Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Lun 07 Fév 2011 - 18:03   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

:lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 07 Fév 2011 - 19:06   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Ah ouais, pas mal ! Bravo pour cette interview !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar gus » Mer 09 Fév 2011 - 16:20   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Merci et bravo pour cet interview :jap:

C'était véritablement intéressant et détaillé.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar xximus » Mer 09 Fév 2011 - 16:26   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Ravi que ça plaise :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Cosmokenobi » Sam 12 Fév 2011 - 19:04   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Je ne passe plus très souvent, mais quand je vois "Interview de Thierry Mornet", je ne peux pas m'empêcher d'aller jeter un coup d'œil...

...et me voilà déjà à la fin de cet échange très enrichissant sur les coulisses de Delcourt :love: ! On sent que la licence est entre de bonnes mains avec un tel homme! Ça rassure pour le futur :oui: !

Merci à SWU pour nous avoir offert cette conversation!
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar deadpool » Mer 16 Fév 2011 - 5:26   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Fini de lire le Hors Série : Star Wars Mondes Infernaux , très bonne lecture.

Ces récits sont parus début des années 80, alors que le concept de infinities n'existait probablement pas, ça peut être donc inclus dans la continuité, car se sont des histoires courtes avec une fin que l'on peut facilement classer entres des récits plus grands, et inversement, on peut les lires sans rien connaitre à la continuité.

La conscience du seigneur noir :

1er récit avec comme principal acteur, Vador, qui est une bonne histoire, Alan Moore à réussi en une courte histoire à retranscrire la "grandeur" de Vador, donnant aux dialogues la force qui lui convient.
On peut voir le début de l'histoire sur le site de Delcourt :
http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/comics/star_wars_mondes_infernaux

Le vol du faucon :

Excellente histoire sur la genèse d'un vaisseau bien connu de l'univers Star Wars.

La ruse du chevalier noir :

Récit avec Luke Leia et Vador, Luke et Leia sont fait prisonniers par des stormtroopers.... sympa, mais sans plus.

Fureur aveugle :

Une histoire solo de Luke, au tout début de son apprentissage en tant que Jedi, se retrouvant sur une planète suite un appel de détresse...un bon récit.

La rouille ne dort jamais:

Histoire avec R2 et C-3PO, une histoire assez émouvante sur la condition des Droides, très bonne histoire.

Tilotny a créé une forme :

Une histoire solo de Leia, pourchassée sur une planète par des stormtroopers, avant de faire une rencontre plus que marquante...pas mal.

L'effet pandore :

Histoire avec Han Solo, Leia et Chewbacca, pourchassé par un syndicat du crime suite aux affaires d'Han Solo, les deux vaisseaux se font engloutir par immense vaisseau en forme de triangle (des Bermudes).

Ensuite on a trois courts récits par Bruce Jones aux scénarios, mais sans personnages principaux de Star Wars, il n'en reste pas moins intéressant :

Si j'avais un cœur :

Dans un bar, un vieillard de 93 ans raconte son voyage spatial qui a duré 71 ans et comment il a survécu. un bon récit.

La crique aux méduses :

Encore dans un bar, un mec raconte comment il a été embauché par l'empire pour garder un phare dans un endroit assez bizarre...

L'histoire de Heggs :

Bon ba pareil, mais pas dans un bar, un mec raconte son histoire, comment il a pu rapporter un œuf d'un animal très dangereux, l'histoire la moins bonne du bouquin.

Au final, un moment de lecture bien sympathique, avec des hauts et des bas, mais plus que satisfaisant dans l'ensemble.
A noter aussi, en première page, un récap de tout les tomes Star Wars Delcourt ainsi que leurs positionnement dans la continuité.
deadpool
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 20 Aoû 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 16 Fév 2011 - 5:34   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

deadpool a écrit:Ces récits sont parus début des années 80, alors que le concept de infinities n'existait probablement pas, ça peut être donc inclus dans la continuité, car se sont des histoires courtes avec une fin que l'on peut facilement classer entres des récits plus grands.


Merci pour cette bonne blague tu m'as fait ma soirée :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 16 Fév 2011 - 14:56   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

:lol: aussi
à l'époque où ils ont été écris ils ne respectaient déjà pas la cohérence de l'UE :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Mer 16 Fév 2011 - 17:01   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Rho mais ne soyez pas si moqueurs vous deux.
C'est vrai qu'à l'époque, les notions de cohérence et de continuité n'étaient pas primordiales.
Mais c'est sûr qu'aujourd'hui, c'est plus pareil (Hello, captain abvious, what's up ? :paf: ) et d'après les retours si c'est dans la collection Infinities c'est pas pour rien.

J'ai pas lu l'album, seulement La conscience du seigneur noir dans un BD mag d'il y a 3 ans et c'est assez bizarre de voir Vador jouer aux echecs avec une pieuvre en bocal. :D
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 16 Fév 2011 - 17:50   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

celle là elle passe encore
mais celle sur les origines du Faucon :lol:
Spoiler: Afficher
un bijou de d'ingénierie corrélienne, devient un prototype des usines de la planète Millénium :lol:
proposé à l'Empire pour intercepter des chasseurs rebelles alors que c'est un cargo :D :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Mer 16 Fév 2011 - 18:59   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Ah oui effectivement. Là c'est devenu n'importe quoi. :lol:

Mais d'un autre coté, Han veut rattraper le chasseur Tie dans ANH avant de se faire avoir par l'Etoile Noire. Mais qu'un gars puissse penser qu'un cargo est le meilleur moyen d'intercepter un chasseur ... :x
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Dreossk » Mer 16 Fév 2011 - 19:15   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

C'est parce qu'il est modifié.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar sirius » Mer 16 Fév 2011 - 19:38   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Ouais, 'fin un cargo n'est pas censé être un vaisseau de combat.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Dreossk » Mer 16 Fév 2011 - 19:46   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Dis ça à Han.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar sirius » Mer 16 Fév 2011 - 19:53   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Si toutes les modifications qu'a apporté Han sur le Faucon sont illegales c'est bien qu'à la base un cargo n'est pas prévu pour le combat.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar xximus » Mer 16 Fév 2011 - 21:13   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Oui de toute façon, mais en plus l'armement installé sur le Faucon est pas d'un niveau pour un appareil civil, ce que le Faucon est (censé être).
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 16 Fév 2011 - 21:14   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

oui
mais sans être un vaisseaux de combat, le faucon a des moteurs boostés et des quadrilasers (armement militaire à l'origine)

edit : trop tard :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar As I Lay Dying » Mar 22 Fév 2011 - 23:09   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Avec un peu (trop :lol: ) de retard je viens donner un petit avis sur Mondes Infernaux.

J'outre passe le fait que niveau dessin c'est dépassé (tout comme l'adaptation de la Trilogie de Thrawn, mais au moins le contenu était intéressant). J'ai survolé l'album (oui je me suis fait chié :D ) car niveau intérêt de ces mini histoires c'est juste navrant. Bien dommage.
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar xximus » Mer 23 Fév 2011 - 15:11   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Bon c'est pas vraiment le dernier album de Delcourt mais plutôt un des prochains à venir : l'éditeur prévoit de continuer sa série "Jedi" avec pour le prochain tome la réédition de la mini-série consacrée à Ki-Adi-Mundi (Prelude to Rebellion) :)

(et je crois qu'on peut remercier LeVellave ;-) )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar sirius » Mer 23 Fév 2011 - 15:59   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Quand je vois la note SWU, je me demande si le BD mag n'aurait pas suffit ...

Mais bon, c'est toujours le même problème avec le mag : ça mettrait 6 mois pour le tout alors s'il n'y a rien de mieux pour la série Jedi, pourquoi pas.
Et voir Ki-adi-Mundi sur Cerea et le problème du nombre de femmes par homme devrait m'intéresser. :transpire: :oops:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Le Vellave » Dim 06 Mar 2011 - 19:33   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Je viens de lire Mondes Infernaux. Cette BD n'a pas beaucoup d'intérêt en soit. Les dessins sont vieillots et les scénarios sans intérêts. Cet album est destiné uniquement aux fans qui veulent tous lire.

Il y a donc 10 histoires dans cet album :
1) La Conscience du Seigneur Noir (1982). Une histoire avec Vador. Elle peut faire partie de la chronologie officielle. On apprend rien de plus sur DV, seulement qu'il est toujours aussi super fort... Aucun élément de datation possible cela peut être entre -19 et 4.

2) Le Vol du faucon (1982). Une histoire avec Han Solo, Lando et le GM Tarkin. Elle est plus difficillement cassable dans la continuité. Elle est située dans "Les premiers temps de l'expansion territoriale de l'Empire". On y apprend comment Lando est devenu propriétaire du Faucon Millenium. Il l'aurait volé en compagnie de Han Solo à l'usine Millenium. Solo aurait ensuite fait détruire l'usine par des chasseurs X-Wing. Si on veut absolument intégrer cette histoire dans la continuité on peut alors dater le vol du faucon vers -5 et la destruction de la base en 1.

3) La Ruse du Chevalier Noir (1982). Peut figurer dans la continuité. C'est une aventure de Luke, Leia et Vador qui se déroule après l'album "La quête de Vador" puisque Vador connait Luke. Donc en 1. Seul fait marquant, Luke et Leia volent le Tie Advanced de Dark Vador !

4) Fureur aveugle (1982). Une aventure de Luke après la mort de Ben et avant la rencontre avec Yoda. On peut le dater en 1. L'histoire sans intérêt peut figurer dans la continuité.

5) La rouille ne dors jamais (1982). Une histoire de C-3PO et R2-D2 alors que "Luke et ses amis sont en train d'assiéger le flanc ouest de l'Empire". On peut donc dater cette histoire vers 5 ou 6. Peut figurer dans la continuité.

6) Tilotny a créé une forme (1982). Une aventure de Leia. Elle a la même robe et la même coiffure que dans "Un nouvel espoir". On peut donc la dater de 1. Peut figurer dans la continuité.

7) L'effet Pandora (1981). Une aventure de Leia, Han et Chewie. Datable de 1 pour les mêmes raisons que la précédente histoire. L'éditeur précise même : "Ces événements sont antérieurs à ceux de l'empire contre-attaque". Elle mentionne un évênement inconnu par ailleurs "La conférence commerciale des rebelles à Daalang". Peut figurer dans la continuité.

8 ) Si j'avais un coeur (1995). Cette histoire comme les deux qui suivent sont raconté par des inconnus dans la cantina de Mos Esley. Celui qui écoute l'histoire, un certain Bezzem est un pote de Greedo. L'histoire se situe avant la mort de Greedo (Donc entre -5 et -1). Peut figurer dans la continuité.

9) La crique aux méduses (1995). Se déroule pendant la rebellion à Mos Esley. Peut figurer dans la continuité.

10) L'histoire de Heggs (1995). Peut figurer dans la continuité. Aucun élément de datation.

Pour dater grossièrement l'ensemble on peut dire que la grande majorité des histoires se situent en 1. Le Vol du Faucon peut être dater de -5, Si j'avais un coeur de -1 et La Rouille ne dors jamais de 5.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Mar 2011 - 19:54   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

tu ne prends en compte que l'UE BD? :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Le Vellave » Dim 06 Mar 2011 - 21:05   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

darkfunifuteur a écrit:tu ne prends en compte que l'UE BD? :D


Oui.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Mar 2011 - 21:25   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

je vois pas de réelle pertinence dans l'établissement d'une continuité sur un seul support
surtout les comics :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Le Vellave » Dim 06 Mar 2011 - 23:52   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

darkfunifuteur a écrit:je vois pas de réelle pertinence dans l'établissement d'une continuité sur un seul support
surtout les comics :paf:


Je n'achète que les BD dont je compare avec ce que j'ai.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Mar 2011 - 23:57   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

ok

Delcourt le publie dans la série Infinities
même si les 3 dernières histoires ne semblent pas être considérés comme :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Mer 09 Mar 2011 - 13:45   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Au cas où ce serait un simple oubli, je voudrais signaler au staff que le programme Delcourt n'a pas été intégré à la rubrique parution du site. :jap:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar xximus » Mer 09 Mar 2011 - 15:03   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

C'est parce que Delcourt arrête tout et il n'y aura plus de BD Star Wars en France !*

*
Spoiler: Afficher
Simple oubli on est dessus :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar xximus » Jeu 10 Mar 2011 - 20:34   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar tamose » Jeu 10 Mar 2011 - 20:46   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Merci et quelques nouveautés pour cette année.
En espérant que ce ne soit pas une déception.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar link224 » Jeu 10 Mar 2011 - 20:47   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Des petites remarques :
- Ignition est donc le titre VF de Aflame (Knight Errant). Bizarre mais j'aurais pas mis ça :neutre:
- Seul le premier TPB de TOR paraitra en France. Même si la qualité n'est pas au rendez-vous, loin de là, il aurait été plus judicieux de sortir le 2nd cette année aussi, vu que le JV va venir...
- Darth Vader and the Lost Command dans la série "Le Côté Obscur" => petite surprise
- Jedi tome 8 : Ki Adi Mundi => euh, je vois pas à quoi ça correspond en VO :?

En tout cas, merci xxim et Thierry Mornet !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Jeu 10 Mar 2011 - 20:56   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:- Jedi tome 8 : Ki Adi Mundi => euh, je vois pas à quoi ça correspond en VO :?


Il s'agit de Prelude to Rebellion, une histoire assez sympa dans son genre, et qui avait commencé à être publiée il y a un bout de temps en France par Panini :)

Image
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 10 Mar 2011 - 21:07   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Un bon gros programme ! :shock:

Je suis pas super fan de la police utilisée pour écrire "Chevalier Errant"... Là où Legacy/KoTOR/Rebellion/DarkTimes se différenciaient clairement, là je trouve la façon de présenter un peu trop passe-partout :(

Pour le planning de Décembre, ça semble vouloir dire que Blood Ties, ça s'arrête aux numéros avec les Fett... Ou juste que Delcourt n'a pas encore d'infos sur les suites possibles de cette série ^^

En tous cas, bien content d'avoir 2 X-Wing cette année :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dago » Jeu 10 Mar 2011 - 21:44   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Quel est le retour de Knight Errant par les Voist (en particulier ceux qui aimaient la série d'avant)? j'ai pas envie d'aller sur le topic de la série pour ne pas me faire spoiler.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar link224 » Jeu 10 Mar 2011 - 21:52   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Ignition (Knight Errant : Aflame en VO) est un excellent arc, la meilleure série du moment à mon humble avis (avec Dark Times). A lire absolument !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sirius » Jeu 10 Mar 2011 - 23:25   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Merci pour toutes ces info. :jap:

Je voix vraiment un changement de cycle moi : avant je guettais quand allaient sortir les KoTOR et legacy et je les attendais avec impatience.
Maintenant, plus de KoTOR, le dernier legacy alors que la série a depuis longtemps perdu son éclat, l'impression de commencer à atteindre les fonds de tiroir avec les derniers x-wings et les vieux trucs pas réputés pour leur grande qualité (les ombres de l'empire 2, prelude to rebellion). Maintenant les nouveautés c'est les TCW et les nouvelles séries qui m'enthousiasment moyennement rien qu'à leur synopsis (KE, Qui-Gon).
Y a vraiment que le tome 12 du Coté obscur avec Dark Vador ou Blood ties qui me donne envie, et il est en décembre !

Je crois que je deviens blasé de l'UE comics. :cry:
Bon, je donnerai quand même leur chance à KE et Qui-Gon.

D'ailleurs, je vais passé pour un ignorant mais "ignition" je connaissais même pas ce mot en français.
Et "Qui-Gon Jinn - L’Ordre Jedi", pas trop mal comme nom VF.
Pour finir, le tome The old Republic : le sang de l'Empire d'après ce titre y aurait que Blood of the Empire dedans. Mais ça ne fait que trois numéro. Un album avec seulemnt trois numéro c'est pas possible. Y a Threat of peace dedans, hein ?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar The Lady D » Jeu 10 Mar 2011 - 23:42   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Concernant XWING, je m'insurge un peu, l'arc actuel publié chez Delcourt ne constitue absolument pas les fonds de tiroir de l'UE. C'est le meilleur arc XWING, fondateur de la légende Jag Fel et un plaisir jouissif pour tout fan des romans de découvrir les débuts d'Isanne Isard, l'une des méchantes les plus emblématiques de la saga -à mes yeux, encore plus malfaisante que Thrawn. :love:


Par compte, je suis totalement d'accord pour Prelude to rebellion, je ne comprends mêmes pas qu'on puisse publier une telle chose. :chut:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 10 Mar 2011 - 23:50   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

le problème avec x-wing c'est que je viens de m'y mettre avec les 2 DHF
et je galère à trouver les premiers tomes Delcourt :cry:

mais "ignition" je connaissais même pas ce mot en français

ignifuge ça te dit rien?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar The Lady D » Ven 11 Mar 2011 - 0:01   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

darkfunifuteur a écrit:le problème avec x-wing c'est que je viens de m'y mettre avec les 2 DHF
et je galère à trouver les premiers tomes Delcourt :cry:

Ce n'est pas forcément un mal, Xwing ne devient réellement intéressant qu'à partir du tome 8 Fidèle à l'empire. (concernant les précédents tomes, étant un amoureux des romans, j'ai pardonné aveuglément les faiblesses et j'ai quand même globalement aimé, ce n'est pas transcendantal mais ça se lit avec plaisir)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Skellos » Ven 11 Mar 2011 - 1:38   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

C'est vraiment cool que Delcourt pense également à publier des séries plus ancienne, j'ai une certaine nostalgie de Prelude to rebellion qui est le premier comics star wars et même tout court que j'ai acheté !
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar sirius » Ven 11 Mar 2011 - 11:35   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

The Lady D a écrit:Concernant XWING, je m'insurge un peu, l'arc actuel publié chez Delcourt ne constitue absolument pas les fonds de tiroir de l'UE. C'est le meilleur arc XWING, fondateur de la légende Jag Fel et un plaisir jouissif pour tout fan des romans de découvrir les débuts d'Isanne Isard, l'une des méchantes les plus emblématiques de la saga -à mes yeux, encore plus malfaisante que Thrawn. :love:


Ah oui, il parait que les dernier sont biens. alors disons que si ce n'est pas le fond de tiroir en terme de qualité ça n'empeche qu'on commence à attteindre la fin du stock de BD anciennes à publier. Mais on s'en doutait un peu au vu du rythme de parution de Delcourt. :neutre:

darkfunifuteur a écrit:ignifuge ça te dit rien?


Ah oui, maintenant que tu le dis. :transpire:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar xximus » Ven 11 Mar 2011 - 12:07   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Skellos a écrit:C'est vraiment cool que Delcourt pense également à publier des séries plus ancienne, j'ai une certaine nostalgie de Prelude to rebellion qui est le premier comics star wars et même tout court que j'ai acheté !


Purée je cherche mais je crois bien que moi aussi ! C'était publié dans ce truc là (à bah tiens c'était déjà Delcourt aussi) :
Spoiler: Afficher
Image
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Skellos » Ven 11 Mar 2011 - 19:12   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

xximus a écrit:Purée je cherche mais je crois bien que moi aussi ! C'était publié dans ce truc là (à bah tiens c'était déjà Delcourt aussi) :
Spoiler: Afficher
Image


Sauf que moi c'était des individuels VO !
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar Terminator2006 » Ven 11 Mar 2011 - 22:20   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Sky Karrde a écrit:Pour le planning de Décembre, ça semble vouloir dire que Blood Ties, ça s'arrête aux numéros avec les Fett... Ou juste que Delcourt n'a pas encore d'infos sur les suites possibles de cette série ^^


Dark Horse a dit qu'il y aurait plusieurs arcs. D'ailleurs, le TPB de A Tale of Jango and Boba Fett s'appellera
Star Wars: Blood Ties Volume 1
Terminator2006
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Mar 2011
 

Messagepar Le Vellave » Mar 15 Mar 2011 - 20:49   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

sirius a écrit:Ah oui, il parait que les dernier sont biens. alors disons que si ce n'est pas le fond de tiroir en terme de qualité ça n'empeche qu'on commence à attteindre la fin du stock de BD anciennes à publier. Mais on s'en doutait un peu au vu du rythme de parution de Delcourt.


D'après mon dernier recensement, il reste à Delcourt encore 21 albums a éditer :
1) Jedi Council: Acts of War
2) Episode I: The Phantom Menace Adventures
3) Republic: Outlander
4) Republic: Emissaries to Malastare
5) Jedi Quest
6) Starfighter: Crossbones
7) Republic: Honor and Duty
8 ) Droids: The Kalarba Adventures
9) Droids: Rebellion
10) Droids: Season of Revolt
11) Jabba the Hutt: The Art of the Deal
12) Boba Fett: Enemy of the Empire
13) Underworld: The Yavin Vassilika
14) Empire #14, #19, #31 & #35
15) Empire: The Heart of the Rebellion
16) Empire: Allies and Adversaries
17) Boba Fett: Man with a Mission
18) River of Chaos
19) Splinter of the Mind's Eye
20) X-wing Rogue Squadron: Mandatory Retirement
21) Tag & Bink Were Here
La grande majorité ont été prépubliés dans le mag.

Terminator2006 a écrit:Dark Horse a dit qu'il y aurait plusieurs arcs. D'ailleurs, le TPB de A Tale of Jango and Boba Fett s'appellera
Star Wars: Blood Ties Volume 1


Faut pas trop croire ce que dit Dark Horse. Si le numéro 1 a fait un bide, ils ne sortirons jamais un 2 (Personnellement j'espère qu'il n'y aura jamais de numéro 2).
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar Noboru Sawaki » Mer 16 Mar 2011 - 10:54   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

un petit doute: Boba Fett: Twin engines of destruction a-t-il déjà été publié en français quelque part?
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar sirius » Mer 16 Mar 2011 - 17:51   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Le Vellave a écrit:D'après mon dernier recensement, il reste à Delcourt encore 21 albums a éditer


Moui, c'est vrai que ça peut encore faire du stock pour quelques années, sur le principe.
En pratique, y en quelques uns qui ne méritent pas vraiment plus que le BD mag. Je pense à Yavin vassilika, Emissaries to Malastare, Splinter of the Mind's Eye et à plusieurs numéros de Empire. :neutre:

Noboru Sawaki a écrit:un petit doute: Boba Fett: Twin engines of destruction a-t-il déjà été publié en français quelque part?


Me semble que non.
Bon, je suis loin d'avoir tout les BD mag mais je ne crois pas qu'il y soit passé.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 16 Mar 2011 - 17:57   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

d'après les moteurs de recherches, y a une traduction qui circule sur internet mais pas de traces d'une éventuelle publication
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Le Vellave » Jeu 17 Mar 2011 - 1:01   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

sirius a écrit:
Noboru Sawaki a écrit:un petit doute: Boba Fett: Twin engines of destruction a-t-il déjà été publié en français quelque part?


Me semble que non.
Bon, je suis loin d'avoir tout les BD mag mais je ne crois pas qu'il y soit passé.


Je confirme ce "one-shot" est encore inédit en Français. Il ne devrait pas tarder à trouver sa place dans un prochain mag.

darkfunifuteur a écrit:pas à jour sur wiki


Je viens de faire cette mise à jour.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar xximus » Sam 19 Mar 2011 - 21:53   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Le Vellave a écrit:
Terminator2006 a écrit:Dark Horse a dit qu'il y aurait plusieurs arcs. D'ailleurs, le TPB de A Tale of Jango and Boba Fett s'appellera
Star Wars: Blood Ties Volume 1


Faut pas trop croire ce que dit Dark Horse. Si le numéro 1 a fait un bide, ils ne sortirons jamais un 2 (Personnellement j'espère qu'il n'y aura jamais de numéro 2).


A noter que Delcourt sortira ça en 2012 soit dans la Saga en BD, soit en album dans la collection le côté obscur.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations