Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Bane : La Voie de la Destruction, de Drew Karpyshyn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Onimi » Dim 02 Mar 2008 - 14:30   Sujet: 

Je m'adresse à ceux qui l'on lu en VF; elle est comment la traduction ? :roll:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Val Darklord » Dim 02 Mar 2008 - 18:33   Sujet: 

Pas trop mal, je pense, j'ai lu que les deux premières pages, mais c'est pas mal niveau trad...
MOUHAHAHA !!! Allez vous-en et tremblez devant moi, péteux !!!
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar lolo51 » Dim 02 Mar 2008 - 19:29   Sujet: 

j'en ai lu actuellement une centaine de pages et je trouve effectivement qu'elle est pas mal.... pour l'instant, je n'en ai rien à redire.
Haatyc or'arue jate'shya ori'sol aru'ike nuhaatyc
Mieux vaut un gros ennemi que l'on peut voir que plusieurs petits que l'on ne peut pas
lolo51
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 26 Juin 2007
Localisation: Reims
 

Messagepar Onimi » Dim 02 Mar 2008 - 20:07   Sujet: 

Diantre :shock:
C'est étonnant :D
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Rostan » Jeu 06 Mar 2008 - 11:35   Sujet: 

Je l'ai pas finit non plus, mais pour ceux qui hésitent à prendre la VF, foncez, c'est du bon, ça faisait longtemps Image
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Minos » Jeu 06 Mar 2008 - 16:09   Sujet: 

Fini la VF ! J'ai trouvé que c'était un bon bouquin, et la traduction est effectivement bien meilleure que certains bouquins récents.

Sur le fond, j'ai trouvé le contenu très intéressant, notamment les interactions entre les protagonistes. Mon seul bémol concerne la fin. L'auteur n'a pas trop su se placer vis-à-vis du comic Barth bane, qui se passe au même moment (les batailles de Ruusan). Des choses différentes sont racontées dans les deux supports, avec même de légères incohérences.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar tamose » Sam 08 Mar 2008 - 19:24   Sujet: 

Voila fini.

Cela fait du bien en effet de voir une VF potable :shock:

Sinon, l'histoire est sympas, même si le style de l'auteur laisse parfois à désirer dans sa façon de tourner les phrases et qu'il se perd dans des explications où il répète les mêmes choses plusieurs fois.

Pour la fin, je ne suis pas d'accord sur le fait que cela n'est pas tout à fait comme le comics, car pour moi il n'avait pas à l'être.
Par contre sa rencontre avec la fille et comment cela se passe est un peu trop rapide je trouve.

Sinon, c'est un bon livre qui peu laisser présager un bonne suite et d'autre bonne traduction.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Tamajyga » Mar 11 Mar 2008 - 11:21   Sujet: 

Bonjour à tous!

Je viens de terminer de lire ce roman et mon avis est mitigé...

Tout d'abord, je tiens à préciser que mes principaux regrets sont liés à la continuité entre ce roman et le comics Jedi VS Sith qui parle lui aussi des évènements de la bataille de Rusaan (mais d'une manière différente). En ce qui concerne le roman en lui-même, je l'ai adoré car il présente une construction de la personnalité de Darth Bane qui explique parfaitement ses motivations à modifier de façon radicale l'ordre Sith, il apporte aussi un important background au comics JVS (motivations des différents protagonistes, influence de Darth Bane dans la destruction de l'ancien ordre, et surtout existence d'un certain pouvoir de persuasion de Kaan sur l'ensemble de la confrérie), et enfin il s'intègre très bien (outre les problèmes d'interactions avec le comics JVS) à l'univers étendu en reprenant des éléments des Tales of the Jedi, et surtout de la période KoTOR (jeux vidéos)!

Ce qui me dérange donc est surtout lié aux problèmes de continuité (je devrais même dire de simultanéité! :D ) avec le comics. Je ne parle pas des modifications dans l'ordre des évènements (ce qui peut-être tolérable) ou dans les paroles de certain personnage! Je pourrais même dire que j'ai accepté l'ensemble des incohérences jusqu'au moment où je suis arrivé à la fuite de Githany à la fin du roman (précédent l'explosion de la bombe psychique)... cette fuite se faisant sans Davorit?!?! :? Je m'explique: que l'auteur est évité de parler des trois enfants de JVS, c'est une chose (qu'il n'en ait pas envie ou qu'il trouve qu'il avait déjà suffisamment de personnage à gérer). Jusqu'à la fuite de Githany, il s'était parfaitement arrangé avec l'histoire pour ne pas en parler. :) Mais là, il semble indiquer qu'il considère à peine leur existence (à part le petit épilogue avec Rain qui parle "légèrement" de ses cousins). :( Je trouve que ce n'est pas correct de supprimer comme ça des personnages participant précédemment à certains évènements! Je ne suis pas certain que ça aurait été si difficile que ça d'introduire rapidement Davorit dans la fuite de Githany. C'est dommage qu'on ne l'a voit pas, comme dans le comics, rencontrer une dernière fois Bane avant de tomber en poussière (au vu des liens développés dans le roman, cela aurait rendu la scène un peu plus pathétique... :( ).

Au final, je me pose surtout la question de savoir ce qui est retenu "officiellement" des évènements de Rusaan? :? En ce qui me concerne, je pense que l'on peut conserver du roman le background très détaillé des évènements et des personnages (surtout Bane: ouf! C'était l'objectif! :D ), les liens avec l'univers étendu (KoTOR), le pouvoir de persuasion de Kaan sur les autres seigneurs, et surtout les manipulations cachées de Bane visant la destruction de la confrérie (et là, je dis bravo, parce que si ce n'est pas les prémices de l'apprentissage que recevra au bout du compte Darth Sidious (marionnettiste en chef), je ne sais pas ce que c'est!): bref, un aspect véridique des évènements! Et pour le comics, je le considérerais plutôt comme une sorte de légende ou de fable (les héros sont des enfants, côté moralisateur, les rêves face à la réalité, aspect médiéval-fantastique,...) où je conserverais l'existence des enfants (surtout de la future Darth Zannah), la description visuelle évidemment (aspects peu glorieux de deux armées qui s'affrontent depuis plusieurs années, des Jedi contre des Sith!!!! :D , les effets de la bombe psychique, ...), et l'épilogue qui me semble plus approprié (Rain indiquant symboliquement le chemin qu'elle a choisi en détruisant la main de Tomcat,...).

Voilà, ça été assez long, je suis désolé... Mais je souhaiterais vraiment avoir l'avis de ceux qui ont lu le roman et le comics (et des autres aussi d'ailleurs!!).
Tamajyga
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 28 Déc 2006
Localisation: Rennes
 

Messagepar Rico » Mar 11 Mar 2008 - 14:24   Sujet: 

bonjour bonjour,

Egalement terminé et je suis loin d'être déçu par ce roman. N'ayant pas encore lu les comics se rapportant a cette époque je ne dirais rien sur les possibles incohérences avec l'UE.
Spoiler: Afficher
Livre bien construit qui pourrait se résumer en trois noms : Dés, Bane et Dark Bane. Dés : l'humain solitaire dans les mines de cortosis. Bane l'éléve apprenti au temple de Korriban qui prend conscience de son grand pouvoir et Dark Bane seigneur Sith et destructeur de la confrérie des ténébres et pourfandeur, après, de la régle des deux.

Et bien cela faisait plusieurs mois que je n'avais apprécier un star wars comme celui là (la traduction convenable aidant).
Je trouve que la montée en puissance de Bane dans la Force est très bien mené par l'auteur avec ses convictions, manipulations et aussi ses incertitudes (notamment après avoir tué l'un des éléves du temple (j'ai oublié son nom) qui le fais penser à la mort de son pére). Le personnage de Githany est celui que j'ai le moins apprécié, a toujours changer d'avis a propos de Bane (je le suis, je le suis pas pffffff et ben une bombe psychique dans ta gueule ça t'apprendras a être indecise). Sinon petit reproche au niveaux des batailles sur Russan trop peu de description. Je sais que ce livre avait pour but de parler de Bane, mais l'auteur aurait pu faire un petit effort. Sinon tout comme Tamose je trouve que la rencontre avec Zannah à la fin est trop courte, mais nous en apprendrons surement plus sur cette rencontre lors de la suite des aventures de Dark Bane et de "la régle des deux"
Rico
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 24 Mar 2007
 

Messagepar Darkchap » Mar 11 Mar 2008 - 17:51   Sujet: 

Tant qu'on parle de Darth Bane, qui ici a acheté la figurine du pack Sith Evolutions?

Je l'ai reçu hier et c'est de loin la meilleure figurine du lot, si ce n'est peut-être pour les bracelets d'obalisc que je n'arrive tout simplement pas à lui mettre... :D
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 11 Mar 2008 - 18:06   Sujet: 

Je l'ai lu et je trouve que sa critique dans le topic litterature roman est un peu sévère. En effet, je l'ai litteralement dévoré j'ai trouvé ce roman très agréable à lire d'autant plus que le sujet est captivant.

Il est ecrit qu'il est dommage que l'eradiction de l'ordre sith et la règle des deux ne prennent place qu'a la fin du roman j'ai trouvé cela très bien au contraire! En effetj'ai adoré suivre l'evolution de Bane, de plus un roman suite sera consacré à la regle de deux.

En definitive je le recommande a tout fan meme s'il est vrai qu'il ya quelques incoherence avec le comic. C'est dommage car cela aurait facilement pu etre evité mais pour moi c'est un excellent roman de SW qui nous introduit pleinement dans une époque assez méconnue tout en faisant un lien entre la prélogie et KoTOR.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Johny Boy » Dim 16 Mar 2008 - 14:34   Sujet: 

Je viens de terminer la VF.
Effectivement, FN nous propose, enfin??, une traduction de qualité pour un roman qui, bien que laissant quelques incohérences avec les comics, eet d'une grande qualité.

Découvrir l'origine de la Règle des Deux, l'évolution de Darth Bane.
Comment il passe du statut de simple mineur à Seigneur Noir de la Sith, l'évolution de son état d'esprit, comment il devient Darth Bane et abandonne la voie de ses prédécesseurs pour créer un ordre plus puissant et dangereux que jamais.

Comment il créer un lien entre les anciens Grand Siths tels qu'Exar Kun, Revan, et ceux qui lui succèderont ...

En sommes, je rejoins les dire de mes prédécesseurs évoquant un grand bouquin à ne pas rater. Même en tenant des incohérences et oublie de personnages.

Johny Boy
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar TAWAK » Dim 16 Mar 2008 - 20:01   Sujet: 

Tout pareil :) !

J'en suis au chapitre 18 et je me régale :wink: ! Traduction propre, sujet intéressant et bien traité !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Harrar » Lun 17 Mar 2008 - 10:32   Sujet: 

Johny Boy a écrit:bien que laissant quelques incohérences avec les comics
Bah oui, si l'auteur, l'éditeur, LucasBooks & cie ont décidé d'écrire quelque chose de légèrement incohérent avec les comics précédents, ce n'est certainement pas au traducteur de prendre l'initiative d'essayer de les effacer.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Johny Boy » Lun 17 Mar 2008 - 10:38   Sujet: 

Je n'ai rien dit de tel ^^
Je ne fais que dire qu'entre le roman, VO, et les comics, il y a des incohérences que le traducteur n'a pas eu d'autre choix que de laisser.
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Harrar » Lun 17 Mar 2008 - 10:40   Sujet: 

Ah oui, pardon, j'avais zappé une articulation de la phrase.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 17 Mai 2009 - 12:30   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Après The Approaching Storm la semaine dernière et ses cartons rouges, un petit come-back de Path of destruction que je viens de finir, en même temps que Jedi vs Sith.

Encore un produit qui m'a été bien vendu par Darth Piejs parce que j'ai a-do-ré. Y'a encore 5 mois je ne connaissais rien à la période Old Rep car il faut bien dire que la Prélogie par rapport à l'UE post-Trilogie et surtout l'UE +25 et au delà, ça pue, franchement, ça pue.

Ca a commencé avec les TotJ (très bon esprit Génèse, même les dessins restent potables), poursuivi avec KoTOR (bon maintenant que j'ai compris que ça se passe avant les jeux je lis de manière décomplexée :lol: de très bon comics), et en attendant Vindication (et surtout en fait Omen et Lost Tribe of the Sith : Precipice :sournois: ) j'ai décidé de poursuivre dans mes cours de rattrapages Old Rep avec Darth Bane et les derniers ouvrages UE de la période Old Rep.

Classiquement, si Onimi vient me dire que je suis en retard, je ne ferais plus de résumés des FotJ. :roll:

Quand on lit un roman il y a un a priori et un a posteriori. Là, a priori, même si j'aime bien Old Rep, on peut pas dire que mon enthousiasme soit débordant à chaque fois que j'entame un truc nouveau. Oui, un truc. Parce que vu la tête de Skinhead maquillé comme un BB Brune qui me regarde d'un air mauvais sur sa couv' et trois gamins aux yeux de mangas qui portent des sabres lasers façon "je coupe du Sith à 9 ans", ça me lourdait déjà.

Je crois d'ailleurs que je ne reviendrais pas sur le comics. Ou si peu. Ou rapidement. Ouais, en fait, rapidement : j'ai aimé ce comics mais je me suis rendu compte que Drew Karsher-truc avait carrément rééexploité certains dialogues et certains événements pour sa propre intrigue. J'ai vu plus haut que des gens avaient râlés à cause de ça. Hey, mais réjouissez vous ! Sans ça, ce comic est pourri et fait ccheveux sur la soupe de l'UE. Il n'explique en rien la Rule of Two, l'ascension de Darth Bane, qui sont Kaan, Ghitany et patati et patata. Bref, Jedi vs SIth, c'est la "bible visuelle" pour les romans Darth Bane, et franchement rien de plus.

Bon, allez javoue, les Sith me font chier, souvent ils me font chier mais là, non. Dessel mode gros bourrin je gonfle les biceps et je t'arrache un doigt avec les dents, ça fait vraiment bad boy. A l'anachronisme près, ça ferait un beau couple bondage avec Tahiri Veila (les Sith sont carrément SM par nature non ?). Ici, enfin, on développe. On ne s'arrête pas aux trois maximes de Palpatine/Empereur de la Saga qui souvent constituent l'essentiel de la "psychologie du Sith" (souvenez-vous Bantam et les dialogues Luke-méchant copié/collé), et ça fait du bien. L'évolution psychologique de Darth Bane tout au long du roman n'est pas toujours prévisible. Par exemple, quand il défie Sirak la première fois, QUI n'était pas persuadé - comme moi - qu'il le vainquerait et retrouverait l'estime des Maîtres ? Eh bah non, il se prend une branlée... Et là, Drew Karsher fait son gros malin et introduit un nouveau personnage Ghitany, qui va être le catalyseur / détonateur de tous les autres événements de l'évolution psychologique de Bane.

Ensuite on envoie des grosses bastons Brotherhood of Darkness/Army of Light (Farfalla a du charisme dans le roman et passe pour un guignol dans le comic book) et puis Bane s'éclate à manipuler tout le monde comme un bon vrai Sith Lord qui tue sa maman. Maintenant j'ai envie d'attaquer Rule of Two (j'ai le temps avant Omen...) ce qui, pour la période avant Yavin, est très rare, croyez-moi.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar superbuy » Dim 17 Mai 2009 - 13:18   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

y'a pas ce roman est vraiment génial moi c'est le meilleur que j'ai lu jusqu'à maintenant... :lol:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar xximus » Dim 17 Mai 2009 - 13:55   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

D'ailleurs, c'est dans ce roman qu'on a
(selon moi, perso, ce que je pense, honnêtement, de mon point de vue-->Gilad je te les mets là tous d'un coup comme ça t'es débarassé pour la suite du post :paf: :D )
un des meilleurs combattants (je vais dire une bêtise qui va probablement déboucher sur la création d'un autre topic)
toutes époques/supports confondus au sabre-laser à double lame non ?
Je me rappelle comment le perso est décrit (me rappelle plus du nom, celui-qui forme Bane quoi!), quel est son niveau, et Bane est, si je me rappelle bien, très loin d'arriver à l'égaler il doit d'ailleurs le tuer en faisant écrouler tout un temple sur lui, je crois me souvenir qu'il le réalise lui-même à un moment dans le bouquin...
Je m'étais fait la remarque au moment de la lecture, merci pour ce up de topic :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 17 Mai 2009 - 14:16   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Il s'appelle Kas'im. Un twi'lek avec une double lame. Voire une lame double (enfin deux sabres quoi), technique avec laquelle il parvient presque à occir Bane.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Dim 17 Mai 2009 - 15:10   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Perso ( carton rouge :x ), j'ai préféré le second, mais le premier est pas mal, si ce n'est que l'on a que du Bane, et que c'est loin d'être mon perso préféré. Le second avec beaucoup de Zannah ( ahhh, décidement, ces sith aux boucles blondes :oops: ), est mieux je trouve, d'autant plus que dans le premier, on sait déjà ce qui se passe à la fin avec Jedi vs Sith, alors que la fin de Rule of two est assez innatendue et frappante.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 17 Mai 2009 - 15:41   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Encore un produit qui m'a été bien vendu par Darth Piejs parce que j'ai a-do-ré. Y'a encore 5 mois je ne connaissais rien à la période Old Rep car il faut bien dire que la Prélogie par rapport à l'UE post-Trilogie et surtout l'UE +25 et au delà, ça pue, franchement, ça pue.


Je sais, je sais, de rien, de rien 8)

Pour la suite je ne suis vraiment pas d'accord parce qu'excuse moi mais un Cloak of deception ou un Darth Maul : Shadow Hunter ça défonce sa maman à un Crystal Star, Children of the Jedi, Planet of Twilight, la trilo Dark Nest, j'en passe et des meilleurs :P
En periode clone wars y a aussi la série Republic Commando, Labyrinth of Evil et Yoda Dark Rendez Vous qui sont super sympa mais après si tu pense à Approaching Storm :x
Pour certains Shatterpoint déchire même si moi je suis pas fan toi non plus je crois enfin bref.

Pour les couvs celle-ci est bien, c'est celle de Rule of Two qui fouette on dirait que Bane se prépare pour la Gay pride! En revanche j'aodre celle de Dynasty of Evil.
Pour ce qui est du contenu il est excellent indeed :cute:
Et c'est vrai que Kas'im est plutôt pas mauvais au sabre! Mais il met Bane en difficulté en changeant d'arme enfin en séparant son double sabre et deux lames distinctes, cela dit les talents de Bane au sabre combinés à sa Maîtrise de la Force surpassent de très loin cette même combinaison pour Kas'im qui est juste un bourrin de malade au sabre. Bane lui il s'emmerde pas il balance tout le temple sur la gueule!
Alala pauvre temple Rakata avant dernier monde dans KoTOR :( Tiens d'ailleurs ça me fait penser à souligner que Revan est indirectement l'instigateur de la Rule of Two. Tu sais à qui tu as affaire dans la periode KoTOR Gilad :sournois:
D'ailleurs c'est Drew le scénariste du jeu KoTOR tu comprends pourquoi il envoie du paté et pourquoi on entend souvent parler de Revan et Malak dans le bouquin.

EDIT : Onimi moi j'aime autant les deux avec peut-être une préférence pour le premier... En fait y a des passages que j'aime plus que d'autres, Bane à l'academie, ses manipulations à la fin, le début de Rule of two et toute la fin extra à partir du moment ou Zannah revient avec Hetton et où tout s'accèlère quand elle doit ensuite se rendre sur Coruscant je l'ai fini d'une traite à partir de ce moment là :D Enfin en tout j'ai mis deux ou trois jours à le lire tu me diras. :transpire:

Et c'est vrai que Gilad tu vas voir dans le deux que Bane n'a pas choisi n'importe qui elle a un style plus subtil que ce bourrin quand même! Après moi j'adore Bane de toute manière pourquoi tu lis la trilo Bane si tu ne l'aime pas Onimi?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Dim 17 Mai 2009 - 15:52   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

xximus a écrit:un des meilleurs combattants (je vais dire une bêtise qui va probablement déboucher sur la création d'un autre topic)
toutes époques/supports confondus au sabre-laser à double lame non ?
Et quid d'Exar Kun qui non seulement a inventé le sabre à double lame mais demeure surtout indéfait?

Le pauvre Kas'im, professeur de combat qu'on a limogé à l'Académie quand tous les autres Sith sont sur le front me semble un peu pitoyable comparé au Maître incontesté de la Brotherhood of the Sith et d'un Sith Empire.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Onimi » Dim 17 Mai 2009 - 21:35   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Darth Piejs a écrit: Après moi j'adore Bane de toute manière pourquoi tu lis la trilo Bane si tu ne l'aime pas Onimi?


Parce que je suis fan de SW, et que je suis par conséquent fan de tous ce qui est SW, en passant des dessins anime ewok à la saga du prince ken :x :lol:
Je n'aime guère le personnage de Bane, mais ça ne m'enpèche pas d'apprécier ces bouquains, qui apportent un véritable vent frais à SW, du fait que ce soit les seuls de la période "old républic". Puis Zannah est l'un de mes persos préférés !
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Mer 20 Mai 2009 - 15:47   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Je suis entrain de le lire, il me reste un peu moins de 50 pages, très bon roman en plus j'aime bien l'ancienne république :)

Edit : finiiii, belle conclusion, plan parfaitement huilé de Bane et puis pour l'épilogue, la petite a l'air très prometteuse ! Maintenant je me met direct à La Règle des Deux, trop hâte de lire la suite :)
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar superbuy » Jeu 21 Mai 2009 - 8:45   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

tu vas pas être déçu parce que la règle des deux ça vaut aussi des points même si c'est légèrement en dessous. Le début et la fin du bouqin sont encore plus énormes. Vivement le dark bane 3...!

mais après dark bane 3 qu'est qu'on va bien pouvoir attendre... :? :? :?

quelqu'un sait-il si drew karpyshyn va rester pour faire du roman star wars... :(
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 21 Mai 2009 - 11:56   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Solution 1
Je passe un coup de fil à madame Irma (j'la connais bien, c'te vieille raclure) et je lui demande.

Solution 2
Del Rey est content des ventes des Darth Bane et propose à Drew Karcher un nouveau contrat.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Jeu 21 Mai 2009 - 14:32   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Et si Drew veut continuer à écrire pendant la période Old Rép, y'a de quoi faire en bouchant des trous entre -1000 et -50 (Les Apprentis Jedi).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Qrrl » Jeu 21 Mai 2009 - 14:44   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

superbuy a écrit:quelqu'un sait-il si drew karpyshyn va rester pour faire du roman star wars... :(


ben, vu qu'il est un peu beaucoup pris par plusieurs projets a mon avis on as le temps de voir venir

entre Mass Effect 2 qui est son bébé (il est le scénariste en chef du projet) et The Old Republic (toujours pour Bioware) pour lequel il vient de déménager au texas pour bosser directement avec la dev-team...
a mon avis on est pas prêt de le revoir signer pour un bouquin...
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 21 Mai 2009 - 15:02   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Ce qui serait pas mal caussi c'est la personne qui a fait la traduction continue à traduire des romans SW, parce que c'est l'une des meilleures, en ce moment je lis le premier legacy en VF(j'avais lu la VO à sa sortie) est bien je trouve la lecture "bien lourde"
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar superbuy » Jeu 21 Mai 2009 - 16:34   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

par contre la traduction de dark bane 2 vraiment nulle. Il manque plein de mots dans les phrases...

en ce qui concerne karsher comme tu dis, the old republic est surement bientôt fini donc ça risque pas de poser de pb et mass effect ça donne c'est bientôt fini non?

parce que après il est free.

Ce serait vachement qu'il fasse le lien entre palpi et la dark bane. Parce que si j'ai bien compris, c'est bien bane qui met en place le réseau et les fondations pour qu'1 jour un sith arrive enfin à renverser la république (manger le système par l'intérieur = attendre palpatine finalement). Donc, pour moi il faut absolument que karpishyn continue après la trilo bane... :hello:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 21 Mai 2009 - 16:51   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Ouai enfin au bout d'un moment sur mille ans ça risquerait d'être un peu redondant surtout qu'ils sont cencés ne pas être en contact avec les Jedi :roll:
Pour certains cas spéciaux comme avec Cognus et son apprenti Millenial qui rejetera la Rule of Two pour créer les Prophetes du Dark Side, là c'est interessant parce que y a matière à raconter.
Idem pour Plagueis là c'est interessant car très proche de la ROTS et dernier Dark Lord avant Palpy. Si on ne veut pas montrer de Palpy pour l'instant on peut faire une trilo Plagueis avec sa formation et on laisse la partie où il entraine Palpy en suspens jusqu'à la mort de Papy Lucas :lol:

Sinon on tourne vite en rond avec l'apprenti qui tue le maître ou le contraire et le maître doit trouver un nouvel apprenti qui lui le tuera.... Bref on va pas faire ça jusqu'à Palpatine. :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Qrrl » Jeu 21 Mai 2009 - 17:27   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

superbuy a écrit:en ce qui concerne karsher comme tu dis, the old republic est surement bientôt fini donc ça risque pas de poser de pb et mass effect ça donne c'est bientôt fini non?

parce que après il est free.


le truc c'est qu'avec un mmo un scenario ça se finit pas, y'a des "event" tous les mois (ou toutes les semaines) ou il se passe un truc pour faire avancer l'histoire/ débloquer des objets uniques, ect...
et comme il vient tout juste de rejoindre la boite (il y a tout juste 2mois), il y a des chances que ça dure...
après pour Mass Effect 2, oui c'est bientôt fini, reste le suivi du jeu, les livres qu'il écrira inévitablement (déjà 2 livres rien que pour le premier jeu) et surtout, préparer Mass Effect 3 (car c'est une trilogie qui est annoncée)
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 21 Mai 2009 - 17:35   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Ouai enfin KoTOR aussi c'était cencé être une trilogie :transpire: :paf: :( :cry:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 21 Mai 2009 - 18:01   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

superbuy a écrit:par contre la traduction de dark bane 2 vraiment nulle. Il manque plein de mots dans les phrases...


superbuy a écrit:Ce serait vachement qu'il fasse le lien entre palpi et la dark bane.


:P
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 21 Mai 2009 - 18:13   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

J'pense que Plagueis il ne faut pas de roman sur lui, faut que ca reste un mythe, un peu comme yoda avant TPM, enfin s'il devait y avoir vu ce qu'il a donné avec Bane, j'pense que c'est l'un des mieux placé
Par contre il pourrait faire un livre sur d'autres grandes figues du CO ou LS, du genre le sith'ari qui a bouté les ratakas :lol:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar superbuy » Jeu 21 Mai 2009 - 19:01   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

bien vu alpha 63 :grrr:

mais par contre je trouve que c'est moins gênant sur un forum que dans un bouquin :cute: qu'est ce que t'en penses tu l'as lu le tome 2?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darkchap » Jeu 21 Mai 2009 - 22:21   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

dark_tyrannus_csi a écrit:J'pense que Plagueis il ne faut pas de roman sur lui, faut que ca reste un mythe, un peu comme yoda avant TPM, enfin s'il devait y avoir vu ce qu'il a donné avec Bane, j'pense que c'est l'un des mieux placé
De toute manière, c'est déjà réglé. Un bouquin sur Plagueis avait été prévu mais l'interdiction Lucasienne sur la jeunesse de Palpatine jouant, il a bien évidemment été annulé dès que le veto a été rappelé.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Alpha63 » Ven 22 Mai 2009 - 10:18   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

superbuy a écrit:bien vu alpha 63 :grrr:

mais par contre je trouve que c'est moins gênant sur un forum que dans un bouquin :cute: qu'est ce que t'en penses tu l'as lu le tome 2?


Ben j'ai lu Nid Obscur et Triple Zero, et maintenant je trouve toutes les trad de bonne qualité, j'suis immunisé :transpire:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar superbuy » Ven 22 Mai 2009 - 10:23   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

y'en a qui sont pires en terme de traductions bon bah OK...! on verra :(
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 06 Fév 2010 - 22:06   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

je l'ai acheté lundi et lu dans les 3 jours qui ont suivi
énorme :D
j'avais pas été autant emballer par un livre SW depuis le dernier Zahn que j'ai lu :love:
et je vois c'est le début d'une trilogie :love: :love:
je vais succomber au côté obscur de mon budget livre :roll:

un parcours hors norme dans une période que je connaissais pas
beaucoup de référence à KoTOR (mais j'ai pas encore eu l'occasion de découvrir cette période non plus)
enfin je comprend pas trop pourquoi Bane se focalise sur Revan alors que celui-ci semble être finalement un traître au côté obscur puisqu'il ais dit qu'il s'est repentit :?
et Kaan qui apelle Bane : Dark Bane leur de leur première rencontre
j'ai pas trop compris pourquoi aussi

l'épilogue par contre m'a beaucoup déçu :perplexe:
ça sent la grosse facilité scénaristique
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar superbuy » Sam 06 Fév 2010 - 22:27   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

darkfunifuteur a écrit:je l'ai acheté lundi et lu dans les 3 jours qui ont suivi
énorme

Tu viens juste de découvrir Drew Karpyshyn à la plume StarWarsienne, ça fait toujours ça la première fois...
Regarde un peu le Topic top5 : tu vas voir ce qu'en pense les forumeurs.



darkfunifuteur a écrit:l'épilogue par contre m'a beaucoup déçu :perplexe:
ça sent la grosse facilité scénaristique

Ca sent surtout des pistes pour la suite de la trilo... :diable:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 06 Fév 2010 - 22:44   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

j'y participe
je l'ai mis dans mon top 5 alors que je ne l'avais pas fini :D

mouais mais c'est trop facile de se trouver une apprentie comme ça surtout de cette façon
puis pour une padawan elle semble pas être à fond sur ses principes
bon elle était traumatisé par les récents evenements et les jedi de l'époque semblent bien laxistes
mais quand même
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 06 Fév 2010 - 22:49   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Elle a jamais été padawan...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Sam 06 Fév 2010 - 22:57   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

funifuteur, je te conseille de lire la BD : Le côté Obscur 9 : Dark Bane, paru chez Delcourt.
Tu apprends plein de choses, notamment qui est Zannah :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar azerius123 » Sam 06 Fév 2010 - 23:43   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Dans Dark Bane : La Voie de la destruction j'ai bien aimé l'élimination de
Spoiler: Afficher
la Confrérie des Ténèbres par la bombe psychique et le résultat de celle-ci dans Dark Bane : La Régle des deux
. Dans ce dernier roman, j'ai aussi aimé les passages sur
Spoiler: Afficher
Tython et l'élimination des Jedi avec un Dark Bane sombrant dans l'inconscience comme quoi lui aussi peut se faire avoir
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 07 Fév 2010 - 0:08   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

padawan/apprenti c'est pareil a peu de chose près
d'un certain point de vue comme ils diraient :o

mais cette bd faut la lire après avoir lu la trilo Bane ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar superbuy » Dim 07 Fév 2010 - 0:19   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Non avant le deuxième tome parce que ça va présenter toutes les étapes de Ruussan et surtout ça va te présenter pas mal de persos qui seront présents dans le tome 2. Je pense à Farfalla et son vaisseau, qu'il faut absolument voir en image... :oui:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 07 Fév 2010 - 1:18   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

ok merci pour l'info :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar superbuy » Dim 07 Fév 2010 - 10:48   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Tu vas devenir un pro-Dark Bane après. Par contre, les dessins m'avaient un peu rebuté la première fois. Ils faisaient un peu trop manga à mon gout.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations