Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Piejs » Mer 27 Mai 2020 - 14:32   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Du lourd Interude sur Darknell !
Globalement, tous les Tales (Mos Eisley, Jabba's Palace, New Republic..) avaient été pour moi une excellente surprise.
Du très très bon. Celles sur la Cantina et le Palais de Jabba donnaient un nouveau regard sur les deux films concernés et apportaient beaucoup de profondeur à des figurants.
Pour les autres ça m'avait ensuite donné envie de lire toutes les Short stories Legends qui étaient à l'époque publiées dans un magazine et dont certaines avaient été selectionnées pour figurer dans ces recueils.
Je me souviens d'auteurs très proficients sur les short Stories du StarWars Adventure Journal qui n'avaient jamais écrit de romans et à l'inverse des Zahn, Stackpole et Anderson, les tauliers de l'époque, qui écrivaient des nouvelles de qualité.

Félicitations aux traducteurs ça represente un boulot énorme à un rythme effrené !
Bravo, c'est sympa de pouvoir faire découvrir ces récits aux VFistes :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 27 Mai 2020 - 15:24   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Dans la famille "j'arrive après la guerre" je voudrais le grand-père ! :D (oui Vos, tu n'es pas seul :transpire: )

Moi aussi, ça y est je m'y mets. Après les avoir empilées sur mon disque dur depuis des années, j'entreprends une lecture exhaustive des CO. :)

Dans le cadre de ma lecture du Legends par ordre de parution, j'ai donc lu récemment Une Cantina Diversifiée et Le Dossier Farlander et ça fait du bien, mine de rien, d'avoir des textes courts à se mettre sous la dent. Et les traductions sont du bel ouvrage, ça force le respect ! Encore bravo et merci aux traducteurs !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Sam 30 Mai 2020 - 17:26   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Allez, les parcs et jardins ont rouvert, la crise se termine, vous pouvez donc remplir votre liseuse et aller lire sur les pelouses avec les doigts de pied en éventail pendant que vos minots rejouent enfin au ballon :D

Bref, mise en ligne chez les Chrofuckeurs des récits n°9-10-12-14 du recueil Tales from the Mos Eisley Cantina :
- Échanges entre clans : L’histoire du Jawa
- Échange gagnant : L’histoire du Ranat
- L’heure de la soupe : L’histoire du fumeur de pipe
- Le chirurgien de la mort : L’histoire du Docteur Evazan et de Ponda Baba

À noter que les récits 11 (Lorsque le vent tourne : L'histoire du soldat impérial) et 13 (À la Croisée des Chemins : L'histoire du pilote) étaient déjà en ligne depuis de nombreux mois et ont subi un petit lifting :jap:

Pour lire tout cela, c'est par ici : http://chrofuckeursoublies.toile-libre. ... isley.html

Bonne lecture à tous :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Sam 30 Mai 2020 - 18:38   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Super, merci à tout l'équipe !
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 30 Mai 2020 - 18:46   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Jagged Fela a écrit:Après les avoir empilées sur mon disque dur depuis des années

Haaa !? Ha-haa, tiens un 'compatriote' :D Je me sens moins seul pour le coup :transpire:

Et donc oui, une énième fois merci à l'équipe derrière tout ça :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar L2-D2 » Sam 30 Mai 2020 - 18:50   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

4 d'un coup ! C'est vraiment génial ! :love:

Un grand merci à toute l'équipe, comme toujours ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 30 Mai 2020 - 21:50   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Un grand merci !!! J'ai trop de truc a ranger dans mon DD, mais un grand merci quand même. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar alpha24 » Sam 30 Mai 2020 - 23:15   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci à toute l'équipe des CF qui a rendu possible ces aventures à la Cantina de Mos Eisley ! :jap:
Un excellent recueil !
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar jah'mess » Mer 10 Juin 2020 - 7:27   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci pour ces nouvelles publications, quel plaisir de les lire et de les voir disponibles à tous ! Merci :D
Jah'mess rock on
jah'mess
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 22 Jan 2008
Localisation: TOULON (VAR)
 

Messagepar link224 » Sam 27 Juin 2020 - 18:05   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Oh, trois nouvelles Chroniques Oubliées : https://www.starwars-universe.com/actu- ... cais-.html :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Sam 27 Juin 2020 - 18:28   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Vous êtes tops !!!
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar L2-D2 » Sam 27 Juin 2020 - 18:38   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merveilleux ! :love: :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Cassius » Sam 27 Juin 2020 - 18:55   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Super ! Merci :)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Alfred M. » Sam 27 Juin 2020 - 20:01   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci :jap: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 28 Juin 2020 - 7:13   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

link224 a écrit:Oh, trois nouvelles Chroniques Oubliées : https://www.starwars-universe.com/actu- ... cais-.html :hello:

Ce qui me fait donc trois nouveaux titres de plus à rajouter dans le disque dur externe à la liste des lectures en retard, trois :siffle: :lol: :transpire:

Mais merci, je suis quand-même toujours preneur pour une autre tournée patron :wink: "J'en reprendrai bien une nouvelle" :x :D
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 28 Juin 2020 - 12:49   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci a vous !!! :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Elunaire » Dim 28 Juin 2020 - 19:54   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Une fois de plus, merci infiniment à toute l'équipe des chroniques oubliées !
Je ne sais pas combien il reste encore de nouvelles dans l'UE legend, mais vous allez atteindre le 100% de traductions, c'est un rayon de soleil dans ce bas monde...
Merci :jap: merci :jap:
"Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec [...] [Moi] je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour." - Gandalf
Elunaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 25 Sep 2012
 

Messagepar alpha24 » Dim 28 Juin 2020 - 21:46   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Encore merci à toute l'équipe !! :jap:
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 29 Juin 2020 - 13:24   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Yes !
Merci à nouveau pour le travail effectué ! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Dim 19 Juil 2020 - 7:56   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Allez, "grand" jour chez les Chrofuckeurs puisque l'on vient de mettre en ligne les deux derniers récits (n°15 et 16) du recueil Tales from the Mos Eisley Cantina :
- Dessiner les Cartes de la Paix : L'histoire du Cultivateur d'Humidité
- Une derniere soirée à la cantina de Mos Eisley : L'histoire du Shistavanéen et de la Lamproid

Pour les lire, c'est par ici : http://chrofuckeursoublies.toile-libre. ... isley.html

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, nous vous proposons également la nouvelle Recherches Croisées - L'histoire du Droide CZ-3, de Pablo Hidalgo, se déroulant après les nouvelles du recueil et en reprenant de nombreux éléments ! Pour la lire, c'est ici : https://www.starwars-universe.com/chron ... -cz-3.html :jap:

Bonnes lectures à tous :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 19 Juil 2020 - 8:21   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Comme d'hab, merci à qui de droit :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Alfred M. » Dim 19 Juil 2020 - 9:43   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Super, merci encore. Un recueil de plus de complet :love: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Cassius » Dim 19 Juil 2020 - 11:01   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Top !

Merci :) :)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar mat-vador » Dim 19 Juil 2020 - 15:46   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Vous ne ménagez pas vos efforts :shock: ! Vous méritez plein, plein, plein de vapodouches :x !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar magiefeu » Dim 19 Juil 2020 - 20:41   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

:love: :jap: :love: :jap:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 26 Juil 2020 - 20:59   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Un grand merci a vous encore une fois !!!

Une idée comme ça ? Allez, je vous l'offre... Vous nous faite une belle version epub avec toutes les nouvelles de la cantina compilées. Le véritable "Tales from the Mos Eisley Cantina" . Non me remerciez pas, ça me fait plaisir. :lol:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Lun 27 Juil 2020 - 7:05   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Dessel Damask a écrit:Vous nous faite une belle version epub avec toutes les nouvelles de la cantina compilées. Le véritable "Tales from the Mos Eisley Cantina" . Non me remerciez pas, ça me fait plaisir. :lol:


Honnêtement ce n'est pas prévu, car sur le site des CF on a une entrée par nouvelle, et pas une entrée générale par recueil, donc si c'est pour le faire et ne pas savoir où le mettre en téléchargeable :transpire:

Sans compter l'énorme boulot de mise en page qu'il y aurait à faire avant, la couverture à refaire, etc etc.

Donc vraiment désolé, mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment (et puis bon, faut bien qu'on s'occupe des prochaines parutions^^) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Dim 11 Oct 2020 - 10:25   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Et hop, trois nouvelles chroniques oubliées : https://www.starwars-universe.com/actu- ... cais-.html :hello:

Bonne lecture !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Dim 11 Oct 2020 - 10:43   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci !!! :) :) :) :love:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 11 Oct 2020 - 10:43   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci !!!! :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 11 Oct 2020 - 10:53   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Ah ça c'est tip-top, super ! (et ça change un peu de mon simple merci habituel) :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Alfred M. » Dim 11 Oct 2020 - 14:28   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Super, ma liseuse vous remercie :D .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Dim 15 Nov 2020 - 9:37   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Salut tout le monde !

Trois nouvelles inédites débarquent chez les Chrofuckeurs aujourd'hui, avec les trois premiers récits du recueil Tales from Jabba's Palace !

1 - Le garçon et son monstre : L'histoire du gardien du rancor
2 - Le choix du goûteur : L'histoire du cuisinier de Jabba
3 - Ça, c'est du divertissement : L'histoire de Salacious Crumb


Pour lire tout ça, c'est par ici : http://chrofuckeursoublies.toile-libre. ... jabba.html

Bonne lecture à tous ! :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Dim 15 Nov 2020 - 12:10   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 15 Nov 2020 - 12:27   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Un grand merci a vous !!!! Ca fait plaisir. :cute:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 15 Nov 2020 - 12:32   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

C'est bon ça ! Merci beaucoup :oui:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 15 Nov 2020 - 13:14   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Ah d'ailleurs ça me fait penser. Combien il existe de recueil tales of en tout ? J'en ai compté 5 mais au cas où je préfère demander. J'ai trouvé : le cantina, le palais de Jabba, les chasseurs de prime, l'empire et la nouvelle république. J'ai juste ? Ou il m'en manque ? :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Dim 15 Nov 2020 - 13:17   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Dessel Damask a écrit:Ah d'ailleurs ça me fait penser. Combien il existe de recueil tales of en tout ? J'en ai compté 5 mais au cas où je préfère demander. J'ai trouvé : le cantina, le palais de Jabba, les chasseurs de prime, l'empire et la nouvelle république. J'ai juste ? Ou il m'en manque ? :D


C'est ça, tu les as tous pour l'UEL :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Dim 15 Nov 2020 - 13:27   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Dessel Damask a écrit:Ah d'ailleurs ça me fait penser. Combien il existe de recueil tales of en tout ? J'en ai compté 5 mais au cas où je préfère demander. J'ai trouvé : le cantina, le palais de Jabba, les chasseurs de prime, l'empire et la nouvelle république. J'ai juste ? Ou il m'en manque ? :D


Et là c'est le dernier qui commence à être publié en Français :love: . A part ça, il manque juste quelques-unes des nouvelles des deux recueils qui compilent celles de l'Adventure Journal.

Merci à toute l'équipe :jap: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 15 Nov 2020 - 13:42   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Ah super, merci pour vos réponses. Comme j'essaye de me les acheter pour les avoir dans la bibliothèque, en plus de vos traductions, je sais qu'il m'en manque 2 maintenant.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar alpha24 » Dim 15 Nov 2020 - 17:02   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Génial ! :love: Après ceux de la Cantina, nous pouvons enfin profiter en français de ces nouvelles au Palais.
Ce fut un grand plaisir de participer à la traduction de ce superbe recueil ! Je remercie toute l'équipe pour ce travail collectif et pointilleux. :jap:
Pour une meilleure immersion et continuité, j'invite à lire en premier le recueil de la Cantina.

Dessel Damask a écrit:Combien il existe de recueil tales of en tout ? J'en ai compté 5 mais au cas où je préfère demander. J'ai trouvé : le cantina, le palais de Jabba, les chasseurs de prime, l'empire et la nouvelle république. J'ai juste ?


Oui, sauf qu'il y a une différence.
Car les recueils Cantina, Jabba puis Bounty Hunters constituent une trilogie en soi avec une certaine continuité, et des croisements entre les contes. Le tout étant chapeauté par K.J. Anderson.

Alors que les recueils Empire et New Republic, c'est principalement une réédition de certains récits Adventure Journal sans lien entre eux. Un certain arbitraire dans le choix des nouvelles. C'est donc très différent.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar yodachnikov » Sam 05 Déc 2020 - 14:41   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

merci
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar link224 » Mer 23 Déc 2020 - 10:18   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

:hello:

C'est Noël en avance, puisque trois nouvelles inédites débarquent chez les Chrofuckeurs aujourd'hui, avec les récits n°4,5 et 7 du recueil Tales from Jabba's Palace !

4 - Un temps pour la lamentation, un temps pour la danse : L'histoire d'Oola, de Kathy Tyers
5 - Chasser ou être chassé : L'histoire du Whiphid, de Marina Fitch & Mark Budz
7 - Et à la fin, il en restait encore : L'histoire du Garde Gamorréen, de Willam F. Wu


Pour lire tout ça, c'est par ici : http://chrofuckeursoublies.toile-libre. ... jabba.html

(À noter que le récit n°6 (Un tour de passe-passe : L'histoire de Mara Jade, de Timothy Zahn) était déjà publié depuis quelques années, et a subi un petit lifting.)

Bonne(s) lecture(s) ! :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 23 Déc 2020 - 11:44   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Comme toujours, merci les gars ! :jap:

N'empêche, avec un tel rythme de 3 par mois depuis la fin de l'été, vous ne chômez vraiment pas je trouve :shock: Ça doit être un sacré boulot mine de rien ! Un grand bravo, et encore merci donc :oui:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Cassius » Mer 23 Déc 2020 - 12:25   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci :love: :love: :love:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Alfred M. » Mer 23 Déc 2020 - 13:03   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Super, merci :jap: .

Jenos Idanian a écrit:N'empêche, avec un tel rythme de 3 par mois depuis la fin de l'été, vous ne chômez vraiment pas je trouve :shock:


Moi ça me va parfaitement comme rythme à lire :D .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 23 Déc 2020 - 21:19   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci a vous !!! :jap:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Elunaire » Mer 30 Déc 2020 - 18:13   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci, merci de continuer à faire vivre l'univers Legend :jap: :jap: Vous êtes notre unique espoir :lol:
"Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec [...] [Moi] je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour." - Gandalf
Elunaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 25 Sep 2012
 

Messagepar alpha24 » Sam 02 Jan 2021 - 23:14   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Excellent timing ! Je viens de voir que le site starwarsinterviews.com a publié un entretien avec William F. Wu - l'auteur de la nouvelle "Et à la fin, il en restait encore : L'histoire du Garde Gamorréen" publiée ci-dessus chez les CF.
Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur la création de ces recueils : https://starwarsinterviews.com/various/ ... wu-author/

A noter également une interview avec Jerry Oltion du recueil de la Cantina : https://starwarsinterviews.com/various/ ... on-author/
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar link224 » Dim 07 Fév 2021 - 14:53   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Vous n'y croyiez plus... et pourtant il est là ! Le sixième et dernier tome de la série des Junior Jedi Knights est arrivé chez les Chrofuckeurs Oubliés !! Oui, plus de trois ans après le tome 5 :)

Pour lire ce dernier tome, L'Arme de Kenobi, c'est par ici : http://chrofuckeursoublies.toile-libre. ... enobi.html

Et pour relire les précédents tomes : http://chrofuckeursoublies.toile-libre. ... niors.html

Bonne lecture à tous :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations