Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Faucon Millenium, de James Luceno

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Ven 16 Sep 2011 - 11:19   Sujet: Re: Millenium Falcon

+ 1
Rien à ajouter :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Kell Tainer » Lun 19 Sep 2011 - 1:09   Sujet: Re: Millenium Falcon

Trop aimable :jap:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 08 Déc 2011 - 20:10   Sujet: Re: Millenium Falcon

Bon je l'ai fini il y a quelques semaines mais je n'ai pas eu le temps de poster mon avis.
Et bien j'ai eu du mal à le finir. Il n'est pas nul sans être tout à fait passionnant.
Le tout manque de rythme même si c'est assez excitant de savoir d'où vient le Faucon.
Il est regrettable que le livre n'est pas développé un peu plus la partie "réparons les blessures causées par la chute de Jacen".
Ca aurait pû rajouter un peu plus de piquant. Ayant lu FOTJ je regrette aussi que la partie se passant sur Kessel n'est pas été inclue dans ce roman. Ca aurait fait avancé le plot de Outcast un peu plus vite et nous aurait laissé un peu plus de marge pour la saga FOTJ qui est bien dense.
La fin m'a un peu déçu, je me suis dit : "tout ça pour ça" alors que l'enjeu du roman semblait intéressant et plus trépidant.
Sinon il n'y a pas dire, Luceno est toujours le "boss" quand il s'agit de synthétiser 80 ans d'UE et au niveau du style c'est toujours aussi plaisant à lire.

Par contre c'est moi où l'immortalité/vie longue revient souvent dans Star Wars ? Entre Bane, Plaguis, Sidious, Anakin, la station de rajeunissement dans MF, spoiler FOTJles drochs dans FOTJspoilerFOTJ c'est assez récurrent vous ne trouvez pas ? Devrais-je en faire un sujet ?

Un bouquin moyen, réalisant toutefois une bonne transition avec FOTJ.
Ca serait cool que Pocket le traduise.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Kell Tainer » Lun 12 Déc 2011 - 22:29   Sujet: Re: Millenium Falcon

Oui, tu pourrais tout à fait en faire un sujet et je me disais exactement la même chose hier !

Je suis d'accord avec toi sur le manque de rythme qui se fait sentir sur la fin, mais les deux premiers tiers sont largement "engloutissables". :)
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar link224 » Jeu 02 Aoû 2012 - 9:31   Sujet: Re: Millenium Falcon

Ayé, fini (comment ça, enfin ?)

Bon, j'avais lu par ci par là que le roman était ennuyeux, je dois avouer que c'est bien un peu le cas.
Déjà, je rejoins Gilad sur un point : le Faucon, je m'en fiche un peu de son histoire. Beaucoup même. La principale raison qui m'a poussé à le lire, c'est quand dans Outcast, on mentionne le fait que Seff Helin ait croisé la route de Han et Leia. Je m'attendais à ce qu'il soit déjà complètement maboul, malheureusement ce ne fut pas le cas :(

Bon, sinon, heureusement que le style Luceno est quand même simple d'accès, le roman se lit très facilement, mais voilà, il ne se passe rien... Toujours le même schéma narratif : Voyage vers le prochain destinataire du Faucon - Histoire du Faucon - Petit passage chez les """""méchants""""" (on devrait plutôt dire les Bisounours d'ailleurs), et c'est creux, creux, creux...

Alors heureusement que c'est Luceno qui a écrit le roman, et qu'on a droit à une tonne d'allusions à des romans et comics divers. Au moins ça nous permet de réfléchir de temps en temps (malgré l'une des rares scènes un peu spectaculaires totalement WTF (l'entrée dans l'atmosphère au début, derrière le Invisible Hand de Grevious :shock: )). La visite d'un monde Vongformé, c'est bien...

Sinon j'attendais davantage de "Ouin Ouin Jacen il est mort c'est triste", de la part de Han et Leia, mais non, rien (certes a fait deux ans, mais bon, entre cette mort et celle d'Anakin dans Star by Star, c'est à croire qu'Han et Leia ont la sensibilité d'une petite cuillère...) :neutre:
Seule Allana sauve un peu la mise, et encore... Mon début de lecture de FOTJ (les trois premiers) en font quelque chose de bien plus intéressant...

Bref, Luceno m'a déçu sur ce coup-là !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 02 Aoû 2012 - 18:56   Sujet: Re: Millenium Falcon

ne tkt pas link je posterai bientot ma critique aussi :wink: (me reste 100 pages )
avec FOTJ qui arrive je me suis dit qu'il était temps de le lire :transpire:

j'evite de lire ce que tu as écrit link pour pas me spoiler mais quelques remarques quand même :
l'histoire du Faucon j'aime :love:
oui c'est ennuyeux :neutre:
ensuite Luceno est le 2ème auteur dont j'ai le plus de mal à lire en anglais (1er Stover )
les allusions toujours évidement (je viens de lire le passage où on parle de Xaverri :love: (pas sur sur l'ortho du nom))

voila ce que j'ai à dire maintenant sans doute plus bientôt :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 26 Oct 2012 - 13:03   Sujet: Re: Millenium Falcon

bon on va remettre un peu de vie en litté !
(doublon pour le coup)

Donc Millenium Falcom
les plus : :love:
l'histoire complète du Faucon fut un vrai bonheur, découvrir tout ce qui lui est arrivé, qu'il était là à des moments importants de la saga qu'il avait déjà servi pour l'Alliance avant Han... un vrai régal et une vraie chasse au trésor comme il y en a finalement peu dans SW
Le retour du big three agrémenté d'Ala... heu Amelia ! même si luke ne fait qu'une apparition j'étais enfin heureux de tous les revoir car j'avais pas lu de livre avec eux depuis Invincible.
Alana enfant charmante, personnage qui a de gueule, une vraie personnalité. J'espère que tout comme Jacen on aura le droit de connaître toute sa vie de sa naissance, avec des livres sur pratiquement chaque année de sa vie et ce jusqu'à sa mort :jap: Ensuite la psychologie du perso + Leia + Han au sujet de Jacen fut un vrai plaisir !

les moins :siffle:
m-a-i-s q-u-e c-e-s-t l-o-n-g !!!!!! manque évident d'action, pour un livre sur le faucon je demande où sont les batailles spatiales ???? et les 100 dernières pages il m'a fallu un mois pour les lire ! :roll:
Et aussi très déçu par le "trésor" final ... (même si voir une planète vogoformée avec un mec qui a dormi depuis 60 ans et qui sait pas ce qu'est un Vong était vraiment sympa à voir !)

je sais plus combien a mis le staff mais pour moi c'est 65/70%
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 28 Mar 2014 - 14:01   Sujet: Re: Millenium Falcon

Up !

Et bien je dois dire gros +1 à Kell et Double X : j'ai adoré !

Je comprends que ceux qui attendaient dans ce bouquin une conclusion à la fin, baclée, de LOTF, soient déçus.
Mais ce n'est absolument pas de ça dont il est question ici et c'est tant mieux.
Luceno était un pote de Daley et ce bouquin me fait penser à la trilo Solo du même auteur de par l'atmosphère d'aventure qui s'en dégage. C'est léger c'est du SW à l'ancienne et le moins qu'on puisse dire c'est que ça dénote dans cette zone chrono !

A ce sujet, j'ai comme Kell, regretté que Luceno se sente obligé de mettre quelques scènes histoire de dire oulalala attention tout peut arriver. Imho c'était en trop et pas dans le ton du récit :
- La scène sur Taris
- La naissance du Faucon j'ai bien aimé mais j'ai trouvé un peu too much
- Et surtout la fin où on nous dit attention Allana va peut être mourir !

J'ai trouvé ça useless ça n'apportait rien au récit. Et donc au contraire bien aimé que le rassemblement général du casting gentil "méchants" se fasse en douceur puisque ce bouquin n'est après tout qu'une chasse au trésor :)
Le dénouement était sympa même si prévisible, on se doutait bien que ce ne serait pas un trésor monétaire ou un truc qui allait changer la face de la galaxie et heureusement suis-je tenté d'ajouter. Dans cette période ça fait plaisir de voir un bouquin qui ne joue pas dans la surenchère. Et comme signalé par certains là aussi ça ressemblait à la trilo de Daley.

Toute cette intrigue brodée autour de l'apparition du Faucon dans l'Ep III c'est quand même du lourd, j'ai adoré voir la bataille de Coruscant des yeux de Jadak et mention spéciale au caméo d'Isard 8)

Dans l'ensemble j'ai adoré que l'histoire du Faucon nous soit révélée, et la manière dont ça a été fait. Ce chassé croisé Solo/Jadak jusqu'à ce que leur enquête se rejoigne était vraiment sympa.
Finalement ce roman aurait pu être placé n'importe où dans la chrono, ça importait peu. Par conséquent Luceno était le bon choix pour écrire ce roman car il nous fait voyager dans la galaxie et dans le temps au sein d'un univers qu'il maîtrise comme personne. Ses références sont bien placés et servent le récit : de la trilo Lando :love: , au jeu Empire at War, en passant par les oubliés de LotF : les Vongs :cute: ... Bref la galaxie ne parait jamais aussi vaste et l'UE aussi cohérent que quand il est aux commandes :jap:

Une aventure fort sympathique qui m'a fait voyager. Je comprends néanmoins pourquoi Pocket l'a zappé, ça reste une aventure sympa mais dispensable dans la chrono globale. Faut aimer Han et le Faucon et surtout ne pas prendre ce bouquin pour un lien entre LotF et FotJ : 70%
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dalsk » Ven 28 Mar 2014 - 15:06   Sujet: Re: Millenium Falcon

Moi, au lieu de le prendre comme une conclusion à LOTF, mais plutôt un prologue à FOTJ.
Tout simplement à cause du premier Jedi "fou", ce qui indique la trame principale de la série suivante.
Mais effectivement, lors qu'une première lecture, la fin de ce roman peut surprendre et je sais que certains l'appellent "une des pires fins de l'UE". Par contre, quand on repense à tête posée, ce n'est pas la fin qui importe, c'est le voyage :wink:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar link224 » Sam 09 Sep 2017 - 14:30   Sujet: Re: Millenium Falcon

Couverture de la VF, sortie le 26 Octobre :

Spoiler: Afficher
Image


Et ne me demandez pas pourquoi il n'y a pas le bandeau Legends, je n'en sais rien, ça vient du site de Pocket : https://www.pocket.fr/tous-nos-livres/r ... 266278522/ :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Sam 09 Sep 2017 - 15:10   Sujet: Re: Millenium Falcon

Merci ! :jap:

Pour le bandeau, ce ne doit être qu'un oubli.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Luigi2904 » Sam 09 Sep 2017 - 16:39   Sujet: Re: Millenium Falcon

Mince, ma news n'est pas arrivée assez vite :neutre:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Aymerix » Sam 09 Sep 2017 - 16:45   Sujet: Re: Millenium Falcon

J'adore cette illustration. Super jolie. Et pour le bandeau Legends ce serait bien drôle qu'ils aient oublié de le mettre sur le bouquin.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Luigi2904 » Sam 09 Sep 2017 - 16:59   Sujet: Re: Millenium Falcon

Aymerix a écrit:J'adore cette illustration. Super jolie. Et pour le bandeau Legends ce serait bien drôle qu'ils aient oublié de le mettre sur le bouquin.



Peut-être pour être plus vendeur, mais normalement ils sont obligés vis-à-vis de Lucasfilm.
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 09 Sep 2017 - 17:03   Sujet: Re: Millenium Falcon

Oula, collector ! :D à mon avis il va pas rester à la vente longtemps, il vont être obligés de les récupérer et de les réimprimer.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar magiefeu » Jeu 23 Nov 2017 - 15:52   Sujet: Re: Millenium Falcon

J'irai me l'acheter tout à l'heure.
Ca refera un bien fou de revoir de vrais personnages mythiques de la dream team. :love:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 23 Nov 2017 - 16:45   Sujet: Re: Millenium Falcon

Je vais essayer de me le trouver ce WE (le WE commence ce soir pour moi :D ).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar magiefeu » Jeu 23 Nov 2017 - 16:52   Sujet: Re: Millenium Falcon

Techniquement, pour moi aussi.
Mais j'avais l'intention d'aller bosser à la BU.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Yocana » Jeu 23 Nov 2017 - 17:18   Sujet: Re: Millenium Falcon

C'est récupéré pour moi. Toujours pas de bandeau Légendes, c'est cool :D
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Moff Seerdon » Jeu 23 Nov 2017 - 18:57   Sujet: Re: Le Faucon Millenium / Millenium Falcon, de J. Luceno

Je viens de l'acheter mais je ne le lirais pas tout de suite. Je n'en suis que au tome 9 de la série des X-Wing et il me reste beaucoup de livres avant d'attaquer celui-ci :D

-- Edit (Jeu 23 Nov 2017 - 17:58) :

Par contre il est mal placé dans la chronologie Pocket. Que fait-il après le Destin des Jedi ??? Il est pas censé se dérouler avant ?? :? :?
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Jeu 23 Nov 2017 - 19:41   Sujet: Re: Le Faucon Millenium / Millenium Falcon, de J. Luceno

Sa y est je l'ai reçu aujourd'hui.
C'est drole encore un roman avec le bandeau non pas sur la couv mais dedans.
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar Ysalamiri » Jeu 23 Nov 2017 - 20:06   Sujet: Re: Le Faucon Millenium / Millenium Falcon, de J. Luceno

Moff Seerdon a écrit:Je viens de l'acheter mais je ne le lirais pas tout de suite. Je n'en suis que au tome 9 de la série des X-Wing et il me reste beaucoup de livres avant d'attaquer celui-ci :D

-- Edit (Jeu 23 Nov 2017 - 17:58) :

Par contre il est mal placé dans la chronologie Pocket. Que fait-il après le Destin des Jedi ??? Il est pas censé se dérouler avant ?? :? :?


Il se passe juste après L'héritage de la force. Encore une erreur de Pocket? :roll:
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Nov 2017 - 21:02   Sujet: Re: Le Faucon Millenium / Millenium Falcon, de J. Luceno

Moff Seerdon a écrit: Par contre il est mal placé dans la chronologie Pocket. Que fait-il après le Destin des Jedi ??? Il est pas censé se dérouler avant ?? :? :?


Si si, il se déroule bien avant la série Le Destin des Jedi (vu que le début de l'intrigue est dedans...).
Si Pocket l'a placé après, c'est une erreur :pfff:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 23 Nov 2017 - 21:13   Sujet: Re: Le Faucon Millenium / Millenium Falcon, de J. Luceno

Au moins il est déjà placé à la bonne année... :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lolow » Jeu 23 Nov 2017 - 22:58   Sujet: Re: Le Faucon Millenium / Millenium Falcon, de J. Luceno

Moi ce qui me fait flipper c'est que ça semble être le dernier roman legend avant bien longtemps..
Lolow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Fév 2011
 

Messagepar Neow » Ven 24 Nov 2017 - 10:19   Sujet: Re: Le Faucon Millenium / Millenium Falcon, de J. Luceno

Je l'ai pris, dernière dose de roman Legends inédit avant loooongtemps... Je me rabattrais sur les comics à partir de maintenant.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Dim 03 Déc 2017 - 12:13   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je suis en train de lire Le Faucon Milllenium (ce qui le lisent vous me direz ce que vous pensez de la traduction :paf: ) et au Chapitre 15, il est parlé d'une rumeur d'un vaisseau gigantesque en construction depuis 15 ans dans l'Amas de la Gueule et qu'un "raide de la milice" aurait mis fin aux travaux. Est-ce une rumeur ou ça parle de l'Etoile Noire ?

-- Edit (Dim 03 Déc 2017 - 11:21) :

Je viens de jeter un oeil à la VO... On parle ici de "militia raids" mais rien sur le fait que les travaux aurait étés stoppés... Ca doit bien être l'Etoile Noire du coup.

Bah c'est pas la première fois que le sens d'une phrase est changé... Rien qu'une page plus loin, on a "lacked hyperdrive" qui devient "embarquait un hyperdrive"... Pire traduction que j'ai jamais vu.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar NICO4 » Dim 03 Déc 2017 - 13:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:Je suis en train de lire Le Faucon Milllenium (ce qui le lisent vous me direz ce que vous pensez de la traduction :paf: ) et au Chapitre 15, il est parlé d'une rumeur d'un vaisseau gigantesque en construction depuis 15 ans dans l'Amas de la Gueule et qu'un "raide de la milice" aurait mis fin aux travaux. Est-ce une rumeur ou ça parle de l'Etoile Noire ?

C'est ce que je me suis dit sur le moment, mais je n'ai pas creusé la question.

Alfred M. a écrit:Pire traduction que j'ai jamais vu.

Le traducteur n'est peut-être pas familier de l'univers ?
C'est vrai qu'il y a beaucoup de problèmes de traduction dans la VF.
Notamment, les noms de plusieurs espèces qui ne respectent pas l'orthographe classique. :pfff:
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Dim 03 Déc 2017 - 13:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

NICO4 a écrit:Le traducteur n'est peut-être pas familier de l'univers ?


C'est effectivement sa première traduction Star Wars :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Dim 03 Déc 2017 - 14:38   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

NICO4 a écrit:Notamment, les noms de plusieurs espèces qui ne respectent pas l'orthographe classique. :pfff:


Non mais c'est rien à coté des Voussa et Tissa gungan (oui y a un gungan et y a même des allusions à Crystal Star :transpire: ) qui sont pas traduits.

Y a une incompréhension sur le Sabbac qui donne une phrase à mourir de rire. L'Etalage de l'Idiot devient "Lando ne pouvait pas gagner avec l'assemblée d'idiots l'accompagnant" :whistle: .

Y a plein de trucs qui changent de sens...

link224 a écrit:C'est effectivement sa première traduction Star Wars :jap:


J'avais quand même pas vu ça depuis 2007... au moins.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar NICO4 » Dim 03 Déc 2017 - 15:08   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:
NICO4 a écrit:Notamment, les noms de plusieurs espèces qui ne respectent pas l'orthographe classique. :pfff:


Non mais c'est rien à coté des Voussa et Tissa gungan (oui y a un gungan et y a même des allusions à Crystal Star :transpire: ) qui sont pas traduits.

Y a une incompréhension sur le Sabbac qui donne une phrase à mourir de rire. L'Etalage de l'Idiot devient "Lando ne pouvait pas gagner avec l'assemblée d'idiots l'accompagnant" :whistle: .

Y a plein de trucs qui changent de sens...

Les connaisseurs rectifient d'eux-mêmes ... :transpire:
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar xximus » Dim 03 Déc 2017 - 15:47   Sujet: Re: Le Faucon Millenium / Millenium Falcon, de J. Luceno

Tiens c'est étrange, ça voudrait dire que Pocket ne ferait plus passer les trads dans les mains d'un rélecteur cohérence comme par le passé pour éviter ce genre d'écueils ?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Louve » Lun 04 Déc 2017 - 10:14   Sujet: Re: Le Faucon Millenium / Millenium Falcon, de J. Luceno

Si, toujours, normalement.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Yocana » Lun 04 Déc 2017 - 11:32   Sujet: Re: Le Faucon Millenium / Millenium Falcon, de J. Luceno

Je ne l'ai pas encore lu, mais ça a l'air d'être du costaud en effet ! Même RC n'a pas fait pire pour le coup :paf:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Neow » Lun 04 Déc 2017 - 11:50   Sujet: Re: Le Faucon Millenium / Millenium Falcon, de J. Luceno

J'allais commencer la lecture du roman ces prochains jours, mais s'il y a des contresens pareils c'est quand même assez gênant :/
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yocana » Mar 05 Déc 2017 - 1:16   Sujet: Re: Le Faucon Millenium / Millenium Falcon, de J. Luceno

Ça sera pas la première fois de toute façon, et ça ne pourrie pas la lecture pour autant :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 05 Déc 2017 - 15:07   Sujet: Re: Le Faucon Millenium / Millenium Falcon, de J. Luceno

C'est vrai que c'est moyen. Peut être que Pocket met les gros traducteurs sur le canon, laissant le legends a des traducteurs qui ont un trou dans leur planning. :transpire:

Bref moi je peux pas encore le lire puisque je l'ai toujours pas reçu. Première fois que ça m'arrive avec l'espace culturel mais bientôt 15 jours de retard. Si vendredi j'ai rien je sens que je vais aller annuler et commander ailleurs parce que je commence a trouver le temps sacrément long la... :cute:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Alfred M. » Mar 05 Déc 2017 - 15:25   Sujet: Re: Le Faucon Millenium / Millenium Falcon, de J. Luceno

Dessel Damask a écrit:C'est vrai que c'est moyen. Peut être que Pocket met les gros traducteurs sur le canon, laissant le legends a des traducteurs qui ont un trou dans leur planning. :transpire:


Deux romans (Liens du sang et Tarkin) du Story Group Canon ont été traduit par une "nouvelle" (le reste étant traduit par les trois historiques) et je crois pas qu'il y ait eu de soucis.

Dessel Damask a écrit:Bref moi je peux pas encore le lire puisque je l'ai toujours pas reçu. Première fois que ça m'arrive avec l'espace culturel mais bientôt 15 jours de retard. Si vendredi j'ai rien je sens que je vais aller annuler et commander ailleurs parce que je commence a trouver le temps sacrément long la... :cute:


Je précommande jamais, je suis allé me servir comme d'hab la semaine de sa sortie dans un espace culturel, pas de soucis :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Mar 05 Déc 2017 - 15:39   Sujet: Re: Le Faucon Millenium / Millenium Falcon, de J. Luceno

Alfred M. a écrit:Deux romans (Liens du sang et Tarkin) du Story Group Canon ont été traduit par une "nouvelle" (le reste étant traduit par les trois historiques) et je crois pas qu'il y ait eu de soucis.


Sauf que Lucile était tout sauf nouvelle vu le paquet de traductions qu'elle avait faites avant ces deux romans :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mar 05 Déc 2017 - 15:45   Sujet: Re: Le Faucon Millenium / Millenium Falcon, de J. Luceno

link224 a écrit:Sauf que Lucile était tout sauf nouvelle vu le paquet de traductions qu'elle avait faites avant ces deux romans :transpire:


C'est pour ça que j'ai mis des guillemets, dans le sens nouvelle dans la collection.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 06 Déc 2017 - 0:31   Sujet: Re: Le Faucon Millenium / Millenium Falcon, de J. Luceno

Alfred M. a écrit:
Je précommande jamais, je suis allé me servir comme d'hab la semaine de sa sortie dans un espace culturel, pas de soucis :transpire: .


Ah mais j'ai jamais eu de soucis. D’ailleurs mon magasin a reçu "L’héritier des Jedi" dans les temps. Mais ils ont toujours pas reçu de Faucon, que ce soit pour moi ou pour le magasin... Si tu veux c'est plus une réservation qu'ils me font qu'une commande. Mais il n’empêche que la il y a soucis... :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Neow » Mar 19 Déc 2017 - 21:52   Sujet: Re: Le Faucon Millenium / Millenium Falcon, de J. Luceno

Bon j'ai aimé ce roman. Sans plus, mais j'ai bien aimé, comme un bon vieux SW des années 90.

En revanche, la traduction est à la ramasse... On sent que le traducteur n'est pas un habitué de la licence, pas mal de termes spécifiques sont mal ou pas traduits.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Mar 19 Déc 2017 - 22:37   Sujet: Re: Le Faucon Millenium / Millenium Falcon, de J. Luceno

Je l'ai fini aussi, sympa sans plus. La traduction j'en ai déjà parlé, j'y reviens pas :siffle: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 20 Déc 2017 - 14:02   Sujet: Re: Le Faucon Millenium / Millenium Falcon, de J. Luceno

C'est cool qu'ils continuent de traduire les romans legends ! :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 20 Déc 2017 - 14:31   Sujet: Re: Le Faucon Millenium / Millenium Falcon, de J. Luceno

Tomas Gillespee a écrit:C'est cool qu'ils continuent de traduire les romans legends ! :D


La question est : est-ce que ça va continuer ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mer 20 Déc 2017 - 14:48   Sujet: Re: Le Faucon Millenium / Millenium Falcon, de J. Luceno

Jagged Fela a écrit:La question est : est-ce que ça va continuer ?


En tout cas en 2018 ça continu pas, à voir pour 2019.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Mer 20 Déc 2017 - 14:50   Sujet: Re: Le Faucon Millenium / Millenium Falcon, de J. Luceno

Ça dépendra aussi forcément des annonces du NC, mais on commence à s'éloigner un peu du sujet par contre :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar 848 » Jeu 08 Fév 2018 - 15:30   Sujet: Re: Le Faucon Millenium / Millenium Falcon, de J. Luceno

Je suis en train de lire le bouquin aussi, on est d'accord que les termes "Black Sun" non traduits font référence au Soleil Noir et que ce n'est pas une coincidence ?
Chapitre 6.

Merci :jap:
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 08 Fév 2018 - 15:58   Sujet: Re: Le Faucon Millenium / Millenium Falcon, de J. Luceno

848 a écrit:Je suis en train de lire le bouquin aussi, on est d'accord que les termes "Black Sun" non traduits font référence au Soleil Noir et que ce n'est pas une coincidence ?
Chapitre 6.


Si y avait que ça qui était laissé tel quel...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Jeu 08 Fév 2018 - 20:15   Sujet: Re: Le Faucon Millenium / Millenium Falcon, de J. Luceno

848 a écrit:Je suis en train de lire le bouquin aussi, on est d'accord que les termes "Black Sun" non traduits font référence au Soleil Noir et que ce n'est pas une coincidence ?
Chapitre 6.

Merci :jap:


T'es pas au bout de tes peines si tu te limites a ça malheureusement :paf:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations