Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Mar 13 Fév 2018 - 20:22   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Alfred M. a écrit:
vos661 a écrit:Un regret que j'ai avec cette série est l'absence totale de figures importantes du Sith Unique encore en vies : quid de Nihl, Talon, Maladi, Havok, Saarai ? C'est vraiment dommage. Ça laisse un goût d'inachevé.


Mieux vaut ça que leur donner une fin décevante (tout du moins bâclée) comme celle de Legacy II, non ?


C'est sûr, mais si on les avait mis dans la série la fin aurait été totalement différente à mon avis. Mais je trouve quand même ça abusé que Nihl, le leader des Sith durant Legacy II, ne soit pas mentionné une seule fois dans la série :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Yocana » Mar 13 Fév 2018 - 20:49   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

vos661 a écrit:C'est sûr, mais si on les avait mis dans la série la fin aurait été totalement différente à mon avis. Mais je trouve quand même ça abusé que Nihl, le leader des Sith durant Legacy II, ne soit pas mentionné une seule fois dans la série :neutre: .


Le but de tout couper et d'expressément mentionner Wredd comme le dernier Sith était je pense une volonté qui n'a pas pu être creusée, on sait pourquoi. Ça n'est qu'une supposition.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jeanink » Mar 13 Fév 2018 - 21:01   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

MiG3O a écrit:Je les vois bien poursuivre les intégrales sur des personnages comme VOS avant, Darth Maul en Mai, une suite à l'intégrale Boba Fett est prévue d'après les dires de Thierry Mornet dans son interview avec SWU.

Et est-ce qu'une intégrale des récits de la série"The Clone Wars" parait envisageable ?
En effet, la série "Clone Wars" ira à son terme dans sa réédition et la série animée "The Clone Wars", même si elle a été suspendue, est toujours disponible en Blu-ray !
Jeanink
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 08 Oct 2016
 

Messagepar vos661 » Mar 13 Fév 2018 - 21:10   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Yocana a écrit:Le but de tout couper et d'expressément mentionner Wredd comme le dernier Sith était je pense une volonté qui n'a pas pu être creusée, on sait pourquoi. Ça n'est qu'une supposition.


A la fin de Legacy y avait encore des centaines voire des milliers de Sith en vie, y a aucune raison pour qu'ils meurent tous à l'issue de Legacy II et que Wredd soit le dernier :neutre: . Je trouve cette intrigue sur les Sith vraiment mal foutue dans cette série...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Yocana » Mar 13 Fév 2018 - 21:15   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

vos661 a écrit:A la fin de Legacy y avait encore des centaines voire des milliers de Sith en vie, y a aucune raison pour qu'ils meurent tous à l'issue de Legacy II et que Wredd soit le dernier :neutre: . Je trouve cette intrigue sur les Sith vraiment mal foutue dans cette série...


C'est logique mais sans être imparable non plus. Ça m'étonnerait que le projet Legacy 2 ait pu être validé avec tout ce tintouin vis à vis de Legacy 1. J'essayerai à l'occasion de discuter avec Duursema, elle répond souvent à ses fans et aura peut être une réponse :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergent Oddball » Mer 14 Fév 2018 - 15:26   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Legacy II est mal foutu car bon on sait tous qu'avec le rachat de Lucasfilm qui s'annonçait, ils ont voulu boucler la série histoire de ne pas nous laisser sur notre faim (ce qui est louable, perso je trouve. J'aurais ragé de ne pas obtenir de fins à une série déjà entamée...déjà que je rage avec la non réalisation de la trilogie centrée sur Jaina Solo en roman) même s'il faut avouer que la série finit en queue de poisson malheureusement. Après, je dois reconnaitre qu'en général le duo Ostrander et Duursema fonctionnait vraiment bien, c'est dommage qu'on ait eu ce rachat en plein milieu, j'aurais été curieux de voir ce qu'ils auraient pu nous pondre encore !

Sinon j'ai une question très con vis à vis des rééditions Delcourt (vu que je viens de constater qu'il me manquait deux tomes en VF alors que je les ai en VO x) ) mais on a une idée de si la trilogie de la Nouvelle République aura droit à sa réédition (c'est pas comme si le Tome 2 Union portant sur Luke et Mara coutait la peau des fesses xD) ? (Pour l'instant, si je n'oublie rien il n'y a que la genèse des Jedi, la Légende des Jedi, Dark Times, Chevalier Errant et certains tomes du coté obscur qui n'auront pas droit à une nouvelle édition ? C'est triste d'ailleurs au vu de la qualité de certaines de ses séries....) ?
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Alfred M. » Mer 14 Fév 2018 - 15:33   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Sergent Oddball a écrit:Après, je dois reconnaitre qu'en général le duo Ostrander et Duursema fonctionnait vraiment bien, c'est dommage qu'on ait eu ce rachat en plein milieu, j'aurais été curieux de voir ce qu'ils auraient pu nous pondre encore !


Au moment du rachat ils étaient sur Dawn of the Jedi, d'où la fin bâclée la aussi.

Sergent Oddball a écrit:Sinon j'ai une question très con vis à vis des rééditions Delcourt (vu que je viens de constater qu'il me manquait deux tomes en VF alors que je les ai en VO x) ) mais on a une idée de si la trilogie de la Nouvelle République aura droit à sa réédition (c'est pas comme si le Tome 2 Union portant sur Luke et Mara coutait la peau des fesses xD) ?


Pas d’annonce pour l'instant (ils disent rarement plus de 6 mois à l'avance ce qu'ils ont prévu de publier. Union est le seul que j'ai :D .

Sergent Oddball a écrit:Pour l'instant, si je n'oublie rien il n'y a que la genèse des Jedi, la Légende des Jedi, Dark Times, Chevalier Errant et certains tomes du coté obscur qui n'auront pas droit à une nouvelle édition ?


Les Ombres de l'Empire (les deux tomes) aussi.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sergent Oddball » Mer 14 Fév 2018 - 15:55   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Alfred M. a écrit:
Sergent Oddball a écrit:Après, je dois reconnaitre qu'en général le duo Ostrander et Duursema fonctionnait vraiment bien, c'est dommage qu'on ait eu ce rachat en plein milieu, j'aurais été curieux de voir ce qu'ils auraient pu nous pondre encore !


Au moment du rachat ils étaient sur Dawn of the Jedi, d'où la fin bâclée la aussi.


J'oubliais la Genèse des Jedi effectivement qui date de la même période en terme de publication / d'édition. Elle m'était complètement sorti de la tête !


Alfred M. a écrit:Pas d’annonce pour l'instant (ils disent rarement plus de 6 mois à l'avance ce qu'ils ont prévu de publier. Union est le seul que j'ai :D.


Hm....*fais un geste de la main* Ce ne sont pas ces droides là que vous recherchez....vous allez me donner votre Tome et ensuite réfléchir à votre avenir ! *pan*


Plus sérieusement, merci de l'info, je guetterais les nouvelles parutions Delcourt ! (J'avais zappé que les ombres de l'empire n'allaient plus être réédités....le tome 2 est encore en librairie chez moi récemment....cela ne m'étonnerait pas quelqu'un ait déjà fait main basse dessus suite à cette annonce ! x) ).
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Alfred M. » Mer 14 Fév 2018 - 16:12   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Sergent Oddball a écrit:le tome 2 est encore en librairie chez moi récemment....cela ne m'étonnerait pas quelqu'un ait déjà fait main basse dessus suite à cette annonce ! x)


Vu qu'il est assez rare (je crois) y a des chances.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar MiG3O » Mer 14 Fév 2018 - 16:15   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Yocana a écrit:
MiG3O a écrit:une suite à l'intégrale Boba Fett est prévue d'après les dires de Thierry Mornet dans son interview avec SWU.


C'est exact et on se doute un peu du contenu. J'ai également hâte de le compter dans ma collection :oui:


Il y a de très fortes chances d'avoir le contenu du Boba Fett coté obscur tome 7 dans cette seconde intégrale.
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 14 Fév 2018 - 16:19   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

MiG3O a écrit:
Il y a de très fortes chances d'avoir le contenu du Boba Fett coté obscur tome 7 dans cette seconde intégrale.


Je ne pense pas du tout, il y a beaucoup d'autres choses à privilégier (qui sont sorties dans les magazines et jamais en cartonné) et on ne sait pas si le T7 du côté obscur est concerné par la consigne de non-réédition
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar MiG3O » Mer 14 Fév 2018 - 16:31   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jagged Fela a écrit:
MiG3O a écrit:
Il y a de très fortes chances d'avoir le contenu du Boba Fett coté obscur tome 7 dans cette seconde intégrale.


Je ne pense pas du tout, il y a beaucoup d'autres choses à privilégier (qui sont sorties dans les magazines et jamais en cartonné) et on ne sait pas si le T7 du côté obscur est concerné par la consigne de non-réédition


Ah ok, j'aurai parié la dessus pourtant.

Du coup dans le doute je vais l'acheter tant qu'il est dispo.
J'avais pas suivi les parutions kiosques à l'époque du coup je suis paumé sur ce qui reste à publier en format librairie ou même en VF tout court.
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 14 Fév 2018 - 16:41   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

C'est en effet assez compliqué à suivre ! :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Mer 14 Fév 2018 - 17:24   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

J'ai demandé à Delcourt le contenu du prochain intégrale Bobba. Je garantis rien, surtout qu'il sort dans pas mal de temps.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar shadowchild » Jeu 15 Fév 2018 - 18:58   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Question : Y a t'il quelque chose à privilégier entre les intégrales rebellion et les 6 tomes rebellion séparés?
shadowchild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 29 Déc 2004
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Sergent Oddball » Jeu 15 Fév 2018 - 19:42   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Hm de tête pour avoir parcourues les deux intégrales Rébellion à ma Fnac et pour avoir les 6 tomes chez moi, je sais qu'il y a dans le tome 1 de Rébellion (Jusqu'au dernier) une aventure / un mini chapitre que l'on ne retrouve pas les intégrales (ce qui est plutôt logique car ladite aventure n'appartenait pas aux Rébellions). Je suppute qu'elle devrait être intégrée au Tome VI de la saga "Icones" dédié aux Stormtroopers ! Je pense que tu peux taper dans les intégrales sans soucis (car hormis un voire peut être deux mini-chapitre, tu ne manqueras rien et cela te coutera bien moins cher).
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Vegetax » Jeu 15 Fév 2018 - 20:37   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Si vous trouvez les tomes de la Nouvelle République, foncez-y car j'ai pris les derniers tome 2 et 3 qu'il restait dans les stocks de Delcourt, il reste du tome 1, ça je sais, n'hésitez pas à demander à vos libraires de vous le commander, il reste du stock !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Yocana » Jeu 15 Fév 2018 - 20:56   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Vegetax a écrit:Si vous trouvez les tomes de la Nouvelle République, foncez-y car j'ai pris les derniers tome 2 et 3 qu'il restait dans les stocks de Delcourt, il reste du tome 1, ça je sais, n'hésitez pas à demander à vos libraires de vous le commander, il reste du stock !


Mais de ce côté là, Mornet n'a pas annoncé d'arrêt par contre :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Vegetax » Jeu 15 Fév 2018 - 21:40   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Yocana a écrit:
Vegetax a écrit:Si vous trouvez les tomes de la Nouvelle République, foncez-y car j'ai pris les derniers tome 2 et 3 qu'il restait dans les stocks de Delcourt, il reste du tome 1, ça je sais, n'hésitez pas à demander à vos libraires de vous le commander, il reste du stock !


Mais de ce côté là, Mornet n'a pas annoncé d'arrêt par contre :neutre:


Nan mais le stock est à 0.
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Yocana » Jeu 15 Fév 2018 - 21:42   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de réédition/réimpression. S'ils n'ont pas de restriction particulière dessus, c'est un manque a gagner pour eux que de ne pas le réimprimer.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Bufotenine » Jeu 15 Fév 2018 - 21:43   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Vegetax a écrit:Si vous trouvez les tomes de la Nouvelle République, foncez-y car j'ai pris les derniers tome 2 et 3 qu'il restait dans les stocks de Delcourt, il reste du tome 1, ça je sais, n'hésitez pas à demander à vos libraires de vous le commander, il reste du stock !


J'ai justement trouvé le tome 2 d'occasion pas plus tard que samedi dernier. Il faut que je me procure les deux autres tomes maintenant. ;)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Vegetax » Jeu 15 Fév 2018 - 21:51   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Yocana a écrit:Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de réédition/réimpression. S'ils n'ont pas de restriction particulière dessus, c'est un manque a gagner pour eux que de ne pas le réimprimer.


Nan mais il n'y a pas de réimpression en cours, probable par le futur vu que c'est pas ENCORE interdit par Disney mais j'ai bien dit ENCORE !
Union et Chewbacca sont à 0
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Yocana » Jeu 15 Fév 2018 - 21:52   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

C'est exactement ce que je te dis. Regarde l'emploi des temps dans mon post :roll:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Le Wookie » Jeu 15 Fév 2018 - 22:26   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Le tome 2 de Quinlan Vos sera-t-il réimprimé ?
Le Wookie
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 14 Nov 2016
Localisation: Limoges
 

Messagepar irondada » Ven 16 Fév 2018 - 21:25   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Le Wookie a écrit:Le tome 2 de Quinlan Vos sera-t-il réimprimé ?

C'est pas gagné, j'avais demandé si le tome 1 allait être réimprimé avec le bandeau "Légendes", et ce n'était clairement pas au programme ...

Edit le 08/04 : il est de nouveau dispo :D
Modifié en dernier par irondada le Dim 08 Avr 2018 - 11:39, modifié 2 fois.
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Yocana » Sam 17 Fév 2018 - 0:55   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

A ce niveau là, je pense que ça revient moins cher d'acheter chaque tome qui la compose :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergent Oddball » Sam 17 Fév 2018 - 1:49   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

En parlant des tomes de Quinlan Vos, j'ai toujours trouvé bizarre que Delcourt ne réédite pas tout simplement la saga Jedi comme elle l'a fait pour la série Clone Wars ou même Legacy. On a une idée du pourquoi ? (après peut être que Delcourt compte le faire dans un prochain futur me dira-t-on :) ).
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 17 Fév 2018 - 8:54   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

La série Jedi est un beau désordre portant. Loin d'être une saga, c'est une série dans laquelle les arcs sur Vos doivent être lus dans un ordre différent de la numérotation des tomes. Et je ne parle pas du tome 8 sur Ki-Adi Lundi qui est à lire en premier ! :chut:

Non, je pense que les intégrales Vos rattrapent ce fiasco de la meilleure manière. Mais est-ce que Delcourt va avoir le droit de les réimprimer? On ne sait pas.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jeanink » Sam 17 Fév 2018 - 10:31   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jagged Fela a écrit:La série Jedi est un beau désordre portant. Loin d'être une saga, c'est une série dans laquelle les arcs sur Vos doivent être lus dans un ordre différent de la numérotation des tomes. Et je ne parle pas du tome 8 sur Ki-Adi Lundi qui est à lire en premier.

Est-ce que ces tomes de la série "Jedi", absents des intégrales Quinlan Vos, ne pourraient pas être réunis dans un même volume au format des intégrales déjà parues ?
Jeanink
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 08 Oct 2016
 

Messagepar Jies » Sam 17 Fév 2018 - 10:49   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

J'en doute fortement.

Rien à voir, mais est-ce que quelqu'un aurait l'intégrale de l'empire écarlate et pourrait me dire si Delcourt a donné un titre au petit récit de 8 pages présents juste avant le tome 3 (pas Une Conviction Inébranlable ou Kenix Kil: la chute des héros, mais l'autre) ?
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 17 Fév 2018 - 10:57   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jeanink a écrit:
Jagged Fela a écrit:La série Jedi est un beau désordre portant. Loin d'être une saga, c'est une série dans laquelle les arcs sur Vos doivent être lus dans un ordre différent de la numérotation des tomes. Et je ne parle pas du tome 8 sur Ki-Adi Lundi qui est à lire en premier.

Est-ce que ces tomes de la série "Jedi", absents des intégrales Quinlan Vos, ne pourraient pas être réunis dans un même volume au format des intégrales déjà parues ?


Non parce que ces tomes n'ont pas les mêmes personnages principaux. Au niveau marketing, c'est impossible à vendre.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 17 Fév 2018 - 12:03   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dark Jies a écrit:J'en doute fortement.

Rien à voir, mais est-ce que quelqu'un aurait l'intégrale de l'empire écarlate et pourrait me dire si Delcourt a donné un titre au petit récit de 8 pages présents juste avant le tome 3 (pas Une Conviction Inébranlable ou Kenix Kil: la chute des héros, mais l'autre) ?


Je l'ai, je viens de regarder mais je vois pas de quoi tu parles... Il y a les 3 tomes, puis a la fin Kenix Kil la chute des héros suivit de conviction inébranlable et ensuite un guide de lecture... :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Neow » Sam 17 Fév 2018 - 12:27   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

J'ai vérifié chez moi et j'ai la même chose que Dessel.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar shadowchild » Sam 17 Fév 2018 - 13:15   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

D'ailleurs j'ai les 2 intégrales quinlan vos perso... au niveau série jedi, qu'y a t'il de cool? Le tome 7 Nomade a l'air bien sympa sur le papier...
shadowchild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 29 Déc 2004
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Jies » Sam 17 Fév 2018 - 13:38   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je reformule : est-ce qu'il y a une page de titre juste avant celle-ci (début du tome 3) ? Et y'a t'il une page de transition 8 pages après?
Spoiler: Afficher
Image
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Thibaut » Sam 17 Fév 2018 - 14:46   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Excusez-moi, c'est peut être hors sujet de ce forum mais savez vous si la série "Invasion" qui se termine avec un tome 3 où la dernière case indique "A suivre ..." sera terminée un jour ? vont ils sortir une intégrale inachevée ?? c'est mort j'imagine pour une conclusion de cette série que j'avais bien apprécié ....
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Yocana » Sam 17 Fév 2018 - 14:49   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Thibaut a écrit:Excusez-moi, c'est peut être hors sujet de ce forum mais savez vous si la série "Invasion" qui se termine avec un tome 3 où la dernière case indique "A suivre ..." sera terminée un jour ? vont ils sortir une intégrale inachevée ?? c'est mort j'imagine pour une conclusion de cette série que j'avais bien apprécié ....


En partant du principe qu'il n'y a plus d'oeuvres inédites depuis 2014, je te laisse faire la déduction :D
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Thibaut » Sam 17 Fév 2018 - 14:59   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ben oui .... mais c'est abuser d'appeler cela une "intégrale" alors ... terriblement frustrant ;-)
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 17 Fév 2018 - 15:07   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Comme je le disait , si Delcourt fait bien son boulot, ce dont je ne doute pas, il vont corriger. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Thibaut » Sam 17 Fév 2018 - 15:10   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Pas con ... en fait ça pourrait tout changer héhé ..
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Yocana » Sam 17 Fév 2018 - 15:21   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jagged Fela a écrit:Comme je le disait , si Delcourt fait bien son boulot, ce dont je ne doute pas, il vont corriger. :wink:


Reste que la fin du tome 3 n'en est clairement pas une :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 17 Fév 2018 - 15:49   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Yocana a écrit:
Jagged Fela a écrit:Comme je le disait , si Delcourt fait bien son boulot, ce dont je ne doute pas, il vont corriger. :wink:


Reste que la fin du tome 3 n'en est clairement pas une :neutre:


Ah oui mais là par contre c'est DH qui a pas arrêté la série proprement et là, c'est clair qu'il n'y plus rien à faire...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jeanink » Sam 17 Fév 2018 - 16:04   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Yocana a écrit:Reste que la fin du tome 3 n'en est clairement pas une :neutre:

Est-ce que la fin du tome 4 de Legacy II en est une ?

La lecture des échanges précédents ne semblent pas me conforter dans ce sens. De même que le coup d'oeil que j'ai jeté aux dernières pages de ce tome 4 !
Jeanink
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 08 Oct 2016
 

Messagepar link224 » Sam 17 Fév 2018 - 16:10   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jeanink a écrit:Est-ce que la fin du tome 4 de Legacy II en est une ?


C'est davantage une fin que celle d'Invasion :neutre:
M'enfin encore une fois, que ce soit pour Invasion ou Legacy II, Delcourt n'y est absolument pour rien dans le fait que les séries ne se terminent pas !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yocana » Sam 17 Fév 2018 - 16:12   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jeanink a écrit:Est-ce que la fin du tome 4 de Legacy II en est une ?

La lecture des échanges précédents ne semblent pas me conforter dans ce sens. De même que le coup d'oeil que j'ai jeté aux dernières pages de ce tome 4 !


Oui c'est bien une fin, même si ça a été bouclé à la "va vite" vu les conditions de l'époque.
Cette série ainsi que La Genèse des Jedi et Dark Times ont du être terminées rapidement après la suspension de 2014
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 17 Fév 2018 - 16:47   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dark Jies a écrit:Je reformule : est-ce qu'il y a une page de titre juste avant celle-ci (début du tome 3) ? Et y'a t'il une page de transition 8 pages après?
Spoiler: Afficher
Image


Il y a une page avec la couverture avec écrit "chapitre 3 l'Empire Perdu", puis une autre avec un texte défilant avec écrit "Environ 13 ans après la bataille de Yavin"
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar irondada » Sam 17 Fév 2018 - 18:22   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dark Jies a écrit:Je reformule : est-ce qu'il y a une page de titre juste avant celle-ci (début du tome 3) ? Et y'a t'il une page de transition 8 pages après?

Et pas de page de transition :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Jies » Sam 17 Fév 2018 - 19:06   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

On va dire que c'est inclus au tome 3 alors... Très bien merci!
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar shadowchild » Dim 18 Fév 2018 - 15:36   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Comment se fait-il que l'integrale boba fett soit out of stock partout? Je l'ai même pas vu une seule fois en magasin perso
shadowchild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 29 Déc 2004
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Jeanink » Mar 20 Fév 2018 - 23:55   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

La série "Chevalier errant" et une partie de "La Légende des Jedi" (dont le tome 2) à des prix décents :
https://www.leboncoin.fr/livres/1386983616.htm?ca=12_s

La série "La Légende des Jedi" (dont le tome 6) pour les... désespérés !
https://www.leboncoin.fr/livres/1384713950.htm?ca=12_s
Jeanink
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 08 Oct 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations