Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La trilogie Callista

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar maitre_jedi_bastien » Mer 09 Juin 2004 - 6:33   Sujet: La trilogie Callista

ma question va etre coute mais précise
c est quoi ça?
première fois que j en entend parlé .....
merci de vos reponse
maitre_jedi_bastien
fais ou ne fais pas, il n'y a pas d'essaie
*Maitre Yoda*
maitre_jedi_bastien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Oct 2003
Localisation: rouen
 

Messagepar jason24 » Mer 09 Juin 2004 - 7:46   Sujet: Re: la trilogie Callista?

En fait il ne s'agit pas d'une trilogie "officielle", mais de 3 bouquins où l'on retrouve Callista.
- les enfants du Jedi (Hambly)
- le sabre noir (Anderson)
- la planète du crépuscule (Hambly)

Je dois avoué que je n'ai jamais réussi à lire cette trilogie .... pour le moins .... soporifique.
How do you know when a Hutt is lying ?...
His lips move.
jason24
Jedi SWU
 
Messages: 971
Enregistré le: 20 Sep 2003
 

Messagepar Dark Bono » Jeu 10 Juin 2004 - 2:41   Sujet: Re: la trilogie Callista?

Bonne réponse :)

Par contre, j'aurai plus vu cette question dans la FAQ....
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar maitre_jedi_bastien » Jeu 10 Juin 2004 - 13:54   Sujet: Re: la trilogie Callista?

bah a lors la, je vais devoir les relires car je vois pas ou intervient callista dans le sabre noir
fais ou ne fais pas, il n'y a pas d'essaie
*Maitre Yoda*
maitre_jedi_bastien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Oct 2003
Localisation: rouen
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Jeu 10 Juin 2004 - 16:06   Sujet: Re: la trilogie Callista?

Luke fait un voyage avec elle pour qu'elle essait de retrouver ses pouvoirs, et ça se termine en crash sur Hoth avec tous pleins de Wampas joueurs.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Sith_en_herbe » Jeu 10 Juin 2004 - 17:53   Sujet: Re: la trilogie Callista?

Ce sont en fait les trois pire livre de l'UE qui sont réunis sous ce nom... :D
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Kyle Katarn » Ven 11 Juin 2004 - 1:28   Sujet: Re: la trilogie Callista?

Rendons aussi honneurs à la saga du prince Ken et à l'étoile de cristale.

Callie aurait dû apparaitre là-dedans pour terminer de se faire la réputationde porteuse de bouquins pourri.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar aede » Ven 11 Juin 2004 - 1:40   Sujet: Re: la trilogie Callista?

"Le sabre noir" (de K. Anderson) n'est pas nul comme livre. Il a même ses bons côtés.
Sinon pour les 2 autres signés B. Hambly, c'est certain qu'ils ne valent pas triplette. D'ailleurs "la planète du crépuscule" m'est tombé des mains assez rapidement. Je ne sais pas à quoi ça tient. Les idées de BH en elle-même ne sont pas spécialement médiocres, mais c'est sa façon de les traiter qui rend ses livres soporifiques.
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Kyle Katarn » Ven 11 Juin 2004 - 1:51   Sujet: Re: la trilogie Callista?

Le bouquin de KJA n'est pas si nul que ça en effet mais il (KJA) est complétement bloqué par les "idées" de Hambly, obligé de plus ou mois les suivre et resultat... :( Pas terrible.

Il a quand même essayer de se débarrasser de Callista, je crois mais BH est revenue à la charge. :roll:
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar aede » Ven 11 Juin 2004 - 1:57   Sujet: Re: la trilogie Callista?

D'acc avec toi Kyle. Cela dit Anderson ne s'en tire pas si mal.

[quote]Débat lancé par Kyle Katarn:
Il a quand même essayer de se débarrasser de Callista, je crois mais BH est revenue à la charge. :D
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Sith_en_herbe » Ven 11 Juin 2004 - 2:16   Sujet: Re: la trilogie Callista?

Je n'ai jamais lu le bouquin de KJA, mais j'ai commencé les deux de Barbara Hambly je ne les ait jamais finits (respectivement j'en était à la 200eme et 30 eme pages qu'en j'ai sortit le drapeaux blanc). L'étoile de Cristal on me l'a offer, comme c'était un cadeau je l'ai lue mais je n'ai qe de [très] mauvais souvenir d'une éspèce de station spatiale et d'un seigneur sith sorti de je-ne-sais-où ...
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Kyle Katarn » Ven 11 Juin 2004 - 2:23   Sujet: Re: la trilogie Callista?

Il y avait aussi la grosse méchante araigné géante ou chai pas ce que c'était, qui voulais bouffer le coureur du ciel!
Rôôôôh la méchante! :eek:
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar TSL » Ven 11 Juin 2004 - 2:28   Sujet: Re: la trilogie Callista?

L'espèce de truc venu d'une autre dimension, Waru ? :D

Non, dans l'étoile de cristal il y avait du bon, toute la partie avec les jumeaux (une enième fois kidnapés) et Leia à leur recherche... En fait la seule partie totalement space (et avouons le mer**que était celle avec Luke, Yan et la station attirée dans un trou noir j'ai trouvé
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 11 Juin 2004 - 4:01   Sujet: Re: la trilogie Callista?

moi ça me donen envie de les relire
j'ai des bons souvenirs de tous ce slivres (sauf celui avec l'oeil de palpatine, là c'est le seul livre ou j'ai vraiment galéré)
dans l'étoile de cristal y a même uune pseudo histoire de cul avec une ancienne copine de han, luke a des doutes, ça fait vachement jedi^^
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar lorn pavan » Ven 11 Juin 2004 - 6:09   Sujet: Re: la trilogie Callista?

C'est dommage il me manque que 3 livres dans toute ma collection FN et justement c'est ces 3 là!!!! d'après ce que vous en dite je vais peut-etre pas les attendre (rééditions) avant de lire la suite. :roll:
" n'oublie jamais: il n'y a pas de victoires faciles."
lorn pavan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Guidel dans une galaxie loint... en bretagne
 

Messagepar aede » Ven 11 Juin 2004 - 7:00   Sujet: Re: la trilogie Callista?

Oui Pavan, tu peux prendre ton temps avant de faire leur acquisition ; mis à part "le sabre noir", avec les deux autres tu as pas mal d'heures de lecture ennyeuses en perspective :D
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Sou » Sam 12 Juin 2004 - 19:10   Sujet: Re: la trilogie Callista?

bon c bientôt l'été. si vraiment tu t'ennuies, qu'il n'y a rien à la télé, que les cinés sont fermés, que tous tes potes sont partis, que t'es célibataire et qu'il fait moche dehors, là, oui, tu peux songer éventuellement à lire ces boukins, tu en apprécieras que plus les autres bouk1 de l'UE. :D mais faut vraiment que tu sois désespéré... je me demande si à la limite, vaut mieux regarder TF1 que lire ces trucs... :roll:
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar TalonKarde » Mar 13 Juil 2004 - 7:04   Sujet: Re: la trilogie Callista?

Je crois que c'est dans "Les Enfants du Jedi" que Luke, blessé, grimpe encore, et encore, et encore, une échelle, qu'il va de coursives en coursives, toujours blessés :( . Actuellement je me suis lancé dans la relecture de tous les bouquins UE, mais je crois que je vais sauter celui-là :D .
Sinon, il me semble qu'il y a eut une fanfic humoristique de faite sur ce livre, et qui était disponible sur SWU, j'aimerais bien remettre la main dessus.
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar anakinfett » Mar 13 Juil 2004 - 7:08   Sujet: Re: la trilogie Callista?

la trilogie callista n'est pas si nul que ca !! elle sete ennuyante mais bo , sympa a lire , j'ai prefere la trilogie callista a planete rebelle !
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
anakinfett
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Avr 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar TalonKarde » Mar 13 Juil 2004 - 7:17   Sujet: Re: la trilogie Callista?

Pour moi, le seul intérêt de "Planète Rebelle" c'est le lien direct avec le NOJ.
Sinon, la trilogie callista n'est pas nulle, seuls les livres de Hambly le sont ( càd 2 sur 3 :D :D ) Non je plaisante, il n'y a que les "Enfants du Jedi" que je n'aime pas beaucoup.
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar Han Solo 666 » Mar 13 Juil 2004 - 22:31   Sujet: Re: la trilogie Callista?

Il est très bien pourtant je trouve ce livre ?!?!?!

Qu'est ce que vous lui reprochez au juste ???

Est-ce que cela veut dire que, d'après vos autres commentaires sur les autres topics, lorsque je lirais "Etoile Après Etoile" ou "Le Traitre" , je sauterais deux fois plus au plafond ???????
"Tous les Jedi sont maintenant des ennemis de la République."
Han Solo 666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 311
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Le Havre
 

Messagepar Cesba » Mar 13 Juil 2004 - 23:06   Sujet: Re: la trilogie Callista?

sans aucun doute...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Lowie » Jeu 15 Juil 2004 - 2:08   Sujet: Re: la trilogie Callista?

Hellowrrr !!!

En toute objectivité, la trilo Callista m'a laissé de glace ;) Bref, une affreuse soupe à éviter.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 15 Juil 2004 - 2:48   Sujet: Re: la trilogie Callista?

Ce sont en fait les trois pire livre de l'UE qui sont réunis sous ce nom...

Rendons aussi honneurs à la saga du prince Ken et à l'étoile de cristal.

Callie aurait dû apparaitre là-dedans pour terminer de se faire la réputationde porteuse de bouquins pourri.

Je ne suis pas d'accord (sauf poour le prince Ken, remarquez je les ai pas lu ceux-la)
La trilogie Yevethan est tout aussi mauvaise sinon plus
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar TSL » Jeu 15 Juil 2004 - 2:50   Sujet: Re: la trilogie Callista?

Hé, n'oubliez pas que le Sabre noir voit pour la première fois la mort de l'un des personnages des films : le Général Crix Madine, excécuté d'un coup de blaster dans la tête... :D ;)
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Sith_en_herbe » Ven 16 Juil 2004 - 20:47   Sujet: Re: la trilogie Callista?

Donc dans l'ordre, les plus mauvais livre de l'UE sont :

La saga de prince ken
La planète du crépuscule
Les enfants du jedi
LesabreNoir
La trilogie Yévethane
la planète rebelle
Le traître

Voilou c'était mon analyse perso ! :love:
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar leila » Ven 16 Juil 2004 - 22:09   Sujet: Re: la trilogie Callista?

Moi perso, je trouve que Planète Rebelle n'est pas si nul que ça et Traitor c'est un livre super bien fait! Mais, chacun est libre d'avoir sa propre opinion bien sûr.
"Leia sentit un calme innatendu l'envahir. Elle était soudain plus forte, plus en harmonie avec elle-même. La Force la guidait, lui signalait que la Nouvelle Rébublique avait changé et, plus que tout encore, qu'elle avait elle-même changé." SBS
leila
Jedi SWU
 
Messages: 291
Enregistré le: 09 Jan 2004
Localisation: belgique
 

Messagepar Sith_en_herbe » Ven 16 Juil 2004 - 22:50   Sujet: Re: la trilogie Callista?

Vi, ca n'engage que moi... :sournois:
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Dark Bono » Sam 17 Juil 2004 - 2:16   Sujet: Re: la trilogie Callista?

Dit moi, on est dans le topic "la trilogie Callista " ou bien dans le topic " les pires livres de l'UE" ? ...... :(
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Gorkh » Sam 17 Juil 2004 - 2:19   Sujet: Re: la trilogie Callista?

c'est pas la même chose? :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar TSL » Sam 17 Juil 2004 - 6:30   Sujet: Re: la trilogie Callista?

Hum... c'est pas pour dire mùais c'est pas très constructif tout ça...

et j'avoue avoir du mal à comprendre cet espèce d'acharnement à ne relever aucun des points positifs de ces bouquins - car ils en ont.
Ce n'est certes pas le must de l'UE, et de loin, mais chaqu'un des livres cités à des côtés qui ont fait que je ne l'aimait pas, mais également des aspecys qui m'ont fait absolument triper quand je les lisait ou qui se dégageaient en bien...
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Gorkh » Sam 17 Juil 2004 - 6:41   Sujet: Re: la trilogie Callista?

effectivement, c pas constructif et ça se voulait pas constructif.
Après, je peux dire que je n'ai relévé AUCUN point positif à la lecture des Enfants Du Jedi. Je me suis fait chier du début jusqu'à la fin de la lecture et AUCUN livre ne m'a rapporté une telle sensation, SW ou les livres de fr qu'on nous forçait à lire. Ce qui n'est pas plus mal.
Le Sabre Noir, il a des qualités. C'est un Anderson donc bon... ça reste à mon sens pas transcendant mais tout de meme correct. Son gros défaut est comme la si bien fait remarquer cesba un jour, c'est de se retrouver coincé entre 2 Hambly.
La Planète du Crépuscule est je pense le moins mauvais des 2 Hambly. J'ai réussi à la lire sans trop de difficultés mais, j'avouerais que je me rappelle quasimment pas de ce qui s'y passe. Preuve une nouvelle fois de sa qualité.

Je suppose que tu trouves ça plus constructif. Mais franchement, l'acharnement que tu soulignes sur ces 2 boukins est justifié. à mon avis ^^
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 17 Juil 2004 - 7:25   Sujet: Re: la trilogie Callista?

yeah :cool:
du pur gammorean style
tu étais ou ces derniers temps, le phrasé délicat de tes argumentations me manquait:D
fais attention petit canard !
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Sam 17 Juil 2004 - 7:34   Sujet: Re: la trilogie Callista?

ah tiens wé TSL heureusement que tu me le rappelles lol

j'avais complètempent oublié que Madine mourrait dans ce bouquin

faut dire aussi que la trilo callista est la seule où je me suis endormi en lisant un book SW

Darkmatt
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar gidro » Sam 17 Juil 2004 - 7:50   Sujet: Re: la trilogie Callista?

c'est vrai que c'est pas super passionant tout ça mais ça se lit

moi j'ai beaucoup aimé le sabre noir et anderson m'amuse bien, avec son envie de vaisseaux destructeurs ( c'est quand même à lui qu'on doit le broyeur de soleil, la troisième étoiles noire qui dure quelques pages, et le sabre noir :D , plus une flotte de destroyer martirisée :p )
enfin moi j'aime bien ce qu'écrit anderson, par contre hambly j'ai du mal quand même quoique c'est émouvant cette histoire de callista
gidro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 01 Mai 2003
Localisation: vers paris
 

Messagepar Gorkh » Sam 17 Juil 2004 - 8:05   Sujet: Re: la trilogie Callista?

[quote]Débat lancé par Booster Terrik:
[b] yeah :o ;)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 17 Juil 2004 - 21:53   Sujet: Re: la trilogie Callista?

ah mais c'est parfait, surtout en change pas ! :genial:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Sith_en_herbe » Dim 18 Juil 2004 - 1:35   Sujet: Re: la trilogie Callista?

TSL>>> t'as pas tt à fait tort mais j'ai une ch'tite qwecthien , c'estr quoi les trucs qui te faisaient triper quand tu les as lu stp ?

A part la partie des jumeaux dans l'etoile de crystal...

[euh c'est pas contre toi ou ceux qui aiment ces livres, hein, c'est juste une question comme ca ]

Et n'oubliez pas regoignez l' APOLTC... L'Association Pour Oublier La Trilogie Callista (ah moins que ce ne soit déja fait... :roll: )
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar TSL » Dim 18 Juil 2004 - 4:08   Sujet: Re: la trilogie Callista?

booster >> t'inquiète, je sais faire attention à mes plumes :D

Sith >> Ben justement la partie des jumeaux lol
Et puis sur le sabre noir, rétrospectivement la mort de Madine et toute la partie avec Kyp...

Et pour des bouquins commes la crise de la flotte noire, ba l'aspect hyper politique, les méchants fanatiques et cruels ainsi que les premières scènes de torture de l'UE (qui à dit Yuhuzan vong au fond ? ^^ )
en fait si tu enlève la partie luke ils sont bien lol
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar gidro » Dim 18 Juil 2004 - 4:35   Sujet: Re: la trilogie Callista?

tu parles de la partie qui fait bouche trou ??!!

ah oui c'est bien de ça que tu parles et c'ets bien relou à lire, avec sa sois disant mère et le courant je sais plus trop quoi...
lol et c'ets pas dans cette trilo que luke rebatit la forteresse de je sais plus qui sur coruscant, comme ça en se servant de la force, c'est la fete :D
gidro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 01 Mai 2003
Localisation: vers paris
 

Messagepar Sith_en_herbe » Dim 18 Juil 2004 - 4:56   Sujet: Re: la trilogie Callista?

Ouias en parlant de truc bizarre comme ca, il y a un truc qui ma choqué (oh :eek: ), c'est dans le NOJ, avec Lord Nyaxx... Li aussi y fait bouche trou, non ?

La crise de la flotte noire est imcoparable avec la callista, la crise de la flotte noire ca ce lit assez facilement mais bon, ca fait pas trop star wars, et puis je suis pas sur que les Yvethans n'ait pas influencé la description faîtes de Vongs... :ange:
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Han Solo 666 » Lun 19 Juil 2004 - 20:58   Sujet: Re: la trilogie Callista?

Bon, ça y'est, j'ai fini Les Enfants Du Jedi,et je dois dire que je ne suis pas aussi deçu que la plupart d'entre vous...
Personellement j'ai adoré le coup de "La seconde Main de l'Empereur" et donc Mara qui se fout en rogne contre Palpy en le traitant de limace bouffeuse de merde !! :D (je me disais aussi que Palpatine ne pouvait pas avoir qu'une seule Main), les références aux trilogie "Academie Jedi" et "Croisade Noire du Jedi Fou", les tactiques à la con de Luke pour attirer les différentes races dans les navettes d'evacuation...

Le seul truc qui m'a fait chier, en fait, c'est les bad trips de B. Hambly qui raconte les rêves tout bizarre de Luke quand celui-ci est dans les vapes
"Tous les Jedi sont maintenant des ennemis de la République."
Han Solo 666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 311
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Le Havre
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 19 Juil 2004 - 21:46   Sujet: Re: la trilogie Callista?

heu, honte sur moi mais on peut me rafraichir la mémoire sur l'identité de la 2nde main de l'empereur?? ça fait lgtps que j'ai pas lu...

je crois savoir aussi que shira bree des comics marvel est devenu canon depuis, et est considéré comme une autre main de l'empereur
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Han Solo 666 » Lun 19 Juil 2004 - 22:02   Sujet: Re: la trilogie Callista?

La seconde main de l'empereur qui met en pétard miss Mara Jade, c'est Roganda Ismaren. Je viens de me faire spoiler la gueule sur un site anglais qui dit qu'elle est dans "la résistance rebelle" du NOJ :D
"Tous les Jedi sont maintenant des ennemis de la République."
Han Solo 666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 311
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Le Havre
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 20 Juil 2004 - 4:23   Sujet: Re: la trilogie Callista?

Pour confirmer ce que disait Booster plus haut, Shira Brie/Lumiya a effectivement été canonisée par le dernier guide des personnages et y a même droit à une page complete. Et elle y est bien présentée comme main de l'empereur.

Ils ont aussi canonisé Arden Lyn en tant que main de l'empereur, vous savez la fille avec un bras mécanique du tristement célèbre Master of Teras Kasi sur Playstation... Je ne sais pas si le personnage a une autre origine, mais je ne l'ai croisé que dans ce jeu.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 20 Juil 2004 - 6:37   Sujet: Re: la trilogie Callista?

ah lala, j'ai hésité à parler de shira bree mais vu qu'elle a sa fiche bien "officielle" dans le guide des personnages, je me suis dis allons y

mais là tu ressors des cadavres en la matière toi ! :D :D :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Han Solo 666 » Mar 20 Juil 2004 - 6:59   Sujet: Re: la trilogie Callista?

-Mara Jade (dans l'UE en général)
-Roganda Ismaren (dans Les Enfants du Jedi)
-Shira Bree/Lumiya (perso, je connaît pas,elle est dans koi ?)
-Arden Lyn (Ketch the mighty ewok a dit dans le jeu de Baston Master of Teras Kasi sur pléstécheune, j'lui fait confiance)

Soit 4 Mains de l'Empereur !!! Wouah!!, c'était une vraie pieuvre le p'tit saligaud de Palpy.
"Tous les Jedi sont maintenant des ennemis de la République."
Han Solo 666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 311
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Le Havre
 

Messagepar Cesba » Mar 20 Juil 2004 - 7:46   Sujet: Re: la trilogie Callista?

Y'en a plus que ca je crois, notemment qq Jedi noirs... mais pas que. Marek Stele en fait parti je crois.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 20 Juil 2004 - 17:13   Sujet: Re: la trilogie Callista?

Ah oui, Marek Stele... pour lui c'est plus compliqué je dirais. Sur le guide des persos il est juste donné comme membre de l'ordre secret de l'Empereur. Maintenant, ayant fait Tie Fighter, je me rappelle que lors d'une des nombreuses cérémonies Marek Stele passait effectivement par le grade de main de l'empereur mais qu'on pouvait encore progresser ensuite.
Apres vérification sur Gamefaqs, il se trouve qu'il y a bien 3 grades au dessus: Emperor' Eyes, Emperor's Hands (au pluriel) et Emperor's Reach. Si on prend le meilleur résultat possible, Marek serait donc Emperor's Reach. Ceci dit ces grades superieurs sont peut etre dus à l'add on, peut etre que le jeu normal s'arretait à Emperor's Hand (je sais pas, j'ai fait que la version CD Rom)...

Les dossiers officiels (fact files) ont aussi classé Jerec (du jeu Jedi Knight) main de l'empereur, à l'epoque de Dark Forces... mais c'est la premiere fos que je lui voyais ce grade. Je dirais qu'eventuellement il a pu avoir ce titre à cette période, mais qu'il a du progresser ensuite. Une main de l'empereur n'aurait pas eu son propre croiseur custom et une floppée d'apprentis.

Ah oui, Han Solo 666, Shira Brie vient des vieux comics Marvel. C'etait un agent imperial infiltré dans la rebellion. Apres qu'elle ait été quasiment tuée par Luke, Vader la sauve grace à un corps plus ou moins mécanique comme le sien, et elle revient plusieurs numéros apres sous le nom de Lumiya. Elle se bat avec un espece de fouet mi-métallique mi-electrique assez interessant, ce qui poussera Luke à l'affronter avec deux sabres, son sabre de ROTJ et un autre à lame courte. Une premiere dans l'UE.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Han Solo 666 » Mar 20 Juil 2004 - 17:37   Sujet: Re: la trilogie Callista?

merci Ketch !!
:)
"Tous les Jedi sont maintenant des ennemis de la République."
Han Solo 666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 311
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Le Havre
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations