Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 22 Juil 2015 - 10:01   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar alpha24 » Mer 22 Juil 2015 - 20:36   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

link224 a écrit:Oh, une nouvelle Chronique Oubliée :hello:

Génial ! Merci aux traducteurs pour cette histoire de Tales of the New Republic !
Gardons l'UE Legends en vie ! :jap:
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar L2-D2 » Lun 14 Sep 2015 - 9:35   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Incognito, de John Jackson Miller

Depuis qu'il a signé la pétition des 2000, le Sénateur Dewell Bronk vit dans l'exil, et tente de s'éloigner le plus possible du tout nouvel Empereur Palpatine et de Coruscant. Mais il n'est pas facile de renoncer à ses principes, et il risque bien d'en faire l'amère expérience... A moins qu'un Maître Jedi accompagné d'un bébé – qui ne représente rien de moins qu'un nouvel espoir pour la galaxie – ne lui vienne en aide !

La nouvelle Incognito fait office de préquelle au roman Kenobi par le même auteur, et ce court récit nous permet donc de voir une étape sur le trajet accompli par Obi-Wan alors qu'il se rend sur Tatooine pour confier le jeune Luke au couple Lars (et se déroule donc hors-écran dans les dernières scènes de la Revanche des Sith). Et il est intéressant de constater que, contrairement à ce qu'on pourrait croire, le Jedi n'est pas le héros de cette nouvelle : tout est narré à travers le point de vue de Dewell Bronk, un nouveau personnage bien sympathique, très « Star Wars » dans sa caractérisation, à tel point qu'on pourrait le revoir dans d'autres œuvres sans déplaisir (même si aujourd'hui, cela paraît hautement improbable). L'auteur pousse ce concept jusqu'à ne jamais clairement présenter Obi-Wan en tant que tel. Le lecteur sait que c'est lui, mais Bronk l'ignore, l’appelant le « Jeune Père » tout au long de la nouvelle. C'est plutôt bien vu. :oui:

En somme, Incognito est une nouvelle très sympathique, et qui porte plutôt bien son nom ! :wink: En tout cas, difficile à la lecture de cette nouvelle, de deviner ce que l'auteur réserve à Obi-Wan dans le roman !

Note : 75 %

Et bien sûr, un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Ven 18 Sep 2015 - 20:35   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Et hop, une nouvelles chroniques oubliée :hello:

Une histoire qui fait peeeuuurrr... ou pas :paf:
A vous de voir si vous voulez tenter avant d'aller vous coucher^^

En tout cas, à lire avant Maul - Prisonnier, qui sort dans quelques semaines en France !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 18 Sep 2015 - 20:36   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

même pas peur !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar alpha24 » Ven 18 Sep 2015 - 20:50   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Et ceci juste quelques jours avant la sortie vf... mais c'est magnifique !
Merci Link pour cette traduction ! :) :lol:
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Dark Flagg » Sam 19 Sep 2015 - 15:50   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci pour cette Trad, et pour le tour de magie, parce que réussir à nous fournir une nouvelle qui ne sera publiée quand décembre 2015, c'est mieux que le pouvoir de la force. :x :lol:

Citation :
"La Rédemption du Syrox est une nouvelle écrite par Joe Schreiber, parue en Décembre 2015 dans le Star Wars Insider #146"

Vive les voyages dans le temps !! :D
Dark Sidious : "Le sénateur Palpatine n'a pas son pareil pour dissimuler sa véritable nature."
https://www.youtube.com/watch?v=l0Qbe4qnwlw
Dark Flagg
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 12 Oct 2011
Localisation: Pays basque
 

Messagepar link224 » Sam 19 Sep 2015 - 15:59   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Dark Flagg a écrit:Merci pour cette Trad, et pour le tour de magie, parce que réussir à nous fournir une nouvelle qui ne sera publiée quand décembre 2015, c'est mieux que le pouvoir de la force. :x :lol:


J'ai corrigé sur la fiche (j'avais déjà vu l'erreur hier et l'avais corrigé sur le calaméo et le PDF), sur l'epub j'ai pas trop le temps (et puis c'est long^^).

alpha24 a écrit:Et ceci juste quelques jours avant la sortie vf... mais c'est magnifique !


Ça fait plus d'un an qu'elle était traduite en fait, mais on attendait l'arrivée du roman en France pour la publier :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 02 Oct 2015 - 19:57   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Lockdown arrive en France ? Mer**, ça a servi à quoi que je l'achète en Angleterre, alors ? Je pensais qu'il ne serait jamais traduis, moi !

PS : Ah, et La Rédemption du Syrox est vraiment cool ! Bravo aux traducteurs, qui font un boulot de dingue.
PS 2 : Et je n'ai pas trop compris ce qu'étaient les Chrofuckeurs Oubliés. Quelqu'un accepterait-il de m'éclairer ?
PS 3 : Et je me demandais si vous envisagiez de traduire des comics un jour ? Je ne pense à un comic en particulier, je suis juste étonné de n'en voir aucun.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Aymerix » Mer 16 Déc 2015 - 19:58   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Bonjour. Bravo au staff pour tout ce boulot !

je viens de mettre qu chronique oubliées et j'aurais quelques questions. Tout d'abord est ce que vous connaissez un site en anglais qui répertorierait ebooks et nouvelles non publiées histoire de compléter tout ce qui a déjà été traduit ?
Ensuite quand Pocket disait publier ou kindleiser tout ce qui avait était publié aux USA mais pas en France, est ce que vous pensez que ça fait référence à certains recueils de nouvelles ? Romans jeunesse ? par exemple j'ai vu qu'a été publié un recueils des nouvelles "Contes de la cantina", "Contes des chasseurs de primes" qui sont en parti traduit chez les chrofuckers.

Merci

*par répertorierait, j'entends que l'on puisse télécharger en pdf comme ici
** J'ai vu aussi qu'il manquait pas mal de nouvelle dans la chronologie générale. Y en a qui sont dans les chroniques oublié qu'on voit pas dans la rebruique générale^^
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Django » Lun 21 Déc 2015 - 17:09   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

et notre cadeau de NOEL. Où est-il ? :D :sournois:
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar magiefeu » Ven 25 Déc 2015 - 4:23   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Django a écrit:et notre cadeau de NOEL. Où est-il ? :D :sournois:


Je plussoie :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Ven 25 Déc 2015 - 10:26   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Rho c'est pas bien de réclamer hein :paf:

Mais bon, parce que c'est vous... Allez faire un tour là : http://chrofuckeursoublies.toile-libre.org/
Période "Nouvelle République", une nouvelle CO est en ligne : "Unis dans l'Adversité" :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 25 Déc 2015 - 11:10   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Ça, c'est un beau cadeau ! Merci bien.
Et je reposte mes questions parce que je n'ai toujours pas eu de réponse et que ça me titille.
Zèd-3 Èt a écrit:Je n'ai pas trop compris ce qu'étaient les Chrofuckeurs Oubliés. Quelqu'un accepterait-il de m'éclairer ?
Je me demandais si vous envisagiez de traduire des comics un jour ? Je ne pense à un comic en particulier, je suis juste étonné de n'en voir aucun.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar link224 » Ven 25 Déc 2015 - 12:25   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Zèd-3 Èt a écrit:Et je reposte mes questions parce que je n'ai toujours pas eu de réponse et que ça me titille.


T'avais dû éditer ton post du coup j'avais pas vu^^

Zèd-3 Èt a écrit:PS 2 : Et je n'ai pas trop compris ce qu'étaient les Chrofuckeurs Oubliés. Quelqu'un accepterait-il de m'éclairer ?


En fait c'est une branche des Chroniqueurs Oubliés (gérée par les mêmes personnes que les CO) mais qui se focalise sur des textes que, techniquement, on n'a pas le droit de traduire (comme les recueils Tales of, ou des nouvelles parues dans des versions poche US et introuvables ailleurs), alors que les textes traduits chez les CO, on est un peu plus tranquilles. Du coup on en fait pas de grosse pub avec news sur le site et tout, les Chrofuckeurs restent sur le forum ;)

Zèd-3 Èt a écrit:PS 3 : Et je me demandais si vous envisagiez de traduire des comics un jour ? Je ne pense à un comic en particulier, je suis juste étonné de n'en voir aucun.


MP Jedimax01 et Jies pour ça, moi j'attends toujours :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 25 Déc 2015 - 15:15   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

D'accord, merci pour tes réponses.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar alpha24 » Ven 25 Déc 2015 - 16:19   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

link224 a écrit:Mais bon, parce que c'est vous... Allez faire un tour là : http://chrofuckeursoublies.toile-libre.org/
Période "Nouvelle République", une nouvelle CO est en ligne : "Unis dans l'Adversité" :hello:

Bravo à Jedimax01 pour son travail de traduction de cette longue nouvelle et à toute l'équipe des CO pour ses publications :jap: ! Un grand merci pour ce cadeau de Noël ! :love:
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Django » Ven 25 Déc 2015 - 17:47   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci pour le cadeau
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar magiefeu » Dim 27 Déc 2015 - 3:01   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Thank you very much :love: :love: :love:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar KortoVos » Dim 27 Déc 2015 - 10:56   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Zèd-3 Èt a écrit:PS 3 : Et je me demandais si vous envisagiez de traduire des comics un jour ? Je ne pense à un comic en particulier, je suis juste étonné de n'en voir aucun.

Dark Jies en a traduit plusieurs ici : http://toutbox.fr/Jies
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar vos661 » Jeu 31 Déc 2015 - 17:29   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

KortoVos a écrit:
Zèd-3 Èt a écrit:PS 3 : Et je me demandais si vous envisagiez de traduire des comics un jour ? Je ne pense à un comic en particulier, je suis juste étonné de n'en voir aucun.

Dark Jies en a traduit plusieurs ici : http://toutbox.fr/Jies


Justement je me demandais si il était prévu que les chrofuckeurs traduisent Evasive Action, puisque Reversal of Fortune l'était déjà :)
Du coup si Dark Jies les a traduit, pourquoi ne sont-ils pas sur le site des chrofuckeurs ? C'est encore moins légal que le reste ? :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 31 Déc 2015 - 17:38   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

vos661 a écrit:Justement je me demandais si il était prévu que les chrofuckeurs traduisent Evasive Action, puisque Reversal of Fortune l'était déjà :)
Du coup si Dark Jies les a traduit, pourquoi ne sont-ils pas sur le site des chrofuckeurs ? C'est encore moins légal que le reste ? :transpire:


La traduction n'est pas de Jies.
Et c'est pas (encore) sur le site des Chrofuckeurs, mais ça viendra un jour^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 31 Déc 2015 - 17:58   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

OK c'est cool :jap:
C'est une série que je trouve malheureusement trop méconnue, alors que c'est vraiment du très bon :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 31 Déc 2015 - 18:30   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

C'était du très lourd c'est clair ! Isard, les Inqui, Pestage... tout ça époque prélo c'était captivant !
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Jies » Ven 01 Jan 2016 - 11:15   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

C'est pas chez les Chrofuckeurs parce que j'ai pas encore eu le temps de faire les .pdf ... Tout comme pour les volumes Chewbacca et Han Solo de la série SW Adventures ...

Ca viendra un jour, je vous le promets ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Yocana » Sam 06 Fév 2016 - 18:23   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

La vache je viens de consulter tout ça, le taf de malade... Chapeau les gars
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Jeu 02 Juin 2016 - 10:17   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Oh, une nouvelle chronique :hello:

Bonne lecture !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 02 Juin 2016 - 10:25   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci ! J'attends avec impatience d'autres Zahn :)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 02 Juin 2016 - 10:50   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Super merci !!! :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 02 Juin 2016 - 11:13   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Excellent ! Voilà une nouvelle qui valait effectivement le coup d'attendre ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar remyheizerr » Jeu 02 Juin 2016 - 11:46   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Dark Jies en a traduit plusieurs ici : http://toutbox.fr/Jies[/quote]


bonjour impossible d'ouvrir le lien, y a t'il un autre de dispo s'il vous plait ? merci d'avance :)
remyheizerr
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Juin 2016
 

Messagepar alpha24 » Jeu 02 Juin 2016 - 12:15   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Zahn-tastique ! :love:
Merci beaucoup à l'équipe des CO !
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 02 Juin 2016 - 14:31   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Par contre je viens de me rendre compte que je l'avais deja en Français celle la... :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Jeu 02 Juin 2016 - 14:34   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Dessel Damask a écrit:Par contre je viens de me rendre compte que je l'avais deja en Français celle la... :D


T'es pas obligé de le dire ça :roll:
Surtout que notre version est mieux^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 02 Juin 2016 - 15:56   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Ah mais je veux dire par la que je m'en suis juste rendu compte, et que je trouvais ça étrange. Décidément faut faire attention a tout ce qu'on dit :transpire: . D’ailleurs j'ai gardé la votre. :cute:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 02 Juin 2016 - 16:10   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

c'est la première que j'ai trad ^^
il m'a fallu 4 ans ! donc on la respect un peu :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 02 Juin 2016 - 16:56   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Lain-Anksoo a écrit:c'est la première que j'ai trad ^^
il m'a fallu 4 ans ! donc on la respect un peu :paf:


O pardon... Si j'avais su... Bon j'ai gardé la tienne dans ma liseuse. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 02 Juin 2016 - 19:00   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Cet été après le bac je rattrape un max mon énorme retard en legende! Merci en tous cas pour cette nouvelle! :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jies » Jeu 02 Juin 2016 - 20:36   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

remyheizerr a écrit: bonjour impossible d'ouvrir le lien, y a t'il un autre de dispo s'il vous plait ? merci d'avance :)


Hmm oui, effectivement le site a fermé. De toute façon le but était à terme de tout héberger chez les Chrofuckeurs, donc avec un peu de patience (c'est à dire cet été), tout sera remis en ligne ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar L2-D2 » Lun 06 Juin 2016 - 8:20   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Réputation, d'Ari Marmell

Cette courte nouvelle met en scène Cad Bane à l'époque où le Duro n'est pas encore le chasseur de primes galactiquement reconnu qu'il sera lors de la série animée The Clone Wars. On s'attend donc à voir un Bane débutant, peut-être un peu hésitant, prêt à en découdre et prouver à la galaxie qu'il est quelqu'un avec qui il faudra compter dans l'avenir. Et au début, c'est ce que l'auteur nous propose...

Mais très vite, trop vite, Bane passe au second plan, au profit d'une scène d'action impliquant un seigneur du crime bothan et un « Jedi » bien mystérieux. Cette séquence, aussi intéressante soit-elle, prend du temps sur une nouvelle qui ne dure que quelques pages, ce qui est dommage ! On aurait pu, par exemple, nous dévoiler toute la scène à travers les yeux de Bane et nous faire découvrir ce qu'il en pense, ses commentaires. L'auteur le fait, oui... mais uniquement dans un ou deux paragraphes. Frustrant !

La conclusion, qui voit le chasseur de primes montrer que, déjà, qu'il n'est pas Duro à se laisser berner, ne parvient pas à masquer ce sentiment de frustration. Finalement, Bane a déjà la mentalité qui sera la sienne, on ne sent pas de réelle marge de progression. Si l'auteur livre un récit intéressant et très visuel, il m'a semblé quelque peu hors-sujet. Tout comme le titre de la nouvelle qui, à mon sens, se justifie certes, mais pas tant que ça.

Note : 70%

Et bien sûr, un grand merci à toute l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 10 Juin 2016 - 1:35   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

La nouvelle "rencontre hasardeuse" fraîchement traduite, en fait elle est totalement incohérente avec le roman "vol vers l'infini"... Non ? :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Alfred M. » Ven 10 Juin 2016 - 7:32   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Dessel Damask a écrit:La nouvelle "rencontre hasardeuse" fraîchement traduite, en fait elle est totalement incohérente avec le roman "vol vers l'infini"... Non ? :transpire:


Il me semble que Thrawn est banni suite à son action contre le Vol ver l'Infini. Si par incohérent tu parles du fait que Thrawn ne semble pas connaitre Palpy, on est d'accord. Par contre un peu bizarre de voir des TIE juste après ROTS mais c'est assez fou que cette nouvelle mentionne que Palpy est devenu Empereur autoproclamé depuis son poste de chancelier sachant que ça a été écrit avant la sortie de TPM !
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 10 Juin 2016 - 7:56   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

C'était pas très difficile à déduire en même temps! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Ven 10 Juin 2016 - 8:12   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Jagged Fela a écrit:C'était pas très difficile à déduire en même temps! :D


Et d'où de la Trilo original on peux déduire ça ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 10 Juin 2016 - 9:19   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

De nulle part en effet, mais Heir to the Empire datant de 1992, et Zahn ayant quand même plus ou moins été "choisi" par Lucas lui-même et "mis au parfum" par le Créateur ( :) ), c'est pas non plus une info mega spoiler sur la prélogie qui devait voir le jour par la suite, d'autant plus que bon, on parle d'une nouvelle là, on est pas dans les mêmes échelles au niveau de la résonance médiatique. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 10 Juin 2016 - 9:31   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Alfred M. a écrit:
Dessel Damask a écrit:La nouvelle "rencontre hasardeuse" fraîchement traduite, en fait elle est totalement incohérente avec le roman "vol vers l'infini"... Non ? :transpire:


Il me semble que Thrawn est banni suite à son action contre le Vol ver l'Infini. Si par incohérent tu parles du fait que Thrawn ne semble pas connaitre Palpy, on est d'accord. Par contre un peu bizarre de voir des TIE juste après ROTS mais c'est assez fou que cette nouvelle mentionne que Palpy est devenu Empereur autoproclamé depuis son poste de chancelier sachant que ça a été écrit avant la sortie de TPM !


Oui voila bon après il y a toujours moyen de trouver une pirouette scénaristique. Bon après ma lecture de "vol vers l'infini" date un peu donc j'ai ptete oublié 2 ou 3 trucs mais ça me semblait un peu bizarre en effet.

Mais c'est vrai que par contre j'ai eu la même réflexion que toi. On est en 1995 et je pensais pas que Zahn en savait autant sur les projets de Lucas. Bon ce genre de truc est pas nouveau avec cet auteur mais chapeau pour la cohérence pour le coup.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar L2-D2 » Mer 29 Juin 2016 - 7:23   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

A la chasse au Gorach, de Jeff Grubb

Parella le Hutt, chasseur émérite, se rend sur la planète Lowick pour y traquer le redoutable Gorach, créature légendaire. Mais la bête n'entend pas se laisser éliminer si facilement... Et Parella risque fort d'apprendre au passage une leçon sur les apparences !

La nouvelle fait office de préquelle au roman Scourge (inédit en VF) du même auteur. Ces quelques pages se focalisent sur Parella et la première chose qu'on remarque ici, c'est le rôle du Hutt lui-même : il faut en effet imaginer Parella en armure de combat, casque ultra-moderne sur la tête, prenant une douche ou enfilant une tunique... On est très loin de Jabba ! Cette caractérisation est très éloignée de celle d'un Hutt « classique », qui plus est avec une absence totale de références au passé du personnage, et donne l'impression d'un manque de crédibilité. J'ai vraiment du mal à me représenter un Hutt ainsi. :perplexe:

C'est du coup ce qui porte préjudice à cette nouvelle. Certes, le récit est sympathique, les rebondissements sont là, mais l'ensemble n'est tout simplement pas réussi. La lecture n'est pas prenante, le personnage principal paraît peu crédible, son passé est inconnu. La fin en mi-teinte n'arrange pas les choses. Si l'idée était de donner envie de lire le roman concerné, je ne peux pas dire qu'il soit atteint pour ma part. :non:

Note : 50%

Et bien sûr, un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Lun 22 Aoû 2016 - 13:56   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Dark Jies a écrit:Hmm oui, effectivement le site a fermé. De toute façon le but était à terme de tout héberger chez les Chrofuckeurs, donc avec un peu de patience (c'est à dire cet été), tout sera remis en ligne ;)


Je veux pas être chiant ou avoir l'air de réclamer (même si c'est un peu ce que je fais) mais on approche de la fin de l'été non ? :siffle:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar magiefeu » Mar 23 Aoû 2016 - 14:00   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Dites, si ça intéresse pour les chroniques oubliées, j'ai récupéré toutes les nouvelles qui avaient été publiées sur le site swtor.
Elles avaient déjà été traduite par l'équipe du jeu.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Mar 23 Aoû 2016 - 14:08   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Alfred M. a écrit:Je veux pas être chiant ou avoir l'air de réclamer (même si c'est un peu ce que je fais) mais on approche de la fin de l'été non ? :siffle:


Patience...

magiefeu a écrit:Dites, si ça intéresse pour les chroniques oubliées, j'ai récupéré toutes les nouvelles qui avaient été publiées sur le site swtor.
Elles avaient déjà été traduite par l'équipe du jeu.


Go voir tes MPs :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations