Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lowie » Jeu 18 Mai 2006 - 9:43   Sujet: 

Jey a écrit:
Delcourt disait sur son site que LucasFilm avait clairement découpé les différentes licenses et qu'on ne pouvait pas faire autre chose :
- Delcourt : BDs
- LF Mag : Contenu éditorial

Donc Delcourt ne peut pas empiéter sur LFM...



:( une raison qui expliquerait la pauvreté éditoriale de l'objet. Si rien ne peut y être remédié baisser d'un € l'objet ne serait pas du luxe tant les rubriques manquent d'épaisseur pr en revenir à un max de BD - une de + ce serait cool -.

Au niveau des souhaits faisables à réaliser je pense à ceux-ci : qu'en dites-vs ?

I. Une rubrique Comics Américains qui grossirait les spotlights (= nouvelles séries à la loupe) pourrait se créer - au rythme de parution bimestriel Delcourt a le tps de potasser ses infos -.

II. Et je pense qu'une rubrique Fiches Signalétiques de dessinateurs/d'auteurs plus importante pourrait voir le jour sur le modèle de la bonne courte bio d'Ostrander.

III. Pr le choix de posters originaux, prquoi Delcourt n'a pas lancé un référendum dans le premier n° histoire de donner un ton vivant à ce magazine qui pourrait se compléter de quelques jeux pr gagner des tits cadeaux sympas ? Au niveau du poster, est-il possible de demander des reprises de couves de comics américains pr ceux et celles qui n'ont pas accès à la VO ?

IV. La chrono pourrait faire une double page pr un peu plus de précisions.

Puis-je Booster lancer un sondage pr obtenir des % sur l'appréciation du N° en complément aux demandes de révision des tits défauts du mag ?

Merci,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Cesba » Jeu 18 Mai 2006 - 11:00   Sujet: 

Ca sert à rien de lancer un deuxieme topic (meme un sondage) pour un meme sujet.

Enfin, moi, ce que j'en dis. :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Darkee » Jeu 18 Mai 2006 - 12:57   Sujet: 

Oui, une lettre de conseils avec une pétition devrait suffire. Après, je ne sais pas si on sera écouté...Et si nos idées sont pris n compte, il ne faut pas s'attendre à voir des modifs avant plusieurs numéros...

J'ai une proposition : Delcourt m'engage et je fais pleins de rubriques supers sans empieter sur le Lucasmag mais en mieux quand même lol :P

Lowie : si tu te sens prêt, écris la lettre et on la corrigera ensemble :D
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Lowie » Jeu 18 Mai 2006 - 13:19   Sujet: 

Partant ce WE, je me mettrais à la lettre lundi espérant encore d'autres participations.

On ne peut pas inclure un sondage au topic existant :? .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Jeu 18 Mai 2006 - 13:33   Sujet: 

Pr ceux qui souhaitent répondre aux questions suivantes vs n'avez qu'à éditer le post suivant ; petit sondage qui si on est assez nombreux à répondre en vue des signatures électroniques pr la lettre peut être un ad on intéressant chiffré en % :wink: :) :

1 - Ce Premier Numéro vs a-t'il plu ?

OUI
NON
MOYENNEMENT

2 - L'image de la couverture vs a-t'elle plue ?

OUI
NON
MOYENNEMENT

3 - Classez vos 3 récits préférés :

LOYAUTES
LA PLANETE DES MORTS
LES FANTOMES DE HOTH
AU DEBUT
BOBA FETT : SEMEUR DE MORT

4 - Votre récit le moins aimé :

LOYAUTES
LA PLANETE DES MORTS
LES FANTOMES DE HOTH
AU DEBUT
BOBA FETT : SEMEUR DE MORT

Autrement que ceux qui voudraient une publication mensuelle me le signalent sait-on jamais s'il y a succès de mag ça peut l'être à terme.

.............

Et je pense que delcourt pourrait demander aux lecteurs quels héros souhaiteraient-ils voir/revoir dans les pages du mag ds la page des Nouvelles d'Alderaan vierge sinon de courrier des lecteurs pr le moment :D .

Lowie.

PS : pr ceux qui ont les numéros VO la trad offerte par le soins d'Anne Capuron est bonne ?
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darkee » Jeu 18 Mai 2006 - 13:56   Sujet: 

Une publication mensuelle, ça risque d'être trop...
Je ne répond pasencore, j'ai pas acheté ;)
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Ares » Jeu 18 Mai 2006 - 14:26   Sujet: 

Réponse au questionnaire:
1) Moyennement
2) Oui
3) Les fantômes de Hoth, Loyauté, Boba Fett
4) Au début

Voilà, et je ne souhaite pas avoir une publication mensuelle, je préfère que ce soit tous les deux mois et avoir un bon contenu. :ange:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 18 Mai 2006 - 15:49   Sujet: 

1 - Ce Premier Numéro vs a-t'il plu ?
MOYENNEMENT

2 - L'image de la couverture vs a-t'elle plue ?
NON


3 - Classez vos 3 récits préférés :
BOBA FETT : SEMEUR DE MORT
LOYAUTES
LES FANTOMES DE HOTH

4 - Votre récit le moins aimé :
AU DEBUT


Je suis contre la publication mensuelle mais s'ils pouvaient se décaler par rapport au lucasmag ça nous ferait un mag par mois :)
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Dark Nazgûl » Jeu 18 Mai 2006 - 16:29   Sujet: 

1 - Ce Premier Numéro vs a-t'il plu ?
OUI

2 - L'image de la couverture vs a-t'elle plue ?
OUI


3 - Classez vos 3 récits préférés :
LOYAUTES
BOBA FETT - SEMEUR DE MORT
LA PLANETE DES MORTS

4 - Votre récit le moins aimé :
AU DEBUT

Voila voila... :)
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar The real Dark Vador » Jeu 18 Mai 2006 - 16:56   Sujet: 

1 - Ce Premier Numéro vs a-t'il plu ?

OUI


2 - L'image de la couverture vs a-t'elle plue ?

OUI


3 - Classez vos 3 récits préférés :

LOYAUTES
AU DEBUT
LES FANTOMES DE HOTH


4 - Votre récit le moins aimé :

BOBA FETT : SEMEUR DE MORT (enfin, c'est plus les dessins que l'histoire que je n'ai pas aimé)
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 18 Mai 2006 - 17:37   Sujet: 

Concernat "loyautés", ce qui m'a un peu dérangé, c'est que les clones ont des armures ressemblant à ceux de l'épidsode II, alors que l'histoire se passe juste après l'épisode III.
Bizarre :perplexe:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar The real Dark Vador » Jeu 18 Mai 2006 - 22:19   Sujet: 

oui, j'ai eu la même réaction que toi, en plus, l'histoire est de Septembre 2005, donc pourquoi ont-il les armures de l'épisode 2, mystère...
c'est peut être une garnison qui n'a pas voulu changer d'armure, qui preferait les anciennes, :D.
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 18 Mai 2006 - 22:31   Sujet: 

Moi je viens avec un truc à la rien à voir mais impossible de trouver le mag en Belgique du moins dans ma ville :cry:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Lowie » Jeu 18 Mai 2006 - 22:31   Sujet: 

Merci à ceux déjà qui ont répondu au tit questionnaire. Les autres lecteurs on vs attend :wink: :) .

Je me disais que le SW BM pourrait avoir une partie dédiée aux vieux comics Marvel = de nouvelles pages ; c'est histoire de rendre hommage aux dessinateurs des 70-80's qui ont eu de sacrés coups de crayons et pinceaux pr imager l'univers de SW :) - par exemple Chiktabba a une sacrée dégaine :D - . DD un de nos auteurs maisons fics a craqué ainsi pr Lumiya la Dame Noire. Delcourt avait bien envisagé de ressortir ces comics du grenier qui ont leur tit charme :) pr des TPB spéciaux. Ca n'a pas entraîné des liesses de joie mais un ou deux parmi les meilleurs par numéro du SW BM pourrait leur être soumis comme proposition. Qu'en pensez-vs ? Ca c'est pr l'aspect surprise :D .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dago » Jeu 18 Mai 2006 - 23:00   Sujet: 

1 - Ce Premier Numéro vs a-t'il plu ?
MOYENNEMENT

2 - L'image de la couverture vs a-t'elle plue ?
C'est pas le plus important.

3 - Classez vos 3 récits préférés :
LOYAUTES
LES FANTOMES DE HOTH
BOBA FETT : SEMEUR DE MORT

4 - Votre récit le moins aimé :
AU DEBUT
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 19 Mai 2006 - 6:37   Sujet: 

Lowie a écrit: .Je me disais que le SW BM pourrait avoir une partie dédiée aux vieux comics Marvel = de nouvelles pages ; c'est histoire de rendre hommage aux dessinateurs des 70-80's qui ont eu de sacrés coups de crayons et pinceaux pr imager l'univers de SW :) - par exemple Chiktabba a une sacrée dégaine :D -Delcourt avait bien envisagé de ressortir ces comics du grenier qui ont leur tit charme :) pr des TPB spéciaux. Ca n'a pas entraîné des liesses de joie mais un ou deux parmi les meilleurs par numéro du SW BM pourrait leur être soumis comme proposition. Qu'en pensez-vs ?

Une idée que je trouve excellente, ceci dit je ne sais pas si ce sera faisable, je l'avais proposé à Delcourt mais ils semblent la Force sait pourquoi vouloir privilégier les Tales. :(

. DD un de nos auteurs maisons fics a craqué ainsi pr Lumiya la Dame Noire.


Tu fais bien de me le rappeler, avec les intrros finales de l'année je trouve plus beaucoup de temps pour m'y consacrer. Mais fin mai ça devrait être faisable :wink:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Lowie » Ven 19 Mai 2006 - 9:25   Sujet: 

1 - Ce Premier Numéro vs a-t'il plu ?
MOYENNEMENT

2 - L'image de la couverture vs a-t'elle plue ?
OUI

3 - Classez vos 3 récits préférés :
BOBA FETT : SEMEUR DE MORT
LES FANTOMES DE HOTH
LOYAUTES

4 - Votre récit le moins aimé :
PLANETE DE MORT

.....

Voilà je m'y suis mis aussi : continuez pdt le WE à voter :) :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 19 Mai 2006 - 14:09   Sujet: 

Je remplirais volontier ce questionnaire si je pouvais lire ce magazine :cry: :cry:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Ares » Ven 19 Mai 2006 - 18:36   Sujet: 

Je peut sentir la frustration qui est en toi Jérem. Patience, ça ne devrait pas tarder :lol:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 19 Mai 2006 - 22:15   Sujet: 

Ouais sinon au pire j'ai une idée en tête, attendons une petite semaine et si toujours pas de magasine, je posterai mon idée :lol:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Braddock » Dim 21 Mai 2006 - 19:55   Sujet: 

Pour une fois qu'une boite veut faire un truc de bien, tant mieux!
J'ai trouvé ce mag sympa (on aurait pu avoir pire), l'histoire mettant en scène le capitaine de l'Empire (celle avec Dodonna) est bien, à part que l'histoire des dates, j'ai pas trop grillé...
Par contre, encore une fois, on a droit aux grands personnages récurrents et vendables de la saga, à savoir Solo, Dark Vador et Boba Fett...
C'est un peu chiant de toujours les trouver, ces 3 là... Espérons que ce premier coup publicitaire aille vers une maîtrise de l'UE, en faisant venir dans le mag des persos genre Mara Jade, Thrawn ou Wedge, qui apportent, selon moi, plus à la saga que Fett...
Yub yub commandant!
Braddock
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 21 Mai 2006
Localisation: Valenciennes (Nord)
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 22 Mai 2006 - 7:54   Sujet: 

Sauf que Thrawn apparaît uniquement en BD dans l'adaptation de la trilo de Zahn (ainsi que dans une ou deux cases de la série Rogue Squadron). Bref, ne t'attends pas à voir le Chiss le plus connu dans les pages de ce mag...
C'est presque la même chose pour Mara dont les aventures en BD sont déjà presque toutes disponibles en VF : si je ne me trompe, il ne manque que le récit paru dans un "Tale" où elle se trouve confrontée à Madine.

Quant à Wedge, il y a effectivement plus de matière mais bon... Il n'est pas incohérent que Delcourt commence son magazine avec des personnages "bankables" :D , même si le choix des Tales a pu déconcerter...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Lowie » Lun 22 Mai 2006 - 21:18   Sujet: 

sith-lord-jerem a écrit:Ouais sinon au pire j'ai une idée en tête, attendons une petite semaine et si toujours pas de magasine, je posterai mon idée :lol:


:) dis tjs je suis sur le projet de lettre or tte bonne idée est la bienvenue :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 22 Mai 2006 - 21:25   Sujet: 

REQUETE !

Chers amis francais, j'ai des difficultés épouvantables à trouver le magazine et ce dans plein plein de villes, j'en viens à l'appel aux potes. Y a-t-il un jedi swu qui accepterait de m'acheter le mag et de me l'envoyer par courrier? D'avance merci pour l'intérêt que vous porterez à la requête, contactez moi par MP c'est bien sympa ^^ Il est bien évident que je rembourserai et tout hein ;)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Lowie » Lun 22 Mai 2006 - 21:44   Sujet: 

SLJ t'habites où sans indiscrétion : en France ou dans un pays francophone pr expliquer que le SW BM est introuvable par chez toi :? :? . Ca m'interpelle vu que j'ai constaté aussi que dans ma ville d'Angers il y avait peu d'unités trouvables du mag par tabac&librairie. Est-ce que ça a été le cas pr d'autres ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 22 Mai 2006 - 22:05   Sujet: 

Moi j'habite Jodoigne en Belgique, mais j'ai été voir dans plusieurs villes quand j'étais de passage, impossible de trouver :cry:

Ca peut etre intéressant à dire dans la lettre d'ailleurs la difficulté de trouver ;)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Mara Jade Skywalker » Mar 23 Mai 2006 - 16:54   Sujet: 

bonjour à tout le monde!!^^ :D

1 - Ce Premier Numéro vs a-t'il plu ?

assez :)

2 - L'image de la couverture vs a-t'elle plue ?

oui!! :lol:

3 - Classez vos 3 récits préférés :

La planète des morts (yan se fait toujours avoir^^)
Loyautés
Les fantomes de Hoth

4 - Votre récit le moins aimé :

Au début... (un peu court^^) :lol:
Niark!!!^^
Mara Jade Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 17 Mai 2006
Localisation: dans une galaxie far far away ... ... (oui, bon, c'est vrai, c'est po très original...^^)
 

Messagepar Lowie » Mer 24 Mai 2006 - 18:00   Sujet: 

Pas d'autres réponses au petit sondage de satisfaction du mag ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 24 Mai 2006 - 20:16   Sujet: 

Je peux répondre au questionnaire même si j'ai déjà donné mon avis au paravant :?
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 24 Mai 2006 - 21:44   Sujet: 

Je mentionnerai juste un détail : dans Boba Fett Coté Obscur, à la fin il y a une page publicitaire pour le BD mag et d'après ce qu'on peut y voir, il est possible de trouver le magasine en Belgique... Ce qui est semble-t-il faux... :roll: :cry:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Ares » Mer 24 Mai 2006 - 21:51   Sujet: 

Regarde sur Ebay, peut être que tu le trouveras. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Braddock » Jeu 25 Mai 2006 - 7:16   Sujet: 

Ne t'inquiète pas Thrawnforever, je savais déjà tout ça (justement, comme ça, ils auront plus rien à traduire, et juste à puiser dans leurs réserves!), de même que l'utilisation de ces persos ultralicensiés pour faire vendre...

J'entendais par là que si Delcourt veut que le mag devienne une référence, il faudrait penser à prendre de l'UE plus "profond" que ces 3 persos là.
Par exemple, pour une fois que Chewbacca est cité, ça fait pas de mal!
Je parlais de Mara et des autres parce que c'est ce qu'il m'est passé par la tête... mais s'ils veulent nous montrer d'autres choses, c'est pas plus mal!
Yub yub commandant!
Braddock
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 21 Mai 2006
Localisation: Valenciennes (Nord)
 

Messagepar Lowie » Jeu 25 Mai 2006 - 7:48   Sujet: 

Dark Maul877 a écrit:Je peux répondre au questionnaire même si j'ai déjà donné mon avis au paravant :?


Oui c'est histoire de pourcentager tes avis via ce tit questio ad-on :wink: .

D'ac avec Braddock de mettre en lumière des persos plus secondaires que les têtes de liste de l'UE :D . La série Chewbaccienne m'a fait aussi très plaisir tt comme de suivre les pas de Sagoro Autem même si on n'a que le dernier volet de ses aventures :roll: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark Maul877 » Jeu 25 Mai 2006 - 9:51   Sujet: 

Voilà, je vais donc faire le sondage:

1 - Ce Premier Numéro vs a-t'il plu ?

OUI


2 - L'image de la couverture vs a-t'elle plue ?

OUI


3 - Classez vos 3 récits préférés :

LOYAUTES
BOBA FETT : SEMEUR DE MORT
LA PLANETE DES MORTS

4 - Votre récit le moins aimé :

LES FANTOMES DE HOTH
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Yaonix » Sam 27 Mai 2006 - 11:41   Sujet: 

1 - Ce Premier Numéro vs a-t'il plu ?

OUI
2 - L'image de la couverture vs a-t'elle plue ?

OUI
3 - Classez vos 3 récits préférés :

LOYAUTES
BOBA FETT : SEMEUR DE MORT
LA PLANETE DES MORTS

4 - Votre récit le moins aimé :
LES FANTOMES DE HOTH
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar raouse » Sam 27 Mai 2006 - 15:11   Sujet: 

1 - Ce Premier Numéro vs a-t'il plu ?
Wi.

2 - L'image de la couverture vs a-t'elle plue ?
Wi.

3 - Classez vos 3 récits préférés :
Loyautés
Les Fantômes de Hoth
Boba Fett: Semeur de Mort
Au Début...

4 - Votre récit le moins aimé :
La Planète des Morts
raouse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 28 Avr 2005
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 27 Mai 2006 - 16:45   Sujet: 

raouse a écrit:3 - Classez vos 3 récits préférés :
Loyautés
Les Fantômes de Hoth
Boba Fett: Semeur de Mort
Au Début...


Tu révolutionnes les maths :D
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Agen Kolar » Lun 29 Mai 2006 - 17:35   Sujet: 

1 - Ce Premier Numéro vs a-t'il plu ?

OUI

2 - L'image de la couverture vs a-t'elle plue ?


MOYENNEMENT

3 - Classez vos 3 récits préférés :

LOYAUTES
BOBA FETT SEMEUR DE MORT
LA PLANETE DES MORTS

4 - Votre récit le moins aimé :

LES FANTOMES DE HOTH


Bon perso, j'ai adoré Loyautés et Boba Fett : Semeur de Mort mais les trois tales avec Han et Chewie, ils sont un peu inutiles et nuls. Ils auraient pu choisir un meilleur programme mais le II s'annonce déjà mieux.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Usby C.J. Ramone » Lun 29 Mai 2006 - 18:16   Sujet: 

Je viens de me procurer ce magazine et je suis assez satisfait, même si je pense que le format aurait été mieux s'il avait respecté l'original. Le contenu rédactionnel est en effet plutôt pitoyable, Delcourt ne manquant pas une occasion de se faire de l'auto-pub (en même temps, ça leur est pas réservé). Mais ça fait quand même plaisir de voir une nouvelle façon de se procurer du SW en France (preuve de l'engouement croissant des fans : espérons que cet Age d'Or ne s'arrêtera jamais...:D). J'aurais également aimé plus de pages, mais je ne pense pas qu'il faille développer des histoires sur plusieurs numéros : 2 mois c'est long (ou alors on passe en mensuel).

Autre chose : dans Loyalties, ne trouvez-vous pas bizarre que les clones aient le look Episode II ? Est-ce dû à leur fonction (sécurité plutôt que soldat) ?

1 - Ce premier numéro vous a-t-il plu ?

dans l'ensemble, oui, assez

2 - L'image de la couverture vous a-t-elle plu ?

oui (quoique peut-être un poil trop chargée... pas sûr)

3 - Classez vos 3 récits préférés :

Loyalties, In The Beginning, Boba Fett (pas d'ordre particulier)

4 - Votre récit le moins aimé :

Planet Of The Dead (trop éloigné de l'ambiance SW (oui je sais c'est un tales, mais je les ai tous lus :)))

et voilou
And in the time of greatest despair there shall come a savior, and he shall be known as: the Son of the Suns.
Usby C.J. Ramone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Lowie » Lun 29 Mai 2006 - 22:28   Sujet: 

Mrci pr ces nouvelles participations au sondage qui place Loyautés en tête des récits préférés :) pr le moment. Au sujet de la lettre de réclamations je pense avoir suffisamment de biscuit pr la composer courte mais punchy :D .

A suivre...

EDIT : Au Début... ne fait pas un gros score est-ce dû à sa seule courteur ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Lun 29 Mai 2006 - 22:55   Sujet: 

T3-M4 a écrit:Pour améliorer le magazine, vous pourriez peut-être proposé quels posters vous souhaiteriez voir . Delcourt avait demandé aux internautes dans la section Questions de leur site lesquels ils voudraient avoir si je me souviens bien, cette lettre pourrait être l'occasion de leur donner quelques bonnes idées (pas trop, et qu'elles soient bien, je vais d'ailleurs y réfléchir).


Idée que je retiens :wink: : choix du poster à instiller directement dans le mag pr faire participer le lecteur à la vie dudit mag ouep c'est un peu fort :D !

Sinon toute autre idée m'intéresse :wink: :) , prévoyant cette semaine de boucler la lettre accompagnée de son tit sondage encore ouvert :) ,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darth_BiG » Lun 29 Mai 2006 - 23:19   Sujet: 

Alors je vais être original pour les question 3 et 4... :sournois:

1 - Ce Premier Numéro vs a-t'il plu ?
OUI

2 - L'image de la couverture vs a-t'elle plue ?
OUI

3 - Classez vos 3 récits préférés :
LES FANTOMES DE HOTH
AU DEBUT
BOBA FETT : SEMEUR DE MORT

4 - Votre récit le moins aimé :
LOYAUTES


Hé oui! Non pas que Loyautés soit une mauvaise histoire, mais je suis pas fan de Sagoro Autem. Probablement à cause des dessins de Honor & Duty, que j'avais trouvé incroyablement laids...
:P
Et pis, à part le gros plan de Palpy, que j'ai trouvé incroyablement réaliste, les dessins de Loyautés ne m'ont pas non plus marqués.


Et suis-je le seul à avoir adoré "Au Début" et la coupe afro de Lando?
:lol:
edit : j'ai la réponse 3 post plus haut ^^
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar lionel001 » Mar 30 Mai 2006 - 20:43   Sujet: 

Pour ma première critique du numéro, je vais donc répondre au sondage !

1 - Ce Premier Numéro vs a-t'il plu ?
Oui !

2 - L'image de la couverture vs a-t'elle plue ?
Re-Oui !

3 - Classez vos 3 récits préférés :
Boba Fett : semeur de mort
Loyautés
Les fantômes de Hoth

4 - Votre récit le moins aimé :
Au début...

Dans l'ensemble, un bien bon premier numéro, ma foi. Je trouve cependant que l'histoire Au début n'a strictement aucun intérêt, se contentant de mettre en image (six pages, dont une double...) un épisode connu depuis des années.
Ah oui, et le format est un peu surprenant au premier coup d'oeil. Moi qui lis pas mal de comics, j'ai eu du mal à m'y faire ! :lol:
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar darth leo » Mar 30 Mai 2006 - 21:38   Sujet: 

1 - Ce Premier Numéro vs a-t'il plu ?
Oui !

2 - L'image de la couverture vs a-t'elle plue ?
Re-Oui !

3 - Classez vos 3 récits préférés :
Boba Fett : semeur de mort
Loyautés
Les fantômes de Hoth

4 - Votre récit le moins aimé :
au debut (mais je le trouve quand meme vachement bien)

moi je dis ca promet ...
Hey, it's me !
darth leo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: bastia
 

Messagepar Lowie » Mar 30 Mai 2006 - 22:25   Sujet: 

:lol: au regard de la bonne vie du sondage comptant l'envoyer à Delcourt début juin en même tps que la lettre sr les changements à opérer pr rendre le SWBM encore meilleur ( correction de la lettre à faire par Darkee normalement une fs imaginée et pensée correctement + signatures électroniques à rassembler pr donner du poids à la lettre ),
je laisse le sondage ouvert jusqu'au dimanche 4/6 maxi 5/6.

Mrci encore aux forumers qui se st déjà exprimés via ce petit sondage que j'ai proposé :wink: :) ,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mer 31 Mai 2006 - 0:05   Sujet: 

Je me le suis enfin procuré et je dois dire qu'il est vraiment sympa ce mag. Même si les tales (surtout le dernier qui a tout faux) sont plus intérressant à regarder qu'à lire.

Pour les deux autres comics, rien à dire, ils sont très bien !

Après pour les Clones et leurs armures de type Ep II c'est peut-être qu'ils font partis de la première génération de clones, donc cantoné en force de police sur Coruscant et non sur le front.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1068
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Darth_BiG » Mer 31 Mai 2006 - 0:50   Sujet: 

lionel001 a écrit:l'histoire Au début n'a strictement aucun intérêt, se contentant de mettre en image (six pages, dont une double...) un épisode connu depuis des années.

Ben justement, c'est ça l'intérêt...
:wink:
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mer 31 Mai 2006 - 7:26   Sujet: 

Mouais, ceci dit à l'origine "Au Debut" c'est un Tales, donc officiellement "Infinities" (même si un certains nombres de Tales ont été canonisés ou sont canonisables). Et comme celui ci reprend un evènement déja raconté differement dans la trilo Han Solo, ça lui enlève encore un peu d'interet.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Den » Mer 31 Mai 2006 - 11:31   Sujet: 

1 - Ce Premier Numéro vs a-t'il plu ?

Moyen

2 - L'image de la couverture vs a-t'elle plue ?

Moyen

3 - Classez vos 3 récits préférés :
Loyaute
Boba Fett - Semeur de mort
Les fantômes de Hoth

4 - Votre récit le moins aimé :
Au début
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar darth leo » Mer 31 Mai 2006 - 11:53   Sujet: 

les clone que l'on voit dans layauté ne sont pas des clones episode II meme si en on un peu l'air ils doivent juste etre les patrouille surveillant coruscant (comme les shock trooper)
Hey, it's me !
darth leo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: bastia
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations