Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Red Monkey » Jeu 18 Avr 2013 - 20:37   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Eeeeeeeet.... voilà !

Fini mon dernier NOJ qui me manquait jusqu'là :lol:
Enfin, achèvement de cette série de 19 books.
Les 2 agents du chaos, derniers reçus.
Dur dur, mais fait :whistle:

:hello:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 18 Avr 2013 - 23:31   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Un avis ? :ange:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Krokmo » Ven 19 Avr 2013 - 12:36   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Tu avances mieux que moi alors, Revan!
Je suis toujours coincé dans la trilo des hérétiques de la Force. Pas moyen d'avancer à un rythme convenable. Et en plus de ça, des choses se sont présentées dans ma vie, donc j'ai encore moins de temps pour lire. Vindjus, je suis pas près de terminer. :paf:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Ven 19 Avr 2013 - 15:18   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Un avis ? :ange:


Avis général final ? ou bien seulement les derniers ? :paf:

Krokmo a écrit:Tu avances mieux que moi alors, Revan!


Ah.... mais ça m'a pris du temps, tu sais, tu as commencé quand à les lire (et les récupérer accessoirement) ?
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Ven 19 Avr 2013 - 16:04   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'ai commencé fin octobre. J'ai réussi à trouver ici sur le forum (encore merci Jedi_shifty) les 18 premiers tomes d'un coup, et j'ai reçu la Force Unifiée pour Noel.
Disons que jusqu'à la voie du destin, ça a été très fluide, depuis, ça calle un peu ^^.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Nicravin » Ven 19 Avr 2013 - 17:02   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Revan Bane a écrit:Avis général final ? ou bien seulement les derniers ? :paf:

Général ! :oui:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Red Monkey » Ven 19 Avr 2013 - 17:44   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Krokmo a écrit:J'ai commencé fin octobre. J'ai réussi à trouver ici sur le forum (encore merci Jedi_shifty) les 18 premiers tomes d'un coup, et j'ai reçu la Force Unifiée pour Noel.
Disons que jusqu'à la voie du destin, ça a été très fluide, depuis, ça calle un peu ^^.


Ah, toi c'est CA ton problème ?
Au moins tu les as tous d'un coup, toi.... moi j'ai eu un par un sur plusieurs mois :x et pas dans l'ordre...
J'ai tout mon temps pour lire, donc ce serait pas un problème pour moi le tien. J'ai d'ailleurs déjà lu les 4 bouquins que j'ai reçu y'a 2 jours... (en cours :siffle: )


Sinon, un avis général donc...
Spoiler: Afficher
*inspire profondément*

Sur le fond, j'ai adoré. L'histoire générale, sans s'arrêter sur les détails, est fascinante et hyper attractive.
Les Yuuzhan Vong sont la meilleure invention de l'UE (après Revan et Thrawn :transpire: , puisque les Mandos c'est Lucas)
Y'a de tout, des combats spatiaux, des combats terrestres... et tous sont super. Évidemment certains valent plus le coup que d'autres (cf Coruscant les 2 rounds^^)
Sinon, plus précisément... y'a des moments de creux quoi. Sans même tout relire, je sais d'office lesquels m'ont marqué. Parce que je m'en rappelle bien.
Piti classement : Tome 9, 19, 1, 14, 11, 12, 7, 13, 2, 3, 5, 4, 15, 18, 17, 16, 6 (si vous suivez :paf: )
Faut avouer que j'ai pas super accroché vers la fin, et à part Point d'équilibre, le début est sans trop d'accros.
Sinon, je reviens pas sur les points les plus :love: :love: :love: :love: de la série, tout le monde connaît :transpire:

Je remarque que je sais pas quoi dire de vraiment constructif :whistle:

Sinon, comment dire, on s'en lasse pas sur la durée, on en veut toujours plus, et ça c'est un bon point :oui:
Y'a presque que du positif en fait sur cette période^^
Disons que pour le négatif... à part le fait de n'en pas savoir assez sur les YV, pas assez de destructions et de morts dans la camp ennemi (je suis du côté des YV moi ) :diable: , et puis, quelques écarts sans trop d'intérêts, rien
C'était la série la plus travaillée et la plus attrayante (du côté des longues séries)
Les références et apparitions d'éléments plutôt extérieurs vers la fin était :love: (Mandos, Chiss, X-Wings, Empire)

*Respire*

Bon, bah, voilà, j'ai pas trop explicité certains points, pour ceux qui ont pas tout lu :P , et pis, voila quoi, enfin fini :lol:
Modifié en dernier par Red Monkey le Mar 09 Juil 2013 - 13:14, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 20 Avr 2013 - 17:37   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

PiccoloJr a écrit:Je sais pas si c'était déjà connu, mais Pablo Hidalgo dit que George Lucas avait demandé explicitement à ce qu'Anakin Solo ne soit plus le héros destiné à sauver la galaxie, car c'était trop redondant avec le personnage d'Anakin Skywalker dans les films.
Par contre la décision de le tuer ne vient pas de lui :D
http://tosche-station.net/?p=4644


ouai j'étais au courant et c'est indirectement à cause de ça qu'il meurt car dans le "script" original de Star by Star Jacen mourait et Anakin était le grand héros dans la suite. Sauf que George à dit "Anakin ne doit pas être le héros" donc ils ont fait l'inverse ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 20 Avr 2013 - 20:16   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Merde j'aurais préféré que Jacen meurt à la place d'Anakin pour le coup... :pfff:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 20 Avr 2013 - 20:33   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

bah de même :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 20 Avr 2013 - 21:08   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

En fait non, j'ai mal exprimé ma pensée. J'aurais préféré que les deux survivent. On aurait pas collé l'étiquette du héro à Jacen qui aurait pû continuer tranquillement ses pérégrinations de Jedi Gris :love:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar krinvitz » Sam 20 Avr 2013 - 22:18   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Le NOJ sans morts ? Mais que serait-on devenus :D ?
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 20 Avr 2013 - 22:52   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ils auraient pû tuer Lando, Wedge, certains des spectres, Cilghal, Streen, etc...
Yavé des candidats en nombre... :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Sam 20 Avr 2013 - 23:43   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

C'est mieux de tuer les jeunes, les nouvelles mascottes, tu vois, ceux qui viennent de devenir les persos préférés :diable: :diable:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 21 Avr 2013 - 9:08   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Moi je préfère que les vieux partent, ça donne vraiment plus un passage de génération.
Non au lieu de ça on se retrouve avec un Wedge encore en service à 104 ans :pfff:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Krokmo » Dim 21 Avr 2013 - 15:00   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Wut? Il a 104 ans? o0
J'avais jamais fait le calcul, mais je pensais qu'il devait en avoir 60, 70 à tout casser. Quand tu vois tout ce qu'il fait encore dans son p'tit navion spatial :paf:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Dim 21 Avr 2013 - 15:23   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Il a pas 104 ans... :pfff:

Il a a peu près l'âge de Luke, ou bien de Han, mais pas plus :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Garion » Dim 21 Avr 2013 - 15:24   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bah moi la mort d'Anakin sur le coup m'a aussi super déçu (je l'adorai : pour moi, un des meilleurs romans du NOJ c'est L'aurore de la victoire 1 : Conquête centré sur lui et Tahiri et la modeleuse YZ (dont j'ai oublié le nom). Après tuer Jacen, je crois que j'aurai encore moins aimé car j'étais bien plus attaché à lui (je me suis tapé tous les Pocket Jeunesse Les JCJ avant d'attaquer le NOJ pour bien être en phase avec les nouveaux héros, les connaître ect et Jacen était forcément le perso avec lequel je me suis le plus identifié à l'époque vu l'âge que j'avais).

Du coup (spoiler LOTF)
Spoiler: Afficher
Garder Jacen et en faire ce qu'ils en font dans LOTF, je trouve (j'utilise le présent car je suis en cours de lecture, au tome 7 pour être exact) que c'est super fort : on aime ou on aime pas la tourne scénaristique, mais c'est une super expérience de voir le personnage auquel on s'identifiait le plus devenir le "méchant". On est toujours tendu entre le "merde, mec mais qu'est ce que tu fous ! Arrête" et le "Ok, je te comprends, je te suis parce que t'as toujours été LE personnage auquel j'étais attaché".


Bref, tout ça pour dire que continuer avec Jacen plutôt qu'Anakin a offert des possibilités qui auraient été plus limitées avec Anakin (après, c'est un peu idiot de dire ça, car j'ai aucune idée de où nous auraient emmené les auteurs si Anakin avait survécu).
Garion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Juin 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Red Monkey » Dim 21 Avr 2013 - 15:28   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Modeleuse Nen Yim et Mezhan Kwaad. :hello:

Sinon, Anakin était trop obnubilé par le poids de son nom, lié à Vador, pour tomber dans un tel travers.
Mourir en héros comme ça était mieux pour Anakin que pour Jacen, et le futur de ce dernier est plus logique après coup, que si ce fut Anakin qui devenait :chut:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Dim 21 Avr 2013 - 15:40   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Si Anakin survivait aux Vongs et pas Jacen, je suis persuadé que Jaina aurait sombré complètement au côté obscur (déjà là ça a été limite). Je ne saurais pas dire si elle en serait revenue ou pas. Peut-être grâce à Jag (ils vont tellement bien ensemble ^^).
Mais c'est sûr que l'UE aurait été totalement différent. Je ne sais pas ce qui aurait été le mieux par contre. On ne saura jamis. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Garion » Dim 21 Avr 2013 - 15:49   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Mode délire#on : la relique de Crucible permettant de manipuler le temps et l'espace va soumettre Leia à la tentation : remonter le temps jusqu'à ce fameux jour où tout s'est joué sur Myrkr et échanger la vie de son plus jeune fils contre celle de Jacen. D'une pierre deux coups : on sauve Anakin et on évite ce qui se passe dans LOTF ^^ Mode délire#off
Garion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Juin 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Red Monkey » Dim 21 Avr 2013 - 15:53   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Si c'était aussi simple...
Et la technique pour arpenter le flux du temps, il servirait à quoi sinon ?
Ben, Jacen, et Tahiri n'ont rien changé eux
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Garion » Dim 21 Avr 2013 - 15:59   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Revan Bane a écrit:Si c'était aussi simple...
Et la technique pour arpenter le flux du temps, il servirait à quoi sinon ?
Ben, Jacen, et Tahiri n'ont rien changé eux


C'est bien pour ça que j'ai mis mode délire ^^
En ce qui concerne la technique pour arpenter le flux du temps, pour le moment je n'en sais pas encore assez (ou en tous cas, j'espère qu'il y aura un moment où j'en apprendrai plus parce que pour le moment c'est un peu bancal/maigre à ce sujet.

Spoiler LOFT
Spoiler: Afficher
Mais à ce sujet, j'ai adoré revivre la scène de Myrkr grâce à cette technique au début d'Enfer
Garion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Juin 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 23 Avr 2013 - 16:45   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Garion a écrit:Spoiler LOFT


Loana + Jean-Edouard = :love:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Garion » Mar 23 Avr 2013 - 16:55   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Gilad Pellaeon a écrit:
Garion a écrit:Spoiler LOFT


Loana + Jean-Edouard = :love:


Oups... :oops:
Garion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Juin 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar magiefeu » Ven 24 Mai 2013 - 22:28   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

"la force Unifiée" a été le tout premier roman à me tomber sous la main. et donc le premier à être lu. je sais, pas un choix très judicieux mais j'avais que 10 ans alors... je réalisais pas.
Je viens donc de recommencer la lecture pour mieux comprendre les allusions maintenant que j'ai lu tous les romans fleuve noirs
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Ven 24 Mai 2013 - 22:32   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Tout ? Tu as tout récupéré ? :shock:
Moi j'ai eu Assaut en premier. Vers les 10 ans aussi.
Mais j'ai au moins tout le NOJ maintenant. :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Ven 24 Mai 2013 - 22:37   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ben, il me manque les "galaxie de la peur" et "apprenti jedi", mais ça compte pas car c'est pockett jeunesse.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Ven 24 Mai 2013 - 22:40   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Osef je prends pas les jeunesse. Impressionnant, 118 bouquins... Image :whistle:
Bon NOJ !
Je vais moi même relire SBS et TUF après Plagueis. (je refais le tour de mes favoris)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Ven 24 Mai 2013 - 22:42   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

118 ? t'as pas pris en compte les 3 presses de la cité exclusifs ainsi que "la saga de ken", "jeunes chevalier jedi" et "apprenti mercenaire".
142
plus les romans Biblio verte et les hroniques oubliées
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Ven 24 Mai 2013 - 22:45   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

:shock: Ok... tu vas trop loin :transpire:
Mais tu parlais des fleuves noir :sournois:
Ah, le NOJ, période bénie. Morts, morts, et encore des morts. De la destruction, aussi. :love:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Ven 24 Mai 2013 - 22:53   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

magiefeu a écrit:142


Je surenchéris, 196 :transpire:

118 FN + Pocket
3 PDLC
6 Prince Ken
Apprenti Mercenaire
14 JCJ
12 Galaxie de la Peur
15 TCW jeunesse à la BBV
4 Aventures sur Mesure à la BBV
18+2 Apprentis Jedi
3 Biographies à la BBV
:jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Ven 24 Mai 2013 - 22:57   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Vas-y sors nous les BD et les Encyclo tant que tu y est :paf: :x
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Ven 24 Mai 2013 - 22:59   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Revan Bane a écrit:Vas-y sors nous les BD et les Encyclo tant que tu y est :paf: :x


Comics VF y'en a 210, en comptant les Infinities (et sans compter les Marvel).
Pour les Beaux-Livres, c'est michou le boss, c'est pas moi.

Et puis on est grave HS là :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Ven 24 Mai 2013 - 23:09   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Link a écrit:Et puis on est grave HS là :transpire:


C'est ta faute, je termine par un joli résumé du NOJ et tu reviens avec ta recette des 100 bouquins :diable:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Ven 24 Mai 2013 - 23:59   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Tiens d'ailleurs, en se centrant sur Jacen et sa capture des yuuzhan vongs puis son retour, en cherchant on peut voir certaines origines autres que son désir d'ordre pour la galaxie liées à sa déchéance.


spoils NOJ :
Spoiler: Afficher
On peut voir que Jacen, bien qu'il ne le montre pas peut avoir de très bonnes raisons d'en vouloir à la galaxie entière :
Ses parents qui ont été très absents lors de son enfance, certes. Ses proches, qui n'ont pas cherchés à le retrouver suite à sa disparition. Ils l'ont sentit disparaitre, pas mourir mais n'ont pas pris la peine d'approfondir. Son frère qui est mort devant ses yeux. La souffrance qu'il a dut endurer dans la pire des solitudes, sans parents ni amis. Sa sœur, l'être le plus proche de lui, qui lui avait presque dit qu'elle aurai préféré qu'il ne revienne pas après on évasion. Son oncle qui l'avait envoyé dans ce guêpier mais qui aura plus de scrupules à envoyer son fils au combat plus tard...
Ce qui a fait basculer Jacen, d'après moi ce n'est pas son désir d'imposer l'ordre à la galaxie, c'est bien le fait que ses proches n'ont pas semblés chercher à réparer ce qui avait été détruit en lui.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 25 Mai 2013 - 7:08   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ce qui est plus ou moins la thèse du Baron aussi. :jap:
Jacen, un être brisé, que personne n'a pris le temps de sauver... :oui:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 25 Mai 2013 - 9:02   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ce n'est pas idiot, mais le problème, c'est qu'on déduit cela par nos propres supputations intellectuelles, les auteurs ne mettent jamais l'accent là-dessus, et la psychologie de Jaja en devient quelque peu... unidimensionnelle.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 25 Mai 2013 - 10:54   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Et complètement monomaniaque, avec une bonne dose de paranoïa et un syndrome d'Oedipe double. :oui:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23616
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Phael » Sam 25 Mai 2013 - 14:14   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

C'est au final la malédiction des skywalker ...
Anakin qui passe Sith par amour
Luke qui est à 2 doigts de passer sith pour sauver la galaxie
Spoiler: Afficher
Jacen qui vire Sith dans le même objectif.
Ben qui tombe amoureux d'une Sith.
Cade qui est plus Sith que Jedi.
Phael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 25 Mai 2013 - 14:17   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Dans la spiritualité bouddhiste (je ne dis pas religion parce que c'est au delà du dogmatisme) il paraît qu'un problème psychologique non résolu chez les parents se transmet à l'enfant. C'est peut être ça la malédiction Skywalker :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Sam 25 Mai 2013 - 14:20   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Phael a écrit:C'est au final la malédiction des skywalker ...
Anakin qui passe Sith par amour
Luke qui est à 2 doigts de passer sith pour sauver la galaxie
Spoiler: Afficher
Jacen qui vire Sith dans le même objectif.
Ben qui tombe amoureux d'une Sith.
Cade qui est plus Sith que Jedi.

Et Anakin est censé avoir été crée suite a l'affaire Plagueis. Coté Obscur quand tu nous tiens. :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Phael » Sam 25 Mai 2013 - 14:49   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Revan Bane a écrit:Et Anakin est censé avoir été crée suite a l'affaire Plagueis. Coté Obscur quand tu nous tiens. :lol:

Comme je l'ai dis dans d'autres posts c'est sujet à discussions. Pour moi personnellement, vu qu'il est censé être l'élu, il est plutôt la réponse de la Force à ce que fais Plagueis
Phael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar Red Monkey » Sam 25 Mai 2013 - 14:50   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je sais ça ^^ ce que je voulais dire, c'est que c'est à cause d'une action des Sith qu'on en arrive là quoi.
Du coup, l'influence sith reste....
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Phael » Sam 25 Mai 2013 - 14:53   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Revan Bane a écrit:Je sais ça ^^ ce que je voulais dire, c'est que c'est à cause d'une action des Sith qu'on en arrive là quoi.
Du coup, l'influence sith reste....


Pour moi ça remonte plus loin que les siths. Dans l'UE post films 4/5/6 combien de races ont une approche de la force qui n'est ni Sithni Jedi.
Si nous suivons l'UE actuels, le soucis remonte aux Rakatas.
Phael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar Red Monkey » Sam 25 Mai 2013 - 14:55   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Là on part trop loin ^^ les Rakatas.
Et pourquoi pas les Celestials ? :lol:

Ca me donne une idée... :idea:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Phael » Sam 25 Mai 2013 - 14:58   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Il n'est pas question de remonter trop loin, mais en prenant en compte l'UE que l'on aime ou pas les scénarios des auteurs. c'est un fait.
Phael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 29 Mai 2013 - 23:44   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je viens de finir ma relecture, les combats difficiles, 365 billions de morts, 5 ans de guerre, tout ça... Et je me dit.... Quelle branlée ils auraient pris les yuuzhan vongs si Thrawn avait été encore là. Ça aurai été combat simples, 365 morts et 4 semaines de guerre.
Quel gachis
Modifié en dernier par magiefeu le Jeu 30 Mai 2013 - 15:03, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 30 Mai 2013 - 6:28   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

On est bien d'accord. :D

Et ce, d'autant plus que Thrawn était l'un des rares à être au courant de l'invasion à venir... Depuis cinquante ans.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23616
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 30 Mai 2013 - 7:11   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Il aurait du exterminer les Noghri au lieu de les garder avec lui...
Pauvre Thrawnounet. Si intelligent, quel gachis.
Et quels idiot les Rebelles d'avoir mis à la casse leurs plus gros vaisseaux (impériaux) récupérés...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations