Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Elunaire » Dim 22 Juil 2018 - 15:14   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

L'Antiquaire a écrit:Merci encore pour votre incontournable rendez-vous. Ayant tourné le dos au nouvel univers Star Wars made in Disney, restant fermement accroché au "Legends", c'est désormais quasiment la seule info (ça et vos fiches encyclopédies du Dimanche) que je viens chercher sur le site de SWU !


Pareil pour moi, c'est du bonheur d'avoir encore la possibilité d'étoffer du "Legends" après avoir déserté l'ère Disney !
Merci infiniment pour le temps consacré à ces traductions, et pour le partage ensuite :jap: :jap:
"Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec [...] [Moi] je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour." - Gandalf
Elunaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 25 Sep 2012
 

Messagepar L2-D2 » Dim 22 Juil 2018 - 18:22   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Un grand merci à l'équipe pour ce nouveau comics oublié ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L'Antiquaire » Mar 24 Juil 2018 - 8:05   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Jies a écrit:Merci pour ce retour ! C'est ce genre de messages qui nous donne vraiment envie de continuer !

En fait, il y a deux choses à bien distinguer : la chronologie littérature, qui ne concerne que les oeuvres littéraires (il y a de même une chronologie de JV, et une liste d'épisodes TV), et la chronologie des événements galactiques d'un point de vue in-universe (section encyclopédique), avec des liens vers les oeuvres rattachées (en haut à gauche de chaque entrée).

J'espère t'avoir éclairé !


En effet !

Je comprends mon erreur, je ne m'étais basé que sur la chronologie Littérature !

Vous avez fait un boulot de titan, il n'y a pas d'autres mots.

Je me suis amusé moi-même à recréer cette chronologie sur mon ordi (avec quelques différences, selon que le vieux fan ronchon que je suis rejetait certaines sources officielles tandis que j'en acceptais d'autres, non-officielles), et j'entrevois à quel point vous avez passé du temps à le faire, et tout cela simplement pour faire plaisir à quelques millions de fans rien que dans l'Hexagone ! (et à vous-mêmes accessoirement)

Vraiment, chapeau !

Serait-il possible d'obtenir un jour un PDF téléchargeable du sommaire de la chronologie des évènements galactiques?

Pour en revenir aux Chroniques Oubliées, quels sont vos liens avec les chrofuckeurs? Grâce à vous tous, l'Univers Legends va pouvoir continuer de s'épanouir doucement, tandis que Disney fera sa tambouille de son côté. L'UE LEgends n'est pas aussi tombé en désuétude qu'on voudrait bien le croire.
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar link224 » Mar 24 Juil 2018 - 8:07   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

L'Antiquaire a écrit:Pour en revenir aux Chroniques Oubliées, quels sont vos liens avec les chrofuckeurs?


C'est nous qui nous en occupons aussi. On a créé les Chrofuckeurs pour pouvoir publier des textes un peu plus interdits que ceux que l'on publie chez les CO :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yocana » Mar 24 Juil 2018 - 8:36   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

L'Antiquaire a écrit:Serait-il possible d'obtenir un jour un PDF téléchargeable du sommaire de la chronologie des évènements galactiques?


Si tu parles des grands titres de la chrono, il n'y en a pas tant que ça. Il n'y a pas un grand intérêt eu coup.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Dim 29 Juil 2018 - 16:58   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Nouveau gros morceau qui débarque chez les Chrofuckeurs, avec A Forest Apart, de Troy Denning, e-book avec Chewbacca, Mallatobuck et leur fils Lumpawarrump en l'an 8.

C'est par ici : http://chrofuckeursoublies.toile-libre. ... idbook=100

Bonne lecture :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yocana » Dim 29 Juil 2018 - 17:03   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Ça fait un moment que je l'attendais celui la !! Un très grand merci :jap:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Dim 29 Juil 2018 - 17:15   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Super, merci !
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 29 Juil 2018 - 17:40   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

:jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Dim 29 Juil 2018 - 18:11   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Gros morceau, en effet ! Merci à l'équipe ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar alpha24 » Ven 03 Aoû 2018 - 12:22   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Jies a écrit:Du neuf !
Merci beaucoup Jies pour tout ton travail sur les dernier comics 'oubliés' ! C'est mérité !

link224 a écrit:Nouveau gros morceau qui débarque chez les Chrofuckeurs, avec A Forest Apart, de Troy Denning
Whaou ! Je ne m'attendais pas à celui-ci ! Bravo à panzermarduk pour la traduction et à l'équipe des CO pour ce long ebook !
Une immense gratitude. :jap:
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 04 Aoû 2018 - 9:46   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Une fois de plus merci pour cette nouvelle chronique. :cute:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jies » Dim 12 Aoû 2018 - 18:25   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

J'étais en retard le mois dernier, donc j'ai décidé d'être un peu en avance ce mois-ci ! Et au sommaire un gros morceau : Les Ombres d'Endor !

Cette aventure raconte l'arrivée des troupes impériales sur la lune forestière, et personnellement, je la trouve absolument excellente (même si quelques pré-requis faciliteront sa lecture ;) )

Un grand merci à CRL pour cette histoire, en espérant que vous l'apprécierez à sa juste valeur ! Et ne partez pas trop loin, du lourd arrive côté nouvelles dans une quinzaine de jours !!
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar L2-D2 » Dim 12 Aoû 2018 - 18:50   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Ah oui, un gros morceau, en effet ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar alpha24 » Lun 13 Aoû 2018 - 8:34   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci Jies pour la traduction de ce comics dont tu fais l'éloge, qui je dois l'avouer ne m'avait jamais vraiment attiré depuis sa sortie. :jap:
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Jies » Lun 13 Aoû 2018 - 8:38   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

alpha24 a écrit:Merci Jies pour la traduction de ce comics dont tu fais l'éloge, qui je dois l'avouer ne m'avait jamais vraiment attiré depuis sa sortie. :jap:
C'est CRL qui en est l'auteur ;)

N'hésitez pas à nous faire des retours sur l'oeuvre en elle-même (dans le topic adéquat), je serai ravi d'en discuter avec vous !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 13 Aoû 2018 - 16:17   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Excellent ! Je déplorais encore y a peu le fait qu'il n'est pas été traduit :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Alfred M. » Lun 13 Aoû 2018 - 16:32   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci !
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Elunaire » Lun 13 Aoû 2018 - 20:18   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Encore un grand merci à toute l'équipe des Chroniqueurs ! Nous sommes gâtés cet été :love:
"Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec [...] [Moi] je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour." - Gandalf
Elunaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 25 Sep 2012
 

Messagepar link224 » Mar 28 Aoû 2018 - 18:49   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Et voici trois nouveaux courts récits qui rejoignent les Chroniques Oubliées : https://www.starwars-universe.com/actu- ... cais-.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sebfaye86 » Mar 28 Aoû 2018 - 19:03   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

link224 a écrit:Et voici trois nouveaux courts récits qui rejoignent les Chroniques Oubliées : https://www.starwars-universe.com/actu- ... cais-.html :)


Fantastique.
Merci beaucoup
sebfaye86
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Juil 2013
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 28 Aoû 2018 - 19:10   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

YES !!! Merci a vous. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Alfred M. » Mar 28 Aoû 2018 - 19:18   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci à tous :jap: .

Par contre y a pas le epub pour La cité perdue de Tatooine.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Mar 28 Aoû 2018 - 19:24   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Cool ! Merci :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Mar 28 Aoû 2018 - 19:24   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Alfred M. a écrit:Par contre y a pas le epub pour La cité perdue de Tatooine.


Corrigé, j'avais oublié de l'uploader :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 28 Aoû 2018 - 19:26   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Chouette chouette chouette ! Beau boulot ! Encore merci à vous ! :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jies » Mar 28 Aoû 2018 - 19:52   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Petite précision sur La Cité Perdue de Tatooine, parce que je m'étonne que ce récit soit si peu connu. On voit souvent passer des questions sur "l'origine du peuple Tusken" : les éléments de réponse les plus concrets sont dans cette nouvelle.

Quant à Cantina Communications ben... C'est à lire pour son aspect historique !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 28 Aoû 2018 - 20:22   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Cantina Communications est sortie dans un magazine UK c'est ça ?

Bravo à tous pour le boulot ! :jap: (même si je suis dans le lot :oops: )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L'Antiquaire » Mar 28 Aoû 2018 - 22:01   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Pas moins de 3 récits cette fois, tous issu de l'UE abandonné par Disney...

Oui, on est vraiment gâté, et ces récits ont encore de beaux jours devant eux. Davantage, même, que lorsque cet UE était encore actif!

Un très grand merci à tous ceux qui entretiennent la flamme. Elle est celle, dans nos coeurs, de cette passion qui nous fait nous retrouver ici, sur ce qui est incontestablement LE meilleur site Français ayant attrait à l'Univers Star Wars!

Et les 3 choisies sont de petites perles. Tantôt rare tantôt historique, leur background, que vous nous aidez à apprécier en nous l'expliquant, compte autant que l'histoire elle-même.

Un ensemble très savoureux, à tous niveaux. Merci encore !
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar claude1975 » Mar 28 Aoû 2018 - 23:11   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci beaucoup, je n'ai pas de mots pour exprimer ma joie face au travail que vous faite pour traduire ces nouvelles!

encore merci!
Claude: Administrateur de Star Wars Littérature Québec- SWLQ.
claude1975
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Jan 2018
 

Messagepar iPee » Mer 29 Aoû 2018 - 9:18   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

C'est ici que l'on peut proposer ses traductions ? J'en ai fait une de la courte nouvelle : The Tale of the Aiwha Pod

Que puis-je en faire pour vous en faire profiter ?
En direct de l'étoile de Morphée.
iPee
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Mai 2016
Localisation: Variable
 

Messagepar link224 » Mer 29 Aoû 2018 - 9:25   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Salut

Je te MP.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L'Antiquaire » Mer 29 Aoû 2018 - 10:58   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

C'est ici que l'on peut proposer ses traductions ? J'en ai fait une de la courte nouvelle : The Tale of the Aiwha Pod

Que puis-je en faire pour vous en faire profiter ?


Je voudrais également participer à l'aventure. Pourrais-je avoir moi aussi le tutorial pour proposer une traduction? Merci.
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Elunaire » Mer 29 Aoû 2018 - 17:47   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Encore un grand merci pour ces nouvelles traductions :love:
Des petites perles, qui maintiennent vivant le lien qui m'unit encore à Star Wars. Et je vois que d'autres fans s'y mettent, c'est un régal !
j'en profite pour signaler deux choses :
- dans la chronologie des légendes oubliées, "la trahison sur Ord Mantell" est notée à "3 ans avant la bataille de Yavin" alors qu'elle devrait être à "3 ans après"
- je n'ai aucun talent de traducteur, mais si vous avez besoin de relecteurs, je veux bien proposer mes services pour relever d'éventuelles coquilles :roll:
Amicalement !
"Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec [...] [Moi] je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour." - Gandalf
Elunaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 25 Sep 2012
 

Messagepar L2-D2 » Mer 29 Aoû 2018 - 18:37   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Trois d'un coup, c'est super! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar alpha24 » Jeu 30 Aoû 2018 - 9:07   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Cool ! Trois petits pépites méconnus ! Grand merci à l'équipe des CO !
L'Antiquaire a écrit:Un très grand merci à tous ceux qui entretiennent la flamme. Elle est celle, dans nos coeurs, de cette passion qui nous fait nous retrouver ici, sur ce qui est incontestablement LE meilleur site Français ayant attrait à l'Univers Star Wars!
Je n'aurais pas dit mieux ! :love:
Et félicitations à ceux désirent nous partager à travers de futurs récits leur talent de traducteur. Pour cette raison, tous les membres des CO réalisent une oeuvre extraordinaire ! Qui méritent toute notre reconnaissance ! :jap: )
Modifié en dernier par alpha24 le Dim 16 Déc 2018 - 16:19, modifié 1 fois.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Boldard » Ven 31 Aoû 2018 - 9:02   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

L'Antiquaire a écrit:Moi qui, sur la base de votre chronologie Legends, ait fait la mienne (quelques différences d'avec la vôtre, et pourquoi n'avoir pas inclus les jeux vidéo?), je suis fier de compter dans mon disque dur de sauvegarde ces micro-récits (la plupart du temps) en Français, qui donnent tout leur sens au mot "collection".


Je viens à peine de le découvrir, mais il y a une chronologie complète des médias Star Wars (dont jeux vidéo) sur Star Wars Wiki, juste ici.

Je pense que ça en aidera plus d'un pour se constituer une collection complète dans l'ordre chronologique, y compris moi :lol: Enfin moi je collectionne que le Canon, mais faut pas le dire

-- Edit (Ven 31 Aoû 2018 - 12:06) :

Dites, est-ce que par hasard quelqu'un sait si les nouvelles du recueil "Tales from a Galaxy Far, Far Away: Aliens: Volume I" sont sensées être publiées en France un jour ?

L'une d'entre elles a déjà été traduite et est disponible dans les Chrofuckeurs Oubliés (merci Anakine31), mais si aucune édition française n'est prévue, je me ferais un plaisir de les traduire pour vous.

La question est, est-ce que j'achète le recueil en format physique, Kindle, ou existe-il une alternative moins chère pour me le procurer ?
Je suis très attaché au format physique, mais sachant que plusieurs de ces nouvelles se passent à des époques très différentes, je me vois mal les garder en un seul bloc dans ma collection soigneusement triée par ordre chronologique... :neutre:
Au pire je les imprimerais moi-même pour les intégrer dans ma collection une fois traduits, mais dans ce cas quel est le moyen le moins coûteux pour me procurer la VO ?
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar L'Antiquaire » Ven 31 Aoû 2018 - 20:05   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Je viens à peine de le découvrir, mais il y a une chronologie complète des médias Star Wars (dont jeux vidéo) sur Star Wars Wiki, juste ici.


Et voilà que je découvre ça, après avoir passé 6 mois à établir ma propre chrono bien rangée dans mon PC (Link224, tu sais de quoi je parle)

POURTANT, cette chrono n'est pas complète. Elle n'inclut pas les short-stories (indépendantes ou complémentaires de jeux vidéo, par exemple), et les suppléments plus petits encore (genre les histoires des Sourcebooks, les Free Day Comic Books) La chrono de SWU est la plus complète à ce jour, mais il y manque encore des choses (de l'ordre de l'infime)

M'étant fait ma propre mixture (1991 - 2012), je suis arrivé à un total de 890 répertoires (chacun contenant 1 histoire) et le tout en ayant balayé l'Univers de Disney (même pas la peine de m'en parler, sauf pour le recueil "From a Certain point of View") et aussi en ayant viré TCW, que je ne reconnais pas comme canon (CW: oui, mais TCW: non)
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Jies » Ven 31 Aoû 2018 - 20:11   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Rien qu'en litté, on en est à plus de 1300 oeuvres Sur notre chrono swu. Et les petites saynètes issues des sourcebooks n'ont volontairement pas été ajoutées (il y en a facile 500, ce qui aurait complètement rendu illisible l'ensemble)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Alfred M. » Ven 31 Aoû 2018 - 20:17   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Death Star Bricks a écrit:Dites, est-ce que par hasard quelqu'un sait si les nouvelles du recueil "Tales from a Galaxy Far, Far Away: Aliens: Volume I" sont sensées être publiées en France un jour ?

L'une d'entre elles a déjà été traduite et est disponible dans les Chrofuckeurs Oubliés (merci Anakine31), mais si aucune édition française n'est prévue, je me ferais un plaisir de les traduire pour vous.

La question est, est-ce que j'achète le recueil en format physique, Kindle, ou existe-il une alternative moins chère pour me le procurer ?
Je suis très attaché au format physique, mais sachant que plusieurs de ces nouvelles se passent à des époques très différentes, je me vois mal les garder en un seul bloc dans ma collection soigneusement triée par ordre chronologique... :neutre:
Au pire je les imprimerais moi-même pour les intégrer dans ma collection une fois traduits, mais dans ce cas quel est le moyen le moins coûteux pour me procurer la VO ?


Adresse un MP à Link.

L'Antiquaire a écrit:Et voilà que je découvre ça, après avoir passé 6 mois à établir ma propre chrono bien rangée dans mon PC (Link224, tu sais de quoi je parle)

POURTANT, cette chrono n'est pas complète. Elle n'inclut pas les short-stories (indépendantes ou complémentaires de jeux vidéo, par exemple), et les suppléments plus petits encore (genre les histoires des Sourcebooks, les Free Day Comic Books) La chrono de SWU est la plus complète à ce jour, mais il y manque encore des choses (de l'ordre de l'infime)


Faut cliquer sur English et basculer sur le Wookiee en VO si tu veux un truc a peu près complet :transpire: .

Jies a écrit:Et les petites saynètes issues des sourcebooks n'ont volontairement pas été ajoutées (il y en a facile 500, ce qui aurait complètement rendu illisible l'ensemble)


Et y en a des vraiment sympa :)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Ven 31 Aoû 2018 - 20:17   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

C'est pour ça que la chrono sera sûrement la pour compléter ça, à moins que ce soit des Infinities qui n'entrent pas dans la continuité :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 31 Aoû 2018 - 20:19   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Death Star Bricks a écrit:Je viens à peine de le découvrir, mais il y a une chronologie complète des médias Star Wars (dont jeux vidéo) sur Star Wars Wiki, juste ici.

Je pense que ça en aidera plus d'un pour se constituer une collection complète dans l'ordre chronologique, y compris moi :lol: Enfin moi je collectionne que le Canon, mais faut pas le dire



Ouais leur chronologie est sympa puisqu'elle inclue les jeux. Le soucis c'est qu'il en manque pas mal et que même sans ça, elle est loin d’être complète...

Perso je me fie toujours a celle de SWU mais je regrette qu'ils mettent pas les jeux dans le tas. C'est vrai que c'est LE petit défaut. A coté de ça elle est juste hyper complète.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Boldard » Sam 01 Sep 2018 - 0:12   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Dessel Damask a écrit:Ouais leur chronologie est sympa puisqu'elle inclue les jeux. Le soucis c'est qu'il en manque pas mal et que même sans ça, elle est loin d’être complète...


Oui c'est vrai l'univers Légendes n'est pas très approfondi sur le Wiki français, mais ça devrait être plus complet sur Wookieepedia.

En tout cas du côté Canon c'est plus complet que SWU, mais j'avoue que SWU est probablement le site francophone le plus complet pour ce qui est des Légendes :jap:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar link224 » Sam 01 Sep 2018 - 7:58   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Death Star Bricks a écrit:En tout cas du côté Canon c'est plus complet que SWU


Faux. La chronologie canon du wiki fr donne l'illusion d'être plus complète parce que :
- ils ont splitté les arcs et on fait une entrée par issue, alors que sur SWU on a regroupé les entrées par arcs. Mais le contenu est le même.
- ils ont splitté les nouvelles du recueil FACPOV, ce qui donne un truc carrément indigeste (pour ça que chez nous, on n'a qu'une seule entrée pour le recueil)
- ils mélangent tout (films, livres, tv, etc etc) mais hey, spoiler, ici aussi : https://www.starwars-universe.com/chronologie/ (alors oui, il manque quelques entrées concernant des nouvelles et un ou deux romans jeunesse (sur SWU on ne traite pas, pour le moment, les romans pour tout petits), mais ça reste à la marge).
- en plus y'a 2-3 erreurs de placement sur certaines de leurs oeuvres


PS : ici on est sur le topic qui s'appelle "Chroniques Oubliées" du forum Légendes, donc le canon, on s'en bat un peu les steaks :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Boldard » Sam 01 Sep 2018 - 8:31   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

link224 a écrit:
Death Star Bricks a écrit:En tout cas du côté Canon c'est plus complet que SWU


Faux. La chronologie canon du wiki fr donne l'illusion d'être plus complète parce que :
- ils ont splitté les arcs et on fait une entrée par issue, alors que sur SWU on a regroupé les entrées par arcs. Mais le contenu est le même.
- ils ont splitté les nouvelles du recueil FACPOV, ce qui donne un truc carrément indigeste (pour ça que chez nous, on n'a qu'une seule entrée pour le recueil)
- ils mélangent tout (films, livres, tv, etc etc) mais hey, spoiler, ici aussi : https://www.starwars-universe.com/chronologie/ (alors oui, il manque quelques entrées concernant des nouvelles et un ou deux romans jeunesse (sur SWU on ne traite pas, pour le moment, les romans pour tout petits), mais ça reste à la marge).
- en plus y'a 2-3 erreurs de placement sur certaines de leurs oeuvres


J'ai dû mal m'exprimer, je voulais dire que la quantité d'infos sur l'univers Canon était plus étoffée sur le site en général, je ne parlais pas de la chronologie à ce moment-là. :transpire:

Et désolé pour le HS, pour une raison obscure je n'ai pas remarqué le "[Legends]" dans le titre du topic. :pfff:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar link224 » Mer 26 Sep 2018 - 14:35   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Hop, c'est la fin du mois, donc nouvelle Chronique Oubliée !

C'est du côté des Chrofuckeurs que ça passe, avec L'Unique Survivant de Jude Watson, mettant en scène Obi-Wan Kenobi sur Tatooine pendant qu'il surveille Luke : http://chrofuckeursoublies.toile-libre. ... idbook=102

Bonne lecture :hello:


PS : le fait que cette nouvelle soit centrée sur Obi-Wan pendant que Niobi torture les dessinateurs avec un challenge du même nom n'est que pure coïncidence :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mer 26 Sep 2018 - 14:53   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

C'est indépendant des autres œuvres de Watson ou vaut mieux les avoir lues ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Mer 26 Sep 2018 - 14:55   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Complètement indépendant :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mer 26 Sep 2018 - 15:11   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Bon ben je vais me laisser tenter alors, merci ! :jap:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Mer 26 Sep 2018 - 16:46   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Chouette, une nouvelle Chronique! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations