Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Legacy - Volume 2, de C. Beckho et G. Hardman

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Mer 08 Juil 2015 - 10:00   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Lu aussi.

Un bon tome intrinsèque, je partage l'avis de Piejs là-dessus :

Darth Piejs a écrit:il se passe quand même un paquet d’événements énormes ! J'ai aimé la backstory du Sith et ses motivations, ça change, ainsi que l'explication de la planète SDF. Bon on aurait quand même pu éviter les blessures kikooroxor bluff qui en fait débouchent sur une cuve de bacta... Tuer Antares aurait été un autre point positif de cette série :D


L'histoire du Sith est vraiment sympa à lire, très bien adaptée pour le récit BD. Et ça rend le retournement final et son projet assez dramatique, c'était cool de découvrir ça. Hormis ça j''ai vraiment cru que Marasiah allait crever, mais non. :paf: D'ailleurs ça me fait enchaîner sur ça :

Darth Piejs a écrit:Je suis en total désaccord avec Xxim au sujet d'Ania. Perso l'histoire de son héritage précis n'est pas si importante. L'important c'est qu'on sait qu'elle descend d'Han et Leia, que son histoire est sympa et que le personnage est infiniment plus intéressant que Cade dont on connaissait toute la ligne généalogique cqfd.


Et bien je suis en total désaccord avec le fait que tu sois en total désaccord. :paf: :lol:
Plus sérieusement je m'explique : oui, le personnage d'Ania est quand même sympa. C'est pas une mauvaise idée d'avoir voulu mettre un Solo lambda dans tout ce merdier galactique.

Ce qui ne marche pas selon moi, c'est qu'Ania soit TROP lambda : in-universe, c'est une Solo mais ça ne sert à rien, comme on l'a vu son héritage c'est littéralement "histoire de dire", mais ça n'a aucun impact sur personne. Elle n'a dans les faits aucune compétence particulière. Elle rentre dans le tas mais n'est pas une as du tir ou une pilote émérite.

Et pire que tout, elle est spectatrice de l'histoire. Ce tome 4 en est le parfait exemple, l'histoire qu'on retient en fait c'est le Sith vs les Sith vs les chevaliers impériaux. Pour Ania... Je laisse parler la BD elle-même :

"C'est pas que je m'en plaigne, Ania... ... Mais pourquoi est-on encore en vie ?"
"On ne fait que leur infliger des piqûres d'insecte, Sauk. Comme quoi on n'est pas si importants que ça."
Sauk à Ania, p. 50, durant le gros battle de fin.

Put*** mais cet aveu de l'auteur même ! :shock:

Pour moi le personnage est moins efficace que Cade : son caractère est plus sympathique, mais non seulement elle n'a pas droit à un traitement de son identité (un personnage sans background c'est le gros écueil littéraire à éviter... Mettre Solo comme nom de famille et laisser ça en blanc c'est quand même rude), mais en plus elle souffre du syndrome de Cade : elle fuit sa responsabilité en refusant de rejoindre le camp de Marasiah Fel.

Et là j'en veux plus à l'auteur qu'au personnage. C'est pas dérangeant qu'il veuille faire une fin où Ania reste une forte tête libre, parce que ça fait comme Han Solo gna gna gna. Ce qui est dérangeant c'est qu'à aucun moment on a un truc d'ampleur StarWarsienne : quitte à ne pas donner de passé à son protagoniste principal, autant lui donner un avenir ! Tous les éléments sont là !
Fallait faire crever Marasiah Fel, qui révèle alors la lignée les liant elle et les Solo, et faire d'Ania la nouvelle impératrice, entourée de chevaliers impériaux dévoués !
et FIN !
Et en plus aucun risque de s'embarquer dans une vision très balisée et limitatrice pour la suite, c'est le dernier tome de tout l'univers Legends ! Sérieusement ! :paf:
D'ailleurs la réplique de l'impératrice comme quoi on n'est jamais sûr avec les Sith, s'il y avait bien un tome où on pouvait justement magnifiquement éviter de se l'infliger, c'était celui-là.

Bref je suis frustré sur le déroulé global d'une série qui s'appelle quand même LEGACY : Ania n'a pas de rôle majeur à jouer, la fin de l'univers Legends en comics ne propose pas une dernière vision frappante et claire clôturant la grande histoire des Solo/Skywalkers autre que (attention SPOILERS, voici la FIN de tout l'UE Legends) :

Spoiler: Afficher
"Et ils devinrent des aventuriers et des gagnes-petits usant du blaster à travers tout la galaxie".


Eh mais What The F*** :paf:
J'ai feuilleté la BD à la caisse et suis tombé sur cette dernière page qui enchaîne avec le guide, j'ai crû que mon exemplaire souffrait d'un défaut de reliure ou d'impression. Mais non, il y avait bien écrit le mot "Fin"...

Darth Piejs a écrit:Les dessins de ce num sont vraiment moins bon que d'hab j'avais même pas reconnu les caméos de la fin. :transpire:


Clair on dirait que Cade et sa bande ont 70 piges, ça m'a même mis le doute sur la chronologie de cette saison II. Mais vraiment. :oui:
Et sinon ça me saoule de voir les Chevaliers Impériaux avec des lames bleues et vertes, l'argenté pour tout le monde ça claquait et c'était bien cohérent.

Pour rester sur un bilan positif : cette saison II avait un côté très apocalyptique/bordélique bien sympa dans l'environnement et les personnages, et c'était malgré tout agréable de continuer à lire ce futur lointain.

Voilà, c'est fini, on n'ira pas plus loin dans la chronologie pour cet UE. :hello:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 08 Juil 2015 - 12:58   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

J'ai feuilleté vite fait la BD, et dans le guide à la fin il est mentionné qu'Ania est l'arrière arrière petite fille d'Han et Léia (on a donc un ordre de grandeur de la généalogie). Aucune idée si c'est un ajout des traducteurs sans fondement ou si c'est bien ça.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 08 Juil 2015 - 13:00   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

oui ce guide est très bizarre car les infos de Legacy viennent du guide legacy mais celle de la saison 2, aucune idée, car y a jamais eu de guide à ma connaissance de publié par dark horse

ça a donc été purement écrit par des gens de chez Delcourt
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 08 Juil 2015 - 13:24   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Non non, c'est pas écrit par les gens de Delcourt. Cf là : post816047.html#p816047 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 08 Juil 2015 - 13:27   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

rien ne dit qui a remis à jour le dossier.
j'ai cherché sur le wookiee j'ai rien trouvé
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 02 Aoû 2015 - 12:34   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

xximus a écrit:J'ai feuilleté la BD à la caisse et suis tombé sur cette dernière page qui enchaîne avec le guide, j'ai crû que mon exemplaire souffrait d'un défaut de reliure ou d'impression. Mais non, il y avait bien écrit le mot "Fin"...


J'avoue j'ai eut la même réaction! :paf:

J'ai donc lu le tome 4. Les 2 premiers tomes ne m'avaient pas marqués et dans le tome 3, que j'avais trouvé certes sympathique, il manquait un peu d'ampleur. Bah oui, comparé à la saison 1 avec ses immenses bastons à l'échelle galactique, la saison 2 a l'air d'un pauvre nexu domestiqué à côté! ^^

Bon tout d'abord les dessins. J'ai eut du mal au début de la série. Mais j'ai pas trouvé qu'ils étaient plus brouillon dans ce dernier tome... Au contraire. A part Antares, j'ai reconnu tous les persos! :lol:

Niveau histoire: Je m'attendais à une fin rapide, baclée car manque de temps. D'autant plus que j'ai vu le guide qui prenait la moitié du tome, je me suis dit: "ca va être court comme lecture ". Mais j'ai eut droit à ma big baston finale! Alors certes, les sith sortent de nulle part, certes Antares et Sia se font avoir comme des débutants ridicules (et je rejoins Piejs, la morts d'antares aurait apporté un certain côté dramatique, où faire en sorte que les gentils ne s'en sortent pas facilement) mais les stormtroopers transdoshans (WTF) sont vraiment classes xD
Plus sérieusement, ca va vite... Mais pour moi c'est le meilleur tome de la série pour cette raison: ca avance (obligation de l'auteur de conclure sa série) vite et bien! ^^
En plus je commençais à m'attacher à Ania et sa bande... Finalement, j'en redemande. Dommage que ce soit fini!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 03 Aoû 2015 - 11:33   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Xxim t'es un grand malade la fin de l'UE Legends te met dans tous tes états :D
Elle est tellement WTF la fin que tu souhaitais :shock: :x :lol:
Faut éviter de regarder les dernières œuvres Legends sous ce prisme et les analyser en admettant le fait que lors de leur conception elles n'étaient pas censées conclure l'UE.

Pourquoi fallait il qu'Ania soit roxor ? Le principe de cette saison 2 c'est justement de voir la galaxie post legacy a travers les yeux d'un perso lambda. Bon je peux comprendre que le Solo utilisé seulement pour attirer le chaland te gêne mais j'ai trouvé cette saison 2 bien plus sympa que beaucoup d'arcs de la saison 1.

Sinon stratis, préférer les dessins du dernier tome à ceux du premier je pense qu'il est temps pour toi de te rendre chez ton ophtalmo le plus proche :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Lun 03 Aoû 2015 - 11:36   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Darth Piejs a écrit:
Sinon stratis, préférer les dessins du dernier tome à ceux du premier je pense qu'il est temps pour toi de te rendre chez ton ophtalmo le plus proche :paf:


Je plussoie :D

Sinon, pour donner un avis sur cette saison 2... Mitigé, très mitigé. Trop rapide. Brouillon.
Pourtant le concept est sympa, et les personnages sympathiques. Mais d'autres sont mal caractérisés, et si au départ ça semble anecdotique le combat final me semble tiré de n'importe où, tout ça pour donner une dimension épique. C'est pas déplaisant, mais objectivement c'est léger. Comme le reste. Toutefois, ça s'apprécie pour une fin.
Même si dans le dernier tome nous foutre une encyclo Legacy c'est dég.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar xav92100 » Mar 10 Nov 2015 - 15:03   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Combien de numéros a cette mini-série ? Juste " Prisoner of the floating world " hein. Merci !
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 10 Nov 2015 - 15:06   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xav92100 » Mar 10 Nov 2015 - 15:07   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Merci ! Donc 18 comics US....C'est parti pour la chasse au(x) trésor(s)....

-- Edit (Mar 10 Nov 2015 - 14:09) :

Pour l'instant je me suis cantonné aux 50 premiers numéros de Legacy, j'ai pas encore terminé ma lecture...ça vaut la peine que je me prenne les War et les Prisoner of the floating world où je peux m'arrêter au 50ème de Legacy ?
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar Bryan » Mar 10 Nov 2015 - 15:30   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Sinon, pour donner un avis sur cette saison 2... Mitigé, très mitigé. Trop rapide. Brouillon.
Pourtant le concept est sympa, et les personnages sympathiques. Mais d'autres sont mal caractérisés, et si au départ ça semble anecdotique le combat final me semble tiré de n'importe où, tout ça pour donner une dimension épique. C'est pas déplaisant, mais objectivement c'est léger. Comme le reste. Toutefois, ça s'apprécie pour une fin.
Même si dans le dernier tome nous foutre une encyclo Legacy c'est dég.


Pour ma part, j'ai trouver la saison 1 de Legacy excellente. J'attendais une suite avec impatience, et le fait que l'histoire se concentre sur d'autres personnages, et notamment Ania Solo ne me dérangeait pas du tout.

Mais pour revenir à ce que tu dis, la saison 2 est en effet trop bâclée, pas assez travailler. On voit qu'ils ont du se dépêcher de terminer cela vite et donc forcément le résultat s'en fait ressentir.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 10 Nov 2015 - 15:40   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Legacy War oui tu es obligé c'est la conclusion de la série et Legacy vol II ça commence très bien et diminue en qualité au fur et à mesure
(cf critique de moi sur les fiches des arcs ^^)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xav92100 » Mar 10 Nov 2015 - 19:11   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Merci pour vos conseils les gars, du coup j'ai été m'approvisionner chez Galactic Stories et pris les 6 numéros de Legacy : War, j'ai laissé de côté Prisoner of the floaing world par contre !
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar firestqr » Ven 11 Nov 2016 - 18:32   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Je ne sais pas trop si c'est le bon sujet mais est-ce qu'un suite est prévu à la saison 2 de Star Wars Legacy ? Actuellement on a que 3 tomes chez Delcourt.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar link224 » Ven 11 Nov 2016 - 18:36   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Non, la série a été arrêté aux USA après le 4ème tome, et vu qu'elle apparatient désormais à l'Univers Legends, elle n'est pas près de reprendre :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 11 Nov 2016 - 18:46   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

firestqr a écrit:Je ne sais pas trop si c'est le bon sujet mais est-ce qu'un suite est prévu à la saison 2 de Star Wars Legacy ? Actuellement on a que 3 tomes chez Delcourt.


Correction : il y a 4 tomes :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar firestqr » Ven 11 Nov 2016 - 20:09   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Exact, j'avais pas vérifié mais j'ai bien les 4 tomes.

link224 a écrit:Non, la série a été arrêté aux USA après le 4ème tome, et vu qu'elle apparatient désormais à l'Univers Legends, elle n'est pas près de reprendre :neutre:


Ah mince ! On en connait la raison ? Le scénario était assez intéressant même si je préférais le premier mais j'avais prévu une bonne suite... Car le tome 4 s'arrête assez brutalement.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 11 Nov 2016 - 20:29   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

La raison est que Disney a racheté et Dark Horse ayant perdu les droits, les séries en cours ont dû être stoppées, parfois pas très "proprement" comme dans ce cas précis. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 11 Nov 2016 - 20:29   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Ça reprendra pas car aucun contenu Legends ne sera dans les prochaines années jamais plus publié
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar firestqr » Ven 11 Nov 2016 - 20:34   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

En tout cas merci pour vos réponses. C'était une bonne série, surtout la saison I.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 11 Nov 2016 - 22:44   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Lain-Anksoo a écrit:Ça reprendra pas car aucun contenu Legends ne sera dans les prochaines années jamais plus publié


Oui puis même si un jour on a la chance de voir le legends renaitre de ses cendres, ce sera Marvel qui s'occupera des comics... Je sais pas si c'est une bonne idée. :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar chausson jedi » Ven 11 Nov 2016 - 23:34   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Legacy a été pour moi la BD Star Wars la plus intéressante de ces dernières années. Je regrette que cette série se soit arrêtée après la fin des droits de Dark Horse. Pour ma part la fin m'a laissé un peu dubitative car j'aurais voulu savoir le résultat de la baston entre Cade Skywlker et Ania Solo tous deux descendants de deux mes héros préférés.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar firestqr » Sam 12 Nov 2016 - 0:14   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Mais tellement ! D'autant que finalement on aura pas vu une seule image de Cade dans la saison 2.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Jies » Sam 12 Nov 2016 - 10:50   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Alors très honnêtement je suis convaincu qu'on n'aurait pas plus vu Cade même si la série avait été prolongée. Le début de poursuite entre Cade et Ania, c'est pour moi juste un moyen de faire un clin d'oeil à la saison 1, pas une partie de scénario non développée ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar chausson jedi » Sam 12 Nov 2016 - 19:42   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

personnellement je pense qu'il y avait de quoi faire après cette baston entre les deux Cade et Ania. Même si la fin n'est qu'un comme tu dis un coup d’œil à la saison 2. Deux solitaires avec un tel pedigree dans leur ascendance s'attirant malgré eux les problèmes ne pouvaient que se rencontrer. Dommage que cette série se soit arrêtée :cry: pour être remplacée par des choses pas très bonnes.

-- Edit (Sam 12 Nov 2016 - 18:45) :

reprise par saison 2 je voulais dire saison 1
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Nightmare » Mar 15 Nov 2016 - 15:37   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

J'aimais beaucoup les dernières pages de Legacy saison 1, je pense que la fin était bien meilleure que celle de la saison 2.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar chausson jedi » Ven 18 Nov 2016 - 22:05   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

La fin de la saison 1 m' a un peu laissée sur la fin et j'aurais voulu avoir une vraie fin sans nous laisser dans l'expectative.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 05 Fév 2019 - 10:33   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Après avoir relu l'intégrale de Legacy je me suis dit allez hop, on va relire toute la "saison 2" dans la foulée, et c'est là que j'ai pu constater qu'en vérité je n'avais pas terminé la saga à l'époque. C'est maintenant chose faite et en tant que grand fan du Legacy Skywalker, je ressors plutôt frustré du Legacy Solo : on sait bien que c'est du au rachat par Disney mais autant j'ai l'impression que les premiers numéros tentent de poser l'ambiance et explorer le cadre de "paix" après les événements finaux de l'épopée de Cade, autant le tout s'enchaîne tellement vite vers le dénouement que non seulement on a un peu de mal à croire à la victoire absolue telle que présentée, mais en prime le style graphique peine à insuffler le même souffle épique que les batailles d'envergure similaire dans la saison 1.

J'ai juste envie d'en retenir un gros dommage, que ce soit pour le style visuel, le respect des designs introduits par Ostrander et Dursema pour tout ce qui est vaisseaux et certains personnages, ou même le fait que Ania aurait très bien pu s'appeler Darklighter, Antilles ou encore Le Hutt plutôt que Solo, on n'y aurait pas vraiment ressenti de différence. Dommage que le serment de AG ne soit pas plus développé, on peut deviner plus ou moins ce qu'il en est et extrapoler vis à vis de l'holo affiché par erreur à un moment, mais sans plus.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3696
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Yocana » Mar 05 Fév 2019 - 10:58   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

On pourra au moins retenir l'ultime apparition des Sith dans la continuité. J'aime à penser que Wredd était reellement le dernier tandis que tous les disciples de Krayt ont fini par renier le dogme.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 05 Fév 2019 - 11:33   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Ses motivations sont intéressantes en tout cas, et la narration laisse réellement à penser que c'est tout le Sith Unique de Krayt (ou ce qu'il en reste) qui se lance à sa poursuite de fait. C'est un peu hasardeux et renforce cette impression de "faut vite raccrocher les wagons" mais dans les faits c'est épique comme combat final. J'ai bien aimé le dilemme moral qui se pose auprès du Triumvirat quand à la chasse aux Sith de Dark Wredd !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3696
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar mat-vador » Mer 06 Fév 2019 - 18:48   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Pour ma part, je préfère penser que la bataille de Mala n'a pas du tout mis fin à l'existence du Sith Unique mais a permis de leurrer la majorité de la galaxie sur l'éradication de la confrérie. Malgré le prix lourd (j'ai supposé facilement qu'il y avait un millier de guerriers sith restés sur le carreau, j'ai bien dit guerriers, pas Seigneur Noir ou Dame Noire), je pars du principe que la hiérarchie et la structure du Sith Unique sont restées intactes.

Bref, ils se tapissent dans l'ombre en attendant un jour de pouvoir refaire surface :diable: .
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar vos661 » Mer 06 Fév 2019 - 19:01   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Oui, y a aucune raison de penser que Nihl, Talon, Maladi, Havok ou encore Saarai étaient présents durant cette bataille. Le Sith Unique a survécu, mais il fallait bien laisser l'illusion que l'histoire était définitivement finie.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 04 Avr 2020 - 19:02   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Lecture confinement 5 : Les 4 volumes de #StarWars Legacy saison II.
Un style graphique bien agréable qui change des productions Dark Horse sur la saga. Malheureusement au service d'une intrigue pas bien folichonne et déjà vue. Legacy dans son ensemble c'est un gros MEH pour moi...

Next !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar L2-D2 » Lun 18 Mai 2020 - 8:28   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Terreur sur Carreras (Legacy volume 2 #01 à 05), par Corinna Bechko et Gabriel Hardman

Un an s'est écoulé depuis la défaite de Dark Krayt, mais les Sith demeurent toujours présents. L'un d'eux, Dark Wredd, décide de prendre le contrôle du système isolé de Carreras afin de transmettre un message de terreur à la galaxie qui se remet à peine de l'Empire Sith... Mais c'est sans compter sur la débrouillardise d'une jeune ferrailleuse qui va contrarier ses projets et qu'il va tout faire pour tenter de retrouver : au revoir Cade Skywalker, place à Ania Solo !

Quelques années après la fin de la série , Dark Horse s'est décidé à remettre le couvert avec un deuxième volume qui se déroule un an après la fin du premier. Et plutôt que de reprendre la figure décriée de Cade Skywalker, l'éditeur décide de s'intéresser à une branche encore peu vue à cette époque de la chronologie : nous avions les Skywalker et les Fel... place aux Solo ! Difficile cependant de savoir où se situe la petite dernière dans la généalogie familiale, car si la lignée Skywalker semble claire (Cade étant sans doute le petit-fils ou l'arrière petit-fils de Ben), si Marasiah Fel est sans aucun doute une descendante du couple Jagged Fel/Jaina Solo... il n'y a plus de Solo disponible, Anakin étant mort avant d'avoir des enfants et Jacen n'ayant eu qu'Allana... héritière du trône de Hapès, donc sans doute pas de ce côté-là non plus, d'autant plus que le Consortium existe toujours à cette époque.

Les considérations généalogiques étant faites, fort heureusement, l'intrigue ne se repose pas sur la seule filiation de la jeune femme qui, d'ailleurs, n'apparaît qu'après plusieurs pages. L'essentiel de ce premier arc va se dérouler dans le système de Carreras, qui va être exploré au fur et à mesure de sa progression, et on appréciera également de voir que l'ennemi a un plan nettement plus malin que ce à quoi on aurait pu penser, un plan parfaitement logique au regard de la situation du Sith Unique à ce moment-là. D'ailleurs, je me demande si Dark Wredd est un adepte de l'Ordre, ou s'il ne compte pas en profiter pour restaurer la Règle des Deux. En tout cas, voilà un antagoniste qui semble certes redoutable, mais qui est loin de la toute-puissance d'un Krayt. :neutre:

L'ensemble de l'intrigue se déroule sans temps mort, et à l'exception d'une poignée de cases faisant intervenir des seconds rôles de Legacy, ce deuxième volume se lance sans tête d'affiche. Une prise de risques bienvenue mais qui a le défaut de ses qualités : l'ensemble demeure très anecdotique, au point que l'on serait presque dans une suite spirituelle des Chevaliers de l'Ancienne République mais dans le contexte de Legacy. Cet arc introductif remplit parfaitement son rôle, d'ailleurs : il réunit le groupe de héros, définit bien leurs personnalités et leurs interactions les uns avec les autres tout en les confrontant à une menace commune qui entend bien, sans doute, prendre sa revanche.

Aux dessins, Gabriel Hardman fait table rase du style de Jan Duursema : lecteur, prépare-toi avant d'ouvrir l'album, car ça n'a plus rien à voir ! Le style se veut beaucoup plus réaliste, la colorisation plus sombre, il n'y a pas « d'effets de Force », pas de couleurs flashy, pas de visages qui sont des décalqués d'un personnage à l'autre. Mais ce style peut surprendre, voire choquer pour du Star Wars (d'une certaine façon, ça se rapproche à du Alex Maleev, le dessinateur de la mini-série Lando pour l'Univers Officiel). Une bonne surprise pour ma part ! :oui:

Si une deuxième saison de Legacy n'était pas forcément nécessaire, ce premier tome nous replonge avec plaisir dans cet univers si particulier de la saga. En fait, je suis même curieux de lire la suite !

Note : 80%

Impossible de terminer cette critique sans faire un point particulier : si je vous dis que dans ce tome, l'intrigue commence par la présentation d'une jeune femme ferrailleuse et débrouillarde, qui ne s'en laisse pas compter, qui va mettre la main sur un droïde contenant un objet convoité par un utilisateur du Côté Obscur qui a passé sa formation avec un masque sur le visage ? Si je vous rajoute qu'en plus, la jeune femme se voit aider par un serviteur de l'Empire à la peau noire ? Que l'action se déroule dans un système paumé qui a bien du mal à entrer en contact avec le reste de la galaxie ? Les parallèles entre ce premier tome et Le Réveil de la Force sont troublants ! Ania Solo semble être une proto-Rey, la maîtrise de la Force en moins. Sauf si... :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Jeu 21 Mai 2020 - 21:51   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

J'ai beaucoup aimé le contexte de cette Fédération Galactique qui doit faire ses preuves et mettre de coté ses dissensions :wink: !

L2-D2 a écrit:Impossible de terminer cette critique sans faire un point particulier : si je vous dis que dans ce tome, l'intrigue commence par la présentation d'une jeune femme ferrailleuse et débrouillarde, qui ne s'en laisse pas compter, qui va mettre la main sur un droïde contenant un objet convoité par un utilisateur du Côté Obscur qui a passé sa formation avec un masque sur le visage ? Si je vous rajoute qu'en plus, la jeune femme se voit aider par un serviteur de l'Empire à la peau noire ? Que l'action se déroule dans un système paumé qui a bien du mal à entrer en contact avec le reste de la galaxie ? Les parallèles entre ce premier tome et Le Réveil de la Force sont troublants ! Ania Solo semble être une proto-Rey, la maîtrise de la Force en moins. Sauf si... :sournois:


Tiens, maintenant que tu le dis, j'avais pas fait le rapprochement :whistle:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 15 Juin 2020 - 12:34   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Le prix de la liberté (Legacy volume 2 #06 à 10), par Corinna Bechko, Gabriel Hardman et Brian Albert Thies

Si le Sith Unique se la joue discrète depuis la mort de Dark Krayt et l'instauration du Triumvirat Galactique, Dark Wredd a décidé de restaurer la Règle des Deux et d'éliminer ses anciens condisciples. Du pain béni pour le Triumvirat ? Oui, mais nettement moins pour le Chevalier Impérial Jao Assam, que Wredd a remarqué et a décidé de prendre sous son aile de gré ou de Force. Et lorsque le Chevalier a une vision montrant la vie de l'Impératrice Fel en danger, Ania Solo va se joindre à lui dans la traque du Seigneur Sith...

Suite directe du premier arc, Le prix de la liberté reprend dans les quelques heures qui suivent et nous narrent, dans un premier temps, les conséquences de Terreur sur Carreras. Bon, il y a semble-t-il un problème horaire suite aux actions de Dark Wredd, mais sinon, la liaison est plutôt bien faite. L'équivalent du premier numéro de l'arc est très intéressant, et la séparation du groupe fonctionne même si on devine bien que, tôt ou tard avant la fin de l'arc, les protagonistes seront de nouveau réunis. :sournois:

Cet arc est également l'occasion de découvrir les conséquences de l'une des intrigues de la série Legacy première du nom : le massacre de Dac. Un Sith a pris le pouvoir dans le système et avec des esclaves se constitue une véritable petite flotte, ce qui va permettre aux auteurs de nous livrer une bataille spatiale... qu'on ne verra pas beaucoup finalement, curieux choix scénaristique qui est d'autant plus mal dessiné, mais on y reviendra. Pour le reste, on retrouve avec « plaisir » un membre inédit du Sith Unique, même s'il est dommage de ne pas avoir choisi un des survivants de la précédente saison ou, au moins, de ne pas en avoir mentionner un. :neutre:

Pour le reste, on retrouve un Triumvirat qui peine à convaincre, donnant déjà l'impression que l'Impératrice Fel est au-dessus des deux autres ou, en tout cas, que le représentant Jedi n'est là que pour faire joli. Le point positif, cependant, est la perception d'Ania par cette même Impératrice, avec une mise en scène ronflante (un Destroyer Stellaire pour la transporter, mazette! :shock: ) et une ou deux répliques qui donnent l'impression qu'elle en sait davantage sur Ania qu'on pourrait le croire. Mystère... :sournois:

Côté dessins, autant j'avais été agréablement surpris par Gabriel Hardman, autant là le style de Brian Albert Thies m'a laissé de marbre. C'est assez fade, l'ensemble manque de netteté, et on peut tout de même s'étonner de ne, déjà, pas retrouver Hardman aux dessins. Il est parfois difficile de reconnaître les espèces ou pire, les personnages (Yalta Val et Jao Assam notamment)... Bref, dire que les dessins ne sont pas ma tasse de thé et que la série méritait mieux est un euphémisme ! La bataille spatiale notamment manque clairement de lisibilité, et j'avoue avoir eu du mal à comprendre qui faisait quoi, notamment avec tout ce qui a trait à la glace... :neutre:

Au final, Le prix de la liberté peine à convaincre à cause d'une partie graphique trop peu réussie. C'est dommage car l'intrigue développée est plutôt intéressante, mais devient parfois illisible. Mais la conclusion ne peut que donner envie de lire la suite, même si la dernière planche tombe un peu comme un cheveu sur la soupe... :neutre:

Note : 70 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Lun 15 Juin 2020 - 14:05   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

C'est vrai que les dessins sont pas oufs :( ! J'ai regretté l'absence de Duursema là pour le coup !

L'histoire du tome 3 va davantage te plaire, je pense ! Et les dessins, aussi :whistle: ... enfin, c'était le cas pour moi !!!

Allez, plus que deux tomes et tu seras à jour pour... tu sais quoi :transpire: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 15 Juin 2020 - 14:21   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Je suis en train de lire le tome 3 ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Lun 15 Juin 2020 - 15:50   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

J'ai hâte de voir ta critique :oui: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mar 23 Juin 2020 - 14:13   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Fugitive (Legacy volume 2 #11 à 15), par Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Le quatuor composé d'Ania Solo, Sauk, AG-37 et le Chevalier Impérial Jao Assam poursuivent leur quête de Dark Wredd, estimant être les seuls à avoir conscience de la menace que le Seigneur Sith représente. Mais lorsqu'ils retrouvent une épave contenant un certain Ramid à bord, le passé d'Ania resurgit et avec lui les erreurs qu'elle a pu commettre... y compris le meurtre d'un Chevalier Impérial ? Prise pour cible par une implacable chasseuse de primes, Ania va devoir solder les comptes avec son ancien amant, tout en convainquant Jao que les apparences sont contre elles !

« Et pendant ce temps là... »

C'est un peu l'impression qu'il ressort de la lecture de ce troisième et déjà avant-dernier arc de la série : une curieuse impression de perdre son temps. Non pas que l'arc en cours soit inintéressant, au contraire il développe considérablement le passé du personnage d'Ania – mais pas trop quand même, on ne sait toujours pas de quel côté de la chaîne Solo la jeune femme est issue – mais tout cela donne l'impression d'une quête annexe de RPG. Le fait qu'Ania Solo soit recherchée et accusée du meurtre d'un Chevalier Impérial est intrigant mais fait un peu redite avec le postulat de départ de Chevaliers de l'Ancienne République... tout en tombant un peu comme ça, au dépourvu, en ce début de troisième arc, alors que jusqu'alors même les grands noms de l'époque l'ignoraient. Bref, j'ai eu une grosse impression que les auteurs essayaient de gagner du temps, et c'est frustrant quand on sait qu'il ne reste qu'un arc de trois épisodes derrière ! :neutre:

Alors peut-être que, lorsqu'ils ont attaquaient l'écriture du premier numéro de l'arc, les auteurs ignoraient encore que les parutions Dark Horse n'avaient plus que quelques mois à vire. Sans doute, même, tant le revirement final est rapide : le procès d'Ania dure deux pages ! :shock: J'imagine que les auteurs avaient prévu au moins un demi-numéro, voire un numéro entier pour cela, tant le rythme de ces deux pages donnent l'impression qu'il fallait bâcler cette intrigue pour gagner du temps et ainsi permettre le lancement du dernier arc. Car oui, la dernière case augure du meilleur, avec le retour du fil rouge de la série, la traque de Dark Wredd ! :sournois:

Donc voilà, l'arc est intéressant, rythmé, il a droit à son lot de moments forts réussis, l'antagoniste est crédible mais on a aussi droit à un lot de clichés assez récurrents dans les intrigues de ce style : vous aurez donc bien sûr droit à Ania qui fait davantage confiance à un vieil ami qu'aux personnes qui lui ont sauvé la vie dans les arcs précédents, tout comme vous aurez droit pendant la plus grande partie de l'arc à un Jao Assam convaincu de la culpabilité d'Ania, sinon ce n'est pas drôle. :neutre:

Aux dessins, c'est avec plaisir que l'on retrouve Gabriel Hardman sur l'ensemble des planches de l'arc, et qui nous livre une nouvelle fois une prestation très réussie, peut-être même plus convaincante que sur le premier tome. Comme je le disais, on a même de très jolies planches, comme celle où AG protège Ania ! :love:

Curieuse impression à la lecture de cet arc, donc : c'est à la fois intéressant et, en même temps, l'intrigue sort du chapeau et se résout miraculeusement, donnant l'impression que ces cinq numéros ne servaient qu'à introduire le rebondissement de la dernière planche. Et à trois numéros de la fin, c'est un peu gênant comme impression ! :neutre:

Note : 70 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ltf » Mar 23 Juin 2020 - 17:43   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Vivement que Delcourt fasse une promo ou un destockage que je puisse m'y mettre
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar mat-vador » Mar 23 Juin 2020 - 19:36   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Allez, plus que le tome 4, L2 ! Tu auras droit à Dark Wredd :diable: :sournois: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mar 23 Juin 2020 - 19:38   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Ah, mais tu me tentes là ! En plus je vois que j'ai maintenant 4 extraits de retard dans ta fic, ça va hein ! :grrr: :lol:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Mar 23 Juin 2020 - 19:55   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

L2-D2 a écrit:Ah, mais tu me tentes là !


Meuh pas du tout :whistle: ! Je plaide non coupable !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 25 Juin 2020 - 14:28   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Allez, il est temps de conclure !

Un unique Empire (Legacy volume 2 #16 à 18), par Corinna Beckho, Gabriel Hardman et Brian Thies

Dark Wredd a capturé Jao Assam ! Dans l'espoir d'en faire son apprenti, il le conduit sur son défunt monde errant à travers la galaxie pour le briser. Mais tout ceci n'est que la première pierre d'une machination visant à éliminer l'ensemble des membres du Sith Unique qui ont survécu à la dernière guerre ! Mais Ania Solo, Sauk et le droïde AG-37 comptent bien libérer leur ami grâce au soutien de l'Impératrice Marasiah Fel… quitte à l'impliquer personnellement dans la bataille !

Clap de fin pour la saison 2 de Legacy avec trois épisodes rushés au possible. Il se passe beaucoup de choses dans cette soixante de pages, des événements d'ampleur galactique même… Et les auteurs, prisonniers de leur faible nombre de pages, ne parviennent pas à transporter le lecteur là-dedans. C'est vraiment dommage, au point d'en devenir parfois peu crédible. Les auteurs rameutent les troupes de l'ensemble du Sith Unique survivants, on nous dit clairement qu'ils sont tous là… et pourtant, le scénario fait l'impasse sur les principaux survivants de la première saison : Nihl ? Talon ? Maladi ? Où sont-ils ? Sommes-nous censés croire qu'ils ont succombé comme des malpropres, des anonymes qui n'ont même pas eu droit à une case, une réplique, une mention ? :perplexe:

Alors, le lecteur pourra espérer se consoler avec des révélations sur la généalogie d'Ania Solo. C'est après tout sur son nom et ce mystère en particulier que la série a été lancée, a été conçue pour susciter l'intérêt. Et là… c'est la déception. Une réplique permet vaguement de confirmer que oui, Ania est bien une Solo… encore que. Il faudra la lecture du guide de la saison 2, dans les dernières pages du cartonné VF de cet arc, pour savoir précisément où Ania se situe dans la lignée de Han et de Leia. Après, comment en est-on arrivés là ? Ce n'est visiblement pas le propos des auteurs, qui jouent la carte de la facilité du coup. Je ne demandai pas un arbre généalogique complet, non, nous ne l'avions pas eu pour Cade… mais on comprenait. On avait des informations. Là, rien du tout, Ania apparaît comme par magie, parce qu'il faut bien une tête d'affiche. C'est trop facile ! :roll:

Mais les dernières pages font plaisir à voir, et font office de conclusion satisfaisante aux aventures du groupe d'Ania avec un clin d’œil qui fait plaisir à Legacy première du nom. Les motivations de Dark Wredd sont également développées à l'occasion d'un long flash-back, utile mais qui aurait pu être consacrée à Ania et… non, je ne repartirai pas là-dedans ! :chut: Il n'empêche que le rebondissement final concernant le Sith me semble un peu alambiqué. Faire de Jao son apprenti pour cela ? D'accord, mais l’œuvre des Sith continuerait. Alors pourquoi ? :perplexe:

Aux dessins, on retrouve ce sentiment de précipitation. Des planches qui auraient du être magnifiques d'intensité se retrouvent fade, sans saveur parce que, vous comprenez, il faut aller vite. Dommage que Gabriel Hardman ne signe pas l'ensemble de ce dernier et court arc. Guerre totale, avec les dessins de Duursema et malgré ses postures et designs similaires, avait de l'allure, de la prestance, ça pétait dans tous les sens. Ce n'est hélas pas le cas ici. Pire encore : pour gagner de la place, l'affrontement titanesque qui a lieu au sol entre deux groupes surarmés n'est même pas montré ! :perplexe: Et l'attaque finale de Wredd est aussi plate que le reste… Mais la dernière planche vaut le détour et finit comme il se doit la série. On pourra également saluer le choix d'un style graphique globalement plus réaliste, moins tape-à-l’œil pour cette deuxième saison.

Ainsi se clôt donc cette deuxième saison de Legacy et, à ce jour, l'aventure de l'Univers Légendes Star Wars du point de vue chronologique. Conclusion un peu en demi-teinte et, en un sens, la fin de la mini-série Guerre totale faisait davantage figure de bouquet final. Mais n'oublions pas que cette série a pris fin en raison du changement d'éditeur, et on ne peut qu'imaginer à quoi aurait véritablement ressemblé la série sur le plus long terme...

Mais en l'état, c'est bref, trop bref pour être totalement satisfaisant. :neutre:

Note : 70 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Jeu 25 Juin 2020 - 17:32   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

En effet, on ne peut se retenir d'avoir ce gout d’inachevé amer dans la bouche et on peut reprocher cette mise au placard brutale de l'UE Legends sans laisser la moindre option aux artistes :evil: .

Franchement, tout ce potentiel gâché parce que des gens ont tout de suite voulu mettre en place leur univers à eux sans compromis et sans acceptation du travail abattu avant :grrr: ...
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations