Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Fantôme de Tatooine (Tatooine Ghost)

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dalsk » Lun 24 Mar 2003 - 1:48   Sujet: Le Fantôme de Tatooine (Tatooine Ghost)

Ayez l'est sorti normalement. Je laisse le soin à Ces' si besoin de mettre les liens qu'il faut ;)
J'aurai surtout besoin de l'aide de Maître Kano : chez Galactic Stories, un Hardcover en VO coûte combien ?
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar Kano » Lun 24 Mar 2003 - 1:50   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Je sais pas à vrai dire. En hardcover j'ai que SbS et SW. Le premier on me l'a offert, le second je l'ai acheté à Berlin...
Mais je crois qu'il faut compter au moins entre 35 et 40€. Je suis pas sûr mais c'est dans ces eaux là.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU

Messagepar Jey » Lun 24 Mar 2003 - 1:53   Sujet: Re: Tatooine Ghost

je dirais presque le double qu'un hardcover VF acheté à la Fnac

en paperback par exemple, un VO import coûte environ 12 €, contre 7 en VF
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur

Messagepar Dalsk » Lun 24 Mar 2003 - 2:04   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Argh, moi qui allait peut-être me décider d'acheter des hardcovers VO. Enfin je me lâcherai sûrement pour le HC du dernier NOJ.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar @lternativ » Lun 24 Mar 2003 - 2:26   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Environ 180FF en import sur amazon pour un HC vo.

Mais Tatooine Ghost, ça peut valoir le coût.

Je vais me tâter.
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU

Messagepar Dalsk » Lun 24 Mar 2003 - 2:33   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Déjà que c moins cher sur amazon, alors je sens que mon porte-monnaie va exploser en HC acheter à GS.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Lun 24 Mar 2003 - 4:06   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Tiens je dois avouer que j'ai changé d'idée sur TG. Aprés avoir lu quelques avis; et quelques détails de l'histoire - ça à l'air assez intéressant finalement...

Je suis curieux de voir le résultat final (enfin on attendra le paperback :D )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Kano » Lun 24 Mar 2003 - 4:28   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Ouais je vais attendre le paperback aussi. Autant je suis prêt à payer des hardcovers NOJ, autant là après ça fait cher...

Quant au livre, l'UE basé sur la prélo m'a déjà agréablement surpris (enfin là ça réconcilie prélo et trilo, c'est autre chose c'est vrai), et là en plus c'est Denning aux commandes. Ca devrait être sympa.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU

Messagepar kaarrde » Lun 24 Mar 2003 - 4:56   Sujet: Re: Tatooine Ghost

en plus avec le paperback il y aura le ebook poilu... "A Forest Apart"
PIETT: Our ships have sighted the Millennium Falcon, lord. But...it
has entered an asteroid field and we cannot risk...

kaarrde
Jedi SWU

Messagepar someone » Sam 29 Mar 2003 - 5:15   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Me reste que 30 pages a lire... il est vraiment génial... en fait, je décrete perso que c'est le meilleur roman de SW... Denning succede a Denning ! ;)
someone
Jedi SWU

Messagepar Jedi Tie » Sam 29 Mar 2003 - 6:24   Sujet: Re: Tatooine Ghost

si Tatoinne ghost est au niveau de SbS :) :cool:
Jedi Tie
Jedi SWU

Messagepar someone » Sam 29 Mar 2003 - 6:49   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Il est non seulement au niveau, il est meme meilleur... avis perso ! :)
someone
Jedi SWU

Messagepar Booster Terrik » Sam 29 Mar 2003 - 21:05   Sujet: Re: Tatooine Ghost

pour info, le e book a été annulé, raison officielle: pas assez de temps.... :(

ensuite je n'ai pas lu ce bouquin, d'après les échos comme celui de someone il est génial, mais de là a être le meilleur...
mais comme someone l'a dit c'est son avis personnel, mais ça prouve que le bouquin doit être génial
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur

Messagepar kaarrde » Dim 30 Mar 2003 - 3:13   Sujet: Re: Tatooine Ghost

C'est le ebook qui précede shatterpoint qui a été annulé.

A forest apart est déjà sorti...
PIETT: Our ships have sighted the Millennium Falcon, lord. But...it
has entered an asteroid field and we cannot risk...

kaarrde
Jedi SWU

Messagepar Booster Terrik » Dim 30 Mar 2003 - 5:00   Sujet: Re: Tatooine Ghost

lol
voila ce que c'est quand on est à la bourre à un rencard mais qu'on veut quand même faire le malin sur les forums en s edisant qu'on va lacher une info intéressante
en effet a forest appart est déjà sorti et bien sur c'est le e book de shatterpoint qui est annulé :o :o
Booster Terrik
Ancien staffeur

Messagepar someone » Dim 30 Mar 2003 - 13:06   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Oui, de toute facon, on a tous notre roman qui nous a fait vibré plus que d'autre... ca a été Vision du futur jusqu'a SBS pour moi... et maintenant, Tatooine Ghost vient de passer devant ! ;)
someone
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Dim 30 Mar 2003 - 21:26   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Denning est mon berger...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Booster Terrik » Dim 30 Mar 2003 - 22:04   Sujet: Re: Tatooine Ghost

je dois être uun cas alors car moi mon number one est resté collé sur l'héritier de l'empire
mais c'est pas l'histoire qui explique ça mais tous le contexte, ce qui fait qu'il sera difficilement détronable (à moins d'arreter de sortir des bouquins pendant 10 ans)

sinon, sans tenir compte de ce contexte, pour la valeur intrinsèque du bouquin je reste sur SBS et vent de trahison
Booster Terrik
Ancien staffeur

Messagepar Chasky » Lun 31 Mar 2003 - 3:19   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Powerful the X-wings are, too.....
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar xximus » Mar 11 Aoû 2009 - 19:59   Sujet: Re: Tatooine Ghost

"six years later"
Phase de décongélation du patient...
Processus en cours...
On a un pouls, topic réanimé !
:D

Ayant fini Le Fantôme de Tatooine il y a peu, j'ai quelques questions à poser aux éventuels lecteurs qui ont encore des souvenirs de la chose :
gloablement vous le classez comme un bon roman ? Au regard de ce qui est dit au-dessus (il y a plus de six ans), il était à l'époque considéré comme un excellent bouquin ; en ayant lu d'autres romans de l'UE depuis, il vous paraît toujours aussi sympa ?
ça c'était pour le côté sondage, répond qui veut :wink:
Maintenant une question pointue
Est-ce qu'il s'agit bel et bien de Thrawn qui fait une apparition en tant que simple soldat lors de l'ambuscade dans l'auberge ? Parce que rien n'est dit explicitement, c'est assez fugace, et ce n'est pas plus développé par la suite.
Il est si naturel d'estimer ce qu'on aime, Qu'on voudrait que partout on l'estimât de même,
Et la pente est si douce à vanter ce qu'il vaut, Que jamais on ne craint de l'élever trop haut.

Suréna, Corneille, acte II, scène 2, v. 545-548
xximus
Ancien staffeur

Messagepar tamose » Mar 11 Aoû 2009 - 20:16   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Alors pour la 1ere partie, oui il fait encore partit des bons bouquin, sans vraiment être sublime ou énorme ou excellent, ect. Ensuite, chacun son avis bien sûr :wink:

Pour la 2ème partie, il me semble bien que c'est lui qui fait une apparition, mais faudra confirmation^^
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU

Messagepar Sokraw » Mar 11 Aoû 2009 - 20:19   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Pour moi c'etait Thrawn aussi.

J'ai aimé ce bouquin, pas tant pour son originalité, son intrigue ou son écriture, mais parce qu'il contribue à lier trilo et prélo.
C'est sympa d'avoir Leïa qui découvre le passé, comme ça.
C'est pas du tout un roman vital, mais il rajoute des liens et de la choérence avec le reste, et j'aime bien ça. C'est pas "dense" comme d'autres livres, c'est souvent plus intimiste, mais ça change, c'est frais :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar Onimi » Mar 11 Aoû 2009 - 22:15   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Moi, je désespère de pouvoir un jour le lire, celui là, à moins que le Fleuve l'édite un jour dans son format, ce dont je doute :cry:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 12 Aoû 2009 - 9:28   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Sokraw a écrit:Pour moi c'etait Thrawn aussi.

J'ai aimé ce bouquin, pas tant pour son originalité, son intrigue ou son écriture, mais parce qu'il contribue à lier trilo et prélo.
C'est sympa d'avoir Leïa qui découvre le passé, comme ça.
C'est pas du tout un roman vital, mais il rajoute des liens et de la choérence avec le reste, et j'aime bien ça. C'est pas "dense" comme d'autres livres, c'est souvent plus intimiste, mais ça change, c'est frais :)

Je rejoins Sokraw.
Ce roman est frais.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Bhesj Alenobi » Mer 12 Aoû 2009 - 15:14   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Onimi a écrit:Moi, je désespère de pouvoir un jour le lire, celui là, à moins que le Fleuve l'édite un jour dans son format, ce dont je doute :cry:

+1, il est vraiment très très cher :shock:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU

Messagepar wedge25 » Mer 12 Aoû 2009 - 15:50   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Alex Kenobi a écrit:
Onimi a écrit:Moi, je désespère de pouvoir un jour le lire, celui là, à moins que le Fleuve l'édite un jour dans son format, ce dont je doute :cry:

+1, il est vraiment très très cher :shock:

Quand je pense que je l'ai eu à l'époque d'occaz pour 9 €. :diable: :transpire: :paf:
Désolé pour ceux qui ne l'ont pas lu, mais je garde mon exemplaire perso.

Mais c'est vrai que si l'histoire n'est pas indispensable, elle reste intéressante pour les relations entre les personnages, que ce soit le duo Leia/Han Solo (en partie axé sur le débat éternel de tout couple: enfant ou pas enfant) ou celle de Leia/Shmi/Anakin Skywalker via le journal intime de Shmi. Et certains petits détails comme l'introduction de Thrawn pour la chronologie, le roman se déroulant juste avant les évènements de la trilogie du Jedi fou.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU

Messagepar liselotte » Jeu 13 Aoû 2009 - 14:15   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Je rejoins ce qui a déjà été dit ci-dessus: pour autant que je peux m'en souvenir (ça fait quand même un petit temps que je l'ai lu) c'est un bon bouquin, agréable à lire, sans être indispensable il est intéressant en ce qu'il crée de nombreux liens renforçant ainsi la cohérence du tout.

Par contre, je ne m'étais jamais rendue compte qu'il était si difficile à trouver. Je l'avais acheté lors de sa sortie en PdlC et je viens donc seulement de découvrir qu'il n'est jamais paru en Fleuve Noir. Comment ça se fait? :? J'avais pourtant l'impression qu'à l'époque tout ce qui sortait en PdlC finissait par sortir en Fleuve Noir je me trompe?
En tout cas, pour ceux que ça intéresse, il est toujours disponible en anglais (notamment en poche).
"Les livres sont la lumière qui guide la civilisation"
Franklin D. Roosevelt
liselotte
Padawan

Messagepar Darth Piejs » Sam 03 Oct 2009 - 11:56   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Je viens de le finir en VO Poche et je dois dire que j'ai vraiment apprecié cette lecture qui lie la periode new rep à la prélo de façon étonnemment bien orchestrée.
Je ne vais pas revenir sur les points positifs de ce bouquin qui ont été je pense, fort bien décrits par les posts précédent le mien, mais plutôt m'attarder sur un point d'interogation.
Tout d'abord je confirme qu'il s'agit bien évidemment de l'intro du perso de Thrawn dans l'auberge.
J'ai eu un problème avec ce bouquin. Il parait être de notoriété publique que Leia Organa Solo est la fille d'Anakin Skywalker alors que dans Trêve à Bakura par exemple elle dit qu'elle ne l'a dit à personne... Et surtout tout le monde parait savoir que Darth Vader était Anakin Skywalker qui est cencé être mort durant la guerre des clones... :perplexe:

J'ai râté un episode ou quoi :x

Ca m'a géné parce que je trouvais ça pas très cohérent et surtout ça m'étonne que Rostoni et co aient laissé passer ça...
Mais j'éspère bien qu'un d'entre vous va me fournir une explication valable pour ces petits désagrements de lecture.

En dehors de ça je valide très bon lien entre le Mariage et la trilo du Jedi Fou :jap:

Ah oui j'oubliais j'ai également bien aimé la référence à Dark Empire dans la vision du futur de Leia qui voit Luke passé du CO :cute:
Dark Empire rules :love: :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Darth Piejs » Dim 04 Oct 2009 - 14:07   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Je viens de finir la short story suivant Tatooine Ghost : The trouble with Squibs et "l'erreur" que j'ai remarquée dans le bouquin susmentionné est reproduite par Denning à savoir n'importe quel parrain d'un syndicat du crime sait que Leia est la soeur de Luke Skywalker et donc la fille d'Anakin. Mais ça à la limite ça peut se comprendre quelques années après Endor que la nouvelle se soit répandue...
Ce qui me gêne vraiment c'est que les gens paraissent tous savoir que Vader = Anakin :perplexe:

En passant, le Denning il a, très bien, comblé le vide entre le Mariage et Heir to the Empire! Un roman, deux nouvelles avec donc The trouble with Squibs et Intermede à Corphellion ainsi qu'un E Book avec A forest Apart!

C'est bien ça montre vraiment l'évolution du couple Solo de leur mariage à ce qu'ils sont au début de la trilo de Zahn. Leia en finit avec les doutes qui nous avait été fort bien révelé dans Truce at Bakura. (le gros point fort de ce bouquin selon moi qui nous montre que Leia a du mal à accepter l'idée que son père est l'homme qui l'a torturée et qui a détruit sa planète!)
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar flobo » Dim 15 Aoû 2010 - 22:28   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Ce livre est une fantastique, le meilleur que j'ai lu pour l'instant. Pas une seconde d'ennuie dans ce bouquin, des Squibs hillarants ("In new republic credits, of course" xD) à la poursuite que s'en suit.

C'est vraiment sympa de revisiter tout les endroits clés des épisodes 1 et 2 presque 40 ans apres. Par contre, même si tout est assez bien amené, le coup de retrouver Kister exactement dans le MEME camp ou Anakin a massacré les Tusken, j'ai trouvé ca un peu trop gros.
Après, toute la sous intrigue avec Schmi était vraiment bien amené, car Leia ressort le journal dans tout les endroits ou ca risque de devenir chiant car il ne se passe plus rien. En plus, ca a vraiment abouti à quelque chose, ca ne fait pas du tout bouche trou. Leia a accepté Anakin, et le lecteur se demande ce qu'il ce serait passer si Anakin était arrivé plus tot et avait récupérer le journal comme prévu.

Ensuite, la grosse surprise, le type aux yeux rouges. Sur le coup, j'ai rien compris, et puis trois pages plus loin, le délic.
"Mais oui, c'est un amateur d'art" et ils ont dit que les impériaux se battent à nouveau comme à l'époque de Palpatine, Thrawn is back, même si c'est plus un avant gout de la suite.

PS : ils sont chiants, à être de mieux en mieux, les romans, ca fait que je passe 3h le soir à les lire et que j'arrive pas à m'arreter avant la fin :transpire:
flobo
Padawan

Messagepar Xarion » Lun 16 Aoû 2010 - 15:49   Sujet: Re: Tatooine Ghost

flobo a écrit:Ce livre est une fantastique, le meilleur que j'ai lu pour l'instant. Pas une seconde d'ennuie dans ce bouquin, des Squibs hillarants ("In new republic credits, of course" xD) à la poursuite que s'en suit.

C'est vraiment sympa de revisiter tout les endroits clés des épisodes 1 et 2 presque 40 ans apres. Par contre, même si tout est assez bien amené, le coup de retrouver Kister exactement dans le MEME camp ou Anakin a massacré les Tusken, j'ai trouvé ca un peu trop gros.
Après, toute la sous intrigue avec Schmi était vraiment bien amené, car Leia ressort le journal dans tout les endroits ou ca risque de devenir chiant car il ne se passe plus rien. En plus, ca a vraiment abouti à quelque chose, ca ne fait pas du tout bouche trou. Leia a accepté Anakin, et le lecteur se demande ce qu'il ce serait passer si Anakin était arrivé plus tot et avait récupérer le journal comme prévu.

Ensuite, la grosse surprise, le type aux yeux rouges. Sur le coup, j'ai rien compris, et puis trois pages plus loin, le délic.
"Mais oui, c'est un amateur d'art" et ils ont dit que les impériaux se battent à nouveau comme à l'époque de Palpatine, Thrawn is back, même si c'est plus un avant gout de la suite.

PS : ils sont chiants, à être de mieux en mieux, les romans, ca fait que je passe 3h le soir à les lire et que j'arrive pas à m'arreter avant la fin :transpire:

T'inquiète pas, tu vas vite tomber sur des bouses intersidérales.
"- Toi, dit-il en montrant Janelia du doigt. Tu souffrira en premier.
- Compte là dessus et bois de l’eau, face de prothèse annale"

Xarion
Jedi SWU

Messagepar shane1609 » Lun 08 Aoû 2011 - 20:15   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Voila je viens de la finir et j'ai effectivement aussi vraiment accroché à ce bouquin, un des meilleurs que j'ai lu pour l'instant

J'ai aussi été très surpris de la possible apparition de Thrawn même si j'ai vraiment été très étonné qu'il n'y ai rien à la fin qui le relie à Pelleaon. De plus quand plusieurs fois un stormtrooper parle dans le comlink et que Han écoute, il n'es jamais très clai que ce soit le même que celui aux yeux rouges cité précédemment, ce qui m'a semblé assez étonnant

Qu'en pensez vous ?
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Modérateur

Messagepar Darth Piejs » Mer 24 Aoû 2011 - 0:02   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Je ne me souviens pas du passage en question mais il est clair que le soldat aux yeux rouges est Zahn, euh Thrawn pardon, désolé pour le lapsus revelateur :transpire:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar darkfunifuteur » Mar 26 Juin 2012 - 14:56   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Fini : je trouvais la ficelle "pèlerinage sur les lieux de la prélo" un peu grosse mais c'est assez bien amené. :)
Le "caméo" incognito gratuit de Thrawn semblait irréel ! :shock: surtout le passage ou Han et Leia observent des impériaux dans le hall de l'auberge.
L'enchainement d'action fait un peu too much sur la fin, fin qui arrive un peu brutalement. :(

La vf est magistrale ! :love:
Ça change tout de lire du Denning bien traduit !
"Trans-dune" pour Sandcrawler : quel coup de génie ! :love: :love: :love: aérofouineur pour hoverscout (?) : étrange mais pourquoi pas. :neutre: :D

Il parait être de notoriété publique que Leia Organa Solo est la fille d'Anakin Skywalker alors que dans Trêve à Bakura par exemple elle dit qu'elle ne l'a dit à personne... Et surtout tout le monde parait savoir que Darth Vader était Anakin Skywalker qui est cencé être mort durant la guerre des clones... :perplexe:

+1
Luke aurait-il divulgué la véritable histoire de son père entre-temps ?
Kathleen Kennedy, j'lai pas blairé ! Je l'ai pas blairé parce qu'elle est avec Bob Iger ! Qu'est-ce qu'il y connait Bob Iger à Star Wars ? Rééééponse : RIEN !
Le prince Ken je l'ai blairé ! J'étais bourré mais je l'ai blairé quand même ! :o
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Louve » Mar 26 Juin 2012 - 15:18   Sujet: Re: Tatooine Ghost

darkfunifuteur a écrit:"Trans-dune" pour Sandcrawler

Gné ?
"char trans-dune" ou "trans-dune" tout court ?
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mar 26 Juin 2012 - 15:26   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Trans-dune simplement. :wink:
Kathleen Kennedy, j'lai pas blairé ! Je l'ai pas blairé parce qu'elle est avec Bob Iger ! Qu'est-ce qu'il y connait Bob Iger à Star Wars ? Rééééponse : RIEN !
Le prince Ken je l'ai blairé ! J'étais bourré mais je l'ai blairé quand même ! :o
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar WedgeR7 » Mar 26 Juin 2012 - 15:49   Sujet: Re: Tatooine Ghost

darkfunifuteur a écrit:Fini

Bon, maintenant que tu l'as lu, tu me le donnes ? :D
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Ancien staffeur

Messagepar magiefeu » Mar 26 Juin 2012 - 16:34   Sujet: Re: Tatooine Ghost

J'ai faillit gagner une enchere sur internet.
j'avais un prix bas en face et je comptait en mettre le doube au dernier moment. :sournois:

Mais j'ai oublié de surenchérir .... je jouais à TOR :cry:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste

Messagepar WedgeR7 » Mar 26 Juin 2012 - 16:47   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Quand on voit que le paperback anglais se trouve neuf dans les 6€ fdpin, alors que le moins cher que je trouve pour la VF en faisant une recherche rapide est à plus de 70€ et d'occas' donc... c'est désespérant
Modifié en dernier par WedgeR7 le Mar 26 Juin 2012 - 16:51, modifié 1 fois.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Ancien staffeur

Messagepar magiefeu » Mar 26 Juin 2012 - 16:50   Sujet: Re: Tatooine Ghost

celui que j'ai aillit acheter était à 20 euros. et il semblerait que c'est à ce prix qu'il a finallement été vendu. :transpire:

Le prix de l'etourderie criminelle est attribué à ..... moi :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste

Messagepar Louve » Mar 26 Juin 2012 - 17:19   Sujet: Re: Tatooine Ghost

A voir avec jj, si pas encore vendu...
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU

Messagepar Qrrl » Mer 05 Juin 2013 - 22:28   Sujet: Re: Tatooine Ghost

bon... je suis enfin en train de lire ce pavé (et franchement pas exceptionnel, il faut bien l'avouer)
et depuis le début un truc me turlupine (en un mot..)

depuis quand toute la galaxie sait qu'Anakin est Darth Vader?
depuis quand savent-ils que leia est sa fille?

c'est quoi ce bordel?!
la dernière fois que le sujet est abordé, (dans Shadow of Mindor, ou même dans Trêve à Bakura, il est explicitement dit qu'il ne faut surtout pas que cela se sache pour le moment, que ça pourrait causer des vagues politiques assez délicates..)
Qrrl
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Mer 05 Juin 2013 - 22:40   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Je ne peux pas te répondre car je me pose exactement la même question depuis 4 ans :transpire:

Darth Piejs a écrit:J'ai eu un problème avec ce bouquin. Il parait être de notoriété publique que Leia Organa Solo est la fille d'Anakin Skywalker alors que dans Trêve à Bakura par exemple elle dit qu'elle ne l'a dit à personne... Et surtout tout le monde parait savoir que Darth Vader était Anakin Skywalker qui est cencé être mort durant la guerre des clones... :perplexe:

J'ai râté un episode ou quoi :x

Ca m'a géné parce que je trouvais ça pas très cohérent et surtout ça m'étonne que Rostoni et co aient laissé passer ça...

Darth Piejs a écrit:Je viens de finir la short story suivant Tatooine Ghost : The trouble with Squibs et "l'erreur" que j'ai remarquée dans le bouquin susmentionné est reproduite par Denning à savoir n'importe quel parrain d'un syndicat du crime sait que Leia est la soeur de Luke Skywalker et donc la fille d'Anakin. Mais ça à la limite ça peut se comprendre quelques années après Endor que la nouvelle se soit répandue...
Ce qui me gêne vraiment c'est que les gens paraissent tous savoir que Vader = Anakin :perplexe:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Qrrl » Mer 05 Juin 2013 - 22:54   Sujet: Re: Tatooine Ghost

bon... je vais aller gratter du côté des starwarsiens ricains alors :D

sérieusement, même s'il y a eu beaucoup de retcon entretemps, les autres bouquins se suivaient plutôt efficacement et la lecture dans l'ordre chronologique marchait plutôt bien...
là, entre ça et leia qui découvre le passé d'anakin... ça me perturbe vraiment dans ma lecture, ça n'a aucun sens, ça rien a faire là et du coup ça enlève beaucoup de crédibilité à un bouquin censé s'insérer sans dommages collatéraux avant la trilogie de Thrawn..
dommage, vraiment dommage...

[edit] j'ai la réponse... c'est une bonne grosse erreur de continuité... :pfff:
Qrrl
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Sam 15 Juin 2013 - 21:28   Sujet: Re: Tatooine Ghost

C'est dommage car le bouquin servait super bien son rôle de liant entre le mariage et l'heritier et plus globalement l'UE post ROTJ et la prélo. :(
Étonnant que ce Sue n'ait pas tilté tout de même.
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Dark Fredus » Mar 25 Fév 2014 - 16:05   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Je viens de lire ce fameux Fantôme de Tatooine que j'ai plutôt bien aimé même si l'intrigue reste assez anecdotique.

J'ai trouvé assez intéressant de replonger dans l'histoire d'Anakin enfant à l'époque de TPM et post TPM en suivant le parcours de Schmi Skywalker à travers les yeux de Leia qui justement contrairement à Luke semble un peu mis à l'écart de l'histoire et des liens familiaux qu'entretien Luke avec Vador. Elle découvre qu'en toute fin de la OT qui elle est vraiment et ça n'a jamais vraiment eu d'impact (sauf pour Han :transpire: ).

Ce roman est une sorte de Testament de Schmi dédié à Anakin mais lu par Leia et permet enfin de faire un lien entre la fille, le père et la grand mère, trilo et prélo et UE post ROTJ ! Dommage qu'il manque Padmée dans ce tableau de famille.

Par contre je suis un peu étonné, et déçu aussi, de voir que l'identité de Vador à l'air d'être connu de tous, j'ai toujours trouvé que ça donner un coté mystique à Vador que personne (hormis Obi Wan et Yoda, puis Luke/Leia) sache d’où sort ce Vador y compris les Jedis, les clones et tous ceux qui pouvaient avoir connu le Jedi Skywalker. Ça casse un peu le mythe du coup...

Le roman permet aussi de mettre l'accent sur l'importance de la course de module de TPM : c'est bien un exploit galactique d'un jeune humain de participer et gagner une telle course (c'est un peu comme si on mettait un enfant dans une F1 pour une course officielle et qui la gagnerai), même Han Solo n'y croit pas ("cet enfant à gagner une course de module ? Comment à t-il tricher ?") !
Il en gagne sa liberté et son avenir tout en aidant les Jedis...ce qui est un comble quand on sait que les Jedis ne sont jamais venu aider les esclaves ou opprimés...Mais Leia ne peux s'empêcher de se dire que s'il avait finit 2ème à cette course la galaxie n'aurait pas connu Vador, voir d'Empire! Ca redonne pas mal de crédit à TPM qui à toujours été parasité et critiqué pour son infantilisation alors qu'il y a plusieurs événements clé dans cet épisode.

bref ce fut un sympathique retour en prélogie par les yeux de la Leia post ROTJ en plein doute sur son avenir avec Han et l'idée d'avoir elle même des enfants.
Dark Fredus
Jedi SWU

Messagepar Sokraw » Mar 25 Fév 2014 - 16:28   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Dark Fredus a écrit:Par contre je suis un peu étonné, et déçu aussi, de voir que l'identité de Vador à l'air d'être connu de tous, j'ai toujours trouvé que ça donner un coté mystique à Vador que personne (hormis Obi Wan et Yoda, puis Luke/Leia) sache d’où sort ce Vador y compris les Jedis, les clones et tous ceux qui pouvaient avoir connu le Jedi Skywalker. Ça casse un peu le mythe du coup...

En période trilogique c'était le cas, mais après la Guerre Civile, la nouvelle s'est répandue. Je ne trouve pas ça illogique.
Moi aussi j'ai bien aimé ce roman, pas inoubliable, mais une jolie façon de faire un lien entre trilo et prélo.
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Mer 26 Fév 2014 - 12:00   Sujet: Re: Le Fantôme de Tatooine (Tatooine Ghost)

Source ?
Parce que dans Treve à Bakura Leia cache le fait qu'elle est la fille de Vader (et on la comprends paye l'image du nouveau gouvernement dirigé entre autre par les deux enfants de celui qui avait trahi la République.)
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 26 Fév 2014 - 14:59   Sujet: Re: Le Fantôme de Tatooine (Tatooine Ghost)

De même, dans I, Jedi, Corran Horn et les autres étudiants de Luke sont choqués en apprenant que Luke est le fils de Vador. :neutre:
“Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.” - Winston Churchill
Jagen Eripsa
Modérateur

Messagepar Sokraw » Mer 26 Fév 2014 - 15:19   Sujet: Re: Le Fantôme de Tatooine (Tatooine Ghost)

je ne parlais pas en général, mais du roman "Tatooine Ghost". Et bon, ça me parait pas illogique, peut être même plus logique que l'inverse (les bruits courent vite). Peut être que pré-prélo, il était délicat d'avoir une populace au courant du pasé de Vador, quand il n'était pas encore écrit par Lucas.
Sokraw
Jedi SWU

Suivante

Retourner vers Legends

•    Informations