Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Lun 10 Sep 2018 - 23:59   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Yocana a écrit:Du coup, j'espère que cette hausse ne signifiera pas la présence du tome dessiné par Kennedy. Non pas que je ne l'aime pas, mais ça apparaîtrait surtout comme du remplissage sans intérêt quand on sait que le comics est encore vendu sur le marché.

Sincèrement, je crois qu'il n'y a aucun souci à se faire de ce côté là. On peut faire confiance à Delcourt pour ressortir en priorité ce qui était sorti dans les magazines uniquement, et éviter ainsi les doublons. J'irai checker la BDD demain pour regarder ce qui pourrait coller au contenu possible de ce T2. :wink:

shadowchild a écrit:
Jagged Fela a écrit:Je vais checker ça dans notre BDD et je te dirai ça.

Quand tu dis "hardcover", tu parles bien des premières éditions Françaises chez Delcourt, on est d'accord ?


Oui c’est ça, je savais pas comment les nommer et je pensais que le terme « hardcover » pouvait s’y prêter


"Cartonné" ou "album" est moins équivoque pour les sorties Françaises :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mar 11 Sep 2018 - 7:05   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

La couv' est déjà dispo en fait (trouvée sur GSW) :

Spoiler: Afficher
Image


Et toujours d'après GSW, la liste des comics présents est la suivante :
- Sacrifice
- Mort et destruction
- Semeur de mort
- Sauvetage
- Tout se paye
- Extermination
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 11 Sep 2018 - 8:23   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Et ben voilà :)
Merci Link. One-shots et Tales en somme. :oui:

EDIT Ah non my bad : Mort et Destruction c'est le déjà dispo dans le Côté Obscur Tome 7 !!!!
Exactement ce que redoutait Yocana :(
Enfin info à vérifer quand même...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mar 11 Sep 2018 - 11:49   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ah tiens, je n'avais pas vu que Delcourt sortait la mini-série Forces du Destin le 07 novembre !

https://www.amazon.fr/Star-Wars-Forces-du-destin/dp/2413010467/ref=sr_1_18?s=books&ie=UTF8&qid=1536659262&sr=1-18&keywords=star+wars
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 11 Sep 2018 - 11:54   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Sisi c'est dans le planning, c'est juste qu'on a pas la couv (et Amazon non plus visiblement) :

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2018.html
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mar 11 Sep 2018 - 12:35   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Fichtre, j'avais oublié le sacro-saint planning de SWU! :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 11 Sep 2018 - 13:22   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jagged Fela a écrit:
EDIT Ah non my bad : Mort et Destruction c'est le déjà dispo dans le Côté Obscur Tome 7 !!!!
Exactement ce que redoutait Yocana :(
Enfin info à vérifer quand même...


C'est exactement la question que je lui ai posé il y a quelques jours et on en a conclu que c’était peu probable. Du coup... je suis allé acheter le tome 7 du coté obscur... :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Yocana » Mar 11 Sep 2018 - 13:59   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dessel Damask a écrit:C'est exactement la question que je lui ai posé il y a quelques jours et on en a conclu que c’était peu probable. Du coup... je suis allé acheter le tome 7 du coté obscur... :transpire:


Je pense qu'on etait tous persuadé que ça n'était pas le cas, surtout que c'est assez lamentable de faire un tel remplissage... :pfff:
Pour le coup, c'est vraiment une grosse connerie que vient de pondre Delcourt si l'info s'avère être juste.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 11 Sep 2018 - 14:23   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

On va vérifier avant de dire quoi que ce soit ! :wink:
Si c'est vrai c'est dommage, quitte à mettre un TPB en entier autant mettre Enemy Of The Empire :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 11 Sep 2018 - 14:38   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Oui on va pas s’enflammer, mais j'avais peur de l'intégrale façon Dark Maul et j'aurais du m'écouter. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Mar 11 Sep 2018 - 16:58   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

L2-D2 a écrit:Fichtre, j'avais oublié le sacro-saint planning de SWU! :transpire:


Oui, et très sincèrement ça me gonfle quand des internautes lambda l'oublient, alors des staffeurs, voilà quoi :roll:


Et je demande pour la composition de l'intégrale Boba Fett, ne vous enflammez pas !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Noboru Sawaki » Mar 11 Sep 2018 - 17:06   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:La couv' est déjà dispo en fait (trouvée sur GSW)


Question bête: GSW késako?
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar link224 » Mar 11 Sep 2018 - 17:19   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Noboru Sawaki a écrit:
link224 a écrit:La couv' est déjà dispo en fait (trouvée sur GSW)


Question bête: GSW késako?


Un site dont je cite l'acronyme par conscience professionnelle car l'image vient de chez eux, mais dont je n'en dirai pas plus (et j'invite ceux qui savent à en faire autant) étant donné leur position vis-à-vis de l'Univers Légendes et de ceux qui le défendent ;)


Et retour au sujet, désolé :transpire:



Edit :

Composition de Boba Fett Intégrale 2 :

SACRIFICE (initialement publié dans SW SAGA EN BD 17)
MORT & DESTRUCTION (SW LE CÔTÉ OBSCUR TOME 7)
SEMEUR DE MORT (initialement publié dans SW BD MAG 1)
SAUVETAGE (initialement publié dans SW SAGA EN BD 27)
TOUT SE PAYE (initialement publié dans SW SAGA EN BD 9)
EXTERMINATION (initialement publié dans SW SAGA EN BD 23)



Et comme vous allez râler, deux autres infos :
- SW Classic tome 9 décalé de Décembre à Janvier (comment ça, c'est pas une bonne nouvelle ? :paf: )

- the big grosse info, et je vous mets directement la citation de Thierry Mornet :

En effet, après quelques mois sans avoir la possibilité de le faire, nous allons pouvoir réimprimer les tomes 1 à 3 de la série LA GENÈSE DES JEDI, dans les mois qui viennent.

Jusqu’alors nous avions annoncé qu’il était impossible de proposer ces albums, pourtant très demandés par les fans, et nous sommes particulièrement heureux de pouvoir vous confirmer ces prochaines réimpressions.


Voilà, maintenant je ne veux voir personne râler :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 11 Sep 2018 - 17:27   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

GOOOD NEWS !!!!!
Finalement les 'interdictions' Disneyesques ont l'air de tomber les unes après les autres ! :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mar 11 Sep 2018 - 17:33   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

La Genèse des Jedi ! Bonne nouvelle pour ceux qui ne les ont pas ! :oui:

Maintenant, reste plus qu'à croiser les doigts pour une intégrale La Légende des Jedi ! J'y crois ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 11 Sep 2018 - 17:42   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Planning 2018 à jour (avec 2 autres parutions sur l'UEO et l'info sur La Genèse des Jedi) : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2018.html :)


PS : petit ajout sur le planning 2019 : le SW Classic Tome 9 en Janvier :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mar 11 Sep 2018 - 17:54   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

L2-D2 a écrit:Maintenant, reste plus qu'à croiser les doigts pour une intégrale La Légende des Jedi ! J'y crois ! :oui:


Idem :)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Marin » Mar 11 Sep 2018 - 17:58   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Tag & Bink, Dark Times, et maintenant Boba Fett !
Delcourt nous gâte !! :love:
"I have a bad feeling about this !"
Marin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 05 Oct 2017
Localisation: Au fond de la Grande Fosse de Carkoon
 

Messagepar shadowchild » Mar 11 Sep 2018 - 18:05   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Est-ce qu’on peut espérer la même pour les romans? Avec des rééditions d’introuvables?
shadowchild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 29 Déc 2004
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 11 Sep 2018 - 18:10   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

shadowchild a écrit:Est-ce qu’on peut espérer la même pour les romans? Avec des rééditions d’introuvables?


Pocket c'est une autre maison, ça n'a rien à voir, hélas. Donc je crois bien que pour les romans c'est cuit et bien cuit.

PS : je m'occupe de ta demande d'hier ;)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Mar 11 Sep 2018 - 18:14   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Delcourt a clairement compris que les fans du Legends sont encore très présents et c'est une bonne chose :oui:
J'en connais qui vont sauter au plafond en voyant le retour de DotJ :D
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 11 Sep 2018 - 18:26   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

C'est pas comme s'ils avaient le choix :paf:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar yodachnikov » Mar 11 Sep 2018 - 18:28   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link tu as été plus rapide que moi ^^
delcourt m'a envoyer un mail pour la genèse des jedi
c'est une bonne nouvelle
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Neow » Mar 11 Sep 2018 - 18:29   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Excellent ! Le tome 2 de la Génèse est introuvable à prix décent depuis tellement longtemps, je vais pouvoir compléter la série. Ça doit pas trop mal marcher les comics legends.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar AragornGhost15 » Mar 11 Sep 2018 - 19:00   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ah ! Supers Nouvelles ! Mais du coup l'édition que je viens d'avoir de la genèse des Jedi Tome 2 ne vaudra plus rien... Pas grave je l'ai eu gratuit de toute façon (je ne plaisante pas).
C'est super que de nouvelles personnes puissent découvrir l'UE, même si c'est seulement via les comics. Faut vraiment que Disney comprenne que le Légende a toujours des lecteurs, c'est pas comme si j'avais dépensé plus de 1000€ depuis l'an dernier (l'avantage d'être étudiant) pour m'acheter des oeuvres Légendes, et le plus neuf possibles en achetant directement en VO ! Sauf les comics où je dois acheter en VF.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 11 Sep 2018 - 19:01   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Bizarre qu'il y ait autant de retropedalage de la part de Disney concernant certaines séries... mais tant mieux, c'est cool pour le legends.

Par contre je reste un peu déçu concernant le contenu de boba 2... Mais bon... en espérant qu'on ait droit à une intégrale 3 du coup.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 11 Sep 2018 - 20:23   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Excellente nouvelle concernant La Genèse des Jedi ! J'espère encore les Tales of the Jedi, et ma collection devrait être bonne... :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 11 Sep 2018 - 20:36   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jagen Eripsa a écrit:Excellente nouvelle concernant La Genèse des Jedi ! J'espère encore les Tales of the Jedi, et ma collection devrait être bonne... :D


QUOIIIIIIIII ? Mais t'as pas encore TOTJ ??? Mais c'est quoi ces faux fans ??? :P :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 11 Sep 2018 - 21:17   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Il était déjà en rupture de stock quand j'ai tenté de compléter ma collection. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 11 Sep 2018 - 22:00   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:Composition de Boba Fett Intégrale 2 :

SACRIFICE (initialement publié dans SW SAGA EN BD 17)
MORT & DESTRUCTION (SW LE CÔTÉ OBSCUR TOME 7)
SEMEUR DE MORT (initialement publié dans SW BD MAG 1)
SAUVETAGE (initialement publié dans SW SAGA EN BD 27)
TOUT SE PAYE (initialement publié dans SW SAGA EN BD 9)
EXTERMINATION (initialement publié dans SW SAGA EN BD 23)



Du coup petite question. Désolé... :transpire:

Mort et Destruction faisant une bonne centaine de page a lui seul, ça laisse quelle place dans cette intégrale pour le reste ? Je veux dire par la que les autres seront des histoires vraiment courte non ?

Je demande parce que j'ai pas tout les mag et que j'ai pas vraiment idée du nombre de page que peuvent faire les différentes histoires de cette intégrales et que par conséquent, je me demande si il reste encore pas mal a lire une fois Mort et Destruction en moins... surtout si on compare avec la taille de l'intégrale 1 qui était pas non plus énorme...

Et en plus en effet si les histoires sont vraiment aussi courtes que je le pense, ça laisse aucune chance pour une intégrale 3 avec d'autres petites histoires dans le genre je suppose...
Modifié en dernier par Dessel Damask le Mar 11 Sep 2018 - 23:03, modifié 4 fois.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Yocana » Mar 11 Sep 2018 - 22:13   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Clair que pour moi il n'y aura plus la place pour un intégrale 3. En tout cas à ma connaissance :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 12 Sep 2018 - 7:14   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dessel : A part "tout se paye" qui est une Tale, les autres récits sont des one-shots : ce qui veut dire 22 pages minimum chacun. :oui:
Yocana a écrit:Clair que pour moi il n'y aura plus la place pour un intégrale 3. En tout cas à ma connaissance :neutre:

En terme de recits restants, il reste au moins un TPB (Enemy of the Empire : 4 issues) et plusieurs one-shots: Epave / Faux Jumeaux / Le vaisseau de la Peur (qui est aussi un TPB à la base donc pas mal de pages) / Dépouillé, mais jamais désarmé (une tale)... et la plus "rare" : Dans la peau de Boba Fett (parue dans le SW comics collector uniquement ^^)

Non y'a encore de quoi faire une très belle troisième intégrale ! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 12 Sep 2018 - 10:40   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ok ouais c'est vraiment un enchaînement de courtes histories du coup. :cute:

J’espère vraiment qu'on aura une troisième tome du coup d'après ce que tu dis ce serait bête de pas le faire...

Merci pour ta réponse. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 12 Sep 2018 - 11:13   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Petite correction après vérification : Il y aura un nombre pages différent pour chaque one-shot. Par exemple Sauvetage fait 16 pages,Sacrifice 22 et Extermination 32. Un peu de tout, quoi ! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Mer 12 Sep 2018 - 11:22   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ce qui pourrait former sans problème un album simple type Icones
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 12 Sep 2018 - 11:58   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

C'est le problème du perso : beaucoup de one-shots le concernant.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 12 Sep 2018 - 15:17   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Bon j'ai carrément posé la question à Delcourt pour savoir si on allait avoir un troisième tome pour Boba, et ils m'ont répondu quasiment de suite en me confirmant qu'on aurait en effet un troisième et ultime tome sur boba en 2019 et, qu'ils me remercient au passage pour la confiance qu'on leur accorde. Y a pas a dire niveau com ce sont vraiment les meilleurs. Toujours à l'écoute...

Super nouvelle donc !!! :cute:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 12 Sep 2018 - 15:31   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dessel Damask a écrit:Bon j'ai carrément posé la question à Delcourt pour savoir si on allait avoir un troisième tome pour Boba, et ils m'ont répondu quasiment de suite en me confirmant qu'on aurait en effet un troisième et ultime tome sur boba en 2019 et, qu'ils me remercient au passage pour la confiance qu'on leur accorde. Y a pas a dire niveau com ce sont vraiment les meilleurs. Toujours à l'écoute...

Super nouvelle donc !!! :cute:


Tu en connais déjà presque le contenu ! ;)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar MiG3O » Mer 12 Sep 2018 - 16:54   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Bizarre que les embargos se lèvent si vite.

Peut être un rapport avec la pause sur les spin off et le retour financier de Solo ?

En tout cas, tant mieux pour nous :sournois:
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 12 Sep 2018 - 17:11   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

MiG3O a écrit:Bizarre que les embargos se lèvent si vite.

Peut être un rapport avec la pause sur les spin off et le retour financier de Solo ?

En tout cas, tant mieux pour nous :sournois:


Officiellement il n'y a pas de pause sur les spin-offs. Mais oui tant mieux pour ceux qui cherchent tous ces tomes ! :oui: :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Mer 12 Sep 2018 - 17:23   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dessel Damask a écrit:Bon j'ai carrément posé la question à Delcourt pour savoir si on allait avoir un troisième tome pour Boba, et ils m'ont répondu quasiment de suite en me confirmant qu'on aurait en effet un troisième et ultime tome sur boba en 2019 et, qu'ils me remercient au passage pour la confiance qu'on leur accorde. Y a pas a dire niveau com ce sont vraiment les meilleurs. Toujours à l'écoute...

Super nouvelle donc !!! :cute:


Cool. A ce rythme, ils vont finir de publier tout ce qui restait dans la Saga en BD :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 12 Sep 2018 - 17:45   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Yocana a écrit:
Cool. A ce rythme, ils vont finir de publier tout ce qui restait dans la Saga en BD :)


Hélas, je doute que ce soit possible (même si ce serait super !), car au bout d'un moment il ne va rester que des récits qu'il va être impossible de publier de manière cohérente, n'ayant que peu de rapport les uns avec les autres (hormis de se passer dans l'univers SW :cute:, exemple type : les Tales), donc impubliables en intégrales ou autre. C'est pour ça que la formule magazine était si bien, ça permettait d'introduire des tonnes de récits courts de manière un peu bigarrée et ça fonctionnait !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Mer 12 Sep 2018 - 17:53   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jagged Fela a écrit:
Hélas, je doute que ce soit possible (même si ce serait super !), car au bout d'un moment il ne va rester que des récits qu'il va être impossible de publier de manière cohérente, n'ayant que peu de rapport les uns avec les autres (hormis de se passer dans l'univers SW :cute:, exemple type : les Tales), donc impubliables en intégrales ou autre. C'est pour ça que la formule magazine était si bien, ça permettait d'introduire des tonnes de récits courts de manière un peu bigarrée et ça fonctionnait !


Ça dépend. Certains tomes Icônes étaient tout à fait dans ce style là ;)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 12 Sep 2018 - 18:20   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Yocana a écrit:
Jagged Fela a écrit:
Hélas, je doute que ce soit possible (même si ce serait super !), car au bout d'un moment il ne va rester que des récits qu'il va être impossible de publier de manière cohérente, n'ayant que peu de rapport les uns avec les autres (hormis de se passer dans l'univers SW :cute:, exemple type : les Tales), donc impubliables en intégrales ou autre. C'est pour ça que la formule magazine était si bien, ça permettait d'introduire des tonnes de récits courts de manière un peu bigarrée et ça fonctionnait !


Ça dépend. Certains tomes Icônes étaient tout à fait dans ce style là ;)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Oui c'est ce que j'allais dire. C'est exactement ce qu'ils font dernièrement avec les tomes icônes, et l'intégrale 2 de Boba Fett va visiblement elle aussi dans ce sens. Meme chose pour la future troisième intégrale.

Finalement c'est justement parce qu'il y a tellement de petites histoires sur Boba qu'ils ont choisit ce format d'intégrale. Ils auraient jamais pu faire des "Icônes" sur lui, au risque d'avoir trop de volume, et ça n'aurait pas eu sa place dans la série "coté obscur" pour les mêmes raisons...
Donc faire une série d'intégrale sur lui en compilant toute ses histoires, ça reste le mieux finalement. Bon par contre si on aime ranger ça par ordre chronologique dans sa bibliothèque, c'est foutu... :transpire:


EDIT : ah ouais en fait j'ai mal compris ce que tu voulais dire Jag. :transpire:

En effet quand on aura des histoires qui n'ont aucun sens les unes avec les autres, ça va devenir compliqué. A moins de faire une série qui s'appellerait "Les Oubliées" ou un truc dans le genre... :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar L2-D2 » Mer 12 Sep 2018 - 18:35   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Pourquoi pas une série intitulée Légendes (ce serait marrant !), ou carrément intitulée Tales, qui reprendrait tous ces récits divers et variés ? :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Yocana » Mer 12 Sep 2018 - 18:44   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

L2-D2 a écrit:Pourquoi pas une série intitulée Légendes (ce serait marrant !), ou carrément intitulée Tales, qui reprendrait tous ces récits divers et variés ? :neutre:
Tales c'est clair que c'est ce qui correspond le mieux, mais ça parlera pas à un grand nombre ^^


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar shadowchild » Dim 16 Sep 2018 - 23:14   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Selon vous, vu la politique de delcourt... ça vaut le coup de chopper la saga en bd?
shadowchild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 29 Déc 2004
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Yocana » Dim 16 Sep 2018 - 23:17   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

J'imagine que ta question est en fait de savoir si les mag seront finalement plus complets que les albums ?
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar shadowchild » Dim 16 Sep 2018 - 23:20   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ils ont l’air de continuer à publier de l’inédit, de faire des intégrales dans lesquelles ils ajouent des contenus inédits en « dur »... je me demande si à terme tout paraitra en dur, et n’arrive même pas à évaluer ce que la saga en bd a en plus déjà aujourd’hui
shadowchild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 29 Déc 2004
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Yocana » Dim 16 Sep 2018 - 23:23   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

A terme, c'est probable mais ça n'est pas officiel à ce jour
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations
cron