Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : Le Destin des Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Ven 30 Juil 2010 - 0:13   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Je suis de l'avis contraire - pour moi Luke et cie en ont bien fait assez et mériteraient justement de mourir paisiblement dans une galaxie en paix, plutot que de continuer à sauver l'univers jusqu'à 110 ans en déambulateur :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Ven 30 Juil 2010 - 0:18   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Comme je l'ai déjà dit sur le topic Legacy, il serait de bon ton qu'on apprenne que Luke a réussi à devenir un fantome de Force sans mourir et que le début de la "suite de legacy" commence par le combat des ames de Cade et de Luke, l'âme de Cade se faisant déchirer en morceaux et Luke prenant possession du corps de son descendant pour sauver la licence SW...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 30 Juil 2010 - 0:37   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Sergorn a écrit:Je suis de l'avis contraire - pour moi Luke et cie en ont bien fait assez et mériteraient justement de mourir paisiblement dans une galaxie en paix, plutot que de continuer à sauver l'univers jusqu'à 110 ans en déambulateur :o

-Sergorn


Énorme +1! J'en ai par-dessus la tête de ces personnages, on en avait déjà largement fait le tour à la fin du NOJ (et encore, ils auraient dégagé pendant la guerre, ça ne m'aurait pas dérangé), qu'on les laisse reposer en paix...

De toute façon s'ils continuent à faire des romans et à avancer dans le temps il y a bien un moment où ils devront tuer le Big Three - c'est inéluctable :transpire:


Réponse:

Comme je l'ai déjà dit sur le topic Legacy, il serait de bon ton qu'on apprenne que Luke a réussi à devenir un fantome de Force sans mourir et que le début de la "suite de legacy" commence par le combat des ames de Cade et de Luke, l'âme de Cade se faisant déchirer en morceaux et Luke prenant possession du corps de son descendant pour sauver la licence SW...


Voilà, plus qu'à trouver un autre retcon à la DBZ pour sauver Han et Leia, et on peut encore écrire des histoires sur le Big Three pendant une bonne centaine d'années :roll:

Heureusement pour moi que Gorkh ne travaille pas à Del Rey :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gorkh » Ven 30 Juil 2010 - 1:45   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Énorme +1! J'en ai par-dessus la tête de ces personnages, on en avait déjà largement fait le tour à la fin du NOJ (et encore, ils auraient dégagé pendant la guerre, ça ne m'aurait pas dérangé), qu'on les laisse reposer en paix...


Je pense que ce que voulait dire Sergorn, c'est pas qu'il en avait marre des persos de Luke, Leia et Han mais qu'après avoir vaincu l'Empire, les Yuuzhan Vong et Caedus, ils auraient bien mérité connaitre une "période de paix" ou du moins de "non-péril de la galaxie toute entière". Or, si Bantam nous donnait plein d'aventures avec le Big 3, force est de reconnaitre que Del Rey s'acharne à créer un nombre incroyable de menace galactique qui commence à être un peu lassant. Normalement, l'oeuvre majeure de Luke aurait du être de détruire les Sith en la personne de l'Empereur (meme si c'est Vador qui a tué l'Empereur). Finalement, quand on voit tout ce qu'il a fait après, on peut se dire qu'à 50 ans, Luke aurait pu buter 18 Sidious au petit déjeuner...
Et donc "finir leur vie en paix" et non pas "mourir vite fait parce qu'on en a marre de ces persos".
Voilà, plus qu'à trouver un autre retcon à la DBZ pour sauver Han et Leia, et on peut encore écrire des histoires sur le Big Three pendant une bonne centaine d'années :roll:

Heureusement pour moi que Gorkh ne travaille pas à Del Rey :transpire:


Je me base sur du SW. Rappelle-toi Exar Kun. Et Rappelle-toi Palpatine ressucité qui veut prendre possession du corps d'Anakin. Je sais qu'à cause de Zahn, l'UE a un peu rejeté ce coté magie de l'univers SW qu'on retrouve surtout dans les scénarios de Veitch et Anderson mais je trouve ça dommage.
Après bien sur que ça serait un peu abusé mais tout ce qui peut nous débarasser de Cade Skywalker est bon à prendre :diable:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 30 Juil 2010 - 9:04   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Je pense que ce que voulait dire Sergorn, c'est pas qu'il en avait marre des persos de Luke, Leia et Han mais qu'après avoir vaincu l'Empire, les Yuuzhan Vong et Caedus, ils auraient bien mérité connaitre une "période de paix" ou du moins de "non-péril de la galaxie toute entière".


Je résume :

- une crise frontalière Chiss/Killiks
- des remous au sein de l'Alliance galactique avec allez... 6 mois de "guerre" qui se résument à quatre ou cinq batailles majeures
- et... depuis... bah... pour le moment... rien.

Bref, période paix à minima de +29 à +41. Donc, je dis pas que vous n'avez pas raison en disant qu'il aurait fallu les laisser se reposer. Je dis juste : s'il vous plait, arrêtez un peu la paranoïa et relativisez. Regardez l'UE post-NOJ, et dites moi si vous y voyez des "périls" ? Forcément, ceux qui lisent que les synopsis vous avez cette impression là car c'est le BUT du synopsis de dire "et gnagnagna pourrait bien mettre l'équilibre de la Force en danger" ou je ne sais quelle autre connerie.

J'ai trouvé. Je vais également vous stigmatiser comme étant les "lecteurs de sysnopsis".

Or, si Bantam nous donnait plein d'aventures avec le Big 3, force est de reconnaitre que Del Rey s'acharne à créer un nombre incroyable de menace galactique qui commence à être un peu lassant


Bantam c'est :

- de +4 à + 19 : 15 ans de guerre avec l'Empire (4 fois la longueur des guerres YV, 30 fois celle de la seconde guerre civile galactique)

- Le Broyeur de Soleil

- L'Oeil de Palpatine

- Thrawn, Thrawn réssuscité

- Kueller

- Les Yevethas

- Centerpoint...

Je continue ou pas pour les menaces galactiques que la Galaxie elle va mourir et tout et tout ?

Sérieusement, on est pas loin du révisionnisme là. Enlevez les œillères quand vous lisez Dark Nest (conflit frontalier en "contexte", le vrai sujet étant Jacen Solo et ses congénères de jeunes chevaliers jedi), Legacy of the Force (conflit de 6 mois en "contexte", le vrai sujet étant la relation Luke/Jacen et une saga familiale) ou Fate of the Jedi (contexte de paix dans lequel on amène quelques éléments perturabteurs comme Abelothmille fois plus charismatique que n'importe quel des trucs bantam).

Ah non, j'oubliais, vous ne lisez pas FOTJ. Vous lisez les synopsis, et les résumés. :roll:

Normalement, l'oeuvre majeure de Luke aurait du être de détruire les Sith en la personne de l'Empereur (meme si c'est Vador qui a tué l'Empereur). Finalement, quand on voit tout ce qu'il a fait après, on peut se dire qu'à 50 ans, Luke aurait pu buter 18 Sidious au petit déjeuner...


Alerte alerte ! Luke n'aurait pas pu tuer 18 Sidious à 21 ans, car il était pas si fort dans la Force à cette époque (enfin, dans sa MAITRISE de la Force). Croire que l'UE enlève cette dimension là est juste perdre le sens des réalités ! L'anéantissement de Sidious reste l'oeuvre majeure de Luke Skywalker. Dans le NOJ, c'est Jacen qui tue Onimi. Dans LOTF c'est Jaina qui tue Jacen, Ben qui ramène Tahiri à la lumière. Le Luke de +43 t'éclate Sidious au petit déj, mais pas celui de +4. Ca remet en cause le fait que ce soit son oeuvre majeure ? Je crois pas. Alors, allons-y mollo aussi.

Vous savez si je contre l'espèce de consensus populaire sur les forums à propos du Big Three, c'est que moi, à la fin du NOJ, je pensais également qu'il fallait les laisser se reposer. Puis j'ai lu Dark Nest, et rien ne m'a choqué. Mais j'ai quand même arrêté l'UE pendant plus de deux ans. J'ai ensuite réattaqué LOTF avec beaucoup de méfiance, pour les mêmes raisons que vous. Et Aujourd'hui j'ai changé d'avis.

Quand je lisais Bantam, je me faisais (globalement) chié avec toutes ces menaces énormissimes (qui ne l'étaient finalement pas), quand je lisais le NOJ j'ai pris un pied d'enfer avec cette VRAIE menace énormissime et cette ambiance apocalyptique. Vous sentez une telle ambiance dans DN ou LOTF ? Non. On retrouve des intrigues plus "bantamesques" sauf qu'on ne nous sert pas l'oeil de palpatine ou l'urètre de tarkin. Non, les Killiks, Centerpoint, Lumiya, Sinkhole Station, Abeloth, les Mind-Drinkers, ce sont des intrigues tissées de manière cohérente sur le fond et sur la forme que l'époque Bantam a bien été incapable de nous servir.

Oh, et pour finir :

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Énorme +1! J'en ai par-dessus la tête de ces personnages, on en avait déjà largement fait le tour à la fin du NOJ (et encore, ils auraient dégagé pendant la guerre, ça ne m'aurait pas dérangé), qu'on les laisse reposer en paix...


Qui en a par dessus la tête ? Il y a beaucoup de fans comme moi qui adorent les personnages de Luke, Han et Leia. Qui trouvent que Troy Denning est sans doute l'auteur qui sait le mieux cerner le couple Solo et que ça fait du bien de voir que ce sont enfin des personnages consistants après qu'ils aient traversé l'époque Bantam et une bonne partie du NOJ comme des fantômes.

Forcément, quand on aime la prélogie...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Juil 2010 - 10:00   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Post collector. Je te tire mon chapeau là Baron Guile de Paléon. :chut:

Bref, période paix à minima de +29 à +41. Donc, je dis pas que vous n'avez pas raison en disant qu'il aurait fallu les laisser se reposer. Je dis juste : s'il vous plait, arrêtez un peu la paranoïa et relativisez


Certes, mais vu que logiquement les bouquins nous montrent uniquement toutes ces périodes de crises, il faut bien admettre que ça créé la sensation qu'il n'y a que ça.

(Avant que tu me lances "Oui mais un bouquin en période de paix serait sans intérêt!" je rappele l'existence des Jedi Apprentice et des Young Jedi Knight)

J'ai trouvé. Je vais également vous stigmatiser comme étant les "lecteurs de sysnopsis".


Ok. Et nous on va te stigmatiser comme staffeur boulet alors :jap:

Ah non, j'oubliais, vous ne lisez pas FOTJ. Vous lisez les synopsis, et les résumés. :roll:


En même temps... le but d'un synopsis, des commentaires de Sue Rostoni et des auteurs tout ça... ce n'est pas de nous donner envie de lire les bouquins en question ?

Non parce que c'est bizarre, mais par exemple quand je lis les synopsis des bouquins TOR, de Dark Bane ou de Knight Errant, ça me donne envie de me plonger dedans et de voir ce que ça vaut.

Quand je lis les synopsis de LOTF ça me donne envie de => :roll: :roll: :roll: :roll:

Après tu m'excuseras si je trouve que le fait de retconner Vergere en Sith et de changer Jacen en Sith je trouve ça d'un ridicule navrant en plus de détruire tout l'intérêt et la portée philosophique (relative) du NOJ, et que ça m'a coupé toute envie de me plonger dans LOTF (ça plus la présence de Troy Denning, dont la piètre qualité de Dark Nest n'a fait que me confirmer que Star by Star n'était qu'un accident de parcours).

Quand j'en suis arrivé au stade où je me suis dit que le seul truc qui m'intéressait dans LOTF était de lire les bouquins de Traviss pour voir comment avait évolué ses Mandos, je me suis dit que ça en valait pas la peine finalement.

Je veux bien admettre que je changerais peut-être d'avis en lisant les romans et que la forme pourrait faire passer le ridicule du fond, mais je ne vais pas m'amuser à les lire pour te faire plaisir alors que j'ai bien d'autres lectures plus intéressantes en prévision.

Désolé, mais j'ai dépassé le stade du fanboy de base se devant de lire toutes les bouses qui sortent sous prétexte que y a marquer "Star Wars" dessus :roll:

Qui en a par dessus la tête ? Il y a beaucoup de fans comme moi qui adorent les personnages de Luke, Han et Leia. Qui trouvent que Troy Denning est sans doute l'auteur qui sait le mieux cerner le couple Solo et que ça fait du bien de voir que ce sont enfin des personnages consistants après qu'ils aient traversé l'époque Bantam et une bonne partie du NOJ comme des fantômes.


Et il y a beaucoup de fans come nous qui adorent les personnages de Luke, Han et Leia et trouvent qu'ils ont été sur-utilisés et devraient être mis au repos. (Avec des arguments comme ça on peut continuer longtemps).

Forcément, quand on aime la prélogie...


Troller quand on est staffeur, ça fait mauvais genre.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Ven 30 Juil 2010 - 10:03, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 30 Juil 2010 - 10:02   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Sergorn a écrit:Désolé, mais j'ai dépassé le stade du fanboy de base se devant de lire toutes les bouses qui sortent sous prétexte que y a marquer "Star Wars" dessus :roll:


:love:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Juil 2010 - 10:04   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Je suis ravi de voir que tu admets en être un mon cher Baron Guile de Paléon. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 30 Juil 2010 - 10:07   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Par contre, on va y aller doucement avec les insultes gratuites. :)

Car deux posts plus haut, la dernière phrase, en plus du "staffeur boulet" (je sais pas trop d'où ça sort, je n'ai fait qu'émettre une opinion raisonnée, c'est pas comme si j'avais sorti un truc débile ou je ne sais quoi), il me semble qu'il était écrit "forcément quand on est staffeur litté...". J'ai encore le feed rss.

Donc, si tu as quelque chose à dire sur le travail du staff litté, tu peux toujours aller dans la partie "suggestions" du site. Peut-être que tu auras de bonnes idées pour la litté. Avec tes 7000 posts sur le forums, je suppose que ta sagesse de non-fanboys te fera faire un bien meilleur travail que le mien.

Et toi ? Qu'as-tu fait pour SWU ? Un peu de respect s'il te plait, je suis pas payé pour faire mes dossiers. :jap:
Modifié en dernier par Gilad Pellaeon le Ven 30 Juil 2010 - 10:13, modifié 1 fois.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Juil 2010 - 10:09   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Ah j'ignorais qu'utiliser ton "nom" complet était une insulte. Mes excuses :P

Car deux posts plus haut, la dernière phrase, en plus du "staffeur boulet" (je sais pas trop d'où ça sort, je n'ai fait qu'émettre une opinion raisonnée, c'est pas comme si j'avais sorti un truc débile ou je ne sais quoi), il me semble qu'il était écrit "forcément quand on est staffeur litté...". J'ai encore le feed rss.


Oh mais je n'ai fait que te repondre sur le même ton que toi.

Tu as tout à fait le droit de troller, mais il ne faut pas s'étonner quand on te répond de la même façon :)

C'était juste pour montrer que... vu que tu veux stigmaser idiotement, on peut te stigmatiser tout aussi idiotement.

Pour le "forcément quand on est staffeur litté..." effectivement j'avais ça histoire de répondre sur le même troll que toi, après tout si le fait d'aimer la Prélogie est une tare, on peut aussi bien dire que faire de gros dossiers sur l'UE en est une aussi :P

Mais après je me suis souvenu que techniquement tu n'étais pas staffeur litté mais encyclo, alors ça me semblait déplacé :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 30 Juil 2010 - 10:33   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Sauf que Mitthraw-au-nom-imprononçable et moi, on s'entend bien et on aime bien se pourrir gentiment mutuellement. ce que tu as pris comme "un ton" était une private joke. D'ailleurs, je répondais à lui et non à toi. La place à l'interprétation, c'est toi qui l'a décidée. Idem pour les lecteurs de synopsis, c'est une référence dissimulée à la Mite. Je crois que tu te plaignais sur un autre topic qu'un forumeur n'avait pas compris le second degré. Peut-être le simley faisait-il défaut dans mon post afin de te le faire comprendre. Parfois il faut un peu d'aide. :)

Et il me semble que rien n'excuse le "staffeur boulet". :roll:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Ven 30 Juil 2010 - 10:34   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Sergorn, juste une question :
Tu peux nous expliquer (à tous les membres du forum) quelle utilité tu trouves à parler (et c'est volontairement que je n'emploie pas le terme "troller") de choses que tu n'as pas lues ? Que tu participes à un débat sur des trucs que t'as lus, ok, mais là, tu parles de choses que tu ne liras certainement jamais, si j'ai bien compris tes posts.
Du coup, je suis sûr que tu dégoûtes pas mal de monde avec tes trolls, des gens qui aimeraient bien se plonger un jour dans FOTJ. Tu veux basher sur DR qui fait que du caca depuis le NOJ, t'as le droit. Mais pas sur ce topic...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 30 Juil 2010 - 10:40   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Si tu as lu très peu de l'UE depuis la fin du NOJ, on te demande pas de mettre ton opinion dans ta poche, mais à la limite, fais le au bon endroit c'est à dire là :

litterature-f9/c-est-moi-ou-l-ue-post-noj-re-devient-n-importe-quoi-t12681.html

Et retour au sujet de ce forum ? C'est à dire Fate of the Jedi.

Si tu n'aimes pas l'UE post-NOJ va nous expliquer pourquoi sur le topic dédié. :sournois: Peut-être que les gens te répondront.

Moi j'aime Fate of the Jedi, je suis sans doute un fanboy méprisable doublé d'un staffeur boulet, mais à ce moment laisse moi me satisfaire tout seul dans ma passion avec ma tare qui consiste à créer des dossiers.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Juil 2010 - 11:11   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Sauf que Mitthraw-au-nom-imprononçable et moi, on s'entend bien et on aime bien se pourrir gentiment mutuellement. ce que tu as pris comme "un ton" était une private joke.


Sauf que c'est le problème quand on fait une private joke en public mon cher - le risque qu'elle soit mal interprêté.

De ce fait je fais mon mea culpa pour mon avoir pris ta remarque pour du troll, mais comme je venais d'évoquer mon idée sur le Big Three et que tu répondais à un message me citant, tu peux comprendre que je me sois senti concerné.

link224 a écrit:Sergorn, juste une question :
Tu peux nous expliquer (à tous les membres du forum) quelle utilité tu trouves à parler (et c'est volontairement que je n'emploie pas le terme "troller") de choses que tu n'as pas lues ? Que tu participes à un débat sur des trucs que t'as lus, ok, mais là, tu parles de choses que tu ne liras certainement jamais, si j'ai bien compris tes posts.
Du coup, je suis sûr que tu dégoûtes pas mal de monde avec tes trolls, des gens qui aimeraient bien se plonger un jour dans FOTJ. Tu veux basher sur DR qui fait que du caca depuis le NOJ, t'as le droit. Mais pas sur ce topic...


Euh... tu permets que je me gausse?

A te lire on croirait que je passe mon temps à casser LOTF et FOTJ, alors que le nombre de post que j'ai du faire sur les sujets relatifs depuis les début des séries en question (donc... depuis 2006 quand même) doivent se compter sur les doigts de la main (aller on ajoute les orteils en étant large) et que je suis d'ailleurs même pas sûr d'avoir déjà parlé de FOTJ.

Curieusement je ne passe pas mon temps à aller troller les topics de série que je ne lis et/ou aime pas contrairement à certains autres sur d'autres sujets, alors pour que mes messages puissent décourager qui que ce soit à lire LOTF ou FOTJ... c'est que la personne en question devait vraiment pas être motivée de base alors. :neutre:

Après là j'éxpliciter juste à Gillad pourquoi je n'étais plus qu'un "vil" lecteur de synopsis justement.

Si tu as lu très peu de l'UE depuis la fin du NOJ


Je lis de l'UE - simplement plus de post OT depuis Dark Nest car je n'aime pas l'évolution prise, c'est tout. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 30 Juil 2010 - 11:14   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Sergorn a écrit:
Après tu m'excuseras si je trouve que le fait de retconner Vergere en Sith et de changer Jacen en Sith je trouve ça d'un ridicule navrant en plus de détruire tout l'intérêt et la portée philosophique (relative) du NOJ, et que ça m'a coupé toute envie de me plonger dans LOTF (ça plus la présence de Troy Denning, dont la piètre qualité de Dark Nest n'a fait que me confirmer que Star by Star n'était qu'un accident de parcours).


D'ailleurs une question à ce sujet : ça a été retconné officiellement le fait que Vergère était une Sith, ou on a seulement la parole de Lumiya pour le croire ?
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 30 Juil 2010 - 11:15   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Ca dépend des sources. :neutre:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 30 Juil 2010 - 11:17   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

A te lire on croirait que je passe mon temps à casser LOTF et FOTJ, alors que le nombre de post que j'ai du faire sur les sujets relatifs depuis les début des séries en question (donc... depuis 2006 quand même) doivent se compter sur les doigts de la main (aller on ajoute les orteils en étant large) et que je suis d'ailleurs même pas sûr d'avoir déjà parlé de FOTJ.


Que fais-tu ici alors ?

Curieusement je ne passe pas mon temps à aller troller les topics de série que je ne lis et/ou aime pas contrairement à certains autres sur d'autres sujets, alors pour que mes messages puissent décourager qui que ce soit à lire LOTF ou FOTJ... c'est que la personne en question devait vraiment pas être motivée de base alors. :neutre:


Euh c'est pas ce que tu fais 5 ou 6 posts plus haut ? :perplexe:

Après là j'éxpliciter juste à Gillad pourquoi je n'étais plus qu'un "vil" lecteur de synopsis justement.


Sauf que ne parlais pas de toi.

Je lis de l'UE - simplement plus de post OT depuis Dark Nest car je n'aime pas l'évolution prise, c'est tout. ;)


C'est bien.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Juil 2010 - 11:27   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Que fais-tu ici alors ?


Parce que ça ne m'empêche pas de lire certains sujets?

Et que là quelqu'un évoquait le destin des "Big Three" et j'ai juste dit que personnellement j'aimerais bien les voir vivre leurs dernières années en paix loin de tout conflit.

J'ai... du mal à voir où est le mal.

Euh c'est pas ce que tu fais 5 ou 6 posts plus haut ?


Tu m'excuseras mais j'ai du mal à voir en quoi expliquer avec des arguments les raisons pour lesquelles j'ai perdu mon intérêt pour le Post NOJ est du troll sensé décourager les gens de le lire. :roll:

(D'autant que je suis partisan du fait qu'il vaut toujours mieux se faire son propre avis, mais passons...)

Sauf que ne parlais pas de toi.


Sauf qu'on ne peut pas le deviner, surtout quand tu parles au pluriel - ce qui laisse entendre que non tu ne parles pas qu'à Mitth'raw Nuruodo mais plus simplement à toutes les dernières personnes ayant participé au sujet.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 30 Juil 2010 - 11:30   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Je pense que ce que voulait dire Sergorn, c'est pas qu'il en avait marre des persos de Luke, Leia et Han mais qu'après avoir vaincu l'Empire, les Yuuzhan Vong et Caedus, ils auraient bien mérité connaitre une "période de paix" ou du moins de "non-péril de la galaxie toute entière". Or, si Bantam nous donnait plein d'aventures avec le Big 3, force est de reconnaitre que Del Rey s'acharne à créer un nombre incroyable de menace galactique qui commence à être un peu lassant. Normalement, l'oeuvre majeure de Luke aurait du être de détruire les Sith en la personne de l'Empereur (meme si c'est Vador qui a tué l'Empereur). Finalement, quand on voit tout ce qu'il a fait après, on peut se dire qu'à 50 ans, Luke aurait pu buter 18 Sidious au petit déjeuner...
Et donc "finir leur vie en paix" et non pas "mourir vite fait parce qu'on en a marre de ces persos".


Non mais lol, je n'ai pas dit qu'il fallait les tuer vite moi, juste qu'il fallait leur foutre la paix^^

Je me base sur du SW. Rappelle-toi Exar Kun. Et Rappelle-toi Palpatine ressucité qui veut prendre possession du corps d'Anakin. Je sais qu'à cause de Zahn, l'UE a un peu rejeté ce coté magie de l'univers SW qu'on retrouve surtout dans les scénarios de Veitch et Anderson mais je trouve ça dommage.


Objection Votre Honneur!

Exar Kun---> Il était pas déjà spectre quand il est apparu dans l'UE, lui? :perplexe: Parce qu'il y a une très grosse différence entre ressusciter un personnage et faire apparaitre un personnage ressuscité...

Palpy---> Bah oui, et c'était ridicule, justement; la prochaine fois, je ne dirais pas "un retcon à la DBZ", je dirais "un retcon à la Dark Empire" :P

Au passage, depuis quand Zahn est-il l'auteur le plus éloigné de l'esprit des films? :perplexe:

Je résume :

- une crise frontalière Chiss/Killiks
- des remous au sein de l'Alliance galactique avec allez... 6 mois de "guerre" qui se résument à quatre ou cinq batailles majeures
- et... depuis... bah... pour le moment... rien.


... Sauf que ce n'est pas présenté comme cela du tout. J'ai bien aimé Nid Obscur, mais enfin le coup des insectes que personne ne peut arrêter à cause de leur supériorité numérique et de la vision de Jacen sur une guerre civile galactique déclenchée par ce conflit, j'ai trouvé ça un peu limite, quand même; quant à LOTF, bah je ne sais pas, mais quand je vois Darth Caedus prendre le pouvoir avec des ambitions mégalomanes, tuer Mara, incendier Kashyyyk etc., je me dis qu'on est quand même loin d'une menace mineure... Ce n'est pas les Vongs non plus, bien sûr, mais enfin j'aimerais bien qu'on souffle un peu, quand même...

J'ai trouvé. Je vais également vous stigmatiser comme étant les "lecteurs de sysnopsis"


Aussi emphatique soit-il, un synopsis bien fait (ce qui exclut naturellement ceux de Fleuve Noir) est quand même censé révéler une partie de l'intrigue, et c'est bien cette partie-là qui me fait peur... Par ailleurs, je ne savais pas que les synopsis de Nid Obscur et des six premiers tomes de LOTF faisaient environ trois cent pages, voir plus :o

Bantam c'est :

- de +4 à + 19 : 15 ans de guerre avec l'Empire (4 fois la longueur des guerres YV, 30 fois celle de la seconde guerre civile galactique)

- Le Broyeur de Soleil

- L'Oeil de Palpatine

- Thrawn, Thrawn réssuscité

- Kueller

- Les Yevethas

- Centerpoint...

Je continue ou pas pour les menaces galactiques que la Galaxie elle va mourir et tout et tout ?


Tiens, c'est marrant, c'est exactement ce que je me suis tué à dire (y compris à toi, un Banthamophile insoupçonné :P ), sur environ quatre pages :P

Vous savez si je contre l'espèce de consensus populaire sur les forums à propos du Big Three, c'est que moi, à la fin du NOJ, je pensais également qu'il fallait les laisser se reposer. Puis j'ai lu Dark Nest, et rien ne m'a choqué. Mais j'ai quand même arrêté l'UE pendant plus de deux ans. J'ai ensuite réattaqué LOTF avec beaucoup de méfiance, pour les mêmes raisons que vous. Et Aujourd'hui j'ai changé d'avis.


Le truc, c'est que je considère la qualité d'une période indépendamment de celle des romans qui la composent... J'ai maintenant lu six tomes de LOTF, et les synopsis ne m'ont pas menti, la toile de fond jusqu'au cinquième tome est bien un copié/collé grossier de la prélogie; après, ça n'empêche pas qu'on y trouve de bons romans comme Descendances (oui, oui, je sais, Traviss est froide et insensible, une vilaine fille obsédée par les Mandies, amis c'est pas le sujet :roll: ), bien sûr, mais ça ne me fera pas changer d'avis sur l'intrigue de fond que Del Rey a donné à cette période...

Qui en a par dessus la tête ? Il y a beaucoup de fans comme moi qui adorent les personnages de Luke, Han et Leia. Qui trouvent que Troy Denning est sans doute l'auteur qui sait le mieux cerner le couple Solo et que ça fait du bien de voir que ce sont enfin des personnages consistants après qu'ils aient traversé l'époque Bantam et une bonne partie du NOJ comme des fantômes.


Gilaaaaad! Non mais tu le fais exprès, ou quoi? Parce que sinon, vu que ça fait deux fois qu'on a exactement la même conversation, faudrait peut-être quand même te mettre dans la tête que quand un fan dit qu'il en a par-dessus la tête de quelque chose, ce n'est pas un argument pour convaincre qui que ce soit, c'est une raison qu'il donne pour expliquer que lui désapprouve quelque chose! Cela ne nécessite donc pas de réponse, encore moins celle-là...

Forcément, quand on aime la prélogie...


Ah bah oui, je peux comprendre que tu n'aimes pas la prélogie.

Évidemment.

Ça fait tout de suite trop copié/collé sur LOTF.

Mais c'est assumé, hein.

Tu peux nous expliquer (à tous les membres du forum) quelle utilité tu trouves à parler (et c'est volontairement que je n'emploie pas le terme "troller") de choses que tu n'as pas lues ?


Euh non, alors deux trucs: et d'une, il n'y a quand même pas besoin d'avoir lu FOTJ pour savoir que le Big Three est dedans et ne pas aimer ça; et de deux, tu es sûr que tu ne veux pas mettre une mention "interdit aux VFistes" sur le section Litté, tant que t'y es? :perplexe: Non, parce qu'on ne parle quasiment plus que des œuvres en VO hein, et pour cause, à l'heureuse exception de KoTOR, il n'y a qu'un seul topic par série et ils sont tous envahis de VOistes en train de discuter de choses que nous n'avons pas lu... Je sais que ça ne dérangerait pas le baron, mais bon...
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Ven 30 Juil 2010 - 11:32, modifié 1 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 30 Juil 2010 - 11:32   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Comme j'ai dit plus haut, tu as le droit d'avoir tes opinions, que je partageais même à une certaine époque. Ensuite, sur le topic FOTJ, ouvertement tu nous dis que tu ne parles pas de FOTJ. C'est bien, je suis ravi que tu aies une opinion intéressante à nous donner, mais :

Fais sur le bon topic.

Merci d'avance.

Ici, étrangement, on parle de FOTJ.

Euh non, alors deux trucs: et d'une, il n'y a quand même pas besoin d'avoir lu FOTJ pour savoir que le Big Three est dedans et ne pas aimer ça; et de deux, tu es sûr que tu ne veux pas mettre une mention "interdit aux VFistes" sur le section Litté, tant que t'y es? :perplexe: Non, parce qu'on ne parle quasiment plus que des œuvres en VO hein, et pour cause, à l'heureuse exception de KoTOR, il n'y a qu'un seul topic par série et ils sont tous envahis de VOistes en train de discuter de choses que nous n'avons pas lu... Je sais que ça ne dérangerait pas le baron, mais bon...


Quant à toi la Mite, tu as créé de beaux topics de troll pour ça, alors ressort les.

Link ne veut pas dire que les VFistes ne doivent pas poster ici. N'exagère pas. :P Et si, ça me dérangerait que les VFistes désertent. Vous êtes toujours en majorité, et je fais toujours attention à mettre les spoilers. :sournois: La variété est très valorisable et valorisée pour le staff SWU.

Par ailleurs :
Forcément, quand on aime la prélogie...


Ah bah oui, je peux comprendre que tu n'aimes pas la prélogie.

Évidemment.

Ça fait tout de suite trop copié/collé sur LOTF.

Mais c'est assumé, hein.


OWNED. Bien joué ! :lol:

Prélogiste va !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Juil 2010 - 11:43   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Au passage, depuis quand Zahn est-il l'auteur le plus éloigné de l'esprit des films? :perplexe:


C'est sans doute un peu exagéré (même si Gorkh va dire que non :lol: ), mais je dirais que c'est surtout que Zahn étant avant tout un auteur de Science-Fiction, il prend une approche qui est bien plus hard SF par rapport au côté fantasy/pulp spatial(e) des films et de certains autres auteurs.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 30 Juil 2010 - 11:49   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

OWNED. Bien joué ! :lol:

Prélogiste va !


:lol:

C'est sans doute un peu exagéré (même si Gorkh va dire que non :lol: ), mais je dirais que c'est surtout que Zahn étant avant tout un auteur de Science-Fiction, il prend une approche qui est bien plus hard SF par rapport au côté fantasy/pulp spatial(e) des films et de certains autres auteurs.


Tiens, c'est marrant mais si on suit ce raisonnement, le NOJ est au contraire de ce que nous disent certains un rapprochement avec l'esprit originel de SW :D

Sérieusement, je vois ce que tu veux dire, mais Zahn, par son ton plus léger et ses personnages de la trilogie plus vrais que nature, est quand même l'un des auteurs les plus proches de l'esprit des films; après, faut se mettre en tête que quand on écrit un roman, SW ou non, on ne met pas forcément les mêmes qualités en avant que dans un film.

Mais nous dérivons :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Juil 2010 - 11:52   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Tiens, c'est marrant mais si on suit ce raisonnement, le NOJ est au contraire de ce que nous disent certains un rapprochement avec l'esprit originel de SW :D


Pour tout te dire je suis en partie d'accord - le début du NOJ (et notament le Vecteur Prime de Salvatore) a justement un côté fantasy qui est très plaisant. Par contre ça vire malheureusement un peu trop dans le technoblabla par la suite, ce qui donne par moment l'impression d'être devant du Star Trek :o

(Oui oui promis on arrête les HS :ange: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar pilou59 » Ven 30 Juil 2010 - 14:03   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Pour revenir au Big three, on peut remarquer qu' entre la fin du NOJ et FOTJ, on a peut etre des crises à grande ampleur (sans être apocalyptique comme dirait le baron) mais aussi de très longues périodes de paix en effet entre TUF et Dark Nest, il se passe 5 ans sans qu'il ne se passe rien puis idem entre Dark Nest et LOTF donc si on fait le rapport après le NOJ, les périodes de paix sont plus nombreuses que les périodes de conflit ce qui change de l'ère bantam où on avait parfois 2 crises galactiques durant la même année.
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 30 Juil 2010 - 14:29   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Non, on en revient pas au Big Three.

Le Big Three est dans Fate of the Jedi. Nul besoin d'avoir lu les bouquins pour le savoir comme l'a dit Mitth. Seulement, voilà, le Big Three EST dans Fate of the Jedi : autrement dit, on ne conteste pas leur présence, et ici on parle de FOTJ. Des intrigues de FOTJ.

Si les gens veulent parler du big three dans le post-NJO, ce n'est pas le bon topic. Voir le topic que j'ai posté plus haut.

Dernière fois.

Merci.

PS: pilou, je serai ravi de te répondre sur le topic en question (que j'ai posté plus haut)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 30 Juil 2010 - 14:38   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

PS: pilou, je serai ravi de te répondre sur le topic en question (que j'ai posté plus haut)


Bah alors vas-y, fais un copié/collé de son post au lieu de le dire, fainéant :P
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 30 Juil 2010 - 14:41   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Chut maintenant. :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gorkh » Ven 30 Juil 2010 - 15:41   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Tiens, j'ai déclenché un flamwar :D
Bon sinon Gilad, je veux bien ne pas répondre ici puisque "c'est le topic FOTJ" mais puisque tu as pondu un post-fleuve, je voudrai revendiquer mon droit de réponse.
Alors, on fait comment? Tu coupes tous les messages depuis une page ou deux et tu crées un superbe nouveau topic? Ou alors je réponds là. T'as le choix :sournois:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar titanic » Mar 10 Aoû 2010 - 20:14   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

En relisant, hier, la bataille finale dans FotJ Allies, je me suis demandé pourquoi certains forums Américains expliquent que après la trahison des Sith, Luke a combattu Abeloth ET les Sith en même temps; alors que dans le livre cela n'est pas écrit.
Quelqu'un pourrait-t-il me donner son avis
.
titanic
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dreossk » Mar 10 Aoû 2010 - 21:47   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Ben oui il le fait, c'est à la fin quand ils vont le/la rencontrer.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 10 Aoû 2010 - 22:02   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Euh oui, relis le chapitre en question, il y a bien un moment où Luke combat en même temps Abeloth et les Sith.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar titanic » Mar 10 Aoû 2010 - 23:31   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Gilad Pellaeon a écrit:Euh oui, relis le chapitre en question, il y a bien un moment où Luke combat en même temps Abeloth et les Sith.

Ayant lu bon nombre de tes écrits, je te fait confiance mais pourrais-tu me donner le numéro de la page.
Merci d'avance...
titanic
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dreossk » Mer 11 Aoû 2010 - 0:27   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

317 à 320.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar titanic » Mer 11 Aoû 2010 - 12:00   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Désolé de vous redéranger avec mon problème, mais j'ai beau relire ce passage, je ne trouve aucune phrase qui explicite le fait que Luke combat en même temps les Sith et Abelothaprès la trahison.
Ce serait sympa de me donner exactement la phrase ou l'extrait en question.
titanic
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 11 Aoû 2010 - 12:15   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Spoiler: Afficher
The ring of five enemies was now inadvertently battling one another. Gavar Khai grunted in annoyance as his red blade sliced cleanly through not the monstrous Abeloth, but one of his fellow Sith. Luke had to Force-leap straight up to avoid the blade's follow-through, landing lightly on his feet and looking about for their escaped enemy. Mocking laughter seemed to echo from all directions. They sprang apart, and then there she Was again, at the far end of the courtyard, laughing as the four raced toward her. Their comrade lay dead and ignored, and as Ben watched, the vines reached to latch on to the corpse and started to pull away the pieces.

Again, the three Sith and Luke encircled Abeloth, and this time they seemed to be wearing her down. Ben ached to help them, but Vestara-

Gavar Khai surged forward, bringing his lightsaber down on the whirling, dancing figure that was the laughing Abeloth. At the last moment, he diverted the blade, and Ben watched in horror as it swung, not to the agreed-upon common enemy, but at his father. At the same moment, he felt the net being woven high above them tighten.

The Sith had betrayed them.


"Dad!" Ben screamed. Luke heard him, and just in time got his own blade up. Red and green clashed, sizzling.

"Ben, please, I need-"

Ben shook off the clinging hand and gave Vestara a single scorching look of naked loathing before leaping into the fray to help his betrayed father. He Force-launched himself on Gavar Khai from behind, knocking the Sith off balance and then leaping free as Khai got to his feet.

Vestara had played him. And the bitter knowledge, the righteous fury of it all, lent Ben strength. Surprise and admiration flickered in Gavar Khai's dark eyes as Ben pressed the attack.

"You're good for a whelp," Khai said.

"Should have done this the first time I saw you," Ben snarled. He leaped backward, not quite in time, the red blade cutting a horizontal slash in his black tunic. He winced as it grazed the flesh beneath it. Khai feinted and then came at him again. Luke had returned his attention to Abeloth, and Ben was glad of it. He wanted Khai all to himself. He wanted to kill this piece of Sith spit, to cut him into sizzling chunks, for what he had made of Vestara.

In his anger he grew reckless, overextending his reach and having to again leap clear of Khai's return stroke. He landed on one knee, catching the blade with his own, then executing a roundhouse kick that almost caught Khai unaware.

"Better," Khai said. "Let the anger flow. Hate me all you like. It is what feeds the dark side within you."

It was the wrong thing to say. Ben had heard this song before, and he wasn't having any of it. The words had the opposite effect, calming the young Knight and clearing his head.

The Sith had betrayed them. Vestara had used her injury to try to play on his feelings for her, to keep him out of the way while her father attacked his. Out of the corner of his eye, he could see Taalon and the other remaining Sith using the Force net technique-the technique Vestara had suggested-not to try to stifle Abeloth's powers, but to try to trap the now seriously struggling Abeloth, even as Luke was using his own mastery of the Force to destroy her. And it was with a fierce sense of pride and love that Ben realized that, despite the odds, his father was winning.


Grossomodo, Luke combat à la fois le net des Sith et Abeloth.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar titanic » Mer 11 Aoû 2010 - 13:59   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Le net affaiblit Abeloth, donc Luke combat seulement un Abeloth affaiblit.
De plus que signifie "Luke se bat contre le net des Sith".
titanic
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar link224 » Sam 14 Aoû 2010 - 20:35   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Le neuvième et dernier roman de la série FOTJ s'appellera Apocalypse.
Normalement, Gilad devrait faire une news :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 14 Aoû 2010 - 20:36   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Bah tiens, j'étais déjà surpris qu'ils n'aient pas pensé à nous le sortir pour le dernier tome de LOTF celui-là, tellement c'est banal :o :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 15 Aoû 2010 - 10:45   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Classique, mais toujours aussi efficace !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar link224 » Mar 14 Sep 2010 - 18:27   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Ça vaut pas une news donc je le mets là : Vortex (6ème tome de FOTJ) ne sortira pas la 7 Décembre comme initialement prévu, mais le 30 Novembre :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 14 Sep 2010 - 19:20   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Quand arrive le backover de Vortex ? :cry:
Je n'en peux plus d'attendre ma rousse préférée...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 14 Sep 2010 - 19:33   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Kenth Hamner est donc ta rousse préférée.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Mar 14 Sep 2010 - 20:01   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 15 Sep 2010 - 9:32   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Gilad Pellaeon a écrit:Kenth Hamner est donc ta rousse préférée.


Kenth Hamner a donc été Main de l'Empereur.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 15 Sep 2010 - 20:06   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Oh merde, je parlais de Conviction en fait...oups :paf:
Et je parlais de Tenel Ka pas de Mara Jade... :love:
Tenel Ka n'a jamais été Main de l'Empereur (assez marrant de dire ça vu qu'elle est manchote). :ange:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 15 Sep 2010 - 20:22   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Et je parlais de Tenel Ka pas de Mara Jade... :love:


Je m'en doute, d'où l'humour^^

De toutes façons, ma rousse préférée, elle n'est pas Main de l'Empereur, elle est chanteuse d'Epica :love:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Xarion » Dim 19 Sep 2010 - 16:08   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Tomas Gillespee a écrit: (assez marrant de dire ça vu qu'elle est manchote). :ange:


Ah oui ? Quand est-ce qu'elle a perdu son deuxième bras ?
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Berillions » Mer 29 Sep 2010 - 10:41   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Yop les gens,

Je poste ici pour être sur d'une chose. Il a été dit que le Big Three serait encore vivant à la fin de FotJ non ?
Vivement les sorties française.... Ca va être long :(
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 29 Sep 2010 - 12:11   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Sue Rostoni à dire lors de CV que la mort ou la "dernière aventure" des membres du Big Three ne serait pas abordée dans ce contrat (courant jusqu'en 2013) et que c'était à Lucas seul de déterminer le quand, comment et pourquoi de la mort éventuelle de Luke, Leia et Han.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Berillions » Mer 29 Sep 2010 - 14:51   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Merci Gilou,
Ok, bon bah ils vont vivre jusqu'à leur 150 ans :D
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations