Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Le Vellave » Dim 20 Mar 2011 - 14:58   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

xximus a écrit: A noter que Delcourt sortira ça en 2012 soit dans la Saga en BD, soit en album dans la collection le côté obscur.


Je comprends que Delcourt ne soit pas pressé de sortir cette BD. Vu les commentaires des VOites. Je cite :

Tawak : "Niveau dessin c'est assez inégal, y a du très bon et du bien moche je trouve."
Dark Chap : "Niveau dessin, c'est changeant mais pas merveilleux pour autant qu'on connaisse les maîtres du genre. (...) Niveau scénario, pas grand chose à se mettre sous la dent." ; "Un visage sur deux totalement raté, des expressions et des positions particulièrement ridicules et un traitement de la couleur franchement médiocre sur certaines planches." ; "Un sacré gâchis, je dois dire".
Qrrl : "Pour les dessins, je ne suis pas vraiment convaincu que ce style soit idéal pour des comics."
The Lady D : "Un comics discount sans aucun intérêt."
Link 224 : "Un truc tout plat (un peu comme un soufflé qu'on laisse trop refroidir)."
Dark Acheron : "Aucune originalité."
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar sirius » Lun 04 Avr 2011 - 14:12   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Dans la news de ce lundi : Mercredi 6 Avril : X-Wing Rogue Squadron Tome 9 : Dette de Sang aux États-Unis
Avec le drapeau français en dessous.
Jerry. :D
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 06 Avr 2011 - 17:35   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

lu The Clone Wars Aventures 5 : L'Étreinte de Shon-Ju
pourquoi ils changent le format? :perplexe:
le dessin se rapproche du pire des comics TCW, sans l'atteindre, mais les designs choisis laissent à penser que l'inspiration vient plus de CW (tv) que de TCW : le kybuck (le pseudo tauntaun de Yoda) et des CR-20
et le scénario s'accroche aux comics Republic
Spoiler: Afficher
y a des bonnes idées : des pirates qui jouent les informateurs pour les deux camps
je comprends pas pourquoi il trahit la République ni pourquoi la République le trahit?
enfin c'est la République qui a commencé ... :chut:
j'ai crains le pire avec Shon-Ju : j'ai cru qu'ils allaient nous ressortir le Teräs Käsi :paf:
mais non
le débat sur la force et les sabres laser est un peu bidon : les jedi sont formés à utiliser la force plus qu'un sabre laser :neutre:
mention spéciale à la révélation finale :lol:


maj : Je viens de lire The Clone Wars Mission 3 : Héros de la Confédération :
y a quelque chose de bizarre dans le dessin ou la coloration :perplexe: mais le scénario se tient avec des bonnes références à la série (merci Henry! (Gilroy)).
Spoiler: Afficher
Pas de chipie avant la page 30! :love:
Une couverture promettait un superbe banquet réunissant Dooku, Obi-wan et Anakin dans une ambiance chaleureuse mais c'est finalement mal amené, sombre et froid.
Dès le début, on nous sert une magnifique contradiction comme seule TCW peut en faire : Palpi pousse une gueulante après les non-affiliés qui contribuent à l'effort de guerre confédéré! :lol:
Ahsoka et Asajj n'ont que des petites apparitions. :cute:
Anakin se fait un nouvel meilleur ennemi, manipulé et trompé par Dooku : c'est un peu l'équivalent de Heroes on both side de la saison 3 mais en mieux!
Dooku cherche à se marier! :perplexe:
L'histoire donne l'occasion à Anakin d'échanger son delta-7B pour un prototype d'Eta-2. :)
J'ai moins apprécier le reste de l'album ; ils ont fait du remplissage avec des histoires courtes publiées dans le TCWmag : Droïdes à découvert (#2) et la Saga du clone (#3). :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 09 Juin 2011 - 19:08   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Up!
Fini de lire le comics Dette de Sang. J'avais adoré la première partie flashback période Empire comme je le disais sur le topic de la série et la deuxième période NR est tout aussi bonne!
On a droit à Corran, Iella et Kirtan Loor sur Corellia quand même :love:
Rien que pour ça je valide c'était sympa de voir Corran dans la série de comics en sachant qu'il rejoindra les Rogues dans les très bon romans du même auteur. Le kidnapping pour mettre la pression sur Fel n'a rien d'original mais c'est bien mené. On n'a pas encore l'occasion de voir Fel en action du côté des Rogues, ni de voir les manipulations d'Isard contre Pestage aller plus avant mais il n'empêche que cette histoire est agréable à suivre.

J'ai hâte de lire la suite donc et je suis content de decouvrir cet excellent met arc que j'attendais depuis longtemps et qui fait le lien entre ROTS avec la mort de l'Empereur et de Vader et donc la régence par défaut du Grand Vizir Pestage, et les romans X Wings où Isard, directrice des Renseignements fait office d'imperatrice de facto sans trop qu'on sache pourquoi. :)

En bref, j'ai pris beaucoup plus de plaisirs à lire ce comics que le tome II d'Invasion qui ne m'emballe pas des masses pour le moment...

PS : Ce remontage de topic est pour toi faux-chef :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Kieffer » Dim 12 Juin 2011 - 13:26   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Une âme charitable ayant lue le dernier Star Wars - Saga en BD (31) pourrait-il retranscrire le planning que l'on trouve à la fin afin que je sache à quelles dates attendre les prochaines publications Delcourt ?
Kieffer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 175
Enregistré le: 26 Juil 2006
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 12 Juin 2011 - 13:42   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Sur leur site, ils annoncent Chevalier errant pour le 15 et Les Ombres de l'Empire pour le 29 juin.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Dim 12 Juin 2011 - 13:44   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Encore un qui regarde pas les news sur SWU... :hello:

Sinon, la liste des parutions sur SWU est à jour également ;)

Merci, de rien !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kieffer » Dim 12 Juin 2011 - 13:51   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Merci à vous deux. :wink:
Kieffer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 175
Enregistré le: 26 Juil 2006
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Mer 15 Juin 2011 - 11:47   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Sortie en librairie aujourd'hui du premier tome de Chevalier Errant chez Delcourt : Ignition !

Image

La critique SWU : http://www.starwars-universe.com/livre-718-aflame.html

Le lectorat v.f. a la parole ! Vos impressions ? :)

(vais l'acheter tout à l'heure...)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Anaccronisme » Mer 15 Juin 2011 - 21:40   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas acheté de comics Star Wars mais là j'ai craqué ! :P

à vrai dire The Clone Wars et le Star Wars BD Mag me donne ma dose de Star Wars mensuel, du coup j'ai lâché KoTOR et Legacy… promis je vais m'y remettre. Mais trêve de divagation… place à Chevalier Errant tome 1 !

Après avoir lu les e-books précédents ce tome (merci SWU ! :lol: ), j'étais impatient de découvrir le comics. Et quelle joie de comprendre dès le début le pourquoi du comment de la mission des Jedi… On se sent privilégié d'avoir lu ces courtes nouvelles… et c'est agréable ! Surtout pour un comics débutant dans une période dont on ne sait rien, dans un secteur de la galaxie que l'on ne connait absolument pas.

Niveau scénario, c'est très dynamique… et un peu trop WTF pour moi par moment…essentiellement lors des combats contre les Sith.

Le Sith justement sont assez marrants, et m'ont un peu fait penser aux seigneurs goa'uld de Stargate dans leur coté mégalo-kitsh ! ^^
Côté dessin, la première moitié du volume est supérieur à la seconde un peu trop brouillonne… la colorisation est agréable sans être révolutionnaire.

Je vais maintenant me pencher sur le roman qui prend la suite de ce tome si mon anglais n'est pas trop rouillé… J'adore ces concepts crossmedia, et TFU était tellement décevant de ce côté là que je prends mon pied avec cette nouvelle série !

Un petit point bonus pour l'héroïne qui n'est pas un canon de beauté, mais qui ne manque pas de charisme pour autant. Je suis impatient de suivre la suite de ses aventures… :hello:

Ma note : 4/5
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 15 Juin 2011 - 21:49   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Le Sith justement sont assez marrants, et m'ont un peu fait penser aux seigneurs goa'uld de Stargate dans leur coté mégalo-kitsh ! ^^

Exactement ce qu'on disait sur le sujet dédié :lol:
Surtout avec les usines mobiles pyramidales :D

J'ai apprécié de le relire en vf mais j'ai pas plus compris le pourquoi du parce que...
Je crois qu'ils sont tous dingues même les jedi (cette manie de mutiler les statues c'est pas très sain...)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Mer 15 Juin 2011 - 23:00   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Merci Annacronisme pour cet avis positif :oui:

Anaccronisme a écrit:Niveau scénario, c'est très dynamique… et un peu trop WTF pour moi par moment…essentiellement lors des combats contre les Sith.

Côté dessin, la première moitié du volume est supérieur à la seconde un peu trop brouillonne… la colorisation est agréable sans être révolutionnaire.


Scénario : Vrai, les combats, c'est pas le point fort de JJM dans ses dessins.

Dessins : Ah, je les ai trouvés globalement bon moi, sauf lors de bastons où c'est un peu brouillon :neutre:

Funi, j'ai un truc à te répondre mais je vais le faire sur le topic du roman, parce que ça parle du roman ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 16 Juin 2011 - 1:09   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Anaccronisme a écrit:Le Sith justement sont assez marrants, et m'ont un peu fait penser aux seigneurs goa'uld de Stargate dans leur coté mégalo-kitsh ! ^^

J'ai eu la même impression. Niveau dessin et scénario, je suis assez d'accord avec Link. Et c'est vrai que les nouvelles apportent un vrai plus.
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 16 Juin 2011 - 12:32   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Ahahah Link le grand defenseur de KE. Le premier tome est pas mauvais mais ça reste perfectible. Pour un premier tome ça n'a rien à voir avec l'excellent premier tome de KoTOR qui te met dans le bain direct de façon exeptionnelles. Le scénar apparait pour l'instant 'achement moins profond. Un bon moment de lecture néanmoins, j'aurais donné 75% :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 16 Juin 2011 - 15:11   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Diantre avec Delcourt vous êtes servis, Dark Horse est vraiment à la ramasse en TPB! Toujours pas lu!
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 19 Juin 2011 - 13:11   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Chevalier Errant - Tome 1 - Ignition

Que voilà un très bon TPB ! J'avais lu la série en singles lors de sa sortie VO à l'époque, et j'avais déjà beaucoup aimé, mais je n'ai pu résister à un format VF, susceptible d'être partagé par la Dark Lady. Voilà.

Un avis plus détaillé ?

Bon allez, je me lance. Le premier point positif est Kerra Holt. Voilà une Jedi originale dans la production Dark Horse qui, depuis des années, nous avait habitué à des Jedi débutants/incompétents/"avec un lien spécial dans la Force", manière subtile de dire qu'ils sont mauvais, rayez la mention inutile. Zayne (bien que j'ai adoré ce personnage), Cade, Finn... Non, non, voilà Kerra Holt, une Jedi compétente, peut-être un peu irréfléchie, mais quand même. Elle est calée : tant mieux !

Deuxième satisfaction : les adversaires de la-dite Kerra. Odion et Daiman sont des Seigneurs Sith eux aussi originaux. Daiman notamment est le méchant psychotique par excellence ("Je m'ennuyais, alors j'ai créé l'Univers") ; le personnage est une vraie satisfaction, tant dans sa psyché que dans son design. J'ose le dire, Daiman est d'ores et déjà un de mes Sith préférés dans l'UE. A ses côtés (enfin, façon de parler) Odion, peut-être moins original, et plus versé dans le bourrinage que son frère ("Etreins le néant !") avec lui aussi sa psyché dérangé. La rivalité les opposant est elle aussi très Sith, et pourtant bien retranscrite.

Côté scénario, on ressent dans les premières pages ce côté "introduction" indissociable des numéros 1. Pourtant, très vite, on se prend à ce jeu de manipulants-manipulés, avec une Kerra prise entre deux feux. Les stratégies des uns et des autres sont bien établies, même si les combats en eux-mêmes sont un peu brouillons. Tout comme certains passages où on a l'impression qu'il manque quelques cases pour bien comprendre ce qu'il se passe (je pense notamment au passage où Kerra emprisonne Daiman dans son champ de suspension)

Au niveau des dessins, le passage entre les deux dessinateurs est peu visible, assurant une continuité visuelle des plus agréables. Les décors sont encore peu variés, mais nul doute que l'ambiance visuelle devrait changer dès le prochain volume afin d'éviter une répétition. Les couvertures US sont réussies, mais un peu trop "cartoon" par rapport aux dessins à l'intérieur, plus rugueux, plus brutaux, un peu à l'image du scénario.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai dévoré ce premier volume de Knight Errant. Voilà du bon UE, assurément la mini la plus intéressante parmi la vague lancée par Dark Horse depuis l'année dernière. Alors plus de JJM, plus de Knight Errant, plus de Daiman et Odion, plus de nouveaux Seigneurs Sith du même acabit !

Et Fleuve Noir : il est temps de publier le roman... Peut-on l'espérer lors de la sortie du deuxième volume ? Ce serait une excellente initiative avec, pourquoi pas, une pub pour le roman dans le comic !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar sirius » Mar 21 Juin 2011 - 1:17   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Lu Ignition.

J'ai pas aimé.

Tout d'abord, j'accroche pas au style graphique de cette BD. Je trouve les visages trop lisses. La tête de Kerra ... pfiou ... comment dire ... son visage n'a pas de contours, aucuns détails, on dirait un rond auquel on essaye de donner des expressions faciales. Le reste est assez commun. Les décors, paysages, arrières-fonds ne m'ont pas marqués. Le seul moment ou le visuel m'a fait lever les sourcils c'est à la première apparition de Daiman. Et un peu à la double page à la fin avec la "flotte de la Liberté". Et encore, j'ai trouvé que c'était une sorte de cadeau visuel artificiel.
Et il y a des trous dans les cases, c'est pas possibles de faire des enchainements aussi mal foutu dans les passages actions. Et puis alors ces passages ... :roll: Je suis quelqu'un qui aime quand ça bouge, mais pas au point où on remet en cause les lois universelles de la physique. SW fait déjà pas mal d'exceptions mais là Kerra fait un passage où elle supporte décompression+froid de l'espace+sans respirateur et en plus elle parvient à virer le pilote de la navette et à se barrer tranquille. C'est bon, elle a transpiré quand même ou pas ? :roll:
Et puis Odion qui poursuit des vaisseaux avec son simple jet-pack, bah tiens les gros transporteurs n'ont pas plus d'accéleration qu'un jet-pack bien sûr. Et le petit engin peut traverser toute la hauteur de l'atmosphère pour aller jusqu'en orbite aussi ?


Quant aux tarés de service que sont Odion et Daiman, non là faut arrêter de déconner quand même. Ils sont à fond dans leur logique, faut reconnaitre que ce ne sont pas des hypocrites. Mais quand on en arrive à lire "J'ai créé cette montagne, elle fera ce que je lui demande" et que son officier lui répond "mais elle ne vous écoute plus", là on atteint des sommets de débilités. Idem quelque temps avant avec un autre qui dit "nous ne méritons pas de vivre une minute de plus. S'il vous plait, détruisez-nous" et que l'autre répond "Plus tard peut-être". :pfff:


Pour Kerra, certain disent que le fait qu'elle soit compétente est original. C'est vrai que ça fait drôle mais original, non, j'ai seulement envie de dire : enfin une jedi normale !
Palladane est intéressant. Mais j'ai pas compris sa mort:
Spoiler: Afficher
à une case il dit qu'il veut se tuer en emportant Odion dans la tombe. La page suivante, il revient accroché à une corde.
Ah donc là c'était du bluff, bon OK c'était mal fait.
Là il crève ... euh ... donc c'était pas du bluff en fait.
Pourquoi il s'emmerde à revenir pour seulement mourir dans les bras de Kerra ? Ah c'est pour l'effet dramatique, ah ... qu'est-ce que c'était mal foutu. :pfff:


La rengaine sur "Acheve ta mission" finit par devenir lourde à la fin.

Le retournement de situation de la bataille à l'avantage de Daiman à la fin était pas mal.
Le fait qu'Odion survive à un passage dans le réacteur, c'est abusé.
Décapiter les statues d'un mec totalement mégalo, j'ai aimé cette manière de faire passer le message.

Voilà, KE se fera donc sans moi.
Mais j'ai quand même hate de voir la réponse de Link. :sournois: :)
En attendant, au dodo.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar link224 » Mar 21 Juin 2011 - 9:08   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Bon, 2 critiques auxquelles répondre.

Celle d'Acheron, ça va aller vite, j'ai rien à dire :)

Celle de sirius maintenant.
Je passe tout de suite sur les dessins, c'est vrai que je te comprends. Le design de Kerra est clairement un point négatif pour moi, et comme je l'ai déjà dit je sais plus où, on a du mal à se retrouver sur certaines scènes de bataille.

Pour les incohérences physico-universelles : bwarf, ça m'a pas tant choqué que ça. Dans Deceived, Satele fait un saut de 50 km de haut et atterrit sans aucun dommage... Et puis bon, les sabre-lasers n'existent pas en réalité hein, et on peut pas voyager à la vitesse de la lumière non plus :transpire: Donc un peu de fantasy bon sang xD

Pour Daiman et Odion : je comprends que tu n'aies pas accroché. C'est un peut tout ou rien avec eux. Soit t'es un fan hardcore, soit tu les détestes. Perso, le côté mégalo-je suis le créateur de l'univers de Daiman me fait triper. Et puis c'est original, faut voir ça aussi. Même si le roman éclairera tout le monde sur la rivalité Odion-Daiman

Pour le reste : Je suis assez d'accord sur la mort de Palladane, mais bon, il fallait un mort... Pour Odion qui survit après le réacteur, pas d'accord. Combien de fois Luke a-t-il survécu là où le commun des mortels serait mort en 1 sec 5 ? Malgus se fait défoncer dans le trailer Hope, prend des rochers sur la gueule + le force push de Satele et survit.. Bref, on a des exemples à foison dans l'UE pour des situations identiques :oui:

Pour finir, je te conseillerai quand même de lire le roman (si tu as 5,70€ dont tu ne sais pas quoi faire) : tu as déjà les dessins en moins, Daiman et Odion ont un rôle moins important, tu vois d'autres Sith, et tu apprends les raisons de leur rivalité.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kell Tainer » Mar 21 Juin 2011 - 10:47   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

sirius a écrit:Et il y a des trous dans les cases, c'est pas possibles de faire des enchainements aussi mal foutu dans les passages actions. Et puis alors ces passages ... :roll: Je suis quelqu'un qui aime quand ça bouge, mais pas au point où on remet en cause les lois universelles de la physique. SW fait déjà pas mal d'exceptions mais là Kerra fait un passage où elle supporte décompression+froid de l'espace+sans respirateur et en plus elle parvient à virer le pilote de la navette et à se barrer tranquille. C'est bon, elle a transpiré quand même ou pas ? :roll:
Et puis Odion qui poursuit des vaisseaux avec son simple jet-pack, bah tiens les gros transporteurs n'ont pas plus d'accéleration qu'un jet-pack bien sûr. Et le petit engin peut traverser toute la hauteur de l'atmosphère pour aller jusqu'en orbite aussi ?

J’ai trouvé ces détails assez abusés moi aussi. Surtout celui où Kerre passe dans l’espace en effet… J’ai pas accroché sur les enchainements non plus et comme Acheron, j’ai eu l’impression d’avoir loupé un passage quand Daimanse retrouve dans le champ de force.


sirius a écrit:Quant aux tarés de service que sont Odion et Daiman, non là faut arrêter de déconner quand même. Ils sont à fond dans leur logique, faut reconnaitre que ce ne sont pas des hypocrites. Mais quand on en arrive à lire "J'ai créé cette montagne, elle fera ce que je lui demande" et que son officier lui répond "mais elle ne vous écoute plus", là on atteint des sommets de débilités. Idem quelque temps avant avec un autre qui dit "nous ne méritons pas de vivre une minute de plus. S'il vous plait, détruisez-nous" et que l'autre répond "Plus tard peut-être". :pfff:

Ca par contre, j’adore. J’aime d’autant plus que j’ai commencé le bouquin et que jusqu’à présent, la philosophie de Daiman y est très bien développée. Le « As my Lord knows » est tout simplement énorme d’ironie à chaque fois. Non, non, qu’Odion et Daiman aient des fanatiques qui les prennent vraiment pour des dieux est au contraire tout à fait réaliste.

Pour le reste, j’ai plutôt accroché au style des dessins. C’est vrai que les images font parfois vides, mais les dessins et les couleurs en eux-mêmes sont cool. En même temps, la dernière BD que j’ai lu, c’est les TotJ :D Mais le scénario, lui, est très bon et je trouve que c’est une excellente intro au roman que cette BD !
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 21 Juin 2011 - 13:16   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Leurs psychologies sont trop caricaturales, pour moi c'est des siths d’opérettes : à aucun moment, ils n'apparaissent puissant ou dangereux comme on l'attendrais d'un bon vieux sith des familles, ils sont juste fous et même avec ça ils n'arrivent pas à la cheville du clone de C'Baoth :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 21 Juin 2011 - 14:06   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Les dessins de KE ne sont pas exceptionnels mais ils ne sont pas mauvais non plus. Je préfère le deuxième artiste tout de même. En dehors de Kerra je trouve le tout assez joli et le style bien adapté au contexte géopolitique. En revanche c'est clair qu'il y a parfois des problèmes au niveau de l'agencement des cases. Je ne m'en souvenais pas mais maintenant que vous le dite y a parfois des cases où on a l'impression d'avoir loupé un épisode comme lorsque Daiman se retrouve prisonnier du champs de Force.

Et c'est clair qu'il y a certains passages qui m'avaient fait tilté par leur côté improbable!

link224 a écrit:Pour les incohérences physico-universelles : bwarf, ça m'a pas tant choqué que ça. Dans Deceived, Satele fait un saut de 50 km de haut et atterrit sans aucun dommage... Et puis bon, les sabre-lasers n'existent pas en réalité hein, et on peut pas voyager à la vitesse de la lumière non plus Donc un peu de fantasy bon sang xD


Tocard comment oses-tu confondre Satele et Aryn :P Bah oui mais mine de rien les délires de KE digne de TFU où Juno survit dans le froid de l'espace sans respirateur ni combi, sont autant des points négatifs que le délire dont tu parles dans Deceived :neutre: Ou alors si ça ne te choque pas et que tu veux un peu de fantaisy faut adopter ce point de vue dans les deux cas :diable: Moi dans les deux cas je trouve ça too much.

Concernant Daiman et Odion moi j'aime. Ca respecte parfaitement le background établi pour cette époque à savoir des sith lord totalement dingues qui se battent entre eux plutôt que de s'unir pour achever les derniers vestiges de la République. Ils ne sont pas dignes de leurs glorieux ancêtres et aucun ne mérité le titre de Seigneur Noir. Pour réellement croire qu'on a créé l'univers faut être fou alors que juste le faire croire à ses sujets aurait pu être une bonne technique d'endoctrinement. Mais c'est aussi ça que j'aime chez ces Sith, ils sont completement barrés! Rien à voir avec un méticuleux Sidious ou un Revan, mais en ça ils sont différents et c'est ce qui me plait chez eux en plus du fait qu'ils se fondent bien dans le canon. D'ailleurs la personnalité de Daiman en son culte de la personnalité sont bien plus fouillés dans le roman qui s'annonce ma foi sympa, preuve encore une fois de la superiorité du support roman face aux comics.

Sinon je ne me souviens plus trop de la mort de Palladane si ce n'est qu'elle m'avait paru un chouia moins ratée que celle de Vanar. PS link tu devrais revoir ton spoil celui que tu as mis ne sert à rien alors que tu dévoiles une info assez spoilante sur Palladane :transpire: Je ne me souviens donc pas non plus pourquoi il meure? Peut-être que ça m'avais paru clair mais ma lecture remonte, faut croire que c'était loin d'être un moment d'antologie.
Je suis d'accord avec Sirius pour dire que Palladane est un personnage interessant et sa façon de lutter contre les sith est originale. En outre ça montre bien le degré de desespoir dans lequel sont plongées les populations asservies dans l'Espace Sith. De toute façon ce sont des esclaves, tout ce qu'ils peuvent faire c'est tenter de rendre leur existance moins insupportable.

Pour Odion ça ne m'a pas choqué non plus. Un exemple encore plus parlant c'est Vader qui survit à un bain de lave :neutre:

Kell Tainer a écrit:Pour le reste, j’ai plutôt accroché au style des dessins. C’est vrai que les images font parfois vides, mais les dessins et les couleurs en eux-mêmes sont cool. En même temps, la dernière BD que j’ai lu, c’est les TotJ Mais le scénario, lui, est très bon et je trouve que c’est une excellente intro au roman que cette BD !


En même temps les TotJ ce sont de très bons dessins, c'est juste qu'ils ont une quinzaine d'années :P

Pour Kerra, certain disent que le fait qu'elle soit compétente est original. C'est vrai que ça fait drôle mais original, non, j'ai seulement envie de dire : enfin une jedi normale !


+1

La rengaine sur "Acheve ta mission" finit par devenir lourde à la fin.


De mémoire, ça ne m'avait pas choqué en lisant le tout étalé sur 5 mois.

Le retournement de situation de la bataille à l'avantage de Daimanà la fin était pas mal.
Décapiter les statues d'un mec totalement mégalo, j'ai aimé cette manière de faire passer le message.


+1

Voilà, KE se fera donc sans moi.


Je te trouve un peu dur. Pour moi ce premier arc est bon même si peut-être pas aussi exceptionnel que le trouve linkounet :oui: La champifouille note que j'aurais mise : 72% :D
En fait ses faiblesses sont certains dessins et des situations loufoques et improbables dont tu as parlé Sirius. C'est vraiment dommage car ce sont des faiblesses qui auraient pu être facilement évitées avec un peu de jugeotte.
Mais ses points forts sont bien plus interessant. Déjà très bon choix de periode dans le Dark Age of the Republic 8)
JJM est quelqu'un d'intelligent y a pas à dire :ange: Il respecte en outre parfaitement le canon existant et introduit bien les choses : vestige de la république, Chancelier Jedi, territoires Sith nombreux et morcellés en guerre les uns contre les autres, Sith totalement félés....
Les Sith qu'il a pour l'instant créé rentre bien dans ce moule et il sera interessant de suivre les aventures de Kerra.
La preuve, la lecture du roman commence bien et on plonge encore plus dans cette très bonne periode sans, pour l'instant, qu'on ai droit à des scènes improbables qui gachent la lecture. D'ailleurs la présence de ce roman est un gros plus qui permet d'approfondir le background en esperant qu'il s'y déroule aussi des evenements marquants.
En gros pour moi, KE ça reste ce qui se fait de mieux en comics à l'heure actuelle même si on peut regretter que ce ne soit pas une série régulière sans quoi, après 5 mois de pause, le deuxième arc serait déjà achevé à l'heure actuelle. J'attends donc de voir comment va évoluer la série mais je trouve qu'il y a beaucoup de potentiel. :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar krinvitz » Mar 21 Juin 2011 - 14:22   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

J'ai survolé la BD à la FNAC, donc en 15 min de lecture quelque peu en diagonale, je ne me permettrais pas de juger le scénario.

Cela dit, une chose qui m'a sauté aux yeux, c'est la disparité des dessins. J'ai cru lire plus haut qu'il n'y avait que deux artistes aux crayons, moi j'ai eu l'impression d'en voir au moins trois. Mais quoiqu'il en soit, les changements sont flagrants, et je trouve que c'est un problème. Autant la première apparition de Daiman m'a scotché (genre Chevalier d'Or taré mais ô combien classe), autant après changement de dessins, je le trouvais graphiquement moins bon. Et exactement l'inverse pour Odion. Quant à Kerra, cela dépendait des planches et des situations, les dessinateurs ayant l'air homogènes dans leur matérialisation de l'héroïne. Ce que j'espère, c'est qu'à l'avenir, les scénarii seront attribués aux dessinateurs selon leur aises avec les persos principaux, car c'est quelque chose qui peut plomber mon plaisir de lecture.

Pour ce qui est du caractère des personnages, Kerra Holt m'a assez peu passionné, je ne saurais mettre le doigt sur ce qui manque (peut-être ma lecture légère), mais clairement je ne me suis pas attaché au personnage. Pour le cas Daiman, l'équilibre entre sublime et ridicule me parait précaire, j'espère que JJM saura le maintenir pour ne pas nous faire subir un bouffon mégalomane. Odion est un bourrin ultime, adapté à l'histoire et pas forcément déplaisant à suivre dans ce cadre, mais ne se démarquera pas dans ma mémoire.

Au final, cette série ne m'a pas marqué. Au vu des critiques j'avais prévu de l'acheter, mais j'ai préféré essayer d'abord, et bien m'en a pris, car après réflexion, je préfère investir dans une série qui me plait bien, comme Dark Times, TotJ ou Dark Empire plutôt que dans une série plébiscitée mais me plaisant somme toute moyennement. Une note ? Un 13/20 subjectif.
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Onimi » Mar 21 Juin 2011 - 15:29   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Moi j'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé ça bien chiant, comparé aux BD KoTOR.
J'ai pratiquement rien pompé à ce que chercher à faire les deux Sith et à ce que chercher à faire Kerra sur cette planète paumée; leurs stratégies me sont passées totalement au dessus de la tête. Peut-être suis-je con, mais si ils avaient rendu la chose plus interessante, j'aurai peut-être fait un effort suplémentaire pour saisir la chose.
Kerra a pour moi le charisme d'une huitre. M'en tape qu'elle soit une Jedi sérieuse et expérimentée, je préférait mille fois Zayne à elle. Y'a aucune touche d'humour dans ce truc, hormis peut-être si on compte les délires métaphysique de Daiman qui se prend pour Dieu le Père. Et enfin, les dessins étaient vraiment bof bof.
J'ai du mal à imaginer que ce soit Miller, qui m'a épaté avec KoTOR, qui a pu pondre un truc aussi si peu intéressant :neutre:
M'enfin, quand le tome 2 sortira, je le prendrai quand même, peut-être que ça s'améliorera en route.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Kell Tainer » Mar 21 Juin 2011 - 16:19   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Tu as lu la nouvelle traduite par… euh… Link je crois ? Ca explique pourquoi ils vont sur Chelloa ;) Par contre, c’est vrai que Kerra n’est pas charismatique du tout. Même dans le roman (le premier quart en tout cas). Mais je vois pas pourquoi elle devrait l’être…

Darth Piejs a écrit:D'ailleurs la personnalité de Daiman en son culte de la personnalité sont bien plus fouillés dans le roman qui s'annonce ma foi sympa, preuve encore une fois de la superiorité du support roman face aux comics.

Ah tu vois ! Toi-même tu le dis ! :D

krinvitz a écrit:Ce que j'espère, c'est qu'à l'avenir, les scénarii seront attribués aux dessinateurs selon leur aises avec les persos principaux, car c'est quelque chose qui peut plomber mon plaisir de lecture.

J’veux pas faire mon chieur parce que c’est sympa de se la péter, mais faudrait pas abuser. Le pluriel de « scénario », c’est « scénarios » en français, « pas scénarii »…
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar xximus » Mar 21 Juin 2011 - 16:33   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

J'ai retardé mon achat pour le moment, je l'ai feuilleté par trois fois et je suis pas encore convaincu de vouloir me lancer aussi dans cette série (parce que oui si j'achète le premier c'est pour lire tout ce qui suivra :transpire: ).

Et vos avis alourdissent encore plus le casier du truc ! :shock: :(
Je lirai certainement le roman pour voir ce que ça donne, mais ce premier tome me refroidis, alors même que j'avais hâte qu'il sorte en français...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar krinvitz » Mar 21 Juin 2011 - 16:38   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale ! :D Va pour des scénarios !

Cela dit c'est amusant de voir comme les avis sur la série sont bien plus partagés en France qu'aux EU. Et clairement, KoTOR m'avait bien plus emballé que KE.
A Xximus, je conseille une lecture posée ton magasin habituel. Là tu auras le temps de te faire un avis plus tranché que par un simple survol, et tu sauras si tu dois te lancer dans l'aventure ou pas.
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 21 Juin 2011 - 16:51   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Et bé, c'est que KE prends cher par ici :transpire:
Ca fonctionne aux US donc ils attendront pas après vous pour continuer la série :diable:
En revanche je suis parfaitement d'accord avec le fait que pour l'instant, la qualité du premier TPB est moindre à celle du premier KoTOR sans fanitude mal placée aucune. :oui:

Ah tu vois ! Toi-même tu le dis !


J'ai jamais dis le contraire :P C'est pas parce que je te reprochais ton sectariste que je ne préferais pas le support roman. :diable:
Je dis juste que les deux sont complémentaires et justement les séries mutlisupport sont interessantes car elles permettent de jouer sur les avantages de chacun des supports justement. A savoir ici, un background fouillé grâce au roman (d'ailleurs c'est pour ça que les comics KoTOR étaient balèzes aussi, parce que le background était déjà plus ou moins connu grâce aux jeux) et avoir un visuel grâce au comics. Bon ici y a parfois des ratés pour le visuel mais globalement je vous trouve tout de même assez dur avec les dessins. :neutre:
En fait ils sont 'achement inégaux je trouve, certaines planches sont superbes, d'autre... moins réussies.

xximus a écrit:Je lirai certainement le roman pour voir ce que ça donne, mais les avis sur ce premier tome me refroidis


Honte à toi de te laisser influencer ainsi :o Tu préfères écouter l'avis du plus grand nombre à celui de ton éstimé collègue link, ce sera 100 coups de martifouette :chut:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Mar 21 Juin 2011 - 17:12   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

:lol: Nan mais Link c'est pas pareil il a eu accès à tous les medias autour, moi je compte pas m'investir autant là-dedans, juste commencer (ou presque) avec ce tome 1, sur lequel l'avis du plus grand nombre est pas super enthousiaste... Un peu que j'en tiens compte !
Mais à défaut de le chopper ouep je le lirai posément qq part :jap:
En tout cas je trouve ce choix de couv' plutôt bienvenue comparé à l'autre illustration :
Image
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar sirius » Mar 21 Juin 2011 - 17:36   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:Pour les incohérences physico-universelles : bwarf, ça m'a pas tant choqué que ça. Dans Deceived, Satele fait un saut de 50 km de haut et atterrit sans aucun dommage... Et puis bon, les sabre-lasers n'existent pas en réalité hein, et on peut pas voyager à la vitesse de la lumière non plus :transpire: Donc un peu de fantasy bon sang xD


Ouais mais faut pas faire des comparaisons comme celle-là sinon on va finir par tout admettre parce que TFU a éclaté toutes les limites et que maintenant c'est open bar sur les délires alcoolisés des scénaristes.
C'est pas parce que ça a déjà été fait avant que je vais mieux l'accepter maintenant. :neutre:

link224 a écrit:Pour Daiman et Odion : je comprends que tu n'aies pas accroché. C'est un peut tout ou rien avec eux. Soit t'es un fan hardcore, soit tu les détestes. Perso, le côté mégalo-je suis le créateur de l'univers de Daiman me fait triper. Et puis c'est original, faut voir ça aussi. Même si le roman éclairera tout le monde sur la rivalité Odion-Daiman


Ah oui clairement je déteste, pour moi ce sont deux gags ratés et pas assumés ces deux là.

link224 a écrit:Pour le reste : Je suis assez d'accord sur la mort de Palladane, mais bon, il fallait un mort... Pour Odion qui survit après le réacteur, pas d'accord. Combien de fois Luke a-t-il survécu là où le commun des mortels serait mort en 1 sec 5 ? Malgus se fait défoncer dans le trailer Hope, prend des rochers sur la gueule + le force push de Satele et survit.. Bref, on a des exemples à foison dans l'UE pour des situations identiques :oui:


Même réponse que plus haut avec TFU.
Je trouve surtout encore plus abusé qu'Odion survive alors Palladane y reste alors qu'il n'est pas tombé dans le réacteur, lui.

link224 a écrit:Pour finir, je te conseillerai quand même de lire le roman (si tu as 5,70€ dont tu ne sais pas quoi faire) : tu as déjà les dessins en moins, Daiman et Odion ont un rôle moins important, tu vois d'autres Sith, et tu apprends les raisons de leur rivalité.


Mouais, on verra. :neutre:

Darth Piejs a écrit:Mais ses points forts sont bien plus interessant. Déjà très bon choix de periode dans le Dark Age of the Republic JJM est quelqu'un d'intelligent y a pas à dire Il respecte en outre parfaitement le canon existant et introduit bien les choses : vestige de la république, Chancelier Jedi, territoires Sith nombreux et morcellés en guerre les uns contre les autres, Sith totalement félés....Les Sith qu'il a pour l'instant créé rentre bien dans ce moule et il sera interessant de suivre les aventures de Kerra.


C'est graçe à ces point forts que j'ai laissé une chance à KE (c'est pour l'absence de ce genre de chose que je n'essayerai même pas pour la série sur Qui-Gon). Et elle n'a pas su la saisir. Tant pis pour elle

krinvitz a écrit:Pour ce qui est du caractère des personnages, Kerra Holt m'a assez peu passionné, je ne saurais mettre le doigt sur ce qui manque (peut-être ma lecture légère), mais clairement je ne me suis pas attaché au personnage.


Pareil.

Darth Piejs a écrit:un visuel grâce au comics. Bon ici y a parfois des ratés pour le visuel mais globalement je vous trouve tout de même assez dur avec les dessins. En fait ils sont 'achement inégaux je trouve, certaines planches sont superbes, d'autre... moins réussies.


J'irai pas jusqu'à dire que c'est mauvais mais les changements de dessinateurs, l'impression qu'il y a des cases qui manquent, la tête de Kerra ... ça donne un coté brouillon plutôt désagréable.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Acheron » Mar 21 Juin 2011 - 17:51   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Je suis assez surpris de constater la faible popularité de Knight Errant. C'est pourtant d'un tout autre niveau que ce que Dark Horse nous offre depuis près d'un an, non ?

Je vois ici et là qu'on se demande d'où sortent les Jedi. Effectivement, une nouvelle précède, mais même sans ça, c'est parfaitement compréhensible. Comme le dit Palladane plus tard, il a appelé Vannar à la rescousse ; si ça n'est pas dit explicitement, il est logique que les Jedi aient dérobé une navette aux Sith pour se poser sur la planète, non ?

Concernant les personnages : on pourra reprocher à JJM de s'être davantage focalisé sur Daiman et Odion (voire même Palladane) que sur Kerra. Ce n'est pas faux, et elle sera sans doute développée dans le roman (faudrait que je m'y mette d'ailleurs, plus d'excuse maintenant que la VF est sortie :transpire: ) mais l'essentiel est là : une heroine qui perd subitement son maître. Tous ses repères disparaissent avec lui, et c'est pourquoi elle tâtonne dans sa mission - jusqu'à ce que Palladane lui rappelle son but premier. Peut-être est-ce que ça a manqué d'émotion. Je n'ai pas trouvé. J'ai trouvé Kerra crédible dans ce but qu'elle s'était fixée, se venger d'Odion pour ce qu'il avait fait, jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle ne pourra pas le tuer.

De même, a-t-on l'habitude de voir des Sith se tirer ouvertement dans les pattes ainsi ? Daiman et Odion, s'ils ont leurs défauts, ont le mérite d'avoir des designs et des psychés originales. Je comprends qu'on ne puisse ne pas adhérer au délire de Daiman concernant ce qu'il est, mais est-ce mal fait par JJM ? Je n'en suis pas sûr. Odion, s'il est moins original, n'en est pas moins un bon personnage. Sa survie est d'ailleurs assez logique ; après tout, dans un comics, le méchant survit quasiment tout le temps et je préfère autant qu'on nous le montre ayant morflé plutôt que de le laisser croire mort et le voir revenir dans l'arc suivant tout fringuant (parce que dans les autres comics, c'est ce qu'il se passe dans 90 % des cas).

Alors oui, des erreurs, des tâtonnements, des enchaînements parfois hâtifs. Mais nous avons là une série qui ose, qui prend des risques, qui pour certains s'est trompé, ok, pas de soucis. Peut-être également que JJM s'est lancé dans l'arc en sachant que les persos seraient davantage développés dans le roman, on peut le lui reprocher ; ce ne sera pas mon cas. Je préfère largement KE à une série comme Invasion, Crimson Empire III, Blood Ties ou Legacy-War. Il y a de la nouveauté, de la vraie, et ça signifie une prise de risques. Je remercie JJM et DH de l'avoir fait.

S'il fallait mettre une note, on serait pas loin des 90% me concernant.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 21 Juin 2011 - 18:07   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

sirius a écrit:Ouais mais faut pas faire des comparaisons comme celle-là sinon on va finir par tout admettre parce que TFU a éclaté toutes les limites et que maintenant c'est open bar sur les délires alcoolisés des scénaristes.
C'est pas parce que ça a déjà été fait avant que je vais mieux l'accepter maintenant.


Juste une remarque, comme je l'ai dit plus haut je te rejoins sur les délires genre survie à poil dans l'espace qui plombent ce numéro, mais pas avec le fait que tu mettes Odion dans le lot. Je te rappel que dans ROTS, ton film préféré de la Saga, Vader survivt à une plongée dans la lave. Alors si survivre à un séjour dans un réacteur t'étonne faut peut-être revoir tes positions :diable:

J'irai pas jusqu'à dire que c'est mauvais mais les changements de dessinateurs, l'impression qu'il y a des cases qui manquent, la tête de Kerra ... ça donne un coté brouillon plutôt désagréable.


+1 c'est con d'ailleurs. Je trouvais parfois les dessins vraiment jolis mais l'irrégularité gache le tout.

xximus a écrit:Nan mais Link c'est pas pareil il a eu accès à tous les medias autour, moi je compte pas m'investir autant là-dedans, juste commencer (ou presque) avec ce tome 1, sur lequel l'avis du plus grand nombre est pas super enthousiaste... Un peu que j'en tiens compte !


Franchement c'est pas exceptionnel pour le moment ce premier arc mais IMHO c'est quand même bien meilleur que certains ici le laissent entendre. Et surtout, c'est la série Dark Horse actuelle qui a le plus de potentiel et c'est bien le plus important!
Et puis c'est pas une question de média autours, la nouvelle il ne l'a lu qu'après avoir lu la première issue et l'addendum et le bouquin il ne les a lu qu'après ce premier arc donc ça n'influençait pas sa lecture. :P

Darth Acheron a écrit:Je suis assez surpris de constater la faible popularité de Knight Errant. C'est pourtant d'un tout autre niveau que ce que Dark Horse nous offre depuis près d'un an, non ?


Faut dire qu'entre link, pilou et toi, au temps de la VO y avait pas beaucoup d'opposition pour vous mettre face aux points faibles du comics étant donné que je donnais mes avis un peu à la bourre. :D D'autant plus qu'il était globalement positif en dépit des points faibles que j'ai déjà cités.
Mais j'avoue être surpris aussi par un tel manque d'enthousiasme.

Darth Acheron a écrit:Je vois ici et là qu'on se demande d'où sortent les Jedi. Effectivement, une nouvelle précède, mais même sans ça, c'est parfaitement compréhensible. Comme le dit Palladane plus tard, il a appelé Vannar à la rescousse ; si ça n'est pas dit explicitement, il est logique que les Jedi aient dérobé une navette aux Sith pour se poser sur la planète, non ?


+1

Darth Acheron a écrit:De même, a-t-on l'habitude de voir des Sith se tirer ouvertement dans les pattes ainsi ?


Euh... oui? :paf:
JJM n'a rien inventé il a juste repris ce qu'on savait déjà de la periode.
Je salut cependant ce choix comme dit plus haut :jap:

Enfin bref, 90%? Tu bluffes Martoni :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Acheron » Mar 21 Juin 2011 - 18:13   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Darth Piejs a écrit:
Darth Acheron a écrit:De même, a-t-on l'habitude de voir des Sith se tirer ouvertement dans les pattes ainsi ?


Euh... oui? :paf:
JJM n'a rien inventé il a juste repris ce qu'on savait déjà de la periode.
Je salut cependant ce choix comme dit plus haut :jap:

Enfin bref, 90%? Tu bluffes Martoni :transpire:


Ah ? Faut dire que de la période, je ne connais que les romans Dark Bane et il me semblait justement que Bane était le seul à se rebeller ainsi contre les autres Sith. Mais pour ça je te fais confiance : c'est toi le maître de la période sur ce forum ! :jap:

90 %, oui. J'ai été convaincu par les personnages, l'intrigue, et la prise de risques éditoriale. Allez, un peu moins, oui, on serait proche des 85%. Mais pas beaucoup moins. J'ai beaucoup aimé cet album.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 21 Juin 2011 - 18:24   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Mais pour ça je te fais confiance : c'est toi le maître de la période sur ce forum


Flattez-moi mon bon Blase :lol:

Bane c'est une époque dont la géopolitique est un peu différente 32 ans plus tard. La République a repris du pep's en profitant que les Sith se tappent dessus au lieu de l'achever. Après une guerre civile intense (dans KE c'est pas encore la guerre civile, juste des escarmouches) les Sith finissent par s'allier sous la banière de Kaan et de ses acolytes. Ici y a pas vraiment de pouvoir central chez les Sith, juste des roitelets plus ou moins puissants à la tête de territoires plus ou moins grands et qui tentent d'augmenter ces territoires en rognant celui de leur voisin. :wink:

90 %, oui. J'ai été convaincu par les personnages, l'intrigue, et la prise de risques éditoriale. Allez, un peu moins, oui, on serait proche des 85%. Mais pas beaucoup moins. J'ai beaucoup aimé cet album.


85%? C'est bien, plie toi à la critique swu, c'est la vérité suprême :diable: :x
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ares » Mar 21 Juin 2011 - 19:28   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Darth Acheron a écrit:Je suis assez surpris de constater la faible popularité de Knight Errant. C'est pourtant d'un tout autre niveau que ce que Dark Horse nous offre depuis près d'un an, non ?


Peut être parceque c'est pourrab et sans originalité? :o :roll:

Il subsistait un espoir, il s'est envolé avec Knight Errant. C'est creux, vide, fade et sans ambitions.
On sert des Sith à la pelle...bon normal vu la période, mais là où les autres séries réussissent, KE échoue par des dessins mauvais limite proche des pires KoTOR et des Sith sans charisme dont l'un a sortie ses collants pour chanter dans un boys band et l'autre qui vient d'être téléporté de l'univers de Dragon ball Z.

Quand au scénario c'est mou du genou et il clair maintenant qu'on apprendra rien d'essentiel sur cette période, mais que de la fioriture.....Au moins avec KoTOR, la fioriture avait du panache.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 21 Juin 2011 - 19:40   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Encore un avis bien constructif.

Ares a écrit:Quand au scénario c'est mou du genou et il clair maintenant qu'on apprendra rien d'essentiel sur cette période, mais que de la fioriture.....Au moins avec KoTOR, la fioriture avait du panache.


Bon là dessus je suis d'accord avec toi, JJM apparemment ne sais absolument pas faire dans l'épique à la manière des TotJ et se borne à l'intimiste ce qui est regrettable étant donné la période traitée. Je confirme que KoTOR était bon parce qu'il y avait les jeux pour apporter davantage de background mais ici, la periode étant vide, c'est regrettable de ne pas profiter des possibilités offertes. Ceci dit, le roman est là pour apporter un plus même si je doute qu'il s'y déroule des evenements importants comme la mort d'un des protagonistes par exemple.

Pour le reste en revanche :
On sert des Sith à la pelle...bon normal vu la période, mais là où les autres séries réussissent, KE échoue par des dessins mauvais limite proche des pires KoTOR et des Sith sans charisme dont l'un a sortie ses collants pour chanter dans un boys band et l'autre qui vient d'être téléporté de l'univers de Dragon ball Z.


T'es bien marrant de reprocher à la série son manque d'originalité et dans le même temps de reprocher le design innovant de ses Sith. :roll: Bon pour Odion je te rejoins le detecteur de puissance est de trop :paf: mais le style de Daiman est vraiment sympa et c'est au contraire un gros plus de voir autre chose qu'une banale bure noire. On n'est pas au temps de la règle des deux hein, les sith n'ont pas à se cacher et peuvent donc faire dans l'ostentatoire :P Donc ici l'armure rouge de bourrin (et le detecteur :paf: ) et le costume de noble.
On sert des sith à la pelle oui mais comme tu le dis c'est bien normal concernant la période de même que pour les Sith de seconde zone. Et puis faut que tu me cites une série qui réussit à mettre en scène des Sith à la pelle parce que j'ai l'impression que c'est juste un argument vide balancé pour casser du sucre sur le dos de KE étant donné que depuis quelque temps tu t'es transformé en basheur de l'ensemble de l'UE comics.

Bref, si je comprends et plussoie certaines de tes reserves tu pourrais essayer de moins faire dans le sensationalisme pour être un minimum cohérent :x
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Mar 21 Juin 2011 - 19:46   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Alors certains avis négatifs sont constructifs, et je comprends les reproches faits à KE. Je ne vais pas y revenir point par point, je dis juste que le roman répond à beaucoup de questions, et il est plus adapté à JJM. Ceux qui n'ont pas aimé le comics devraient essayer.

Par contre, bravo à Ares pour ton avis qui ne sert à rien. Un conseil : continue de poster en Encyclo, ça te va très bien. Mais en Litté, tais-toi et ne poste rien, surtout si c'est pour ne pas y mettre les formes. Merci.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ares » Mar 21 Juin 2011 - 19:51   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Darth Piejs a écrit:Et puis faut que tu me cites une série qui réussit à mettre en scène des Sith à la pelle parce que j'ai l'impression que c'est juste un argument vide balancé pour casser du sucre sur le dos de KE étant donné que depuis quelque temps tu t'es transformé en basheur de l'ensemble de l'UE comics.


Ok lol: Legacy, :paf:
c'est autrement plus originale. Ah zut j'oubliais Sith War et Golden age of the Sith qui sont juste des petites pépites avec un vrai scénar contrairement à KE.

Le look après c'est une question de goût, mais je trouve ça a gerber. Les Sith ont charisme et visiblement je suis pas le seul que ça dérange.

Je bash ce qui mérite d'être bashé et je le bashe qu'une fois, j'ai pas d'intérêt à discuter de chose que j'aime pas. KE je viens de le lire donc j'en fait la critique. Il est certains que je claquerais pas mon frics dans d'autres album et vive Marvel.
C'est pas parceque c'est Star Wars que je dirais Amen. :P

J'attend la série Qui Gon Jinn et les autres trucs de DH qui sont prévus en One Shot...Mais pour moi KE est mauvais et décevant. :neutre:

Link: oui c'est ça faisons taire ceux qui n'aime pas, bel exemple d'expression. J’ajoute que les lecteurs de comics n'ont pas nécessairement envie de lire des romans et que s'ils faut lire le roman pour comprendre le comics c'est bien dommage.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 21 Juin 2011 - 19:55   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Ares a écrit:Ok lol: Legacy,


On a pas la même notion de réussite alors :transpire:
Pour moi les Sith de Legacy sont bien, même in universe, des loosers indignes de ce titre. :P

Ares a écrit:c'est autrement plus originale. Ah zut j'oubliais Sith War et Golden age of the Sith qui sont juste des petites pépites avec un vrai scénar contrairement à KE.


Tu compares l'incomparable mais je t'accordes ce point. Facile pour toi de me conduire sur ce terrain connaissant mon degré de fanatismes des TotJ et de l'Old Rep en général fourbe :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Mar 21 Juin 2011 - 19:57   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Ares a écrit:Link: oui c'est ça faisons taire ceux qui n'aime pas, bel exemple d'expression.
J’ajoute que les lecteurs de comics n'ont pas nécessairement envie de lire des romans et que s'ils faut lire le roman pour comprendre le comics c'est bien dommage.[/quote]

Pas du tout. J'ai répondu en détail à sirius qui a fait une critique négative, parce qu'il l'a fait bien, en argumentant et en soulevant des problèmes intéressants. Onimi et krinvitz l'ont fait également, en argumentant un minimum, mais je leur réponds pas car je vais me répéter par rapport à la réponse fait à sirius.
Toi, tu bashes juste pour le plaisir de basher, sans y mettre de forme. C'est nul, c'est chiant, ça sert à rien. Voilà.

Ares a écrit:J’ajoute que les lecteurs de comics n'ont pas nécessairement envie de lire des romans et que s'ils faut lire le roman pour comprendre le comics c'est bien dommage.


T'as à moitié bon. Le comics se comprend parfaitement seul. Je dis juste que le roman sert à expliquer le pourquoi de la guerre en Odion et Daiman. Et puis bon, si JJM voulait que son roman se vende (ce qui a l'air d'être le cas aux US), il fallait bien qu'il laisse des ouvertures dans le comics pour y répondre dans le roman :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ares » Mar 21 Juin 2011 - 20:02   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Ben oui mais c'est qu'aprés y'a plus de Sith. :paf:

Ou alors faut aller dans les JV :s

Legacy est une des séries qui a le mieux réussit s'il faut faire un comparatif qui soit objectif. Faut plus regarder sur le total des ventes à mon avis.

Link: je suis pas tout à fait d'accord, j'ai bien expliqué pourquoi j'aimais pas en terme de design et de scénar. Je vois pas qu'est ce que j'aurais pu ajouter d'autre tellement je suis pantois devant cette lecture. (ceci dit merci de ne pas faire d'attaque perso pour essayer de blesser/
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 21 Juin 2011 - 20:18   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Bon, je vous laisse vous entretuer pour décider si Chevalier Errant est ou non une série en carton et je donne mon appréciation ; si elle ne rejoint pas votre brillante argumentation, ben c'est que je suis un abruti dépourvu de sens critique et c'est tout. Pas la peine d'essayer de discuter avec moi, donc, de toute façon, vous savez ce qu'on dit, don't feed the troll.

Bah, j'étais assez sceptique, je le suis devenu encore plus en lisant le début, mais en fait, ce premier tome est plutôt sympa :)

Le début craint, disons-le : des Jedi envoyés en territoire Sith, des gros méchants qui arrivent en même temps, le Maître adoré qui se fait inévitablement tuer, ouais, ouais, ouais, ça va, on connait la chanson :roll: Ça devient plus intéressant quand on découvre les deux Seigneurs Sith : Daiman, disciple surréaliste de Descartes complètement coupé de la réalité, il pourrait être comique si on ne voyait pas toutes les vies qui sont menacées à cause de ses agissements ; son grand frère peut apparaître comme un personnage plus classique, mais il est tout de même bien givré aussi avec ses discours délirants, le genre de types qu'on invite à dîner le mercredi soir. L'un et l'autre sont des espèces de caricatures de Seigneurs Sith. On doit donc suivre Kerra prise entre ces deux-là, qui s'efforce d'agir au mieux dans cet univers chaotique où sont pris les civils ; et au bout d'un moment, j'ai trouvé que ça avait de laggle, cette Jedi qui s'efforce d'aider les innocents pris entre les feux de deux trageek bouffons qui sont malheureusement le pouvoir dans cette région de la Galaxie. C'est un univers bien sombre que nous révèle ainsi Chevalier Errant, et si les tomes suivants ressemblent à cette espèce de farce cynique, ça pourrait le faire.

Mais il va falloir faire mieux la prochaine fois, tout de même, parce que c'est loin d'être transcendant pour l'instant... Simplement, ce premier tome montre que la série a du potentiel. Mais c'est très loin en-dessous de la magnificence de KoTOR qui frappait un grand coup avec son premier tome.

Bon, ça, c'était pour l'intrigue... Maintenant, comme Sirius, j'ai été assez choqué par les libertés prises avec les lois de la physique ; ça a toujours été comme ça dans Star Wars, je sais bien, mais enfin, il faut quand même garder un minimum de repères pour le lecteur, sans quoi il ne sait plus ce qui peut se produire ou pas et l'histoire perd de son intérêt... Non mais Kerra qui saute dans le vide comme si de rien n'était, quand même, faut pas abuser, quoi :shock:

Pour les personnages, comme je l'ai dit, ces deux Sith surréalistes apportent une touche de couleur à la série ; par contre, à part ça, je suis très déçu de voir qu'on a pas vraiment de personnages dignes de ce nom :neutre: Et surtout pas Kerra, on la voit faire son boulot d'héroïne Jedi, et puis c'est tout... Bon, j'ai un peu trop lu que le fait d'en faire une Jedi capable était original, aussi ; eh, c'est un coup classique, hein, on fait des Jedi compétents parce que c'est plus simple pour l'intrigue, ensuite on sort des babouins armés de sabres-lasers parce que ça fait plus original, et ensuite on ressort les Jedi compétents comme ça les lecteurs croient que c'est une touche d'originalité qui arrive... Ça fait des années que Kellog's nous arnaque en alternant Smacks trésors et Smacks trésors tout choco de la même façon :P Non mais sans rire, ça me déçoit de la part de JJM, parce que KoTOR, c'était justement la foire aux personnages hauts en couleur... Mais peut-être est-ce mieux dans le roman?

Alors niveau dessins, je ne vais que redire ce qui a été dit jusque-là : c'est correct, contrairement à ce qu'ont pu faire certains dessinateurs de KoTOR et Vector, mais au niveau des personnages, ça reste bien rudimentaire, à part pour Daiman ; et les scènes d'action, oui, on a régulièrement l'impression d'avoir raté quelque chose... Hem.

En résumé, c'est sympa et je me suis laissé prendre au jeu, la série peut donner quelque chose de bien, mais ce premier tome en lui-même est assez brouillon...

Maintenant, s'il y en a qui ne sont pas contents, on peut aussi ouvrir un topic "Lucasbooks c'est tout pourri : le topic des mécontents" pour qu'ils viennent tous râler en cœur, hein :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sirius » Mar 21 Juin 2011 - 20:39   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Darth Piejs a écrit:Juste une remarque, comme je l'ai dit plus haut je te rejoins sur les délires genre survie à poil dans l'espace qui plombent ce numéro, mais pas avec le fait que tu mettes Odion dans le lot. Je te rappel que dans ROTS, ton film préféré de la Saga, Vader survivt à une plongée dans la lave. Alors si survivre à un séjour dans un réacteur t'étonne faut peut-être revoir tes positions :diable:


Tu oses comparer l'Elu de la prophétie avec ce bouffon rouge mal habillé ? :shock:
Et tu prétends être le plus grand fan des sith de ce forum ? :sournois:

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Maintenant, s'il y en a qui ne sont pas contents, on peut aussi ouvrir un topic "Lucasbooks c'est tout pourri : le topic des mécontents" pour qu'ils viennent tous râler en cœur, hein :D


Nan, "Dark Horse c'est tout pourri" suffira. :D
Oui je sais, ce que fait DH est validé par Lucasbook, mais vous aurez compris que c'est surtout les comics qui peche dans l'UE actuel.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 21 Juin 2011 - 21:28   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Juste un énorme +1000 pour le post de la Mitte qui pour une fois résume parfaitement mon avis sur ce premier tome :shock:

sirius a écrit:Tu oses comparer l'Elu de la prophétie avec ce bouffon rouge mal habillé ?
Et tu prétends être le plus grand fan des sith de ce forum ?


Je compare pas l'Elu, je te dis juste que des situations où en réalité tout le monde trouverait la mort, SW nous a montré que les Force Sensitive pouvaient survivre. Cedi dit ç'aurait pu être sympa qu'Odion creve ç'aurait été bien surprenant! Maintenant y a interet à ce que son look soit différent dans les prochains arc du coup après ce qu'il a subi je voudrais pas qu'il soit frais comme un gordon et remette son detecteur et son armure comme de rien n'était. :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Mar 21 Juin 2011 - 22:53   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Oui d'ailleurs je trouvre qu'Odion est suffisament faible pour justifier qu'il aurait pu mourir dès ce premier tome, ça aurait annoncer la couleur et ça aurait fait un meilleur démarrage plutôt que ce retour au statu quo.

Car c'est bien le problème avec les comics c'est que ça prend des blombes pour faire sérieusement bouger les lignes : 35 numéros pour innocenter Zayne, 50 numéros quasiment pour rien pour Legacy et c'était des séries régulières !

KE n'est pas fait sur le même modèle et étant donné la pléthore de sith qui se balade à cette période ça aurait ameliorer le concept qu'il crève et que Kerra passe à autre chose, à un autre secteur, à d'autres sith, que le challenge aurait été de deviner lequel des sith allait mourir à la fin de l'arc.
Alors que là, elle va jouer sur la rivalité fraternelle et on peut repartir pour 5 ans comme ça. :roll:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 21 Juin 2011 - 23:01   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

+10

C'est aussi ce que je pensais à la lecture. Je m'étais surpris à éspèrer qu'Odion soit vraiment mort! Construire un perso pendant 5 nums pour l'éliminer aussi sec ça aurait eu un autre impact que de tuer Vannar en deux temps trois mouvements et Palladane parce que l'intrigue ne restait pas sur Chelloa et donc qu'il servait plus à rien :transpire:
Et effectivement cela aurait insufflé une dynamique nouvelle à ce comics qui aurait vu les Sith s'interchanger et le suspense être bien plus présent. Là du coup c'est vrai que j'ouvre le bouquin sur que personne ne mourra sous peine de perturber fortement les lecteurs de comics qui n'y comprendraient plus rien. :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Kell Tainer » Mar 21 Juin 2011 - 23:29   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Je crois que le problème vient de ce que les gens n’ont pas compris dans quelle période se situait la série. Je pense vraiment qu’ils devraient lire l’introduction à cette série (même pour ceux qui aiment pas les romans, ça doit faire six pages à tout casser et en plus c’est gratos !). Ensuite, je crois qu’ils devraient vraiment faire un effort pour comprendre la situation. Les Sith règnent en maitre sur une grande partie de la galaxie, mais c’est la plus pauvre. Du coup, les ressources dont ils disposent sont limitées et puisqu’ils n’imaginent plus la République être une véritable menace, ils passent leur temps à s’entre-tuer afin d’augmenter leurs possessions.
Chaque Sith ne contrôle que quelques systèmes, c’est pas comme s’ils avaient des centaines de millions de mondes à disposition. De plus, comme les nouveaux maîtres d’une planète changent très fréquemment, il leur faut un moyen pour asseoir leur domination efficacement. Ajoutez à cela le fait qu’ils soient mentalement dérangés (comme tous les Sith sans exception) et vous avez le parfait cocktail que l’on voit de façon intimiste au travers de cette série.
Après, si vous continuez à imaginer des Sidious et des Bane, c’est sûr que vous allez avoir du mal à capter quelque chose…

Et ceci vient de quelqu’un qui n’apprécie pas particulièrement les BD Star Wars en général. Comme quoi…
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 21 Juin 2011 - 23:51   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Je suis fier de toi Kellichounet, tu m'as ému je crois que je vais verser une larme :oops: :lol:

Beau résumé de la situation géopolitique de l'époque effectivement. :jap:

Enfin je pense pas que ce soit la cause du peu d'engouement autour de ce comics, la plupart comme Sirius pour ne citer que lui, me semblent pleinement au fait de ce background New Sith Wars. :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 22 Juin 2011 - 0:04   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

et elle sera sans doute développée dans le roman (faudrait que je m'y mette d'ailleurs, plus d'excuse maintenant que la VF est sortie :transpire: )

Ah? :?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Mer 22 Juin 2011 - 6:56   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Kell et Piejs : vous vous trompez (presque) totalement sur le pourquoi de la guerre entre les Sith :sournois:

Funi : il parlait de la VF du Comics (il la voulait pour bien comprendre l'histoire^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 22 Juin 2011 - 9:00   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Car c'est bien le problème avec les comics c'est que ça prend des blombes pour faire sérieusement bouger les lignes : 35 numéros pour innocenter Zayne, 50 numéros quasiment pour rien pour Legacy et c'était des séries régulières !


Pour KoTOR, ça ne m'a pas du tout choqué, bien au contraire, puisque c'est l'objectif que se donnait la série, on pouvait même être (agréablement) surpris qu'elle continue après cela ; je me suis demandé, à un moment, si ça ne partait pas un peu n'importe où avec le seigneur Adasca et le Docteur Demagol, mais finalement non, on découvre seulement une nouvelle intrigue portant sur Jarael dont la trame se mêle à la première. Donc non, KoTOR a eu un déroulement parfaitement normal, même si on ne s'en rendait pas compte à l'époque ; il faut dire qu'il y a eu un malentendu, les apparitions de Notre Excellent Ami Revan étaient là pour nous faire plaisir, et nous avons crû que l'intrigue allait le rejoindre, alors que la série était destinée à rester en marge des grands évènements, à échelle humaine.

Pour Legacy, c'est une autre histoire, évidemment... Mais c'est un peu plus compliqué que ça, quand même : je me rappelle que sur les trois premiers tomes VF, c'était même exactement le contraire, l'histoire avançait à pas de géants, on se retrouvait dès le troisième tome, resté largement le meilleur, avec un duel contre Darth Krayt en personne! Ensuite, on a eu des nouvelle de l'Amiral Stasi, normal, et puis soudainement, plus rien. On s'est retrouvés à faire du surplace, comme tu le dis. Ensuite, il y a eu Monster, le seul tome à enfin égaler les trois premiers, et puis une fin complètement bâclée, un comble quand on pense à toutes ces pages inutiles avant cela...

Ceci dit, je suis d'accord qu'il aurait fallu tuer Odion dans ce premier Chevalier Errant, parce que là, on a un peu l'impression que ce premier tome ne sert à rien...

Après, si vous continuez à imaginer des Sidious et des Bane, c’est sûr que vous allez avoir du mal à capter quelque chose…


Tout à fait! C'est même exactement cela qui me fait placer des espoirs en cette série, ce premier tome montre des méchants chez lesquels le grotesque participe de l'effrayant, ce n'est pas ce qu'on voyait chez les Sith jusque-là, et je trouve que ça peut donner quelque chose de très sympa.

Au passage, je remercie Pecivounet dont le travail sur sa fan-fic constitue une introduction sympa à cette série, c'est encore plus visible maintenant que j'ai lu ce premier tome :wink:
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Mer 22 Juin 2011 - 11:13, modifié 2 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations