Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Bane : La Voie de la Destruction, de Drew Karpyshyn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Jeu 01 Déc 2005 - 16:04   Sujet: Dark Bane : La Voie de la Destruction, de Drew Karpyshyn

La première news officielle sur le premier roman "Ancienne République" de l'histoire, vient de tomber.

Ca s'appellera Path of Destruction, A Novel of the Old Republic et se sera signé Drew Karkrapikshk, ou quelque chose du genre. (J'ai du mal avec ce nom là.)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar max-attac » Jeu 01 Déc 2005 - 17:14   Sujet: 

ce bouquin va etre une vraie bombe dans la litterature star wars
d'apres ce que j'ai pu lire dans les croniques oubliées
:) :) :) :ange:
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar max-attac » Jeu 01 Déc 2005 - 17:16   Sujet: 

excusez moi pour le h de chronique
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Agen Kolar » Jeu 01 Déc 2005 - 19:26   Sujet: 

Bon pour une fois vais servir à quelque chose :D :

Synopsis:

Le désordre règne chez les Sith. Leurs guerres personnelles ont permis aux Jedi de contrecarrer leurs sombres plans. Une dernière bataille mettra fin à l’ère de puissance des Sith et aura pour conséquence l'extinction de l'Ordre Sith. Mais c’est ce que raconte la légende -- or, un Seigneur a survécu.
De ces cendres a émergé Dark Bane, le seul Sith qui pouvait prévoir le sort cauchemardeque d'un ordre sans guide, et apprit cela d'une façon fort coûteuse. En secret, il a forgé un nouvel ordre Sith, complottant dans l’ombre, reconstruisant prudemment sa puissance passée jusqu'à ce que la vengeance des Sith soit finalement acquise.
Qui était ce Seigneur Noir? Quels événements ont forgé cet homme qui se dédoublerait des rangs Sith et redéfinirait entièrement l'ordre ?


Et Ces', le type c'est Drew Karypyshyn :)

(Eh bah. Servi à 2 trucs moi :lol: )
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Leclo Guman » Jeu 01 Déc 2005 - 20:28   Sujet: 

Ah ouais... forcément, avec un nom de Wookie, il pouvait pas ne pas tomber dans le Star Wars ^^.
Enfin un type qui a (en partie au moins) écrit le scénar des Baldur's Gate et Knight of the Old Republic ne doit pas être un manche complet... ça sera p-e mon premier Roman non "Post Original Trilogy" (bon, j'ai lu Vent de Trahison, si je ne me gourre pas de titre, mais il n'était pas à moi... tout ce que j'ai de non "post OT" c'est des comics).
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Lowie » Jeu 01 Déc 2005 - 20:30   Sujet: 

Ce roman fera-t'il le pont avec les Tales of the Jedi qui pourraient être réédités pourquoi pas dans la foulée vu qu'ils sont quasiment introuvables :( .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Kyle Katarn » Jeu 01 Déc 2005 - 21:18   Sujet: 

Eh bien, si on ne prend pas en compte Jedi VS Sith comme un Tales Of The Jedi, tout les autres épisodes se déroulent tout de même trois mille ans avant les évènement de Jedi VS Sith.

Bon, ceci dit, j'imagine qu'on peut s'attendre, en particulier du côté des Sith, à des allusions à des légendes tels que Kun ou même Ulic. :)
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Acea » Jeu 01 Déc 2005 - 21:25   Sujet: 

On pourrait effectivement y voir des allusions... mais de là à ce qu'il réédite le tout... je vois pas pourquoi il le ferait. Ils ont pas grand chose à voir rien que du point de vue format quoi. :o
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Kano » Ven 02 Déc 2005 - 0:02   Sujet: 

Les Tales of the Jedi c'est pas bien nécessaire. Lien avec le roman très restreint (lien surtout avec les jeux) et qualité pas géniale.

Par contre Jedi vs. Sith est très directement lié au bouquin, et vaut carrément le coup de faire un saut dans la case "Côté Obscur".
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar TAWAK » Ven 02 Déc 2005 - 17:23   Sujet: 

Une période que je connais que trop peu mais dont j'adore le contenu + un auteur qui a écrit le scénar d'un de mes jeux préférés (qu'est-ce que j'ai pu y jouer à Baldurs Gate) + un perso qui m'a emballé dès la lecture de la nouvelle qui lui est consacré (je commençais à peine l'UE) => Je vais me régaler :) !
Va falloir quand même que je m'achète les comics de l'époque avant histoire de :wink: !

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Cesba » Mar 06 Déc 2005 - 0:47   Sujet: 

Y'a que moi qui suit "content sans plus ?"

L'autre bouquin Old Rep avait l'air bien plus bandant...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kano » Mar 06 Déc 2005 - 18:24   Sujet: 

A vrai dire le fait qu'une série de comics KoTOR voie le jour minimise la déception de ne pas avoir de bouquin.
Peut-être que le comic sera excellent alors que le roman aurait été médiocre. Mais bon c'est con ce que je dis, ça aurait pu être l'inverse et on ne le saura jamais.
Ce n'est peut-être que partie remise...

Ce bouquin sur Darth Bane, je n'en pense pas grand chose : j'ignore tout des capacités de l'auteur donc ce sera la découverte totale.
Mais côté matière, je pense qu'il y a ce qu'il faut. Jedi vs Sith était un bon comic, et depuis la sortie de ROTS, c'est le moment ou jamais de nous en dire plus sur les fondations de ce nouvel Ordre Sith.

A propos du nouvel auteur, on peut se dire que LucasBooks a déjà pris une quasi-inconnue pour un livre dérivé d'un jeu vidéo (Republic Commando pour ceux qui ont pas suivi), et qu'au final la dame Traviss est partie pour être la toute première femme à faire vraiment sa place dans l'UE romans (et ce alors que l'UE est piloté en hauts lieux par deux femmes :wink: ).
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar gidro » Mer 08 Mar 2006 - 1:11   Sujet: 

je viens de lire l'extrait dispo sur hyperespace, quelqu'un d'autre l'a-t-il lu ? z'en pensez quoi ?
gidro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 01 Mai 2003
Localisation: vers paris
 

Messagepar jason24 » Mer 08 Mar 2006 - 19:48   Sujet: 

Oui, moi je l'ai lu

Mon avis est assez mitigé, difficile de se prononcer sur un extrait.
Le style semble assez simple (la preuve, j'ai pas eu de difficulter à le lire :) , d'ailleurs j'avais commencer à le traduire).

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteur n'est pas avare de détail plus ou moins ragoutants :roll:

Extrait :
Spoiler: Afficher
Quand le coup suivant survint, Des était plus que prêt à le recevoir. Il pouvait le décrire à la perfection dans son esprit. Il sut exactement quand il arriverait et où il frapperait avec précision. Cette fois il tourna la tête dans la direction opposée, exposant son visage au coup qui approchait… et ouvrit la bouche. Parfaitement synchronisé, il referma durement sa mâchoire et ses dents s’enfoncèrent profondément dans la chair sale du pouce de Gerd.
Gerd cria au moment où Des ferma sa mâchoire, sectionnant les tendons et heurtant l’os. Il se demanda s'il pourrait passer à travers et - comme si la pensée même rendait la chose possible - il coupa le pouce de Gerd.
Les cris devinrent des hurlements alors que Gerd lâchait prise et roulait au loin, saisissant de sa main saine son membre mutilé. Du sang écarlate jaillit à travers ses doigts qui essayaient d’arrêter le flot sortant de son moignon.
Se levant lentement, Des recracha le pouce à terre. Le goût du sang était chaud dans sa bouche. Son corps lui semblait réénergisé, comme si un grand pouvoir déferlait dans ses veines. Son adversaire avait perdu tout envie de se battre ; Des pouvait faire à Gerd tout ce qu’il voulait, maintenant.

(la traduction est approximative)


L’atmosphère est sombre et les deux personnages mis en scène sont très durs.
De plus, montrer Bane avant la découverte de ses pouvoirs semble plutôt prometteur (encore un enfant battu qui a mal tourné :roll: ). Après tout, on a plus l’habitude de voir des détails sur l’évolution des Jedi que celle des Sith. (je sais pas si c'est un spoiler mais bon... on est jamais trop prudent :lol: )
Maintenant reste à voir la manière dont le tout va être traité.
How do you know when a Hutt is lying ?...
His lips move.
jason24
Jedi SWU
 
Messages: 971
Enregistré le: 20 Sep 2003
 

Messagepar max-attac » Mer 08 Mar 2006 - 22:03   Sujet: 

donc des serait le nom de dark bane
marrant g toujour crut kil s'appelait bane moi
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Darth Vile » Mer 08 Mar 2006 - 22:36   Sujet: 

Le vrai nom (enfin son prénom en tout cas) est Dessel, mais il est plus souvent appelé Des dans l'extrait. :wink:
Et Bane c'est le surnom que lui avait donné son père, parce qu'il le considérait comme le fléau (Bane en anglais) de son existence.

Quant à l'extrait en lui-même (lu dès sa parution ^^), comme a dit Jason le style est assez simple, mais pas déplaisant du tout. Par contre, faut évidemment pas s'attendre à de grosses révélations sur l'histoire. :D

PS: Pareil que Jason, les spoilers sont là "au cas où".
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Agen Kolar » Jeu 09 Mar 2006 - 14:38   Sujet: 

Cette histoire de fléau, c'est parce-que Bane avait fait mourir sa mère à sa naissance ou un truc dans le genre nan?
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Dark Nazgûl » Jeu 09 Mar 2006 - 20:07   Sujet: 

Ouh ! Ca se serait bon ! Vivement sa sortie, exploiter Dark Bane est une tres bonne idée ! :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar jason24 » Ven 10 Mar 2006 - 0:14   Sujet: 

Agen Kolar a écrit:Cette histoire de fléau, c'est parce-que Bane avait fait mourir sa mère à sa naissance ou un truc dans le genre nan?


Oui, à priori c'est un truc du genre, mais l'extrait est assez vague la dessus (Voir extrait ci-dessous). Je ne sais pas s'il y a d'autres sources d'info sur le sujet.

Extrait (traduction approximative) :

Spoiler: Afficher
Des baissa un regard mauvais et menaçant vers Gerd (un ami de Hurst, le père de Des), mais l'homme, plus petit, était trop soul et indigné pour être intimider.

- J’aurais du m’attendre à ça de la part d'un salle petit morveux comme toi, continua Gerd. Hurst a toujours dit que tu ne valais rien. Il savait qu'il y avait quelque chose de mauvais en toi… Fléau (Bane en VO).

Des plissa les yeux, mais ne mordit pas à l’hameçon. Hurst l’appelait par ce nom quand il était ivre. Fléau. Il avait rendu son fils responsable de la mort de son épouse. Responsable du fait qu’il se retrouve coincé sur Apatros. Il considérait son unique enfant comme le fléau de son existence, un fait qu’il avait tendance à lui cracher au visage au cours de ses fureurs alcooliques.

Fléau. Ce mot représentait tout ce qu’étaient son père, malveillant, mesquin, et méchant. Il heurtait ses craintes d’enfant les plus secrètes : la peur de décevoir, la peur de l’abandon, la peur de la violence. Enfant, ce nom l’avait blessé plus que tous les coups provenant des poings lourds de son père. Mais Des n’était plus un enfant. Avec le temps il avait appris à l’ignorer, ça et le reste de la bile haineuse qui sortait de la bouche de son père.
How do you know when a Hutt is lying ?...
His lips move.
jason24
Jedi SWU
 
Messages: 971
Enregistré le: 20 Sep 2003
 

Messagepar Leclo Guman » Ven 10 Mar 2006 - 19:44   Sujet: 

Pas mal comme extrait (euphémisme inside). Réaction surprenament zen quand on sait ce qu'il deviendra.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Cesba » Sam 01 Avr 2006 - 5:13   Sujet: 

Image

Moui...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar lionel001 » Dim 02 Avr 2006 - 22:05   Sujet: 

Les derniers romans semblent privilégier les couvertures avec un seul personnage, souvent en buste. Ce bouquin poursuit la voie, avec une représentation de Bane certes sympa, mais bon... c'est tout.
Où sont passés les couvertures "sophistiquées" du NOJ et de Clone Wars ? :cry:
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar TAWAK » Dim 02 Avr 2006 - 23:00   Sujet: 

La on aurait aimé que ce soit un poisson d'avril mais ..... non :( :D

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Dim 02 Avr 2006 - 23:32   Sujet: 

A part le fait que j'aime pas vraiment le dessin je trouve le design de la couverture assez joli ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar gidro » Dim 02 Avr 2006 - 23:39   Sujet: 

moi elle me plait :D
gidro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 01 Mai 2003
Localisation: vers paris
 

Messagepar max-attac » Lun 03 Avr 2006 - 10:53   Sujet: 

c'est moi ou bane est une pale copie de l'empereur ( capuche,doigts crochus, yeux de braise )
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Dark Bono » Lun 03 Avr 2006 - 13:29   Sujet: 

tu veux plutot dire que l'empereur a manqué d'inspiration et au copié le look de Bane .... :D
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar lionel001 » Lun 03 Avr 2006 - 21:16   Sujet: 

max-attac a écrit:c'est moi ou bane est une pale copie de l'empereur ( capuche,doigts crochus, yeux de braise )

Bane est un Sith, l'Empereur est un Sith... Un peu normal qu'ils aient une ressemblance non ? :wink:
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Garik Face Loran » Mer 19 Avr 2006 - 15:05   Sujet: 

La couverture est sympa sauf les yeux : eurk j'aime pas ses yeux au bonhomme . :D
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Usby C.J. Ramone » Mer 19 Avr 2006 - 22:51   Sujet: 

Je trouve qu'on dirait Lord Voldemort dans Harry Potter : visage maigre, squelettique, yeux reptiliens brillants, air mauvais (bon ça c'est normal on l'aurait mal vu faire un clin d'oeil :D )...

A part ça je trouve les extraits sympas et j'ai bien hâte de lire ce bouquin, mais, plus j'y réfléchis et plus je me demande si c'est une bonne idée de raconter l'enfance de Bane et d'en faire un enfant maltraité et malheureux : cela va discréditer le personnage adulte, les seigneur Sith... En clair j'ai peur qu'au final il inspire plus la pitié que la peur.
Quitte à parler de son enfance, je crois que j'aurais préféré apprendre que, alors qu'il n'avait que huit ans, il a volontairement et gratuitement tué son petit frère, ou un truc bien gore du même acabit, là au moins ça aurait été plus fun, et on aurait vraiment été impressionés par la cruauté du personnage :lol:
And in the time of greatest despair there shall come a savior, and he shall be known as: the Son of the Suns.
Usby C.J. Ramone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar T3-M4 » Jeu 20 Avr 2006 - 14:34   Sujet: 

D'après ce que j'ai compris des infos qui se balladent sur ce roman, l'histoire devrait se passer avant la bataille du Jedi VS Sith, c'est ça ? :?
Au début je m'attendais plus à ce que ça se passe après la nouvelle Le fléau des Sith et qu'on aurait réellement assisté à la création du nouvel ordre avec la règle du 1 maitre 1 apprenti, mais ça me semble pas le cas. Et puis vu la couverture, je doute que l'ensemble de l'histoire se situe pendant son enfance.
Toute cette période m'est très floue, j'espère que le roman expliquera bien la situation (parait que y a une guerre des Sith qui dure près d'un millier d'années aussi ? :? )
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Garik Face Loran » Jeu 20 Avr 2006 - 14:38   Sujet: 

Oui toute cette époque est très flou ( surtout pour les non-english speaking :D ) moi à part les jeux KoTOR je n'ai rien sur toute cette époque . :(
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Darth Vile » Jeu 20 Avr 2006 - 15:30   Sujet: 

T3-M4 a écrit:Toute cette période m'est très floue, j'espère que le roman expliquera bien la situation (parait que y a une guerre des Sith qui dure près d'un millier d'années aussi ? :? )


Yep, la Bataille de Ruusan qu'on voit dans les comics Jedi Versus Sith est en fait le dernier combat de ce qui a été appelé la Nouvelle Guerre des Sith ("New Sith Wars"), qui a commencé environ deux mille ans avant Yavin avec le départ de l'Ordre Jedi du Maître qui se fit appelé Darth Ruin après avoir reformé l'Ordre Sith (sa Confrèrie des Ténèbres), et qui a fini mille ans plus tard avec la mort de tous les Sith (moins Bane et la future Darth Zannah) et de tous les Jedi qui ont combattu sur Ruusan. :)
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar T3-M4 » Jeu 20 Avr 2006 - 20:45   Sujet: 

Ah merci. Et donc pendant 1000 ans a lieu un conflit armé enre les deux ordres :roll: :perplexe: . J'ai lu cette histoire de Dark Ruin dans le guide officiel Dark Vador paru y a pas longtemps et je me suis demandé d'où ça venait tout ça. Il n'y a que le comic jedi VS Sith (et un peu le jeu Jedi Knight) sur cette période où y a par exemple des jeux de rôle qui ont par exemple introduit quelques éléments ( Dark Ruin et Cie) ? :?
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Darth Vile » Ven 21 Avr 2006 - 4:04   Sujet: 

Euh niveau JDR, je ne sais pas très bien, peut-être celui qui a introduit le perso de Darth Rivan (et non pas Revan), mais j'en suis pas très sûr. Me semble que ce sont les Living Force-quelquechose de Wizards of the Coast.

Sinon, le reste des détails vient principalement d'articles des Insider ou de sourcebooks, genre divers Seigneurs Noirs comme Belia Darzu (citée dans le Dark Side Sourcebook avant d'apparaître sous la plume d'Abel G. Pena dans le guide sur Vader) et le "Dark Underlord" (Insider 80: "The History of the Mandalorians", toujours par Pena). Et c'est encore une fois Pena le "responsable" du Darth Ruin, vu qu'il a écrit l'article Path to Evil.
Me semble aussi, Tawak pourra confirmer, que The New Essential Chronology développe un peu cette période, en rajoutant quelques batailles comme celle de Mizra...

Et il y a aussi la nouvelle Darkness Shared (de Bill Slavicsek) qui se passe juste avant Ruusan, et qui raconte l'affrontement entre le Sith Kaox Krul et les Jedi Crian Maru et Dree Vandap.
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar JackoSGC » Ven 21 Avr 2006 - 11:44   Sujet: 

ou peut-on trouver cette nouvelle ?
JackoSGC
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 27 Oct 2005
 

Messagepar Darth Vile » Jeu 29 Juin 2006 - 0:59   Sujet: 

Et hop, on remonte un peu ce topic, car avec la sortie du paperback de Dark Lord est arrivé un nouvel extrait de Path of Destruction, inclus à la fin du roman de Luceno.
Et évidemment, voila en spoilers ce qui se passerait selon les derniers compte-rendus:
Spoiler: Afficher
Dessel (Bane) mène une unité militaire régulière affiliée aux Sith et appelée les Gloom Walkers contre une base Républicaine, en ne sachant toujours pas qu'il est sensible à la Force. Au cours de sa mission, il joue vite fait bien fait au sniper avec quelques ennemis, mais se fait toutefois aveugler par une grenade, et c'est là qu'il éprouve une drôle de sensation, qui lui permet de "voir" malgré son handicap temporaire et d'éliminer le reste de ses adversaires. Grâce à lui, les Sith gagnent et tout le monde est fasciné par ce qu'il a réussi à faire.

Après cela, il retourne au camp des Seigneurs Noirs, où on apprends qu'il s'est mutiné contre son officier supérieur, car il pensait que le plan de ce dernier les aurait tous conduit à la mort, ses camarades et lui. En apprenant ça, les services de sécurité Sith (NdVile: ils ont aussi des vigiles en costard ?) arrêtent Dessel et lui apprennent qu'il va être jugé en cour martiale par le Seigneur Kopecz, avant de le jeter dans une fosse. Et quelques jours plus tard, c'est une figure encapuchonée qui apparaît devant le futur Sith, en lui disant qu'il l'emmène avec lui sur Korriban.

Et bien, malgré la couverture relativement horrible, ça peut finalement s'annoncer sympa tout ça...
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar TAWAK » Jeu 29 Juin 2006 - 9:22   Sujet: 

Pas maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal 8) !
J'aime bien la façon dont il découvre ses pouvoirs !

Cela dit, on ne peut pas juger un livre là dessus mais le peu qu'on connait me plait bien finalement :wink: !

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkee » Jeu 29 Juin 2006 - 13:02   Sujet: 

Oui, au moins ça se passe pas apèrs la trilo avec les persos habituels :D
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Agen Kolar » Jeu 29 Juin 2006 - 18:16   Sujet: 

Et bah. Je sens que ça va me plaire :)
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar max-attac » Jeu 29 Juin 2006 - 20:06   Sujet: 

Juste une précision, quand fini le bouquin ? :? :?

Quand Bane devient un sith à par entière,
Après la bataille de Ruusan,
Quand il quitte la lune d'Onderon,
A la mort du sieur bane ?

:? :?
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Agen Kolar » Jeu 29 Juin 2006 - 22:41   Sujet: 

Juste avant la bataille de Ruusan jcrois.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Harrar » Ven 30 Juin 2006 - 7:58   Sujet: 

Il me semble bien qu'il n'y a encore aucune information officielle dessus.
Mais il semble logique que ca s'arrête avant la bataille de Ruusan, vu qu'elle est couverte par ailleurs.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 30 Juin 2006 - 8:32   Sujet: 

Ca s'arrêtera avant s'ils ont dans l'idée de faire une trilo :?
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 04 Oct 2006 - 21:06   Sujet: 

Même si personne a l'air de s'y intéresser (j'ai été repêcher le thread en page 2 ;)), j'ai reçu mon Path of Destruction today.
Je pense que je vais définitvement passer au 100% VO. Et j'explique pourquoi car ça peut intéresser du monde. Les poches sont moins cher que chez Fleuve Noir. Et les Hardcover, via Amazon, peuvent être trouvés neufs beaucoup moins cher. Dans le cas présent, j'ai payé le hardcover 15€ frais de port inclus. Pour Betrayal, la boite avait mis 20 jours, cette fois ci 6 jours seulement. Parfait. Et ça m'évite d'attendre la VF deux ans. Et j'ai du vrai hardcover tout dur^^

Pour dire que quand même, le pitch aussi a stimulé mon achat. Je vous dirais si j'ai eu raison dans quelques temps si j'ai eu raison.

PS : Lire en anglais a aussi un autre avantage, c'est que si c'est de l'écriture médiocre on s'en rend moins compte. Plus on travaille l'anglais de manière ludique. Tout le monde est content :lol:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dalsk » Jeu 05 Oct 2006 - 18:05   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:Dans le cas présent, j'ai payé le hardcover 15€ frais de port inclus. Pour Betrayal, la boite avait mis 20 jours, cette fois ci 6 jours seulement. Parfait. Et ça m'évite d'attendre la VF deux ans. Et j'ai du vrai hardcover tout dur^^


Comment tu as fait pour l'avoir si peu cher ? Tu l'as prit en occas ? Car moi je l'ai eu pour 21€.
Sinon oui, j'avoue que Amazon a fait vite cette fois, j'ai payé par chèque et tout juste une semaine après je l'ai reçu.
Et je crois aussi passé comme toi à la VO, j'ai même pas relu le premier dark Nest en premier que j'ai acheter.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 05 Oct 2006 - 21:50   Sujet: 

sur la fiche amazon, tu as un lien pour commander par amazon
et tu as ensuite un lien "neuf et occasion à partir de"
tu cliques là, et tu as accès à la liste, y a du neuf, je sais pas comment tu as pu passer à côté
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 27 Oct 2006 - 18:56   Sujet: 

Bon ! Que dire de ce roman ?
D'abord que j'ai beaucoup aimé.
1/ Parce que c'est le 1er (roman) à être situé aussi tôt dans la chronologie SW (même si d'autres supports s'y sont déjà aventurés auparavant) et c'est très "rafraîchissant" ; ça change et c'est tant mieux.
2/ Parce que l'auteur a su à la fois s'approprier des personnages et des évènements créés par d'autres et les développer, les enrichir, les magnifier. Le tout sans (trop) défaire ce qui avait été écrit par ses prédécesseurs. Quelques évènements/éléments ont bien été décalés chronologiquement, légèrement réécrits ou passés sous silence (par rapport au comic-book "Jedi vs Sith") mais rien de fondamental. En revanche, le roman est, selon moi, un peu moins compatible avec la nouvelle de KJA, "Le Fléau des Sith". Si les évènements qui y sont décrits (le voyage de Bane sur Dxun) n'est pas fondamentalement incohérent, le cheminement intellectuel (voire sprirituel) de Bane et ses propos dans la nouvelle sont quant à eux dépassés. Ca ne me dérange toutefois pas plus que ça, n'ayant jamais été un grand fan du texte de KJA.
3/ Parce que l'auteur a su donner un aspect beaucoup plus starwarsien à la bataille de Ruusan. En effet, le boulot de Ramon Bachs sur le comic-book, excellent au demeurant, m'a toujours paru trop décalé en ce sens qu'à quelques exceptions près, on a plus l'impression de voir 2 armées de type médiéval-fantastique s'affronter que 2 armées disposant de moyens technologiques déjà somme toute impressionnants. Cette impression est totalement gommée dans le roman où, même si l'on sent bien que la durée du conflit a eu un impact direct sur l'équipement et l'état des troupes avant la dernière bataille, les vaisseaux interstellaires (chasseurs, croiseurs, etc) sont là, les blasters aussi, les boucliers personnels, le bacta, le korto etc.
4/ Parce que l'auteur en a profité pour intégrer dans l'UE "littéraire" les évènements des jeux KoTOR I & II (ce qui, soit dit en passant, n'est pas très étonnant de sa part, vu le CV du monsieur :-D). Certains fans pourront toutefois lui reprocher à ce niveau de trop "favoriser" le background autour de Revan et de Malak au détriment de celui autour de Sadow, de Nadd ou de Kun...
5/ Parce que, point beaucoup plus trivial, j'ai trouvé que l'auteur donnait encore plus de cachet au personnage de Kopecz, le Seigneur Sith Twi'lek qui m'avait déjà beaucoup plu dans le comic-book.

Ensuite que j'ai été surpris (et peut-être un peu déçu). Parce que le roman s'arrête trop tôt à mon goût. En effet, le roman s'achève quand Bane s'apprête à quitter Ruusan avec Zanna, après la mort de Kaan et de Hoth. Du coup, on reste sur notre faim, sans vraiment savoir de quoi fut fait l'après Ruusan pour Bane. Il aurait été, à mon sens, intéressant d'avoir un aperçu des 1ères manoeuvres des Sith contre l'Ancienne République en pleine mutation. Dommage...

Enfin, si la ligne éditoriale de LucasBooks est cohérente, les lecteurs du cycle LotF qui auraient eu un doute sont prévenus : ce que raconte Lumyia à Jacen, c'est que du pipeau, ou alors les Sith ont changé de philosophie à un moment parce que Bane, c'est Dark Side à donf', le fort règne et les faibles s'inclinent ; il recherche le pouvoir plus que l'ordre !

Bref, un (très) bon roman SW qui me pousse à dire : à quand le prochain roman à se dérouler en des époques reculées ?...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Dengar » Ven 27 Oct 2006 - 19:34   Sujet: 

ouf!!! je suis rassuré...car sur le web j'ai lu que le roman etait vraiment tres mauvais ...

bon ben vivant 2008 pour la vf (enfin j'espere) :wink:
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Dark Nazgûl » Ven 27 Oct 2006 - 19:56   Sujet: 

Haa, j'attendais ce roman, mais là tu m'as fait salivé ! :shock:
Vivement 2007 !
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations