Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar maitreikrit » Jeu 30 Mai 2013 - 10:11   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Revan Bane a écrit:Et quels idiot les Rebelles d'avoir mis à la casse leurs plus gros vaisseaux (impériaux) récupérés...

le Lusankya c'est peut être le nom d'une "banale " corvette corélienne peut être :lol:


Revan Bane a écrit:Pauvre Thrawnounet. Si intelligent, quel gachis.
.

mais dans une uchronie il aurais pu être assassiné par un Vong Déguisé ou un sympathisant des Vongs. Ce serais marrant qu'il n'y pas eu un remake de la guerre des clones initiée par la Nouvelle République en complément des troupes "conventionnelles" :lol:
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar magiefeu » Jeu 30 Mai 2013 - 11:32   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ben, non, le Lusankya est un gros chasseur stellaire. C'est celui qui l'envoi pourfendre le vaisseau monde vong qui le dit à Wedge a la fin de "derrière les lignes ennemies 2" :oui:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 30 Mai 2013 - 12:13   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ah Thrawn, c'est toujours les meilleurs qui s'en vont... :love: :cry:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sol » Dim 11 Aoû 2013 - 20:43   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Coup de chance !
Moi qui ne possédait aucun roman du NOJ, j'ai trouvé sept tomes d'un coup, dans une bouquinerie près de chez moi ! :shock:
Manque le premier, Vecteur Prime, mais j'ai pu récupérer Assaut, Naufrage, La Colère d'un Héros, L'Eclipse des Jedi, Point d'Equilibre, Conquête, Renaissance et Etoile après Etoile ! :)
Et le vendeur m'a dit que celui qui les lui avait revendu devait normalement lui apporter d'autres romans SW encore ... :sournois:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2251
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Red Monkey » Dim 11 Aoû 2013 - 20:43   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Sacré coup de bol oui !
Etoile après Etoile est génial tu verras :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Johny Boy » Sam 28 Sep 2013 - 12:29   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Revoila votre serviteur sur le sujet
Les vongs coupés de la Force

J'trouve quand même ça con...
Autant faire en sorte de les masqués à la Force et aux Force Sensitive me paraissait déjà bien mais les en couper totalement...
Non j'aime pas ce choix scenaristique...
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Sol » Sam 28 Sep 2013 - 12:49   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ha ben tiens, en parlant du NOJ, j'attaque le second tome de la duologie Solo, L'éclipse des Jedi. :)

... A noter que la couverture du roman est un véritable immondice interstellaire. :transpire:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2251
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar magiefeu » Sam 28 Sep 2013 - 13:04   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Surtout que celle du premier était géniale :(
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sol » Dim 03 Nov 2013 - 22:11   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Au moins, la tête (mais juste la tête) de Solo était à peu près acceptable dans le premier tome.
Cette fois, par contre, rien à sauver. :perplexe:
La couverture suivante, celle de Point d’Équilibre, n'est pas des plus fameuses. Un montage sans âme.
Il faut attendre Conquête et Renaissance pour avoir enfin quelque chose de nouveau et de mieux.
J'aime bien la tête d'Anakin brossée par Terese Nielsen, mais surtout, j'aime le portrait qu'elle montre de Mara et Luke.

...

... Plus que quelques pages et j'aurais achevé ce cinquième tome du NOJ, meilleur en effet que son prédécesseur ! :)
Un petit mot rapidement sur les nombreux rappels de Luceno à l'UE : je les ai trouvé très bien amenés.
Et puis un auteur qui dans son bouquin parvient à glisser harmonieusement un clin d’œil au jeu vidéo Masters of Teräs Käsi , franchement, ça impose le respect :transpire: ! Fallait le faire, et Luceno l'a fait ! :x
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2251
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 03 Nov 2013 - 22:22   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Il est très doué pour ça. :cute:

Sinon, après ça, tu n'auras plus qu'à "subir" Point d'Equilibre et tu arriveras dans ce qui est peut-être le meilleur du NOJ. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23567
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 04 Nov 2013 - 16:16   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Balance Point est un bon bouquin, important dans le cycle, encore faut-il savoir l’apprécier.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sol » Mar 05 Nov 2013 - 12:23   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Lu les soixante premières pages de cet Équilibre pointé si souvent du doigt. :)
Et je dois dire que j'aime bien. Si si.
Tyers parvient à créer une atmosphère très particulière où la tension est palpable.
Certes, certains paragraphes de description m'ont paru un peu redondants, où peut-être mal rythmés les uns par rapport aux autres mais dans l'ensemble, j'apprécie beaucoup l'ambiance du bouquin. Le lecteur arpente un monde éclaté où les réfugiés se bousculent, et en clair, le décor et les personnages sont à l'image des routes spatiales de la galaxie : minés.

Seul point très noir : une comparaison qui fait mal, et que l'on peut lire dans ce paragraphe : Leia demeura immobile et sentit sous ses pieds les vibrations des engins en train d'engloutir les rochers aussi facilement que du chewing-gum. Du chewing-gum... Chewie... Son cœur se serrait dans sa poitrine à chaque fois que Leia pensait à son cher ami Wookiee.

Sérieusement, même Minos, le roi de la vanne bancale, n'a pas osé passer du chewing-gum à Chewie ... Ahurissant. :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2251
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Red Monkey » Mar 05 Nov 2013 - 18:57   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Blasphémation ! :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 05 Nov 2013 - 19:03   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Mais encore ?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sol » Mar 05 Nov 2013 - 20:05   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Mais encore, comme je l'ai écris, en soixante pages, le décor est planté et bien planté. :wink:
J'ai beaucoup aimé la relation Han/Leia : vraiment, le NOJ aura densifié leur relation, lui donnant une profondeur qu'elle n'avait pas vraiment eu dans la période précédente.
Et il y a Han et son fils Jacen, et je le redis, il y a l'ambiance lourde de menaces qui plane au-dessus de la population réfugiée sur Duros. On sent qu'un peu partout dans la galaxie le conflit contre les Vongs s'étend et gagne en intensité.
C'est d'ailleurs un autre bon point de ce début de roman. Enfin avec Tyers j'ai senti que plusieurs mois de guerre avaient déjà passé. Car près d'un an a passé entre Vecteur Prime et la duologie Solo, et cela ne se ressentait pas vraiment. Du moins, moi, je ne l'avais pas trop ressenti. J'avais toujours l'impression d'être dans les premières semaines du conflit. Je ne sais pas trop comment exprimer cela mais je trouve que Tyers montre bien le temps passé - cette année de guerre - en prenant le temps de décrire la survie désastreuse des réfugiés sur Duros.

:)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2251
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Krokmo » Mar 05 Nov 2013 - 22:35   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Sol a écrit:Sérieusement, même Minos, le roi de la vanne bancale, n'a pas osé passer du chewing-gum à Chewie ... Ahurissant. :paf:


Mouhahaha! :lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 06 Nov 2013 - 11:45   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi Sol :wink:
Le mais encore était destiné à Revan Bane qui trollait en surfant sur la vague de : Balance Point c'est naze, alors que ce roman aborde des thèmes vu nul part ailleurs dans le NOJ. Du moins pas avec autant de profondeur.
Alors ouai y a pas de l'action à toutes les pages mais il n'empêche que ce roman est bon. Comme tout le reste du NOJ en fait ^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 06 Nov 2013 - 11:49   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Très franchement, il m'a ennuyé. D'accord, c'est peut-être celui qui prend le mieux en compte le problème des réfugiés, mais... Il manque quelque chose, en fait. Sans doute parce que l'intrigue se déroule entièrement sur une unique planète. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23567
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 06 Nov 2013 - 12:32   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Justement, ça change. C'est loin d'être le meilleur mais pour une fois on voit les conséquences de la guerre sur les réfugiés.
Le vrai point faible du NOJ c'est la duologie d'Allston, pas Balance Point, je persiste et signe.
Ça donne une dimension tragico réaliste au NOJ. On voit les vrais contraintes matérielles engendrées par la guerre.

Pour mon avis un peu plus détaillé sur ce bouquin précis, voir ici
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 06 Nov 2013 - 12:49   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Etant donné que la dualogie d'Allston est ce que j'ai préféré, je pense qu'on ne pourra pas être d'accord. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23567
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 06 Nov 2013 - 12:58   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

:shock: De tous les NOJ c'est ce que tu as préféré ?
On en tient un bon ^^
Après je le répète pour moi tous le cycle est de qualité mais si on doit trouver un point faible c'est Allston.

Encore une fois mon avis sur ces deux bouquins ici et
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Mer 06 Nov 2013 - 13:09   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Mon com était pour la vanne spéciale Chewie :transpire:

Perso, j'ai attaqué Point d'équilibre avec les préjugés du forum, d'ailleurs je l'ai acheté en dernier des 19, et pourtant il m'a pas laissé si mauvaise impression que ça. D'accord, vu où j'en étais il apportait peu mais ça apportait du changement.
Pas toujours ce que j'aime mais c'est pas si mal.
Sinon la duo Allston était cool aussi et même si j'ai adoré revoir les spectres et avoir des nouvelles des autres branches avec le retour du Lusankya, ça ne m'a pas plus marqué que d'autres.
C'est SBS le meilleur :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 06 Nov 2013 - 13:25   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Y a combat avec Vector Prime (intro magistrale, plongée dans l'inconnu) et Traitor ( :love: ) mais ouai c'est mon top trois c'est clair.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Mer 06 Nov 2013 - 13:26   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Vecteur Prime et le Traitre aussi sont géniaux. Mais j'hésite à mettre La Force Unifiée à la place du Traitre dans mon top 3, j'aime bien cette fin :oui: (ouais, les gros bouquins d'abord :paf: )
Le traitre c'est une autre catégorie ;)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sol » Mer 06 Nov 2013 - 14:22   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bon, ben, en attendant j'ai poursuivi ma lecture de Point d'équilibre, et pour l'instant, c'est toujours bon. :)
Pas d'action - excepté une rapide infiltration dans les rues de Coruscant - mais à l'inverse un "calme" bien mené : on sent bien que la tempête n'est pas loin. Han, Leia, Luke, Mara, et les trois enfants Solo sont parfaitement caractérisés. Et cette idée d'un décor unique, Duros, est pour le moment bien gérée.

ET notre Minos national se rappelle une fois encore au lecteur attentif et obstiné ! C'est à peine croyable, c'est pourtant vrai :paf: ! Au détour d'une page, on peut effectivement découvrir deux réfugiés, deux humains précise l'auteur, trompant leur ennui en se lançant dans une partie de ... métominos !
On n'en saura pas plus.
De toute manière, moi, je ne veux surtout pas savoir en quoi consiste le métominos. Surtout pas ! :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2251
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar xximus » Mer 06 Nov 2013 - 15:55   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Enorme le chewie/chewing gum !!! Et après on dit que le NOJ est un modèle de qualité d'écriture. [troll/]

Point d'équilibre m'avait paru extrêmement long et fastidieux... C'est peut-être à cause de celui-ci que j'avais fait une pause dans le NOJ (ou ptêtre SbS je sais plus - pas taper ! :transpire: ).

En tout cas plus aucun souvenir... Bonne résolution de 2014 : relire le NOJ ! :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 02 Oct 2014 - 10:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ca y est j'ai mis le pied dans le nouvel ordre jedi.

J'ai fini le 1er tome, "vecteur prime", hier soir. Et bien j'ai adoré. J'ai claqué ce livre a une vitesse ( pour moi :D ), c'est a dire en 6 jours.

C'est un livre, je trouve, très poignant. L'auteur réussi a nous faire ressentir la même peine que Han surtout dans le dernier chapitre. Je savais que notre ami Chewbacca y passer dans le livre, mais je m'attendais pas a être aussi blasé.

Après j'ai beaucoup aimé aussi Jacen, qui n'est jamais d'accord avec personnes sur les jedi et la force , que ce soit son frère, son oncle et même Kyp ( que j'ai adoré revoir).

Bon bref je vais pas faire une critique détaillé, je suis pas fort dans cet exercice mais j'ai beaucoup aimé ce livre. Et je m'attaque a la suite dés ce soir. :oui:
Modifié en dernier par Dessel Damask le Jeu 02 Oct 2014 - 14:00, modifié 2 fois.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 02 Oct 2014 - 11:42   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Pareil pour moi dans beaucoup de bouquins SW : même si je sais que certains personnages emblématiques de l'univers vont y passer, j'ai quand même cette boule dans la gorge au moment où je le lis :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Jacen_Likes » Jeu 02 Oct 2014 - 14:35   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ahah, ça me fait penser qu'il faut que je poursuive le NOJ. J'ai lu les trois premiers romans. J'avoue que j'ai un peu la flemme de continuer une série avec autant de livre (bon je les ai tous dans la bibliothèque), surtout que je n'ai pas lu les deux derniers Zhan.
Mon avis sur le NOJ est particulier, sachant que je l’ai commencé après l’annonce de la fin de l’UE legend, j’ai tendance à le lire de façon un peu différente, comme si ça n’était pas du Star Wars. Je trouve les premiers romans efficaces mais j’ai peur de la répétition du même genre d’événement de roman en roman. Par contre j’adore revoir tous ces anciens personnages, la saga arrive merveilleusement bien à intégrer l’époque Bantham, et j’ai hâte de revoir les héros de YJK.

C’est bizarre, j’ai à la fois envie de continuer car j’aime beaucoup ce côté plus sombre, mais je ressens aussi le besoin de couper et de lire d’autres choses, du SW plus pulp (plus Bantham en fait), ou même complétement autre chose. On m’avait dit que je lirai les quinze romans d’une traite, mais j’ai du mal à me lancer sur la colère d’un héros.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar kalter_Tod » Jeu 02 Oct 2014 - 16:31   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Dessel Damask a écrit:Ca y est j'ai mis le pied dans le nouvel ordre jedi.

J'ai fini le 1er tome, "vecteur prime", hier soir. Et bien j'ai adoré. J'ai claqué ce livre a une vitesse ( pour moi :D ), c'est a dire en 6 jours.

C'est un livre, je trouve, très poignant. L'auteur réussi a nous faire ressentir la même peine que Han surtout dans le dernier chapitre. Je savais que notre ami Chewbacca y passer dans le livre, mais je m'attendais pas a être aussi blasé.

Après j'ai beaucoup aimé aussi Jacen, qui n'est jamais d'accord avec personnes sur les jedi et la force , que ce soit son frère, son oncle et même Kyp ( que j'ai adoré revoir).


J'ai fini ce livre il y a environ un mois et demi et je partage globalement cette impression. Même si je m'étais bien sûr fait spoilé la mort de Chewbacca, la lecture du passage en question m'a vraiment foutu les boules et m'a mis le cafard pour toute la soirée. Comme quoi, c'est vraiment bien fait.

J'ai néanmoins un gros bémol sur ce livre : la fin !
Spoiler: Afficher
Sachant qu'on initie là une saga longue, je m'attendais à une fin complètement ouverte du genre "la menace est arrivée..." alors qu'en fait on démarre une bataille pour déloger les Yuuzhan Vong dans les tous derniers chapitres. Bataille aussi vite expédiée qu'amenée et que j'ai trouvée vraiment bâclée et inintéressante.

Et surtout, soit il y a quelque chose que je n'ai pas compris, soit la technique qui consiste à réfléchir l'énergie d'une planète sur elle-même pour la refroidir est un des trucs les plus stupides que j'ai jamais vu dans un récit de science-fiction ! :shock: Eh oh, vous connaissez l'effet de serre ? Vous êtes au courant que l'énergie ça chauffe ? Que c'est même en faisant ça comme qu'on chauffe des trucs tous les jours (genre, je sais pas moi : nos habits !) ? L'auteur insiste même lourdement en faisant dire à Jacen (ou était-ce à Jaina ?) que c'est grâce au super enseignement de l'académie Jedi qu'ils ont pensé à ça ! :pfff: Eh beh, dis donc, Luke, la physique, c'est vraiment pas son truc... :roll:

Bref, ce final m'a fait terminer le livre, que j'avais pourtant dévoré, sur une impression de médiocrité assez perturbante.


Sur ma lancée, j'ai ensuite lu les deux tomes de la Marée des ténèbres. J'ai trouvé le début d'Assaut sympathique mais sa seconde moitié un peu ennuyeuse. Pourtant le livre n'est pas bien long. Je dirais pas qu'il y a des longueurs mais juste que l'intrigue n'est vraiment pas captivante, comme une invasion annexe qui n'apporte rien de plus qu'on ce qu'on a déjà vu dans Vecteur Prime.
En revanche, Naufrage m'a bien plus intéressé. De manière générale, pour l'instant je suis assez d'accord avec ce que dit Jacen_Likes ci-dessus :

Jacen_Likes a écrit:Je trouve les premiers romans efficaces mais j’ai peur de la répétition du même genre d’événement de roman en roman. Par contre j’adore revoir tous ces anciens personnages, la saga arrive merveilleusement bien à intégrer l’époque Bantham, et j’ai hâte de revoir les héros de YJK.

Je trouve effectivement que, bien mieux que la Main de Thrawn (qui avait quand même des partis pris assez discutables sur les oeuvres précédentes), ce Nouvel Ordre Jedi donne de la cohérence à tout ce qu'on a lu depuis le Retour du Jedi et je suis très impatient de voir réapparaître d'autres personnages de l'ère Nouvelle République (notamment ceux des Jeunes Chevaliers Jedi !).

N'ayant pas encore le second tome des Agents du Chaos dans ma bibliothèque, j'en ai profité pour faire une pause et lire autre chose. Mais, quand j'aurais récupéré le tome qui me manque (en VF si j'ai de la chance, en VO sinon), je vais reprendre ça car je suis quand même bien curieux de voir où tout ça va nous mener ! :x
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 04 Oct 2014 - 12:05   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

xximus a écrit:Enorme le chewie/chewing gum !!! Et après on dit que le NOJ est un modèle de qualité d'écriture. [troll/]

Point d'équilibre m'avait paru extrêmement long et fastidieux... C'est peut-être à cause de celui-ci que j'avais fait une pause dans le NOJ (ou ptêtre SbS je sais plus - pas taper ! :transpire: ).

En tout cas plus aucun souvenir... Bonne résolution de 2014 : relire le NOJ ! :)


C'est ce que je suis en train de faire.

Jacen_Likes a écrit:Mon avis sur le NOJ est particulier, sachant que je l’ai commencé après l’annonce de la fin de l’UE legend, j’ai tendance à le lire de façon un peu différente, comme si ça n’était pas du Star Wars.


De toutes façons dans mon référentiel, le NOJ, c'est du Star Wars c'est clair. Mais indépendamment de ça, c'est juste une super série de space opéra. Tu la sortirais de Star Wars ça n'en serait pas moins bon en fait. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 04 Oct 2014 - 18:32   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Gilad's back ! Et ouais vive le NOJ définitivement !
(Faudrait que je relise Vecteur Prime pour cette histoire d'énergie qui refroidit la planète parce que c'est vrai que ça a l'air un peu WTF, j'avais pas de licence de physique quand je l'ai lu ya longtemps donc ça n'a peut être pas fait tilt sur le coup, m'enfin ça devra attendre huit mois, quand je serai de retour sur mon caillou).

PS : Gilad faudrait qu'on se boive une choppinette à l'occasion ! :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jacen_Likes » Lun 06 Oct 2014 - 12:22   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Hop, j’ai repris le NOJ et me suis lancé dans la colère d’un héros. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre, le début avec les obsèques de Chewie est long, mais long… Ensuite, le roman est un peu meilleur, et j’ai commencé à prendre du plaisir lorsque Luceno ressort du placard des anciens personnages, puis le mont Tantis, puis des références aux actions passées… On sent vraiment qu’il a bossé, qu’il a fouillé les anciens romans pour développer un Solo meurtri, mais cela tourne vite à la surenchère, trop de références tuent la référence. Lorsqu’il ne s’agit que d’un ou deux personnages ça va, mais quand à « chaque personnage » il fait une référence (untel avait tel poste lors de la crise de la flotte noire, untel un autre poste sur telle corvette lors de telle bataille, encore un autre est le fils du figurant croisé page 44 ligne 10 de tel autre romans…). Non parce que tous les personnages sont référencés, jusqu’au moindre sénateur qui contredit Leïa…


D’un côté, c’est cool d’entendre parler des Ssi-ruuk, de Dathomir, ou de persos croisés dans une tonne d’autre romans, mais rapidement on est noyé sous l’information. Le petit plaisir nostalgique se transforme alors en frustration de ne pas se souvenir de tout.
Concernant l’histoire, je n’en suis qu’à la moitié du roman, mais déjà je sens la redite arriver, un énième plan des grands méchants sans nuances…
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 07 Oct 2014 - 11:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Tome 2 Assaut terminé.

Dans la continuité de Vecteur Prime, j'ai beaucoup aimé.

Déjà revoir Corran Horn fait bien plaisir. La dernière fois que je l'avais vu, c'était dans "Moi Jedi" ou a la fin il préférait s'éloigner des jedi mais était la en cas que Luke est besoin.
Dans "Assaut" il est de retour en tant que jedi et ça c'est bon.

Une fois de plus j'ai adoré l'évolution des personnages ainsi que leurs relations. Comme la conversation Jacen Anakin a la fin avec cette phrase du grand frère : " Pour le moment je suis Jacen Solo et nul ne sait ce que je deviendrai. Surtout pas moi."

Petite déception en ce qui concerne Han qu'on voit le temps de 3 pages et qui est vraiment pas sympathique. Mais bon on va dire que c'est normal.

Les Vongs font leur petit bonhomme de chemin et Fey' Lya est exaspérant

Bref c'est du tout bon.

Allez je me lance dans le tome 3...
Modifié en dernier par Dessel Damask le Jeu 30 Oct 2014 - 12:54, modifié 1 fois.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jacen_Likes » Jeu 09 Oct 2014 - 11:44   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J’ai terminé la colère d’un héros. Ouf la seconde partie du livre est un peu meilleure, même si je regrette cette fin (en trompe l’œil ?) un poil rapide. Je regrette un peu également que le roman ne parle pas des jeunes héros, mais bon il faut bien se centrer sur quelque chose et au moins Luceno ne se perd pas dans un enchevêtrement de scénarios emmêlés. Il n’y a qu’une seule histoire, et ce n’est déjà pas si mal. Pour le moment, « la colère d’un héros » est le plus mauvais NOJ que j’ai lu, tout y est beaucoup trop convenu, trop facile.

Je comprends tout de même mieux le débat agité de l’époque de la sortie du NOJ, l’évolution des personnages y est particulière. La pauvre Mara et Han sont bien touchés. Si j’apprécie pour le moment l’évolution de Jacen et Anakin, ainsi que la création de dissensions dans « l’ordre jedi », le NOJ pour le moment me laisse sur ma faim. Sur les quatre romans lu, seul Vecteur Prime proposait autre chose, mais hélas les Vongs perdent trop de leur mystère à mon goût.
J’ai attaqué le 5, mais déjà le début me lasse.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Krokmo » Dim 12 Oct 2014 - 18:42   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Vous me donnez envie de les relire!
Je dois quand même lire l'Académie Jedi et Dark Nest, autant continuer sur ma lancée non? :transpire:

Va falloir que je trouve du temps par contre =|
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 12 Oct 2014 - 19:22   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bon j'ai fini le tome 3 Naufrage.

Tout pareil j'ai beaucoup aimé même si je trouve certains cotés de ce roman assez répétitif par rapport au précédant. C'est a dire que tout le monde a sa mission sur une planète et tout le monde se retrouve a la fin pour le grand final.

D’ailleurs le grand final avec le duel entre Corran et Shedao Shai qui fait pas plus de 3 pages. J'ai trouvé ça assez expédié comme le reste de la fin d’ailleurs.

Puis tout ça nous mène a un Corran qui raccroche les crampons :(. J'espere que c'est pour une courte durée.

Bon c'est un très bon roman quand même et maintenant place au tome 4 avec le retour apparemment de Han solo :wink:
Modifié en dernier par Dessel Damask le Jeu 30 Oct 2014 - 12:54, modifié 1 fois.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 16 Oct 2014 - 15:04   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Voila j'ai fini le tome 4 La Colère d’un Héros.

J'ai moins aimé que les précédant mais c'était tout de même très intéressant.

Déjà le livre est blindé de référence a d'autre livre de l'UE et heureusement que j'en ai lu pas mal quand même... . Si tu connais pas, tu est souvent largué sur certains trucs.

Ça m'est arrivé une fois ou deux car je n'ai pas tout, tout lu, mais rien de grave. On comprend quand même parfaitement car l'auteur explique tout, et c'est ce qui fait que le livre est, je trouve, un peu long a lire.

Bon sinon pas beaucoup de Jedi dans ce tome. Par contre Han est de retour et ça c'est chouette.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Droma. Je trouve que c'est plutôt bien amené et qu'il ne fait pas office de remplaçant. Il sait qu'il doit rester a sa place, même si je trouve ça un peu rapide. On voit pas Han depuis 2 tomes et le 1er ou il est de retour on lui colle un "nouveau" partenaire..

Sympa de voir aussi Han se réconcilier avec Anakin.

Et puis le perso de Vergere qu j'ai beaucoup aimé aussi mais que je trouve dommage de ne pas en savoir plus sur elle... Peut être plus tard...

Voila un tome sympa mais pas le meilleur, ça c'est sur.

Aller go pour le tome 5. :wink:
Modifié en dernier par Dessel Damask le Jeu 30 Oct 2014 - 12:54, modifié 1 fois.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jacen_Likes » Jeu 16 Oct 2014 - 15:50   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

C'est que tu vas diablement vite, j'ai intérêt à en mettre un coup si je veux suivre le rythme. Cela me rassure de ne pas être le seul à avoir moins apprécié ce volume. Je trouve dommage que l'idée de base n'aille pas assez loin.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 16 Oct 2014 - 21:22   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Jacen_Likes a écrit:C'est que tu vas diablement vite, j'ai intérêt à en mettre un coup si je veux suivre le rythme. Cela me rassure de ne pas être le seul à avoir moins apprécié ce volume. Je trouve dommage que l'idée de base n'aille pas assez loin.


Oui cette vitesse m’étonne moi même, mais j'avoue que j'avais un peu peur de me lancer dans ces 19 tomes et en fin de compte j'adore donc je dévore.

Puis en ce moment j'ai pas grand chose a faire donc je bouquine :D .

Mais c'est vrai que pour le tome 4, je l'ai lu aussi vite que les autres et pourtant j'ai l'impression que c'était 2 fois plus long. :transpire:

Ah et quelqu'un peut m'expliquer ce que fout keanu reeves sur la couverture de ce livre :paf: .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 21 Oct 2014 - 12:05   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'ai fini le tome 5 L'Eclipse des Jedi.
Bon ben dans la lignée du précédant.
Pas beaucoup de jedi a par sur la fin. Je trouve que ces 2 tomes manquent cruellement de Luke, Mara ainsi que le reste des jedi.

Heureusement qu'il y a Kyp, Skidder et les jumeaux même si ils sont pas très présent non plus...

Bon par contre, c'est vrai que pour le coup Han est sur le devant de la scène.

Je suis un peu déçu du départ de Droma. Je l'aimais bien et j’espère qu'on aura l’occase de le revoir.

J'ai bien aimé revoir centerpoint et même si les YW ont pris un sacré coup, ça n'a pas été sans peine.

Et dernier point, c'est la relation Han Leia. C'est très bizarre on dirait qu'ils sont sur le point de séparer. Y aurait t'il de l'eau dans le gaz ?

Bon au final une bonne duologie pour avoir remis Han sur les rails, mais pas non plus mémorable.

Tome 6 me voila...
Modifié en dernier par Dessel Damask le Jeu 30 Oct 2014 - 12:55, modifié 1 fois.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 29 Oct 2014 - 20:22   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Voila le tome 6 Point d'Equilibre est lu.

J'ai préféré ce tome aux tomes 4 et 5. Même si paradoxalement, je trouve qu'il y a pas grand chose a dire dessus :transpire: .

Comparé a d'autre membre du forum, j'ai pas trouvé Jacen soulant. Un peu torturé, mais j'aime bien.

Bon ce livre a quand un point essentiel. Le futur petit skywalker qu'attend notre cher Mara. :)

Voila c'est je trouve un livre de transition vers maintenant la principale cible des YV, les jedi.

Je pense que ça va envoyé le petit bois :cute: .

Go tome 7.
Modifié en dernier par Dessel Damask le Jeu 30 Oct 2014 - 12:56, modifié 1 fois.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 30 Oct 2014 - 11:52   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

toi tu vas me faire lâcher toutes mes lectures en cours pour relire le NOJ, je ne t'aime pas :P

sinon hésites pas a mettre les titres des romans car c'est pas une série numérotée donc on s'y retrouve pas forcement
après le tome 6 tu peux aussi lire recovery que tu trouveras par ici :wink:

ah et tu vas adorer les deux suivants qui sont pratiquement mes préférés !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 30 Oct 2014 - 12:19   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bon depuis 2 jours je fais une petite pose BD et je reprend demain maintenant.

sinon hésites pas a mettre les titres des romans car c'est pas une série numérotée donc on s'y retrouve pas forcement


Ok je vais éditer mes anciens posts et je le ferais dorénavant.

après le tome 6 tu peux aussi lire recovery que tu trouveras par ici :wink:


Ah je te remercie. C'est vrai que j'ai même pas lu le 1er, comme c'était que du VO. Bon après apparemment on est pas obligé de les lires mais c'est toujours sympa et ça permet de mieux comprendre encore.

Puis tu essaye de m'occuper pour pas que je te rattrape. hein ? :sournois: . :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 30 Oct 2014 - 12:24   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

j'ai deja finis le NOJ 2 fois ^^ mais je suis bien partant pour une 3eme fois
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 30 Oct 2014 - 12:43   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ah flute. Je pensais que tu disait ça parce que tu l'avais pas encore lu :transpire: . Ben dis donc 2 fois. Tu est vraiment un gros fan de la période.
Bon faut dire que c'est vachement bien. J'espere que les autres séries qui suivent sont aussi bien.

Mon seul problème sur ma croisière de lecture, c'est que je vais bloquer sur "le traitre", c'est le seul qui me manque. Je suis bon pour le lire sur mon portable :paf: . Et ça je suis pas fan du tout. Je risque de prendre plus de temps déjà.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 30 Oct 2014 - 12:57   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Deux fois ? :sournois:

Sinon, Dessel, le temps que tu lises SBS t'auras le temps de trouver le Traitre :lol:

En passant, tous les e-books de la période sont traduits me semble :cute: Le premier dont tu parles doit se trouver quelque part.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 30 Oct 2014 - 13:02   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Revan Bane a écrit:Deux fois ? :sournois:

Sinon, Dessel, le temps que tu lises SBS t'auras le temps de trouver le Traitre :lol:

En passant, tous les e-books de la période sont traduits me semble :cute: Le premier dont tu parles doit se trouver quelque part.


:D Oui y un sacré pavé la. Mais vu le prix du traitre, je crois que c'est pas demain la veille que je l'aurais dans la collec.

Pour les e books, Lain m'a passé un lien vers le premier et le second. J'avais oublié le site des chroniques oubliées :transpire: .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 30 Oct 2014 - 14:02   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

les autres ebook sont sur SWU, genre ici
oublies pas de cliquer sur l'onglet Legends
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 30 Oct 2014 - 14:19   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Sans oublier ici aussi pour deux d'entre eux :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations