Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les auteurs de Star Wars

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Anthony11 » Ven 18 Fév 2022 - 22:51   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Quelle tristesse, encore une grande perte pour l'univers Légendes.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Ltf » Ven 18 Fév 2022 - 23:40   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

RIP..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 18 Fév 2022 - 23:41   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Effectivement, triste nouvelle. L'UE Legends doit beaucoup à ce monsieur. Et moi aussi, cela fait partie de mes premières lectures SW. Merci, vraiment ! :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Boba Fett » Sam 19 Fév 2022 - 9:51   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

RIP
J'avais adoré son travail sur Dark Empire
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar link224 » Ven 19 Aoû 2022 - 19:51   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Tom Palmer, encreur et dessinateur des couvertures d'une vingtaine d'issues de la série Marvel Star Wars des années 1980, est décédé hier à l'âge de 80 ans : https://comicbook.com/comics/news/tom-p ... ead-at-81/ :(

Outre Star Wars, il avait œuvré sur plus de 700 comics chez Marvel.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 20 Aoû 2022 - 8:08   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

RIP. Comme le dit Thierry Mornet sur son post facebook, "c'est une légende qui s'en va, et le mot n'est pas galvaudé."

Très fan de son travail sur la série classique pour ma part. So long, Tom !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar JediLord » Sam 20 Aoû 2022 - 10:18   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Triste nouvelle. :(
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar link224 » Dim 20 Nov 2022 - 9:09   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Greg Bear, l'auteur du roman Planète Rebelle, est décédé : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -bear.html :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 20 Nov 2022 - 10:09   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

C'est triste. RIP.
N'empêche, qu'est-ce qu'il y a encore comme sal***ries en ce moment, entre les "crabes" et les AVC :(

Sinon, d'accord avec la news sur le fait que pour moi ce bouquin a été injustement descendu avec l’essor du net à l'époque de sa sortie.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Anthony11 » Dim 20 Nov 2022 - 20:01   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Qu'il repose en paix :jap:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar vos661 » Jeu 23 Mar 2023 - 8:31   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Michael Reaves est décédé... :( Il avait Parkinson depuis une dizaine d'années.
Dark Maul L'Ombre du Chasseur, Medstar, Coruscant Nights,... Un des tous meilleurs auteurs ayant raconté des histoires SW.
Il est Top 5 créateur SW tout support confondu pour moi.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 23 Mar 2023 - 9:33   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

vos661 a écrit:Michael Reaves est décédé... :( Il avait Parkinson depuis une dizaine d'années.
Dark Maul L'Ombre du Chasseur, Medstar, Coruscant Nights,... Un des tous meilleurs auteurs ayant raconté des histoires SW.
Il est Top 5 créateur SW tout support confondu pour moi.


Très triste d'apprendre ce décès, quand je pense à la vie sur Coruscant je pensais directement à lui.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar oswulf » Jeu 23 Mar 2023 - 10:13   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Triste nouvelle :( , j'avais beaucoup aimé dark maul : l'ombre du chasseur .
oswulf
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 Jan 2023
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 23 Mar 2023 - 10:20   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 23 Mar 2023 - 10:49   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

L2-D2 a écrit:La triste actualité... :(

M***e ! :(
Oui je sais ce n'est pas poli, mais c'est le tout 1er mot qui est directement sorti de ma bouche en découvrant la nouvelle :(

vos661 a écrit:Un des tous meilleurs auteurs ayant raconté des histoires SW.
Il est Top 5 créateur SW tout support confondu pour moi.

Je trouve aussi qu'il fait partie de ceux qui ont le plus apporté à l'UEL :oui:

Moi qui espérais pouvoir éventuellement glaner un jour son autographe, c'est loupé :(
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Jies » Jeu 23 Mar 2023 - 10:54   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Peut-être l'auteur Star Wars le plus constant en terme de qualité... Bravo et merci
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 23 Mar 2023 - 11:08   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

L2-D2 a écrit:La triste actualité... :(


Damn :(
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 23 Mar 2023 - 11:25   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

:(

Triste nouvelle !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 23 Mar 2023 - 11:52   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

RIP, j'avais adoré sa duologie Guerisseuse Jedi :(
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar JediLord » Jeu 23 Mar 2023 - 13:42   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

RIP. J’ignorais par contre qu’il avait travaillé sur la série Batman des années 90. Excellente production. Et merci à lui. :(
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Neow » Jeu 23 Mar 2023 - 13:43   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

RIP. Je ne savais pas non plus pour Batman. J'avais beaucoup aimé l'Ombre du Chasseur et l'Etoile Noire (pas trop les Nuits de Coruscant mais bon).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 23 Mar 2023 - 13:57   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

RIP
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar xximus » Jeu 23 Mar 2023 - 15:04   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Ces romans étaient parmi les mieux fichus de la licence pour moi, avec des personnages et des intrigues souvent sombres et fines mais avec aussi beaucoup d'humour. Son travail sur Batman The Animated Serie était du même acabit.

C'était sans conteste mon auteur SW préféré. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 23 Mar 2023 - 15:36   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Triste nouvelle en effet. J'ai une affection toute particulière pour son Étoile Noire, coécrite avec Steve Perry, qui reste l'un de mes premiers bouquins Star Wars et une œuvre parmi les plus originales de l'UE Legends à mes yeux.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23430
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 23 Mar 2023 - 15:37   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

RIP, je me souviens de lui surtout pour la série Gargoyles
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 26 Mar 2023 - 13:42   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Batman TAS a rythmé mon enfance et je me refais souvent un épisode de temps en temps
Tandis que j'ai apprécie tous ses romans Star Wars. Vraiment une triste nouvelle

Merci M. Reaves !
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 08 Mai 2023 - 11:10   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

SWU a eu la chance de pouvoir rencontrer Timothy Zahn... et de lui poser quelques questions ! :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23430
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar JediLord » Lun 08 Mai 2023 - 12:21   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Très bonne interview! :)
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Alfred M. » Lun 08 Mai 2023 - 12:33   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Top, avec des questions qui sortent un peu de l'ordinaire en plus :) .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar xximus » Lun 08 Mai 2023 - 13:30   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Très intéressant, merci pour cette interview et ce compte-rendu. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 08 Mai 2023 - 13:44   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Merci pour le partage de cette interview ! :oui:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 08 Mai 2023 - 14:40   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Merci à vous ! :jap:

Alfred M. a écrit:Top, avec des questions qui sortent un peu de l'ordinaire en plus :) .

J'ai essayé en tout cas, pas facile de passer après tant d'autres intervieweurs francophones. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23430
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Obsidian 7 SC » Lun 08 Mai 2023 - 21:31   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Bravo Jagen, trés belle interview ! Je ne regrette pas de vous avoir gardé un créneau avec Timothy Zahn, même si ça vous a coûté votre participation au concours Jedi :D !
Les Héritiers de la Force / Générations Star Wars et Science-Fiction
Site Internet - Page Facebook - Compte Twitter
Obsidian 7 SC
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 17 Fév 2003
Localisation: Blanzat (63), France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 08 Mai 2023 - 21:35   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Merci pour cette belle opportunité ! Pour le concours Jedi, ce n'est que partie remise. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23430
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations