Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lowie » Dim 09 Avr 2006 - 15:05   Sujet: 

Ce SWBM aura-t'il des rubriques telles que courrier des lecteurs, coups de projo sur l'anniv SW de 2007,...j'invente là :D , en plus des BDs. J'espère en tout cas,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dago » Dim 09 Avr 2006 - 17:10   Sujet: 

Ce SWBM comprendra une partie "rédactionelle", très encadrée par LF et qui ne devra pas concurencer le LF Magasine (il n'y aura donc que des infos BD).
Je ne crois pas qu'ils en aient annoncé plus quand au contenu exact de cette partie du mag.
:?
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Maul877 » Dim 09 Avr 2006 - 17:48   Sujet: 

En effet, il n'y a encore rien de très précis mais ça ne sera que des infos sur les BD puisque Delcourt a annoncé que LucasMag s'occupe des infos sur Star Wars en général :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Lowie » Mar 25 Avr 2006 - 10:12   Sujet: 

Plus qu'une vingtaine de jours avant le Saint Graal heu SWBM One dans nos paluches ( je vais peut-être l'avoir quelques jours avant devant négocier avec un cop bouquiniste 8) ). Une chose me turlupine : le mag aura t'il une couverture rigide ou souple, le brochage sera-t'il surtout aussi résistant que les originelles parutions cartonnées de comics par Delcourt ? Vu le nombre de pages j'espère bien qu'on n'aura pas droit à des putains d'agrafes comme pour un mag TV. 4,95€ pour 5 histoires c'est super trop bien mais est-ce que la qualité du contenant ( papier, brochage,... ) suivra ?

Aura-t'on droit à une jaquette mais là je rêve :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dago » Mar 25 Avr 2006 - 15:54   Sujet: 

Je n'ai pas le souvenir que ces questions aient été posé à Delcourt, je n'ai donc aucune réponse. Pourquoi ne pas aller demander directement sur le site de Delcourt? :)

Mon intuition me dit : mag = couverture souple.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Matth Katarn » Mar 25 Avr 2006 - 16:03   Sujet: 

Lowie a écrit: Vu le nombre de pages j'espère bien qu'on n'aura pas droit à des putains d'agrafes comme pour un mag TV. 4,95€ pour 5 histoires c'est super trop bien mais est-ce que la qualité du contenant ( papier, brochage,... ) suivra ?


La couverture sera souple, mais bon, il y a différents types de couv pour ce genre de comics... soit du vraiment souple, comme sur X-Men ou Spider-Man, soit un peu plus rigide, comme sur Astonishing X-Men ou Marvel Icons...
De même, pour le papier, on peut avoir du papier simple, mat, comme sur X-Men ou Spider-Man, ou glacé, comme dans les deux autres. Et les prix pour ces deux types de revue varient de 3.95 à 4.60, pour ces différences de qualité. Mais le fait qu'on ait droit dans ce cas à un format plus grand ne permet pas encore de prévoir de quel type de mag il se rapprochera. En tous cas, la reliure ne sera sûrement pas une simple agrafe lol (enfin, j'espère pas ^^"
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Lowie » Mar 25 Avr 2006 - 21:27   Sujet: 

Merci pour ces petits renseignements :wink: .

J'ai hâte d'avoir le bébé en main :) !

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dago » Jeu 27 Avr 2006 - 17:34   Sujet: 

On a le contenu du #2 :
- Star Wars Purge
- The Princess Leia Diaries (SW Tales #11)
- First Impressions (SW Tales #15)
- The Lesson (SW Tales #14)
- SW Empire #35

Réaction?


Lowie a écrit:Ce SWBM aura-t'il des rubriques telles que courrier des lecteurs, coups de projo sur l'anniv SW de 2007,...


Delcourt a écrit:La partie rédactionnelle de Star Wars BD Magazine sera - par contrat - centrée sur les publications BD de Star Wars, même s'il ne nous sera pas permis - par exemple - de proposer des interviews des auteurs. Dommage, mais c'est comme cela :-)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 27 Avr 2006 - 17:53   Sujet: 

On a le contenu du #2 :
- Star Wars Purge
- The Princess Leia Diaries (SW Tales #11)
- First Impressions (SW Tales #15)
- The Lesson (SW Tales #14)
- SW Empire #35

Réaction?


MDR :D

Bon, pour développer, je dirais que c'est tjs aussi boiteux. Proposer le Empire #35, ça va être très aventureux si y a pas du costaud à côté en termes de contenus rédactionnels.
Aujourd'hui, si vous ne lisez pas les fiches SWU (enfin en gros, si vous n'avez pas le net), vous débarquez au début du 35 en plein milieu d'un run qui a démarré dans le #30 et se termine dans le #40. Enfin je suis sûr qu'ils ont des gens très compétents pour assurer sur ce point là.
Comme je suis sûr qu'ils finiront par avoir des gens très compétents pour expliquer le concept de Tales à leurs lecteurs... :wink:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar T3-M4 » Jeu 27 Avr 2006 - 18:17   Sujet: 

Ma réaction, c'est qu'en dépit de mon attachement aux BD starwars, ce SWBDmag ne sera pas pour moi. Le principe est bon, mais je possède déjà les comics intéressants (Purge, les derniers Republic et Empire #35, come par hasard!) et qu'à côté de ça, je n'accroche pas vraiment au concept des Tales.
Bref, c'est sûrement pas si mal, mais pour ma part, je préfère m'acheter de la VO (KoTOR, Legacy, Rebellion "miam miam" :wink: ), malgré le prix un peu plus élevé en comparaison, plutôt que ce rassemblement désordonné de comics, de différentes périodes, de différents types, de qualité inégale, certains n'appartenant pas à la chronologie (certains Tales), et d'autres appartenant par contre au meilleur de l'UE (Purge).
Et puis c'est aussi le fait que certains comics sortent également en album qui me dérange un peu. :roll:

Quant à l'Empire #35, c'est un one-shot, bien qu'il ait lieu juste après les événements du story-arc, on peut le comprendre parfaitement sans avoir vu ce qui se passe avant. L'histoire n'a rien de révolutionnaire, c'est sympa, surtout les bien beaux dessins de Brian Ching. Mais je suis d'accord que c'est un peu dommage de le foutre comme ça tout seul, j'aurais préféré un bel album contenant les #29 à #34.
Enfin j'avoue que niveau marketing c'est bien joué, un client potentiel qui ouvre le mag et qui tombe sur quelques planches de Ching ou Wheatley, il va être obligé de l'acheter (ou alors c'est qu'il n'aime ni SW, ni les BD)!
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 27 Avr 2006 - 20:34   Sujet: 

J'ai vérifié et en effet la référence à laquelle je pensais n'y ait pas. Mais il y a quand même 2 références à Jorin Sol qui est un peu le fil rouge de la fin d'Empire (à partir du #30) jusqu'à Rebellion. C'est plus cool de pouvoir lire le #35 dans son contexte, même si c'est possible sans (d'aillleurs j'ai pas dis le contraire, j'ai dis que c'était "aventureux", pas autant que ce que je pensais tout à l'heure mais c'est quand même moins intéressant).
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dago » Ven 28 Avr 2006 - 0:13   Sujet: 

Peut être qu'ils veulent publier In the Shadows of Their Fathers et The Wrong Side of War en cartoné et qu'ils ne savaient pas ou foutre ce #35?
Alors pourquoi le mettre dans le SWBDMag #2 et non pas dans celui qui sortira lorsqu'ils publiront ces arcs?
Et puis on peut penser qu'ils publiront les histoires de Janek Sunber de la série Empire avant de publier les Rebellion (non?) mais In the Shadow... c'est plus un fantasme.

Bon, OK c'est une théorie pourrie que j'ai eu. :D

J'ai vu les fiches des Tales, ça à l'air tranquil mais rien qui me passione...
(message à Booster>>> lorsque l'on est sur une fiche, dans la liste des Tales le #14 se situe entre le #21 et le #22)

Finalement il n'y a que le Purge qui m'emballe vraiment. Merde je l'ai déjà...


Enfin j'avoue que niveau marketing c'est bien joué, un client potentiel qui ouvre le mag et qui tombe sur quelques planches de Ching ou Wheatley

Et le duo Miller/Ching ça me rappelle quelque chose... :D
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Yoco » Ven 28 Avr 2006 - 3:39   Sujet: 

Le 1er opus est sorti ? est il disponible dans les librairies ?
Yoco
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Avr 2006
 

Messagepar Dago » Ven 28 Avr 2006 - 4:16   Sujet: 

sortie le 12 Mai.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Lowie » Ven 28 Avr 2006 - 9:57   Sujet: 

Ils pourraient faire des numéros HS spéciaux comme ils l'ont fait pour DV CO5.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar fungio » Lun 01 Mai 2006 - 17:33   Sujet: 

couverture du premier numéro pour les intéréssé !

Image
fungio
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 01 Mai 2006
 

Messagepar Lowie » Lun 01 Mai 2006 - 18:33   Sujet: 

:D Les aventures inédites :D pour sûr ; de la saga ça c'est toute la prélo et la trilo qui sont embrassées!

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar DarkNo » Lun 01 Mai 2006 - 19:23   Sujet: 

12 mai? C'est long ça! (je ne sais toujours pas si je dois prendre mes propos avec sincerité ou ironie. Moi tout ce que je veux c'est Puuuuurge! :x )

Quoi qu'il en soit, tant que je suis dans la news du site, j'en profite pour dire que je suis bien contente qu'ils reprennent la couv de la version américaine pour l'épilogue de CW, parce que je l'aime bien. Wala, c'est dit. :D
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar Jey » Lun 01 Mai 2006 - 19:32   Sujet: 

La couv' en bonne qualité était dispo sur cette page en bonne qualité depuis un bail ;) http://www.starwars-universe.com/livres ... ics_vf.asp
Et la date est dans la rub parutions depuis au moins aussi longtemps --> http://www.starwars-universe.com/genera ... enre_id=66 :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar DarkNo » Lun 01 Mai 2006 - 19:39   Sujet: 

La couv je l'avais vu. La date, non. Désolée, Jey. :D :oops:
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar Lowie » Lun 01 Mai 2006 - 22:10   Sujet: 

Quand même en y regardant de plus près les sous-titres Les Jedi aux abois, l'avènement de Vador et le contenu proprement dit il y a un peu publicité mensongère :o :D :) :o . Ca ne risque pas d'en désorienter certains appâtés plus par Vador que par Han + Chewie&Boba Fett plus en vue dans le mag :? . La couve reste un bon argument commercial : à croire qu'on achète yeux fermés :roll: :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 01 Mai 2006 - 23:19   Sujet: 

à croire qu'on achète yeux fermés

un peu quand même hein :P
sinon y a mon super thread Empire - Rebellion, LA liste de course in--contour-nable pour qui veut se faire un petit best of ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Lowie » Mar 02 Mai 2006 - 10:33   Sujet: 

Un copinage du Fleuve avec Delcourt est possible : je traduis pubs de romans édités par le Fleuve dans les pages du SW BM :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 02 Mai 2006 - 18:01   Sujet: 

Tiens c'est une bonne nouvelle ça. :)
Et à quand le mag du FN pour publier les courtes nouvelles de la saga ? :D Ouais je déraille mais en même temps s'ils voyent que pour les Bds ça marche àa leur donnera peut - être des idées
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Lowie » Mar 02 Mai 2006 - 19:11   Sujet: 

DD pardonne moi j'émettais une question :oops: . Mais ça pourrait se concrétiser mon idée nan Booster :D .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 02 Mai 2006 - 20:28   Sujet: 

ton "idée", c'est le B A BA de la pub depuis... que le pub existe, un concept assurément étranger aux wookies ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 03 Mai 2006 - 10:42   Sujet: 

moi j'ai comvaincu mon ti cousin de faire la collec donc je pourrais le lire sans payé :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar TAWAK » Mer 03 Mai 2006 - 14:41   Sujet: 

Oh que c'est fourbe ça :D !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Fred S. » Mer 03 Mai 2006 - 14:52   Sujet: 

moi j'ai comvaincu mon ti cousin de faire la collec donc je pourrais le lire sans payé Grand Sourire

Et c'est lui qui t'a appris à écrire ? :P

Mais l'idée est bonne :sournois:
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar Yoco » Mer 03 Mai 2006 - 19:01   Sujet: 

Que du bon ça... Va faloir attendre encore plus d'une semaine :)
Et bonne idée aussi les posters géants !
Yoco
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Avr 2006
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 03 Mai 2006 - 22:40   Sujet: 

J'ai hâte de l'avoir entre les mains ce SWBD Mag! Comme certain j'espere qu'on aura le droit à une belle reliure et du papier glacé! Pour la couverture rigide je pense qu'on rêve un peu, ca reste un magazine, pas un album....

Le programme du numéro étant connu depuis déjà quelques temps (grâce au forum Delcourt), je voulais aller voir la tête des futures histoires mais le site est totalement inaccessible (idem pour le soi disant lien de secours http://starwars-universe.com)! Une idée de quand on va pouvoir de nouveau se delecter des nouvelles SWU?

J'imagine que le staff fait tout son possible mais j'avoue que sans ma dose quotidienne de SWU, je suis un peu perdu quand même!
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Fred S. » Mer 03 Mai 2006 - 23:04   Sujet: 

Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 04 Mai 2006 - 9:28   Sujet: 

Ok merci Fred S.

Maintenant je me souviens d'un mail du staff précisant que le site ne marcherait plus pedt un certain temps et qu'il y aurait un autre site en attendant (mais celui la ne marche pas non plus d'après le topic)!

Bref a cause de ces hebergeurs de merde, on a plus accès a rien et c'est bien dommage!

Il va falloir s'armer de patience et attendre encore un peu! Mais si c'est pour aller chez des gens bcp plus compétent, ca vaut le coup d'attendre!
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mar 09 Mai 2006 - 21:36   Sujet: 

Raaaaah p'tain plus que 3 jours à tenir !!!! Et après c'est 80 pages de BD SW inédites à lire en cours entre deux interros !!

Voila c'était le post constructif de la semaine.
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Lowie » Mar 09 Mai 2006 - 23:36   Sujet: 

A quelle heure ouvrent les tabacs :x :x ?

Ca c'était un post constructif :) :) :) ,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Val Darklord » Jeu 11 Mai 2006 - 6:00   Sujet: 

Courage mon petit Val, Courage !!! Plus qu'une journée à tenir avant de pouvoir faire chier ton libraire !!! :cry: :cry: :cry: :cry:

(Post constructif n°3 :lol:)
MOUHAHAHA !!! Allez vous-en et tremblez devant moi, péteux !!!
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 11 Mai 2006 - 16:15   Sujet: 

Arf un post hyper constructif mais visiblement je saurai pas l'avoir à sa sortie je devrai attendre une semaine dixit mon libraire :cry:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Lowie » Jeu 11 Mai 2006 - 22:21   Sujet: 

sith-lord-jerem a écrit:Arf un post hyper constructif mais visiblement je saurai pas l'avoir à sa sortie je devrai attendre une semaine dixit mon libraire :cry:


Quoi c'est un scandale ???? J'espère qu'Angers aura son SWBM à l'heure ou bien je maudis la province pr de bon :D .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Ven 12 Mai 2006 - 9:18   Sujet: 

C'est le jour J!!!!!!!!!!!! Je fonce prendre ce trésor de BD :lol: :lol: . Quelqu'un saurait-il à combien chiffre le tirage de ce mag exclusif ? Autant que pr le Lucas Film Mag ou plus ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar mandalorien » Ven 12 Mai 2006 - 9:50   Sujet: 

Et voilou Je l'ai :D

Précipitez vous , il n'y en aura peut-être pas pour tout le monde. :wink:

Bon ben j'ai quand même dû aller dans une grande librairie pour la trouver... parce que celle du coin elle l'avait pas (bon ok ils ont jamais rien :x ) et pourtant j'habite une grande ville.

Bref, même dans la grande librairie ils n'en avaient qu'une dizaine (pas encore en rayon, j'ai dû demander et j'ai vu le lot encore emballé).


Quant au tirage, je sais pas, c'est pas mentionné sur la 1ere page (en général c'est indiqué là...)

Mais bon, comme c'est le 1er numéro, ça ne doit pas être un très gros tirage.

Allez, je vous laisse, j'ai un peu de lecture en retard :D :ange:
mandalorien
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Fév 2006
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 12 Mai 2006 - 11:06   Sujet: 

Idem, je reviens de ma librairie où il y en a avait a peine 5 en rayon! J'ai choisi le plus parfait bien sûr!

Niveau contenu, c'est comme annoncé! Avant chaque histoire on le droit a une page sur le contexte de l'histoire, l'auteur, etc.

Papier de bonne qualité mais qui semble quand même assez fragile (ne pas lire trop vite) et la couverture, bien que souple reste de bonne qualité pour un magazine!

Dès que je l'ai lu, je donnerai mes impressions vu que je ne connais aucune des histoires composant ce premier numéro!
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Lowie » Ven 12 Mai 2006 - 11:51   Sujet: 

A mon gd étonnement, je n'ai pas trouvé le SWBM dans la grande librairie de ma ville :o , mais dans un tit tabac où il y en avait seulement 3!!!!! Bref, l'essentiel c'est que je l'ai se présentant plutôt bien 8) :) 8) .
Mais pr un événement de cette taille je m'attendais à plus de pub autr...

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Garik Face Loran » Ven 12 Mai 2006 - 14:19   Sujet: 

Je l'ai ce précieux document et...c'est bien même très bien : je n'ai lu que la première histoire et elle était bien dessiné , bon scénario quoique un peu court à mon gouts mais bon c'est un comic ça va . Par contre la tronche du bothan rahhh lol enfin voilà j'aime pas trop parce que dans un roman ça va on a pas l'image mais là.... :lol:
Sinon des pubs il y en a presque pas donc c'est bien mais j'ai noté que il avait fait coucou à nos amis de chez sithclan . :wink:
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 12 Mai 2006 - 14:26   Sujet: 

Voilà mes quatre heures consécutives de contrôle sont achevées, mes devoirs également. Il est temps de se mettre en quête du précieux objet. Je sens que le CO va se déchainer à travers moi si ça met quatre jours de retard pour arriver à Nice comme ça l'avait fait pour le lucasmag HS 4. La réponse tout à l'heure, et j'espère dans l'intérêt des libraires qu'ils l'auront autrement il va y avoir pas mal de faits divers relatant des écrasement de trachées au JT de ce soir
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Lowie » Ven 12 Mai 2006 - 15:10   Sujet: 

Garik Face Loran a écrit:Sinon des pubs il y en a presque pas donc c'est bien


Oui mais... Delcourt arrive intelligemment à se faire de l'autopub :D en citant les dessinateurs, scénaristes de ce N° qui ont été publié pr d'autres histoires dans leur collect Contrebande.

La 1ere partie de la chrono récapitulative des aventures dessinées est très maigre voire assez aride bof pr ce pt personnellement :( .

J'espère que la page des Nouvelles d'Alderaan sera un futur courrier de lecteurs prolifique en questions/avis divers pr améliorer/souligner des points du bimestriel qui pr un 1er N° est bien équilibré proposant au menu 5 histoires de très très bonne qualité.
J'aime bcp le principe de mini série autr de grands héros de la saga ici Han et Chewie ( 3 tales ). Planet of the dead a un tit côté marvel dans l'esprit qui ne m'a pas déplu ; de la SF horrifique marrante :lol: .

L'histoire avec Boba vite survolée est bien la tuerie promise :ange: .

Et cerise sur le gâteau j'ai repéré un gungan à l'ai abattu par l'alcool :) dans le bar où se réfugie l'officier prchassé - est-ce ce très cher JJB :lol: :lol: - dans la première histoire Loyalties qui démarre une autre purge celle des officiers impériaux restés fidèles aux traîtres Jedi tt à fait intéressante ( bonne idée d'histoire qui explore assez bien la suite de ROTS le film pr ceux qui n'auraient jms lu d'autres histoires uesques ).

Pr moi ce mag peut capter un nouveau public qui n'a vu que les films.

Chapeau le papier est sympa, je vais plastifier l'objet quand même,

j'attends impatiemment l'avis de Booster dessus ainsi que les autres impressions des lecteurs voraces de comics :wink: ,

Lowie.

PS : bizarre tt de même le faible tirage apparent des mags n'en ayant trouvé que par unités dans les tabacs :o . Je rêvais à des dizaines de N° avec rayons spéciaux :lol: :x .
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark Nazgûl » Ven 12 Mai 2006 - 17:12   Sujet: 

Ca y est !!!! Lu lu et relu ! Alors :

1ere histoire : très bien, bien qu'un peu court. Dessins excellents ! Snif pour
Spoiler: Afficher
Jace Dallin et Isaru
Je les aimais bien ! :cry:

Histoires sur Solo et Chewie : bien aussi, ce sont un peu des complements à leurs histoires, rien de très importants :)

Boba Fett : agréable à lire, décors sympa, une bonne histoire même si Ostrander m'a habitué à mieux :wink:

Niveau général, bon papier, pas trop de pub. En bref, un bon numero de lancement. Cependant, je pense qu'il faudra des histoires un peu plus longues pour les prochains numéros.

Enjoy delcourt ! :D

EDIT : Dis dahonc ! Ces coquinous de Sith Clan ont une pub à l'interieur ! SWU peut esperer y être un jour ? :D

Re-EDIT : Ils ont grossi les pages de combien environ ?
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Grand Fan » Ven 12 Mai 2006 - 20:39   Sujet: 

Ca y est ! Enfin je l'ai fini, alors que dire... D'abord pour l'aspect général c'est bien sympa, bien que le format (grand) ne soit pas classique. L'introduction à chaque histoire est instructive et claire (il aurait juste fallut une datation plus précise de l'histoire dans la chrono). Les histoires sont interressantes mais (ce sont mes premières Tales) vraiment courtes. Une chose que je n'ai pas compris dans "loyauté", pourquoi Sagoro appele le Dug "Murglak" ? Merci pour la réponse. Le poster (parlons en !) est magnifique avec Vador et... derrière tous les albums Delcourt (Clone Wars 10 et XWing compris) avec pour titre "Démonstration de force" (comics :lol: ). C'est sûre, près de 50 publications delcourt, ça impressione ! Effectivement, avec la pub pour Sith Clan, je m'attends à une riposte de SWU (envoyé un commando du staff chez delcourt pour qu'il mette une pub !). Pour conclure, bon premier numéro mais je préfère le format Marvel ainsi que leur nombre de pages, 96. Ici avec 80, c'est limite. J'oubliais, dommage que cette revue sorte presque en même temps que le LucasMag, une revue par mois, c'est mieux.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 12 Mai 2006 - 21:28   Sujet: 

j'attends impatiemment l'avis de Booster dessus ainsi que les autres impressions des lecteurs voraces de comics Clin d'oeil ,

tu auras pas mon avis sur le mag en tant que tel car je ne l'achèterais pas, j'ai déjà tout le matériel depuis belle lurette en VO et y a même mes critiques sur SWU !
par contre, j'esseyerais de me poser dans un marchand de journaux pour voir s'ils ne se foutent pas de vous niveau contenu éditorial
j'ai survolé ce soir ds mon comic shop où il était dispo, j'ai trouvé ça bof, je m'attendais à quelque chose de vachement plus étoffé, mais je n'ai pas lu en détail donc je réserve mon avis
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 12 Mai 2006 - 21:37   Sujet: 

Ces coquinous de Sith Clan ont une pub à l'interieur ! SWU peut esperer y être un jour ?

Effectivement, avec la pub pour Sith Clan, je m'attends à une riposte de SWU

je peux pas parler au nom de tout el monde mais disons que ce n'est pas aussi simple
c'est très bien ce que fait SC, c'est bien pour eux, mais ça demande de l'investissement en temps surtout, j'espère que vous vous en rendez compte
de toute façon on arrive rapidement à la conception qu'on a d'un site internet, du temps et du travail qu'on veut faire dessus etc. et c'est un débat qui n'a pas sa place ici, disons simplement que sur la forme comme sur le fond je n'ai pas envie de faire un partenariat quelconque avec delcourt (encore une fois ça n'engage que moi, que ça ne vous empêche pas de continuer à faire des blagues sur le sujet, ça me gêne pas)

je profite du message pour ajouter que le format ne me plait pas du tout, mais bon c'est commercial j'imagine :(
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dark Maul877 » Sam 13 Mai 2006 - 8:45   Sujet: 

Je l'ai trouvé assez bien ce SWBM #1, surtout avec Républic #78 et Boba Fett Agent of Doom !

Par contre, les Tales sont nul et le poster est bof puisque c'est la couverture du tome de Vador dans la série Côté Obscur :(

Bref, c'est pas mal mais ça ne casse pas la baraque, j'espère qu'il y aura quelque chose de plus poussé la prochaine foi :roll:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations