pas un spoil dans tout ce qui précède, t'abuses. :roll: :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 06 Juin 2010 - 22:59   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

C'est bien ce que j'ai dit, j'ai rien lu quand j'ai vu Dark Nest et LotF j'ai préféré m'abstenir. :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar tamose » Dim 06 Juin 2010 - 23:11   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

C'est Sith franchement, rien que des chochotes :P
D'ailleurs, y'a pas un peu prescription pour les spoils de Dark Nest?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Juin 2010 - 23:13   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

non :o
avec vos spoils j'ai appris que Tenel Ka survivait à Dark Nest :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dreossk » Lun 07 Juin 2010 - 0:20   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

J'espère que tu n'es pas sérieux. Dark Nest, ça a 5 ans.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Onimi » Lun 07 Juin 2010 - 8:08   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Oui ça suffit; y'aura toujours des mecs qui ne seront pas à jour, et ce n'est pas à nous à nous museler, mais à eux à rattraper leur retard.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 08 Juin 2010 - 9:53   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

C'était le coup de gueule d'Onimi. :lol:
En même temps je te demanderais jamais ça sur un topic, DN ou LotF, juste d'éviter de balancer des spoils LotF sur des topics genre DE :D
Et puis il existe déjà un topic spécifique sur ce que sont devenus les YJK dans LotF, donc... :neutre:
Je suis bien d'accord avec toi c'est à nous de rattrapper le retard. Mais quand on est sur un topic sur celui là où ceux qui interviennent sont principalement des mecs qui rattrappent leur retard justement, c'est peut-être pas opportun de balancer du spoil à tout va. Ce que tu n'as pas fait je précise. :wink:

Bref, finit le premier tome de la dernière trilo et ma foi c'était pas plus mal que les autres.
Bien sympa même si le coup de la guerre qui dure depuis 20 ans qui se termine en deux jours parce que les YJK papotent trois secondes c'est un peu fort. Bon Ok ils étaient arrivés au bout en terme de ressources et co mais quand même. Et puis que les jeunes prennent plus la parole qu'Han qui est pourtant l'emissaire de la Rep est surprenant.
En dehors de ça la forte présence d'Han justement est plaisante et l'histoire est bien sympa. Toujours aussi gore par moment avec l'attaque des knaars qui devorent les villageois vivants en même temps qu'ils s'entredevorent. :transpire:

Czethros on le voit très peu dans ce tome mais Anja j'ai bien aimé c'est marrant de voir comment Zekk et Jacen s'entichent d'elle, ça a du potentiel étant donné qu'elle joue double jeu. :sournois: Et puis m'étonnerait pas que Mesdames Tenel Ka et Jaina la prennent en grippe par jalousie. :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations