Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Fantôme de Tatooine, de Troy Denning

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Dim 08 Juin 2003 - 11:52   Sujet: Re: Tatooine Ghost

A quand Alderaan ? (Oui, le 1er Yan Solo, je sais... ;) )
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 10 Juin 2003 - 17:51   Sujet: Re: Tatooine Ghost

A quand Alderaan ? Au plus tôt, dès que GL aura indiqué à LucasBooks 1/ si la fameuse planète apparaît effectivement dans l'Ep III et 2/ le cas échéant, ce qu'il en a "fait".

Cela me semble logique d'attendre de savoir comment tonton Georges veut utiliser la planète de la famille Organa avant d'écrire dessus, ne serait-ce que
1/ pour ne pas être en contradiction avec la prélo
2/ si nécessaire, permettre de faire coïncider ce que montrera l'Ep III avec ce qui a pu être dit dans l'UE à ce sujet...

Maintenant, comme je l'ai écrit plus haut, c'est "au plus tôt". Toutefois, rien ne dit que ce n'est pas un comic-book, voire un jeu qui sera le 1er à prendre Alderaan pour cadre...

Et pour en revenir à TG, il me paraît compréhensible que son intrigue ne se déroule pas sur Alderaan... :D :D ;) :p
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar someone » Mer 11 Juin 2003 - 0:13   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Parlant de critique de livre, vous aurez bientot la mienne sur ShatterPoint que j'ai eu hier finalement... je le commence aujourd'hui... d'ici vendredi, je devrais l'avoir terminé... :D
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 

Messagepar Dark Cador » Jeu 12 Juin 2003 - 5:50   Sujet: Re: Tatooine Ghost

[quote]Débat lancé par ThrawnForever:
[b] Mais bon... que la vie serait ennuyeuse s'il l'on ne pouvait donner son avis que lorsque l'on maîtrise la question :D :D (eh non, j'ai toujours pas lu Star by Star ! :D )

Quant à Tatooine, si cette planète revient souvent, c'est probablement pour trois motifs : 1) ne pas trop jouer avec les planètes (GL peut en effet toujours tout balancer par terre), 2) par souci de simplifier - Tatooine, on connaît bien, c'est même la planète qui reviendra le plus souvent dans la saga (jusqu'à présent, quatre films sur cinq) - et 3) parce qu'elle demeure particulièrement marquante en ce qui concerne la saga SW. C'est là que se trouve Jabba, que l'on peut croiser Boba Fett, Yan Solo, Chewie, que les Skywalker ont grandi. Anakin et Luke ont amorcé leur quête là-bas. La mère d'Anakin y est morte d'épuisement aux mains des Tuskens, l'oncle et la tante de Luke y ont été carbonisés par les Stormtroopers. C'est également là que s'est réfugié Obiwan et qu'a débuté la saga (du fait de la présence d'Obiwan sur dans trou planétaire, Leia *devant* le rejoindre - si elle ne s'était pas rendue à Tatooine, c'est bien simple, elle serait probablement morte suite à la démonstration de force de l'Etoile Noire). Du fait des films, l'importance de Tatooine explique qu'on y revienne souvent. Le retour de Yan et Leia sur Tatooine permet à Denning (les lecteurs confirmeront ou infirmeront) de renouer avec la saga filmée tout en insérant cette dernière dans l'UE.

Et puis franchement, scénaristiquement causant, où trouver de meilleures informations sur l'enfance d'Anakin que sur Tatooine ?
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Cesba » Ven 13 Juin 2003 - 20:35   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Certes... mais perso ce que je reproche, c'est que depuis la prelo le secteur est un peu le centre de la galaxie (Geonosi, Naboo, Kamino...)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 13 Juin 2003 - 21:08   Sujet: Re: Tatooine Ghost

On ne peut guère te contredire sur ce point, mon cher Cesba...

Cela dit, même si tonton Georges ne précise jamais le temps des voyages en hyperespace et en subluminique et que la rapidité avec laquelle Maul a rejoint Tatooine dans l'Ep I continue de me poser problème,
placer Naboo, Geonosis et Kamino dans trois extrêmités différentes de la galaxie aurait posé de gros problèmes en termes de cohérence pour expliquer la rapidité avec laquelle tout à chacun passe d'une planète à l'autre:
- QGJ, Obi-Wan & cie qui rejoignent Tatooine depuis Naboo en subluminique,
- Obi-Wan qui passe de Kamino à Geonosis (peut-être le moins problématique),
- Anakin et Padmé qui se baladent entre Naboo, Tatooine et Geonosis
- Yoda qui a le temps de faire une halte sur Kamino avant de rejoindre Geonosis avec ses nouveaux copains sans prendre trop de retard par rapport à son pote Windu.

De plus, ces trois planètes n'ont aucune importance politique avant la prélo et doivent toutes se situer en dehors des zones d'influence majeure de la République. Bref, GL avait toutes les raisons du monde de les rapprocher...

Ce coin de la galaxie a certes eu son heure de gloire dans la prélo mais au moment de l'OT, et après, il a retrouvé sa place "normale", Tatooine ne devant sa "reconnaissance" qu'à la présence de Jabba et de sa propension à favoriser le commerce "alternatif"...
Il me paraît en effet logique qu'à l'époque de l'Empire, Palpy n'ait pas transformé ce bout de la galaxie en parc à thème "là où j'ai pris le pouvoir". De même, avec la NR, les officiels mettront davantage en valeur les hauts-lieux de la lutte Empire-Rébellion, plutôt que ceux de la Guerre des Clones et de l'avènement de l'Empire.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Mathieu Declercq » Ven 13 Juin 2003 - 21:21   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Débat lancé par ThrawnForever:
[b] - QGJ, Obi-Wan & cie qui rejoignent Tatooine depuis Naboo en subluminique,
Selon moi , mais vous allez me dire si je me trompe , ils vont de Naboo à Tatooine en hyperespace.
En effet , le voyage en subluminique prendrait des mois , et cela quelque soit le vaisseau où l'échelle de vitesse (c'est à dire que selon l'auteur ou la source , un vaisseau peut ralier un point en quelque minute ou quelque jours...)choisie.
L'hyperpropulseur du vaisseau est endommagée , certes , mais pas complètement hors service.Il manque de puisance pour rallier Coruscant , mais a encore assez de puissance pour faire un court trajet ( Naboo-Tatooine).
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar someone » Ven 13 Juin 2003 - 23:08   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Et qu'est-ce qui te dit que justement, ca n'a pas pris quelques jours...

L'armée de la Fédération a pas pris quelques heures pour prendre Naboo au grand complet... c'est impossible... mais quelques jours, oui...

C'est comme le voyage de Hoth a Bespin du Faucon durant ESB... ils n'ont pas d'hyperpropulser et pourtant, il la rejoingne... tout simplement que le voyage est plus long et durant ce temps, Luke fait sa formation de Jedi...

Au fait, avec ShatterPoint, on a droit a une nouvelle planete, Haruun Kal... et laissez-moi vous dire que c'est tres intéressant.
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 

Messagepar ThrawnForever » Sam 14 Juin 2003 - 0:54   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Il faudrait que je revois l'Ep I, voire la novélisation, mais j'avais compris que l'hyperdrive était mort...
A vérifier donc. C'est encore un coup de GL qui a été particulièrement radin sur les plans d'(hyper)espace... :D ;)

Dans l'hypothèse où ils sont bien allés sur Tatooine en subluminique, je n'ai jamais dit que le voyage n'avait duré que quelques heures. Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il a duré plusieurs jours. Cela n'empêche cependant pas que les deux planètes soient suffisamment proches pour pouvoir être rallier rapidement, bien au contraire...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Leakim Nitram » Mer 18 Juin 2003 - 0:13   Sujet: Re: Tatooine Ghost

je n'ai pas encore lut Tg,je l'attends en français, mais d'après ce que j'ai put lire il as vraiment l'air d'etre bien, en tout cas, j'admire ceux qui lise en VO, moi perso j'aurais du mal, il me faudrais pour ça un bobn dico et beacoup de temps,lol.
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chasky » Mer 18 Juin 2003 - 1:48   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Au début, ouais. Mais ensuite le voc rentre, et les trucs inhérents aux romans finissent par revenir sans arrêt. Des mots bateaux, utilisés dans tous les récits, puis les structures, ce genre de trucs. J'ai pas d'exemples en tête. :) Mais il faut quand même avoir un niveau pas trop mauvais au début ! :)

Sérieux au début j'ai commencé à lire Harry Potter, c pas trop dur... Comme j'ai vu que je comprenais tout (en même temps je les avais déjà lus trois fois en français), je me suis lançé dans Star Wars avec le NOJ. Et maintenant je pourrais plus m'en passer, et relire du Star Wars en français me fait très, très bizarre ! :)

Au fait mdr la construction de ton pseudo! :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Guigui » Ven 20 Juin 2003 - 16:50   Sujet: Re: Tatooine Ghost

doit qui à lut en VO. dans un SW ya d'il vraiment beaucoup d'erreur de traduction ou pas?
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar someone » Ven 20 Juin 2003 - 23:20   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Rosalie Guillaume est championne pour les erreurs... mais celui de Presse est excellent...
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 

Messagepar Leakim Nitram » Sam 21 Juin 2003 - 0:44   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Daprès ce que m'as dit Gaya dans les bouqin en VO y'as des expression américaines qui ne veulent rien dire en anglais et en français.
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 

Messagepar Guigui » Sam 21 Juin 2003 - 16:57   Sujet: Re: Tatooine Ghost

mais le tallent du traducteur c'est pas de l'est transformé pour que cela passe bien.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 25 Oct 2003 - 22:21   Sujet: Le Fantôme de Tatooine

Bon certes,je ne l'ai pas encore lu,mais sachant que je l'ai acheté Mercredi dernier je m'attendais à voir un sujet là dessus avec vos impressions.Il n'y a plus personne sur ce forum?

Bon ben,je finis "Harry Potter et la Coupe de feu" et je vous donne mon avis.Question:il se situe bien avant "La croisade noire du Jedi fou" non?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Mathieu Declercq » Sam 25 Oct 2003 - 22:31   Sujet: Re: Le Fantôme de Tatooine

Oui, moi aussi j'ai été etonné de ne trouver aucun sujet n'en parlant alors que ça fait plus d'une semaine qu'il est sortis....d'autant que les échos de ceux qui l'avaient lus en Vo avaient l'air bon ....
Je ne peut pas donner mon avis cela dit , je ne l'ai pas encore commencé.... :(
Et, oui il se passe avant la croisade ; l'histoire se déroule en l'an 8 il me semble.
En passant, l'e-book Forest Appart n'est pas lié à ce livre ??
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar Cesba » Dim 26 Oct 2003 - 1:39   Sujet: Re: Le Fantôme de Tatooine

Je me disais bien que j'avais oublié un truc :D

La choses est sorti le jeudi 16 pour les plus chanceux.

Oui, Forest est lié au bouquin, un prologue en qq sorte, mettant en scene Chewie et son rejeton.

Et oui, le bouquin se déroule entre le MAriage et la Croisade.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 26 Oct 2003 - 3:36   Sujet: Re: Le Fantôme de Tatooine

heureusement comme tjs depuis pas mal d'années booster était opé sur PDLC
à 17h30 précises ce jeudi là booster a fait chier un vendeur de la fnac pour qu'il fouille dans les caisses et qui lui sorte le dernier SW qui était pas encore en rayon
sous l'oeil avisé de sonn chef de rayon le vendeur s'est éxécuté et booster a eu son bouquin
bouquin qui a été lu les jours suivants entre deux cours et qui est fini depuis mardi maintenant
promis booster va vous faire une critique bien cool mais là le real madrid l'attend à la télé
en plus el real perd déjà un à zéro chez lui alors il va y avoir des choses intéresantes à voir
mais dès que el match est fini je vous mets uen critique ici
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 26 Oct 2003 - 6:38   Sujet: Re: Le Fantôme de Tatooine

alors le real vient de gagner 3 à 1 assez difficilement mais comme d'hab raul était présent
en attendant jour de foot et le résultat du psg je vais vous faire une rapide critique

d'abord le roman se passe juste avant le retour de thrawn et ça fait plaisir de retrouver cette époque délaissée au profit de la prélo et du NOJ, actualité oblige
encore fallait il bien rendre l'atmosphère de cette époque un peu "naive" j'ai envie de dire, moins noir qu'un AOTC ou un roman du NOJ
et c'est réussi pour denning

avant même que han leia et chewie posent un pied sur tatooine, tout va de travers comme à la bonen époque :) et nos héros font de spirouettes pas possibles pour se sortir de situation pas évidente
c'est come ça pendant les 50 première spages et ça fait délirer, on fait un bon de 10 ans en arrière
ensuite tout se tasse un peu et l'histoire prend ses propres marques
l'apport de la faune de tatooine est très bonne, elle est bien décrit et denning en sort des persos hauts en couleurs
les squibbs par exemple amène de l'huile dans les rouages de l'action, tjs la répartie qu'il faut, enfin je vous laisse découvrir
l'intrigue en elle même n'a rien d'extraordinaire, ce n'est qu'une gigantesque course au tableau assez linéaire
c'est le côté initiatique de leia qui amène toute la saveur au livre
par divers moyen denning offre à leia plein d'info sur son père, sa famille ses mais etc etc, et ça en se limite pas à des infos brutes, les conséquences sur l'attitude de leia sont palpables et amènent un point de vue nouveau sur tous ce qui s'est passé ensuite
je n'avais jamais pensé à ce que denning à écrit (du moins pas avec un positionnement de leia aussi radical) mais maintenant qu'il l'a fait ça me semble évident, ça coule de source et c'est très fort
l'ombre de thrawn plane sur toute les rencontres de nos héros avec les stormtrooper (et parfois même plus que l'ombre) mais han et leia ne sont pas nés de la dernière pluie et flairent le changement immédiatement, ils le flairent même un peu trop à mon gout par rapport à leur attitude dans l'héritier de l'empire où ils ne sont que vaguement au courant

en somme un bon livre, qui ne révolutionnera pas l'UE certes mais d'un bon niveau tout de même
c'est ce que j'apelle un livre "de liaison"
il n'a pas d'objectifs en lui même mais il appporte des informations, il étoffe les personnages, montre des facettes du couple han-leia qu'on ne peut pas saisir par " le mariage" ou la trilo de zhan
à partir de là, l'histoire sert de canevas, un bon canevas ici

pour les détails pratiques, je dirais qu'on a une bonne traduction avec moins de coquilles que ce que l'on a vu récemement ds le NOJ
je pense particulièrement à destiny's way que l'on ne peut pas qualifier de "professionnel"
ici PDLC rattrape le coup
donc si vous avez 20 euros allez y sans hésiter (sinon vous pouvez bien sur attendre un an et demi pour FN ;) :roll: ), c'est un bon moyen de retrouver le charme trilogie qd la galaxie (et la nouvelle république) s'écroulait pas un peu plus à chaque fois qu'on tourne une page

c'est quoi el prochain? shatterpoint?
allez cesba dis moi que c'est shatterpoint, ça me gêne pas d'avoir approching storm direct en FN si on a shatterpoint plus vite :genial:

edit: comme vous l'avez remarqué avec l'heure, je me suis arrêté au milieu du message pour aller voir le foot, malheureusement paris a pas été foutu de gagner à ajaccio
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Dim 26 Oct 2003 - 6:48   Sujet: Re: Le Fantôme de Tatooine

c'est quoi el prochain? shatterpoint?
allez cesba dis moi que c'est shatterpoint, ça me gêne pas d'avoir approching storm direct en FN si on a shatterpoint plus vite
Tiens, faut que j'appelle les presses moi...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TAWAK » Dim 26 Oct 2003 - 22:50   Sujet: Re: Le Fantôme de Tatooine

je l'ai fini hier soir et je regrette pas de l'avoir acheté en pdlc ! Il est très bon ce petit roman !

attention : Quelques petits spoilers pas bien méchants ! Mais mefiez vous quand même :D on sait jamais ! :D

Je me suis régalé ! Tatooine est vraiment bien exploité comme l'a dit Bosster !! On a droit au sable (beaucoup de sablessss), à la chaleur, aux banthas, aux tempètes, aux jawas, aux pillards, aux bars mal fréquentés (y manquent juste un hutt mais c'est pas plus mal qu'il yen ai pas : CA CHANGE UN PEU)!! Enfin bref ya tout pour notre pti bonheur !
C'est pour moi LE LIVRE (hors novelisation et bouquins prélogiques) où j'ai trouvé le plus de référence aux films !! On est sur qu'on lit bien du SW au moins ! Dans les NOJ on trouve quelques références mais on les sent venir 4 pages à l'avance tandis que là on est surpris tout au long du livre à travers toutes les liasons qui sont crées par l'auteur ! Et dennig le fait de belle manière en plus : on a pas l'impression qu'il se force ! Du coup au lieu d'avoir des références bidon dont on se passerait bien, on a une histoire bien construite entre autre autour de la découverte par leia du passé de son père !
Du coup on se rend compte que l'histoire du tableau ( Le crépuscule des Killiks ) n'est qu'un prétexte pour nous montrer les liaisons prélogie/UE ! De plus la trame principale (c'est à dire la poursuite/recherche du tableau) est bien menée et on se prend vite au jeux ! On retrouve le noyau Han, Leia, Chewie et 3PO accompagné à certains moments d'autres nouveaux ami(e)s comme les Squibs (ils sont durs à saisir mais apportent pas mal à l'histoire ! Les duo Han/Leia et Chewie/C3PO sont parfois bien marrant ! Et ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça dans un roman ! Les X-Wings m'ont fait quelques fois sourire mais pas plus tandis que là je me suis bien marré !
Les petis défaults : j'en trouve qu'un mais après reflexion il n'en ai plus un ! Explication : on peut regretter que ce livre ne soit pas sorti un peu plus tot pour que les autres auteurs puissent se caller sur la même longeur d'onde que dennig en ce qui concerne le coupls leia et han !! Mais d'un autre coté le livre fait des références aux épisodes 1,2 et un peu moins aux 3 autres donc, l'épisode 3 va sortir et bah le livre manquera de référence à ce dernier ! car je pense (je suppose car je suis non spoiler EP3) qu'on va encore entendre parler de Tatooine !! Vous suivez ! Donc en fait denning a su bien introduire son petit chef d'oeuvre entre le mariage de leia et la croisade !
Un dernier petit spoiler : on peut trouver domage que 3PO n'aprenne rien sur sa création ! Mais en fait je me rapelle plus si il est sensé savoir que ani est son créateur ! Ca aurait été sympa et pas très dur à introduire !
Voila voilou
je crois que j'ai fait le tour
La conclusion : lisez le au plus vite !!!

@+
Tawak
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Mathieu Declercq » Sam 01 Nov 2003 - 5:11   Sujet: Re: Le Fantôme de Tatooine

Je vous copie la "critique" que j'ai fait sur le site....
Bon , je ne serais pas aussi entousiaste que l'ami Someone, mais je dois dire que ce livre est un bon cru malgrés quelques défauts (pourquoi cette interminable traversé du désert avec les Askajians ??Certes , la chaleur est bien retransmise , mais bon...)
Mais je dois dire que j'ai adoré les passages de lecture du journal de Shmie , vraiment émouvant je dois dire.par contre , si je veux bien que ce soit nécessaire d'aller sur Tatooine pour que Leia reviennne sur les traces de son père , pourquoi il se passe toujours des choses extraordinaires sur cette planete ( on retrouve le fameux tableau)
Etait-il obligé que la galaxie entière croise son chemin ( des Darklighter à Thrawn en passant par la soeur de Beru)?? leia etait-elle obligée de visiter TOUT les lieux remarquables de cette planète ( sauf le palais de Jabba , seul escale manquant à cette promenade touristique qui nous est proposés:-))
En conclusion , ce livre est trés plaisant à lire malgrés ces quelques détails....
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar Kano » Dim 02 Nov 2003 - 2:39   Sujet: Re: Le Fantôme de Tatooine

Je l'ai lu en VO y a quelques mois, voici mon avis. :)

Ca commence très bien, avec une ambiance bien dans le genre trilogie et des personnages bien utilisés. Le livre est un régal, notamment avec les passages très émouvants du livre de Shmi.

Malheureusement, on a l'impression que tout le livre n'est qu'un prétexte pour ces passages du journal, et tout le reste finit par rapidement tourner en rond et par lasser.

Côté style, Denning confirme son talent rédactionnel et son don pour exploiter les personnages de manière juste.

En bref, un livre sympathique mais pas exceptionnel, qui aurait certainement été plus efficace sous la forme d'une nouvelle. Mais, marketing oblige, on nous sort un hardcover, et ça traîne en longueur, aux dépens de l'intérêt et de la crédibilité de l'intrigue.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 07 Nov 2003 - 3:40   Sujet: Re: Le Fantôme de Tatooine

il est bien sympathique ce livre.Je trouve que c'est bien sympa d'avoir relié "la Croisade Noire..." avec "Trève à Bakura" et le "Mariage..." car on comprend mieux comment ont évolué les relations entre Leia et Han ,et entre Leia et son père.Je le trouve indispensable pour comprendre les motivations qu'avait Leia pour avoir des enfants.Puis c'est cool d'avoir relié l'UE post-ROTJ à la prélogie.Ca donne une meilleure cohérence à tout l'UE.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Darkced » Ven 07 Nov 2003 - 5:31   Sujet: Re: Le Fantôme de Tatooine

tout a fait d accord !
j trouve que ce livre permet de relié assez bien les films prelogie a l UE !

en esperant que l episode 3 va pas tout nous foutre en l air....
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 18 Nov 2003 - 17:22   Sujet: Re: Le Fantôme de Tatooine

Je n'ai pas encore fini "Le Fantôme de Tatooine" (il me reste une -petite- moitié à finir) mais je ne peux m'empêcher de vous faire part de 2 interrogations :

[SPOILER ON] Attention à vos yeux, ça pique !!!
- Threkin Horm a-t-il comme 2ème prénom "Lazare" ? D'après ce que j'ai lu du roman, ce monsieur est (un peu) mort. Or, ce même monsieur apparaît dans la trilogie de KJA "L'Académie Jedi", laquelle trilogie se déroule +/- 2 ans après le roman de Denning. Etonnant, non ?
[SPOILER OFF]

- Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours été persuadé qu'au moment de la croisade noire du Jedi fou, la majeure partie de la galaxie ignorait que Vador s'appelait Anakin Skywalker avant de devenir le sbire de Palpy. Du coup, ça m'a fait tout bizarre de voir que tout le monde faisait le lien (ou refusait de le faire) entre le gosse victorieux à la Boonta Eve et le Sombre Seigneur. En fait, si tout le monde était à ce point au courant de la filiation Anakin-Vador/Luke/Leia, Thrawn aurait-il tenté le coup avec les Noghris ? Et vous, vous en pensez quoi ?

Ah... J'ai une 3ème interrogation qui me revient. Quelle était l'intérêt de planquer un code dans un tableau ? Vu la médiatisation dudit tableau (même avant la destruction d'Alderaan, il ne guère être facile de s'en servir...

A part ça, j'aime bien. C'est très rafraîchissant de lire une roman se déroulant à cette époque... Pour le moment, l'aspect "visite touristique" n'est pas trop accentué à mon goût et les liaisons prélo/UE sont réussies. Mention spéciale pour les anciens pilotes de podracing. :D
"- Alors, pépé ? C'était comment les courses de modules ??"
- On allait vite."
- Quoi ? C'est tout ?
- On allait très vite."
(ce n'est pas un citation, mais c'est l'esprit)

Bon, je reviens si j'ai d'autres choses à dire...

[ 20. novembre 2003, 09:00: Message édité par : ThrawnForever ]
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 18 Nov 2003 - 23:37   Sujet: Re: Le Fantôme de Tatooine

Threkin Horm
mince j'arrive plus à me rapeler qui c'est?
vas y explique un petit peu plus en détails car ça fait un bail que j'ai pas lu l'académie jedi

Thrawn aurait-il tenté le coup avec les Noghris ? Et vous, vous en pensez quoi ?
hum je sais pas si la galaxie ignore qui il était après la chute de l'empire
ce qui est sur c'est qu'il y a un bouquin (bakura je crois) ou luke et leia expliquent que à ce moment là ils ont choisi de garder la filiation de Leia secrète
combien de temps el secret dure? je l'ignore, je sais pas si il est révélé au moment de thrawn, je pense que oui puisque tt le mde sait que leia a un potentiel jedi (tout le mde je sais pas mais thrawn oui^^)
si on sait que luke skywalker est le fils d evador et leia sa fille, il manque plus qu'à révéler le prénom
pour les gens de tatooine le rapprochement est vite fait
en fait le problème se pose plutot en terme de diffusion de l'info
qd l'histoire de mazarine a éclatée, tt le mde a rapidement su ce qui se passait par les journaux
mais ds la galaxie SW, combien de temps l'info a mis pour arriver sur tatooine et est elle jamais arrivée sur honogrh?
mais j'ai eu le même malaise que toi en lisant tatooine ghost
il y a un décalage entre les comportements de han et leia ici, puis quelque smois plus tard durant al trilogie de zahn
ils ont gouté au nouvel entrainement des stormtroopers de prêt, ils devraient etre plus vindicatifs et méfiants je pense au début de l'héritier, qd ils ignorent encore qui est thrawn

Vu la médiatisation dudit tableau (même avant la destruction d'Alderaan, il ne guère être facile de s'en servir...
faux
vu sa médiatisation il circule énormément, de musée en musée sur différentes planètes, chez différents proprio
personne ne fouillera un tableau pour y récupérer une clé cryptée
tant que tu controles les gens qui vont le recevoir pour toi, et que tu te le fais pas piquer par des contrebandiers tu passes au nez et à la barbe de la police (impériale) de l'époque

Mention spéciale pour les anciens pilotes de podracing.
c'est clair, et les squibbs sont pas mal non plus
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Mer 19 Nov 2003 - 1:06   Sujet: Re: Le Fantôme de Tatooine

Threkin Horm
Vois pas qui c'est non plus, mais alors pas du tout :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Gorkh » Mer 19 Nov 2003 - 2:20   Sujet: Re: Le Fantôme de Tatooine

pour threkin horm,c le gros balourd alderanien qui voulait que leia se marie avec isolder dans le mariage de la princesse leia mais...pr l'AJ,je vois pas où on le voit...
et pour l'ascendance caché,je crois pas que ça soit un secret...disons qu'ils mentent pas mais ils ne disent pas non plus :D
en tout cas,ct à peu près ça dans la croisade du jedi fou.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 19 Nov 2003 - 19:40   Sujet: Re: Le Fantôme de Tatooine

Toutes mes confuses, Messieurs Dames,
J'ai été induit en erreur à l'insu de mon plein gré...

Dans l'Académie Jedi de KJA, il est question non pas de Threkin Horm mais de Hrekin Thorm !!!
Ce monsieur, originaire de la planète Fedalle (source: the Jedi Academy sourcebook), est lui aussi un homme politique (humain) obèse, ce qui rajoutait à ma confusion.
Ce personnage apparaît au détour de 2 ou 3 phrases (et répliques) localisées de la manière suivante dans les romans:
- chapitre 6 du tome 2: ce monsieur Thorm est membre de la commission d'enquête sur la catastrophe de Vortex
- chapitre 21 du tome 3: il est cette fois membre du conseil chargé de statuer sur le sort de Kyp.

Désolé donc d'avoir accusé ce sympathique Troy Denning d'être à l'origine d'incohérences. J'ose néanmoins espérer que vous serez d'accord avec moi pour dire qu'il était facile de faire l'amalgame entre les deux...
Sans rancune Troy, je suis avec toi ! Et je m'amuse bien en te lisant. Aujourd'hui, mention spéciale aux squibs :D et

[SPOILER ON] Attention les yeux, ça pique de nouveau !!!
à la leçon d'efficacité prodiguée par un stormtrooper pas si anonyme que ça :D :D (ça me rappelle la nouvelle de Zahn/Stackpole avec Jodo Kast ;) )
[SPOILER OFF]

[ 20. novembre 2003, 09:02: Message édité par : ThrawnForever ]
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 19 Nov 2003 - 21:51   Sujet: Re: Le Fantôme de Tatooine

ouuuuuuuuuh, là si y en a qui ont pas cramé le spoiler
d'ailleurs cesba, on a le droit d'en parler ou toutes les infos sont encore classifiées "spoilers" :D
et comment on fait pas convaincre chewda de poser un regard divin sur ses pauvres ouailles et de nous remettre la balise spoiler?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Mer 19 Nov 2003 - 22:41   Sujet: Re: Le Fantôme de Tatooine

IL devait le faire hier mais n'a pas pu. VA falloir patienter encore un moment.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar ThrawnForever » Jeu 20 Nov 2003 - 2:12   Sujet: Re: Le Fantôme de Tatooine

Eh oh Booster, je sais bien qu'un certain nombre de faits doivent être classés comme "spoilers" tant que l'édition FN n'est pas sortie, mais quand même... :D
Ce n'est pas mieux que moi... :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 20 Nov 2003 - 2:27   Sujet: Re: Le Fantôme de Tatooine

comment tu viens de me balancer! :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dark Bono » Jeu 20 Nov 2003 - 5:38   Sujet: Re: Le Fantôme de Tatooine

TH, tu peux quand même mettre les balises spoiler ( alors qu'elle ne marche pas) au moins tu avertis le lecteur.

ou si ton post ne contient quasiment que des spoilers, de faire un truc du genre :

[Spoiler On]
je vous révele toute l'histoire là
[Spoiler Off]

..... :)
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Cesba » Jeu 20 Nov 2003 - 7:55   Sujet: Re: Le Fantôme de Tatooine

Jsuis assez de l'avis de Forever a propos des spoilers, les personnes qui surfent sur ce board (qui se font rares ces temps ci) sont assez intelligentes pour savoir ce qu'elles risquent. Apres, faut pas faire de généralité et affichier clairement le (spoilers) dans le titre si on veut vraiment aller au font du truc...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Chasky » Lun 05 Jan 2004 - 9:50   Sujet: Re: Le Fantôme de Tatooine

Bon, j'ai fini la bête, et je me lance.

Que dire de plus ? J'étais, au moment où j'écrivais mon premier post, dans la partie la plus intéressante du roman. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Tatooine Ghost laisse une impression étrange, vous ne verrez plus jamais un bouquin Star Wars de la même manière. On pourrait discuter sur la forme, déjà. Faire en sorte que Leia retrouve ses racines, au milieu de l'ère de la Nouvelle République c'est assez osé, vu qu'il n'en est fait mention nulle part ailleurs. Gros problème ici, le sujet aurait du être traité avant, on a du mal à voir comment le fait que Leia apprenne tout ça (elle connait, à la fin du bouquin,
Spoiler: Afficher
à peu près tout ce qui s'est passé sur Tatooine avant, entre, pendant et après les épisodes 1 et 2.
) pourrait ne pas avoir une influence, si minime soit-elle sur la suite de l'UE.

Je l'ai dit : ce bouquin laisse une impression étrange. Pourquoi donc ? Simple. L'intrigue principale, la recherche du tableau Alderaanien (c'est pas un spoiler, c'est sur la quatrième de couverture :) ) est fade et sans intéret, et cause de nombreuses, très nombreuses, TROP nombreuses longueurs dans le bouquin.

L'auteur fait visiter aux persos à peu près tout l'éventail des paysages disponibles sur Tatooine, et les fait se rendre dans TOUS les endroits connus dans les films (si on excepte le palais de Jabba). Au final ça semble légèrement artificiel mais on oublie vite pour se concentrer sur ce qui n'est malheureusement qu'une sorte de fil rouge dans le bouquin : la découverte de son passé par Leia. Poignant, émouvant, inoubliable. Un des meilleurs moments de l'UE, mais TROP éphémère. Jamais je n'avais ressenti ce genre de choses en lisant du Star Wars, jamais. Ne serait-ce que pour cela, Tatooine Ghost vaut le prix qu'on le paye. Je l'ai dit plus haut, (attention MAXI spoilers... seulement pour les plus acharnés!)
Spoiler: Afficher
l'auteur réutilise la plupart des personnages des Episodes 1 et 2. Wald, Kitster, Teemto Pagalies sont présents, et on sait maintenant ce qu'ils sont devenus. Leia finit par apprendre tout ce qui s'est passé par l'intermédiaire du journal de Shmi, un ordinateur/enregistreur, qui couvre toute la période allant du départ d'Anakin à la mort de Shmi. Leia visite donc, alternativement : Mos Espa, la ferme des Lars devenue celle des Darklighter, l'arène de courses de module, l'échoppe de Watto devenue celle de Wald, la maison d'Anakin et sa mère, la maison d'Obi-Wan, et finalement le canyon où Anakin a vu mourir sa mère.
. Seulement, ce n'est qu'un fil rouge. POURQUOI Denning n'en a-t-il pas fait la partie, je dirai "centrale" de son histoire ? Certes, c'est assez correctement imbriqué mais... Je ne sais pas trop comment l'expliquer. Disons que désespérément, le lecteur attend (MOI, J'attendais) d'autres références, plus de détails, seulement pour se retrouver face à l'intrigue principale qui est horriblement molle, comparé aux moments intenses qu'il vient de lire.

Je partage donc l'avie de Someone sur ce point :

Tout simplement merveilleux, sublime, incroyable ! Je manques de mots pour exprimer mon avis sur ce roman. Je crois qu'il n'y avait pas meilleur moyen de rassembler la prélogie et la trilogie originale dans le meme roman. Tout simplement magnifique...

Vraiment, Léia qui découvre le passé de son père, à travers les yeux de sa grand-mère, c'est vraiment très fort et j'ai tout bonnement adoré...
OUIII, on ne peut plus d'accord, et j'aurais mis la même note que toi si seulement ce genre de choses avait constitué l'ESSENTIEL du roman ! Mais 99% pour quelques pages ça me semble exagéré... Quand on sait que l'essentiel du roman se passe
Spoiler: Afficher
En vadrouille sur des swoops, des landspeeders, des Dewbacks, et que oui il fait chaud et que oui on a soif... Vous moquez pas, mais c'est CA qui constitue l'essentiel du bouquin ! :D )
. Ce que je veux dire c'est que Luke et Leia, finalement, ne savent toujours pas ce qui a poussé leur père à rejoindre le côté obscur (normal, Denning ne le sait pas et nous non plus). Mais alors, quand vont-ils l'apprendre ? Va-t-on avoir droit à un autre pavé post-Ep3 pour nous le raconter ?
C'est la dernière chose que je voulais dire : TG laisse planer un sentiment d'inachevé.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Chasky » Lun 05 Jan 2004 - 9:53   Sujet: Re: Tatooine Ghost

EDIT : Ceci n'était qu'un copier coller de mon post du haut... J'avais pas vu que je l'avais collé ! :)

[ 10. janvier 2004, 21:57: Message édité par : Chasky ]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar ThrawnForever » Sam 10 Jan 2004 - 2:30   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Je profite de ma "sortie d'hibernation" hebdomadaire pour réagir en quelques mots (on ne se moque pas, merci :) )(*) sur les derniers mots de Chasky...

Personnellement, je trouve ça plutôt positif que Leia et Luke ne sachent pas tout sur leur père à l'issue d'une seule intrigue.
Bien sûr, on pourra dire (ce que Chasky a d'ailleurs fait) que l'auteur n'avait pas le choix, vu qu'il n'en savait pas plus que nous [et si ça n'a(vait) pas été le cas, il n'a(urait) pas eu le droit d'en dire plus].
On pourra aussi trouver la démarche un brin trop "commerciale" (ça donnera à DR la possibilité de faire un autre bouquin plus tard)...
Mais bon... Quelque part, c'est beaucoup crédible et réaliste que les jumeaux n'apprennent la vérité sur leurs parents que petits bouts par petits bouts. En un sens, Leia a déjà recueilli trop de témoignages dans ce roman.
Chacun ses goûts me direz-vous, mais je trouve que, par exemple, la découverte de copies +/- endommagées et donc +/- complètes des archives (récentes) Jedi pourrait donner lieu à un roman sympa. Ce pourrait être l'occasion pour Luke
1/ d'en apprendre plus sur l'Ordre (oups... je n'aurais pas dû me marier :D )
2/ d'en apprendre plus sur son père et ses mentors à travers leurs rapports de missions à différents âges. Ca permettrait en plus aux personnes réticentes aux livres "jeunesse" d'avoir, dans les grandes lignes et dans des romans "adultes", le contenu de pas mal de romans "jeunesse".
Et pour ce qui est de l'intrigue directrice, je vous en ponds une en deux secondes en mêlant UE officiel et non-officiel:
En établissant sa nouvelle Académie sur Ossus (UE officiel), Luke découvre une ancienne connexion entre la planète et le Temple Jedi jadis basé sur Coruscant (merci Dark Bono).
L'"exhumation" des infos pourrait être rythmée par une découverte plus approfondie de la planète et de sa faune (si ma mémoire est bonne, "L'Empire des Ténèbres" nous a montré que les habitants actuels maîtrisent +/- la Force.
Sur ce dernier point, il y aurait d'ailleurs moyen de faire un clin d'oeil au "Mariage de la Princesse Leia".


Maintenant, si l'on y réfléchit bien (je prends mon rythme de croisière), on peut se poser la question suivante : la découverte, par les jumeaux, du passé de leurs parents mérite-t-elle ou justifie-t-elle un (voire des) livre(s) ? D'un certain point de vue :D ), que la question pourrait être abordée.
Et à ces deux époques, Luke comme Leia ont atteint un degré de "sagesse" telle que la découverte du passé de leurs parents aura beaucoup moins d'impact "psychologique" sur eux que ce que l'on a pu voir avec Leia dans "Le Fantôme de Tatooine".
Bref, est-ce que cela vaut vraiment le coup ? Fan je suis, donc je trouve que oui, mais si je prends un peu de recul, je suis moins catégorique. Une solution ne serait-elle pas de mentionner simplement, au détour d'un paragraphe ou deux, que Luke et Leia savent et l'ont appris à tel moment...

Quoi qu'il en soit, si le "Fantôme de Tatooine" fait des petits, il serait effectivement souhaitable que l'intrigue sous-jacente soit cette fois plus étoffée. Même si pour ma part, j'ai pris énormément de plaisir à le lire.

PS: oui, je sais... je donne l'impression de dire quelque chose et son contraire quelques lignes plus tard, mais bon, voyez-là une preuve de mon indécision quant à savoir si tout cela mérite ou non un (ou des) roman(s).
PPS: je vais me rendormir...
(*): finalement, vous pouvez vous moquer ;)
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Chasky » Dim 11 Jan 2004 - 5:54   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Vous allez rire... Je ne me suis pas rendu compte que j'avais reposté la même critique dans le même topic, qui était le mien à la base... MDR :D :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dion777 » Lun 12 Jan 2004 - 7:02   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Débat lancé par Chasky:
[b] Vous allez rire... Je ne me suis pas rendu compte que j'avais reposté la même critique dans le même topic, qui était le mien à la base... MDR :D :D
Ne rien dire, ne rien dire, surtout ne rien dire... :D
Je deteste les pseudos a numeros et les claviers azerty : c'est vraiment trop injuste :o
Jey : Tyran ! :P
Dion777
Jedi SWU
 
Messages: 279
Enregistré le: 24 Déc 2003
Localisation: 75
 

Messagepar neonesc » Mer 14 Jan 2004 - 19:58   Sujet: Re: Tatooine Ghost

J'ai une question pour ceux qui ont lus la VO... :)
Lorsque nos héros se rendent chez Obi-Wan, Han trouve la datacarte qui contient des données sur un certain "Vol en partance". Est-ce qu'il s'agit du Outbound Flight Project ??? :confused:
Y'en a qui ont essayé... et ils en ont eu des problèmes ! Cela dit il est très rapide...
Régis Laspalès.
neonesc
Jedi SWU
 
Messages: 140
Enregistré le: 27 Mai 2003
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Kano » Mer 14 Jan 2004 - 20:18   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Faudrait que je vérifie, mais au feeling je dirais qu'il me semble bien que c'est ça.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Chasky » Mer 14 Jan 2004 - 20:51   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Attends, je vais voir...

Oui, effectivement, c'est de ça que ça parle : "The datapad was kind enough to tell me it was being used to store research on hyperspace lanes entering the Unknown Regions. Master Kenobi may have been thinking of leading a mission to search for something called the Outbound Flight Project"
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar neonesc » Mer 14 Jan 2004 - 23:08   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Merci ! :roll:
Y'en a qui ont essayé... et ils en ont eu des problèmes ! Cela dit il est très rapide...
Régis Laspalès.
neonesc
Jedi SWU
 
Messages: 140
Enregistré le: 27 Mai 2003
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar aede » Dim 06 Mar 2005 - 20:08   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Je remonte un vieux topic, mais je viens juste de finir "le fantôme de T." Je pensais le lire rapidement car j'apprécie beaucoup Denning... et en effet le début, avec la mise en place de l'intrigue, la vente aux enchères, etc. c'était plutôt bonard. Mais après ça tire horriblement en longueur, ça avance lentement, on est même en plein roman psychologique, avec les états d'âme de Leia, sa peur de la maternité, son ressentiment contre son père, etc. C'était long et pénible à lire ! Vraiment ce n'est pas ce que j'attends d'un book SW. Ensuite si j'aime bien Denning, n'est pas Frank Herbert qui veut et tout ce qui se passe dans le désert c'était d'un manque total d'inspiration et d'intérêt. Comme si on savait pas que Yan allait s'en tirer.

Le bon côté du livre, il y en a heureusement, c'est la façon dont sont bien intégrés divers élements prélogiques et des romans qui suivent. Plusieurs allusions sympas : "vol en partance" (décidément on aura tout eu comme trad de Outbound Flight Project), le nouvel amiral (Leia et Yan croit qu'il s'agit de Pelleaon)...
Si les infos du databloc de Shmi renforcent l'intérêt pour ce perso, il n'y a rien de nouveau par rapport aux films.
Enfin dernier point positif, c'est quand même le style agréable de Denning. Les événements racontés ne sont pas très intéressants en eux-mêmes, mais son écriture est alerte et efficace dans l'ensemble.
Cela dit j'ai quand même peiné à le finir. Voilà ;)
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Vana » Ven 30 Déc 2005 - 3:48   Sujet: 

Bon moi je suis allée trouver ce livre à la Fnac, je ne l'ai pas acheté vu le prix Presses de la Cité (je l'aurais acheté si ça avait été un livre de Zahn mais là, non...) donc je n'ai pas pu tout lire, mais j'ai évidemment cherché THE passage avec Thrawn... je m'attendais à juste l'évocation sur une ligne d'un type à peau bleue déguisé en stormtrooper, mais là.... *_*

Ce passage avec lui est vraiment génial!!! :lol: je sais j'ai du mal en général à être objective avec Thrawn, mais au contraire, je suis très exigente. Et j'ai trouvé que cette façon de réprimander le chef trooper et lui expliquer de meilleures règles moins brutales, tout en faisant très gentleman comme à son habitude avec les civils, sans être dupe (loin de là!) pour autant et prévoir les ruses de Leia et Yan, tout en se débrouillant comme un dieu au fusil blaster pour finir par partir dans la pénombre, ne laissant qu'un regard de braise peser sur ses ennemis....
Image
Comme quoi, il passe pas son temps à larver dans un fauteuil d'amiral.

Est-ce qu'il y a d'autres passages dans le livre avec Thrawn (que j'aurais malencontreusement loupés?) depuis que Zahn nous l'a tué, ça fait tellement de bien de le voir vivant un peu...
Modifié en dernier par Vana le Ven 30 Déc 2005 - 18:59, modifié 1 fois.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Cesba » Ven 30 Déc 2005 - 4:22   Sujet: 

Yan et Leia échappent à l'escouade commandée par Bresse Bleu. Mais c'est peut-etre la même scène.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jaweco » Ven 30 Déc 2005 - 12:07   Sujet: 

:shock: Je veux lire ce livre ! Je n'étais pas au courant de l'apparition de ce cher Grand Amiral. Et puis c'est dans ce bouquin qu'on voit trois petits magouilleurs, non ? Les trois Squibs qu'on voit dans The Swarm War ? Petite question : le paperback de Del Rey contient bien l'e-book A Forest Apart ? J'ai pas envie de débourser 20€ pour un PdlC. :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations