Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar guigeek » Dim 07 Fév 2021 - 14:55   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Et une série de plus, gg :D

Attention, en page 1 (deuxième page), le nom du tome 5 est resté :whistle:
guigeek
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 13 Sep 2014
Localisation: Mustafar
 

Messagepar link224 » Dim 07 Fév 2021 - 15:08   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

guigeek a écrit:Attention, en page 1 (deuxième page), le nom du tome 5 est resté :whistle:


Corrigé (faut re-DL le PDF du coup) :)

Et nouvelle page donc je reposte :

link224 a écrit:Vous n'y croyiez plus... et pourtant il est là ! Le sixième et dernier tome de la série des Junior Jedi Knights est arrivé chez les Chrofuckeurs Oubliés !! Oui, plus de trois ans après le tome 5 :)

Pour lire ce dernier tome, L'Arme de Kenobi, c'est par ici : http://chrofuckeursoublies.toile-libre. ... enobi.html

Et pour relire les précédents tomes : http://chrofuckeursoublies.toile-libre. ... niors.html

Bonne lecture à tous :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Dim 07 Fév 2021 - 15:12   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci les gars :love: :love:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Alfred M. » Dim 07 Fév 2021 - 15:28   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

link224 a écrit:Vous n'y croyiez plus... et pourtant il est là ! Le sixième et dernier tome de la série des Junior Jedi Knights est arrivé chez les Chrofuckeurs Oubliés !! Oui, plus de trois ans après le tome 5 :)

Pour lire ce dernier tome, L'Arme de Kenobi, c'est par ici : http://chrofuckeursoublies.toile-libre. ... enobi.html

Et pour relire les précédents tomes : http://chrofuckeursoublies.toile-libre. ... niors.html

Bonne lecture à tous :hello:


Une série complète de plus, bravo :jap:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Dim 07 Fév 2021 - 15:33   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Alfred M. a écrit:
link224 a écrit:Vous n'y croyiez plus... et pourtant il est là ! Le sixième et dernier tome de la série des Junior Jedi Knights est arrivé chez les Chrofuckeurs Oubliés !! Oui, plus de trois ans après le tome 5 :)

Pour lire ce dernier tome, L'Arme de Kenobi, c'est par ici : http://chrofuckeursoublies.toile-libre. ... enobi.html

Et pour relire les précédents tomes : http://chrofuckeursoublies.toile-libre. ... niors.html

Bonne lecture à tous :hello:


Une série complète de plus, bravo :jap:


:oui:
Maintenant faut finir Last of the Jedi, et on est loin du compte :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 07 Fév 2021 - 15:50   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Un grand merci. Trop content de les avoir ceux la. :love:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 07 Fév 2021 - 16:01   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

link224 a écrit:Vous n'y croyiez plus... et pourtant il est là ! Le sixième et dernier tome de la série des Junior Jedi Knights est arrivé chez les Chrofuckeurs Oubliés !!

Oh yes :love: Merci !
J'ai beau être méga à la bourre dans mes lectures Chrofuckeurs/Chroniqueurs, ça, ça va être lu dans les tout premiers en haut de panier :)

Dessel Damask a écrit:Trop content de les avoir ceux la. :love:

Pareil, donc :oui:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar L2-D2 » Dim 07 Fév 2021 - 17:42   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Ah oui, un grand bravo là !!! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Elunaire » Dim 07 Fév 2021 - 22:22   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

MERCI !! Z'êtes trop forts :jap: :jap: :lol:
"Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec [...] [Moi] je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour." - Gandalf
Elunaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 25 Sep 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 07 Fév 2021 - 22:34   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

MERCI !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar alpha24 » Lun 08 Fév 2021 - 11:37   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Les aventures jeunesse de Tahiri et Anakin sont enfin bouclées. Merci beaucoup ! :love:
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Cassius » Dim 07 Mar 2021 - 21:51   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Concernant la nouvelle "Deep Spoilers", sur cette page elle est datée à -30 (https://www.starwars-universe.com/livre ... ilers.html) et sur celle-ci à -32 (https://www.starwars-universe.com/chron ... deurs.html)

:x :transpire:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Dim 07 Mar 2021 - 22:03   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

C'est corrigé, c'est bien -32 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Sam 20 Mar 2021 - 17:02   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Nouvel arrivage chez les Chrofuckeurs aujourd'hui, avec les récits n°8,9 et 10 du recueil Tales from Jabba's Palace !

8 - De vieux amis : L'histoire d'Ephant Mon, de Kenneth C. Flint
9 - Colis d'égilopes : L'histoire de Ree-Yees, de Deborah Wheeler
10 - Et le groupe continua de jouer : L'histoire de Max Rebo, de John Gregory Betancourt


Pour lire tout ça, c'est par ici : http://chrofuckeursoublies.toile-libre. ... jabba.html

Et vous remarquerez une importante amélioration technique (merci CRL :hello: ) avec les récits qui sont désormais séparés sur la page d'accueil selon leur univers d'appartenance, avec des bandeaux nommés "Légendes" et "Officiel" !

Bonne(s) lecture(s) ! :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 20 Mar 2021 - 17:51   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Encore un grand merci a vous !!! :oui:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 20 Mar 2021 - 18:14   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

link224 a écrit:Et vous remarquerez une importante amélioration technique (merci CRL :hello: ) avec les récits qui sont désormais séparés sur la page d'accueil selon leur univers d'appartenance, avec des bandeaux nommés "Légendes" et "Officiel" !

C'est vrai que ça le fait bien ! :oui: Merci pour ça aussi en plus du reste, donc :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Cassius » Sam 20 Mar 2021 - 18:55   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Top :love:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Alfred M. » Sam 20 Mar 2021 - 21:40   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci encore une fois :love: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark Clone » Dim 21 Mar 2021 - 11:58   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour mettre ça mais que valent les histoires de Tales from Jabba's palace ?
Merci d'avance .
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Dim 21 Mar 2021 - 12:01   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Dark Clone a écrit:Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour mettre ça mais que valent les histoires de Tales from Jabba's palace ?
Merci d'avance .


Ben tu les lis (les 10 premiers sont dispos en VF sur le lien de mon précédent post) et tu te fais ton avis :D

Ce sont des nouvelles très sympathiques. Certaines sont un peu tirées par les cheveux, mais l'ensemble est vraiment bien.
Après faut pas que t'en attendes beaucoup non plus, les histoires n'ont pas d'ampleur galactique. Mais elles approfondissent bien les personnages vus dans le palais de Jabba.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Clone » Dim 21 Mar 2021 - 12:07   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Ok, merci
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Mar 27 Avr 2021 - 10:23   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Nouvelles histoires chez les Chrofuckeurs aujourd'hui, avec les récits n°11,12 et 13 du recueil Tales from Jabba's Palace !

11 - Des désagréments du jour : L'histoire de Bib Fortuna, de M. Shayne Bell
12 - Le Grand Dieu Quay : L'histoire de Barada et des pirates, de George Alec Effinger
13 - Un mauvais pressentiment : L'histoire d'EV-9D9, de Judith et Garfield Reeves-Stevens


Pour lire tout ça, c'est par ici : http://chrofuckeursoublies.toile-libre. ... jabba.html

Bonne(s) lecture(s) à tous :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mar 27 Avr 2021 - 15:10   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci :jap:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Cassius » Mar 27 Avr 2021 - 17:45   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Super :love: :love: :love: :love: :love:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 27 Avr 2021 - 21:23   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Un grand merci a vous !!! :jap:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Elunaire » Sam 08 Mai 2021 - 8:22   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Un énorme merci également à toute l'équipe des traducteurs ! :jap: :jap: :jap:
Une petite question pour faire le curieux : Après la fin des contes du palais de Jabba, et puis ceux de la Nouvelle république que vous avez commencé également, il vous reste encore de la matière dans l'Univers "Légendes" ?
Concrètement, est-ce que je dois prévoir d'autres classeurs ? :D :D
"Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec [...] [Moi] je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour." - Gandalf
Elunaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 25 Sep 2012
 

Messagepar Jies » Sam 08 Mai 2021 - 8:37   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Hello !

Oui t'inquiète pas, les Chroniques ne sont pas prêtes de s'arrêter côté Légendes !

Et d'ailleurs n'hésitez pas à nous rejoindre, nous sommes toujours à la recherche de bonne volonté pour traduire des pépites méconnues ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Elunaire » Sam 08 Mai 2021 - 9:05   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Ah, merci, j'avais peur que la source s'épuise :wink:
Côté traduction, je n'aurais pas vos compétences : par contre, si vous recherchez du monde à la relecture, je suis apte à repérer les coquilles, j'apporterai volontiers ma pierre à l'édifice !
"Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec [...] [Moi] je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour." - Gandalf
Elunaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 25 Sep 2012
 

Messagepar link224 » Lun 19 Juil 2021 - 9:55   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Et hop, on continue d'alimenter les Chrofuckeurs, avec les récits n°14,15 et 16 du recueil Tales from Jabba's Palace !

14 - Un Quarren libre dans le palais : L'histoire de Tessek, de Dave Wolverton
15 - Conspiration du silence : L'histoire de Bubo, de Daryl F. Mallett
16 - Se montrer au grand jour : L'histoire de l'assassin, de Jennifer Roberson


Pour lire tout ça, c'est par ici : http://chrofuckeursoublies.toile-libre. ... jabba.html

Bonne(s) lecture(s) à tous :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Lun 19 Juil 2021 - 10:39   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Vous reprendrez bien une dose de Legends ? Moi, ouais :cute: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 19 Juil 2021 - 12:16   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Great ! :D
encore merci et bravo aux traducteurs ! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 19 Juil 2021 - 20:08   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci !!!! :jap:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Cassius » Mar 20 Juil 2021 - 10:15   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Au top ! :love:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jies » Mar 24 Aoû 2021 - 9:10   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Et voilà un beau projet qui se concrétise ! Le site historique des HoloNet News débarque en VF, avec les 4 premières vagues d'articles (sur 12, la suite arrivera progressivement) ! Notez aussi une page dédiée aux podcast The Clone Wars estampillés eux-aussi HoloNet News, ainsi qu'une page reprenant l'ensemble des vidéos HoloNet News estampillées Rebels !

Tout est expliqué dans l'actu, on espère que ça vous plaira !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 24 Aoû 2021 - 11:13   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Top ça, merci :oui:
En plus ça va rappeler des souvenirs :) Même si je dois bien avouer que les vagues de 2008 et 2014 j'étais complètement passé à côté à l'époque :neutre:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Alfred M. » Mar 24 Aoû 2021 - 12:40   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Très intéressant faudra que j'y jette un œil. Très bonne idée d'avoir au même endroit ceux de 2002 et leurs équivalents de 2003-2005. Mais il y aussi les Galaxywide NewsNets, publiés dans l'Adventure Journal (et quelques guides), qui utilisaient déjà le système de datation de la Grande ReSynchronisation, peut-être un futur projet pour les Chroniqueurs :cute: .

En tout cas sacré boulot et merci de continuer à faire vivre le Legends, surtout ce qui concerne la chronologie de la Guerre des Clones pré-2008 que Lucasfilm avait déjà cherché à enterrer avant le rachat par Disney.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jies » Mar 24 Aoû 2021 - 12:46   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Yes c'est effectivement un site qui ambitionne de recueillir l'ensemble des médias in-universe. Le seul réactif limitant est évidemment la main-d'oeuvre pour l'alimenter :)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Forothangail » Mar 24 Aoû 2021 - 17:21   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

C'est une super initiative, ça se perd ce genre de marketing diégétique (je crois que la série Watchmen l'a fait il y a peu). C'était beaucoup la mode dans les années 2000, le film Watchmen l'avait fait (décidément) et surtout l'incroyable marketing viral sur The Dark Knight avec le Gotha(-ha-ha) Times et les capsules Gotham City News.
C'est super que vous fassiez en sorte que ce ne soit pas oublié.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar L'Antiquaire » Mer 25 Aoû 2021 - 9:40   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Bonjour à tous !

Quelle excellente initiative pour ces Holonews !!

Un degré supplémentaire dans l'immersion dans cet Univers jeté par Disney (quid des Podcasts "The Clone Wars", canon ou pas?)

Serait-il possible d'envisager, à terme, une version pdf, epub ou cbr, pour consulter hors ligne ces numéros initialement publiés façon pages de journal dans le quotidien qu'on ouvre chaque matin?

Ce serait un superbe complément à une collection électronique déjà très fournie, où les V.O ont déjà trouvé leur place :cute:

Merci d'avance.
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar link224 » Dim 26 Sep 2021 - 9:10   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Nouvel arrivage chez les Chrofuckeurs, avec les récits n°17,18, 19 et 20 du recueil Tales from Jabba's Palace !

17 - Shaara et le Sarlacc : L'histoire du garde d'esquif, de Dan'l Danehy-Oakes
18 - De la vermine à digérer : L'histoire de Boba Fett, de Daniel Keys Moran
19 - Peau caverneuse : L'histoire de la grosse danseuse, de A.C. Crispin
20 - Épilogue : Qu'est-il advenu de... ?, de Kevin J. Anderson


Pour lire tout ça, c'est par ici : http://chrofuckeursoublies.toile-libre. ... jabba.html

C'en est donc terminé de ce recueil, désormais disponible intégralement en Français ! Enfin presque terminé, car il reste un petit récit annexe qui arrivera dans quelques jours.

Bonne lecture à tous :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar alpha24 » Dim 26 Sep 2021 - 11:51   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Une grande satisfaction de voir ces recueils Tales disponibles en français, et d'avoir pu y apporter ma contribution.
J'invite tous les fans de l'OT à les découvrir, ils sont géniaux ! Dommage que le Prélogie n'ait jamais bénéficié d'un équivalent.
Merci à toute l'équipe des CF d'avoir rendu cela possible ! :oui:
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar magiefeu » Dim 26 Sep 2021 - 12:55   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

J'ai pris tellement de retard. Il faut vraiment que je me rattrape.
Enfin, ça c'est surtout mon problème.
Encore une fois, je voudrais témoigner mon admiration devant le travail accompli.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 26 Sep 2021 - 13:04   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci à tous pour cet intégrale !
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Alfred M. » Dim 26 Sep 2021 - 17:56   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Et une autre anthologie de complétée ! Merci !
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Dim 26 Sep 2021 - 18:00   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Super boulot les collègues ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L'Antiquaire » Dim 26 Sep 2021 - 21:38   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci beaucoup pour pérenniser ainsi l'Univers Étendu, celui de l'ère Lucas, que Disney a abandonné.

2 recueils sur 4 intégralement traduits.

Il reste:

"Tales From The New Republic"
"'Tales From The Empire"

et la majeure partie encore du recueil "Tales Of The Bounty Hunters".

Merci à ces traducteurs bénévoles qui permettent que ces récits oubliés connaissent une première authentique traduction, loin des griffes de la firme aux grandes oreilles qui, un jour lointain, et privée d'inspiration, se tournera vers le passé et exhumera sa propre traduction de ces récits dont elle n'aura plus voulu, juste pour faire de l'argent (y aura-t-il alors encore des vieux fans à qui faire plaisir à ce moment-là, et qui se souviendront qu'il y a eu une vie, belle et véritable, avant la mort de 2012?)
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar link224 » Dim 26 Sep 2021 - 21:56   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

L'Antiquaire a écrit:"Tales From The New Republic"
"'Tales From The Empire"


Tales from the New Republic : 11 nouvelles dedans, 8 déjà traduites et disponibles chez les CO.
Tales from the Empire : intégralement traduit, toutes les nouvelles sont dispos chez les CO également.

Pour rappel, les récits qui composent ces deux recueils avaient auparavant été publiés dans le magazine Adventure Journal :oui:

L'Antiquaire a écrit:et la majeure partie encore du recueil "Tales Of The Bounty Hunters".


Lui aussi est intégralement traduit, et disponible cette fois-ci chez les Chrofuckeurs :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Dim 26 Sep 2021 - 22:42   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Il ne reste donc que trois nouvelles pour finir les tales ? :shock:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar L'Antiquaire » Lun 27 Sep 2021 - 7:03   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Tales from the New Republic : 11 nouvelles dedans, 8 déjà traduites et disponibles chez les CO.
Tales from the Empire : intégralement traduit, toutes les nouvelles sont dispos chez les CO également.


A moins que j'ai mal regardé, aucune mention des "Tales From The Empire" sur CO.

Pour les "Tales From The New Republic", je n'en trouve que 3, pas 8.
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar link224 » Lun 27 Sep 2021 - 7:21   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

L'Antiquaire a écrit:A moins que j'ai mal regardé, aucune mention des "Tales From The Empire" sur CO.
Pour les "Tales From The New Republic", je n'en trouve que 3, pas 8.


T'as mal cherché pour les deux :neutre:

Les seuls récits non traduits de Tales from the New Republic sont Hutt and Seek, Day of the Sepulchral Night et No Disintegrations, Please. Tous les autres sont bel et bien dispos.
Et pour les Tales from the Empire, là aussi, ils sont bien tous disponibles.

Étant donné que c'est moi qui les ai tous mis en ligne (et qui en ai même traduit une partie), je sais ce que je raconte ;)

(Et je le redis, mais les récits de ces deux recueils ayant auparavant été publiés dans les Adventure Journal, ils n'apparaissent pas sous l'étiquette "Tales from")
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations