Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Hybrid Soldier » Ven 06 Sep 2019 - 9:24   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

MiG3O a écrit:Je vais demander à Delcourt sur Facebook si ils prévoient de faire un nouveau tirage sans l'erreur d'impression.

EDIT : je viens d'avoir un retour de Mr Mornet sur Facebook, un nouveau tirage n'est pas prévu pour le moment. Je n'ai pas creusé plus loin le sujet mais je suppose qu'on retrouvera le contenu manquant dans une prochaine intégrale.


Oui... Logistiquement ce serait un enfer en fait... Si seulement il s'en étaient rendu compte même la semaine dernière...

S'ils embauchent en contrôle qualité, je postule ! lol

Du coup au final il manque quelque quoi ? Loué soit le Créateur ?
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 06 Sep 2019 - 9:45   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Réponse :

Jagged Fela a écrit:
Selon nos infos :
Le récit Extinction est dans le Star Wars Tales #1 donc il aurait du être présent oui puisqu'il était annoncé comme faisant partie du sommaire. Par contre, il y aurait dû avoir aussi Loué soit le Créateur extrait lui du Star Wars Tales #6. Donc ça fait deux erreurs.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Hybrid Soldier » Ven 06 Sep 2019 - 20:10   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

En effet l'ayant vu en magasin, il y a 9ème Assassin, Trahison et donc... Résurrection...


Vous pouvez éditer les pages d'Extinction & Loué soit le Créateur sur le site et enlever ce Vador Intégrale 2 comme édition...
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar link224 » Ven 06 Sep 2019 - 20:15   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Hybrid Soldier a écrit:Vous pouvez éditer les pages d'Extinction & Loué soit le Créateur sur le site et enlever ce Vador Intégrale 2 comme édition...


C'est fait :jap:
(Et ça fait vachement plaisir de voir une réaction de quelqu'un qui regarde l'onglet "Éditions", j'en suis tout ému :x )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Hybrid Soldier » Ven 06 Sep 2019 - 20:18   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:
Hybrid Soldier a écrit:Vous pouvez éditer les pages d'Extinction & Loué soit le Créateur sur le site et enlever ce Vador Intégrale 2 comme édition...


C'est fait :jap:
(Et ça fait vachement plaisir de voir une réaction de quelqu'un qui regarde l'onglet "Éditions", j'en suis tout ému :x )


Crois-moi elle me sert très bien ta petite base de données pour m'y retrouver dans "quoi est sorti où" ! :lol: :lol:

-- Edit (Ven 06 Sep 2019 - 21:20) :

Et si tu veux afficher Delcourt en mode "Oups", tu peux ajouter Vador Intégrale 2 dans l'édition de Résurrection... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar Nightmare » Lun 09 Sep 2019 - 16:09   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Moi qui d'habitude achète mes comics en librairie, j'ai du commander l'intégrale sur Amazon puisqu'il n'y a pas de librairie dans ma nouvelle ville. J'ai comme vous été surpris de constater le doublon du récit sur Dark Maul en le recevant. C'est vraiment du n'importe quoi, n'importe quel relecteur pouvait immédiatement s'en rendre compte. Maintenant je me retrouve avec deux intégrales contenant des doublons et des récits en moins. Par contre, le prix lui ne change pas. Super.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar link224 » Lun 09 Sep 2019 - 16:53   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Hybrid Soldier a écrit: Et si tu veux afficher Delcourt en mode "Oups", tu peux ajouter Vador Intégrale 2 dans l'édition de Résurrection... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:


J'avais pas vu ton edit, c'est fait :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Hybrid Soldier » Lun 09 Sep 2019 - 19:34   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Nightmare a écrit:Moi qui d'habitude achète mes comics en librairie, j'ai du commander l'intégrale sur Amazon puisqu'il n'y a pas de librairie dans ma nouvelle ville. J'ai comme vous été surpris de constater le doublon du récit sur Dark Maul en le recevant. C'est vraiment du n'importe quoi, n'importe quel relecteur pouvait immédiatement s'en rendre compte. Maintenant je me retrouve avec deux intégrales contenant des doublons et des récits en moins. Par contre, le prix lui ne change pas. Super.


J'avais déjà vendu 9ème Assassin et Trahison du coup j'avais pas trop le choix... La prochaine fois j'attendrai APRES pour vendre... :D


Ca craint quand même pas mal, en effet... Des boulettes sur les sommaires, c'est une chose, mais ça... Surtout qu'en 20 ans de mémoire de quelqu'un qui a acheté... TOUS les cartonnés SW de Delcourt, c'est la première fois qu'une telle connerie arrive...


Enfin bref j'espère que ça les poussera à sortir une intégrale 3 avec les derniers récits du Destin de Dark Vador et possiblement quelques autres récits des magazines ou totalement inédits ? C'est Vador, il doit y avoir de quoi faire...


Bref Delcourt vous m'avez saoulé mais comme dirait Vador "Excuses acceptées Capitaine Needa..." :transpire:

-- Edit (Lun 09 Sep 2019 - 20:35) :

link224 a écrit:
Hybrid Soldier a écrit: Et si tu veux afficher Delcourt en mode "Oups", tu peux ajouter Vador Intégrale 2 dans l'édition de Résurrection... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:


J'avais pas vu ton edit, c'est fait :jap:


:D

Par contre il faudrait peut-être modifier sur la page des "sorties" le descriptif de cette intégrale :

"Compilation de récits sur Dark Vador parus dans la série Le Côté Obscur.
Contient les récits Trahison, Dark Vador - Le Neuvième Assassin, Extinction, Loué soit le Créateur."

Qui du coup va en induire en erreur ?
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar Nightmare » Lun 09 Sep 2019 - 23:46   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Oui de mémoire c'est aussi le seul gros loupé de Delcourt (sauf si on compte le récit sur Aayla Secura présent à la fois dans Clone Wars et une intégrale Quinlan Vos, mais là c'était fait délibérément)
Ce qui m'embête vraiment c'est de louper les 2 autres histoires du coup... Et ça fait cher l'intégrale pour les 2 récits médiocres du début
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 10 Sep 2019 - 7:41   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Hybrid Soldier a écrit:Par contre il faudrait peut-être modifier sur la page des "sorties" le descriptif de cette intégrale :

"Compilation de récits sur Dark Vador parus dans la série Le Côté Obscur.
Contient les récits Trahison, Dark Vador - Le Neuvième Assassin, Extinction, Loué soit le Créateur."

Qui du coup va en induire en erreur ?

Très juste. Merci. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar 848 » Mer 11 Sep 2019 - 12:44   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je suis bien content de tomber sur ces infos avant de dépenser 28€ dans cette intégrale II qui comporte un doublon.
Rappeler tous les stocks et réimprimer une version corrigée n’étant pas vraiment possible (et je comprends Delcourt), le minimum serait de proposer de baisser le prix de l’album, payer à nouveau une histoire qu’on a déjà dans le tome précédent...
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar link224 » Dim 15 Sep 2019 - 10:45   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Couverture du tome 2 de la série Nouvelles Aventures, à paraître en Novembre :

Spoiler: Afficher
Image


Pour le sommaire, c'est par ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php


Et le tome 3 de cette même série sortira en Février 2020, et contiendra des récits de Jon Sommariva :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Maelo » Dim 15 Sep 2019 - 12:58   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Avec un perso que j'aime bien, super j'ai hâte :lol:
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Hybrid Soldier » Dim 15 Sep 2019 - 15:37   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Et Rebels 12 à l'air d'avoir été repoussé d'1 semaine, annoncé au 25/09 partout.
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar link224 » Dim 22 Sep 2019 - 17:17   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:Et le tome 3 de cette même série sortira en Février 2020, et contiendra des récits de Jon Sommariva :jap:


Et la couverture qui va avec :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar MiG3O » Mar 08 Oct 2019 - 13:19   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Le voici le voila, l'intégrale des ombres de l'empire.

La dernière intégrale de l'année et celle que j'attendais le plus à titre perso.

A ce propos si un espion Bothan a une news sur de nouvelles intégrales en 2020 je suis preneur :jap:
Fichiers joints
20191008_140812.jpg
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar link224 » Mar 08 Oct 2019 - 15:21   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

MiG3O a écrit:A ce propos si un espion Bothan a une news sur de nouvelles intégrales en 2020 je suis preneur


Hormis le T3 de la série Nouvelles Aventures qui est prévu pour Février, je n'ai (presque) aucune info supplémentaire, donc on est tous dans l'attente :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar MiG3O » Mar 08 Oct 2019 - 15:43   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je viens de m'apercevoir qu'il manque le one shot "Ertl".

Je ne sais pas si c'est un oubli ou juste une annulation de la part de Delcourt.

Link: Peut-être une intégrale sur le pouvoir de la force , une 3e Vador et nouvelle république.
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Kessel » Mar 08 Oct 2019 - 21:54   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

MiG3O a écrit:Le voici le voila, l'intégrale des ombres de l'empire. :

J'avoue que c'est sympa ces intégrales ... si l'on ne l'a pas déjà acquis tous les albums par ailleurs. J'en ai 2. Sympa, mais chiant à lire au pieu.
Mais avant tout, qu'apportent-elles ? des bonus genre planches N&B ? ou autres ? par rapport aux albums originaux ...
Je vois fleurir plein de ventes sur le Net des albums 1 et 2 des "ombres" , sans doute pour avoir la compil' ...
Mais pourquoi avoir absolument des compilations souvent mal fichues ? preuve avec le Dark Vador Tome 2 !
Collectionnisme aiguë ? Je ne juge pas, c'est juste une question que je me pose.

Perso, je préfère les albums.

Et, pour Link, qui ne me va pas me louper sur ce coup comme d'hab' : Non, je n'ai pas encore ouvert les 2 intégrales achetées il y a quelque temps, comme la "La Croisade noire du Jedi fou" ... j'ai beaucoup de retard en lecture ... :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar barau-leevr » Mar 08 Oct 2019 - 22:20   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Petits récits en plus, quelquefois, ou bien le #0 qui sert de guide de lecture. Mais si j'ai bien compris le message du dessus, Delcourt s'est gaufré dans son sommaire pour la deuxième fois consécutive :roll:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Kessel » Mar 08 Oct 2019 - 22:46   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

barau-leevr a écrit:Petits récits en plus, quelquefois, ou bien le #0 qui sert de guide de lecture.

Nice ! :jap:

Mais bon, je ne vais pas revendre pour réinvestir ... par contre, si je n'ai pas les albums, je prends, bien sur 8) comme la 2° partie de "Dark Times", je n'ai que les 3 premiers Albums ... peu importe pour moi le look de la bibliothèque, au contraire 8) c'est plus fun ! j'espère d'ailleurs qu'il n'y a pas de problèmes sur ce tome ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar barau-leevr » Mar 08 Oct 2019 - 23:13   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Non non, c'est très récemment que Delcourt s'est mis à faire n'importe quoi (à l'instar de Panini diront les mauvaises langues) : albums annulés même pas une semaine après être annoncés, albums annulés mais pas retirés des boutiques en ligne, récits doublons d'un album à l'autre, récit au sommaire mais manquant, séries annulées et relancées sous un autre format, vétos de Disney qui finalement n'en sont pas... Bref bref, il faudrait peut-être qu'ils se ressaisissent chez Delcourt :whistle: Mais à priori pas de souci pour les intégrales Dark Times :wink:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Kessel » Mar 08 Oct 2019 - 23:29   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je pensais au contraire que c'était Panini qui devait un peu revoir ses notes ... surtout au niveau des annonces. Puisqu'ils sont les principaux actionnaires.

Entre nous, je comprends (à moitié) que Delcourt s'investisse moins, cette situation me chagrine, mais bon, SW n'est plus qu'une petite source de revenus, ils ont d'autres BD de très bonnes qualités à diffuser. Non ?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Mer 09 Oct 2019 - 5:58   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Kessel a écrit:SW n'est plus qu'une petite source de revenus, ils ont d'autres BD de très bonnes qualités à diffuser.


C'est autant valable pour Delcourt que pour Panini cette phrase :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar MiG3O » Mer 09 Oct 2019 - 8:09   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

A titre perso je préfère les intégrales pour plusieurs raisons:
+ j'ai loupé les tomes individuels à l'époque
+ même si ils sont encore dispo chez l'éditeur, j'aime bien acheter les nouveautés en rayon chez mon libraire. Déjà que j'ai du passer à la VO Marvel pour arrêter la VF chez Panini,
+ je préfère les gros bouquins dans la bibliothèque, avoir un gros pavé sur thrawn et l'empire écarlate c'est top
(Lire un gros omnibus Marvel de 1200 pages sur les genoux ne me gêne pas alors une petite intégrale de 350 pages au pieu c'est finger in the nose)

Par contre il n'y a pas que du positif:
- les premières intégrales avaient une reliure plus costaud que celles d'aujourd'hui (maintenant on a juste de la colle)
- plusieurs erreurs de sommaire sur les intégrales de Vador, de Fett etc..
- je trouve qu'il y a moins de bonus qu'avant
- le prix, parfois on a une intégrale à 28€ comme les Vador pour 280 pages, ça va encore mais parfois t'as un Xwing de 300 pages pour 35€
(ça reste encore acceptable mais faudrait pas que Delcourt me fasse une Panini sur les prix, et c'est pas du troll)

Mais c'est les SW que j'ai connu adolescent (la nostalgie, côté affect. tout ça..)
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Hybrid Soldier » Ven 11 Oct 2019 - 17:02   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Heu par contre petite précision, le comics Shadow of the Empire (Ertl) est bien présent. Les 2 mini comics sont collés sans réelle délimitation, et le titre n’apparaît même pas, mais il y a bien le staff crédité en bas...
Fichiers joints
WIN_20191011_18_00_36_Pro.jpg
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 11 Oct 2019 - 17:17   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Hybrid Soldier a écrit:Heu par contre petite précision, le comics Shadow of the Empire (Ertl) est bien présent. Les 2 mini comics sont collés sans réelle délimitation, et le titre n’apparaît même pas, mais il y a bien le staff crédité en bas...


Merci ! J'ai apporté les modifs nécessaires pour notre base de données. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar CroateAndeddu » Sam 12 Oct 2019 - 8:51   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Bonjour,

Est-ce que vous savez ce que contient l'intégrale 3 X-wing rogue squadron (hormis les tomes 8,9 et 10) ? Même sur le site de Delcourt c'est pas préciser. :?
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 12 Oct 2019 - 8:55   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Il contient aussi le guide de lecture ;)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar CroateAndeddu » Sam 12 Oct 2019 - 9:18   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jagged Fela a écrit:Il contient aussi le guide de lecture ;)


Merci :D
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar MiG3O » Lun 14 Oct 2019 - 16:44   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Effectivement, je me suis aperçu de mon erreur en lisant le livre ce week end :x
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar MiG3O » Jeu 07 Nov 2019 - 16:35   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Bonjour

Je viens de voir qu'Amazon liste une intégrale Nouvelle république pour le 02 Janvier 2020 :)

https://www.amazon.fr/Star-Wars-Nouvell ... 491&sr=8-6
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar link224 » Jeu 07 Nov 2019 - 18:08   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

En fait non, cette intégrale ne paraîtra vraisemblablement pas.

J'en profite pour indiquer la création d'un nouveau topic pour parler des parutions Delcourt appartenant à l'univers canon (c'est par ici : litterature-f91/les-bds-de-l-univers-officiel-t20221.html ) et donc laisser celui-là dans la partie Légendes :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Hybrid Soldier » Jeu 07 Nov 2019 - 23:31   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:En fait non, cette intégrale ne paraîtra vraisemblablement pas.


Un loupé de plus dans les annonces Delcourt, on est plus à ça près...
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar MiG3O » Ven 08 Nov 2019 - 8:12   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Je suis déçu, moi qui ne loupe pas une sortie sur ces intégrales.

Et aucune sorties en 2020 du légende c'est confirmé par le planning de Delcourt ou quelqu'un de chez eux te l'a confirmé ?

On sait jamais, peut-être qu'ils sortiront un 2e planning pour les légendes ? (le mec qui s'accroche à un espoir perdu ^^)
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Yocana » Ven 08 Nov 2019 - 8:34   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Fallait pas s'attendre à autre chose. J'en vois pas mal râler sur les réseaux sociaux, mais ce sont les premiers à ne quasiment rien acheter dans les nouveautés en attendant des prix plus attractifs en occasion sur leboncoin.
Deux projets avaient déjà avorté (Strips 2 et Ewok) à cause de ventes décevantes, c'est donc malheureusement une suite logique...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Ven 08 Nov 2019 - 8:38   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

MiG3O a écrit:Et aucune sorties en 2020 du légende c'est confirmé par le planning de Delcourt ou quelqu'un de chez eux te l'a confirmé ?


Le planning m'a été donné directement par quelqu'un de chez eux (que je cite dans la news d'ailleurs). Donc tu as la réponse à ta question :)
Après, rien n'est gravé dans le marbre. J'ai longtemps affirmé "Il n'y aura plus aucune nouveauté Légendes chez Pocket" et finalement on se retrouve avec Knight Errant pour Mars prochain, donc maintenant je ne prévois plus rien :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar MiG3O » Ven 08 Nov 2019 - 8:56   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

link224 a écrit:
MiG3O a écrit:Et aucune sorties en 2020 du légende c'est confirmé par le planning de Delcourt ou quelqu'un de chez eux te l'a confirmé ?


Le planning m'a été donné directement par quelqu'un de chez eux (que je cite dans la news d'ailleurs). Donc tu as la réponse à ta question :)
Après, rien n'est gravé dans le marbre. J'ai longtemps affirmé "Il n'y aura plus aucune nouveauté Légendes chez Pocket" et finalement on se retrouve avec Knight Errant pour Mars prochain, donc maintenant je ne prévois plus rien :transpire:


C'est pas faux :)

C'est ma faute aussi je suis habitué depuis des années à acheter ces intégrales dès qu'elles sortent. C'est comme si Delcourt me mettait à la diète l'année prochaine :paf:
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 11 Nov 2019 - 20:44   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Pour info, l'intégrale Nouvelle République est aussi signalée sur le site de Decitre, pour l'instant. J'espère qu'on finira quand même par l'avoir un jour, c'est quasiment le seul récit m'intéressant qui manque à ma bibliothèque côté comics ! :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23434
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 12 Nov 2019 - 9:08   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Je pense que les bases de données qui servent à alimenter les sites ont communiqué un peu partout l'info. Ça ne la rend pas plus fiable pour autant. :neutre:

Et les tomes Nouvelle rep sont trouvables pour des prix décents encore (j'en ai acheté un pour un membre du forum encore assez récemment).
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar MiG3O » Mar 12 Nov 2019 - 12:34   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Je viens de poser la question à Mr Mornet sur FB.

L'intégrale Nouvelle République est bien annulée mais une sortie le Cristal de Kaiburr est prévue pour Mai 2020.

Voilou
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Hybrid Soldier » Ven 13 Déc 2019 - 0:20   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

MiG3O a écrit:Bonjour

Je viens de voir qu'Amazon liste une intégrale Nouvelle république pour le 02 Janvier 2020 :)

https://www.amazon.fr/Star-Wars-Nouvell ... 491&sr=8-6


Cette intégrale est maintenant prévue pour le 22/04/2020 ?

Confirmation ou non ?


Et j'ai chopé Icones Jabba tout à l'heure, pour info pas de "problème" concernant le programme ou autre... :lol:
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar link224 » Ven 13 Déc 2019 - 7:19   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Hybrid Soldier a écrit:Cette intégrale est maintenant prévue pour le 22/04/2020 ?

Confirmation ou non ?


Cette intégrale est annulée, elle ne sortira pas, comme je l'ai dit plus haut ;)
(Et ma source est autrement plus fiable qu'Amazon.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar kalter_Tod » Dim 29 Déc 2019 - 15:34   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

MiG3O a écrit:Je viens de poser la question à Mr Mornet sur FB.

[...] une sortie le Cristal de Kaiburr est prévue pour Mai 2020.


Tiens c'est intéressant ça. Je n'ai pas vu de reprise de l'info suite SWU, du coup c'est sûr ou ça reste à confirmer ?

Je sais que ça n'est pas réputé être la BD du siècle mais ça reste de l'inédit chez Delcourt (en librairie du moins) et l'adaptation d'une oeuvre historique de l'UE donc je serais bien curieux de voir ça si ça sort bien. :oui:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar link224 » Dim 29 Déc 2019 - 15:54   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

kalter_Tod a écrit:Tiens c'est intéressant ça. Je n'ai pas vu de reprise de l'info suite SWU, du coup c'est sûr ou ça reste à confirmer ?


Ce n'est ni sûr, ni "à confirmer". Ça ne sortira pas. Tout comme l'intégrale Nouvelle République qui avait été annoncée sur Amazon, cet album ne sortira pas non plus :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Hybrid Soldier » Mar 31 Déc 2019 - 20:28   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Quelqu'un devrait juste demander à Thierry sèchement "L'UEL, c'est fini ?" :hello:
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar link224 » Mar 31 Déc 2019 - 22:18   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Bah j'ai même pas eu besoin de lui demander sèchement tu sais. En étant poli ça marche aussi :wink:

Quant à la réponse, je ne vais pas la donner clairement parce que y'a des choses qui restent entre lui et moi, mais si vous savez pas décrypter les sous-entendus de mes posts, c'est pas mon souci :transpire:

PS : et pas la peine de taper sur Delcourt, ils ne sont pas décideurs à 100%.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Hybrid Soldier » Mer 01 Jan 2020 - 0:17   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

link224 a écrit:Bah j'ai même pas eu besoin de lui demander sèchement tu sais. En étant poli ça marche aussi :wink:

Quant à la réponse, je ne vais pas la donner clairement parce que y'a des choses qui restent entre lui et moi, mais si vous savez pas décrypter les sous-entendus de mes posts, c'est pas mon souci :transpire:

PS : et pas la peine de taper sur Delcourt, ils ne sont pas décideurs à 100%.


Te fatigues pas on a pigé ! :D


Et non bien évidemment que ce n'est pas totalement de leur faute (même si faire des semi-annonces qui sont annulées dans l'instant, ça c'est pour eux. Soit t'es sûr et t'annonces, soit t'annonces pas...).

Mais bon si ça peut ajouter de l'eau à mon moulin anti "Disney SW", bring it on ! :paf:
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar link224 » Mer 01 Jan 2020 - 9:08   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Hybrid Soldier a écrit:Soit t'es sûr et t'annonces, soit t'annonces pas...


C'est un peu plus compliqué que ça^^
D'autant que si tu parles de l'Intégrale Nouvelle République par exemple, Delcourt n'a jamais rien annoncé. C'est Amazon qui a mis en ligne le truc parce qu'ils avaient eu l'ISBN y'a des plombes, et ils n'avaient rien vérifié :neutre:

Et sans oublier Disney, qui valide parfois des trucs longtemps avant auprès des éditeurs, pour finalement les annuler "au dernier moment"...


Après je vais pas vous dire un "c'est terminé" ferme et définitif pour le Légendes chez Delcourt. Je l'avais fait pour Pocket, et on se retrouve avec Knight Errant en Mars. Mais comme Knight Errant se déroule très longtemps avant ANH, ça ne pose aucun souci à Disney. Les dernières "annulations" Légendes (Nouvelle Rép et Kaiburr), c'est en pleine trilo, donc ça dérange...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar kalter_Tod » Mer 01 Jan 2020 - 9:50   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

link224 a écrit:
kalter_Tod a écrit:Tiens c'est intéressant ça. Je n'ai pas vu de reprise de l'info suite SWU, du coup c'est sûr ou ça reste à confirmer ?


Ce n'est ni sûr, ni "à confirmer". Ça ne sortira pas. Tout comme l'intégrale Nouvelle République qui avait été annoncée sur Amazon, cet album ne sortira pas non plus :)


Ah bon. Dommage. :neutre:
Je peux comprendre que Delcourt freine méchamment sur le Légendes si, en termes de ventes, ils ne s'y retrouvent pas. Mais je me dis quand même que, bien marketée (quitte à être un peu racoleur sur le caractère historique de l'histoire racontée), cette oeuvre-ci aurait eu beaucoup plus de potentiel que la plupart de ce qu'ils ont d'autres en stock.

Bref, merci link224 pour ta réponse rapide. :)
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations