Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Trilogie : La Guerre des chasseurs de Primes, de K.W. Jeter

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar [Jedi]$kill » Mar 01 Mai 2001 - 22:52   Sujet: Trilogie : La Guerre des chasseurs de Primes, de K.W. Jeter

Bah moi, je trouve ça pas mal, malgré que ce soit assez "parallèle" aux évènements Alliance/Empire.
En fait, quand j'ai acheté cette série, je m'attendais à de l'action...
J'ai plutôt eu droit à la philosophie des chasseurs de primes Image



Je suis Tome'ha Wayskill, je suis un [Jedi].
Et comme tous héros, j'ai mon histoire.
Qu'attendez-vous pour la lire ?!
- Une opération de sauvetage ? Tu veux dire que tu va encore devoir faire intervenir la moitié de l'armée de la République ?
[Jedi]$kill
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 24 Mar 2001
Localisation: Mars Eille
 

Messagepar cafard » Mar 01 Mai 2001 - 22:55   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes.

une trilogie très interessante dont nous avons deja parlé sur le topic du nom de l'auteur Image
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar jaiina » Mar 01 Mai 2001 - 23:00   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes.

C'est pas mal du tout, sauf que ce n'est pas toujours facile de suivre...



You failed your Highness, I'm a Jedi
You failed your Highness, I'm a Jedi
jaiina
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 09 Avr 2001
 

Messagepar Skellos » Mar 12 Oct 2010 - 12:52   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes.

Anakin90 a écrit:Je suis de l'avis que la trilo: la guerre des chasseurs de prime est excellente. Et puis le retour de Boba Fett dans l'UE est une bonne idée, surtous vu la façon dont il meurt dans ROTJ. Ce qui permet aussi de développer un peu plus l'histoire de personnage comme Bossk, Dengar et autre chasseur de prime qui font une courte apparition dans la Trilogie.


Ouais, moi justement c'est le truc qui me chiffonne, j'en ai un peu marre de voir les méchants ressuscités ou échapper de justesse au truc auquel personne ne doit réchapper, d'une je trouve cela un peu facile et deux j'ai vraiment l'impression que les auteurs ont la flemme de trouver de nouveau méchant u capitalise sur ceux existant, ce qui est un peu dommage...
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar HanSolo35 » Mar 12 Oct 2010 - 14:16   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes.

sans compter qu'a l'epoque, Boba c'etait juste une boite de conserve qui se fait bouffer par le sarlacc :D
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Anakin90 » Mar 12 Oct 2010 - 22:46   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes.

Chacun a son avis, perso je trouve sa crédible et bien amener, si il est le seul a se sortir de cette situation c'est pasqu'il est le seul a avoir un arsenal sur lui pour le sortir de la ainsi qu'une armure Mandalorienne. Ensuite c'est un pro, un des meilleurs chasseur de prime de la galaxie. Qui plus est, un personnage mysterieux et apprécier de la trilogie donc sa ne me gene pas du tous qu'ils ai imaginé une suite au perso. Par contre, je ne suis pas spécialement pour le fait de le revoir fréquemment et meme de façon quelque peu abusive dans l'UE. J'aime aussi voir de nouveau personnage interessant et qui fait changement.
Anakin90
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 13 Aoû 2010
 

Messagepar Skellos » Ven 22 Oct 2010 - 10:10   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes.

J'avance dans le "vaisseau esclave" et je trouve cela de plus en plus mal construit, entre les flashback et le présent on se perd un peu. Sans parler de la traduction qui a plein de fautes : P239 "Comme que tous les chasseurs de la galaxie..."
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 22 Oct 2010 - 10:41   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes.

Fallait pas lire en VF ! :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Skellos » Ven 22 Oct 2010 - 14:25   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes.

Je sais pas pourquoi mais je l'attendais celle là ! Tu seras content de savoir que j'ai le 3e tome en VO :)
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar Rostan » Ven 22 Oct 2010 - 15:29   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes.

La guerre des chasseurs de primes fait partie des traductions partielles ?
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 22 Oct 2010 - 15:42   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes.

Oui.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Skellos » Ven 22 Oct 2010 - 16:14   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes.

Rostan a écrit:La guerre des chasseurs de primes fait partie des traductions partielles ?


Quand les trois bouquins font exactement le même nombre de page, tu peux commencer à te poser des questions :). Heureusement que ces foutues traductions partielles sont issues d'une période révolue !
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 16 Juin 2011 - 1:29   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes.

Bon ben contrairement à Skellos, je trouve ça plutôt bien. On sent que c’est sorti avant la prélogie complète quand même, y’a deux trois détails qui collent pas, mais dans l’ensemble ça se lit bien. On a des méchants en puissance qui s’assument : Boba (le Fett de LOTF 9 fait vraiment sainte-nitouche à côté), Xizor, Bossk, Palpy. On y suit une histoire sympa sans le Big Three et avec des persos de la Trilogie sur lesquels tout le monde rêvait d’en savoir plus (il me semble). On a une belle histoire à propos des Chantiers Navals Kuat, tout ça sans prétention. C’est mieux traduit que LOTF 9 et je n’ai même pas eu cette impression de traduction raccourcie. Les allers-retours présent/passé rendent l’histoire intéressante et on s’attache bien au pauvre Dengar, notamment. On a beaucoup beaucoup de psychologie. On se demande même si l’auteur ne fait pas un complexe sur l’intelligence. Le mot et son contraire doivent apparaître une fois toutes les deux pages. C’est impressionnant ! Bon, on a aussi des phrases qui se veulent être des vérités générales et qui sont contredites par la réplique suivante. Mais bon, c’était un bon essai.

Bref, une lecture très agréable, avec une action limitée, des descriptions intéressantes et une histoire qui sait où elle va. Ca c’est le dernier point positif : il y a une véritable continuité entre les trois romans. Pas de cliffhanger, de pseudo-fin. Quand on referme le premier ou le deuxième roman, c’est comme si on finissait un chapitre. Des chapitres qui sont bien agencés soit dit en passant. Ca fait du bien, quoi !

Quelqu’un s’en souvient encore et veut bien en parler avec moi ? :transpire:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 16 Juin 2011 - 9:30   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes.

Je ne me souviens pas du contenu exact, mais je me souviens que j'avais beaucoup apprécié cette lecture également.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Jeu 16 Juin 2011 - 9:37   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes.

Kell Tainer a écrit:Quelqu’un s’en souvient encore et veut bien en parler avec moi ? :transpire:


:lol:

Moi je m'en souviens. Pas dans les détails, mais "bien" quand même. Je te rejoins sur tous tes points, je dirais pour ma part que c'est même le support le plus intéressant que j'ai pu lire sur Boba Fett et la clique de chasseurs de primes de L'Empire Contre-Attaque. Et pourtant comme tu dis malgré quelques trucs qui ne passent plus maintenant que la prélogie est sortie !
J'avais beaucoup aimé aussi le côté vraiment classe et badass de Fett qui ne lâche rien. On a vraiment le plaisir d'en savoir plus sur ce perso mais sans tomber dans une interprétation qui s'éloignerait de ce qu'on suppose au regard des films ; j'ai le souvenir d'affrontements bien musclés au cours desquels Fett montre l'ensemble de son talent... bref simple mais diablement efficace.
Je ne sais pas si je dis des bêtises mais une des premières scènes est bien la sortie de Fett du Sarlacc ? (aidé par Dengar je sais plus...?). J'ai le souvenir de beaucoup de scènes raccord avec les films et de nombreuses autres cool en elle-même, et le jeu des temporalités rajoute une chouette dimension au plot de base déjà bien mené.
Bah voilà à force d'en parler je pense que ce sont les premiers Bantam que je relirai si je dois en relire :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 16 Juin 2011 - 9:58   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes.

Moi je me souviens du personnage de la danseuse/courtisane chez Jabba que j'avais trouvé très bien développée et touchante, mais je retrouve plus son nom. Rafraîchis moi la mémoire !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 16 Juin 2011 - 10:54   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes.

C’était Oola. Oui, tu sens que Jeter a vraiment voulu lier son livre à la trilogie (surtout ESB). Neelah (la fille qui a perdu la mémoire) doit se « souvenir » une bonne dizaine de fois qu’Oola a été jetée au Rancor, ça parle du moment où une certaine Princesse Leia a tué Jabba pendant que Fett tombait dans le Sarlacc, de l’Ubese qui a livre un Wookiee à Jabba, etc.

Par contre, on n’a pas le récit de Fett sortant du Sarlacc. On en a un récit indirect par Boba lui-même qui dit qu’il l’a fait péter de l’intérieur en gros et qu’il s’est fait recracher. Mais ça commence quand il agonise sur le sable de Tatooine, son armure à moitié fondue par les acides de la vilaine bête.

Enfin c’est cool que vous en ayez un bon souvenir. Avec ce que disait Skellos, je me disais que j’étais pas normal si je l’appréciais :P Me reste plus que 90 pages avant de lire la fin qui « déchire ». :D
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 16 Juin 2011 - 12:26   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes.

Je confirme, j'ai adoré cette trilo qui a justement un bon gout de trilo originelle.
Boba est au top.
Pas de Jedi.
Une intrigue undeground vraiment sympa.
Boba is back après un séjour dans le Saarlaac.
Xizor is back grâce à des scènes flashbacks et c'est un vrai plaisir de le retrouver après l'avoir adoré dans l'excellent SotE!
Du coup ça veut dire qu'on a aussi droit aux jeux de pouvoir entre Vader et Xizor pour les faveurs de l'Empereur.
Du coup ça veut dire : Vader, Palpy :love:
En plus je l'ai lu en VO.
Bref un très bon moment de lecture qui change de bien des livres trop classiques de l'UE. Ici on part avec un personnage secondaire des films en tant que perso principal et du coup les persos secondaires sont insignifiants à l'échelle de la Galaxie mais c'est ça qui est bon.
Trilo a marrier avec Tales from Jabba's Palace où on assiste aux premières démélées entre Boba et Dengar et au séjour de Boba dans le Saarlac. :jap:

En gros Kell tu es dans le bien et Skellos t'es viré :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 16 Juin 2011 - 12:49   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes.

Oh, c'est bon á savoir ca ! JE savais pas que Dengar apparaissait ailleurs. Je ferai peut-etre un effort pour lire ces Tails... si je les trouve :paf:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 16 Juin 2011 - 12:53   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes.

Tails? :perplexe:
La série des Tales se trouve à 5 euros et quelques sur amazon :chut:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 16 Juin 2011 - 16:09   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes.

C'est un jeu de mots spécial pour Gilou qui aime les queues :transpire:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar ryak » Sam 21 Juil 2012 - 11:50   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Je viens (enfin) de finir cette trilo et je dois dire que je suis partagé :

Le premier tome est plutôt bien mené, l'alternance "présent" / "passé" ne m'a pas gêné plus que ça
On en apprend plus sur Boba Fett (et ça c'est bien) et de nouveaux perso débarquent (et ça c'est moins bien).

D'autant plus que le 2nd tome m'a semblé creux, à l'exception peut être la fin (?) de Kud'Ar Mub'At, qui au final n'apporte pas grand chose à l'UE. Je crois d'ailleurs que le perso qui m'a le plus déçu dans ce tome c'est Xizor qui malgré sa prestance (et sa classe naturelle - non je ne suis pas sous l'emprise de phéromones falleen :paf: ) dans le premier tome, tombe dans une certaine bassesse d'esprit, particulièrement lors de la rencontre sur la toile de l'arachnoïde entre le chasseur de primes et le falleen que je ne trouve pas crédible pour un crédit :perplexe:.

Enfin le 3e tome est pour ma part une grande déception : on s'attend quand même à ce qu'enfin les choses bougent, le dénouement des intrigues déjà amorcées; et au final on se retrouve avec une fin bâclée. La seule chose positive que j'en ressort après la lecture de ce tome, c'est l'absence (hormis au début) de flashback, que j'ai apprécié dans le 1er tome, mais qui commençaient à me saouler dans le second.

Au final, on a droit à une aventure dans l'univers Star Wars plutôt originale malgré tout, sans Jedi, grandes batailles "vroum, piou piou" à tout va, même si dans le genre on a déjà vu mieux (la trilogie Solo) :neutre:
Comment Pinocchio a t'il su qu'il était fait de bois ?

Quand il a prit feu en se branlant !
ryak
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 671
Enregistré le: 24 Aoû 2010
Localisation: au fin fond des Yvelines, dans un département lointain, très lointain...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 21 Juil 2012 - 13:02   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

je crois que mon seul bon souvenir de cette série est la prise de Kuat par les rebelles :lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ryak » Sam 21 Juil 2012 - 13:57   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

et encore :lol:
celui qui sauve le coup c'est quand même Boban :siffle:
Comment Pinocchio a t'il su qu'il était fait de bois ?

Quand il a prit feu en se branlant !
ryak
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 671
Enregistré le: 24 Aoû 2010
Localisation: au fin fond des Yvelines, dans un département lointain, très lointain...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 22 Juil 2012 - 19:59   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Je n'ai lu que le troisième tome, et étrangement, je n'ai pas eu l'impression d'avoir manqué grand chose, il se passait quoi dans les deux premiers? :perplexe:

J'en gardé une impression étrange, avec cet arachnoïde, justement... De la SF très déconcertante, tout l'aspect Jedi/fantasy des films envolé... C'est la seule chose positive que j'ai retenu, par contre.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 22 Juil 2012 - 20:10   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Idem j'en ai un souvenir assez flou... :neutre: Mais pas désagréable.

Il y avait effectivement cet arachnoïde (l'Assembleur je crois), et aussi la danseuse du palais de Jabba ( :transpire: ), un cast très élergi en fait (Dengar, Xizor, Boba Fett, Bossk, etc.) qui faisait que j'avais quand même envie de continuer, de savoir la fin, même si dans leur réalisation ces romans sont très moyens. A l'époque ils bénéficiaient du côté mystérieux de tous ces personnages dont on ne savait rien. C'est sans doute aussi parmi les premiers romans où le Big Three est totalement absent de l'intrigue. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 23 Juil 2012 - 1:18   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Oui, voilà, c'est à peu près ce que je pense du troisième tome.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Red Monkey » Mar 05 Nov 2013 - 23:11   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Lu le tome 2 de cette trilo (ouais, j'ai pas les autres, et non, je ne veux aucun commentaire d'aucune sorte :D )

C'est très sympa !
L'alternation des époques faut s'y habituer mais sinon c'est pas si mal.
Sinon, les évènements sont plutôt cool mais le meilleur c'est Fett !
Il est trop génial dans ce bouquin :love:
Il me faut les autres au plus vite :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Mar 05 Nov 2013 - 23:58   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Des trois romans, le 2m'a semblé être celui où il ne se passait rien.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mer 06 Nov 2013 - 0:12   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Même si c'est vrai, j'y ai adoré Fett :lol:
Et pis dans ce cas, j'aimerais encore plus les autres :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Red Monkey » Dim 08 Déc 2013 - 15:45   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Et voilà, lu les deux autres !
Excellente trilogie que voilà !
Fett est génial !! :love:
Content d'avoir enfin pu mettre la main dessus, ça vaut le coup :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 09 Déc 2013 - 13:20   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Comme je l'avais déjà dit dans ce sujet, j'adore aussi cette trilo méconnue et pourtant super sympa avec une vibe trilo qu'on retrouve peu dans l'UE. (Tales Cantina et Jabba aussi :) )
Je note que même pour une trilo tu lis le deuxième en premier :facepalm:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Lun 09 Déc 2013 - 13:38   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Ouep Boba Fett envoie du lourd dans cette trilo, il m'avait semblé très très classe. 8)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 09 Déc 2013 - 15:44   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Classe sans être pollué par le trip Mando de Traviss.
Là on est vraiment concentré sur le Chasseur de Prime d'élite, le solitaire qu'est Fett. :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Lun 09 Déc 2013 - 17:26   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Darth Piejs a écrit:Je note que même pour une trilo tu lis le deuxième en premier :facepalm:


Je m'y attendais :paf: :transpire: :pfff:


Ouais, Fett tout seul a bien la classe :love:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jacen_Likes » Mer 11 Déc 2013 - 13:39   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Tout seul, tout seul... Et Dengar, il sent le pâté ? J'ai de bons souvenirs de cette trilo également. C’était si excitant de passer de l’autre côté du miroir. Et puis, les bouquins sans le Big3 étaient tellement rare à l’époque ^^.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Red Monkey » Mer 11 Déc 2013 - 13:45   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Jacen_Likes a écrit:Et Dengar, il sent le pâté ?

Oui :D :whistle:

Et puis, les bouquins sans le Big3...

... sont souvent mieux qu'avec :P
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jacen_Likes » Mer 11 Déc 2013 - 14:06   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

C'est pas faux (j'ai tout compris, si si, l'impératrice). C'est vrai que les livres sans le Big3 donnent aux auteurs une libertés qu'ils n'ont pas forcément quand ils doivent se les coltiner.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Yoda63 » Sam 01 Mar 2014 - 16:11   Sujet: La guerre des chasseurs de primes

Bonjour à tous,

Comme je veux connaître vraiment comment Boba Fett a survécu (shhtt!), je voudrais entreprendre la trilogie de la guerre des chasseurs de primes. Je me demandais cependant si je me devais de lire "Tales of the Bounty Hunters" en premier. Je comprends qu'il n'a pas été traduit mais je me débrouille bien en anglais. Si cela n'est pas absolument nécessaire, j'attaquerai la trilogie maintenant.

l'idée c'est que je veux me rendre au NOJ le plus vite possible et je dois d'abord terminé Poing d'acier, Au Commande: Yan Solo, relire croisade noire..., vengeance d'Isard, l'empire des ténèbres, Moi, Jedi, chasseurs stellaires.., la main de Thrawn....donc si je peux en "sauté un comme Tales...le mieux cela sera.


Merci beaucoup!
Yoda63
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 21 Déc 2012
 

Messagepar Dreossk » Sam 01 Mar 2014 - 23:52   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Tous les Tales of sont excellents donc je te suggère de les lire.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Bryan » Lun 05 Mai 2014 - 18:51   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

J'ai fini le premier tome, et je viens de commencer le second. Et pour l'instant c'est excellent ! Fett est énorme.

Vraiment une très bonne trilogie pour l'instant qui se concentre sur les chasseurs de primes (pas très aimer, comme dit dans le roman) mais qui propose d'autres points de vues des évènements galactiques etc...

Je finis le 2 et je passe au 3 !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 05 Mai 2014 - 20:24   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Pas appréciés in universe mais plus que populaire pour le fandom. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 06 Mai 2014 - 23:42   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Si tu veux tout savoir sur la survie de Boba, il faudra que tu lises les Tales du Palais de Jabba :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Bryan » Mer 07 Mai 2014 - 20:12   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Je connais déjà l'histoire à vrai dire, mais je n'avais jamais lu les romans encore.

J'ai également le tales du palais de Jabba, mais je le lirais en dernier (après mes tomes de retard de FOTJ ...) car en Anglais.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Bryan » Lun 12 Mai 2014 - 20:40   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Fini le tome 2, qui était d'ailleurs excellent ! J'ai autant aimer que le premier tome.

Le développement de Boba Fett, et le perpétuel mouvement entre présent et passé est vraiment bien maitriser par l'auteur et permet de bien s'immerger dans l'histoire. J

'ai commencer le tome 3, que je pense finir d'ici la fin de semaine.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Bryan » Lun 19 Mai 2014 - 19:57   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Fini le Tome 3. Excellent tome qui conclue très bien cette trilogie.

Les découvertes sur Neelah vont un peu vite à la fin, et l'histoire et un peu gros. Mais tout ce puzzle est plutôt bien ficelé.

Le duo Fett/Dengar est vraiment sympathique, surtout au vu de la personnalité de Dengar, qui se fait traiter d'idiot à tout bout de champ ^^
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 16 Mai 2015 - 23:32   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

* Souffle un bon coup pour enlever la poussière* :D

J'ai attaqué cette trilo y'a un moment. Actuellement j'en suis au tome 2. Pas ce que je préfère pour le moment de mes lectures SW.

Les chasseurs de primes ne sont pas mes points préférés. Par contre j'apprécie le caractère de Boba qui n'est pas (trop) surfait comme dans les derniers bouquins (mais un peu quand même).
L'alternance passé/présent est originale. En revanche on passe d'une époque à une autre sans trop de transition et pour le moment je vois pas vraiment le lien entre ces 2 époques. Lors de ma lecture du 1, j'avais plus l'impression de suivre 2 histoires quasi indépendantes avec pour seul point commun: Boba Fett :? Je pense (j'espère ) que tout s’assemblera à la fin des 3 livres :jap:
Sinon il se passe pas grand chose. L'histoire (les histoires? :paf: ) sont sympathiques mais pas des plus intéressantes. Le passé permet de mettre en avant les liens entre divers chasseurs de primes, avant l'Empire contre attaque. Zuckuss est vraiment un débile en fait! :whistle:

Ah, et le plan de la mort qui tue de Xizor, j'ai pas tout pigé :transpire: Il est puissant ce gars! :p

Bon, une petite lecture agréable mais dispensable. J'ai quand même hâte de lire la suite, qui, j'espère, apportera des explications ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar TheSandman » Dim 17 Mai 2015 - 1:37   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

j'ai été vraiment déçu par cette trilogie, lue il y a quelques mois, vraiment autocentré sur Fett qui est intouchables et Xizor, là où je m'attendais a vue du titre a de plus ouvert, plus de bounty hunters, plus de tout. Au final c'est trop "petit" là où il y avait un potentiel de fou... dommage
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 29 Juin 2015 - 15:11   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Dark Stratis 23 a écrit:J'ai quand même hâte de lire la suite, qui, j'espère, apportera des explications ^^


Fini le 2 y'a quelques temps... Et pour ce ce qui est des explications, cela se précise un peu dans les 10 dernières pages :paf: et franchement, je n'ai pas si hâte que ça de lire la suite :paf: bis

Je crois que je me suis jamais autant ennuyé en lisant du SW que avec cette trilo et surtout ce tome 2. Pas qu'il soit plus mauvais que le 1, il est du même niveau. Mais le 1 commençait à me saouler sur la fin, alors là :paf: :paf: Des descriptions et des pensées despersos longues et peu intéressantes, et l'action qui avance leeenttteemmmeeennt !!!!

Comme dit juste au dessus:

TheSandman a écrit:Au final c'est trop "petit" là où il y avait un potentiel de fou... dommage


Je pense pareil. Je n'en voie pas du tout l’intérêt de cette trilo pour le moment! :D

Le titre claque: "la guerre des chasseurs de primes". Mais cette "guerre" on ne la voie que du point de vue de boba qui ne suit pas trop (ou de loin) les évènements.

Je vais lire le 3, parce qu'il est déjà dans ma biblio et parce que cela reste du SW, mais franchemenet, à la fin de ce tome 2, je suis pas emballé! Je demande à être surpris avec le dernier tome!
Un tome aurait suffit pour cette histoire :P
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Lun 29 Juin 2015 - 17:46   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Ah moi je me rappelle avoir adoré cette trilogie, et ne m'être absolument pas ennuyer deçu. En tout cas certainement pas avec le premier tome, qui est vraiment bon, que ce soit les parties flashback ou les passages au présent :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations