Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] La Genèse des Jedi / DOTJ, par John Ostrander

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar sirius » Mer 16 Nov 2011 - 22:51   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Cette couv est mythique. :love:
Et ce n'est pas qu'un superlatif,elle donne vraiment une ambiance ancienne, mythologique. J'adore ton parallele, Kregwitch, avec Ulysse, c'est exactement ça : ça s'annonce Homérique. :love:

Par contre en vente en février ?
Je pensais que ça allait alterner avec KW ... Bon ben j'aurais un comics à acheter les trois premiers mercredi de février. :cute:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 17 Nov 2011 - 0:24   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

KW alterne avec KE car les deux sont scénarisés par JJM.
DotJ alterne avec Agent of the Empire car Ostrander, très logique en fait.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ares » Jeu 17 Nov 2011 - 17:17   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

OMG, je viens de voir ça dans les sollicitations de Février. :shock:

Y'a pas a dire quand on se sort les doigt on trouve un scénar ou un peach de départ original. Pas comme les dernière immondices de KE et TOR qui valent pas un clou. Reste plus qu'a voir le développement maintenant. :oui:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 17 Nov 2011 - 18:24   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Un Peach?
Tu me surprendras toujours Arès :lol:

Ceci dit je suis pas d'accord avec toi sur un point, comment peux tu dire que le concept de KE est mauvais au départ? Que le resultat ne te plaise pas ok, mais c'est plutôt interessant d'enfin avoir quelque chose se déroulant pendant les nouvelles guerres Sith. :neutre:

Enfin bref on est tous d'accord pour dire que Dawn of the Jedi avance avec un potentiel certain!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ares » Jeu 17 Nov 2011 - 18:59   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Non c'est mauvais au départ, du jedi et du sith et basta, c'est du vu 250 000 fois.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar link224 » Jeu 17 Nov 2011 - 19:02   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Donc Ares, je vois que t'as toujours pas appris à ouvrir un livre et tourner des pages, si t'en reste à cette vision restreinte de KE... Dommage...

Pire, t'as même pas lu le début du 2nd arc, où il n'y a pas de Sith du tout :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ares » Jeu 17 Nov 2011 - 19:11   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Et toi t'as toujours pas appri à répondre normalement sans traiter les autres d’illettrés?

Vu la tête du premier arc, il est clair que je ne dépenserais plus un centime dans ce navet. Par ailleurs ta dernière news:
http://www.starwars-universe.com/actu-8 ... rque-.html
...ne donne vraiment pas l'impression que la qualité s'améliore.

Pour revenir au peach (la brioche de potche) de début, rien ne dit que la série sera intéressante, simplement il y a un effort significatif depuis quelques mois chez Dark Horse afin de nous offrir de l'inédit. Ils ont sans doute dû comprendre que les Sith partout commençaient à lasser les lecteurs.

Le concept est juste génial et devrait être au moins aussi dérangeant voir dépaysant que l'Empire des Sith (Tales of the Jedi) en son temps. Il y a une vrai prise de risque de la part des auteurs sur ce coup là.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar TheSandman » Jeu 17 Nov 2011 - 19:19   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Je te trouve dur aussi, surtout de mélanger les Siths de KE, finalement pas ininteressants, avec des liens, une famille, avec les Siths moches et nazes de TOR où il n'y avait pas des masses de fond et encore moins de charisme.
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar link224 » Jeu 17 Nov 2011 - 19:28   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Ares a écrit:Vu la tête du premier arc, il est clair que je ne dépenserais plus un centime dans ce navet. Par ailleurs ta dernière news:
http://www.starwars-universe.com/actu-8 ... rque-.html
...ne donne vraiment pas l'impression que la qualité s'améliore.


Certes, mais je confirme ce que je t'ai dis : lis le roman, et après reviens donner ton avis. Le roman est excellent. Mais c'est sûr que sans le lire... :neutre:

TheSandman a écrit:Je te trouve dur aussi, surtout de mélanger les Siths de KE, finalement pas ininteressants, avec des liens, une famille, avec les Siths moches et nazes de TOR où il n'y avait pas des masses de fond et encore moins de charisme.


Voilà, ça, ça ne s'était jamais vu avant KE.
Mais on va retourner au sujet avant de s'enliser dans un débat sans fin :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ares » Jeu 17 Nov 2011 - 19:31   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Faut remettre les choses dans leur contexte. Legacy est une série qui est remplie de Sith. Ils ont apportés des originalités pour l'époque: un minima de Jedi, 2 empires, les vestiges de l'alliance, un côté mercenaire de la série, un nouvel ordre: les chevaliers impériaux.

Peut être que si Legacy était sorti à la même année que KE, ça aurait été plus difficile a digérer. Je pense aussi que c'est Legacy malgré tout, avec KoTOR, qui a apporté la limite du supportable dans l'UE comics en ce qui concerne la présence des Sith.

KE en plus d'être dans un contexte ultra classique nous offres des histoires mineures et sans impactes.

Ceci dit je met pas au même niveau les Sith de TOR et KE, je dis simplement que c'est inintéressant. Daiman et son frère ont peut être une histoire plus construite que les Sith de TOR, mais franchement qu'est ce que ça apporte de nouveau. Quand t'as lu KE pour la première fois, est ce que t'as senti en vent de fraicheur comme quand t'as ouvert le tout premier Legacy ou le tout premier KoTOR?

Link: alors là d'accord, mais faut bien comprendre que je critique le comics, pas le roman. Les romans star wars ne m’intéressent aucunement. Donc cette critique est purement comics et pour des lecteurs de comics dans un univers de comics. Sinon autant discourir de qui est le mieux entre Daiman (comics) et Zannah (roman). Aucune comparaison possible. :neutre:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 17 Nov 2011 - 19:34   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

KE effectivement, faut lire le roman plus que le comics en fait :chut:

Sinon je dois avouer que la seconde couverture de Dawn of the Jedi est superbe. Ils peuvent pas prendre ce mec plutôt que Durseema pour les dessins ? :o

Sinon autant discourir de qui est le mieux entre Daiman (comics) et Zannah (roman). Aucune comparaison possible


Bah ça différe parce que KE comics et KE roman c'est le même univers et les mêmes persos. Après j'ai trouvé le comics sympathique mais j'avoue que j'ai pas foncièrement trouvé très frais ni original... alors que j'ai eu la sentation contraire en lisant le roman donc JJM a peut être mal géré son truc (j'irais pas jusqu'à dire que ça donne l'impression de sacrifier le comics pour le roman... mais presque en fait).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Jeu 17 Nov 2011 - 19:38   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Ares a écrit:Link: alors là d'accord, mais faut bien comprendre que je critique le comics, pas le roman. Les romans star wars ne m’intéressent aucunement. Donc cette critique est purement comics et pour des lecteurs de comics dans un univers de comics.


Ok. Mais Knight Errant est quand même un tout :)

Ares a écrit:KE en plus d'être dans un contexte ultra classique nous offres des histoires mineures et sans impactes


D'accord aussi, mais les histoires anecdotiques peuvent valoir le détour, et c'est le cas pour KE (avant le 2nd arc en tout cas). Ceci dit, je sais pas où JJM veut mener le tout, mais si ça se trouve, ça peut prendre de l'ampleur.

Sur le reste :
Je mets pas Legacy et KoTOR dans le même sac.
Dans KoTOR, y'a pas de Sith à proprement parler (Revan et Malak n'en sont pas encore). Tout est implicite, et ça c'est qui est bon.
Alors que dans Legacy, y'a carrément 35 Sith dès la planche 3, ça fait un peu too much :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ares » Jeu 17 Nov 2011 - 19:43   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Sergorn a écrit:(j'irais pas jusqu'à dire que ça donne l'impression de sacrifier le comics pour le roman... mais presque en fait).

-Sergorn


A lire les critiques je commence à le croire. Oui c'est peut être un tout mais tous le monde ne lis pas les deux et quand on annonce KE comme étant un remplacement de KoTOR, ça fait mal.

Quand aux histoire anecdotique je te répond oui mais ça dépend du peach et de la qualité de narration.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Alpha63 » Ven 18 Nov 2011 - 23:08   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Absolument sublime cette couverture.

Sinon je crois que personne n'a posté de résumé de l'interview d'Ostrander, qui est très intéressante. Du coup je l'ai traduit tant que faire se peut, pour les anglophobes, et puis si jamais ça intéresse le staff pour une news ou un quelconque dossier..

En spoiler au cas où. Y a seulement la partie scénario, le reste avec Jan ça part dans des considérations graphiques qui m'ont semblé moins intéressantes. Pardonnez les coquilles ou mauvaises traductions de termes techniques, je l'ai faite à l'arrache. :paf:



Spoiler: Afficher
- John, commençons par le commencement -- comment décririez-vous l’histoire que vous racontez dans Dawn of the Jedi, et quelle est sa place dans l’univers étendu Star Wars ?

- Dawn of the Jedi est épique dans sa portée et personnelle dans son récit. C’est ancré dans la continuité de l’univers étendu Star Wars, mais c’est aussi conçu pour être accessible à ceux qui ne connaissent Star Wars que des films ou du dessin animé. Nous avons pris la continuité existante, posé des questions et formé des réponses. Par exemple, il était établi précédemment que les meilleurs philosophes, prêtres, scientifiques et guerriers de la galaxie étaient arrivés ensemble sur Tython des millénaires avant la fondation de l’Ordre Jedi. Hé bien, ce serait assez difficile, étant donné que l’hyperespace n’était pas chose maîtrisée en ce temps-là, et que Tython se trouve dans le Noyau profond (Deep Core) -- un endroit où il est difficile de naviguer même dans les «temps modernes» de Star Wars. Alors une des premières questions que Jan et moi nous sommes posés était -- comment sont-ils arrivés ici ? Et pourquoi Tython ?

Il était également établi qu’il y avait eu des Guerres de la Force (Force Wars) à partir de 25,793 BBY qui avaient duré à peu près une décennie. A la fin, les proto-Jedi abandonnèrent la planète suite à un cataclysme lié à la Force et atterrirent sur Ossus 730 ans plus tard. Alors nous utilisons -- parfois en clarifiant ou en réinterprétant -- des données existantes pour donner la vraie version de l’apparition des Jedi. Je crois que n’importe qui ayant ne serait-ce qu’un intérêt moyen pour Star Wars sera extrêmement intéressé de savoir comment tout cela a commencé.

Pour ceux qui connaissent déjà le background, Dawn aura des répercussions et pas mal de moments «Aha!» quand il reconnaîtront certains éléments et verront comment on les utilise. Si vous ne connaissez rien de ce background, ça ne fait rien. Tout ce que vous avez besoin de savoir sur la série sera dans la série.

- Vous racontez une histoire qui prend place dans les premiers jours de l’Ordre Jedi, et vous avez mentionné les Guerres de la Force. Quand exactement se déroule Dawn of the Jedi par rapport à la Bataille de Yavin ?

- Cela commence avec le rassemblement des Sensitifs (Force Sensitive) sur Tython en 36,453 BBY. On fait un saut en avant alors que le reste du système Tython est colonisé et la série se met vraiment en mouvement avec des évènements précédant de peu les Guerres de la Force, qui commencent en 25,793 BBY.

- Je crois qu’il y existe des histoires qui touchent à l’histoire pré-Jedi, mais tout ceci a l’air de mettre en lumière l’époque où ils étaient à peine organisés. Y a-t-il un évènement particulier qui provoque cette évolution ?

- Il y a deux évènements majeurs dans Dawn of the Jedi. Le premier est le rassemblement des Sensitifs sur la planète Tython.

Le deuxième, celui qui commence à séparer clair et obscur au sein de l’Ordre Jedi, est enclenché quand une autre espèce entre dans le système Tython peu après le début des Guerres de la Force.

- L’annonce mentionne que dans Dawn of the Jedi, les sabres laser ne sont pas encore apparus. A quoi ressemble l’Ordre Jedi, ou la religion sous-jacente, à ce moment de l’Histoire ?

- C’est la grande culture perdue des Jedi, une Atlantide à la Star Wars. Alors que beaucoup de principes ont été établis, les êtres qui étudient la Force sur Tython ne sont pas encore des Jedi. A ce moment-là, ils sont les Je’daii, un terme Dai Bendu signifiant centre (daii) mystique (je). Ce sera plus tard contracté en Jedi. Les Je’daii ont été emmenés sur Tython, une planète où la Force est très puissante, des quatre coins de la galaxie, et ils ont passé dix millénaires à étudier la Force, essayant de la comprendre et quelle était leur place dans leur relation avec elle. Cela ne signifie pas qu’ils ont passé tout leur temps à méditer tranquillement. Les Je’daii sont engagés activement avec la Force, utilisant leur pouvoir dans une méditation continue dans leur vie quotidienne. Ils découvrent encore beaucoup de choses sur la Force et sur le pouvoir qu’elle leur donne, en expérimentant des aspects de la Force qui ont parfois été oublié ou interdit par les Jedi qui leur ont succédé -- parfois délibérément. Dans certains cas, les Jedi ont appris des erreurs faites par leurs prédécesseurs les Jee’daii -- certaines erreurs très, très graves.

Les Je’daii ne voient pas de séparation entre le côté obscur et le côté clair ; au lieu de ça, ils croient qu’un équilibre entre les deux est nécessaire. Les Je’daii sont comme les Titans de la mythologie grecque qui vinrent avant les dieux. Ils sont des êtres d’un grand pouvoir et de grandes capacités, mais pas omniscients. Ils luttent avec l’idée d’équilibre dans la Force et savent qu’être en-dehors de cet équilibre affecte leur pouvoir et Tython elle-même.

- Qu’est-ce que signifie être un Jedi -- ou Je’daii -- à cette époque ?

- Les Je’daii ont été sur Tython pendant dix millénaires. Pour mettre ça en perspective, ici sur Terre cela nous ramène, depuis aujourd’hui, à peu près au Néolithique, lorsque le blé et l’orge commençaient à peine à être cultivés. Il y a dix mille ans les tigres à dent de sabre s’éteignaient. Dix mille ans, ça fait un paquet d’années.

Etre un Je’daii nécessite un investissement constant dans la Force dans chaque aspect de votre vie. Il y avait quatre palliers, à commencer par le padawan, ou l’apprenti. Après un certain moment, vous deveniez un Voyageur Jedi (Jedi Journeyer), allant de temple en temple sur Tython, approfondissant votre savoir et vos capacités. Un Ranger Je’daii, le rang suivant, voyagerait parmi les Mondes Colonisés (Settled Worlds), parfois à la demande des gouvernements de ces mondes, parfois non. Vous alliez où la Force vous poussait et vous agissiez selon ce que vous dictait la Force -- ce qui n’allait pas forcement dans le sens des intérêts des gouvernements des Mondes Colonisés. Enfin, il y avait les Maîtres, dont les Maîtres des temples.

- Est-ce que les Sith ou autres adeptes du Côté obscur étaient apparus à cette époque ?

- Nous avons des Sith, mais ils appartiennent à l’espèce Sith, pas à la secte Sith. Ils sont des membres de l’espèce Sith arrachés à Korriban et amenés sur Tython. Ne vous attendez pas à ce qu’ils soient maléfiques. Ce n’est que plus tard que les maîtres des Jedi noirs arrivèrent sur Korriban et dominèrent les Sith, utilisant leur nom comme nom de leur Ordre. Il y aura ceux qui s’aventurent trop loin du côté obscur, mais ils seront considérés par les Je’daii comme en-dehors de l’équilibre. Ceux qui sortent de l’équilibre sont envoyés en exil sur une des lunes de Tython jusqu’à ce qu’ils retrouvent cet équilibre. Ceux qui s’aventurent trop loin du côté clair de la Force sont également considérés comme en-dehors de l’équilibre et sont envoyés en exil sur l’autre lune de Tython jusqu’à ce qu’ils retrouvent l’équilibre.

Et il y a les Rakata.

Pour ceux qui ne les connaissent pas, les Rakata apparurent pour la première fois dans le jeu vidéo Knights of the Old Republic, et ce sont de vilaines petites bêtes. Les Rakata se concentraient sur le côté obscur de la Force et l’utilisaient pour leur technologie -- dont l’hyperdrive. Leur «Empire infini» (Infinite Empire) s’étendait sur différentes planètes à travers divers secteurs de la galaxie. Habituellement c’était des mondes riches en Force. Jan et moi sommes fascinés par les Rakata, mais nous avions aussi quelques questions, comme «Comment les Rakata ont trouvé ces mondes ?» Et bien, nous sommes arrivés à quelques réponses qui nous permettront un peu d’explorer les Rakata et leur culture. Ce sont des vilains, messieurs-dames. Ils feront de très bons méchants.

- L’époque de Dawn of the Jedi se situe avant la création de la République galactique. A quoi ressemble l’organisation de l’univers à ce moment-là ?

- La République fut créée en 25,053 BBY, c'est-à-dire environ 740 ans après que les Je’daii aient quitté Tython, et seulement une décennie après leur arrivée sur Ossus. Alors notre histoire précède la République de peu. A l’époque de Dawn, l’Empire Infini des Rakata était très actif dans la galaxie. Ils avaient une sorte d’hyperespace et l’utilisaient pour conquérir des planètes, dont quelques-unes dans le Noyau Profond, comme Byss.

Ce qui est plus important pour notre histoire que l’état de la galaxie à cette époque est le système solaire de Tython. Souvenez-vous, entrer et sortir -- ou même traverser -- le Noyau Profond est très difficile. Pourtant, Star Wars possède une histoire de héros se rendant à différents endroits et planètes et rencontrant différentes cultures et sociétés.

Nous nous sommes focalisés sur le système Tython. Dans les 10 000 ans après que les premiers Je’Daii aient atterri sur Tython, leurs descendants se sont éparpillés et se sont développés sur les autres planètes et les autres lunes, que nous appellons les Mondes Colonisés. Jan et moi avons beaucoup réfléchi à tout ça et créé de nouveaux endroits potentiels pour notre histoire. Nous ne les verrons pas tous d’emblée, mais nous savons ce qu’ils sont et quel est leur background, donc nous avons des endroits où aller.

- Maintenant que nous avons des informations sur cette époque de la mythologie Star Wars, quels sont les principaux personnages de la série ? Qui sont nos héros, et qu’est-ce qui les attend ?

- Comme les fans de Legacy le savent, nous avons tendance à développer une grande palette de personnages et une grande toile sur laquelle raconter nos histoires. C’est pareil ici. Nous avons des Je’daii et des non-Je’daii. Nous aurons toute une gamme de figures à développer (ce n’est pas du Star Wars sans un tas d’aliens) et toutes sortes de personnages.

Au centre de tout ça il y a trois jeunes Voyageurs Je’daii. Shae Koda est une Dathomiri ; ses deux parents furent tués avant le début de notre histoire durant la Guerre du Despote (Despot War). Shae est jeune, courageuse, infatiguable, téméraire et un peu imprudente. Curieuse à propos de tout, elle n’accepte pas les choses selon une foi aveugle et n’a pas peur de poser des questions, même pour des choses considérés comme établies.

Sek’nos Rath est un jeune Sith. Né de parents Je’daii qui traversent le système en tant que diplomates, il fut élevé par sa grand-mère maternelle et son grand-père paternel, tous les deux Maîtres Je’daii. Il aime sortir de son cocon et a soif d’aventure. Il est turbulent et audacieux, et il aime s’amuser -- un ami pour tous. Il adore aussi les armes et les femmes de tous types. Sek’nos est charmeur mais aussi ambitieux ; tellement de Je’daii ont accompli de grandes choses. Sek’nos veut lui aussi accomplir de grandes choses.

Tasha Ryo est une Twi’lek dont le père non-Je’daii est le Baron Volnos Ryo, un chef de clan sur la planète Shikaakwa, et la mère, Kora Ryo, est le Maître de Kaleth, le Temple Je’daii de la Connaissance. Très calme et empathique, Tasha réfléchit avant d’agir et essaye de comprendre les possibles répercussions de ce qu’elle fait. Tasha préfère ne pas utiliser d’armes, utilisant à la place des techniques manuelles qui se servent de la Force elle-même comme arme et bouclier. Elle est souvent tiraillée entre ses devoirs envers sa mère et les Je’daii et son père et son clan.

Au centre de l’attention, il y a Xesh -- un être puissant et mystérieux appelé Chien de chasse de la Force (Force Hound, pas trouvé de traduction convenable sur ce coup-là), dont l’arrivée sur Tython met vraiment en branle la série et enclenche les forces qui la conduiront sur la durée. Ce sera son histoire, mais en dire trop maintenant, ce serait trop en révéler. Je veux que le lecteur rencontre Xesh dans le contexte de l’histoire.

Et il y aura beaucoup d’autres personnages à rencontrer dans l’histoire, comme le Ranger Twi’lek Hawk Ryo, Ketu, le Maître d’Akar Kesh, le Rakata Predor Skal’nas, Trill, et le Je’daii Daegen Lok, pour évoquer les premiers.

[...]

- Jan mentionne que l'origine des Jedi a un lien avec des vaisseaux-pyramides appelés Tho Yor. Existaient-ils déjà dans l'univers Star Wars, ou apparaissent-ils pour la première fois ? Dans tous les cas, que pouvez-vous nous dire à leur sujet ?

- Les Tho Yor sont des petits nouveaux dans Star Wars. Ce sont 8 immenses vaisseaux qui ont apportés les Sensitifs sur Tython en 36,453 BBY. Il y en a aussi un neuvième, plus grand, qui plane au-dessus du temple d'Akar Kesh. Les Je'daii ne savent pas qui a construit ces vaisseaux, ou quel est leur but à part avoir réuni leurs ancêtres sur Tython. Neuf grand temples, centres de la culture et de l'apprentissage Je'daii, sont maintenant dispersés sur Tython, chacun d'entre eux attaché à un Tho Yor.
Modifié en dernier par Alpha63 le Sam 19 Nov 2011 - 9:22, modifié 2 fois.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Ares » Sam 19 Nov 2011 - 0:49   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Merci pour la trad, c'est passionnant et ça ne fait que confirmer le potentiel incroyable d'une telle série. :oui:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Grand Fan » Sam 19 Nov 2011 - 2:30   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

C'est juste... c'est juste... Wahouh :x :love:

Merci Alpha63 pour la traduction. Mais punaise, c'est énorme. Chaque page de cette série va être du bonheur concentré pour les fans de l'UE. Entre ça, l'Atlas militaire, Apocalypse, les romans Old Republic... c'est le pied.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Alpha63 » Sam 19 Nov 2011 - 9:20   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

En effet, ça fait longtemps qu'une série de comics avait pas eu un tel potentiel fondateur. Même sans le vouloir, elle risque de changer la perception du lecteur concernant la Force sur l'ensemble de l'UE, parce que revenir aux origines quasi-mythologiques, c'est pas rien.
Personnellement je crois que ce qui me fascine le plus là-dedans c'est.. un truc que j'avais pas traduit parce que c'était après l'intervention de Jan, donc en exclusivité voilà la suite (que je rajoute aussi dans mon précédent post) :

Spoiler: Afficher
- Jan mentionne que l'origine des Jedi a un lien avec des vaisseaux-pyramides appelés Tho Yor. Existaient-ils déjà dans l'univers Star Wars, ou apparaissent-ils pour la première fois ? Dans tous les cas, que pouvez-vous nous dire à leur sujet ?

- Les Tho Yor sont des petits nouveaux dans Star Wars. Ce sont 8 immenses vaisseaux qui ont apportés les Sensitifs sur Tython en 36,453 BBY. Il y en a aussi un neuvième, plus grand, qui plane au-dessus du temple d'Akar Kesh. Les Je'daii ne savent pas qui a construit ces vaisseaux, ou quel est leur but à part avoir réuni leurs ancêtres sur Tython. Neuf grand temples, centres de la culture et de l'apprentissage Je'daii, sont maintenant dispersés sur Tython, chacun d'entre eux attaché à un Tho Yor.


Je suis peut-être le seul à fantasmer sur ça, mais l'idée qu'une force intelligente supérieure et en avance sur son temps soit la cause de la venue des Je'daii sur Tython m'excite au plus haut point. Ça me ferait presque penser aux Celestians en leur temps, qui donnaient déjà à la trilogie correllienne une dimension mythologique appréciable..
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 19 Nov 2011 - 11:18   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Tu feras gaffe, t'as posté un message.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Sam 19 Nov 2011 - 11:36   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Tiens, l'info qui était passée inaperçue : le premier arc s'appellera Force Storm :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alpha63 » Sam 19 Nov 2011 - 11:58   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Gilad Pellaeon a écrit:Tu feras gaffe, t'as posté un message.


:? :perplexe:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 19 Nov 2011 - 14:12   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

J'avais déjà lu et commenté mais pour le coup même si tout ça me fait dire : :love:

Y a quand même un point qui me fait grincer des dents à chaque fois :
- Nous avons des Sith, mais ils appartiennent à l’espèce Sith, pas à la secte Sith. Ils sont des membres de l’espèce Sith arrachés à Korriban et amenés sur Tython. Ne vous attendez pas à ce qu’ils soient maléfiques. Ce n’est que plus tard que les maîtres des Jedi noirs arrivèrent sur Korriban et dominèrent les Sith, utilisant leur nom comme nom de leur Ordre.


Euh, le roi Adas, les Prêtres Kissai adeptes de la Sorcellerie et de l'Alchemie Sith il connait pas Ostrander?
A l'entendre on croirait que les Sith étaient de gentils bisounours avant l'arrivée des Jedi Exilés :perplexe:
Ceci dit Adas est celui qui reprend Korriban aux Rakata donc après cette histoire donc les ancetres de ce sith là n'ont pas vécu sous Adas mais il n'empêche qu'avant Adas les unifie, les Sith s'entretuaient entre clans...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Kregwitch » Mar 29 Nov 2011 - 11:14   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

En tout cas, chez lucas, ils n'ont pas fini de m'impressionner de par leur gestion de la franchise. Ils arrivent, malgrès la variété et le nombre de support à maintenir une cohérence globale, au moins d'exploitation. A ce titre, on sent bien en jouant un jedi dans TOR que la planète Tython nous devient peu à peu familière, et, quelque part, on finit par s'y "attacher". D'ailleurs, on y retrouve les ruines d'un temps révolu, celui des guerres de la force qui y ont eu lieu. D'ailleurs, puisque l'on construit notre premier sabre laser sur la "forge", je m'attends à en apprendre plus sur ce lieu (voir même le voir prendre une place importante dans l'histoire d'autant que l'on nous dit que ce lieu est chargé d'énergie d'un coté obscur.

Bref, ce n'est assurément pas une coïncidence et ils ont du faire jouer à notre couple Ostrender/Duurserma aux premiers niveaux du jeux il y a quelques mois à coup sûr.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 29 Nov 2011 - 12:02   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

J'attends tout de même de le voir pour le croire :D
C'est sur que ce serait sympa d'entendre parler de Rajivarri :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkplokoon » Mer 30 Nov 2011 - 23:09   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

waouh ! STAR WARS: DAWN OF THE JEDI #2 (of 5)
Spoiler: Afficher
Image
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar link224 » Mer 30 Nov 2011 - 23:12   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Elle a l'air sympa la bestiole :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 30 Nov 2011 - 23:21   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Non mais c'est pas vrai, ne me dites pas que la fille est en "3d" comme sur les dernières couvs de Legacy ?!
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Kregwitch » Mer 30 Nov 2011 - 23:24   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

On dirait que pour la fille, ils sont partis d'un modèle 3D, mais je trouve que c'est bien intégré, la bestiole me plaît. Par contre, c'est une impression ou le style de duurserma est différent de son époque legacy ? C'est un peu plus encré, un peu plus sombre, mais on voit moins les "bords" des choses dessinés, enfin je n'arrive pas à dire. Si les dessins de agent of the empire sont de elle, on voit bien que le style est légèrement différent de ce à quoi elle nous avait habitué.

Ca reste très beau.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar xximus » Jeu 01 Déc 2011 - 9:56   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Ça ressemble pas mal à un rancor ailé le bestiau...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sokraw » Jeu 01 Déc 2011 - 11:04   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

je trouve ça complètement horrible, mais je reste curieux de savoir à quoi les pages et l'histoire ressembleront.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar xximus » Jeu 01 Déc 2011 - 11:46   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Y a un truc qui me gêne un peu depuis que l'on a découvert ces dessins... On dirait qu'ils ont donné un style un peu japonisant aux armes :

Genre là les poignées avec le tressage façon katana + la garde type tsuba et la lame :
Spoiler: Afficher
Image


Et là, les sortes de wakizashi ceinturés dans le dos...
Spoiler: Afficher
Image


Le reste du design a l'air de lorgner du côté des TOTJ, mais ça serait pas folichon qu'ils intègrent des éléments à ce point connotés "samouraï" pour les Jedi... Je veux bien que le concept même soit influencé par ces guerriers, mais de là à transposer le style de leurs armes directement dans la sphère SW, c'est moche quoi :perplexe: Je trouvais ça déjà limite avec Rahm Kota dans TFU clairement orienté asiatique style avec son sabre et sa coiffure, je prie pour qu'on n'ait pas ce manque d'originalité dans cette série qui va quand même juste nous montrer l'émergence des Jedi :siffle:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Ven 09 Déc 2011 - 18:57   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kell Tainer » Sam 14 Jan 2012 - 18:42   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Ca a pas l'air d'intéresser grand monde on dirait.
Ca donne quoi ?
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar link224 » Sam 14 Jan 2012 - 19:42   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Ca donne qu'il faut attendre le premier février, date à laquelle sort le #0 :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kell Tainer » Sam 14 Jan 2012 - 22:21   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Epic fail ! :chut:
:transpire:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 18 Jan 2012 - 22:51   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

http://io9.com/5877147/an-exclusive-sne ... wars-comic

Pour les anglophones qui attendent cette nouvelle série : des mots, des phrases et images coloriées. :jap: :hello:
Modifié en dernier par Dolarn Sarkan le Mer 18 Jan 2012 - 23:23, modifié 1 fois.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 18 Jan 2012 - 22:58   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Franchement, cette série a l'air d'être une tuerie.

Je pense que c'est le premier truc SW Old Rep' qui m'enthousiasme. :oui:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 19 Jan 2012 - 0:51   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Dixit le mec qui disait kiffer KoTOR et TotJ :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 19 Jan 2012 - 10:19   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Oui mais j'ai découvert après, tu vois ce que je veux dire? Je m'enthousiasmait pas sur les sorties. Même pour Demon / Destroyer j'étais pas au taquet alors que j'avais rattrapé mon retard. genre, là, je serais près à acheter les num individuels.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar krinvitz » Jeu 19 Jan 2012 - 11:06   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Convaincu par la preview également.

Après j'ai une petite question de culture UE-esque : sur les faces du Tho Yor, on voit un symbole. Qui si je ne me trompe pas, est celui de l'empire de Palpatine. Alors est-ce que l'on sait déjà d'où vient ce symbole et ce qu'il signifie, et pourquoi Palpy l'a choisi, ou est-ce que ce sera une révélation probable de DotJ ?

.............

Sinon, les premiers Jedi wookies depuis Lowbacca ? :love:
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Onimi » Jeu 19 Jan 2012 - 11:14   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Je croyais que Lucas avait posé un véto dessus. Il n'en voulait plus.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar TAWAK » Jeu 19 Jan 2012 - 13:48   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Tawak aime :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Jeu 19 Jan 2012 - 15:58   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Ils sont sympa les vaisseaux-pyramides des Goa'uld ... Non, c'est pas ça ? :paf:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Patatos » Jeu 19 Jan 2012 - 16:01   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Dolarn Sarkan a écrit:Ils sont sympa les vaisseaux-pyramides des Goa'uld ... Non, c'est pas ça ? :paf:


Ahah bien vu :lol: .
Sinon l'histoire a l'air énorme :D
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Onimi » Jeu 19 Jan 2012 - 17:40   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Ouais, on avait tous plus ou moins cet état d'esprit juste avant la sortie de Legacy.
Moi j'attend de voir sur le long terme :oui:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 19 Jan 2012 - 23:17   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

C'est bizarre sur un autre forum ils sont déjà entrain de pleurer devant la multitudes d'incohérences par rapport au reste de l'UE et ici rien ?
C'est pas une critique du tout mais je me demande juste pourquoi ici sur SWU ou il y a des pros de l'UE, de la Chrono et tout le reste personne ne s'est encore plaint.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Onimi » Ven 20 Jan 2012 - 9:47   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Bah peut-être parce que ce n'est pas encore sorti, et qu'on peut pas juger des incohérences avant d'avoir lu, non ? :whistle:
Puis pourquoi des incohérences, au fait ? C'est pas comme si cette période de l'UE était remplie :neutre:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 20 Jan 2012 - 10:53   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

J'ai pas lu la preview, je veux pas me spoiler 1/4 du comics :D
Et Onimi y a déjà beaucoup de choses établies même si c'est le premier comics de la periode.
Ceci dit un petit retcon n'a jamais tué personne si c'est pour le bien de l'oeuvre faut voir.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 20 Jan 2012 - 11:28   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Onimi a écrit:Bah peut-être parce que ce n'est pas encore sorti, et qu'on peut pas juger des incohérences avant d'avoir lu, non ? :whistle:
Puis pourquoi des incohérences, au fait ? C'est pas comme si cette période de l'UE était remplie :neutre:


+1

Et sur SWU, depuis TCW, s'est développé une sorte de sagesse UEesque, qui consiste à dire : "bah, on s'en fout nan?" :transpire:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 21 Jan 2012 - 2:25   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Ben par rapport à la preview par exemple, le fait de voir déjà des sorcières de Darthomir sur la planète ne serait pas normal étant donné qu'elles auraient été crées bien plus tard par une jedi.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Oppo » Sam 21 Jan 2012 - 11:07   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

le dieu jedi a écrit: le fait de voir déjà des sorcières de Darthomir sur la planète ne serait pas normal étant donné qu'elles auraient été crées bien plus tard par une jedi.



Comme l'a dit Gillad au dessus "bah, on s'en fout nan?" :neutre:
Sinon je suis impatient de voir ce que va donner ce comics
Oppo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 173
Enregistré le: 10 Aoû 2008
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations