Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Neow » Mar 12 Jan 2021 - 11:39   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Au fait, que vaut la série Icônes ?
J'ai déjà Tag & Bink. Pour les autres tomes, je sais qu'il peut y avoir quelques redondances en particulier avec les séries Clone Wars et Legacy, mais comme ce sont des compilations c'est un peu compliqué de s'y retrouver. Est-ce que certains tomes valent particulièrement l'achat ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 12 Jan 2021 - 12:27   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Salut Neow,

Alors perso de ma propre expérience de lecture je ne connais pas vraiment, mais pour m'être tâté aussi au moment où c'était sorti, le peu de retours que j'avais pu en avoir était que c'est pas terrible (dans l'ensemble, pas au cas par cas). Disons apparemment inégal, et certains tomes tout du moins visiblement dispensables.

Je crois me souvenir aussi, pour en avoir feuilleté un en magasin une fois à l'époque (ne me demande pas lequel, je ne sais même plus, un des deux premiers je crois), que niveau dessins là aussi c'est inégal.

Je t'ai trouvé un avis glané sur le net, ce n'est qu'un avis (ce n'est pas de moi hein donc :transpire: ), mais qui dans l'ensemble est assez raccord avec les impressions que j'avais pu recueillir à l'époque: https://www.bedetheque.com/avis-50816-B ... cones.html
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Alfred M. » Mar 12 Jan 2021 - 12:40   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

L'Arnaque Rebelle (T4), Han, Lando et Boba (T5), Tag et Bink (T7) & Jabba Le Hutt (T10) sont des équivalent de tomes VO et ne sont pas redodantes avec d'autres tomes cartonnés. Ils proposent des longues histoires, contrairement aux autres qui sont des collections de Tales et autres histoires courtes (dont certaines proviennent de la série Empire).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Mar 12 Jan 2021 - 12:53   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Merci à vous deux, bon, ça a pas l'air fameux du coup. Du moins, loin d'être indispensable.
Restent les tomes Mace Windu, Yoda et Stormtroopers qui me semblent être les plus intéressants du coup (hors Tag & Bink).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Mar 12 Jan 2021 - 12:56   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Neow a écrit:Restent les tomes Mace Windu, Yoda et Stormtroopers qui me semblent être les plus intéressants du coup (hors Tag & Bink).


Je viens de dire le contraire :transpire: . Je résume, pour moi, T4, T5, T7 & T10 > T1, T2 & T3 > T6, T8 & T9
La liste des tomes : https://www.editions-delcourt.fr/comics ... ars-icones
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Mar 12 Jan 2021 - 13:06   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Alfred M. a écrit:Je viens de dire le contraire :transpire: . Je résume, pour moi, T4, T5, T7 & T10 > T1, T2 & T3 > T6, T8 & T9

Désolé, je n'avais pas compris que histoires courtes = mauvais :lol:
Pourtant le tome sur Jabba a l'air vraiment pas terrible du tout. A contrario celui sur Yoda m'intriguait beaucoup, puisqu'il se fait assez rare dans les comics de façon générale.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Mar 12 Jan 2021 - 13:34   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Ok, je me suis mal exprimé, je parle pas de qualité, mais d’intérêt. Les tomes Yoda, Windu et Stormtroopers reprennent du contenu d'albums cartonnés et font pas mal doublon.
Des histoires courtes y en a des très bien, surtout dans les trois premiers tomes, mais je préfère une histoire conséquente même si dans cette collection aucune n'est réellement marquante il faut le reconnaitre.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Aramarth » Ven 29 Jan 2021 - 0:35   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Je comprends pas pourquoi il y a juste le tome 4 de legacy d'introuvable? genre pourquoi un en plein milieu d'une série? je comprends pas :')

je pense vraiment me le prendre en ebook histoire que je puisse avancer dans la série parce que jamais de la vie je paierai les prix abusifs des revendeurs d'occasion
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Lookens » Ven 29 Jan 2021 - 10:17   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Aramarth a écrit:Je comprends pas pourquoi il y a juste le tome 4 de legacy d'introuvable? genre pourquoi un en plein milieu d'une série? je comprends pas :')

je pense vraiment me le prendre en ebook histoire que je puisse avancer dans la série parce que jamais de la vie je paierai les prix abusifs des revendeurs d'occasion


Tu vas galérer pour le T05 aussi bon courage et les prix sont juste déments faut pas leur donner notre argent à ces escrocs :shock:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Dantesk » Ven 29 Jan 2021 - 10:39   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Idem, c'est le seul qui me manque et même avec le bandeau "légendes" il est introuvable. Pareil pour le tome 2 de la génèse des Jedi du coup je peux pas lire la série et de toute façon l'intégrale est déjà en rupture de stock.

C'est dingue, à chaque fois que je me précipite sur un truc parce que je crains d'en manquer au final il y en a des tonnes et si je laisse à plus tard en me disant que ça peut attendre 2 mois plus tard c'est plus que de l'occaz à 10x le prix de base.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar MiG3O » Ven 29 Jan 2021 - 10:40   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

J'ai réussi à trouver les tomes manquants sur la série Batman no man's land via les libraires du réseau canalbd.
A voir.

Il y a aussi des sites qui font des recherches sur l'isbn comme bookfinder.com

Aussi on peut trouver via des sites Belges comme 2eme main, l'équivalent du bon coin chez eux.

Fouiller les sites comme Momox et Gibert il y a toujours des raretés qui pop de temps en temps.

Bon courage.

-- Edit (Ven 29 Jan 2021 - 9:54) :

Aramarth a écrit:Je comprends pas pourquoi il y a juste le tome 4 de legacy d'introuvable? genre pourquoi un en plein milieu d'une série? je comprends pas :')

je pense vraiment me le prendre en ebook histoire que je puisse avancer dans la série parce que jamais de la vie je paierai les prix abusifs des revendeurs d'occasion


Je viens de te MP pour le tome 5.
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Aramarth » Ven 29 Jan 2021 - 12:20   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

j'avais une grosse commande a ma librairie et il me semble que le tome 5 est dans la reserve a m'attendre :)
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Nightmare » Ven 29 Jan 2021 - 12:54   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Sinon si avoir une couverture différente ne nous dérange pas trop, cherchez les dans la collection Hachette. C'est ce que j'ai fait pour trouver les comics KoTOR épuisés.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Aramarth » Ven 29 Jan 2021 - 12:58   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

yep je l'ai fait pour les tomes 4 et 5 de clone wars , malheuresement le tome 4 de legacy semble aussi y etre épuisé...
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar MiG3O » Ven 29 Jan 2021 - 13:23   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Je suis quasi sur d'avoir vu passer ces tomes version Hachette dans un Cash près de chez moi à 3.5€ pièce en état impeccable (la magie des Cash). Les mecs avaient une bonne quarantaine de titres en rayon.
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Aramarth » Ven 29 Jan 2021 - 16:04   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

MiG3O a écrit:Je suis quasi sur d'avoir vu passer ces tomes version Hachette dans un Cash près de chez moi à 3.5€ pièce en état impeccable (la magie des Cash). Les mecs avaient une bonne quarantaine de titres en rayon.


tu veux pas me prendre le tome 4 de legacy et me l'envoyer ^^'
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Lookens » Ven 29 Jan 2021 - 17:13   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Quel casse tête toute cette histoire, c'est pour ça que je me suis précipité sur tous les tomes de Clone Wars disponible chez Hachette dès l'annonce de Delcourt, c'était sûr que ça allait partir comme des petits pains rien que pour les spéculateurs...
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Superdry » Sam 06 Fév 2021 - 18:29   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

On peut encore y aller sur HACHETTE pour Clone wars ? Je recherche aussi le tome 1 de l'intégrale Dark times , mais quelle galère !! Le 2 on le trouve partout mais le 1 :( D'ailleurs , peut-on lire le 2 sans le 1 ? J'ai lu qu'il y avait des crossovers important avec Vector , et qu'il semblait nécessaire de l'avoir aussi :( Pas cool ça ...
Superdry
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 11 Jan 2021
 

Messagepar Aramarth » Sam 06 Fév 2021 - 19:02   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Superdry a écrit:On peut encore y aller sur HACHETTE pour Clone wars ? Je recherche aussi le tome 1 de l'intégrale Dark times , mais quelle galère !! Le 2 on le trouve partout mais le 1 :( D'ailleurs , peut-on lire le 2 sans le 1 ? J'ai lu qu'il y avait des crossovers important avec Vector , et qu'il semblait nécessaire de l'avoir aussi :( Pas cool ça ...


Ouais il vaut mieux lire l'integral 1 avant le 2 :)
et il me semble que le vector dark times se passe au milieu de l'integral 1

https://www.hachette-collections.com/fr ... m?show=277 et voici la liste des hachettes disponibles en commande :)
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Superdry » Sam 06 Fév 2021 - 19:56   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Merci , cool on peut les commander :)
Du coup je m'interroge , quelle série vaut plus le coup ?
Dark times , ou Clone wars ?

Merci
Superdry
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 11 Jan 2021
 

Messagepar Nightmare » Sam 06 Fév 2021 - 20:01   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Dark times c'est du très très lourd. Clone wars aussi pour certains arcs. Tout dépend ce que tu recherches
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Aramarth » Sam 06 Fév 2021 - 20:18   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

ben dark time c'est un peu par certains coté la suite de clone wars mais ouais dark times c'est excellent !!! tant dessins que scenarios!
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Superdry » Sam 06 Fév 2021 - 22:12   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Ok merci , je vais me lancer sur dark times , mais sur Clone wars , ils se suivent , ou vous recommendez juste quelques opus ?
Superdry
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 11 Jan 2021
 

Messagepar Aramarth » Sam 06 Fév 2021 - 23:28   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Superdry a écrit:Ok merci , je vais me lancer sur dark times , mais sur Clone wars , ils se suivent , ou vous recommendez juste quelques opus ?


ben deja delcourt n'a pas publié forcement dans l'ordre de parution mais plutot par histoire fin je sais pas comment expliquer mais le mieux c'est de lire le dossier concerné sur cette série sur un site pas connu : https://www.starwars-universe.com/dossi ... cces-.html

Perso j'ai lu les 10 tomes de clone wars et c'est cool :)
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Dark Krayt » Dim 07 Fév 2021 - 20:22   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Il y a une introduction de 'dark times' dans une histoire du tome 10 de 'clone wars'.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Aramarth » Jeu 18 Fév 2021 - 0:37   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Pour ceux qui cherchent le tome 4 de legacy est de nouveau dispo chez hachette :)
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Superdry » Dim 21 Fév 2021 - 20:24   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Bien pratique ces éditions hachette , je me suis pris les tomes manquant de Dark times ,vu que l'intégrale 2 est elle dispo et à son prix !!
En revanche j'ai été blasé de voir (sur ce site) que Delcourt avait abandonné le projet d'intégrales sur les 10 Clone wars ! Qui se revendent aussi à prix d'or . J'ai même vu une personne les acheter 50 euros sur LBC (super affaire ) pour les revendre 250 , deux semaines plus tard ! Belle plus value facile :( J'étais arivé trop tard pour ces 10 à 50 balles hélas ......
Superdry
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 11 Jan 2021
 

Messagepar Dark Wyyrlok » Lun 01 Mar 2021 - 1:44   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Je vois que je ne suis pas le seul à galérer... Perso, il me manque les tomes 3 et 4 de Clone Wars que je cherche avec le bandeau Légendes. Ce qui m'étonne, c'est que c'est presque introuvable, très peu d'annonce avec des prix généralement élevés, alors qu'ils étaient très facilement trouvables en magasin il y a 1-2 ans.
Dark Wyyrlok
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Avr 2019
 

Messagepar Superdry » Lun 01 Mar 2021 - 14:01   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Oui , clairement , le plus dégueulasse , c'est cette spéculation par des gars qui ne les lisent même pas !!! Je guette une bonne affaire , sinon je me résoudrai à les prendre sur Hachette , le bandeau Legends je m'en tape perso . Mais c'est bien triste .
Superdry
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 11 Jan 2021
 

Messagepar Neow » Lun 01 Mar 2021 - 14:57   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

J'ai trouvé le tome Côté Obscur sur Dark Bane à 270€, si jamais. Des fois j'ai envie d'envoyer un message juste pour demander aux mecs s'ils espèrent réellement vendre leurs livres.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Cassius » Lun 01 Mar 2021 - 15:17   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Neow a écrit:J'ai trouvé le tome Côté Obscur sur Dark Bane à 270€, si jamais. Des fois j'ai envie d'envoyer un message juste pour demander aux mecs s'ils espèrent réellement vendre leurs livres.

Le pire c'est que ça passe.

Pour faire un parallèle, j'ai vu sur Vinted une personne vendant le roman 501ème, pour 2€ et j'ai prévenu un ami qui le cherchait. Il l'a eu il était trop heureux. La personne qui l'a vendu en vendait d'autres pour 2€ et une bonne partie était sur l'héritage de la force et le destin des Jedi.
1h après je me reconnecte. La personne les avait tous vendu et un "vendeur spéculateur" que je repère souvent vendait les mêmes pour plu de 40€ chacun... (et sans les posséder encore...)

Business is business :(
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Kessel » Lun 01 Mar 2021 - 15:58   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Superdry a écrit:sinon je me résoudrai à les prendre sur Hachette , le bandeau Legends je m'en tape perso .

Le problème est que même la collection Hachette est devenu super rare maintenant :(

Il n'y a plus rien sur Journaux.fr pour les albums rares. Il ne reste plus que les sites d'enchères, et ce n'est pas gagner pour réunir toute une série. Bon courage tout de même :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Cassius » Lun 01 Mar 2021 - 19:08   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Intégral empire écarlate à 200€ sur LBC.... :paf: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Kessel » Lun 01 Mar 2021 - 19:12   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Cassius a écrit:Intégral empire écarlate à 200€ sur LBC.... :paf: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Navrant ! :pfff:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar BATEFIMBI » Lun 01 Mar 2021 - 19:18   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Cassius a écrit:Intégral empire écarlate à 200€ sur LBC.... :paf: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Je viens de le voir, c'est vraiment n'importe quoi....
Ces gens m'énervent
BATEFIMBI
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 02 Juin 2020
 

Messagepar Superdry » Lun 01 Mar 2021 - 19:58   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Sérieux , même Hachette ne fait plus de reprint ?? J'ai commandé les tomes 2 et 3 de Dark times chez eux !! J'avais trouvé le 1 en occas et l'intégrale 2 est dispo partout .
J'ai même demandé à Delcourt s'ils pensaient rééditer ! Ils m'ont répondu : NON :(

Tous ces c... qui spéculent :( LISEZ au lieu de stocker et ba.... les gens !
Superdry
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 11 Jan 2021
 

Messagepar Aramarth » Lun 01 Mar 2021 - 20:12   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

https://www.hachette-collections.com/fr ... m?show=277

vous pouvez commander les tomes hachettes au prix neufs ici, sur le site ! et si ils reprint la preuve j'ai pu avoir le tome 4 de legacy !
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Kessel » Lun 01 Mar 2021 - 20:23   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

C''est une bonne nouvelle, il y a peu j'ai regardé sur le même site et il n'y avait que les SW Classic.

Comme quoi, le spéculateurs peuvent aller se rhabiller :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Aramarth » Lun 01 Mar 2021 - 20:32   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

ben franchement merci hachette
mais est ce que hachette va continuer apres septembre 2021 quand delcourt arretera définitivement ou vont aussi arreter?
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar link224 » Mar 02 Mar 2021 - 7:51   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Aramarth a écrit:mais est ce que hachette va continuer apres septembre 2021 quand delcourt arretera définitivement ou vont aussi arreter?


On n'a pas d'infos à ce sujet. Ca va dépendre aussi de la quantité d'albums qu'il leur resterait à publier :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Superdry » Mar 02 Mar 2021 - 14:14   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Si je veux mes Clone wars , faut que je me grouille alors .....
J'espère toujours une bonne affaire un de ces jours , comme 50 euros les 10 que j'ai raté à 10 min près :(

-- Edit (Mar 02 Mar 2021 - 19:07) :

Tenez , un régal : https://www.leboncoin.fr/livres/1937660 ... 1481102916
Je lui propose 100 balles , puisqu'il dit "faites offre" , il me répond : 300

Tant pis :(
Superdry
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 11 Jan 2021
 

Messagepar Dark Wyyrlok » Mer 03 Mar 2021 - 1:15   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

J'ai finalement cédé et j'ai déboursé 35 boules pour le tome 4 de Clone Wars... C'est loin d'être hors de prix, mais ça fait quand même très cher le tome disons.

L'une des librairies dans lesquelles j'achetais mes comics depuis que je suis gosse a vu ses étagères Legends s'amaigrir peu à peu au fil des mois, et j'ai même eu l'émotion d'acheter la toute dernière BD Legends du magasin. Qu'est-ce que ça me manque la période où on avait des nouvelles sorties régulières, et qu'on avait même les magazines en kiosque... J'ose même pas imaginer dans trois ou quatre ans comment les gens feront pour acquérir du Legends à des prix décents.
Dark Wyyrlok
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Avr 2019
 

Messagepar Aramarth » Lun 08 Mar 2021 - 21:48   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

mdr hachette c'est un peu des brancouilles :')

donc le tome 4 de legacy etait en rupture de stock puis y a quelques semaines, il revient sur leur catalogue. je le commande mais je l'ai toujours pas recu

j'appelle ce soir et la personne ne sait ce qu'il se passe, si c'est en rupture ou non, envoyé ou non, etc :') le gars est censé me rappeller plus tard mais bon ca fait moyen mdr
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Superdry » Lun 08 Mar 2021 - 23:11   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Marrant , j'ai eu un gars aussi aujourd'hui , car ma commande du 9 février , n'est toujours pas arrivée : les tomes 2 et 3 Dark times . Le gars me dit "je ne sais pas où est votre colis" , je dois rappeler vendredi :(
Superdry
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 11 Jan 2021
 

Messagepar Dark Wyyrlok » Jeu 25 Mar 2021 - 17:08   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Salut, petite question : j'ai le premier intégrale de la série Rébellion, et je remarque que le numéro de Empire "Trahison sur l'Étoile Noire" y est absent, alors qu'il était présent dans le tome 1 de la série dans les albums classiques. Quelqu'un sait pourquoi il est passé à la trappe ? Et est-ce que ce récit mérite que j'essaye de me le procurer ?
Dark Wyyrlok
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Avr 2019
 

Messagepar barau-leevr » Jeu 25 Mar 2021 - 17:36   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Pour t'éviter de trop nombreux doublons, tu peux te procurer l'album de la série Icônes consacré aux Stormtroopers, dans lequel cet épisode figure. :wink:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 25 Mar 2021 - 17:38   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Dark Wyyrlok a écrit:Salut, petite question : j'ai le premier intégrale de la série Rébellion, et je remarque que le numéro de Empire "Trahison sur l'Étoile Noire" y est absent, alors qu'il était présent dans le tome 1 de la série dans les albums classiques. Quelqu'un sait pourquoi il est passé à la trappe ? Et est-ce que ce récit mérite que j'essaye de me le procurer ?


C'est une petit récit sympathique mais pas indispensable comme beaucoup de la collection Empire. Tu peux aussi le retrouver dans l'album Icônes n°6 : Stormtroopers.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark Wyyrlok » Jeu 25 Mar 2021 - 23:36   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Ah d'accord, merci beaucoup ! J'ai entendu peu de choses bonnes sur la série de Dark Horse Empire, mais j'ai l'impression que Delcourt a sélectionné le meilleur pour l'inclure dans le premier intégrale de Rébellion, en tout cas j'ai trouvé ça vraiment excellent.
Dark Wyyrlok
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Avr 2019
 

Messagepar Alfred M. » Ven 26 Mar 2021 - 0:46   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Dark Wyyrlok a écrit:Ah d'accord, merci beaucoup ! J'ai entendu peu de choses bonnes sur la série de Dark Horse Empire, mais j'ai l'impression que Delcourt a sélectionné le meilleur pour l'inclure dans le premier intégrale de Rébellion, en tout cas j'ai trouvé ça vraiment excellent.


C'est plus compliqué que ça, si ça t’intéresse j'ai fait un petit guide sur ce le sujet.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Pregunday » Dim 25 Avr 2021 - 20:03   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Superdry a écrit:Marrant , j'ai eu un gars aussi aujourd'hui , car ma commande du 9 février , n'est toujours pas arrivée : les tomes 2 et 3 Dark times . Le gars me dit "je ne sais pas où est votre colis" , je dois rappeler vendredi :(

Salut Superdry,
Ptite question, as-tu reçu les tomes 2 et 3 de dark times du coup ? Ils sont tjr indiqué disponibles sur le site Hachette et je suis sur le point de commander.
Mais bon pour éviter une mauvaise surprise je préfère demander --'
Pregunday
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations