Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
On peut arrêter le bashage d'Ostrander s'il vous plait ?
Parlez plutôt de ce que vous attendez scénaristiquement parlant, ça sera plus constructif
link224 a écrit:On peut arrêter le bashage d'Ostrander s'il vous plait ?
Certes il s'est foiré avec la fin de Legacy, mais laissons-lui sa chance
link224 a écrit:On peut arrêter le bashage d'Ostrander s'il vous plait ?
Certes il s'est foiré avec la fin de Legacy, mais laissons-lui sa chance
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Darth Piejs a écrit:J'espere que War et Jedi Dawn seront des séries regulieres mais malheureusement ça m'étonnerait
xximus a écrit:Ostrander a pas été brillant sur la fin de Legacy (encore que, perso j'ai pas été déçu ), mais je vois juste carrément pas ce qu'on peut reprocher à son boulot avec Duursema
Republic/Clone Wars c'est un peu la base et la ref du comic SW hein
Darth Piejs a écrit:Bon, bon, bon. Pourquoi est-ce que certains, dont moi, sont dubitatifs concernant le choix de confier cette série à Ostrander?
Pour moi c'est parce que Ostrander est un auteur de comics quand JJM est un auteur SW. Je trouve vraiment qu'il y a une difference. Quand tu lis un KoTOR il y a vraiment ce feeling SW, cette maitrise du canon et de l'atmosphere SW. Dans le boulot de Ostrander tu sens l'influence comics : Badass, resurection à outrange, bubble gum, fortes poitrines, zero rides, mec super musclé and so on. Zayne fait héros SW. Cade lui fait héros comics. Tu compares Jarael à Blue c'est pareil...
Donc ça fait un peu ch... de voir un pan si important de la mytho SW confié à ce duo oui. Après rien ne dit qu'ils s'en sortiront mal mais bon quand je vois le deuxieme dessin je me dit wtf Un sabre laser un mec en armure.... J'aime bien le design des vaisseaux en revanche. Ce qui me fait peur c'est que ça se situe des années avant TotJ et qu'avec le style bubble gum de Durseema on aura sans doute du mal à ressentir ce côté préhistorique. J'espere de tout coeur qu'ils seront à la hauteur on verra bien.
D'ailleurs Xxim tu t'enflammes un peu avec ce duo la base du comic SW La base c'est Veitch avec Dark Empire et les TotJ. Et je suis, pour une fois, d'accord avec Sergorn sur le fait que les Clone Wars d'Ostrander ne sont pas toujours les meilleurs. Ceci dit j'aimais bien CW. Même Legacy au début, si, si. Mais le nombre de persos tirés de CW, les resurections, Cade, les 100 000 intrigues ouvertes pour en boucler aucune, m'ont fortement déçu. Moi j'ai été déçu oui. Après les 3 premiers TPB je trouvais cette série énorme mais par la suite tu retiens quoi? Vector? Et encore finalement Krayt n'est même pas mort. Le TPB avec les Vong ouai pas mal. War? Fin baclé et decevante.
Bref, si ce dessin ne suscite pas l'optimiste, l'autre est sympa et surtout leur interview m'a rassurée. Ils ont l'air de bien s'être renseigné sur le sujet et le choix de la periode est super! Pas de republique! C'est vraiment l'âge de pierre! On aura même l'espece Sith sur Tython! Entre TOR et Dawn of the Jedi, Tython et les mysteres des premiers Jedi sont à l'honneur en ce moment.
Bon ils ont l'air de maitriser les bases c'est prometteur : On aura de la Force War, pas de sabres lasers normalement, des moines Je'daii Bendu, des Sith species (en revanche j'entends qu'apparemment ils ne sont pas encore dédié au CO, pourquoi pas si à l'époque il n'y avait pas encore de decouverte du CO et du CL mais les Sith sont censés être corrompus par le CO bien avant l'arrivée des Dark Jedi contrairement à ce que dit Ostrander Donc j'espere qu'il ne fera pas de connerie à ce niveau là). On aura même des Rakata Bref impatient de voir tout ça se mettre en place.
Il faut reconnaitre à ce duo sa capacité à créer plusieurs intrigues contrairement à JJM qui se concentre sur un casting très reduit malheureusement. Donc ici, sans Cade ni persos de la CW ça pourrait être sympa
En tout cas je suis supris je pensais que commercialement, une periode sans sabres lasers ça ne sortirait jamais. Faut croire que DH a réalisé qu'ils faisaient n'imp depuis quelque temps et qu'ils essayent de redresser la barre. En tout cas une série potentiellement énorme! Un truc qui devrait s'inscrire en lettre d'or quand on citera les incontournables dans quelques années. J'espere qu'Ostrander se montrera à la hauteur
Darth Piejs a écrit:T'étais peut être pas obligé de quoter tout mon message
Je suis rassuré par le fait qu'il y a eu une étude serieuse du background et qu'ils savent où ils vont.
Ce n'est pas une question de Jedi torturé ici je pense, plus une decouverte, un depucelage de la Force. Bah oui ta première fois c'est pas toujours optimal Donc normal qu'il y ait des tatonnements. Le Côté Obscur n'est pas encore considéré comme tel, ils decouvrent. C'est ce que j'attends de cette periode et ce qui découle de cet interview. Toi tu y vois le retour d'un Jedi torturé, moi pas, on verra bien mais on espere tous les deux que j'ai raison
Sinon +1000 sur le duo Ostrander/Duursema. Tout ce côté Bimbo, badass, persos lisses, c'est ce que j'appelle bubble gum et qui n'a pour moi pas sa place dans SW. J'espere que ce duo sera à même de créer une atmosphere de conte des temps anciens, mais j'en doute malheureusement. On verra bien. J'ai peur qu'ils soient encore trop dans une mouvance comics et qu'ils ne retranscrivent pas bien le côté mytique qui devrais dégouliner de cette série. Je croise les doigts.
Gorkh a écrit: On leur offre quand meme le silmarillon quoi !
dark_tyrannus_csi a écrit:Merci Piejs sans toi je serais passé à côté de cette formidable news
ça m'a tout de suite fait penser aux timelines de TOR, un lien avec cette BD et la dernière?
en plus on retrouve les sith et les rakatas c'est juste monstrueusement énorme
C'est fous ça, plus Zayne strikes back, et TOR, j'ai l'impression que l'on va retrouver pas mal de la partie histoire de TOR avec ces comics, ça annonce une fucking good année 2012
j'ai hate de voir les permiers dessins architecturaux et des vaisseaux, bon je me doute que ça sera certainement plus technologique que le premier tales of the jedi(parce que faire plus archaique je demande à voir, mais s'ils réussissent et que ça rend bien là WOUHOUUUUUUUUU )
Vu le potentiel gargantuesque de la chose, j'espère qu'ils ne vont pas se rater.
Darth Piejs a écrit:dark_tyrannus_csi a écrit:Merci Piejs sans toi je serais passé à côté de cette formidable news
ça m'a tout de suite fait penser aux timelines de TOR, un lien avec cette BD et la dernière?
Grâce à moi? Comment ça?
Jedimit a écrit:Une série qui a l'air prometteuse.
Gilad Pellaeon a écrit:J'achèterai très certainement !
superbuy a écrit:Franchement, autant c'est régulièrement que j'attends tel ou tel roman, autant ça fait bien longtemps que je n'ai pas attendu avec impatience une nouvelle BD
mais les personnages ont un coté franchement fantasy avec leurs tenues, le bateau et tout ça m'évoque un conte dans un univers un peu "magique" et lointain. Une certaine pate graphique et le sith true blood me font penser aux deux premiers tomes de TOTJ ! Wow, j'adore cette couverture !
On dirait qu'on va lire les aventures de simbad le marin ou les périples d'ulysse sur le chemin d'itaques !
Darth Piejs a écrit:Et superbuy t'es au courant que KoTOR va reprendre?
Darth Piejs a écrit:Y a pas à dire, les comics SW, ces deux dernières années c'était devenu fail de façon inquietante. Aujourd'hui, avec Jedi Dawn, KoTOR : War, Jedi : Dark Side, Agent of the Empire, Crimson Empire III et Knight Errant (même si je suis pour l'instant plus convaincu par le roman), sans oublier Dark Times, on revient peut être à un nouvelle age d'or du comics SW quand on avait Dark Time, Rebellion et les débuts de KoTOR et Legacy.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités