Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Fantôme de Tatooine, de Troy Denning

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 25 Juin 2002 - 8:18   Sujet: Le Fantôme de Tatooine, de Troy Denning

Site Officiel

Bon, évidemment, avec ce qu'on sait de l'univers maintenant, il était prévisible que ce genre de produits fasse surface.

On verra bien ce que ça donne.

C'est un hardcover en prévision, bonne chose somme toute.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar MRHA » Mar 25 Juin 2002 - 9:27   Sujet: Le Fantôme de Tatooine, de Troy Denning

L'idée de voir Leia découvrir des indices de la vie de son père sur Tatooine est sympa je trouve.
si c'est bien tourné, il y a peut etre de quoi faire un bon livre liant l'OT et la Prélogie avec efficacité.

[ 25-06-2002: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Cesba » Mar 25 Juin 2002 - 10:05   Sujet: Le Fantôme de Tatooine, de Troy Denning

On faisait reference à de telle livres depuis belle lurette, on lit pas les news Litterature mon ptit arnaud ? [img]smilies/wink.gif[/img]

bon, j'ai dit non à un Jedi Outcast en rézeau pour vous pondre un belle actu, du genre de celle qui m'inspire quand un évènement pareille tombe [img]smilies/wink.gif[/img]

Ca se passe par la...

Bien joué Ko'or, c marrant, j'ai remarqué que les Updates de SW.com se faisaient jamasi quand j'y trainais trop [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Darkee » Mar 25 Juin 2002 - 16:58   Sujet: Le Fantôme de Tatooine, de Troy Denning

Super bonne nouvelle, même si je m'y attendais pr ds 2 ans.

Par contre:
- couverture photo ? BEURK
- si Leia découvrent des choses sur le passé de sa famille en + 8/9, ça fout vraiment bcp d'UE en l'air !!

Pts positifs : croiseront ils Watto...voir JarJar ?? [img]smilies/cool.gif[/img]
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Darkee » Mar 25 Juin 2002 - 18:11   Sujet: Le Fantôme de Tatooine, de Troy Denning

C'est marrant, pr une fois je serais preske pret à me procurer le hardcover [img]smilies/cool.gif[/img]
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Cesba » Mar 25 Juin 2002 - 19:25   Sujet: Le Fantôme de Tatooine, de Troy Denning

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> -couverture photo ? BEURK
- si Leia découvrent des choses sur le passé de sa famille en + 8/9, ça fout vraiment bcp d'UE en l'air !! <HR></BLOCKQUOTE>

- ben la couv faut pas en demander trop à Del Rey... vive Photoshop au détriments des Strusan, norman... [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

- Ca m'inquiete aussi, mais il est vraiment trop tot pour le dire, Leia peut très bien trouver des rensignement sur son père, mais -ca peut être rien. Genre :
- Watto : "Ton papa à vécu sur ce caillou"
- Leia : "Ha ? Super..." [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Ou alors elle peut très bien garder ca pour elle. Troy s'étant bien immergé dans SW je le soupsonne pas de vouloir tout foutre en l'air. D'ailleurs, le fait que ce livre soit assez personnel, je parle du fait que son altesse ne désire pas de gosses, peut très bien développer la Croisade Noire, qui donnera le jour à Jacen et Jaina.

Cesba, septique mais entousiaste... [img]smilies/cool.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 26 Juin 2002 - 8:33   Sujet: Le Fantôme de Tatooine, de Troy Denning

Enfin je doute de l'interet d'un tel bouquin.
Tout le long de l'UE, on nous rabâche que Luke et Leia, surtout Leia, ne savent que peu de choses de leur père, à peine plus que ce qui est connu du grand public et révélé apr Obi-Wan et Vader lui-même (ce qui est très mince).

ALors déjà, si l'UE veut réchapper à ce tusnami, il faut s'attendre à voir Leia se ballader ici et là sans vraiment rien découvrir de sensas.
En fait, il n'y aura probablement rien de transcendant.

Le problème majeur étant la période durant laquelle ce livre si situe. Il aurait eu largement sa palce durant le NOJ afin de lui permettre d'aller plus loin dans les découvertes résultant des recherches de Leia.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar 2037 » Mer 26 Juin 2002 - 23:34   Sujet: Le Fantôme de Tatooine, de Troy Denning

yep,c clair que l'année est mal choisie mais bon,on verra ce que ça donnera!
ça peut etre bien après tout!
et puis,faut pas oublié que au début,les x-wings et le NOJ ont eu un accueuil mitigé au début! [img]smilies/smile.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar Cesba » Jeu 27 Juin 2002 - 0:57   Sujet: Le Fantôme de Tatooine, de Troy Denning

Je pense que ca "détruira" rien d'essentiel.
Au contraire, ca devrait ettofer certaines choses (ici le caractère de Leia de l'époque). On sait tous que son haltesses va avoir ses trois rejetons. Et puis ca la ferait mal par rapport au NOJ qui respecte tout l'UE qu'une nouvelle génération de livres se pointent pour tout niquer...

Au pire, ca foutra la Crise de la Flotte Noire, ô damnation [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

Tiens d'ailleurs, TFN y fait allusion, j'y pensais d'ailleurs : http://www.theforce.net/books/index.html#17245

[ 26-06-2002: Message édité par : Cesba ]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dalsk » Lun 24 Mar 2003 - 0:48   Sujet: Le Fantôme de Tatooine, de Troy Denning

Ayez l'est sorti normalement. Je laisse le soin à Ces' si besoin de mettre les liens qu'il faut ;)
J'aurai surtout besoin de l'aide de Maître Kano : chez Galactic Stories, un Hardcover en VO coûte combien ?
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Kano » Lun 24 Mar 2003 - 0:50   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Je sais pas à vrai dire. En hardcover j'ai que SbS et SW. Le premier on me l'a offert, le second je l'ai acheté à Berlin...
Mais je crois qu'il faut compter au moins entre 35 et 40€. Je suis pas sûr mais c'est dans ces eaux là.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jey » Lun 24 Mar 2003 - 0:53   Sujet: Re: Tatooine Ghost

je dirais presque le double qu'un hardcover VF acheté à la Fnac

en paperback par exemple, un VO import coûte environ 12 €, contre 7 en VF
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Dalsk » Lun 24 Mar 2003 - 1:04   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Argh, moi qui allait peut-être me décider d'acheter des hardcovers VO. Enfin je me lâcherai sûrement pour le HC du dernier NOJ.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar @lternativ » Lun 24 Mar 2003 - 1:26   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Environ 180FF en import sur amazon pour un HC vo.

Mais Tatooine Ghost, ça peut valoir le coût.

Je vais me tâter.
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Dalsk » Lun 24 Mar 2003 - 1:33   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Déjà que c moins cher sur amazon, alors je sens que mon porte-monnaie va exploser en HC acheter à GS.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sergorn » Lun 24 Mar 2003 - 3:06   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Tiens je dois avouer que j'ai changé d'idée sur TG. Aprés avoir lu quelques avis; et quelques détails de l'histoire - ça à l'air assez intéressant finalement...

Je suis curieux de voir le résultat final (enfin on attendra le paperback :D )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kano » Lun 24 Mar 2003 - 3:28   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Ouais je vais attendre le paperback aussi. Autant je suis prêt à payer des hardcovers NOJ, autant là après ça fait cher...

Quant au livre, l'UE basé sur la prélo m'a déjà agréablement surpris (enfin là ça réconcilie prélo et trilo, c'est autre chose c'est vrai), et là en plus c'est Denning aux commandes. Ca devrait être sympa.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar kaarrde » Lun 24 Mar 2003 - 3:56   Sujet: Re: Tatooine Ghost

en plus avec le paperback il y aura le ebook poilu... "A Forest Apart"
PIETT: Our ships have sighted the Millennium Falcon, lord. But...it
has entered an asteroid field and we cannot risk...

kaarrde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 152
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Montpellier
 

Messagepar someone » Sam 29 Mar 2003 - 4:15   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Me reste que 30 pages a lire... il est vraiment génial... en fait, je décrete perso que c'est le meilleur roman de SW... Denning succede a Denning ! ;)
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 

Messagepar Jedi Tie » Sam 29 Mar 2003 - 5:24   Sujet: Re: Tatooine Ghost

si Tatoinne ghost est au niveau de SbS :) :cool:
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar someone » Sam 29 Mar 2003 - 5:49   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Il est non seulement au niveau, il est meme meilleur... avis perso ! :)
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 29 Mar 2003 - 20:05   Sujet: Re: Tatooine Ghost

pour info, le e book a été annulé, raison officielle: pas assez de temps.... :(

ensuite je n'ai pas lu ce bouquin, d'après les échos comme celui de someone il est génial, mais de là a être le meilleur...
mais comme someone l'a dit c'est son avis personnel, mais ça prouve que le bouquin doit être génial
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar kaarrde » Dim 30 Mar 2003 - 2:13   Sujet: Re: Tatooine Ghost

C'est le ebook qui précede shatterpoint qui a été annulé.

A forest apart est déjà sorti...
PIETT: Our ships have sighted the Millennium Falcon, lord. But...it
has entered an asteroid field and we cannot risk...

kaarrde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 152
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Montpellier
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 30 Mar 2003 - 4:00   Sujet: Re: Tatooine Ghost

lol
voila ce que c'est quand on est à la bourre à un rencard mais qu'on veut quand même faire le malin sur les forums en s edisant qu'on va lacher une info intéressante
en effet a forest appart est déjà sorti et bien sur c'est le e book de shatterpoint qui est annulé :o :o
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar someone » Dim 30 Mar 2003 - 12:06   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Oui, de toute facon, on a tous notre roman qui nous a fait vibré plus que d'autre... ca a été Vision du futur jusqu'a SBS pour moi... et maintenant, Tatooine Ghost vient de passer devant ! ;)
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 

Messagepar Cesba » Dim 30 Mar 2003 - 20:26   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Denning est mon berger...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 30 Mar 2003 - 21:04   Sujet: Re: Tatooine Ghost

je dois être uun cas alors car moi mon number one est resté collé sur l'héritier de l'empire
mais c'est pas l'histoire qui explique ça mais tous le contexte, ce qui fait qu'il sera difficilement détronable (à moins d'arreter de sortir des bouquins pendant 10 ans)

sinon, sans tenir compte de ce contexte, pour la valeur intrinsèque du bouquin je reste sur SBS et vent de trahison
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Chasky » Lun 31 Mar 2003 - 2:19   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Powerful the X-wings are, too.....
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Chasky » Mer 04 Juin 2003 - 21:47   Sujet: Tatooine Ghost

Salut tout le monde ! Je l'avais dis dans un autre topic, je l'ai fait : j'ai acheté Tatooine Ghost, que j'ai lu aux deux tiers pour l'instant. Je ne résiste pas à l'envie de faire une pré-critique ! :)

Déjà je suis assez surpris que personne n'en ai parlé. Pour le moindre paperback du NOJ il y a quinze topic de huit pages chacun mais dès qu'on parle de trilo classique et de période Nouvelle République il n'y a plus personne ! C'est un TRES grand tort au vu de ce que vient de nous pondre Denning : une petite merveille !

Plantons l'intrigue, et levons les mains pour remercier la balise Spoiler : Nous avons donc Han et Leia, jeunes mariés, accompagnés par Chewie et 3PO arrivant du côté de Tatooine pour une mission importante : <font style="background-color: #777777; color: #777777"> Retrouver une peinture Alderaanienne qui contient un code secret que les impériaux ne doivent pas retrouver. La vente aux enchères à lieu dans une charmante bourgade dont le nom n'est inconnu à personne : Mos Espa. </font>

Même s'il faut avouer que les premières pages sont plutot du genre ennuyeuses <font style="background-color: #777777; color: #777777"> avec une micro poursuite spatiale sans intéret entre le Faucon et le Chimaera (tiens donc :) ), et une vente aux enchères qui n'en finit pas </font>, la suite est carrément plus intéressante! Tout l'intéret du bouquin repose évidemment sur <font style="background-color: #777777; color: #777777"> la découverte progressive par Leia de son propre passé... Elle commence par tomber sur un holo d'Anakin qui vient de gagner la course de pods mais ne sait pas qui c'est ! Le lecteur se surprend à crier au livre "Mais c'est ton PERE !" :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Kano » Mer 04 Juin 2003 - 22:12   Sujet: Re: Tatooine Ghost

J'en suis aux deux tiers et pour le moment je partage les impressions de Chasky. J'attends d'avoir fini avant de faire une critique.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar someone » Mer 04 Juin 2003 - 23:29   Sujet: Re: Tatooine Ghost

En passant, je n'en ai parlé... j'ai demandé pendant 3 semaines a Cesba pour l'avoir dans la section critique... lol... mais je n'ai pas mis une grosse critique pour ne pas faire de spoilers...

Ce livre est tout simplement une merveille !!!
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 04 Juin 2003 - 23:52   Sujet: Re: Tatooine Ghost

j'appuie someone
il en a parlé un grd nombre de fois, d'ailleurs il a tellement vanté les mérites du livre que je suis sur qu'il a fait bavé tt le mde! (someone fan de Denning :D :D ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Chasky » Jeu 05 Juin 2003 - 0:38   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a justement QUE ta critique dans la section bouquins ! :)

Je crois que ma critique va s'assombrir un peu, quand même... C'est loin d'être le meilleur bouquin de l'UE, très loin. Quant à dire qu'il est meilleur que SbS, arf il ne lui arrive pas à la cheville !

Je reviens dans quelques dizaines de pages ! :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 05 Juin 2003 - 3:06   Sujet: Re: Tatooine Ghost

aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh

dsl j'ai eu un orgasme en voyant ce qu'a écri chasky :D

vite ! vite ! en francais !!!!!!!
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Chasky » Jeu 05 Juin 2003 - 4:27   Sujet: Re: Tatooine Ghost

dsl j'ai eu un orgasme en voyant ce qu'a écri chasky
Généralement, je ne fais cet effet que sur une seule personne, et ce n'est pas toi lol :) ) est fade et sans intéret, et cause de nombreuses, très nombreuses, TROP nombreuses longueurs dans le bouquin.

L'auteur fait visiter aux persos à peu près tout l'éventail des paysages disponibles sur Tatooine, et les fait se rendre dans TOUS les endroits connus dans les films (si on excepte le palais de Jabba). Au final ça semble légèrement artificiel mais on oublie vite pour se concentrer sur ce qui n'est malheureusement qu'une sorte de fil rouge dans le bouquin : la découverte de son passé par Leia. Poignant, émouvant, inoubliable. Un des meilleurs moments de l'UE, mais TROP éphémère. Jamais je n'avais ressenti ce genre de choses en lisant du Star Wars, jamais. Ne serait-ce que pour cela, Tatooine Ghost vaut le prix qu'on le paye. Je l'ai dit plus haut, (attention MAXI spoilers... seulement pour les plus acharnés!) <font style="background-color: #777777; color: #777777">l'auteur réutilise la plupart des personnages des Episodes 1 et 2. Wald, Kitster, Teemto Pagalies sont présents, et on sait maintenant ce qu'ils sont devenus. Leia finit par apprendre tout ce qui s'est passé par l'intermédiaire du journal de Shmi, un ordinateur/enregistreur, qui couvre toute la période allant du départ d'Anakin à la mort de Shmi. Leia visite donc, alternativement : Mos Espa, la ferme des Lars devenue celle des Darklighter, l'arène de courses de module, l'échoppe de Watto devenue celle de Wald, la maison d'Anakin et sa mère, la maison d'Obi-Wan, et finalement le canyon où Anakin a vu mourir sa mère. </font>. Seulement, ce n'est qu'un fil rouge. POURQUOI Denning n'en a-t-il pas fait la partie, je dirai "centrale" de son histoire ? Certes, c'est assez correctement imbriqué mais... Je ne sais pas trop comment l'expliquer. Disons que désespérément, le lecteur attend (MOI, J'attendais) d'autres références, plus de détails, seulement pour se retrouver face à l'intrigue principale qui est horriblement molle, comparé aux moments intenses qu'il vient de lire.

Je partage donc l'avie de Someone sur ce point :

Tout simplement merveilleux, sublime, incroyable ! Je manques de mots pour exprimer mon avis sur ce roman. Je crois qu'il n'y avait pas meilleur moyen de rassembler la prélogie et la trilogie originale dans le meme roman. Tout simplement magnifique...

Vraiment, Léia qui découvre le passé de son père, à travers les yeux de sa grand-mère, c'est vraiment très fort et j'ai tout bonnement adoré...
OUIII, on ne peut plus d'accord, et j'aurais mis la même note que toi si seulement ce genre de choses avait constitué l'ESSENTIEL du roman ! Mais 99% pour quelques pages ça me semble exagéré... Quand on sait que l'essentiel du roman se passe <font style="background-color: #777777; color: #777777"> En vadrouille sur des swoops, des landspeeders, des Dewbacks, et que oui il fait chaud et que oui on a soif... Vous moquez pas, mais c'est CA qui constitue l'essentiel du bouquin ! :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Kyle Katarn » Jeu 05 Juin 2003 - 19:16   Sujet: Re: Tatooine Ghost

C'est quoi cette histoire de tableau? :eek: On dirait les scénarios des anciennes BD star wars qui paraissait dans Titans!!!Que Leia découvre les origines de son père cest bien ,mais j'avait esperé que ça se fasse d'une autre manière qu'en partant à la recherche d'un tableau!Enfin ,le reste me paraît très bien donc j'éspère que ça va un peu réequilibrer le bouquin.La réponse en septembre...
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar someone » Jeu 05 Juin 2003 - 23:31   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Hummm... l'histoire du tableau est un rien trop longue en effet, mais ce n'est pas ce qui m'a marqué... de plus, je trouve que c'est quand meme bien amené... il faut sauver la peau des espions quand meme ! ;)
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 

Messagepar Chasky » Ven 06 Juin 2003 - 0:11   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Mouais mouais mouais... Au contraire, c'est amené de manière carrément minable. La recontre aurait été crédible si Leia avait visité <font style="background-color: #777777; color: #777777"> Mos Espa à dessein, avec le but de retrouver ses racines, sur un conseil de Luke, qui, on le sait a retrouvé la trace d'Anakin sur l'holonet, grâce à hologoogle, sur http://www.boontaclassic.ta/palmares </font> (essayez pas, bizarrement ça ne mène nulle part :D )
Mais là, désolé, non. Enfin quoi, il existe des milliers de systèmes, des dizaines de milliers de planètes, et des centaines de milliards de villes partout dans la galaxie... Et COMME PAR HASARD la vente aux enchères a lieu dans un des bleds les plus paumés de la planète la plus paumée, qui est JUSTEMENT <font style="background-color: #777777; color: #777777"> le lieu de naissance de son père. </font>

Je sais que côté coïncidences on n'est plus à ça près dans Star Wars mais quand même, là c'est un poil abuser.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar someone » Ven 06 Juin 2003 - 3:39   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Pas du tout... justement, le vendeur était un aldérannéen et devait vendre la toile a un endroit ou la République n'a pas beaucoup de pouvoirs.

Quel meilleur endroit que Tatooine pour faire ca ???

De plus, les coincidences n'existent pas dans SW, c'est la Force... la toile ne me dérange pas du tout sincerement... dsl, mais cette quete n'est pas minable pour moi...
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 

Messagepar Chasky » Ven 06 Juin 2003 - 4:20   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Je t'ai dit, il y a des centaines de milliers de systèmes... La galaxie Star Wars c'est pas Dagobah + Coruscant + Hoth + Bespin + Yavin + Naboo + Endor + Tatooine !

De plus, les coincidences n'existent pas dans SW, c'est la Force...
Un poil simple, comme explication, non ? :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 06 Juin 2003 - 5:36   Sujet: Re: Tatooine Ghost

oui oui la galaxie est vaste mais al force en a décidé ainsi!
le moment était venu pour leia ( et les lecteurs) de découvrir la vie de son père
la force fait bien le choses, pas de coincidences!
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Chasky » Ven 06 Juin 2003 - 5:41   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Enfin bref, ça tient juste du point de détail ça...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar someone » Ven 06 Juin 2003 - 23:35   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Sincerement, tu trouves pas que tu chipotes un peu... quand meme, ce n'est pas la premiere fois que l'on voit ca...
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 

Messagepar HAwAT » Sam 07 Juin 2003 - 3:44   Sujet: Re: Tatooine Ghost

je me joinds à chasky sur son argumentation.
Je trouve que les auteurs de bookins n'ont pas bcp d'imagination pour les lieux.
Il existe 20 000 planètes colonisées et on en voit, koa, 15/20 maximum. c con.
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar someone » Dim 08 Juin 2003 - 8:58   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Il ne pouvait pas y avoir d'autre planete pour cette histoire... Anakin et Shmi y ont vécu pendant tres longtemps...
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations