Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Yocana » Mer 21 Fév 2018 - 0:16   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Navrant... mais tellement prévisible. Les spéculateurs vont maintenant se régaler, et ceux qui se sont bouffés les doigts pendant des mois à savoir si oui ou non ils devaient prendre tous ces comics, vont maintenant le regretter.
J'ai envie de dire qu'il reste la solution Dark Horse vu qu'un comics est logiquement plus simple à comprendre qu'un roman, mais j'avoue ne pas m'être penché dessus pour affirmer que les prix sont plus corrects :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jeanink » Mer 21 Fév 2018 - 7:40   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Yocana a écrit:J'ai envie de dire qu'il reste la solution Dark Horse vu qu'un comics est logiquement plus simple à comprendre qu'un roman, mais j'avoue ne pas m'être penché dessus pour affirmer que les prix sont plus corrects :neutre:

Solution que j'applique sur certains titres, notamment inédits en France.

Mais pour certaines séries, les TPBs en VO ont des prix aussi prohibitifs qu'en français.

En revanche, certaines séries hors de prix en TPB restent accessibles à des prix corrects dans leurs versions Omnibus.
Jeanink
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 08 Oct 2016
 

Messagepar Alfred M. » Mer 21 Fév 2018 - 10:21   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jeanink a écrit:En revanche, certaines séries hors de prix en TPB restent accessibles à des prix corrects dans leurs versions Omnibus.


En l’occurrence c'est pas vrai pour Tales of the Jedi, Omnibus et TPB sont en rupture :(

Et Marvel a fait l'impasse sur cette série dans ses Legends Epic Collection.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jeanink » Mer 21 Fév 2018 - 10:26   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Alfred M. a écrit:En l’occurrence c'est pas vrai pour Tales of the Jedi, Omnibus et TPB sont en rupture :(

Et Marvel a fait l'impasse sur cette série dans ses Legends Epic Collection.

Il faut jeter un oeil sur Ebay et ses vendeurs US.
Les TPBs sont hors de prix pour cette série. Mais il me semble que les Omnibus restent accessibles financièrement.
Jeanink
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 08 Oct 2016
 

Messagepar Yocana » Mer 21 Fév 2018 - 10:30   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

J'ai surtout remarqué que le marché de l'occasion aux USA est en général pas comme le nôtre. Ça m'est arrivé de chercher des produits neufs vendus à prix d'or, alors qu'ils valaient une bouchée de pain en occasion. Il y'a bien moins de spéculation du peu que j'ai pu voir.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jeanink » Mer 21 Fév 2018 - 10:30   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jagged Fela a écrit:
MiG3O a écrit:Il y a de très fortes chances d'avoir le contenu du Boba Fett coté obscur tome 7 dans cette seconde intégrale.

Je ne pense pas du tout, il y a beaucoup d'autres choses à privilégier (qui sont sorties dans les magazines et jamais en cartonné) et on ne sait pas si le T7 du côté obscur est concerné par la consigne de non-réédition

Toutefois, l'intégration du T7 dans une intégrale Bobba reste une hypothèse plausible.

Il y aura bien "Dark Maul : Fils de Dathomir" le tome 15 de Coté Obscur dans l'intégrale de Maul qui sort prochainement.
Jeanink
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 08 Oct 2016
 

Messagepar Alfred M. » Mer 21 Fév 2018 - 10:33   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Yocana a écrit:J'ai surtout remarqué que le marché de l'occasion aux USA est en général pas comme le nôtre. Ça m'est arrivé de chercher des produits neufs vendus à prix d'or, alors qu'ils valaient une bouchée de pain en occasion. Il y'a bien moins de spéculation du peu que j'ai pu voir.


Quand c'est en rupture en général ça monte vite comme chez nous, j'ai abandonné pour les Hardcover de LotF (à part les 3 principaux que j'ai pris).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jeanink » Mer 21 Fév 2018 - 10:33   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Yocana a écrit:J'ai surtout remarqué que le marché de l'occasion aux USA est en général pas comme le nôtre. Ça m'est arrivé de chercher des produits neufs vendus à prix d'or, alors qu'ils valaient une bouchée de pain en occasion. Il y'a bien moins de spéculation du peu que j'ai pu voir.

Pour le qualificatif "bouchée de pain", je serais plus mesuré car ça dépend des titres concernés.

Mais de façon générale, c'est aussi une tendance que j'ai pu observer par rapport au marché francophone.
Jeanink
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 08 Oct 2016
 

Messagepar Yocana » Mer 21 Fév 2018 - 10:37   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ça concerne des romans jeunesse, mais je ne voulais pas tomber dans le HS. Trouvables à 1€ en occasion, et à près de 20 en neuf. Je sais pas si ça touche aussi les comics, mais c'était une réalité pour cette série de romans :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 21 Fév 2018 - 11:01   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Les TPB TOTJ sont largement trouvables même sur des sites français comme priceminister, sauf (ça aurait été trop beau) Freddon Nadd Uprising et Rédemption :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Mer 21 Fév 2018 - 11:13   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ayant tenté la série récemment en VF, les tomes 1-3-4-5 sont trouvables même en neuf. Le tome 2 (la Chute des Sith il me semble) en édition Delcourt et le tome 6 Redemption sont totalement introuvables par contre. Résultat je me suis limité aux tomes 4 et 5 pour avoir l'arc Exar Kun (celui qui m'intéresse le plus).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yocana » Mer 21 Fév 2018 - 11:21   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Si même la VO devient difficile à trouver comme le dit Jagged, il ne vous reste plus qu'à chiner en attendant de trouver la perle rare. C'est relativement chiant et lourd, mais il y'a rien d'autre à faire :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Mer 21 Fév 2018 - 11:40   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Neow a écrit:Ayant tenté la série récemment en VF, les tomes 1-3-4-5 sont trouvables même en neuf. Le tome 2 (la Chute des Sith il me semble) en édition Delcourt et le tome 6 Redemption sont totalement introuvables par contre. Résultat je me suis limité aux tomes 4 et 5 pour avoir l'arc Exar Kun (celui qui m'intéresse le plus).


3-4-5, c'est ceux dont le scénario, au moins en parti, a été écrit par Veitch et j'ai tendance à les préférer.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar MiG3O » Mer 21 Fév 2018 - 11:40   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Neow a écrit:Ayant tenté la série récemment en VF, les tomes 1-3-4-5 sont trouvables même en neuf. Le tome 2 (la Chute des Sith il me semble) en édition Delcourt et le tome 6 Redemption sont totalement introuvables par contre. Résultat je me suis limité aux tomes 4 et 5 pour avoir l'arc Exar Kun (celui qui m'intéresse le plus).


Les tomes 2 et 6 été dispo sur momox ce week à 28€ les 2.
Ayant commandé ces comics chez Hachette une semaine plus tôt j'ai fait l'impasse sur les momox.
Je viens de regarder le 2 est encore dispo pas le 6.
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 21 Fév 2018 - 11:43   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

En fait Freddon Nadd Uprising est un petit TPB de 2 issues du coup il est assez rare parce qu'il s'est très mal vendu, ne présentant pas beaucoup d'attrait par rapport au fait d'avoir deux issues classiques :neutre: .
mais la bonne nouvelle c'est qu'il est regroupé avec l'arc Knights of the old Republic dans la version anglaise du TPB chez Boxtree.

c'est pas hyper simple à trouver non plus mais ça permet de faire d'une pierre deux coups

(ça me permet de me rappeler qu'il faut que je rentre les éditions Boxtree dans la BDD moi ! :paf: )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Nightmare » Mer 21 Fév 2018 - 19:12   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Les rééditions avec le bandeau Légendes comportent tout le temps le même contenu que les éditions sans bandeau Légendes, ou il y a parfois du contenu inédit ?
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 21 Fév 2018 - 19:22   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Alors, je sais que concernant l'album Dark Maul - le côté Obscur, pour la première édition sans bandeau, il y avait une Tales en plus, mais pour le reste d'après ce que je sais, le contenu est le même oui. Attention je parle uniquement des tomes séparés. Les intégrales c'est autre chose car là c'est sûr que notamment pour la série X-wing, il y a eu du remaniement.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Nightmare » Mer 21 Fév 2018 - 19:52   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

D'accord merci, oui effectivement je n'ai pas précisé mais je parlais bien des tomes séparés et pas des intégrales
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Jies » Mer 21 Fév 2018 - 21:13   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

C'est exactement le même contenu avec et sans bandeau Legends ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Vegetax » Mer 21 Fév 2018 - 21:16   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dark Jies a écrit:C'est exactement le même contenu avec et sans bandeau Legends ;)


Je confirme, c'est à chaque fois le même contenu, c'est juste qu'ils sont triés plus ou moins de manière différentes ;)
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Nightmare » Mer 21 Fév 2018 - 23:50   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

D'accord merci !
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar MiG3O » Jeu 22 Fév 2018 - 9:23   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

il me semble qu'il y a les couvertures des issues en fin d'album sur certaines les rééditions de Star Wars Legacy.
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Jeanink » Jeu 22 Fév 2018 - 19:23   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Alfred M. a écrit:
Jeanink a écrit:En revanche, certaines séries hors de prix en TPB restent accessibles à des prix corrects dans leurs versions Omnibus.

En l’occurrence c'est pas vrai pour Tales of the Jedi, Omnibus et TPB sont en rupture :(

Le lot des deux Omnibus en VO de Tales of the Jedi est disponible pour 90 € (prix de départ et sans enchère pour l'instant) sur Ebay.

Le prix de 90 € correspond à celui des 6 tomes de la même série en VF chez Delcourt.

En revanche, si les 40 € de frais de port peuvent freiner certains, c'est plutôt honnête pour un envoi transatlantique si il est de qualité... compte tenu du poids de la paire de jumeaux ! En plus, le vendeur a un profil sérieux.
Jeanink
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 08 Oct 2016
 

Messagepar Dalsk » Ven 23 Fév 2018 - 21:09   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Yocana a écrit:Si même la VO devient difficile à trouver comme le dit Jagged, il ne vous reste plus qu'à chiner en attendant de trouver la perle rare. C'est relativement chiant et lourd, mais il y'a rien d'autre à faire :neutre:


En fait, Dark Horse déjà à l'époque faisait quasiment pas de rééditions donc certains TPBs étaient rapidement difficilement trouvables. Même moi il m'en manque certains. Alors depuis le changement avec Marvel, j'imagine que ça doit être encore plus compliqué.

Quant aux fameux Tales, j'ai eu la chance d'en avoir trouvé au fil du temps et d'en acheter quelques uns sur SWU il y a quelques années. Il ne me manque plus qu'un seul TPB : Knights of the Old Republic (je ne parle pas de la série de JJM).
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 23 Fév 2018 - 21:21   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

L'essentiel de mes TPB Tales of the Jedi, je les ai acheté en 2017 ! ( sur priceminister pour souvent moins de 5 euros pièce )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Nightmare » Ven 23 Fév 2018 - 22:04   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

De bonnes affaires pour ceux qui ne sont pas rebutés par les éditions Hachette :

https://www.leboncoin.fr/livres/1135405306.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/livres/1135401397.htm?ca=12_s
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 24 Fév 2018 - 6:12   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Au passage : les enchères pour les deux omnibus plus haut ont expiré et personne n'a encheri... j'y vois la preuve que le prix demandé est beaucoup trop élevé. Restez à l'affût et ne sautez pas sur la première annonce venue et vous trouverez à prix correct. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jeanink » Sam 24 Fév 2018 - 15:59   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dalsk a écrit:Il ne me manque plus qu'un seul TPB : Knights of the Old Republic (je ne parle pas de la série de JJM).

Lequel exactement ?
Jeanink
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 08 Oct 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 24 Fév 2018 - 16:03   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jeanink a écrit:
Dalsk a écrit:Il ne me manque plus qu'un seul TPB : Knights of the Old Republic (je ne parle pas de la série de JJM).

Lequel exactement ?

celui-ci
Modifié en dernier par Jagged Fela le Sam 24 Fév 2018 - 22:09, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dalsk » Sam 24 Fév 2018 - 20:19   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Mais c'est bien ça :)

A part ça en VO il ne me manque plus que Prelude to Rebellion (je n'ai que le #1 et #2), Droids The Kalarba Adventures et deux cClassics : A Deadly Pursuit et The Early Adventures.

Bon après ce ne sont que les publications adultes. Il me manque encore quelques digests également : Clone Wars Adventures et Adventures tout court.

J'avais l'intention de compléter au fil du temps, mais j'avoue que les récentes annonces des arrêts en France me font peur pour la spéculation VO si cette dernière devait suivre le même chemin, si bien que j'ai aussi mis les bouchées doubles pour trouver ce qu'il me manque.

EDIT : Bouh, la dernière parenthèse n'est pas prise en compte dans l'url :transpire:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 24 Fév 2018 - 22:16   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je te conseille ça qui est pour une fois mieux que ce qu'a sorti DH car plus exhaustif sur les strips.
et effectivement In Deadly Pursuit est très chaud à trouver!

Trêve de HS : retour sur Delcourt ! :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar LightSide » Sam 24 Fév 2018 - 23:01   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Désolé si je suis H.S. , mais quelle est la différence entre les éditions Delcourt et Hachette pour les comics en V.F. ?
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 25 Fév 2018 - 9:06   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Les éditions Hachette contiennent une vingtaine de pages dites de "décryptage" à la fin du tome. Sinon au niveau contenus, ce sont les mêmes que Delcourt pour les tomes séparés (je ne parle pas des formats integrales). Comme tu as du le voir, les Hachette ont également une maquette commune à tous les tomes et une tranche qui, quand tous les tomes sont rangés chronologiquement, forment une fresque.
La collection ne contient pas tous les tomes Delcourt, tu peux retrouver la liste ici.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kessel » Dim 25 Fév 2018 - 16:17   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jagged Fela a écrit:quand tous les tomes sont rangés chronologiquement, forment une fresque..

Ce que j'ai tendance à prendre pour un attrape Nigauds ... tu n'as pas le choix dans les séries que tu veux dans ta Biblio, et comme il y a cette fresque, cela oblige le chaland à investir dans des Comics pas forcément recherchés ou de tous les gouts :pfff:
En fait, c'est le but ce ces collections hélas ... Comme les casques (pas si mal foutus) et les Bustes (de piètre qualité :( ) :whistle:

Je ne vous apprend rien :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Diablowagner » Dim 25 Fév 2018 - 18:45   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jagged Fela a écrit:Je te conseille ça qui est pour une fois mieux que ce qu'a sorti DH car plus exhaustif sur les strips.
et effectivement In Deadly Pursuit est très chaud à trouver!


Désolé de continuer (un peu) ce HS, mais sur les strips, ceci à l'air aussi très intéressant, notamment avec le format original respecté...
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 25 Fév 2018 - 19:56   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Kessel : oui, tout n'est pas de haute volée mais il y beaucoup de bon !

Diablowagner : oui, celui que j'ai indiqué compile les Classic Star Wars Early Adventures qui sont des strips remontés au format comics et recolorisés par Dark Horse. C'était pour dire à Dalsk que l'intégralité du TPB Early Adventures y est incluse. :cute:
D'ailleurs, il est très probable que l'intégrale Russ Manning à paraître chez Delcourt soit la traduction de ce dont tu parles. J'aimerais beaucoup !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar LightSide » Dim 25 Fév 2018 - 20:10   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Merci pour vos réponses , je me suis mis tardivement (très) aux comics et je me retrouve rattraper par l’arret des rééditions et avec une connaissance limitée difficile de s’y retrouver.
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 25 Fév 2018 - 21:20   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

LightSide a écrit:Merci pour vos réponses , je me suis mis tardivement (très) aux comics et je me retrouve rattraper par l’arret des rééditions et avec une connaissance limitée difficile de s’y retrouver.


Pas de souci, j'avais fait à un moment donné la liste de ce qui est paru chez Delcourt et qui n'est pas dans la collection Hachette, il faudrait que je mette cette liste à jour.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jies » Dim 11 Mar 2018 - 12:11   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Salut à tous,

Quelqu'un aurait un tome de la série Le Côté Obscur avec un bandeau Legends (hors collection Hachette). Je me demande si ça existe...
Même question pour la série Star Wars de Brian Wood.

Merci d'avance ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Vegetax » Dim 11 Mar 2018 - 12:27   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dark Jies a écrit:Salut à tous,

Quelqu'un aurait un tome de la série Le Côté Obscur avec un bandeau Legends (hors collection Hachette). Je me demande si ça existe...
Même question pour la série Star Wars de Brian Wood.

Merci d'avance ;)


Mon tome du 9ème Assassin l'a lui mais les autres nan, donc je ne pense pas que les autres (Le Côté Obscur) en ai aux vues de leur date d'édition par Delcourt qui je pense antérieure à la dénomination Légendes ;)
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Kessel » Dim 11 Mar 2018 - 12:31   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Tout sans Bandeau chez moi :)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Dim 11 Mar 2018 - 12:34   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dark Jies a écrit:Même question pour la série Star Wars de Brian Wood.


Le tome 4 a le bandeau Legends (d'ailleurs, il n'existe pas sans le bandeau, vu qu'il est sorti après la décanonisation) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Dim 11 Mar 2018 - 12:41   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:
Dark Jies a écrit:Même question pour la série Star Wars de Brian Wood.


Le tome 4 a le bandeau Legends (d'ailleurs, il n'existe pas sans le bandeau, vu qu'il est sorti après la décanonisation) :jap:


Et tous les tomes existent avec, c'est sur.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar barau-leevr » Dim 11 Mar 2018 - 12:52   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Les tomes Boba Fett et Aurra Sing existent avec le bandeau, pour sûr ! :oui:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Jies » Dim 11 Mar 2018 - 12:57   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Merci à tous !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Yocana » Dim 11 Mar 2018 - 13:04   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Alfred M. a écrit:
Et tous les tomes existent avec, c'est sur.


Comme toute cette dernière génération de comics qu'on a eu d'ailleurs... Je pense à Legacy II, La Genèse des Jedi et les différentes séries comme Icônes et Vador.
D'ailleurs, la série de Wood ne pourrait pas s'emboîter dans le canon ?
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jies » Dim 11 Mar 2018 - 13:18   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Euh Legacy saison II a des versions bandeau Legends pour tous ses tomes ? Pour moi c'est juste les deux derniers...
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar shadowchild » Mar 13 Mar 2018 - 22:20   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

On sait ce qu'il y a dans la prochaine integrale xwing?

Je sais qu'on ne savait pas il y a quelques temps, donc je me demandais s'il y avait davantage d'infos
shadowchild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 29 Déc 2004
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 13 Mar 2018 - 23:12   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dark Jies a écrit:Euh Legacy saison II a des versions bandeau Legends pour tous ses tomes ? Pour moi c'est juste les deux derniers...


Idem, pour des BDs achetées il y a quelques semaines. D'ailleurs elles ont une couverture brillante et pas mat comme les nouvelles BDs.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23581
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Mer 14 Mar 2018 - 20:41   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Petite mise à jour du planning, avec des ajustements de date pour Mai et Juin, et deux nouvelles parutions pour Juillet (et tous les liens pour préco, aussi^^) : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2018.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations