Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Trilogie : La Croisade Noire du Jedi Fou, de Timothy Zahn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 09 Juin 2021 - 17:53   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Pour avoir lu et relu Zahn en écrivant ma fic, je dois admettre que je suis assez d'accord avec ce que je lis ci-dessus. :transpire:

Zahn a été bon quand il s'est agi de créer quelques personnages forts (J'aurais cité les mêmes que toi Jies ^^) et sa trilogie recèle quelques bonnes scènes, voir très bonnes (souvent celles de Thrawn, puis, bon, la naissance des jumeaux quand même ^^), mais il y a aussi pas mal de passages beaucoup moins entraînants (en VF, certes, mais je doute qu'ils soient plus sympas en VO). C'est aussi visible dans la duologie de la Main de Thrawn ou des scènes fortes alternent avec de longs chapitres qui n'amènent pas forcément à grand-chose.

Je serais moins catégorique sur Han et Leia. Pour ma part, c'est plus Luke que j'ai trouvé mou (surtout dans la duologie ceci dit). Pour le reste, il y a évidemment beaucoup de petits détails qui ont mal vieilli, parce que l'UE et/ou les films sont partis dans une toute autre direction (C'Baoth, effectivement, mais aussi le clonage, même si Traviss a rattrapé le coup).

Et je recommande aussi Crispin, en plus de l'incomparable série de Stackpole et Allston qui est bien plus entraînante :love:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23604
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 01 Mai 2023 - 21:41   Sujet: Re: Trilogie : La Croisade Noire du Jedi Fou, de Timothy Zah

Pour reprendre le sujet vu que maître Zahn était à Cusset, et que j'ai pu poser la question directement : Zahn avait bien prévu de mettre Luke et Mara ensemble, mais pas forcément à la fin de la croisade où leur relation est plutôt amical.
Et quand je pense que le Story Group de l'époque voulait laisser la relation ambigüe et que finalementLuke et Mara finissent ensemble dans la main de Thrawn je dis merci Zahn ! :lol:
Ca nous a donné un super couple !
:jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jacen_Likes » Jeu 05 Oct 2023 - 0:06   Sujet: Re: Trilogie : La Croisade Noire du Jedi Fou, de Timothy Zah

Histoire de rebondir sur la fin de Ahsoka, notre ami Filoni, il ne serait pas juste en train de préparer la recanonisation de la trilogie sacrée de Zahn ?
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 05 Oct 2023 - 0:20   Sujet: Re: Trilogie : La Croisade Noire du Jedi Fou, de Timothy Zah

sa version de la campagne de reconquête de Thrawn :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Neow » Jeu 05 Oct 2023 - 8:31   Sujet: Re: Trilogie : La Croisade Noire du Jedi Fou, de Timothy Zah

Jacen_Likes a écrit:Histoire de rebondir sur la fin de Ahsoka, notre ami Filoni, il ne serait pas juste en train de préparer la recanonisation de la trilogie sacrée de Zahn ?

Bien sûr que non. Cette fois c'est Ezra qui vaincra les Sorcières de Dathomir de Thrawn, dont la flotte sera battue par celle d'Héra.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar JediBryan » Sam 07 Oct 2023 - 13:45   Sujet: Re: Trilogie : La Croisade Noire du Jedi Fou, de Timothy Zah

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question. Mais voici :

J'aimerais savoir si cet ouvrage, THE STAR WARS HANDBOOK #1: X-WING ROGUE SQUADRON (voir image ci-jointe), a été traduit en VF et si oui à quoi il fait référence sur nos publis françaises ?

Writer:
Peet Janes
Artist:
Arthur Adams & Edvin Biukovic & Steve Crespo & Rodolfo Damaggio & Doug Mahnke & John Nadeau & Jordi Ensign & Stan n' Vince
Colorist:
Dave Nestelle
Editor:
Peet Janes
Designer:
Corey Stephens
Cover Artist:
John Nadeau


Vous en remerciant d'avance.

Cordialement,

Steven BRIAND
Fichiers joints
swhand1.jpg
JediBryan
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Nov 2022
 

Messagepar CroateAndeddu » Sam 07 Oct 2023 - 14:20   Sujet: Re: Trilogie : La Croisade Noire du Jedi Fou, de Timothy Zah

JediBryan a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question. Mais voici :

J'aimerais savoir si cet ouvrage, THE STAR WARS HANDBOOK #1: X-WING ROGUE SQUADRON (voir image ci-jointe), a été traduit en VF et si oui à quoi il fait référence sur nos publis françaises ?

Writer:
Peet Janes
Artist:
Arthur Adams & Edvin Biukovic & Steve Crespo & Rodolfo Damaggio & Doug Mahnke & John Nadeau & Jordi Ensign & Stan n' Vince
Colorist:
Dave Nestelle
Editor:
Peet Janes
Designer:
Corey Stephens
Cover Artist:
John Nadeau


Vous en remerciant d'avance.

Cordialement,

Steven BRIAND


J'ai été vérifié et il est présent dans la quatrième intégrale de la série Rogue Squadron publié par delcourt.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Anthony11 » Sam 07 Oct 2023 - 14:27   Sujet: Re: Trilogie : La Croisade Noire du Jedi Fou, de Timothy Zah

JediBryan a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question. Mais voici :


Bonjour,

Oui c'est le moins que l'on puisse dire car j'ai du mal à voir le rapport avec la Croisade Noire :paf:

CroateAndeddu t'a déjà répondu mais tu peux également le vérifier en allant sur la fiche de l'ouvrage en question dans l'onglet éditions, tu pourras voir s'il a été traduit en vf et dans quelle(s) édition(s) on peut le trouver (et tu peux le faire pour tous les ouvrages) :wink:

Star Wars Handbook Volume 1 : X-Wing Rogue Squadron
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar JediBryan » Sam 07 Oct 2023 - 15:01   Sujet: Re: Trilogie : La Croisade Noire du Jedi Fou, de Timothy Zah

Ah mince il me semblait avoir posté sur le post "Légende", j'ai dû faire un mauvais click ! Au temps pour moi.

Merci pour le retour.
JediBryan
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Nov 2022
 

Messagepar Grand Fan » Mer 14 Fév 2024 - 21:36   Sujet: Re: Trilogie : La Croisade Noire du Jedi Fou, de Timothy Zah

Quelqu'un pourrait me confirmer que L'Ultime Commandement n'a pas été publié chez France Loisirs en grand format, comme les deux premiers opus de la trilogie ? Cela me semble bizarre que ce ne soit pas le cas, mais impossible de trouver une référence sur le sujet. :jap:
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 14 Fév 2024 - 21:48   Sujet: Re: Trilogie : La Croisade Noire du Jedi Fou, de Timothy Zah

On a fait un gros travail de recensement pour les éditions. Si il n'y a pas de FL c'est qu'elle n'existe pas. :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations