Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] La série "Le Côté Obscur"

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jey » Mer 11 Sep 2002 - 1:16   Sujet: [Delcourt] La série "Le Côté Obscur"

Elle ést dans la rub parutions je crois [img]smilies/wink.gif[/img]
et dans l'encart à gauche sur la HP [img]smilies/smile.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Cesba » Mer 11 Sep 2002 - 3:30   Sujet: Re: Le Coté obscur de Delcourt

Ha si, y'en à eu de la news à propos de l'annonce de cette BD, pas pour sa sortie, c'est un différence certes, mais la rubrique Parutions est là pour ca [img]smilies/smile.gif[/img]

[ 10-09-2002: Message édité par : Cesba ]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Mer 11 Sep 2002 - 3:33   Sujet: Re: Le Coté obscur de Delcourt

Tiens, la vlà ! [img]smilies/smile.gif[/img] : http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.php?ac_id=2225
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Jeu 12 Sep 2002 - 1:42   Sujet: Re: Le Coté obscur de Delcourt

Tiens j'y avais pas pensé à ca, c tellement hypotétique mdr...

Ben étant donné qu'ils balancent les histoires dans un désordre sasn nom (Jango Fettet cie "avant" les aventures de Maul...) ben il pourraient très bien foutre tout et n'importe quoi, Aurra Sing pkoi mais étant donné qu'il n'y a pas eu de séries...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kano » Jeu 12 Sep 2002 - 20:57   Sujet: Re: Le Coté obscur de Delcourt

Pourquoi pas Mara Jade : the Emperor's Hand ??
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Alfred Pink » Jeu 12 Sep 2002 - 21:55   Sujet: Re: Le Coté obscur de Delcourt

[img]smilies/rolleyes.gif[/img] rolleyes: [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
mais là tu rêves..... [img]smilies/oops.gif[/img]
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar Cesba » Ven 13 Sep 2002 - 6:57   Sujet: Re: Le Coté obscur de Delcourt

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>AMA, lancer une collection pour seulement 2 tomes, ca fait un peu pitié.. <HR></BLOCKQUOTE>
Bievenue chez Delcourt. Si les Chiffres des tomes ne sont pas à leurs gouts, la conclusion sera radicale.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Y a pas eu un Bounty Hunter : Aurra Sing ? <HR></BLOCKQUOTE>
Un tome unique, pas une série. Donc c'est un peu petit.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Pourquoi pas Mara Jade : the Emperor's Hand ?? <HR></BLOCKQUOTE>
Pas bête du tout quand on y pense deux secondes. Remarque, ca m'ettone pas que se soit toi qui nous rappelle l'existance de cette BD [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar @lternativ » Dim 15 Sep 2002 - 6:52   Sujet: Re: Le Coté obscur de Delcourt

J'ai acheté cette BD "côté obscur"...

On se demande bien ce qu'il y a d'obscur... Si Zam et Fett était vraiment comme ça, alors plus besoin de Jedi [img]smilies/wink.gif[/img]

Non, sérieusement, Delcourt fera pas un carton avec ces BD, j'en ai bien peur :'(
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar 2037 » Lun 16 Sep 2002 - 1:19   Sujet: Re: Le Coté obscur de Delcourt

bah,moi je l'achète et on verra ce que ça donnera,je pense pas que ce sera d'une inovation phénoménale mais bon,on verra koi [img]smilies/smile.gif[/img]
mais,il parait que celle sur maul est meilleure en tout cas.

j'espère que Delcourt va réussir à les vendre ces BD ça nous permettrait d'en avoir d'autres en français(qd on est anglophobe [img]smilies/rolleyes.gif[/img] ) comme celle sur lesx-wings,j'aimerais bien savoir ce qui s' dit car dans les romas,ils en parlent pas mal [img]smilies/smile.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar Cesba » Lun 16 Sep 2002 - 3:01   Sujet: Re: Le Coté obscur de Delcourt

Celle Dark Maul est en effet excellente du point de vue graphique. Par contre, le scénar ce n'est que du bourrinage [img]smilies/biggrin.gif[/img] Mais c'est tellement bon [img]smilies/wink.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar 2037 » Lun 16 Sep 2002 - 4:43   Sujet: Re: Le Coté obscur de Delcourt

du bourrinage?
bôa ça doit etre sympa ça,si c fait esthétiquement [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar 2037 » Mer 18 Sep 2002 - 2:39   Sujet: Re: Le Coté obscur de Delcourt

ça y est,je l'ai achetée cette BD.
pas exceptionnelle mais pas pire que certains romans,je dirait même que j'ai pris plus de plaisir à cette BD qu'à certains romans "moyens" de FN.
enfin,c vrai que les 2 héros AZam et Jango,je me marre0.
Qd on sait comment fini le bon Jango,la phrase de fin de mace est assez comique [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar noxius » Mer 18 Sep 2002 - 20:42   Sujet: Re: Le Coté obscur de Delcourt

C est vrai que ce n est pas credible ,
surtout que c est presque une histoire d amour entre jargo et zam [img]smilies/coeur.gif[/img] et quand on voie avec quelle froideur jargo degomme zam dans AOTC on a du mal a accrocher !!!
bref saluons tout de meme l effort de delcourt pour la sortie de ces BD en esperent que la collection dur et s amelior !!!
Point grand part la guerre tu deviens
noxius
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 03 Oct 2001
 

Messagepar Cesba » Dim 22 Sep 2002 - 17:50   Sujet: Re: Le Coté obscur de Delcourt

L'histoire se déroule 5 ans avant AOTC si je ne me trompe pas.
Quand à cette histoire de chrono, j'ai dit plus haut que c'était du n'importe quoi.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar SamaJon » Dim 22 Sep 2002 - 17:53   Sujet: Re: Le Coté obscur de Delcourt

Je dirais qu'ils publissent Zam et Jango pour faire taire les dires comme quoi ils sont pas capable de sortir une BD traduit d'un Comics sortit la même année (Et profiter de la sortie de EII dans les mois prochain pour relance les ventes de ses BD de l'EI, EII et celle-ci).

Puis ils sortent Dark Maul car c'est un des comics qui a fait un tabac (Excusez l'expression qui m'oblige de dire que FUMEZ! ET DANGEREUX POUR LA SANTÉ) l'année dernière lors de sa sortie l'année dernière (Mais je crois que c'est il y a quand même moins de 2 ans que le TPB et sortit ce qui fait que ce tome et a quand même était aussi vite traduit si on compare à d'autre édition!)
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Dago » Mer 16 Nov 2005 - 19:08   Sujet: [Delcourt] La série "Le Côté Obscur"

Puisque la série comptera au minimum 7 volumes (si Delcourt tient parole), je pensais que l'on pouvait créer un sujet pour en parler au lieu de "polluer" d'autres topics.


Petit récapitulatif (soyons sérieux :D ), est déjà sortie :
Jango Fett et Zam Wesell
Darth Maul
La Quête de Vador
Général Grievous
Le destin de Vador

Ce qui devrait sortir:
Mara Jade (02/2006)
Boba Fett, Mort et destruction (04/2006)


Aujourd'hui, je me suis acheté le Destin de Vador et je me suis pris une grosse claque.
Les deux premiers Tales, Darth Vader Extinction et Resurrection, sont énormes. :shock:
C'est vrai que je suis dans le trip post-ROTS/purge des Jedi donc n'importe quelle histoire avec Vador qui massacre du Jedi me plaira mais là, le combat Vador/Dark Woman est très bien dessiné (avec un design """à la LOTR""" très joli), avec de bons dialogues et une p***** de surprise à la fin. re- :shock: Au début j'ai eu un peu peur en voyant les personnages prendre des poses et donc ne pas être du tout naturel, mais lorsque le combat commence, ça claque.
Pour le combat Vador/Maul c'est pareil : joli dessin, bon dialogue (alors que ça aurait pu tomber dans du "haha je suis le plus grand méchant") et encor un bon final. En plus, le début avec les storms est bien marrante, pour une fois Vador n'y est pour rien. :D
Moment of Doubt est pas mal mais rien de très extraordinaire. Comme j'aime bien les histoires se passant en même temps qu'un des épisodes, ce Tales gagne un petit peu en interêt mais ça s'arrête là.
Thank the Maker est sympatique pour la même raison, ça fait un peu le lien entre les deux époques mais ça casse pas des briques non plus.

Au final, c'est un très bon volume qui m'erite l'achat rien que pour ses deux premiers Tales.
Modifié en dernier par Dago le Mer 08 Fév 2006 - 18:04, modifié 1 fois.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 16 Nov 2005 - 19:34   Sujet: 

Thank the maker est le maillon faible. Moment of doubt, sans etre à la hauteur des deux premiers, reste une super lecture, avec des dessins très bosn.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Garik Face Loran » Mer 16 Nov 2005 - 20:04   Sujet: 

Moi j'ai que les CW et je voudrai acheter les CO en commençant par le premier mais est-ce que ça vaut le peine que je l'achète(JF et ZW) où il est nul ?
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar T3-M4 » Mer 16 Nov 2005 - 20:47   Sujet: 

Garik Face Loran a écrit:Moi j'ai que les CW et je voudrai acheter les CO en commençant par le premier mais est-ce que ça vaut le peine que je l'achète(JF et ZW) où il est nul ?

Si tu es maniaque sur les couvertures un peu comme moi (par rapport au récent changement de maquette de la série), je te conseille d'attendre avant d'acheter JF et ZW que Delcourt pense rééditer dans quelques mois. Je ne sais pas si je vais acheter celui-là, mais d'après ce que j'ai pu lire, il n'est pas mauvais du tout, mais pas extraordinaire non plus. Quant à la Quête de Vador, que j'ai pas lu non plus, il n'a rien d'indispensable. :wink:
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar darkcorran » Mer 16 Nov 2005 - 20:56   Sujet: 

Moi j'ai La Quete de Vador et Grievous et je l'ai trouve pas terrible tant au niveau graphisme et histoire. Enfin il faut dire qu'a cote je lis les CW qui sont tout de même largement mieux.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Kyp » Mer 16 Nov 2005 - 21:25   Sujet: 

Je trouve que Jango Fett peut facilement être ignoré. Rien de bien sympa, à part un mauvais qui a une sacrée classe.

Darth Maul, ça pète bien, mais ça manque de scénario. Enfin, ça introduit bien Darth Maul, Shadow Hunter.

La Quête de Vador, c'est pas terrible (les dessins surtout).

Le reste, j'ai pas lu
Hope is the denial of reality.
Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar lionel001 » Mer 16 Nov 2005 - 21:43   Sujet: 

Je suis rassuré de voir que Le Destin de Vador semble être un bon comics. Je vais surement faire d'une pierre de coup en allant acheter le DVD vendredi... :lol:

Pour répondre à ta question, Garik Loran, et pour les avoir lus les autre premiers tomes, j'aime bien Grievous. Un scénario certes peu original, mais graphiquement, ça le fait. Même avis pour Dark Maul. Si tu dois en choisir deux, prends ceux-là, avec une (très) légère préférence pour Dark Maul pour ma part
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 16 Nov 2005 - 21:45   Sujet: 

Garik Face Loran a écrit:Moi j'ai que les CW et je voudrai acheter les CO en commençant par le premier mais est-ce que ça vaut le peine que je l'achète(JF et ZW) où il est nul ?


104 messages, 3 mois sur le forum et tu as pas encore été visiter la section comics du site ! :o
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar yoyo2 » Mer 16 Nov 2005 - 22:21   Sujet: 

Moi je suis un peu vert car je viens enfin de trouver les 2 boba fett et les 5 Dark Empire de DHF, et voilà que Delcourt annonce qu'ils vont les éditer :evil: . A votre avis, ça vaudra le coup de les racheter? :?

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar T3-M4 » Mer 16 Nov 2005 - 22:39   Sujet: 

yoyo2 a écrit:je viens enfin de trouver les 2 boba fett et les 5 Dark Empire de DHF, et voilà que Delcourt annonce qu'ils vont les éditer :evil: . A votre avis, ça vaudra le coup de les racheter?

A mon avis non, il ne devrait rien avoir de plus dans l'édition de Delcourt, à part un format comic respecté. Ah si, je crois y a juste Agent of Doom qui est rajouté par rapport à ceux de DHF.
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 16 Nov 2005 - 22:58   Sujet: 

Aux dernières nouvelles, j'avais lu que l'album de Boba Fett serait le même que ce qu'avait édité DHF en son temps. Mais ça remonte à une semaine, ça a pu changer...

Et pour la question, c'est un non sans équivoque. A moins que tu aies des albums particulièrement abimés (genre mes DE à moi, depuis dix ans presque, ils ont eu le temps de partir en brioche, encore que je rachèterais pas si y a pa sun petit supplément), garde tes albums. D'autant plus que le format européen ne nuit pas aux planches de Cam Kennedy. Il a un style particulièrement atypique, à la peinture, avec des plans spatiaux grandioses sur splash pages et tout le toutim. Je précise car souvent, les adaptations de comics sur des formats européens désrvent un peu les dessins car les dessinateurs ont travaillé à l'origine sur du format comics. Ca a pris des années et des années pour que les éditeurs français commencent à respecter ça.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Garik Face Loran » Jeu 17 Nov 2005 - 7:16   Sujet: 

Booster en fait je suis sur SWU depuis septembre 2004 et je me suis inscrit aux forums dernierement et j'ai déjà fait une visite complète de la section littérature mais il y avait un topic pour alors j'ai demandé ici :D .

En clair il fut que j'achète DM, Grievous , Le destin de Vador .
Que j'atende la réédition de JF et ZW
et que je n'achète pas La quête de Vador.

C'est bien ça ? :?
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Jey » Jeu 17 Nov 2005 - 7:42   Sujet: 

Garik Face Loran>En fait tu peux éditer ton message si tu as oublié qq chose ;) je fusionne tes 2 posts pour plus de lisibilité
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 17 Nov 2005 - 9:54   Sujet: 

je tiens pas spécialement à le faire car après on va me taxer de subjectivité (oui oui c'est déjà arrivé^^)
si tu as du fric, bah prends tout
si tu es limité, voici MON ordre d'achat
1/Destin de Vador
2/ Maul
3/ Grievous
égalité 4/ JF ZW, et la quête de Vador, j'ai jamais acheté aucun des deux (je les ai lu bien sur pour la critique hein ;) )
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dark Maul877 » Jeu 17 Nov 2005 - 10:00   Sujet: 

Vous allez peut-être me taper, mais je trouve JF et ZW mieux que Grievous, les dessins de Grievous sont trop "enfantin" je trouve et l'histoire n'est pas génial. Alors que dans JF et ZW, les dessins sont mieux et plus "mature" mais le scénario est aussi mauvais que Grievous. Après, c'est chacun ses goûts :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Vana » Jeu 17 Nov 2005 - 12:21   Sujet: 

C'est vrai que le scénar de Grievous est assez stéréotypé du gros méchant qui sème la terreur parmi les Jedis, avec le padawan voulant venger son maître, du classique quoi. Le style de dessin est un peu spécial, j'accroche pas des masses.

Je sais pas si ça vaut le coup que j'achète "le Destin de Vador" juste pour le Tales avec Maul... je verrai bien si ça assure niveau graphismes. J'ai déjà DM pour m'en mettre plein les mirettes. Mais bon le scénario aussi ça compte, mais en général les comics, j'aime tenter de reproduire les dessins qui me plaisent pour m'améliorer...
Modifié en dernier par Vana le Jeu 17 Nov 2005 - 12:22, modifié 1 fois.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 17 Nov 2005 - 12:22   Sujet: 

Les dessins n'ont absolument rien à voir. Ceux de JF sont bons pour moi, j'ai énormément apprécier certaines planches. Par contre ceux de ZW ne m'ont pas du tout plu. Ceux de Grievous c'est encore autre chose, c'est Rick Leonardi, un style un peu atypique par rapport à ce qu'on trouve sur les séries de super héros habituellement. Mais très reconnu. J'aime sa mise en scène dynamique. Mais je reconnais que par rappor tà son niveau habituel, il s'est pas fatigué sur Grievous je pense. Et les couleurs de Marangon, si elles sont techniquement très bien, manquent un peu de personnalité et d'adéquation avec le style de Leonardi.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 17 Nov 2005 - 12:30   Sujet: 

Je sais pas si ça vaut le coup que j'achète "le Destin de Vador" juste pour le Tales avec Maul... je verrai bien si ça assure niveau graphismes


Maul versus Vador c'est Leonardi justement. Mais un Leonardi meilleur que sur Grievous. D'un bout à l'autre, on a quasiment que du duel. Les dessins sont plus puissants que sur Grievous, moi j'ai assez bien ressenti les caractéristiques des deux personnages, ave cun Vader très raide et tout en puissance, et un Maul en souplesse. Le décor, simple, est néanmoins bien rendu. Les couleurs servent ici tout à fait l'ambiance plutôt que de la casser comem dans Grievous (parfois hein, faut pas tout foutre en l'air).

Par contre si t'accroches pas du tout à Leonardi c'est dur. Mais j'ai envie de dire que si à côté de SW vous ne lisez que du manga, forcément ça limite les goûts. Malgré les différences, le manga se distingue tjs par des dessins ultra stylisées je pense. (comprendre que c'est tjs "beau" et dans un genr ebien structuré, assez caricatural par ailleurs). Dans le comics, une fois qu'on passe outre les stéréotypes, on trouve des dessinateurs bien particuliers, avec des styles très enrichissants.

Pour en revenir à l'album de Vadort, y a Castelini aussi dedans. Mais allez plutôt voir les fiches sWU, y a de simages c'est pas pour rien lol.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Vana » Jeu 17 Nov 2005 - 16:50   Sujet: 

Je ne lis pas que du manga. Justement j'adore le style de Duursema par exemple qui est très "comics". Il y a des choses qui doivent avoir un style bien précis: Star wars en manga, j'accroche pas du tout par exemple.

Sauf pour les Chibis, mais c'est une tout autre histoire... et puis Clone wars qui a un style très spécial aussi.

Bon je sais comment finit le duel Vador vs Maul, c'est dommage -_- mais ça ne m'empêchera pas d'y jeter un coup d'oeil, il y a d'ailleurs une illustration de ce Tales à la fin de la BD Dark Maul.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 17 Nov 2005 - 17:39   Sujet: 

Vana a écrit:il y a d'ailleurs une illustration de ce Tales à la fin de la BD Dark Maul.


il y a d'ailleurs des illustrations dans la fiche SWU

:evil: :evil: :evil:
:smiley qui pète un anévrisme:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dark Bono » Jeu 17 Nov 2005 - 18:31   Sujet: 

[HS on ]

hey ! doucement les gas, c'est fragile un booster, faut y faire attention. En plus, on en trouve pas à tout les coins de rue donc faite gaffe !

[retour au studio ]
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Dago » Jeu 17 Nov 2005 - 18:46   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:Maul versus Vador c'est Leonardi justement. Mais un Leonardi meilleur que sur Grievous.

Je n'avais pas encore regardé le nom des dessinateurs des Tales et je suis surpris que se soit le même, je n'avais pas du tout fait le rapprochement. Je trouve les dessins du Tale bien mieux que dans GG (quand je dis dessin c'est dessin plus couleur, j'arrive pas encore à voir toutes les subtilités de la mise en couleur).
Et allez regarder les fiches SWU, dans un mouvement de colère booster risque de les suprimmer et moi je serais dans la galère. :D


Pour répondre à Saroumane Dooku pour la question posé sur le topic "news et info", je ne compte pas racheter la réédition de Darth Maul (et l'histoire ajoutée n'est pas si mauvaise que ça). Dommage parce que j'aime beaucoup la couv'. :(
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Nazgûl » Jeu 17 Nov 2005 - 18:57   Sujet: 

Bah moi j'ai trainé deux heures entre midi et deux pour rien. Ces cons de ma Fnac n'avaient recu ni Dark maul ni Vador ! :evil:
Bon je me suis consolé avec un menu mega-monster de MacDo mais enfin quand meme ! :(
Enfin au moins je suis sur que ces achats valent la peine :wink:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Garik Face Loran » Jeu 17 Nov 2005 - 19:11   Sujet: 

Je suis allé voir les images sur la fiche SWU ( oui Booster tu ne rêve pas :D ) et je pense que je vais acheter à coup sûr DM et Grievous car les dessins me plaisent bien .

Sinon quelqu'un sait quand sortira la réédition de JF et ZW et y aura-t-il une histoire en plus comme pour DM ? :?
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Agen Kolar » Jeu 17 Nov 2005 - 19:27   Sujet: 

Dark Nazgül a écrit:Bon je me suis consolé avec un menu mega-monster de MacDo mais enfin quand meme !


Tu sar. Ya rien de mieux qu'un Kebab pour se consoler :evil:
Modifié en dernier par Agen Kolar le Jeu 17 Nov 2005 - 19:40, modifié 1 fois.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Dark Nazgûl » Jeu 17 Nov 2005 - 19:36   Sujet: 

Agen Kolar a écrit:
Dark Nazgül a écrit:Bon je me suis consolé avec un menu mega-monster de MacDo mais enfin quand meme !


Tu sar. Ya rien de mieux qu'un Kebab pour se concoler :evil:


Tention ca derive là :x :D

Pour JF et ZM, Delcourt avait annoncé une reedition, mais pas avant longtemps je pense. Il faudrait que les stocks soient épuisés, comme ca la redif je vendrait mieux :roll: Et je crois pas que ces stock là soient en rupture...
Quand bien meme ils le reediterait, je vois pas quel bonus ils pourraient mettre... un Tales ou deux ptet ? Vu que Delcourt ne traduira pas la serie Tales, ils vont surement nous donner les meilleurs en bonus dans d'autres volumes. :P
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar T3-M4 » Jeu 17 Nov 2005 - 20:02   Sujet: 

Dark Nazgûl a écrit:Quand bien meme ils le reediterait, je vois pas quel bonus ils pourraient mettre... un Tales ou deux ptet ?

Ah oui, ça pourrait être pas mal ça. Au moins, ça augmenterait l'intérêt du TPB, par exemple avec "The Way of the Warrior" du Tales 18. Tout ça en espérant Open Seasons qu'on attend toujours... :evil:
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Vana » Jeu 17 Nov 2005 - 22:18   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:
Vana a écrit:il y a d'ailleurs une illustration de ce Tales à la fin de la BD Dark Maul.


il y a d'ailleurs des illustrations dans la fiche SWU

:evil: :evil: :evil:
:smiley qui pète un anévrisme:


Eh Oh, t'es peut-être modo mais c'est pas la peine de me gueuler dessus comme à un chien, ok?

J'ai juste dit que j'avais vu l'illustration à la fin de mon comics, je n'ai pas dit "je cherche des images du destin de Vador, j'en trouve pas" d'acoord? y'a une différence.

Alors on se calme.

De plus quand on clique sur "le Destin de Vador" sur SWU, il n'y a pas de lien vers la fiche SWU, on a juste un petit résumé parmi les autres résumés de comics. Contrairement au comics Dark maul qui lui a un lien vers une fiche SWU (eh oui je suis déjà allée vérifier figure-toi)
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar yoyo2 » Jeu 17 Nov 2005 - 22:52   Sujet: 

Je pense qu'il a dit ça sur le coup parceque ça l'énerve de voir régulièrement des personnes demander des infos alors qu'elles sont sur le site, bien que là ce n'était visiblement pas ton cas :wink: ...

Pour revenir au sujet moi j'ai trouvé le Grievous ennuyant, avec un scénario très basique et un Grievous qui manque cruellement de charisme. Le JF et ZW a un style bien particulier, j'aime bien les dessins bien que certaines planches me paraissent un peu fouillis...

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations