Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 16 Mar 2013 - 19:50   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Pendant les vingt années précédant la Guerre Civile Galactique, l'Empire a envoyé un grand nombre d'expéditions pour cartographier le Noyau Profond, zone extrêmement dense où les routes hyperspatiales s'effondrent souvent sur elles-mêmes. Après en avoir repéré des stables, il a fortifié la région autour de Byss avec des installations comme celle d'Ebaq 9. La Nouvelle République n'a jamais pu affronter l'Empire convenablement dans cette zone, ce qui explique qu'il y ait encore de nombreuses forces en activité lors de la Crise du Document de Caamas. Elles ont été évacuées suite aux Accords de Bastion.

Les Vestiges, eux, sont situés dans une zone plus excentrée, avec notamment le Braxant.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23596
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 16 Mar 2013 - 19:51   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

D'accord, merci, voilà qui est plus clair :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar krinvitz » Lun 18 Mar 2013 - 13:54   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bon, j'ai enfin lu Le Traitre. Juste avec 9 ans de retard et après FotJ. Mieux vaut tard que jamais, hein...

Bon, et bien, je me dois de rejoindre vos avis : c'est un excellent bouquin. Le style habituel de Stover, fourni et plaisant, littérairement parlant il fait peut être partie des meilleurs romanciers de l'UE.
Le livre apparait à première vue beaucoup moins complet qu'un Point de Rupture ou Shadows of Mindor, certainement du fait qu'il s'intègre dans une série et n'est pas un stand alone comme les deux autres. Pour autant, s'il est plus court, l'auteur a comme à son habitude beaucoup joué sur la philosophie de la Force, et pas pour rire ! On rentre vraiment dans une remise en question du modèle Lucas-ien, une approche moins partiale, voire même moins naïve, qui permet de créer un héros collant mieux à la guerre qui l'entoure.

Pour la suite, je trouve moins dommage que les fans ce qui a été choisi comme destinée pour Jacen après le cycle. Peut être à cause du retard de lecture, peut être parce que je ne suis pas fan du personnage, ou peut-être à cause de mes convictions personnelles. Mais toujours est-il que d'apporter ainsi une nouvelle vision de la Force est un pari audacieux et réussi, qui contribue à la réussite du NOJ.

Mention spéciale pour la fin de Ganner :shock: !
Mention bonus pour la participation de Jaina : en une page, une caractérisation fidèle du personnage post Etoile Après Etoile qui me rappelle pourquoi je l'ai détesté à partir de là :D !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Red Monkey » Lun 18 Mar 2013 - 17:59   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

krinvitz a écrit:Mention spéciale pour la fin de Ganner :shock: !


C'était la principale raison qui m'a poussé à prendre ce livre parmi les premiers récupérés :lol: :lol:
Sinon tu n'es pas tant en retard, je ne l'ai moi même lu il n'y a que quelques mois, donc sur plusieurs années... :P :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 18 Mar 2013 - 18:22   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Et moi il y a moins d'une semaine. :cute:

Je viens de finir La Force Unifiée, et le NOJ par la même occasion. Au final, c'est sans doute la série la plus ambitieuse de l'UE et la plus sombre qu'il m'ait été donné de voir. Elle est plutôt homogène, même s'il y a à côté des très bons livres quelques ratés (Bon, surtout Point d’Équilibre en fait).
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23596
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Lun 18 Mar 2013 - 18:49   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Et ça y est, un nouveau à l'avoir fini complètement ! :ange:
Point de quoi tu dis ? :transpire: :chut: :diable:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 18 Mar 2013 - 19:22   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ben, le bouquin interminable sur Duro, quoi. :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23596
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Krokmo » Lun 18 Mar 2013 - 20:30   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Jagen Eripsa a écrit:Je viens de finir La Force Unifiée, et le NOJ par la même occasion.


Tu m'as dépassé alors.. Je peine à terminer "Les vestiges de l'Empire". Je crois que je sature un peu. :transpire: Pour varier un peu, je me suis donc lancé dans la relecture de "La nuit des Temps". Je pense qu'après ça, je serai d'attaque pour terminer le NOJ. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 18 Mar 2013 - 21:52   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Le meilleur moyen d'apprécier un roman Star Wars est effectivement de l'entrecouper de vraie littérature.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Fredus » Lun 18 Mar 2013 - 22:41   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Moi j'ai commencer La force unifiée hier, un gros pavé pour le final du NOJ!

Donc, apparemment, mine de rien on est un ptit groupe à découvrir/finir le NOJ en ce moment, 10 ans aprés, en étant au même stade plus ou moins, c'est assez étonnant! Nous somme les padawans de l'UE encore avec tous ce qu'il y a lire...
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Red Monkey » Lun 18 Mar 2013 - 23:11   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Moi j'ai fini le NOJ depuis 3 mois seulement, et encore, vu qu'il me manque la duo "agents du chaos", mais sinon, ....
Du coup, je suis aussi de ceux qui finissent le NOJ 10 ans plus tard^^
En considérant, qu'il y a encore un an, je n'avais que Assaut et La force Unifiée :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Lun 18 Mar 2013 - 23:46   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Dark Fredus a écrit:Donc, apparemment, mine de rien on est un ptit groupe à découvrir/finir le NOJ en ce moment, 10 ans aprés, en étant au même stade plus ou moins, c'est assez étonnant! Nous somme les padawans de l'UE encore avec tous ce qu'il y a lire...


Il me semble oui. Par contre, j'ai déjà lu un bon nombres d'autres oeuvres de l'UE. En fait, c'est parce que j'ai trouvé un peu par hasard (c'est ce que je cherchais, mais j'espérais pas trop ^^) sur ce forum Jedi Shifty qui vendait toute la collection du NOJ (à l'exception de la Force Unifiée que j'ai acheté par après).
Je me suis donc lancé là dedans. En terminant en parallèle FOTJ (version paperback).
Je connais le gros de l'histoire du NOJ, je m'étais renseigné sur tout ça et sur la crise des Killiks avant de commencer LOTF, mais c'est quand même mieux de tout connaitre. Surtout qu'après avoir fini LOTF et FOTJ, j'avais vraiment envie d'en savoir plus sur Jacen!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Garion » Lun 18 Mar 2013 - 23:59   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'ai pas vraiment participé à vos débats mais j'ai un peu suivi et ça me fait un gros coup de nostalgie^^ Je vous envie de découvrir/finir seulement en ce moment le NOJ car on retrouve pas le même goût dans les romans suivants que je lis en ce moment !

Comme vous, je fais partie de ceux qui ont découvert le cycle "en retard" mais quand même un peu avant vous (j'ai fini la force unifiée il y a 2-3 ans quand même). Et franchement, je salue votre détermination ! Parce que déjà moi à l'époque il m'avait fallu du courage, du fouinage intensif et de la chance pour dénicher les bouquins mais alors vous, ça a du être encore plus dur. (Pour la petite histoire : j'ai commencé à lire des romans Star Wars à la sortie de l'épisode 3 en 2005 avec le cycle de Thrawn et, remarquant la difficulté à mettre la main sur les bouquins, j'ai tout de suite commencé à anticiper en cherchant les suivants même très en avance ! J'ai ainsi collecter les différents tomes du NOJ dès 2005, commencé à les lire en 2007 et fini en 2010 !).

Bref, j'arrête là le #3615MaVieEtLesRomansStarWars !

PS : juste pour l’anecdote : j'ai fini le NOJ quelques années avant vous, mais vous êtes quand même largement en avance sur moi (j'en suis que au tome 7 de LOTF... Oui, je suis lent...)
Garion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Juin 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Krokmo » Mar 19 Mar 2013 - 0:07   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Chacun découvre l'UE à sa façon. Et c'est ça qui est, je trouve, intéressant!
Mon tout premier bouquin c'était le dernier tome de LOTF, parce que je l'ai trouvé par hasard à la fnac. J'aurais jamais cru que ça m'entrainerait à aller chercher sur des forums des livres difficilement trouvables :p
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Garion » Mar 19 Mar 2013 - 9:03   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Krokmo a écrit:Chacun découvre l'UE à sa façon. Et c'est ça qui est, je trouve, intéressant!
Mon tout premier bouquin c'était le dernier tome de LOTF, parce que je l'ai trouvé par hasard à la fnac. J'aurais jamais cru que ça m'entrainerait à aller chercher sur des forums des livres difficilement trouvables :p


Oui, parce que du coup, chacun aura un passif et donc un rapport différent avec chaque perso. Par exemple, Certains ont découvert Jacen/Jaina et surtout Tenel Ka dans le NOJ ou dans LOTF (où pour le moment elle n'est pas très présente, j'espère que ça va changer...) alors que pour moi c'était déjà un de mes personnages préférés à cause de la série jeunesse "Les JCJ" que je m'étais donné pour objectif de lire avant de continuer les romans adultes post-main de Thrawn.
Selon ce qu'on a lu/pas lu, on aura pas forcément les mêmes attentes et le même regard quant aux personnages etc...

J'imagine que toi, par exemple, en lisant le NOJ, tu espérais trouver des explications ou les racines de ce qui arrive à Jacen dans LOTF alors que moi, ne connaissant pas encore LOTF, je n'avais pas du tout ça en tête. Du coup, pas trop déçu ?
Garion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Juin 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Krokmo » Mar 19 Mar 2013 - 10:49   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Non, parce que je savais en gros ce qui arrivait à Jacen dans le NOJ. Par contre, j'ai lu les romans où c'est expliqué. :oui:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Mar 19 Mar 2013 - 19:08   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Moi ma découverte du NOJ a été sacrément foireuse :transpire:

Assaut faisait partie de mes 7 premiers livres Star Wars (Ep 4,5,6, Bakura et Flotte noire 2 et 3 + Assaut)
Bonjour l'angoisse pour s'y retrouver et pis j'y comprenais rien aux YV :paf:

Et pis j'ai acheté d'autres bouquins, dont du NOJ et j'ai enfin compris ^^ (partiellement parce que avec Assaut, Conquete, Renaissance, trilo hérétique et la force unifiée, c'est un peu lacunaire :D )
Je dois avoir découvert ca de la manière la plus bizarre :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Mar 19 Mar 2013 - 22:34   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

moi le premier livre que j'ai acheté et lut... c'était la Force Unifiée. :pfff:
Si j'avais sut plus tot que c'était la fin :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Garion » Mar 19 Mar 2013 - 22:48   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

magiefeu a écrit:moi le premier livre que j'ai acheté et lut... c'était la Force Unifiée. :pfff:
Si j'avais sut plus tot que c'était la fin :paf:


Il fallait lire le dossier de SWU "L'UE pour les nuls" ! :p

Je te charrie hein ;) Mais moi, c'est vraiment là que j'ai tout appris et que j'ai pu mettre au point ma "stratégie" d'achat/collecte/traque et de lecture des différents romans (non, je ne fais pas de la lèche ! :siffle: )
Garion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Juin 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Red Monkey » Mar 19 Mar 2013 - 22:57   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

T'inquiète, j'ai fait pareil (au bout d'un certain temps de poireautage :siffle: :siffle: )
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Mar 19 Mar 2013 - 23:02   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Garion a écrit:Il fallait lire le dossier de SWU "L'UE pour les nuls" ! :p

Je te charrie hein ;)

Oh, t'as raison. C'était il y a 7 ans et je connaissais quasiment rien sur l'UE. Le peu que je savais des vongs venait de l'encyclopédie absolue de chez "Nathan".
Mais à l'epoque, je connaissais pas non plus SWU :D

Et moi aussi j'ai fait ta stratégie. Et je suis sur le point d'aboutir pour la vf :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Garion » Mar 19 Mar 2013 - 23:15   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

magiefeu a écrit:
Et moi aussi j'ai fait ta stratégie. Et je suis sur le point d'aboutir pour la vf :lol:


Moi j'ai abandonné la traque VF, ou plutôt je ne me concentre plus sur elle uniquement : ce qui sort en VF et que je lirai plus tard, je le prends en VF (par exemple, les FOTJ, je les prends en VF puisque étant en train de lire seulement LOFTF, le fait d'attendre les parutions ne me dérange pas). En revanche, je tape dans la VO pour tout le reste car j'ai commencé à en avoir marre de fouiner pour tomber sur des prix exorbitants alors qu'en VO les livres coûtent quelques centimes (genre Cloak of deception ou la trilogie de Bane).

Mais on s'éloigne du sujet NOJ là ! ^^
Garion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Juin 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar magiefeu » Mar 19 Mar 2013 - 23:21   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Pour les prix, il m'est arrivé de fermer un peu les yeux :transpire:

Mais pour en revenir A la force unifiée, il faut que je le relise maintenant UE je suis un fan de l'UE plus confirmé pour pouvoir apprécier les réferences de Luceno à leur juste valeur
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 19 Mar 2013 - 23:32   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Revan Bane a écrit:T'inquiète, j'ai fait pareil (au bout d'un certain temps de poireautage :siffle: :siffle: )


Idem. C'est d'ailleurs le troisième bouquin que j'aie lu (le deuxième si on exclut le déplorable tome 2 de la Saga du Prince Ken) et le seul en Presses de la Cité.

Et effectivement, il y a des tonnes de références que l'on comprend bien mieux en lisant avec une grosse connaissance de l'UE. Le must restant de lire l'ensemble du NOJ à la suite comme je viens de le faire. :oui:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23596
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar magiefeu » Mar 19 Mar 2013 - 23:36   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

et en entrecoupant avec Invasion ? :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Garion » Mar 19 Mar 2013 - 23:39   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'ai déjà aussi eu des envies subites de me reprendre tous les tomes du NOJ et de les relire... Mais j'ai tellement de retard dans mes lectures "inédites" que ce serait pas sérieux.

(Pour vous donner une idée, j'ai à lire : la fin de LOTF, tout FOTJ, Les nuits de Coruscant, Plagueis, Shadow hunter, Revan, Crosscurrent et Riptide...).
Garion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Juin 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Red Monkey » Mar 19 Mar 2013 - 23:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ouille Ouille Ouille :perplexe:

Si j'ai un conseil, :oui:

Revan
Plagueis
Coruscant
LOTF
FOTJ
et les 3 autres comme tu veux^^

Tiens , ca me donne envie de relire tout le NOJ, mais je vais attendre d'avoir les agents du chaos 1 et 2, donc pour ca attendre encore puisque actuellement je suis plongé dans les X-Wings :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Mar 19 Mar 2013 - 23:57   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Garion a écrit:J'ai déjà aussi eu des envies subites de me reprendre tous les tomes du NOJ et de les relire... Mais j'ai tellement de retard dans mes lectures "inédites" que ce serait pas sérieux.


Tu fais comme moi: tu lis le NOJ entre les nouvelles parutions. Ca permet un peu d'alléger la lecteur, surtout au niveau de certains tomes à la qualité moindre ^^
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Garion » Mer 20 Mar 2013 - 0:23   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

@Revan Bane : merci pour l'ordre, mais ça bloque un peu car je veux finir KoTOR II (oui, je sais, honte à moi que ce ne soit pas encore fait) avant de lire Revan. Et je veux lire tous les romans prélogiques liés à Plagueis avant de lire ce dernier pour capter toutes les références (donc Shadow hunter doit passer avant).

@Krokmo : ça pourrait marché si j'avais à patienter entre les parutions mais c'est pas le cas vu que dans ma réserve à lire j'ai tous les LOTF qui sont déjà tous sortis (ça fait 5 ans pour certains que je les ai achetés XD) et que vu le rythme auquel j'avance les FOTJ seront aussi tous sortis le temps que j'y arrive !

La relecture du NOJ ce sera pour quand j'en aurai fini avec ces foutus concours ><
Garion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Juin 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Fredus » Mer 20 Mar 2013 - 19:15   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'ai le même soucis, je finis le NOJ bientot et j'enchaîne les Nids Obscur et Héritage histoire de "terminer" le post ROTJ, ensuite je reviendrais sur la période OR avec les comics KoTOR, le jeu KoTOR 2, Revan...sans parler des romans éparpillés genre Nuits de Coruscants/Choix décisif/Fantôme de Tatooine etc, bref j'ai pas fini !

Sinon je suis dans La Force unifiée et je viens de voir que les Mandaloriens débarquent contre les YV !! Apparemment Boba est de la partie...mais je me demande d’où il sort ?! Car j'ai lu une bonne partie des romans édité post ROTJ et je ne l'ai jamais vu, comment-a t-il survécu et surtout dans quel ouvrage réapparaît-il aprés ROTJ (parceque Han/Leia semble déja savoir qu'il a survécu) ?
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mer 20 Mar 2013 - 19:18   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Dark Fredus a écrit:Sinon je suis dans La Force unifiée et je viens de voir que les Mandaloriens débarquent contre les YV !! Apparemment Boba est de la partie...mais je me demande d’où il sort ?! Car j'ai lu une bonne partie des romans édité post ROTJ et je ne l'ai jamais vu, comment-a t-il survécu et surtout dans quel ouvrage réapparaît-il aprés ROTJ (parceque Han/Leia semble déja savoir qu'il a survécu) ?


Il apparaît dans les comics L'Empire des Ténèbres :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Mer 20 Mar 2013 - 19:30   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Han et Leia le croisent dans la Force Unifiée en effet, et c'est là que Han dit qu'il a entendu des rumeurs ... sur un mystérieux groupe qui libère des systèmes et stations etc, des YV.
Mais il ne savait pas pour Boba avant.
D'ailleurs, personne, mais si tu veux en savoir plus, je te conseilles ceci, la chronique oubliée juste avant l'invasion tu comprendras un peu mieux son intervention.

Je n'ai pas lu tous les bouquins post-ROTJ mais il me semble qu'il n'y est pas, c'est ici qu'il réapparait enfin pour rester par la suite :oui: :love:

Sinon, leur communication est cool non ? :lol: :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 20 Mar 2013 - 19:34   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Non, revan Bane, il y a confrontation entre Han et Boba dans l'empire des tenbres et tales from the new republic
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mer 20 Mar 2013 - 19:36   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

L'empire des ténèbres, mouais mais ça j'y pas envie de connaitre cette période.
Quand aux tales, j'ai pas pris le temps.

Ainsi, ils savaient, intéressant :oui:
Enfin bref, dans les romans romans, c'est la seule :neutre:

En tout cas, pour son intervention dans la guerre, la chronique du dessus est assez explicite non ? :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 20 Mar 2013 - 20:31   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

"tales of the new republic" est un roman :sournois:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Fredus » Mer 20 Mar 2013 - 20:53   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

link224 a écrit:
Dark Fredus a écrit:Sinon je suis dans La Force unifiée et je viens de voir que les Mandaloriens débarquent contre les YV !! Apparemment Boba est de la partie...mais je me demande d’où il sort ?! Car j'ai lu une bonne partie des romans édité post ROTJ et je ne l'ai jamais vu, comment-a t-il survécu et surtout dans quel ouvrage réapparaît-il aprés ROTJ (parceque Han/Leia semble déja savoir qu'il a survécu) ?


Il apparaît dans les comics L'Empire des Ténèbres :)


Ok, merci, je l'ai lu mais je m'en souvenais pas du tout, sans doute parce que j'ai pas trop accrocher à cette BD et j'ai tendance à l'ignorer.
Dommage que Boba et les mandos en géneral ont été zappés tous ce temps (NR+NOJ) depuis la chute de Palpatine.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 20 Mar 2013 - 21:07   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

T'inquiète pas, tu vas les voir beaucoup si tu continues sur LOTF et FOTJ :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mer 20 Mar 2013 - 21:10   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

magiefeu a écrit:"tales of the new republic" est un roman :sournois:


:cry: :cry: :cry:


T'inquiète pas, tu vas les voir beaucoup si tu continues sur LOTF et FOTJ :D


Oh que oui ! :love:
Bien que ce :chut: auteur de Invincible ait foutu en l'air le boulot de Traviss pendant ses 3 romans :grrr:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Jeu 21 Mar 2013 - 0:22   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Spoiler: Afficher
LOTF 8 : Les moffs sont capturés ou tués
LOTF 9 : Ah ben non, en fait il y en a juste eut 4, allez la guerre continue

:roll:


Bon, j'ai l'impression ausi que c'est Traviss qui les a un peu forcés à introduire les mandos :P
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 21 Mar 2013 - 0:34   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Deleted
Modifié en dernier par Red Monkey le Mar 09 Juil 2013 - 13:13, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 21 Mar 2013 - 10:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Dark Fredus a écrit:Apparemment Boba est de la partie...mais je me demande d’où il sort ?! Car j'ai lu une bonne partie des romans édité post ROTJ et je ne l'ai jamais vu, comment-a t-il survécu et surtout dans quel ouvrage réapparaît-il aprés ROTJ (parceque Han/Leia semble déja savoir qu'il a survécu) ?

Il faut surtout lire la trilo de la Guerre des Chasseurs de Primes qui se passe avant et pendant ROTJ, et qui explique entre autre comment Boba se sort du Sarlacc
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6497
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 21 Mar 2013 - 14:55   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ainsi, que, plus proche du NOJ, l'ebooks "A Practical Man" de Karen Traviss, qui est traduit en français chez les Chrofuckeurs Oubliés (google est ton ami).
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 21 Mar 2013 - 19:09   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Revan Bane a écrit:D'ailleurs, personne, mais si tu veux en savoir plus, je te conseilles ceci, la chronique oubliée juste avant l'invasion tu comprendras un peu mieux son intervention.


Je pense que c'était suffisant non Gilad ? :transpire: :lol: :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 21 Mar 2013 - 19:13   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'avais pas vu.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 21 Mar 2013 - 19:38   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Toujours lire les messages précédents ... :oui: :oui: :oui: :whistle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Fredus » Lun 25 Mar 2013 - 20:54   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bon et bien voilà, La Force unifiée, ainsi que le NOJ, terminé et j'ai le même ressentit que pour Etoile aprés étoile : puissant, épique, grandiose...mais un peu trop long!

Pour un final on peux dire qu'on est servi! Tous le monde est de la parti, l'Alliance, l'Empire, les Chiss, Hapes, Zomana Sekot, Jedi et militaires, des tonnes de persos, tous le monde à son rôle attribué, et il y a tellement de monde et de zones d'actions d'ailleurs, que, parfois, on ne sait plus qui fait quoi ou et avec qui...
Du grandiose donc, un peu chiant d'avoir attendu 4 bouquins pour voir Sekot en action (et encore) mais j'ai bcp aimé la façon dont la boucle est bouclée : Les YV retournent à leur monde d'origine et redécouvre leur vérité. Combat final sur Coruscante intense, Luke en tant que Maître affronte le boss final (c'est fou comme il aura peu participer à cette guerre quand même?!) bien que j'imaginais la rencontre plus intérressante.

Le secret d'Omini par contre j'ai pas trop aimé...je trouve ça TROS gros et trop facile de le placer tout à la fin du dernier roman d'un long cycle. Je me doutais d'un lien entre Shimmra et Onimi mais pas ça. J'aimais bien le fait que Shimmra soit bien le Seigneur Suprême fanatique qui perd vraiment les pédales et j'aurais bien le voulu le voir renversé de tous les cotés (à la fois par les honteux, les élites politiques, voir le Maître de Guerre). Nom Anor restera LE vrai méchant de la série (bien pour ça qu'il s'enfuit 8 fois dans tous le NOJ pour réapparaître!), ne croyant ni aux Dieux Vong, ni au Jedi ni à rien d'ailleur, si ce n'est à lui même. C'est un peu le palpatine des Yuzhan Vong je trouve.


Sinon j'aurais bcp de choses à dire sur l'ensemble mais ça prendrais trop de temps, et je pense que vous avez déja fait bcp d'analyses, mais en tout cas le NOJ j'ai aimé ainsi que toute la culture YV développée même si c'est pas trop Star wars. J'aurais qu'un reproche global à faire c'est que la série est tout de même un peu trop longue car autant la 1ere moitié du cycle est vraiment géniale (jusqu'à Etoile aprés étoile) autant la seconde partie traine un peu, moins intense, et les énièmes escarmouches ont tendance à lassées. Et j'aurais bien voulu voir un peu plus l'Empire et les Chiss en action.

Mais, bordel, dans quel état se retrouve la galaxie !! J'ai du mal à me dire qu'il y a encore une trilo et deux série qui enchâinent dérrière !
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 25 Mar 2013 - 21:24   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Mais, bordel, dans quel état se retrouve la galaxie !! J'ai du mal à me dire qu'il y a encore une trilo et deux série qui enchâinent dérrière !


Pour Nid Obscur, en effet, on se retrouve avec une galaxie un peu amochée ; LOTF en revanche fait montre d'un révisionnisme éhonté...

je trouve ça TROS gros et trop facile de le placer tout à la fin du dernier roman d'un long cycle.


Pas faux, surtout que ce n'était finalement qu'une demi-surprise... Le grand guerrier surpuissant qui se fait manipuler par son bouffon, c'est quand même une vieille ficelle :roll: Les choses auraient dû être présentées de façon plus compliqué. C'est d'ailleurs bien cela que je reproche à cette fin made in Luceno dans l'ensemble, il passe son temps à enfoncer les portes ouvertes.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Red Monkey » Lun 25 Mar 2013 - 22:58   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Deleted
Modifié en dernier par Red Monkey le Mar 09 Juil 2013 - 13:13, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 18 Avr 2013 - 13:23   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je sais pas si c'était déjà connu, mais Pablo Hidalgo dit que George Lucas avait demandé explicitement à ce qu'Anakin Solo ne soit plus le héros destiné à sauver la galaxie, car c'était trop redondant avec le personnage d'Anakin Skywalker dans les films.
Par contre la décision de le tuer ne vient pas de lui :D
http://tosche-station.net/?p=4644
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Jeu 18 Avr 2013 - 13:44   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

PiccoloJr a écrit:Je sais pas si c'était déjà connu, mais Pablo Hidalgo dit que George Lucas avait demandé explicitement à ce qu'Anakin Solo ne soit plus le héros destiné à sauver la galaxie, car c'était trop redondant avec le personnage d'Anakin Skywalker dans les films.


Je savais pas tiens :transpire:

PiccoloJr a écrit:Par contre la décision de le tuer ne vient pas de lui :D


Bah encore heureux qu'il ne décide pas du destin d'un personnage qu'il n'a pas créé, d'un personnage pour lequel il n'a pas son mot à dire.
Qu'il ait donné son accord pour tuer Chewbacca, effectivement c'est normal, mais pour tous les autres, il n'a qu'à se taire...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations