Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Jeu 30 Jan 2020 - 14:11   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

J'avais beaucoup aimé Monster. Maladi, ma Sith préférée du Sith Unique derrière Krayt, la rencontre sur Agamar entre les Jedi et Fel,... Après l'arc Tatooine plutôt moyen, la série retrouvait son gros niveau !

Et en effet, le début de Legacy ressemble aux films, avec une énième Purge Jedi, mais y a un côté unique dans tout ça : l'Empire Sith, l'Empire de Fel, l'Alliance Galactique, les Jedi; 4 factions bien distinctes qu'on suit.

Et puis ça m'a toujours marqué qu'on suive 2 lignées descendantes des Skywalker, mais sans s'en rendre compte. J'avais pas capté quand j'étais petit que les Fel descendaient de Leia, mais maintenant c'est on-ne-peut plus clair après FOTJ, et ça rajoute une autre dimension quand je relis la série.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Neow » Jeu 30 Jan 2020 - 16:00   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

vos661 a écrit:Et puis ça m'a toujours marqué qu'on suive 2 lignées descendantes des Skywalker, mais sans s'en rendre compte. J'avais pas capté quand j'étais petit que les Fel descendaient de Leia, mais maintenant c'est on-ne-peut plus clair après FOTJ, et ça rajoute une autre dimension quand je relis la série.

Contrairement à l'UEO le Big Three a laissé un véritable héritage, quelque chose d'important qui impacte toute la galaxie, pour le meilleur et pour le pire étant donné que leur dynastie dirige le nouvel Empire, l'Ordre Jedi et que Fel est un personnage loin d'être tout blanc ou tout noir, contrairement à ses ancêtres. Quand on y pense, ça a de la gueule.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yocana » Jeu 30 Jan 2020 - 16:02   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

J'imagine que tu veux plutôt dire "comme" ses ancêtres Neow, non ?
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Neow » Jeu 30 Jan 2020 - 16:05   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Non, comparés à Roan Fel, ses aieux sont quand même des braves gens très sympathiques. :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yocana » Jeu 30 Jan 2020 - 16:07   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Ah, je comprends mieux. Mais les Fel sont tous un peu "gris" dans le fond. Ils ont tous un peu de sang sur les mains ^^
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar L2-D2 » Ven 31 Jan 2020 - 8:48   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

vos661 a écrit:Et en effet, le début de Legacy ressemble aux films, avec une énième Purge Jedi, mais y a un côté unique dans tout ça : l'Empire Sith, l'Empire de Fel, l'Alliance Galactique, les Jedi; 4 factions bien distinctes qu'on suit.

Bien d'accord avec ça ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Ven 31 Jan 2020 - 14:01   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Oui, c'est vrai que ça rend tout cela un poil plus complexe ce qui n'est pas plus mal! :oui:

Allez L2! Plus que deux arcs! Et ça vaut le coup! :sournois:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Nicolaï » Ven 31 Jan 2020 - 23:08   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Voilà pourquoi j'ai autant de mal avec la Postlogie quand je repense à tout cet héritage. Si il y avait un Skywalker/Fel/Solo qui faisait une connerie on pouvait le juger sans prendre en compte la dimension dynastique, au pire il y en avait d'autres :paf: Avec Kylo on ne peut pouvait pas.

Par contre quand j'y repense ça m'a toujours gêné que les relations familiales ne soient jamais vraiment abordés dans Legacy. Les Fel et les Skywalker se rencontrent sans jamais donner de réelle dimension à leur liens de sang. D'ailleurs quand je les ai lu pour la première fois c'était impossible de savoir qu'ils étaient de la même famille. D'ailleurs on dirait que personne ne le sait, Krayt décrit Cade comme le "dernier Skywalker" mais c'est faux d'un point de vue génétique.

J'avais espéré qu'une suite à Legacy ( une plus ambitieuse que Legacy II ) aborde le sujet. Après tout, si Marasiah venait à mourir les héritiers légitimes ne seraient pas Cade et Ania ? D'ailleurs le fait que les descendants de Vador soient à la tête de l'empire aurait pu être abordé aussi, est ce que les gens aiment ou pas ? D'un certain point vue c'est peut-être encore plus légitime.

Des questions qui resteront sans réponse :cry:
Modifié en dernier par Nicolaï le Lun 03 Fév 2020 - 22:38, modifié 1 fois.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar vos661 » Sam 01 Fév 2020 - 10:33   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Legacy II aborde le sujet au détour d'une ou deux planches.
Quand Marasiah apprend l'existence d'une certaine Solo et est choquée, et quand Ania parle à Sauk comme quoi elle et Marasiah seraient en apparence cousines, et que Sauk est choqué en mode "donc ton nom Solo, c'est lié à ces Solo-là ? :shock: "

Mais c'est vrai que c'est dommage, ça a jamais été développé dans Legacy cette parenté Skywalker/Fel (pour ça faut se rabattre sur les fanfics et HandOfThrawn45, un excellent auteur de fanfiction qui a déjà fait sa version de la trilogie Sword of the Jedi, ainsi que la suite de Imperial Commando et Coruscant Nights qui m'a donné des frissons comme jamais, et est en train d'écrire de nouvelles fanfics sur les enfants de Jaina et Ben après la mort du Big Three 70 ans après ROTJ et faisant le lien avec Legacy)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Nicolaï » Sam 01 Fév 2020 - 13:40   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

vos661 a écrit:Legacy II aborde le sujet au détour d'une ou deux planches.
Quand Marasiah apprend l'existence d'une certaine Solo et est choquée, et quand Ania parle à Sauk comme quoi elle et Marasiah seraient en apparence cousines, et que Sauk est choqué en mode "donc ton nom Solo, c'est lié à ces Solo-là ? :shock: "

Mais c'est vrai que c'est dommage, ça a jamais été développé dans Legacy cette parenté Skywalker/Fel (pour ça faut se rabattre sur les fanfics et HandOfThrawn45, un excellent auteur de fanfiction qui a déjà fait sa version de la trilogie Sword of the Jedi, ainsi que la suite de Imperial Commando et Coruscant Nights qui m'a donné des frissons comme jamais, et est en train d'écrire de nouvelles fanfics sur les enfants de Jaina et Ben après la mort du Big Three 70 ans après ROTJ et faisant le lien avec Legacy)


Oui je m'en souviens mais j'avais toujours trouvé ça un peu mal fait.
Officiellement personne ne sait que Jacen a eu des descendants vivants il me semble. Ce n'est pas impossible que Marasiah le sache et que ce soit un secret de famille mais que Sauk le sache en mode "ces Solo là" ça m'a toujours fait bizarre. En plus c'est toujours inconsistant avec le fait que les skywalker, la branche la plus connue, ne soit jamais mentionné de la même manière mais la branche secrète elle si :transpire: Pour faire une analogie avec la France c'est comme si les Orléans et les Bourbon avaient oublié qu'ils étaient tous des Capétiens.
Et puis pourquoi les Skywalker ne sont pas dans la confidence ? Et pourquoi Ania n'a pas été pris en charge par les Skywalker ou les Fel ? De manière générale pourquoi toute cette famille est si distante ? Et puis Ania la seule descendante de la Force elle-même jamais formé ? Bizarre .

Je vais regarder les fanfic ce sera sans doute bien plus intéressant que le litté du canon hors Thrawn :paf:
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Den » Sam 01 Fév 2020 - 15:12   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

vos661 a écrit:Mais c'est vrai que c'est dommage, ça a jamais été développé dans Legacy cette parenté Skywalker/Fel (pour ça faut se rabattre sur les fanfics et HandOfThrawn45, un excellent auteur de fanfiction qui a déjà fait sa version de la trilogie Sword of the Jedi, ainsi que la suite de Imperial Commando et Coruscant Nights qui m'a donné des frissons comme jamais, et est en train d'écrire de nouvelles fanfics sur les enfants de Jaina et Ben après la mort du Big Three 70 ans après ROTJ et faisant le lien avec Legacy)


Bon sang, pourquoi je ne parle pas couramment anglais! :cry:

Elles ont l'air tellement chouette, ces fan-fics! :cry:


Sinon, pour en revenir au sujet, certes, je trouve que le lien de parenté Solo/Fel est vraiment expédié. Autant, je trouve que c'est déjà bien par rapport à ce que certains auteurs ont fait à l'époque (et même aujourd'hui). Je pense que Legacy II avait pour but d'être beaucoup plus long et de nous faire vivre de grandes aventures. Malheureusement, le projet à été tué à peine était-il sorti! Mais je suis sur que si le projet avait continué, on aurait eu droit à des explications en bonne et due forme! :jap:

Nicolaï a écrit:Et puis pourquoi les Skywalker ne sont pas dans la confidence ? Et pourquoi Ania n'a pas été pris en charge par les Skywalker ou les Fel ? De manière générale pourquoi toute cette famille est si distante ? Et puis Ania la seule descendante de la Force elle-même jamais formé ? Bizarre .


Ce sont des questions que je me pose aussi. Peut-être que l'héritage d'Ania (en tant que future Reine du Consortium d'Hapès) qui a fait s'éloigner les deux branches de la famille Skywalker. Ou peut-être, tout simplement, que les auteurs ont pensés que ça ferait plus "réaliste" que les deux familles s'éloignent ainsi. Ils avaient tort, si c'est le cas.

En tout cas, vous m'avez donné une furieuse envie de relire Legacy, les gars! :sournois: Suivre toutes ces discussions, ça m'a ramené à la Grande Epoque de l'UE Legends.... Aaaaah! Nostalgie... :love:

Si je trouve un petit peu de temps pour le lire comme je le souhaite, peut-être viendrais-je donner mon avis détaillé sur ces histoires (plusieurs années après ma première lecture!) :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Sam 01 Fév 2020 - 22:36   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Den a écrit:
Si je trouve un petit peu de temps pour le lire comme je le souhaite, peut-être viendrais-je donner mon avis détaillé sur ces histoires (plusieurs années après ma première lecture!) :)


Et je serai ravi de lire ton avis sur cette série :oui: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Sam 01 Fév 2020 - 23:26   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Je te remercie mat! ;)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 06 Fév 2020 - 10:45   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Le Destin de Dac (Legacy #47), par John Ostrander et Jan Duursema

Décidé à en finir une bonne fois pour toutes avec les Mon Calamari, Dark Wyyrlok ordonne à ses agents, Dark Stryfe et Vul Isen de répandre un virus mortel sur la planète, qui éliminera toute forme de vie d'ici une semaine. Apprenant la nouvelle, l'Alliance Galactique de Gar Stazi va tout faire pour tenter de sauver le maximum d'habitants de la planète... Mais face à une flotte Sith supérieure en nombre, l'Amiral va-t-il devoir sacrifier sa propre vie et celle de ses hommes pour une noble cause ?

Ce one-shot voit la conclusion de l'intrigue lié aux Mon Calamari qui a débuté dans Indomptable, il y a plus de deux ans en temps de publication ! Et c'est une conclusion très réussie, qui fait intervenir une bonne flopée de personnages secondaires de la série : Dark Azard, Vul Isen, Dark Stryfe, Far Stazi, les Rogues, Oron Jaeger... et tous ces personnages se croisent, s'affrontent, s'allient tout au long de cette vingtaine de pages dans un rythme des plus dynamiques. Mais cela ne suffit pas à nous faire oublier toute l'horreur de ce qu'il se passe sur la planète. Pas d'humour dans ce numéro, une victoire qui n'en est pas une, ni pour les Sith, ni pour Stazi, la dernière phrase de ce dernier dévoilant toute la tristesse de cet officier face à cette horreur. :shock:

Legacy aborde donc frontalement l'utilisation des armes chimiques contre une population civile dans un conflit armé, sans sombrer dans le pathos, sans en faire trop, en se contentant, en une poignée de cases, de montrer l'horreur de la situation. Même Andurgo, le pilote Dug de l'escadron Rogue connut pour ses frasques dans la série, en perd sa bonne humeur et est prêt à se lancer seul contre la flotte Sith en découvrant cela.

Aux dessins, Jan Duursema confirme l'excellent niveau retrouvé depuis le dernier arc. Les scènes de batailles spatiales sont nombreuses et assurent le spectacle, les gros plans sur les protagonistes sont détaillés, les émotions de chacun d'eux parfaitement visibles et retranscrites à la perfection. Aucun défaut dans ce numéro. :oui:

Le Destin de Dac est donc une conclusion qui ne fait pas dans la demi-mesure de l'intrigue sur les Mon Calamari. Une résolution qui laisse un goût amer dans la bouche à la lecture, non pas à cause des choix des auteurs mais bien sur la situation en elle-même. Sans doute était-ce là leur but à tous deux ; il est atteint pour ma part. :oui:

Note : 90%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar vos661 » Jeu 06 Fév 2020 - 11:15   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

On voit d'ailleurs le Grinning Liar, le vaisseau de Chak, durant l'évacuation de Dac.
C'est dommage qu'on n'ait jamais revu Asaak Dan et Tanquar par la suite.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar mat-vador » Jeu 06 Fév 2020 - 14:12   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Le niveau de Legacy a clairement remonté et ya des passages assez dark
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 06 Fév 2020 - 17:13   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

mat-vador a écrit:Le niveau de Legacy a clairement remonté et ya des passages assez dark

De mémoire (vu que ça fait longtemps que je n'ai pas ressorti mes Legacy), oui, dans les deux derniers tomes, il me semble.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar L2-D2 » Mar 14 Avr 2020 - 19:15   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Le destin de Cade (Legacy #48 à 50), par John Ostrander et Jan Duursema

Cade Skywalker s'est lancé aux trousses de Vul Isen, le boucher de Dac. Sa quête va le conduire sur Utapau, où l'Amiral Stazi de l'Alliance Galactique a également trouvé refuge. Pendant ce temps, sur ordre de l'Empereur, Antares Draco monte une opération de la dernière chance pour infiltrer la planète Korriban et libérer coûte que coûte sa bien-aimée, la princesse Marasiah Fel. Mais dans l'ombre, un plus grand péril se préparer : une cabale Sith s'est-elle mise en place pour neutraliser le pouvoir de Wyyrlok, ou bien Dark Krayt lui-même est-il revenu d'entre les morts ?

Dernier arc de la série régulière – avant une mini-série finale – Le destin de Cade fait feu de tout bois afin de boucler un maximum d'intrigues. De quoi être largement satisfait... mais aussi un peu gavés, tant tout cela file sans temps mort et se lit malheureusement un peu vite. Là encore, comme dans Monstre, deux intrigues se développent en parallèle : l'une impliquant Cade et ses coéquipiers du Mynock, l'autre nettement plus ambitieuse et, il faut bien le dire, nettement plus réussie. :oui:

Cade a donc décidé de se lancer aux trousses de Vul Isen, le scientifique Sith responsable du massacre des Mon Calamari dans le précédent one-shot. A priori, c'est une excellente idée pour relancer Skywalker dans une intrigue galactique et le pousser à rencontrer les autres protagonistes de la série. Dans les faits, le personnage demeure englué dans cette colère qui lui est désormais indissociable (non, Cade, répéter à qui veut l'entendre que tu n'es ni un Sith ni un Jedi ne suffit pas :pfff: ), ne rencontre aucun des autres personnages principaux (non, même pas Stazi) et continuer de traîner avec Naxy Screeger ou la reine Jool. Et ça devient franchement agaçant ! Tout comme ses leçons de morale à deux crédits : il s'indigne devant les Hutt qui osent laisser fuiter la présence de Stazi sur Utapau... mais se moque pas mal de ne pas prévenir l'Amiral du risque qu'il court. What ? :perplexe:

Mais fort heureusement, l'arc ne se limite pas à ça, et John Ostrander continue de nous ravir avec le développement d'une intrigue débutée elle aussi dans Monstre. La Princesse Fel a été capturée, et son père l'Empereur charge son meilleur Chevalier, Antares Draco, de la sauver ou, à défaut, de l'éliminer. Et le personnage va être considérablement développé, en lui rajoutant un mentor, en lui donnant une vraie personnalité, en montrant toute sa ruse ou sa fidélité à son serment mais aussi à celle qu'il aime. Les événements – qui sont hélas beaucoup trop rapide, on aurait aimé avoir un arc entier consacré à cette intrigue – vont d'ailleurs mener à sans doute l'une des meilleures tirades de la série. Un bémol sur la fin, cependant, dont on sent gros comme une maison qu'elle n'est pas définitive. :roll:

Et puisqu'on aborde le cas de quelque chose de définitif ou non, reste une autre intrigue (oui, trois intrigues en parallèle, toutes d'importance galactique, en trois numéros, c'est clairement trop) qui s'intéresse quant à elle à Dark Nihl, qui s'est lancée aux trousses de Dark Talon qui aurait dérobé le cadavre de leur Maître à tous, Dark Krayt. Je ne sais que penser de ce revirement dont le scénariste a pourtant l'habitude : s'est-il rendu compte qu'il ne savait plus où aller ? Tout cela était-il prévu de longue date, depuis Vector ? Difficile d'y croire, tant la série a par moments sombré dans l'anecdotique au possible depuis la conclusion du crossover... Toujours est-il que si la scène finale avec l'impulsion de Force est sublime et affecte tous les personnages de la série de différentes façons, il est difficile là encore de ne pas hausser un sourcil d'incrédulité. Développer une telle machine de guerre dans le plus grand secret, en prévision d'une éventuelle trahison... vraiment ? :perplexe:

Aux dessins, pour ce dernier arc extrêmement rempli, Jan Duursema assure comme toujours le spectacle. Le trait est dynamique, la dessinatrice n'est pas tombée dans la facilité ou dans les doubles-pages qui auraient pu pourtant pu se justifier, rien de tout cela. Il faut dire que la place est chère dans ces trois numéros, et qu'aucune case ne doit être perdue ! :oui:

Dommage que ce Destin de Cade soit aussi bref, en fait. Là encore, un arc de deux épisodes consacrés à Cade, et un autre arc de deux épisodes dédié à l'intrigue Empire/Sith aurait sans doute permis un développement plus réussi. Là, c'est efficace, mais c'est aussi expédié, histoire de finir au #50. C'est un peu dommage. :neutre:

Note : 80%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Mar 14 Avr 2020 - 19:27   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Ouah, il ne te reste plus que Total War, L2! T'as presque fini la saison 1 :x :x !

Et tu pourras bientôt attaquer la saison 2 :oui: .

Pour en revenir à ta critique, j'ai beaucoup aimé les passages sur Antares Draco surtout lorsqu'il s'infiltre sur Korriban et affronte ensuite son ancien maître :love: ! Ce dramaaaa!!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mar 14 Avr 2020 - 19:36   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Mais carrément ! Et cette tirade finale ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar vos661 » Mar 14 Avr 2020 - 21:09   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Dark Havok, alias Eshkar Niin, est un Sith intéressant, c'est dommage qu'ils l'aient introduit si tard dans la série et qu'on ait pas eu l'occasion de davantage le voir.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar mat-vador » Mer 15 Avr 2020 - 16:59   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Ça montre en effet que Legacy a énormément de potentiel qui malheureusement a été soit mal exploité, soit pas exploité du tout :( .

Si on peut faire un bilan rapide, j'ai bien aimé la série mais j'ai trouvé la qualité scénaristique vraiment en dents de scie (franchement l'arc sur Tatooine :grrr: :evil: !).
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar vos661 » Mer 15 Avr 2020 - 17:13   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

mat-vador a écrit:Si on peut faire un bilan rapide, j'ai bien aimé la série mais j'ai trouvé la qualité scénaristique vraiment en dents de scie (franchement l'arc sur Tatooine :grrr: :evil: !).


L'arc sur Tatooine j'étais pas fan à l'époque quand je l'avais lu pour la première fois, mais en le relisant y a 1 an je l'ai beaucoup plus apprécié. C'est cool de voir la relation qu'a Cade avec le côté maternel de sa famille (sa mère et sa demi-sœur).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar mat-vador » Mer 15 Avr 2020 - 17:32   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

A la limite, le passage dans la ferme des Lars, j'ai trouvé sympa surtout le passage de la vision avec Luke (le talent de Duursema, je kiffe ses dessins :love: ).

Par contre, l'intrigue avec le Soleil Noir et les Anzatis... , j'ai moyennement accroché :pfff: .
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 27 Avr 2020 - 19:28   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Guerre totale (Legacy – War #01 à 06), par John Ostrander et Jan Duursema

Dark Krayt est de retour... et il n'est pas content ! Après s'être débarrassé de son assassin, il se lance dans une campagne militaire d'envergure pour broyer la fragile alliance entre les Jedi, l'Empire de Roan Fel et les vestiges de l'Alliance Galactique de Gar Stazi. La première de ses cibles ? Taivas, la planète où se trouve le Temple caché de l'Ordre Jedi ! Cade Skywalker, lui, n'a toujours pas perdu de vue son unique objectif : trouver et tuer pour de bon le leader du Sith Unique. Encore faut-il que Roan Fel lui en laisse l'occasion !

Quelques temps après la conclusion (qui n'en était clairement pas une) de la série régulière, Dark Horse lance une mini-série, Guerre totale, avec toujours le même duo créatif aux commandes, afin de mettre un terme en bonne et due forme aux différentes intrigues en cours. Autant le dire d'emblée, l'objectif est atteint dans le fond, mais un peu moins dans la forme.

Ils sont venus, ils sont tous là, chantait Charles Aznavour. C'est le cas ici aussi. Absolument tous les personnages de la série font une apparition, jouent un rôle ou sont mentionnés – il n'y a guère qu'Hondo Karr, le soldat-Mandalorien-passé-stormtrooper-puis-pilote-chez-les-Rogues-avant-de-redevenir-Mandalorien qui manque à l'appel, preuve s'il en était nécessaire que son intrigue était de trop puisqu'elle ne trouvera par conséquent aucune résolution. Les rebondissements s'enchaînent, le rythme est infernal, les dialogues sont expédiés car il n'y a manifestement pas le temps de discuter, à la fois d'un point de vue éditorial mais aussi in-universe. Les deux auteurs se livrent à un véritable blockbuster, un festival de scènes qui en d'autres circonstances auraient pu être épiques, il y a de nombreuses morts, des changements d'allégeance, des trahisons et des évolutions plus ou moins bien gérées. :x

Le hic, c'est que tout va trop vite. Certains des morts, notamment, sont expédiés en une case à peine, au lecteur d'interpréter ce qu'il veut (ou non), d'autres sont portés disparus sans que l'on sache s'ils sont tombés ou non... Un seul décès affectera, semble-t-il, les personnages plus que les autres, les auteurs s'attardant dessus et nous glissant une jolie scène peu après. Mais c'est tout... et c'est dommage ! C'est d'autant plus dommage que ces décès, du moins certains d'entre eux, sont très vite prévisibles, notamment au vu des quelques phrases qu'ils prononcent quelques pages à peine avant que le drame ne survienne. :neutre:

De la même manière, la plupart des combats au sabre-laser « importants» se terminent de façon abrupte et peu crédible, comme si celui qui était en position de le remporter se laissait gentiment éliminer par son challenger a priori vaincu... à un point qui rappelle comment Dark Sidious a pu éliminer trois Maîtres Jedi dans La Revanche des Sith en donnant l'impression que les trois victimes se laissaient faire. Si cela passe pour le premier d'entre eux, le dernier, la conclusion de la série donne vraiment une impression qu'il faut gagner de la place, qu'il faut encore quelques pages pour présenter la fin et que non, on n'a pas le temps de nous montrer un vrai combat. :neutre:

La conclusion, justement, est très réussie. En quelques cases à peine, les graines du futur sont plantées et si la série s'achève, elle appelle clairement à une suite sans pour autant donner l'impression qu'elle soit nécessaire. Et le cheminement intérieur de Cade Skywalker s'achève. Il nous aura agacé, le bougre, avec ses valses-hésitations tout au long de Legacy mais là, il semble avoir pris une décision claire avec laquelle il est en paix. Mais encore faut-il qu'il survive à la mini-série... :sournois:

Un mot sur sans doute celui qui s'est révélé comme l'un des personnages les plus intéressants, à la fois dans cette mini mais aussi dans les derniers numéros de la série régulière : Antares Draco. Bien évidemment, il n'est pas mort et a été « coupé de la Force par son ancien Maître », un twist dont John Ostrander à l'habitude. Son parcours dans cette mini est admirable et représente un aboutissement, à la fois pour le personnage mais aussi pour certains sous-entendus lancés depuis le crossover Vector. Quel dommage que Draco ait quasiment disparu de la série pendant des années !

Aux dessins, Jan Duursema donne ses dernières cartouches. Pas facile facile de remplir autant de cases avec autant de personnages, de tirs et d'explosions ! Elle s'en tire parfaitement bien et nous offre même des découpages plutôt bien trouvés (le face-à-face entre Cade et Talon, la dernière apparition de Roan Fel...). Sans doute son meilleur travail sur la série Legacy, ce qui n'est pas peu dire quand on se souvient du niveau de détail d'arcs comme Anéanti ou Les griffes du Dragon. Excellent travail ! :oui:

Guerre totale fait donc le job, de façon un peu trop rapide il est vrai... mais comment faire autrement en six numéros ? Reste qu'on aurait pu avoir facilement le double histoire de bien développer tout ce qu'il se passe, ou bien alors on aurait pu aller plus vite et abréger certains arcs (qui a dit Tatooine ? :chut: ), histoire de caser une partie du contenu dans la série régulière, le premier numéro notamment.

Mais comme répète Cade régulièrement : « on prend ce qui nous est donné ». En dépit de ses défauts et de son personnage principal pour le moins désagréable, Legacy aura été une série prenante, ambitieuse et globalement réussie !

Note : 90%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Lun 27 Avr 2020 - 19:43   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Je trouve que Dark Krayt a quand même plus la classe que précédemment avec son armure Vong. Bien heureux de revoir son sabre laser Tusken :sournois: .

Roan Fel a enfin basculé du Coté Obscur, je trouve que ça lui pendait au nez depuis Vector :whistle: . Et la petite Sia qui se tourne vers son Boyfriend: Au secours, Antarès, butez mon Daddy, vous êtes mon seul espoir :paf: !

Par contre, Je crois pas trop à la longévité de la Fédération Galactique et du triumvirat. y risquent d'avoir des divergences trop importantes :neutre: .
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar vos661 » Lun 27 Avr 2020 - 19:55   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

mat-vador a écrit:Roan Fel a enfin basculé du Coté Obscur, je trouve que ça lui pendait au nez depuis Vector :whistle: .


Comme tout bon Skywalker qui se trouve en position de pouvoir :paf: D'abord Anakin, puis Jacen, et enfin Roan.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar TiinLènVa » Lun 27 Avr 2020 - 20:32   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

C’était vraiment excellant comme série, dommage qu’on ne saura jamais ce que sont devenus dark Talon, Nihl et Maladi. Par contre je trouve la saison 2 bien moins bonne.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar xximus » Mar 28 Avr 2020 - 9:20   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Je te rejoins sur ta critique L2 sur Legacy en général et War en particulier.

Bon on aurait pu en parler sur le topic de Legacy War justement mais comme on est là... À l'époque (2011) on faisait des pronostics sur la fin en essayant de deviner les éléments qui seraient là.

Les miens étaient :

- Krayt meurt - mais pas forcément de la main de Cade d'ailleurs - À peu près bon.
- les Sith sont dégagés définitivement, Raté :o
- les Impériaux, les Jedi, et l'Alliance Galactique créent une paix durable Bingo 8)
- Cade se voit proposer d'intégrer l'Ordre mais il dit non-merci (mais poliment cette fois-ci, sans crier) Pas vraiment même si Shado Vao se demande s'il reviendra
- être un Jedi ce n'est pas pour lui mais il sait désormais où est la limite entre le bien et le mal bla bla bla, Raté :o
- il fera d'ailleurs probablement quand même la promesse de revenir prêter un coup de main s'il y a un souci Nope :o
- le finish est un couché de soleil avec Jariah, Deliah et Cade s'envolant à bord du Mynock pour faire régner la justice dans la galaxie à "leur" manière, C'est l'idée. :oui:
- Cade a trouvé une sorte de paix intérieure, Bingo :love:
- je vois même la dernière case... attendez, concentration...
Shado Vao qui dit que l'héritier des Skywalker trouvera un jour son chemin, ou un truc du style, en regardant son vaisseau filer au loin (comme un écho à Yoda regardant Luke partir de Dagobah) Pas vraiment, c'est plutôt Cade qui le comprend. :o


4 bons pronostics :ange:
4 erreurs :o
1 à moitié correct :neutre:

Pour avoir relu War c'est vrai que tout est expédié à une de ces vitesse. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Neow » Mar 28 Avr 2020 - 9:27   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Je me refais la série d'une traite en ce moment.

Les passages avec Stazi et Dac ont tendance à me gonfler un peu, mais tout ce qui touche à Cade, Krayt & co, c'est tout bon :)

Je me dis aussi que le futur lointain aurait été une bonne période à exploiter au ciné. Grosse liberté d'écriture sans mettre du bordel ailleurs et possibilité d'utiliser l'héritage de la trilo et de faire réapparaître n'importe quel Jedi ou Sith de la saga.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ltf » Lun 22 Juin 2020 - 18:50   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Je viens de finir Legacy I. Pour être honnête, je n'ai pas commencé la série avec grand enthousiasme. Malgré toutes les éloges, une intrigue se déroulant 100 ans plus tard, autour d'une racaille de Skywalker et une armée de Dark Maul qui règne sur la galaxie.. mais j'ai été agréablement surpris !

C'est bon, c'est bien, c'est beau purée :love:

Des guerres, des émotions, des tensions, des revirements de situation. C'est sombre et vivant en même temps.

L'histoire de Cade, son traitement et son évolution son superbement racontés. Bon ils en font parfois trop avec lui, mais j'ai apprécié. Il y a du Anakin Skywalker dans Cade. Sa vie, c'est une succession de drames et d'épreuves, il est sans cesse jugé sur sa colère mais très peu compris sur sa douleur. Legacy, c'est l'histoire d'une réconciliation entre Cade et son héritage.
Après Jacen, c'est le descendant d'Anakin qui a reçu le meilleur traitement dans l'UE selon moi.

J'ai bien aimé l'idée des deux Empires opposés, surtout l'idée d'un Empereur de "droit divin" du type Roan Fel à travers qui les Chevaliers impériaux servent la Force. L'AG est un peu en retrait par contre.

Les Jedi par contre.. j'ai l'impression qu'ils ont oublié tous leurs idéaux. Comme disait un sage : "La compassion, qui est à la fois à l'amour inconditionnelle et infinie, est un des fondements de la vie du Jedi". Or, je trouve que les Jedi manquent cruellement de compassion pour Cade. Ils le jugent systématiquement sans chercher à le comprendre. Même Luke ne lui apparaît que pour lui rappeler qu'il est égaré. Seul Kol a su faire preuve de compassion envers Cade.

Ce que j'ai moins aimé, c'est les apparences un peu (beaucoup) trop exotiques des personnages. Bon un personnage à la limite ça va, deux ou trois.. mais quasiment tous sont hyper sexualisés ? C'est quoi le but ? :paf:

Et la mort de Krayt je n'y ait pas cru jusqu'à lire le "Fin". Ça semblait trop rapide et trop facile, même si l'exécution était remarquable : "Je suis un Jedi!"

La fin est belle. J'ai pas forcément envie de suivre Cade pendant les 40 ans à suivre, tout est bien qui finit bien.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Lun 22 Juin 2020 - 19:36   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Ltf a écrit:Ce que j'ai moins aimé, c'est les apparences un peu (beaucoup) trop exotiques des personnages. Bon un personnage à la limite ça va, deux ou trois.. mais quasiment tous sont hyper sexualisés ? C'est quoi le but ? :paf:


C'est le style de Jan Duursema quoi :transpire:
Je sais pas si t'as lu Republic (c'est là d'où viennent A'Sharad Hett, K'Kruhk et T'ra Saa) c'était pareil. Aayla, Khaleen, même T'ra Saa alors que c'est censée être un arbre à la base quand même :paf:
Mais bon moi j'aime bien, tous les persos sont beaux et badass, y a pas de jaloux (sauf le meilleur des Skywalker, Bantha Rawk qui a tiré la courte paille :paf: )

En tout cas Legacy ça reste dans mon Top 3 de mes séries de comics SW préférées, j'aime tellement Ostrander & Duursema...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Lun 22 Juin 2020 - 23:37   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Republic je les ai mais pas encore eu le temps de les lire. J'ai vraiment essayé de lire en priorité l'histoire des Skywalker post ROTJ. J'ai encore de quoi m'occuper jusqu'à la fin de l'année sur l'étagère.

Bantha je l'oubliais, j'aime bien le personnage. Si j'ai bien compris, il n'a qu'une fille Ahnah c'est ça ? Sa mort est héroïque, même si j'ai trouvé stupides ses raisons de s'éloigner de Cade. Il lui a quand même reprocher d'avoir sauvé son amie :perplexe:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Lun 22 Juin 2020 - 23:50   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Ltf a écrit:Bantha je l'oubliais, j'aime bien le personnage. Si j'ai bien compris, il n'a qu'une fille Ahnah c'est ça ? Sa mort est héroïque, même si j'ai trouvé stupides ses raisons de s'éloigner de Cade. Il lui a quand même reprocher d'avoir sauvé son amie :perplexe:


Ses 3 gosses sont adoptés. Ahnah est la fille biologique de sa femme, mais pas de lui.

Et il avait reproché à Cade de vouloir à tout prix sauver Azlyn contre sa volonté. Bantha pensait que Azlyn voulait vivre et était prête à en payer le prix (vivre le restant de sa vie dans une armure à la Vader la maintenant en vie artificiellement), alors qu'en fait Cade a fait le choix à la place d'Azlyn et s'est comporté en égoïste. Cade n'a pensé qu'à lui, et pas à ce que Azlyn allait endurer.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Mar 23 Juin 2020 - 0:14   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Oui mais c'est une manière de voir les choses. Cade lui voulait tout faire pour la sauver et la guérir. C'est Bantha qui a pris la décision de l'enfermer dans une armure. Et puis à la fin elle semble totalement rétablie (j'ai pas bien compris si elle était toujours dépendante de son armure). D'ailleurs après cela Azlyn et Cade ne se parlent plus.
J'ai bien aimé que les auteurs aient pris la décision de garder la plupart des protagonistes en vie. On est dans l'esprit Star Wars.

Par contre les allers-retours réguliers de Cade vers le côté obscur c'est un peu too much. On dirait un jeu.. Pareil pour Antilles. Je sais qu'ils disent qu'ils ne font que frôler le côté obscur mais frôler c'est déjà dangereux.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Neow » Mar 23 Juin 2020 - 7:04   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

vos661 a écrit:Mais bon moi j'aime bien, tous les persos sont beaux et badass, y a pas de jaloux (sauf le meilleur des Skywalker, Bantha Rawk qui a tiré la courte paille :paf: )

Yep, le seul de ses personnages qui arrive à se taper un ventre à bière comme on dit chez moi. C'est une honte !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar mat-vador » Mar 23 Juin 2020 - 7:25   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Ltf a écrit:Ce que j'ai moins aimé, c'est les apparences un peu (beaucoup) trop exotiques des personnages. Bon un personnage à la limite ça va, deux ou trois.. mais quasiment tous sont hyper sexualisés ? C'est quoi le but ? :paf:


Nous faire fantasmer :x :x :x ! Nan, je dirais rien sur Talon... et sur les vapodouches :whistle: :lol: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar vos661 » Mar 23 Juin 2020 - 7:54   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Ltf a écrit:J'ai bien aimé que les auteurs aient pris la décision de garder la plupart des protagonistes en vie. On est dans l'esprit Star Wars..


Et la plupart des antagonistes par la même occasion :transpire:

Perso j'en aurais tuer quelques-uns en plus à leur place : Sigel Dare, elle sert pas à grand chose et elle survit à sa blessure à la fin on sait pas comment, elle aurait dû y passer; Hogrum Chalk, le fait qu'il soit encore en vie est un peu problématique sachant que c'est un traître qui bossait pour Veed; côté Sith, est-ce que Talon a encore une réelle utilité ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Mar 23 Juin 2020 - 12:28   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

C'est sur qu'ils n'ont laissé rien au hasard sur les design

C'est vrai que peu de méchants meurent. Bon après le but c'était peut-être aussi de faire des saisons successives avant l'annulation de l'UE.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Mar 23 Juin 2020 - 18:10   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Ouais. Je pense qu'à terme, on aurait revu des Sith connus dans Legacy Saison 2. Que ça commençait volontairement avec une histoire anecdotique dans son coin, et que petit à petit on aurait eu des enjeux galactiques. Mais vu qu'entre temps y a eu la fin de l'UE, ils ont été obligé de rusher la fin.

Ltf a écrit:Republic je les ai mais pas encore eu le temps de les lire. J'ai vraiment essayé de lire en priorité l'histoire des Skywalker post ROTJ. J'ai encore de quoi m'occuper jusqu'à la fin de l'année sur l'étagère.


C'est dommage de lire Legacy avant Republic, tu n'as pas eu la surprise de retrouver des personnages déjà existants. Y a 4 personnages de Legacy qui étaient dans Republic je crois. K'Kruhk était même dans le Clone Wars de Tartakovski ! :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar chausson jedi » Mar 23 Juin 2020 - 18:41   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

J'ai trouvé trop courte la fin . Et chaque fois que je relis ce cycle j'ai un goût de trop peu. Je me serai bien tapée avec plaisir une nouvelle guerre avec les Sith. Tu trouve quatre membres de Républic dans Legacy . Je vois bien le Jedi Whipid , Nethi mais pas le reste. C'est qui?
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar vos661 » Mar 23 Juin 2020 - 18:47   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

chausson jedi a écrit:Tu trouve quatre membres de Républic dans Legacy . Je vois bien le Jedi Whipid , Nethi mais pas le reste. C'est qui?


Krayt bien sûr, et Chak le Wookiee contrebandier au début de la série qui était le jeune Chak ami de Villie dans l'arc sur Kashyyyk dans Republic.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Mar 23 Juin 2020 - 19:44   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

On avouera quand même que Chak, c'est quand même un huitième rôle dans les séries Republic et Legacy... Par contre, avec Krayt, c'est sûr que c'est pas la même limonade !

Ltf a écrit:C'est vrai que peu de méchants meurent. Bon après le but c'était peut-être aussi de faire des saisons successives avant l'annulation de l'UE.

Je trouve vraiment qu'Ostrander et Duursema maîtrisent très bien les codes du comic de super-héros. Les méchants ne meurent pas ou alors très rarement, les personnages féminins sont hyper sexualisés, on a le droit à des "résurrections"/fausses morts, etc. Après, est-ce que ça s'applique à du comic SW ? :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar chausson jedi » Mar 23 Juin 2020 - 21:22   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Bah quand tu vois les personnages musculeux de John Ostrander et Jan Duursema tu vois les traitements réservés aux personnages de l'univers Avenger . Comme Disney a racheté Marvel on se retrouve en bonne compagnie
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Ltf » Mer 24 Juin 2020 - 21:08   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Une chose que je n'ai pas bien compris, comment Krayt revient de la mort ? Pendant la première moitié de la série, il convoité Cade parce qu'il est impuissant et que seul lui peut l'aider. À la fin il retrouve son corps et une nouvelle jeunesse. Assez étrange non ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Mer 24 Juin 2020 - 21:14   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Ltf a écrit:Une chose que je n'ai pas bien compris, comment Krayt revient de la mort ? Pendant la première moitié de la série, il convoité Cade parce qu'il est impuissant et que seul lui peut l'aider. À la fin il retrouve son corps et une nouvelle jeunesse. Assez étrange non ?


Quand Celeste Morne/Karness Muur a commencé à le guérir sur Had Abaddon, il a compris comment faire en gros.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Neow » Jeu 25 Juin 2020 - 7:31   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Pour revenir sur le style de Duursema, je dois dire que j'adore. En fait ces personnages très stéréotypés et sexualisés, c'est dans ma tête le style classique des comics, c'est tout simplement ce à quoi je m'attends en général en ouvrant un comic.
Je préfère ça aux comics récents de chez Marvel, qui sont très souvent moins réussis et ont un côté trop artificiel (sans doute la colorisation).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar chausson jedi » Jeu 25 Juin 2020 - 11:15   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Je dois aussi avouer que ce style de dessin me parle plus que le style des dessins Marvel qui sont pour mon compte faiblard pour le style de dessin. A quand des dessins valables pour Marvel. Il y a des histoires qui se tiennent mais par moment catastrophiques au niveau du dessin
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Ltf » Dim 28 Juin 2020 - 13:53   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

J'espérais aussi qu'on en saurait plus sur le mystérieux pouvoir de Cade et comment il l'a eu. Est-ce un pouvoir qu'il a appris ? Qu'il a depuis la naissance ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar chausson jedi » Dim 28 Juin 2020 - 20:22   Sujet: Re: Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

Il est le fils d'un maître de l'ordre Jedi et a prouvé son aptitude dès son enfance à manipuler la force. Son art de guérison lui vient quand il touche au CO par la rage qui l'a eu en lui en voyant son père mourir . Ce n'est pas un art qu'il montre dès son enfance mais dès son adolescence au moment de l'invasion du temple Jedi
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations