dit comme ca c un peu le bordel [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Tu m'excusera Mike [img]smilies/smile.gif[/img]
De plus, dewlanna a dit qu'elle lisait cette BD, pas la peine de faire un résumé de clle ci, mais plutot de sa suite [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Tout d'abord (protocole oblige [img]smilies/wink.gif[/img]) soit le bienvenu Dewlanna [img]smilies/smile.gif[/img]
Sache que la Bd se déroulant après la Guerre des Sith n'est aps paru en france, comme la TRES GRANDE majorité des Comics US.
Cette BD se nomme REDEMPTION et se déroule 10 ans apres la fin de la Guerre des Sith.
Ulic, toujours absent du champs de la Force s'est réfugié vers une planete de glace pour méditer.
Nomi est devenue une ambassadrice (une Liea en gros) et tente d'unifier la République, délaissant sa profession de Jedi, et n'ofrant pas de formation à sa fille Vima, au grand ame de cette derniere don le reve est dedevenir un Jedi.
Sylvar de son coté, à toujours la haine envers Ulic qu'elle accuse indirectement de la mort de Cardo, son compagnon qui à rejoins Exar.
Vima a l'idée sogrenue de demander à Ulic de devenir son maitre, malgré sa réputation au sein de l'ordre et qu'il soit absent de la Force. Elel retrouve sa trace sur la planete glaciale et lui demande donc. Ulic refuse tout d'abord, puis il se dit que Vima est peut etre la chance qu'il attendait pour se racheter, il accepte donc. Leur relation Maitre-Aprrenti est d'abord tumultueuse, Ulic etant très sévère, mais comme sa mère, Vima réussit à l'amadouer. Ulic devient peu a peu un bon gars et tout deux deviennent ami.
Vima ayant annoncé haut et fort qu'elle allait voir Ulic, les jedi sont pris de panique. C'est l'occasion qu'attendait Sylvar pour régler ses comptes, elle suit la trace de Vima et se rend sur la meme planete grace au mem vaisseau marchant que la gamine a emprunté, le conducteur affirme qu'il l'a conduis la-bas et est heureux de servir une Jedi... Nomi s'y rend également par ses propres moyens.
Sur le monde glacé (dont j'ai oublié le nom vous l'aurez compris) Nomi trouve Ulic la premiere. Commence une enguelade mais Vima les réconcilie vite. Puis Sylvar arrive et un duel s'engage alors, Ulic se défend en disant que Cardo avait fait son choix, qu'il n'y était pour rien. Seule sa co-opération avec Exar pouvait fournir le motif qu'avait Sylvar pour le tuer. Alors qu'elle s'apprétait à le faire, celle-ci comprends la véité et l'accepte.
Malheuresement, le pilote du cargo qui avait amené Vima, puis Sylvar sur cette planète tire sur un Ulic affaiblis, lui causant une blessure mortelle.
Apres qq belle paroles, ulic meure... et son corp disparait !
TT le monde est éttoné car (selon Anderson hein, encore
UE théorie bidon mêm si ca le fait bien dans cette BD) seul un Maitre Jedi a le pouvoir de ne faire plus qu'un avec la Force (comme Yoda).
TT le monde pleure, Vima deviens une Jedi et c'est finis
Vala, j'ai mal aux doigts [img]smilies/biggrin.gif[/img]
j'en profite pour dire que meme si Redemption n'a pas le meilleur scénario de cette série, la "mise en scène" est la meilleure. Et les dessins sont excellents, rien à redire, contrairement aux précédants.