Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Bane : La Voie de la Destruction, de Drew Karpyshyn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Set Harth » Ven 26 Aoû 2011 - 13:32   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Ahw, je n'avais vu que ce topic, et qui parlait à la fin de DoE, je m'étais dis que c'était le bon endroit ^^'.
Je remets un message dans le bon topic ?

Han, je préférais ma version, voire même l'ignorance, que la certitude tranché que Zannah avait vaincu, mais tu as l'air mieux renseigné que moi à ce sujet :(. Karpyshyn a-t-il évoqué la possibilité d'un quatrième livre ?
Set Harth
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 26 Aoû 2011
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 26 Aoû 2011 - 13:33   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Nop, t'embête pas, les modos déplaceront les posts si nécessaire.

Et bienvenue en litté, la section qui poutre.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 26 Aoû 2011 - 14:15   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Spoiler: Afficher
Personnellement, je trouve que Zannah et Set n'ont pas la carrure pour être de vrais Sith. Ils sont juste avide de pouvoir, qui semblais être la seule raison de leur ralliement aux Sith, comme si le pouvoir était la finalité de la voie Sith (et non la destruction des Jedi).

D'autre part, on peut se demander ce qu'il va advenir de Set, qui détient maintenant l'holocron.


Je partage ton avis sur la sithtitude de Zannah et Set : ils n'ont pas la foie, quoique Zannah finit par vouloir être calife à la place de Bane mais elle n'est pas convaincante pour autant

Quand à Set, son avenir est évoqué dans des livres de jeux de rôles.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Set Harth » Ven 26 Aoû 2011 - 14:21   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Quand à Set, son avenir est évoqué dans des livres de jeux de rôles.


Tu peux me les indiquer ? J'ai lu dans d'autres topic quelque chose dont les initiales sont DE ... mais impossible de savoir ce que c'est :[
Set Harth
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 26 Aoû 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 26 Aoû 2011 - 14:34   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Ils sont listés sur sa page wookiee :
Roleplaying Game Core Rulebook
Dark Side Sourcebook
Ultimate Adversaries
Roleplaying Game Revised Core Rulebook
The Complete Star Wars Encyclopedia


Je ne paut pas te dire si certains ont été traduit
DE c'est Dark Empire, L'Empire des Ténèbres en vf.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar TienVogh » Mar 03 Nov 2015 - 18:42   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Je déterre ce vieux topic vu que je vient juste récemment de lire ce roman.
C'est le premier que je lis se situant à une époque aussi ancienne (-1000) et je dirais que globalement, il m'a bien plus. Le cheminement de Des, simple mineur, qui rejoint les Sith sous le nom de Bane, pour finalement les détruire et fonder la Règle des Deux est très bien raconté.
Mon seul regret, c'est que la relation entre Bane et Githany n'ait pas été poussée plus loin. Dans un roman clairement destiné à un public adulte, on aurait pu s'attendre à ce qu'ils deviennent amants au lieu de s'arrêter à un simple baiser. Quand on peut montrer un doigt arraché avec les dents lors d'une bagarre, on peut bien montrer un peu de sexe, nom d'un Sith :roll:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Adeekan » Dim 03 Déc 2017 - 14:00   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Hello :)

Petite question pour ceux qui ont fini le livre : est-ce qu'un livre/roman/jeu fait référence à la "thought bomb" (désolé je lis en VO je connais pas l'équivalent en FR) dans la suite chronologique de Star Wars ?

Parce qu'il est dit que c'est une fusion d'âmes liées pour l'éternité, donc techniquement c'est toujours sur Ruussan non ? Personne n'est jamais tombé dessus ou a exploré la planète ?
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar Alfred M. » Dim 03 Déc 2017 - 14:30   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Adeekan a écrit:Parce qu'il est dit que c'est une fusion d'âmes liées pour l'éternité, donc techniquement c'est toujours sur Ruussan non ? Personne n'est jamais tombé dessus ou a exploré la planète ?


C'est le sujet principal des premiers jeux vidéos Jedi Knight :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar magiefeu » Dim 03 Déc 2017 - 15:54   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Pour résumer, après la mort de l'Empereur, le haut inquisiteur Jerec et ses disciples vont se rendre sur Ruusan.
Voulant évincer les autres seigneurs de guerre, il va se lier à la bombe psychique pour absorber les âmes et gagner le pouvoir ultime.
Lorsqu'il sera vaincu par Kyle Katarn, il sera annihilé tandis que les âmes des victimes de la bombe seront enfin libérées.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Adeekan » Dim 03 Déc 2017 - 19:41   Sujet: Re: La Voie de la Destruction, de Drew Karpyshyn

merci :)
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 03 Jan 2018 - 10:54   Sujet: Re: La Voie de la Destruction, de Drew Karpyshyn

Des gens de goût (qui connaissent les miens :D) m'ont offert cette vieille trilogie pour mon nannif et j'ai fini le premier volume.

Déjà, c'est bien écrit ou bien traduit, ce qui est assez agréable.
Sur le fond, on sait que Bane va fonder l'ordre des Deux donc sa survie est garantie, ce qui donne un aspect factice lorsqu'il risque sa vie. Cet écueil est très bien géré et évite l'aspect "Marie Sue"/overcheat : Bane a eu des échecs, des humiliations, il a beaucoup bossé, étudié, il récolte le fruit d'années d'efforts, il a en même temps des faiblesses qu'il finit par évacuer une par une de façon assez glaçante jusqu'à son plan génial.

Avec Bane, on touche l'essence du CO. L'honneur n'a aucun sens, un mort n'a pas d'honneur. Tout est permis, toute faiblesse est impardonnable. Peu à peu s'élabore la logique de la règle des Deux, sur le constat d'échec des Siths depuis des milliers d'années à prendre le pouvoir dans la galaxie, à passer leur temps à s'entretuer entre eux, sur la crainte d'une union des médiocres contre le fort qui finit par balayer les puissants (Bane s'estimant être le fort), sur le paradoxe d'une confrérie des ténèbres qui se met à agir comme des Jedis, ou pire, comme une armée banale dénuée de sensibilité à la Force, des siths qui ont perdu leur identité et ont rejeté les enseignements des anciens.

Il y a aussi un côté "developpement personnel" radical, qui consiste à s'isoler de l'humanité, bannir la plupart des émotions et faire part à la rage, la haine, l'envie, n'avoir aucune pitié pour n'avoir aucune faiblesse, être un roc lisse sur quoi tout glisse, qu'on ne peut contraindre, piéger, manipuler.

les fans retrouvent avec satisfaction les références à KoTOR avec l'enseignement de Dark Revan.

Bref, un excellent bouquin qui aurait sa place dans le nouveau UE. Et que tous les adeptes du Co devraient lire.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Yocana » Mer 03 Jan 2018 - 11:15   Sujet: Re: La Voie de la Destruction, de Drew Karpyshyn

Ça n'est pas forcément parce que le bouquin est top qu'il faut l'intégrer au NC, personne n'a jamais parlé de ce critère pour switcher une oeuvre d'une chronologie à l'autre, faut un peu arrêter avec ça :neutre:

Sinon oui, le retcon opéré par Karpyshyn sur le personnage de Bane est juste effarant de justesse. Marcan et Anderson nous avait habitué à un personnage bourrin qui fait surtout jouer sa musculature sur les plaines de Ruusan, là on a un Seigneur Sith aussi intelligent que puissant qui possède toujours un coup d'avance au fil de l'aventure. Reste juste une ou deux facilités scénaristiques à mon goût, mais rien qui n'entâche le plaisir.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 17 Jan 2018 - 18:13   Sujet: Re: La Voie de la Destruction, de Drew Karpyshyn

Yocana a écrit:Ça n'est pas forcément parce que le bouquin est top qu'il faut l'intégrer au NC, personne n'a jamais parlé de ce critère pour switcher une oeuvre d'une chronologie à l'autre, faut un peu arrêter avec ça :neutre:

Rien à voir avec une sacralisation de l'UEL. C'est plus une tournure rhétorique pour dire que c'est de la bonne. Je suis peut-être pas claire, mais ça veut surtout dire que le bouquin est bien foutu et que les adeptes du tout-canon comme moi peuvent intégrer cette trilogie pour boucher les trous en attendant une version officielle.

Cette trilogie est de mon point de vue "canon - compatible" d'autant plus que le NC fait une référence à ces évènements dans le comics Dark Vador - Palpatine explique qu'il y avait à une époque beaucoup de Siths, trop, qu'ils ont combattu la Lumière et surtout entre eux et qu'au final, il a fallu faire du nettoyage pour concentrer le pouvoir : un maître, un apprenti. Le discours est exactement le même que celui développé dans le roman. Il y a une cohérence entre les deux chronos qu'on peut utiliser dans certains loisirs (et donc contenter les nostalgiques de l'UEL et les radicaux du "tout NC" sur une même table, ce qui est cool :) ).

Après, l'univers officiel, il fait ce qu'il veut et il avance à son rythme, mais moi, je vais pas me mettre en pause et m'interdire de bosser sur une période donnée parce que j'ai pas le bouquin canon pile poil sur la bonne époque. Si j'ai un bouquin bien foutu qui colle à un truc du canon, youpi, je peux l'intercaler dans ma fresque. :D
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Yocana » Mer 17 Jan 2018 - 18:26   Sujet: Re: La Voie de la Destruction, de Drew Karpyshyn

Tu as vu ce qu'il faut canoniser dans ce cas ? Andeddu, Revan, Korriban et non pas l'autre "chose" qu'ils ont renommé, Tarsus Valorum, les Réformes de Ruusan. Peu évident et tant mieux, de mon côté je sacralise le Legends par contre :lol:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 13 Fév 2018 - 16:51   Sujet: Re: La Voie de la Destruction, de Drew Karpyshyn

Je suis pas pour la canonisation à tout prix, vu que j'ai mon propre canon.

C'est facile pour moi, vu que la période postérieure à la bataille de Yavin ne m'interesse pas. Du coup, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, j'y suis indifférente donc bon public.
Par contre, mon dada c'est la période KOTOR-TOR et antérieures, que le NC ne touche pas vraiment et se contente d'évoquer, du coup, ça s'insère très bien.

En fait ma problématique de base, c'est celle du MJ sur un univers archiconnu qui doit tout le temps justifier ses choix d'univers face à des pinailleurs, donc pour pas être contestée sur "c'est pas canon" sur mes tables, je prends que ce qui est nouveau canon et le legends-compatible. Du coup, j'ai un gros boulot de cohérence à faire pour me construire ma time-line avec toutes les sources, sachant que ça bouge tout le temps. Par exemple, j'ai dû faire jouer le vol des plans de l'EN 3 mois avant RO, mon scénar, à l'époque, était canon-compatible, il est obsolète aujourd'hui. Mais j'ai pu intégrer les éléments de Rebels au fur à mesure (sauf la trahison de Kallus, mais vu que mes joueurs ont explosé la timeline officielle, ça allait.

Là, je bosse sur la période -2000TC à +10 TC pour une premier arc et sur -1000 BY à -22 pour un autre donc je recherche un tas de sources détaillées. Du coup, je pille Legends :D

Je sais pas si c'est plus clair pour expliquer ma démarche.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Ecnal » Sam 04 Jan 2020 - 17:23   Sujet: Re: La Voie de la Destruction, de Drew Karpyshyn

Roman lu après des années d'abstinence d'UEL. Quelle riche idée d'avoir recommencé avec celui-ci. Livre dévoré en quelques jours. Rien à signaler à propos de la traduction. J'avais un peu peur de me lancer dans une trilogie centré sur un Sith. Je n'avais pas forcément envie de suivre un personnage très méchant faire le méchant pendant trois tomes. Surtout que les illustrations vues du personnages me laissaient penser qu'il ne faisait pas dans la subtilité. J'ai finalement bien aimé voir Des devenir Dark Bane, doutes après doutes, échecs après échecs… Quelques scènes très marquantes : la magnifique séance de snipe, les entrainements et combats au sabre captivants. Seul reproche, quelques ficelles un peu grosses lorsque Bane trouve un certain objet et une certaine personne dans la deuxième moitié du roman. Peut être est-ce le comic qui oblige Karpyshyn à incorporer ces éléments dans son récit de cette façon ?

Pour le moment ça m'a l'air d'être une magnifique passerelle entre KoTOR et TPM, et ce qui peut graviter autour des ces œuvres.
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Yocana » Dim 05 Jan 2020 - 12:03   Sujet: Re: La Voie de la Destruction, de Drew Karpyshyn

Ecnal a écrit:quelques ficelles un peu grosses lorsque Bane trouve un certain objet et une certaine personne dans la deuxième moitié du roman. Peut être est-ce le comic qui oblige Karpyshyn à incorporer ces éléments dans son récit de cette façon ?


Karpyshyn est un fabuleux conteur qui arrive à nous scotcher ligne après ligne. Mais comme tout auteur, il a aussi ses failles qui sont assurément à travers tous ses romans la facilité scénaristique parfois un peu grosse... Donc non, rien à voir avec le comic :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 06 Jan 2020 - 13:29   Sujet: Re: La Voie de la Destruction, de Drew Karpyshyn

Yocana a écrit:Karpyshyn est un fabuleux conteur qui arrive à nous scotcher ligne après ligne.

C'est ce que j'ai toujours pensé du Monsieur aussi, avec un style assez rapide qui me convient bien, contrairement à un Luceno par exemple.

Yocana a écrit:Mais comme tout auteur, il a aussi ses failles qui sont assurément à travers tous ses romans la facilité scénaristique

C'est, je trouve aussi, une caractéristique du bonhomme, mais pas forcément systématique.

En revanche, un autre sentiment qui prédomine surtout quand je lis ses bouquins, c'est le syndrome de la "fin frustrante un peu bâclée": quel que soit le bouquin, que ce soit un des Star Wars ou un des Mass Effect, les 4/5ème du livre je les trouve excellentissimes, alors que les fins je ne les trouve "que (très) bonnes" :roll:
Avec à chaque fois le "semblant d'excuse" du calendrier serré. A croire qu'il a, au choix, soit du mal à gérer son temps, soit du mal à finir ses livres. Je peux me tromper, mais c'est ce que j'ai toujours ressenti avec les bouquins du grand Drew.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Lookens » Mar 22 Juin 2021 - 10:50   Sujet: Re: La Voie de la Destruction, de Drew Karpyshyn

Je viens de commencer l'intégrale pocket et c'est vraiment pas mal pour l'instant, par contre je sature avec un tic d'écriture de l'auteur à savoir le nombre de fois où il répète DES :x
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Joysstar » Mer 16 Mar 2022 - 21:18   Sujet: Re: La Voie de la Destruction, de Drew Karpyshyn

Après avoir boudé pendant près de deux décennies l'univers étendu légendes, je découvre petit à petit ses pépites. Et ce livre en particulier en est une, tant au niveau du style que de l'histoire. L'auteur présente une narration fluide et intense. Le personnage principal dépeint démontre une violence et une colère peu communes, et pour cause, c'est un futur Sith, et pas n'importe qui : le fondateur de la règle des deux. Et encore, j'abrège les titres.

Que ce soient les épisodes de sa vie passées dans les mines d'Apatros, ses débuts en tant que soldat dans l'armée des Sith, et ses premiers pas dans l'Académie de ces derniers, tout y est. Cependant, j'avoue que quand j'ai commencé les pages sur son apprentissage Sith à l'Académie, j'ai court-circuité, et pas qu'un peu.

J'avoue que j'ai du mal avec ce concept. Comment des Sith supposément indépendants, territoriaux, et foncièrement jaloux de leurs secrets peuvent-ils collaborer ensemble pour apprendre dans un même lieu ? À mon sens, l'idée est assez... originale, pour ne pas dire foncièrement étonnante.

J'ai des difficultés à imaginer des élèves apprenant à manipuler, tromper, duper, tuer, trahir son prochain sans que la situation n'explose ou ne soit carrément bancale. Je veux bien le concept miroir par rapport aux Jedi, mais quand même. Si quelqu'un est en mesure d'éclairer ma lanterne, qu'il le fasse ! :paf:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 16 Mar 2022 - 21:55   Sujet: Re: La Voie de la Destruction, de Drew Karpyshyn

Joysstar a écrit:J'ai des difficultés à imaginer des élèves apprenant à manipuler, tromper, duper, tuer, trahir son prochain sans que la situation n'explose ou ne soit carrément bancale. Je veux bien le concept miroir par rapport aux Jedi, mais quand même. Si quelqu'un est en mesure d'éclairer ma lanterne, qu'il le fasse ! :paf:

Joue à KoTOR (scénarisé par le même auteur) et tu comprendras que ça n'a pas grand-chose à voir avec une académie Jedi. :D

Sinon, oui, cet ouvrage est très réussi, mais j'ai toujours une petite préférence pour le tome 2, qui a été l'un de mes premiers livres SW - en dépit de sa couverture :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 17 Mar 2022 - 10:31   Sujet: Re: La Voie de la Destruction, de Drew Karpyshyn

La Confrérie des Ténèbres c'est quand même des Sith dévoyés qui ont trailli pas mal de principes Sith mais je te laisse découvrir ça dans la suite (je sais pas ce que tu sais sur la période alors je préfère rien dire, mais c'est pas pour rien que Bane a établi la Règle des Deux :transpire: ), tout comme je te laisse découvrir plus sur cette acédémie Sith avant d'en tirer un jugement.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations