Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Trilogie : La Croisade Noire du Jedi Fou, de Timothy Zahn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar defrai91 » Dim 27 Juin 2010 - 0:41   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

tamose a écrit:Tu renais sous ta nouvelle peau, Defrei. Bienvenue chez les hommes :D
Pour info, cette trilo est considéré par beaucoup comme le 7/8/9 de la saga SW (rapport au 3)


Merci pour le rite initiatique :transpire:

J'avais entendu dire ca oui !! et je comprends mieux pourquoi on dit aussi que cette trilogie est le soufle novateur qui a booster l'EU

En tout cas, là clairement je savoure, c'est vraiment archi lourd ce roman. (Threepio avec la voix de leia, franchement fallait oser ^^)
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 27 Juin 2010 - 0:46   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

:D bienvenue dans le club des adorateurs des Timothy Zahn :cute:

C3-PO imite bien Vador dans le RDJ :hello:
et si il maitrise 6 millions de formes de communication, en audio, il peut tout faire :)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar defrai91 » Dim 27 Juin 2010 - 0:52   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

darkfunifuteur a écrit::D bienvenue dans le club des adorateurs des Timothy Zahn :cute:

C3-PO imite bien Vador dans le RDJ :hello:
et si il maitrise 6 millions de formes de communication, en audio, il peut tout faire :)


Adorateur je sais pas, mais je reconnais qu'il maitrise à la perfection son sujet :) ceci dit on en reparlera quand j'aurais fini cette trilogie :)

j'avoue que Karen Miller me parait bien loin ^^
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar tamose » Dim 27 Juin 2010 - 1:24   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Ouais, on a enfin des Theclonewariser l'un des deux pro the clone wars.

Mais oui, quand tu lis ça, Miller ressemble à un gosse de 3 ans (niveau écritures)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar P.Sam » Mar 29 Juin 2010 - 0:19   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Détheclonewariser je ne sais pas, s'il a apprécié, il continura sans doute de meme mais force est d'admettre qu'il y a beaucoup mieux que TCW dans l'UE (surtous Post-ROTJ et j'insiste sur le mot beaucoup.) ^^
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar defrai91 » Mar 29 Juin 2010 - 13:31   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Betakus a écrit:Détheclonewariser je ne sais pas, s'il a apprécié, il continura sans doute de meme mais force est d'admettre qu'il y a beaucoup mieux que TCW dans l'UE (surtous Post-ROTJ et j'insiste sur le mot beaucoup.) ^^


Rien n'est moins sur, j'ai dans ma shopping list :

- la trilogie de Thrawn
- La trilogie de l'académie Jedi
- La Main de Thrawn
- Surviror's Quest

et, non des moindre : TOUT le NOJ :) j'ai a mon avis de quoi lire jusqu'a l'hiver prochain :)
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar Darth Acheron » Mar 29 Juin 2010 - 14:16   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Dans ce cas, quitte à avoir tout ce qui touche à Thrawn et au vol vers l'infini, je te conseille également Outbound Flight. :)
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar defrai91 » Mar 29 Juin 2010 - 14:28   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Darth Acheron a écrit:Dans ce cas, quitte à avoir tout ce qui touche à Thrawn et au vol vers l'infini, je te conseille également Outbound Flight. :)


En effet parait que ca poutre pas mal :), mais chronologiquement c'est pas la même periode, je verrai plus tard :)
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 29 Juin 2010 - 14:49   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

mais chronologiquement c'est pas la même periode
:D
c'est bien le seul livre dont la chronologie n'a aucune importance
ce n'est que purement et simplement le prélude de une question de survie
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar defrai91 » Mar 29 Juin 2010 - 15:08   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

darkfunifuteur a écrit:
mais chronologiquement c'est pas la même periode
:D
c'est bien le seul livre dont la chronologie n'a aucune importance
ce n'est que purement et simplement le prélude de une question de survie


ok mais Une Question de Survie est sorti avant Vol vers l'Infini ? Mieux vaut il suivre l'ordre de parution ou l'ordre chronologique ? :)
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 29 Juin 2010 - 15:23   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

C'est une duologie.
Si tu lis l'un, il faut lire l'autre.
Mais l'ordre de parution est le meilleur.
Ca fonctionne comme les films en fait. :wink:
D'abord Survivor's Quest puis Outbound Flight. :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 29 Juin 2010 - 16:21   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

+1 ordre de parution, tu pourras comme ça exécrer Survivor's Quest et aduler Outbound Flight. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar defrai91 » Mar 29 Juin 2010 - 16:44   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

j'ajoute a ma shopping list ^^, en conclusion de ma plongée dans les oeuvres du maitre :)

Bon, je vais finir Heir to the Empire :) :love:
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar defrai91 » Mar 29 Juin 2010 - 23:51   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Voilou. Premier volet terminé. Juste un mot : grandiose :) le meilleur SW que j'ai pu lire dans ma jeune carrière d'EUiste :)
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar Onimi » Mer 30 Juin 2010 - 7:57   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

T'en a lu combien rapelle moi ? :D
On ne peut pas vraiment juger d'un roman par rapport à d'autre si on en a lu que 4 ou 5.
Cela étant, c'est vrai que l'Héritier de l'Empire est fort génial, mais le meilleur SW, non, je ne pense pas.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 30 Juin 2010 - 9:17   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

cite nous un meilleur bouquin SW alors? :sournois:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar defrai91 » Mer 30 Juin 2010 - 9:41   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Onimi a écrit:T'en a lu combien rapelle moi ? :D
On ne peut pas vraiment juger d'un roman par rapport à d'autre si on en a lu que 4 ou 5.
Cela étant, c'est vrai que l'Héritier de l'Empire est fort génial, mais le meilleur SW, non, je ne pense pas.


^^ C'est pour ca que je précise "dans ma jeune carriere" !

Heir to the Empire est le 8ème que je fini, je suis loin d'avoir fait le tour, mais je commence a avoir une certaine vision des forces en présence :)
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar defrai91 » Jeu 01 Juil 2010 - 16:10   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

C'est parti pour 439 pages (format poche :)) d'un plaisir jouissif sur Dark Force Rising :diable: A nous 2 Thrawn ! :paf:
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar Sokraw » Ven 02 Juil 2010 - 19:53   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

bah dis donc, vous êtes pas trop gentils avec lui, là...
En plus son opinion cadre completement avec celle de la majorité des fans de l'UE :wink:
gardez vos taquineries pour quand il annoncera que lui aussi a kiffé "la planète du crépuscule" :D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar defrai91 » Ven 02 Juil 2010 - 23:27   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Sokraw a écrit:bah dis donc, vous êtes pas trop gentils avec lui, là...
En plus son opinion cadre completement avec celle de la majorité des fans de l'UE :wink:
gardez vos taquineries pour quand il annoncera que lui aussi a kiffé "la planète du crépuscule" :D


Lol merci pour le soutien Sokraw !! Mais tu sais pour EUX, je reste le fan de CW, ils ne peuvent se resoudre à etre d'accord avec moi ^^
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 02 Juil 2010 - 23:45   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

je reste le fan de CW

de TCW :non:
et ça soigne
je prescrit une forte dose de Thimoty Zahn :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar superbuy » Sam 03 Juil 2010 - 1:33   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

darkfunifuteur a écrit:de TCW
et ça soigne

Non ça s'assume - signé le président de la ligue Pro-TCW.
defrai91 a écrit:eir to the Empire est le 8ème que je fini, je suis loin d'avoir fait le tour, mais je commence a avoir une certaine vision des forces en présence

Et c'est tout à ton honneur de te t'atteler à une telle tâche que l'UE romanesque tellement il est vaste. Aller encore un effort, et tu vas attaquer la trilo de l'académie Jedi (mon bantam préféré).
De plus, il faut bien commencer un jour pour apporter un vent frais parmi ces vieux dinosaures de SWUsiens.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 03 Juil 2010 - 10:37   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

T'inquiète je partage ton avis sur l'Héritier de l'Empire.
J'ai lu quasiment tout le post-ROTJ et pour ça reste toujours l'un des meilleurs romans de l'UE Star Wars.
Et oui je suis pour du sang neuf. (Non je ne suis pas un vampire ni un adepte de True Blood :lol: )
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar defrai91 » Sam 03 Juil 2010 - 16:30   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

superbuy a écrit:
darkfunifuteur a écrit:de TCW
et ça soigne

Non ça s'assume - signé le président de la ligue Pro-TCW.
defrai91 a écrit:Heir to the Empire est le 8ème que je fini, je suis loin d'avoir fait le tour, mais je commence a avoir une certaine vision des forces en présence

Et c'est tout à ton honneur de te t'atteler à une telle tâche que l'UE romanesque tellement il est vaste. Aller encore un effort, et tu vas attaquer la trilo de l'académie Jedi (mon bantam préféré).
De plus, il faut bien commencer un jour pour apporter un vent frais parmi ces vieux dinosaures de SWUsiens.


^^

Tu as raison Superbuy, mon cher Président Associé de la Ligne Pro TCW !! Je pense d'ailleurs comme toi sur TCW en rapport au reste de l'UE : TCW c'est comme une balade en scooter, c'est plaisant, ca rafraichit, mais dès qu'on attaque une cote on a peur de caler. les romans de Zahn, c'est le mec qui vient de te doubler en R1 a 320 à l'heure, quand lui il prend une cote, on a qu'une crainte, c'est de décoller une fois le sommet atteint :)

superbuy a écrit: Aller encore un effort, et tu vas attaquer la trilo de l'académie Jedi (mon bantam préféré).
De plus, il faut bien commencer un jour pour apporter un vent frais parmi ces vieux dinosaures de SWUsiens.


Ma transformation en fan de l'UE est achevé :diable: , il ne s'agit plus de faire d'effort pour attaquer Jedi Academy, il s'agit juste de kiffer un max sur la trilogy de Thrawn, avant d'attaquer Jedi Search (que j'ai déjà acheté en prévention :)) :love:
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar superbuy » Dim 04 Juil 2010 - 0:22   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Tu vas peut-être en prendre marre qu'on rallonge la liste, mais j'aimerais t'inciter à lire également la trilo de Solo et la trilo corelienne car indispensables pour saisir les références dans la duologie de Luceno sur le NOJ. :neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar flobo » Jeu 19 Aoû 2010 - 15:19   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

J'ai fini cette trilogie, et une seule chose à dire, c'était vraiment une bombe^^.

De nouveaux personnages très intéréssants,Talon Karrde et Mara Jade. Tout les passages Mara/Luke étaient pas mal, avec le passage de la haine au rapprochement.
Thrawn est plus fort que jamais, même un peu trop (le coup du Falcon/Lady Luck ou il arrive à savoir qui est ou, ca parait un peu gros), toujours dificile à cerner, d'un côté beaucoup moins mauvais que l'empereur ou vader, mais qui m'a bluffé lorsqu'il fait assassiner celui qui controle le rayon tracteur, pour ne pas avoir avoué sa faute.
Par contre, je n'ai pas aimé sa mort, c'était trop facile de le tuer par Rukh, et puis j'atendais vraiment une rencontre avec Leia et un débat politique intense, qui n'est jamais arrivé.

Petite surprise aussi avec Palleon, le soldat imperial plutot sympa, au fond. Et puis, son "Les forces de la nouvelle republique, heu, ..., de l'alliance rebelle ...", ca montre bien à quel point l'empire reste dans l'optique "Tout va bien, pas de problème".

J'ai failli oublié Jorus C'boat, dont le clone est autant timbré que l'original. Surtout à la fin ou il croit être aux commandes de l'empire, il est encore plus atteind que dans "Outbound flight".

Sinon, l'affaire des clones est louche, au final, je ne savais pas trop si c'était censé être des nouveaux Jango, ou quelque chose de totalement différent. (il y a surement du retcon dans l'air).
flobo
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 Aoû 2010
 

Messagepar superbuy » Jeu 19 Aoû 2010 - 15:37   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Maintenant, fonce sur l'académie jedi de KJ anderson.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 19 Aoû 2010 - 16:07   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

flobo a écrit:Sinon, l'affaire des clones est louche, au final, je ne savais pas trop si c'était censé être des nouveaux Jango, ou quelque chose de totalement différent. (il y a surement du retcon dans l'air).

Il me semble qu'il est dit que le matériel utilisé était celui d'impériaux de l'époque, les meilleurs à leur poste... Tu devrais avoir plus de détails là-dessus dans la Main de Thrawn, qui se passe 10 ans plus tard ;)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar P.Sam » Jeu 19 Aoû 2010 - 19:05   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

L'académie Jedi constitue en effet une tres bonne
suite a la trilo de Thrawn mais tu peu esseyé aussi
la quadrulogie X-Wing qui se déroule avant dans la
chronologie. Et qui explique entre autre comment
La Nouvelle Republique a repris Coruscant, le tous
avec des personnage charismatique dans les deux
camps. (Si bien sur tu ne la pas déja lu.)
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar flobo » Jeu 19 Aoû 2010 - 19:22   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Merci pour les infos, j'ai déjà tenté les X-wings, mais j'accroche pas du tout, ca m'a carrément endormi (en fait, j'aimais les scene avec Isard, mais pas trop le reste, donc tant pis). Je vais passer à l'academie.
flobo
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 Aoû 2010
 

Messagepar Gorkh » Jeu 19 Aoû 2010 - 23:22   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Pour l'académie Jedi, ne t'étonne pas qu'il y ai des trucs qui se sont passé entre la trilo de thrawn et les romans de Kevin Anderson. C'est à ce moment-là que s'insèrent les (excellents pour ma part) Empire des Ténèbres en comics sortis chez delcourt en 3 tomes. Pour etre tout à fait honnete, il s'agit d'une oeuvre assez controversé où soit on aime, soit on déteste.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar P.Sam » Ven 20 Aoû 2010 - 0:23   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Oui, l'auteur fais référence a un moment a la Réscurection
de l'Empreur et un passage de Luke du coté obscure il me
semble. Je n'ai pas lu ces BD mais cela n'avais pas une
grande importance pour la compréhension des évenements
des romans de la trilogie: L'Académie Jedi.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Gorkh » Ven 20 Aoû 2010 - 0:52   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Betakus a écrit:Oui, l'auteur fais référence a un moment a la Réscurection
de l'Empreur et un passage de Luke du coté obscure il me
semble. Je n'ai pas lu ces BD mais cela n'avais pas une
grande importance pour la compréhension des évenements
des romans de la trilogie: L'Académie Jedi.

Non effectivement. Mais bon, tu as quand meme pleins de trucs introduits comme Kam Solusar dans la BD.
Après bien sur que ça se tient quand meme tout seul.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar flobo » Ven 20 Aoû 2010 - 1:00   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

En fait, j'ai déjà lu il y a des années cette BD via un ami, je m'en souviens vaguement. Palpatine se faisait tué une dizaine de fois en tout et Luke basculait un peu plus dark.

Je me souviens avoir trouvé le scenario moyen, et les dessins affreux. :transpire:
Le résumé de wookipedia fera le reste.
flobo
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 Aoû 2010
 

Messagepar Bubu01 » Ven 20 Aoû 2010 - 11:15   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

J'ai fini cette trilogie, et une seule chose à dire, c'était vraiment une bombe^^.


Malheureusement pour toi, je crois que tu viens de gouter à ce qu'il s'est fait de mieux dans tout l'UE, tu risques donc d'avoir du mal à retrouver une histoire aussi riche et des personnages aussi intéressants...

Surtout que si tu lis chronologiquement, tu vas arriver dans une période où chaque livre va devenir plus mauvais que le précédent. Tu devrais atteindre le fond du trou avec l'étoile de cristal (je n'ai jamais pu me résoudre à lire les Hambly). La trilogie correllienne est moins pire, mais rien de bien passionnant.

L'académie Jedi est sympa, mais c'est loin d'être au niveau de Zahn.

Perso, j'ai beaucoup aimé les X-Wing, mais c'est vrai que c'est long a démarrer (surtout le premier bouquin) et qu'au début la foule de nouveau personnage est assez perturbante, mais les bouquin 3 et 4 sont super. Après, avec l'escadron spectre, ça retombe un peu je trouve...

En fait, il faut que tu gardes en ligne de mire la duologie de la Main de Thrawn, suite de la trilogie de Zahn (toujours écrite par Zahn d'ailleurs) qui marque la fin d'un cycle dans l'UE Star Wars. Ce n'est peut être pas tout a fait aussi bon que la trilo, mais ça reste dans le même ton, on y retrouve les même personnages, etc...

Après, oui, tu auras le NOJ, mais vu la taille du cycle, tu as du bon comme du moins bon la dedans, et l'ambiance change complétement, alors que les 5 romans de Zhan gardaient vraiment une ambiance proche de celle de la trilogie classique.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 20 Aoû 2010 - 12:22   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Bubu01 a écrit:
J'ai fini cette trilogie, et une seule chose à dire, c'était vraiment une bombe^^.


Malheureusement pour toi, je crois que tu viens de gouter à ce qu'il s'est fait de mieux dans tout l'UE, tu risques donc d'avoir du mal à retrouver une histoire aussi riche et des personnages aussi intéressants...

Surtout que si tu lis chronologiquement, tu vas arriver dans une période où chaque livre va devenir plus mauvais que le précédent. Tu devrais atteindre le fond du trou avec l'étoile de cristal (je n'ai jamais pu me résoudre à lire les Hambly). La trilogie correllienne est moins pire, mais rien de bien passionnant.

L'académie Jedi est sympa, mais c'est loin d'être au niveau de Zahn.

Perso, j'ai beaucoup aimé les X-Wing, mais c'est vrai que c'est long a démarrer (surtout le premier bouquin) et qu'au début la foule de nouveau personnage est assez perturbante, mais les bouquin 3 et 4 sont super. Après, avec l'escadron spectre, ça retombe un peu je trouve...

En fait, il faut que tu gardes en ligne de mire la duologie de la Main de Thrawn, suite de la trilogie de Zahn (toujours écrite par Zahn d'ailleurs) qui marque la fin d'un cycle dans l'UE Star Wars. Ce n'est peut être pas tout a fait aussi bon que la trilo, mais ça reste dans le même ton, on y retrouve les même personnages, etc...

Après, oui, tu auras le NOJ, mais vu la taille du cycle, tu as du bon comme du moins bon la dedans, et l'ambiance change complétement, alors que les 5 romans de Zhan gardaient vraiment une ambiance proche de celle de la trilogie classique.


Épouses-moi :love:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 20 Aoû 2010 - 14:08   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

On va pas reprendre le débat à chaque que quelqu'un découvre la période, mais y'a des bouquins qui se défendent...

Genre la Trilogie Corellienne, ou la Crise de la Flotte Noire, ou encore le Sabre Noir... Mais bon, tout ceci n'est qu'une question de point de vue :wink:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 20 Aoû 2010 - 15:28   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Genre la Trilogie Corellienne, ou la Crise de la Flotte Noire, ou encore le Sabre Noir... Mais bon, tout ceci n'est qu'une question de point de vue :wink:


[Troll] C'est vrai que Le Sabre Noir a une belle couverture [/Troll] :D

Sérieusement, ce n'est pas le topic approprié, mais je conseille aux lecteurs qui veulent savoir à quoi s'attendre après la trilogie de Thrawn d'aller voir ce topic, toutes sortes d'avis y sont présents :wink:

J'espère que tout le monde est au moins d'accord pour dire que les Zahn sont le sommet de l'ère Bantam, rassurez-moi? :o
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 20 Aoû 2010 - 15:32   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Ca dépend des goûts ! :P
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 20 Aoû 2010 - 15:34   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Alors disons que c'est elle la plus susceptible de correspondre au goût de la majorité des lecteurs :D

Mais c'est une question de goût, oui, je ne nie pas que Les Enfants du Jedi est sûrement l'un des plus grands chefs d'œuvres de l'UE à sa façon :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Bubu01 » Ven 20 Aoû 2010 - 15:35   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

J'espère que tout le monde est au moins d'accord pour dire que les Zahn sont le sommet de l'ère Bantam, rassurez-moi?


Je sais pas exactement à quoi consiste l'ère Bantam, mais étant donné que je considère que les Zahn (en tout cas la trilo du jedi fou) sont ce qui s'est fait de mieux dans tous l'UE Star Wars, tous médias confondus, j'imagine que ma réponse est oui :D
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 20 Aoû 2010 - 15:38   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Ça semble logeek, en effet :D

L'ère Bantam, c'est toute la période où Bantam s'occupait des romans, c'est à dire de La Croisade Noire du Jedi Fou à La Main de Thrawn; personnellement, j'y ajoute le comic Dark Empire et La Vengeance d'Isard, car je considère que ces deux œuvres, outre qu'elles sont situées dans la même période chronologeek, souffrent des mêmes défauts que la plupart des Bantam.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 20 Aoû 2010 - 16:00   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

On va pas relancer le débat éternellement, mais les Bantam c'est aussi et surtout :
La Trilogie Han Solo (et pas les Aventures de Han Solo hein ;))
Les Ombres de l'Empire
Trêve à Bakura
La Guerre des Chasseurs de Prime
Les X-Wings
Le Mariage de la Princesse Leia
La Croisade Noire
L'Académie Jedi
Moi, Jedi
La Crise de la Flotte Noire
La Trilogie Corellienne
La Main de Thrawn

Je ne doute pas que certains de ces bouquins/séries te rebutent, mais limiter Bantam à la période Croisade-Main, c'est très réducteur.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 20 Aoû 2010 - 16:02   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Je n'ai pas compris ton post, là, sérieusement... Ils sont sortis quand, ces romans, si ce n'est pas entre les deux séries de Zahn? :?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Bubu01 » Ven 20 Aoû 2010 - 16:07   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Les Hambly et autres Etoile de cristal n'en font pas parti ?
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 20 Aoû 2010 - 16:08   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Bubu01 a écrit:Les Hambly et autres Etoile de cristal n'en font pas parti ?


Si. C'est même ce qu'on y trouve de pire, parait-il :siffle:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 20 Aoû 2010 - 16:11   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Je dressais la liste des "bons" Bantam, soit une grande tripotée de bouquins.

Maintenant quand on parle de Bantam sur ce forum, c'est généralement péjoratif... Alors que Bantam ce n'est pas QUE Hambly et l'Etoile le Cristal, l'oubliez pas !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 20 Aoû 2010 - 16:16   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Bien sûr, je n'ai jamais dit le contraire, j'ai adoré les Zahn, Les Ombres de l'Empire et la Trilogie de Han Solo; je disais juste que Bantam, ce sont les bouquins sortis entre les deux séries de Zahn, rien de réducteur là-dedans :neutre:

Maintenant quand on parle de Bantam sur ce forum, c'est généralement péjoratif...


Mouais. On dit ça, oui, et pourtant, si on prend en compte les débats que j'ai connus, j'ai souvent été quasiment le seul à dire que c'était la période que j'aimais le moins...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Bubu01 » Ven 20 Aoû 2010 - 16:37   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Dans la liste que tu as dressé, il y a néanmoins pas mal de bouquin que je classerais dans la catégorie des livres "moyen", comme le mariage, Bakura, la flotte noire ou la trilo correlienne.

J'ai détesté la guerre des Chasseur de primes, alors que j'en attendais beaucoup.

Mais c'est vrai que la trilo Solo était très sympa !
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 20 Aoû 2010 - 16:51   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Alors moi, pour une fois, j'essaye de limiter le HS, et vous... :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations