Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lowie » Sam 13 Mai 2006 - 10:03   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:
par contre, j'esseyerais de me poser dans un marchand de journaux pour voir s'ils ne se foutent pas de vous niveau contenu éditorial
j'ai survolé ce soir ds mon comic shop où il était dispo, j'ai trouvé ça bof, je m'attendais à quelque chose de vachement plus étoffé, mais je n'ai pas lu en détail donc je réserve mon avis



De fait je partage ton opinion à chaud, les rubriques maigrichonnes :( :( sont d'un intérêt mineur. En nbre de pages c'est inférieur à la place faite pr la promotion des publications Delcourt :perplexe: :roll: .

Bref, on enchaîne les BD et c'est tt comme si je lisais une de leurs compils cartonnées.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 13 Mai 2006 - 11:22   Sujet: 

Bref, on enchaîne les BD et c'est tt comme si je lisais une de leurs compils cartonnées

perso, j'avais pas besoin qu'il sorte pour m'attendre à ce genre de réaction, c'est pour ça qu eje suis contre les formats batards pour publier du comics, l'éditeur bouffe à tous les rateliers mais finalement y a pas bcp de fans qui sont réellements contents
si on suit ce que dit lowie, il a l'impression de lire une compil de BD, alors pourquoi ne pas virer les pages de rédactionnels, mettre le format comic classique et baisser le prix de 0,5 ou 1 euro, finalement ça reviendra au même niveau lecture sauf que vous serez plus content, vous n'aurez plus l'impression de lire un produit bancal et vous aurez graté de la thune dans l'affaire
Marvel France est pas parfait, mais les magazines tournent bien mine de rien avec ce format là
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Val Darklord » Sam 13 Mai 2006 - 13:09   Sujet: 

Je l'ai !!! C'est pas mal, mais, ça fait pas 144 pages et ya pas que des trucs de Boba Fett dedans.
MOUHAHAHA !!! Allez vous-en et tremblez devant moi, péteux !!!
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar Lowie » Sam 13 Mai 2006 - 16:08   Sujet: 


pourquoi ne pas virer les pages de rédactionnels



D'accord avec toi Booster si ce n'est pas plus étoffé pcq là ça fait pitié!

Pr moi, le N°1 est un galop d'essai honnête à bonifier.

J'aimerais savoir si d'autres types de SWBM existent déjà outre atlantique/dans d'autres pays de l'Europe ?

Merci,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dago » Sam 13 Mai 2006 - 17:25   Sujet: 

Pour moi qui est déjà le Republic 78 en VO, ce SWBDM n'a comme interet que les dessins de "Les Fantômes de Hoth" (Ghosts of Hoth), Chewie en particulier, et l'afro de Lando dans "In the Beginning". Ca fait pas beaucoup.

"la Planète des morts" (Planet of the Dead) est une histoire sympatoche mais qui ne sert à rien. Les deux autres tales sont ennuyeux.
Agent of Doom est sympatoche aussi mais ne casse pas des briques.
Au final, seul Loyalties est une bonne histoire.

Les pages rédactionnelles sont quasi-inexistantes (j'ai bien rigolé quand j'ai vu la chrono) mais nous, on a SWU. Il faudrait savoir si ces informations ont un interet pour une persone qui n'a pas internet.
Ce qui n'empeche pas qu'ils auraient pû se bouger un peu plus le c*l, on est d'accord.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Ares » Sam 13 Mai 2006 - 19:28   Sujet: 

Ben en fait, là ou je suis decu, c'est qu'on est en présence d'histoires vraiment courtes et qu'aux final on reste sur sa fin. Sinon j'adore le dessin du Wampa, il est vraiment magnifique. :x
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Lowie » Sam 13 Mai 2006 - 21:45   Sujet: 

J'ai peur au vu des réactions générales négatives concernant les tales que ça en signe la fin précipitée. Prtant le concept est sympa et plutôt original :) . Des lettres de déception/réclamation vont arriver sur le bureau de Delcourt :D .

Val Darklord a écrit:Je l'ai !!! C'est pas mal, mais, ça fait pas 144 pages


:) Là ça serait un N° Spécial :D .

EDIT : ça vous tente de rédiger une lettre en commun estampillée SWU pr citer les assez nombreux pts de déception dont des passages pourraient être repris dans leur page Nouvelles d'Alderaan courrier des lecteurs :idea: . Un de nous se chargerait de la taper puis de l'envoyer.

Il suffirait juste de recenser pt par pt les principaux motifs de déconvenue de chacun.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark Nazgûl » Dim 14 Mai 2006 - 13:55   Sujet: 

Bonne idée mister Lowie ! :D
Voila les principaux points de deceptions :

- Rubriques secondaires sans interêts
- Tales trop courtes, qui donnent l'impression de simples bouches-trous
- Eviter vraiment de nouvelles histoires trop courtes :(
- Baisser un tout ch'tit peu le prix :oops: passer entre 4 et 4.5 euros...
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Dago » Dim 14 Mai 2006 - 21:52   Sujet: 

[quote="Dark Nazgûl"]
- Tales trop courtes, qui donnent l'impression de simples bouches-trous
- Eviter vraiment de nouvelles histoires trop courtes :( /quote]
Je vois pas trop la différence. :P

Moi c'est pas le nombre de pages qui m'a gêné mais l'interet des histoires. Si tu reprends les tales sur Aayla et Kit et sur la rencontre entre Han et Vos publiés dans un CW, ils ont presque le même nombre de pages mais ils sont bien plus interressants.
Quoi que je viens de relire Ghosts of Hoth, et je l'ai bien plus apprecié qu'à la première lecture.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Lowie » Dim 14 Mai 2006 - 22:40   Sujet: 

Les Fantômes de Hoth est graphiquement superbe avec des tons de couleurs parfaits pr la base rebelle, la planète de glaces... Mais j'avoue n'avoir pas compris comment notre ami Chewie parvient à affronter le Wampa sans bouger de la base :? . Il se téléporte par quel pouvoir : ce n'est pas un Jedi prtant :x :D .

Le poster srprise n'est en rien un cadeau très original reprenant la couve du CO5 effectivement DM877 :wink: .

Il est bien light ce mag :( .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Ares » Dim 14 Mai 2006 - 23:04   Sujet: 

Oh ben c'est pas grave, je suis sûr qu'avec le temps, et les avis des lecteurs, le mag s'étoffera pour s'approcher de ce que nous voulons. :ange:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Maul877 » Lun 15 Mai 2006 - 9:16   Sujet: 

Lowie a écrit:EDIT : ça vous tente de rédiger une lettre en commun estampillée SWU pr citer les assez nombreux pts de déception dont des passages pourraient être repris dans leur page Nouvelles d'Alderaan courrier des lecteurs :idea: . Un de nous se chargerait de la taper puis de l'envoyer.

Il suffirait juste de recenser pt par pt les principaux motifs de déconvenue de chacun.

Lowie.


Ben je vais donner mon avis:

- Tales "bouche trou", pas d'intérêt à les lire

- Poster non original (là, c'était la couverture du CO5)

- Parti rédaction trop "light"
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 15 Mai 2006 - 11:40   Sujet: 

Dark Maul877 a écrit:(...)
Ben je vais donner mon avis:

- Tales "bouche trou", pas d'intérêt à les lire

(...)


Ce manque d'intérêt est propre aux seuls "Tales" ou à tous les récits puisque tous ne sont pas estampillés "Tales" ?

Sinon, pour rester avec l'intérêt des "Tales", il réside souvent dans le traitement graphique... Le récit Solo/Chewie n'apporte effectivement rien mais il me botte parce que ce sont Fabbri et Dalla Vecchia qui sont aux pinceaux. Le récit de Chewie sur Hoth est quant à lui superbe graphiquement et, même s'il n'apporte pas grand chose au wookiee, il n'en dresse pas moins un portrait touchant de notre carpette ambulante préférée. Mais bon, ce n'est que mon avis...
Quant au récit Solo/Lando, le fond est ici un peu plus important (on répond à une question que les amateurs de SW peuvent se poser -même si c'est un traitement "Infinities") mais bon, là aussi, le plus sympa reste l'aspect graphique assez décalé avec notamment une superbe coupe de cheveux pour Lando :D

De toutes façons, tous les lecteurs des Tales en VO vous confirmeront que cette série ne s'adressait pas à tous les fans de SW et que même parmi les amateurs de Tales, tout le monde n'a pas accroché à tout. Ceux qui ont lu le #20 sauront de quoi je parle... :wink:
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Dark Maul877 » Lun 15 Mai 2006 - 12:08   Sujet: 

Ce manque d'intérêt est propre aux seuls "Tales" ou à tous les récits puisque tous ne sont pas estampillés "Tales" ?


Ben, je parlais, actuellement, des Tales qu'on a eu dans le BD Mag, l'histoire n'était pas du tout à la hauteur des dessins :(
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Ares » Lun 15 Mai 2006 - 12:16   Sujet: 

En tout cas, l'histoire ou solo gagne le Faulcon a des dessins à la hauteur de l'histoire. Rectification, de l'intêret, parceque pour faire plus court, c'est dûr. Du coup, c'est une histoire qui avait un tel potentiel qu'on ressort blasé de sa lecture puisque le scénar ce résume à: "tien, j'ai gagné, et si on allait chercher le vaisseau, tu viens Chewie". Histoire de laisser un fan en halène, je suis pas sûr que l'on puisse faire mieux.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 15 Mai 2006 - 13:04   Sujet: 

On en revient au même problème, à savoir que les Tales ne sont pas "tous publics" et que la politique de Delcourt, qui présente l'ensemble comme étant "canon", pose un gros problème...
Et pour revenir à l'histoire Solo/Lando, l'histoire officielle existe déjà (si je ne me trompe) ; les lecteurs la trouveront dans la trilo Han/Yan Solo (la 1ère éditée en VF)...
L'objectif était ici de proposer une vision/conception décalée de ce moment. On aime ou on n'aime pas... Moi ça me fait sourire mais c'est clair que ce récit ne figure pas en "top priorité" sur ma "shopping list" :D

Sinon, Lowie, pour en revenir à ta question sur la téléportation de Chewie, c'est beaucoup plus simple : la tanière du wampa est derrière une paroi de la base. Chewie se contente de défoncer la paroi en question (en suivant les indications de la gamine) pour se retrouver nez-à-nez avec la bête qui dispose bien entendu d'un autre accès...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Lowie » Lun 15 Mai 2006 - 18:59   Sujet: 

Ah okay j'étais étonné de me retrouver dans la tanière du wampa croyant y vr aussi Luke :x . D'où la distance que j'imaginais d'avec la base.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Val Darklord » Lun 15 Mai 2006 - 19:52   Sujet: 

AAARRGGH, j'ai lu et j'ai cru comprendre qu'ils vont adapter KoTOR version BD en français !!!! :lol: :) :) :)
MOUHAHAHA !!! Allez vous-en et tremblez devant moi, péteux !!!
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar Ares » Lun 15 Mai 2006 - 20:30   Sujet: 

Oui, je crois que c'est prévus pour la fin de cette année. Si ça marche ils ont même prévut de rééditer les tales of the jedi.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Lowie » Mar 16 Mai 2006 - 9:31   Sujet: 

Quelqu'un aurait un mode d'emploi pr ma lettre envisagée de "réclamation" :D à Delcourt visant à corriger les erreurs/points faibles du SWBM ? Courriel, lettre manuscrite... ? Comment faire signer les forumers SWU :? . Pcq j'aimerais fort que ce soit une op collective :wink: :) :wink: .

Merci,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 16 Mai 2006 - 11:27   Sujet: 

On a qu'à aller dans leur rubrique de questions, on donne toutes nos réclamations et on signe les jedi swu :?
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Ares » Mar 16 Mai 2006 - 11:43   Sujet: 

y'as pas une possibilités de faire des signatures électroniques?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darkee » Mar 16 Mai 2006 - 13:07   Sujet: 

Il suffit de faire la liste des modifications à faire, un petit texte sympa pour montrer que c'est une demande constructif (et dans leur intérêt financier), de'ajouter vos noms et de demander à quelqu'un du staff d'envoyer ça sous la bannière SWU...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Lowie » Mar 16 Mai 2006 - 16:04   Sujet: 

Bon vu comme ça c'est pas si compliqué : merci Darkee :wink: .

Continuons dc à cibler ce qui ne va pas avec ce mag.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 16 Mai 2006 - 16:28   Sujet: 

Au hasard : le format. Si encore Delcourt avait fait comme DHF et publié ses BD SW au format franco-belge classique, mais non les albums SW sont éditées au format comics, alors pourquoi ce format là pour un mag comics ?
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 16 Mai 2006 - 17:30   Sujet: 

Darkee a écrit:Il suffit de faire la liste des modifications à faire, un petit texte sympa pour montrer que c'est une demande constructif (et dans leur intérêt financier), de'ajouter vos noms et de demander à quelqu'un du staff d'envoyer ça sous la bannière SWU...


Lowie m'a envoyé un MP dans ce sens. Disons que si la demande est bien formulée et qu'il y a du monde derrière la lettre, je participerais sans problème pour envoyer et/ou ajouter mon "grain de sel" si vous voulez.
Mais pour l'instant, voyons d'abord si la démarche mobilise.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mar 16 Mai 2006 - 17:35   Sujet: 

Si y'a besoin d'un nom pour la liste, ne vous gênez pas, prenez le mien :D J'ai déja exposé les points faibles du magazine, je pense que tt le monde trouve à peu près les mêmes :)
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Lowie » Mar 16 Mai 2006 - 18:47   Sujet: 

En fin de semaine, je dresserais le tab des gds pts évoqués depuis le 12/5 histoire de ne pas répéter les mêmes choses et de vr s'il y a encore matière à critiquer ce premier N° presque sorti tp vite tt cpte fait bizarrement ( il manque un truc pr que j'adhère total au concept ). Merci Booster de te proposer de mettre ton grain de sel : ta patte inimitable ns serait d'un gd secours pr pondre un texte accrocheur et vigoureux à l'adresse de Delcourt en prélude à la liste des points à revoir pr un meilleur mag :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Mar 16 Mai 2006 - 18:50   Sujet: 

ThrawnForever a écrit:
Au hasard : le format. (...) alors pourquoi ce format là pour un mag comics ?



Effectivement ça peut srprendre mais ça ne m'a pas le + fâché. Pourrais-tu ami TF expliciter le pourquoi de ta "grogne" contre le format adopté pr le mag ( ptêtre pr le mettre plus en valeur selon moi n'étant pas un gd spécialiste des formats comics :? ). Est-ce que ça joue sur la taille des cases d'origine ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Ares » Mar 16 Mai 2006 - 20:44   Sujet: 

Je pense que se serait sympa d'intégrer une rubrique pour mettre en valeur les dessinateurs et les scénaristes (qui ils sont et quels sont leurs parcours...) au lieu de mettre des articles bouche trous.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Lowie » Mar 16 Mai 2006 - 22:09   Sujet: 

Dessinateurs et scénaristes qui st présentés déjà succinctement dans la page de présentation des histoires sachant que leur palmarès choisi de BD se retrouve publié par Delcourt en france :D .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 17 Mai 2006 - 7:55   Sujet: 

Lowie a écrit:Effectivement ça peut srprendre mais ça ne m'a pas le + fâché. Pourrais-tu ami TF expliciter le pourquoi de ta "grogne" contre le format adopté pr le mag ( ptêtre pr le mettre plus en valeur selon moi n'étant pas un gd spécialiste des formats comics :? ). Est-ce que ça joue sur la taille des cases d'origine ?


En fait, c'est davantage lié à la conservation des différents ouvrages... S'ils avaient respecté le format "comics" et édité leur mag comme le fait par ex. Panini, le tout restait au même format et pouvait être rangé ensemble.

Maintenant, ça ne me fait pas grogner pour autant et je suis loin d'être le plus concerné puisque je fais partie des VO-istes possesseurs de l'intégrale des Tales et d'un grand nombre de comics SW. Du coup, je serai tout sauf un acheteur régulier... Je me bornerai à acheter les numéros contenant de l'inédit pour moi.

Bref, je ne faisais qu'un simple constat.

Voilà !
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Mer 17 Mai 2006 - 8:40   Sujet: 

le principe du BD mag c'est sympa, pour moi qui ne peux pas vraiment me procurer la VO à part en achetant sur le net par exemple.

Ensuite la réalisation a des défauts, ça c'est clair. Déjà, les tales ne font pas partie de la chrono, alors pourquoi delcourt se borne à les faire passer pour canon ?

ensuite, j'aurais préféré un magazine avec des histoires complètes ou au moins chronologiquement proches, plutôt qu'un recueil d'histoires qui n'on rien à voir les unes avec les autres.

Mais bon, c'est quand même une bonne initiative de la part de Delcourt, j'achèterai le mag tous les deux mois, c'est pas ça qui va me ruiner, et puis ça reste toujours sympa à lire (quoiqu'un peu court)

Pour le format, ça me gène pas des masses, de toute façon j'ai un mix BD Delcourt-Dark Horse que j'ai rangé dans l'ordre chronologique, alors les différences de taille, c'est plus à ça près :D
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar The real Dark Vador » Mer 17 Mai 2006 - 10:24   Sujet: 

perso, a part la partie redac et la bd minable sur Boba Fett (Cam Kennedy devrait étudier un peu plus profondement les dessins! vous voulez voir une Bd Star Wars moche? Et bien, frappez à sa porte!)

toutes les autres bd sont sympa (mention speciale pour loyalties et in the beginning), enfin une bonne surprise comics en français (car Boba Fett en Avril etait minable!(c'est honteux un bd si nulle pour un perso si bon!))

bon, il est vrai que pour le poster, franchement, ils auraient pu d'avantage se fouler!

bref, comme beaucoup, j'aurais preféré, vu la maigreur redactionnelle, que se soit juste une compil de bd moins chere, mais bon, je ne regrette pas mon achat, ça sera avec le Lucasmag, un magazine que je prendrais.

Delcours découvre enfin qu'il à un catalogue Star Wars à utiliser, et c'est déjà pas si mal!
et puis c'est toujours moins cher que les bd reliées cartonnées :D
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 17 Mai 2006 - 12:57   Sujet: 

The real Dark Vador a écrit:perso, a part la partie redac et la bd minable sur Boba Fett (Cam Kennedy devrait étudier un peu plus profondement les dessins! vous voulez voir une Bd Star Wars moche? Et bien, frappez à sa porte!)


On ne va pas refaire l'histoire mais c'est avant tout une histoire de goût. Moi je n'ai aucun problème avec son graphisme et ses couleurs... Et, niveau mocheté, je t'avouerai que personnellement je trouve Crimson Empire I & II nettement plus moches ! :wink:
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Lowie » Mer 17 Mai 2006 - 14:27   Sujet: 

PROJET LETTRE A DELCOURT PR POINTER CE QUI NE VA PAS, CLOCHE DANS LE PREMIER N°; RECAP.


Bon depuis une demi-heure j'ai relu ts les posts critiques très très intéressants de ceux et celles qui se st exprimés sur la question de réviser/corriger si possible un max de points du magazine pr le rendre encore meilleur :) .
Jusqu'au dbt de la semaine prochaine où je cpte penser à une lettre mixant les avis de chacun j'invite ts ceux et celles qui ont le mag et ne se sont pas prononcés sur ce qui les chiffonne de le faire. Le but comme l'a souligné fort justement Booster est de rassembler le + gd nombre de signatures possibles pr donner du poids à notre lettre appelant à changer des choses :) :) :) .

Voici un bilan provisoire des points de réclamation :D au nombre de 7 :

I. La partie rédactionnelle presque sans intérêt ; légère ; rubriques bien secondaires, pas inédites

>> d'où la question intéressante de l'un d'entre vs : Quel est l'intérêt pr la personne qui n'a pas le net comme ns de lire ces rubriques mineures ( est pointé du doigt la chrono des BD SW quasi "ridicule" ) ?

Le sentiment général c'est que l'on a affaire plutôt à une compil de BD.

II. Question sur le format grand ; pas classique comme les albums comics cartonnés connus ; pourquoi le mag ne reprend pas le même type de format que Marvel avec un nombre de pages égal 96 pcq 80 pages ça fait peu

III. Datation + précise des histoires ( tales srtt ) dans la chrono

IV. Les Tales ne font pas l'unanimité ; mal présentés par delcourt déjà dans le CW Vol.7 :roll: :roll: ; présentés comme canons (!!) ça s'apparente à une hérésie pour le fan :perplexe: ; des mots durs reviennent sur les 3 tales mini série spéciale sur Chewie&Han Solo : c'est "ennuyeux", "sympa sans plus", "vraiment courts" dc on reste sur sa faim, quel est l'intérêt de Planet of the dead le moins apprécié je crois des tales qui ressemble à un vieux Marvel SW :D

>> Je reprends les mots de TF qui définit très bien le tale ici : l'intérêt de ces histoires réside svt dans leur traitement graphique ; à l'origine ce n'est pas adressé pour ts les fans de SW d'où des remarques comme "les histoires ne sont pas à la hauteur des dessins" de là à dire que c'est du bouche trou c'est méchant je trouve. Mais bon chacun a sa sensibilité propre sur la question.

V. Voeu d'avoir des histoires complètes pcq Loyalties est la suite indirecte d'Honor&Duty - Républic Inédit - avec pr héros Sagoro Autem dc il ns manque des bouts sur son évolution abaissant la richesse de ce n° centré sur lui :( :(

VI. Il serait bien que les histoires proposées soient plus proches chronologiquement ; pas de connexions entre elles d'où impression de "bazar"

VII. Poster bof reprenant l'illustration de la couve du CO5 avec Dark Vador ; cadeau sans plus.

...................................


Voilà pr le moment et ça fait déjà bcp de points à revoir pr un 1er numéro en demi-teinte.

A mon avis, le mag pourrait lancer un sondage sur quels héros aurait-on envie de retrouver davantage dans ces pages ? Pcq honnêtement, une mini série sur le modèle de celle avec Yan&Chewbacca qui donnerait le beau rôle à Jar-Jar je tire la langue :lol: .

EDIT : j'ai encore des choses à soulever mais j'attends de savoir si cette récap déjà vs plaît, est claire pensant en faire un projet made SWU 8) :) 8) :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Grand Fan » Mer 17 Mai 2006 - 14:51   Sujet: 

Parfait ! Lowie président (ou au moins porte parole SWU ! :lol: ).
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 17 Mai 2006 - 16:32   Sujet: 

Remarque perso :
Si le fond du 1. est correct, la forme, elle, laisse à désirer ; si tu veux mon avis, ce n'est pas en étant aussi négatif dans le ton que tu te feras entendre. Arrondis les angles tout en pointant ce qui ne va pas (ex : bonne idée de mettre une chronologie mais celle proposée est trop succincte pour être vraiment utile et compréhensible, etc.)
Tente par ailleurs d'être plus précis, ne te contente pas de remarques générales et fais des propositions concrètes (tu trouves la chrono nulle, certes, c'est ton droit, mais dis au moins ce que tu attends d'une chronologie).

Sur le format, pas besoin de citer Marvel, il suffit (si vous voulez reprendre ma remarque) de s'interroger sur le format du magazine qui ne reprend pas le format des albums disponibles en librairie, contrairement à ce que font les autres éditeurs qui proposent en France des comics en kiosque et en librairie.

S'agissant de la datation des Tales : attention sujet délicat puisque les Tales n'étaient pas datés précisément dans l'édition VO (sauf dans les derniers volumes). La datation, quand elle existe, a été indiquée sur d'autres supports (datation établie en tenant compte d'une cohérence globale de l'UE et parfois de détails donnés dans l'histoire elle-même)...

Pour ce qui est du choix des Tales, je tiens à rappeler que, si j'admets volontiers que leur intérêt réside souvent dans leur traitement graphique, j'insiste sur le fait que le ton décalé est aussi une caractéristique récurente des Tales issus des #1 à #20...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Lowie » Mer 17 Mai 2006 - 17:52   Sujet: 

Merci TF de tes judicieux conseils : je fais pr le moment un balayage de ce qui a été dit pr qu'on s'y retrouve sans chercher à bâtir le ton de la lettre.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 17 Mai 2006 - 18:14   Sujet: 

Je trouve que c'est pas mal pour "un brouillon", les conseils de TF sont bien, tu devrai les suivre :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mer 17 Mai 2006 - 18:52   Sujet: 

Ouais, allez les gars, je vous soutiens ! A vous de faire progresser nos publications ! :lol:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar T3-M4 » Mer 17 Mai 2006 - 19:05   Sujet: 

Pour améliorer le magazine, vous pourriez peut-être proposé quels posters vous souhaiteriez voir . Delcourt avait demandé aux internautes dans la section Questions de leur site lesquels ils voudraient avoir si je me souviens bien, cette lettre pourrait être l'occasion de leur donner quelques bonnes idées (pas trop, et qu'elles soient bien, je vais d'ailleurs y réfléchir).
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mer 17 Mai 2006 - 20:27   Sujet: 

je crois que Quinlan Vos est prévu pour le n2, mais faudrait confirmation.
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Kano » Mer 17 Mai 2006 - 21:43   Sujet: 

Ayé je l'ai lu.

Le prix ne m'a pas paru exorbitant par rapport à tant de magazines qui tournent autour de 7€...

Les histoires :
Republic 78 : plutôt bon, intéressant de voir l'avènement de l'Empire par des yeux autres que Jedi. Le dénouement fait, pour une fois, plaisir à voir.

Han, Lando & le sabbac : aucun intérêt. En tant que Tales c'est rigolo mais Delcourt commet une grosse erreur en omettant de préciser que ce n'est pas canon. Surtout après avoir dit "on ne sait pas comment c'est arrivé" alors que la trilo Yan Solo est dispo en France depuis des années. Bon point, le graphisme sympathique.

La Planète des Morts : une histoire qui aurait pu être racontée avec n'importe quels persos dans n'importe quel univers. Delcourt enchaîne les bourdes en disant que ça se passe avant que Han rencontre Leia, alors qu'une mention de Luke est faite dans les dialogues.

Chewie vs. le Rancor : histoire sympa à l'ambiance intéressante je trouve. Chewie est bien dessiné et est utilisé de manière subtile. Un exemple de Tales qui, je trouve, a du sens et de l'intérêt.

Boba Fett et ses problèmes d'image : autant je n'aime pas les dessins de Kennedy sur Dark Empire (sur les personnages notamment), autant là sur un personnage casqué, ça passe. L'ensemble a un certain style, l'ambiance est réussie (Ostrander au scénar, ça évite les pitreries de Dark Empire) et Fett est intéressant.

Le rédactionnel : une bonne blague que cette plongée dans l'UE avec une chrono sans aucune info, complètement vide. J'appelle pas ça un dossier...
Ce qui est par contre intéressant, c'est les infos sur les auteurs. Delcourt n'y connaît rien en Star Wars mais semble au moins capable de causer comics !



Verdict : c'est pas mauvais mais pas brillant non plus.
Je pensais pas l'acheter mais finalement le prix m'a semblé attractif (avec ce prix là on n'a même pas 2 numéros US plein de pubs ; bon OK c'est pas forcément comparable :roll: ).
Si Delcourt fait un effort dans le rédactionnel, propose du vrai contenu, est vigilant sur le choix des numéros, arrête de faire passer les Tales pour ce qu'ils ne sont pas, ça pourrait être chouette.
Enfin chouette surtout dans la mesure où, pour certaines histoires, c'est leur seule chance d'être publiée en France. Perso j'aurais préféré des TPB et basta... ou une sortie directe des numéros US en kiosque, comme en Allemagne.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Lowie » Mer 17 Mai 2006 - 22:11   Sujet: 

Ce qui est par contre intéressant, c'est les infos sur les auteurs. Delcourt n'y connaît rien en Star Wars mais semble au moins capable de causer comics !


Je partage ton avis trouvant qu'une mise en valeur plus nette des auteurs/dessinateurs ferait une chouette rubrique comme cela a été souhaité avant, avec interviews :idea: . Des infos précises et claires du type de celles données sur Ostrander qui brossent assez bien son parcours pro peuvent être répétées pr d'autres auteurs dans un même numéro :) . Qu'en pensez-vous d'ailleurs de cette bio spéciale d'Ostrander en ouverture du Boba Fett ? Je pensais que Cam Kennedy en aurait droit à une semblable ( aucun mot sr son travail remarquable sur DE :( ).

D'acc avec toi Kano la chronologie fait pâle figure par rapport à celle qu'on peut trouver sur SWU ; chrono sur l'Ancienne République qui fait trop vignettes/concentrés de quelques dates ; un survol trop rapide d'une période méconnue ; sacrifiée sur une page :? . Plus de détails permettraient de s'intéresser plus à la chrono qui est ici juste une esquisse des événements de l'AR.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dago » Mer 17 Mai 2006 - 22:20   Sujet: 

Ils n'ont pas l'autorisation de publier d'interview. :(

ThrawnForever a écrit:Pour ce qui est du choix des Tales, je tiens à rappeler que, si j'admets volontiers que leur intérêt réside souvent dans leur traitement graphique, j'insiste sur le fait que le ton décalé est aussi une caractéristique récurente des Tales issus des #1 à #20...

+1
Je n'ai pas beaucoup lu de Tales mais dans ceux que j'ai lu j'ai préféré les "décallés". Mais delcourt n'a pas l'air de s'y interresser, préférant les soit disant canon. :roll:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Ares » Mer 17 Mai 2006 - 22:20   Sujet: 

Lowie a écrit: Qu'en pensez-vous d'ailleurs de cette bio spéciale d'Ostrander en ouverture du Boba Fett ? Je pensais que Cam Kennedy en aurait droit à une semblable ( aucun mot sr son travail remarquable sur DE :( ).


Je suis entièrement d'accord, son style est quasi-unique dans les comics starwars. Il aurait été souhaitable que Delcourt en parle, d'autant plus qu'ils ont sortit le Boba Fett pour la collec "le côté obscur"
Surtout que Ostrander ce retrouve dans beaucoup plus d'histoires et qu'ils auraient pu attendre une meilleure anectdote pour parler de son cas.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dago » Mer 17 Mai 2006 - 22:26   Sujet: 

ThrawnForever a écrit:Sur le format, pas besoin de citer Marvel, il suffit (si vous voulez reprendre ma remarque) de s'interroger sur le format du magazine qui ne reprend pas le format des albums disponibles en librairie, contrairement à ce que font les autres éditeurs qui proposent en France des comics en kiosque et en librairie.

Ce format aurait été choisi pour avoir de grands posters. Moi qui m'en fout complétement des posters c'est bien dommage. :roll:
Mais bon, le format c'est pas le plus important.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Jey » Jeu 18 Mai 2006 - 6:30   Sujet: 

Concernant les interviews, je ne crois pas que ce soit possible.
Delcourt disait sur son site que LucasFilm avait clairement découpé les différentes licenses et qu'on ne pouvait pas faire autre chose :
- FN : Romans
- Delcourt : BDs
- LF Mag : Contenu éditorial

Donc Delcourt ne peut pas empiéter sur LFM...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar ThrawnForever » Jeu 18 Mai 2006 - 7:57   Sujet: 

Kano a écrit:[...]
Chewie vs. le Rancor : histoire sympa à l'ambiance intéressante je trouve. Chewie est bien dessiné et est utilisé de manière subtile. Un exemple de Tales qui, je trouve, a du sens et de l'intérêt.
[...]


Tttt... On sait bien que les Rancors ont pour habitude d'atterrir un peu partout, mais là, il s'agissait d'un Wampa ! :wink: :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations