Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Trilogie : La Croisade Noire du Jedi Fou, de Timothy Zahn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar P.Sam » Mar 15 Mar 2011 - 18:32   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Ouaip, ce serais plutot logique. Tout en esperant que si c'est le cas, ils utilisent une façon semblable de proceder que avec la special edition de Heir Of The Empire. C'est a dire: la short story et les annotations ect. C'est plutot sympa.

Betakus
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Mer 16 Mar 2011 - 17:39   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Je suis entrain de lire cette trilo, bientôt fini La bataille des Jedi.

Si j'avais su que c'était si énorme, je l'aurais lu plus tôt au lieu de vouloir à tout prix suivre la chronologie :transpire:

Du pur bonheur, je kiffe :love:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar P.Sam » Mer 16 Mar 2011 - 18:25   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Ce qui veux dire que tu as commencé l'EU avec les romans Pré-TPM pour poursuivre ainsi de suite la chronologie? Parce que bon, si on commence avec l'EU Post-ROTJ, la Thrawn Trilogy est a l'évidence difficilement contournable.

Tien, je te conseil Shadow Of The Empire by the way, c'est différent de la Thrawn Trilogy mais sa reste quelques chose qu'il ne faut pas manquer en matiere de EU si tu ne l'as pas déja lu.

Betakus
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar TheSandman » Mer 16 Mar 2011 - 21:38   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

'tain je l'ai lu y a presque 10 ans maintenant, faut que je me la refasse.. ne serait ce que pour me rappeler ce qu'est du bon UE car là je viens de me tarper quasi tous les romans périodes Clone Wars et bon... c'est pas ça quoi...
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Mer 16 Mar 2011 - 21:44   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Betakus a écrit:Ce qui veux dire que tu as commencé l'EU avec les romans Pré-TPM pour poursuivre ainsi de suite la chronologie? Parce que bon, si on commence avec l'EU Post-ROTJ, la Thrawn Trilogy est a l'évidence difficilement contournable.

Tien, je te conseil Shadow Of The Empire by the way, c'est différent de la Thrawn Trilogy mais sa reste quelques chose qu'il ne faut pas manquer en matiere de EU si tu ne l'as pas déja lu.

Betakus


Mes 1er romans SW étaient Dark Bane 1 et Dark Lord l'ascension de Vador :D
après j'ai commencé par l'ombre du chasseur (pas Vent de Trahison, pas cor trouvé à un prix raisonnable :transpire:) jusqu'à Trêve à Bakura. Puis j'ai lu les apprentis jedi (jeunesse, de 1 à 15) et là ca fait quelques semaines que je m'y remet après une petite pause ^^
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar P.Sam » Jeu 17 Mar 2011 - 18:17   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Well, on peu dire que tu as tout de meme commencé l'EU du bon pied, avec deux excellent roman. Perso, j'ai toujours eu tendance a lire dans le désordre les bouquins de l'EU choisissant aléatoirement des romans auquel j'étais d'avantage interessé. Mis a part les séries que je suis dans l'ordre pour une bonne compréhension des évenements.

TheSandman> Un retour aux sources est parfois nécessaire en ce qui concerne l'EU. ^^ Et puis bon, dix ans sa me parait un bon bout de temps, on pourrais presque dire que tu redécouvrira la Thrawn Trilogy!

Betakus
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar link224 » Jeu 17 Mar 2011 - 20:40   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Première annotation de l'auteur :

"Chacun des six films de la Trilogie Originale nous montre un Star Destroyer dans sa scène d'ouverture. Tous mes livres se déroulant durant la période de la Rébellion également."

Voilà. C'est bien. :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 17 Mar 2011 - 21:08   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

:lol:
Sans déc'? :P
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Ayline Dayos » Jeu 17 Mar 2011 - 21:14   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Pareil ici, ca doit bien faire 10 ans que je l'ai lu... ou 9. Enfin c'est pareil.

J'avoue que j'ai hâte de la relire avec plus de connaissances de l'univers Star Wars qu'à l'époque ou je commençais a m'intéresser à autre chose que les films. J'avais d'avantage apprécié la trilo de l'Académie Jedi..
Mais je me suis mise en tête d'y aller chronologiquement donc c'est pas demain la veille. Mais comme on dis, le meilleur pour la fin :D
"So uncivilized!"
Ayline Dayos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 20 Fév 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 17 Mar 2011 - 21:14   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

"Chacun des trois films de la Trilogie Originale nous montre un Star Destroyer dans sa scène d'ouverture. Tous mes livres se déroulant durant la période de la Rébellion également."

:D :lol: :love:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Ven 18 Mar 2011 - 18:48, modifié 2 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Ven 18 Mar 2011 - 18:18   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Heu, c'est pas plutot chacun des trois films? Parce que bon, la Saga a bien six films mais pas la Original Trilogy. :whistle:

Betakus
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Aiwha » Ven 18 Mar 2011 - 18:23   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

J'avais pas tilté, mais c'est vrai que ça fait étrange comme ça ^^
Aiwha

 
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 18 Mar 2011 - 18:34   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

effectivement dans le I et le II c'est pas des destroyers :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Ven 18 Mar 2011 - 18:44   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Bon c'est bon, c'est juste moi qui me suis planté en traduisant :x
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar P.Sam » Sam 19 Mar 2011 - 22:23   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Pour revenir a la first annotation de Timothy Zahn, je trouve cela quand meme interessant. En tous cas, perso je n'avais jamais fait de lien entre le commencement de ses romans Post-ROTJ avec un Destroyer et les scenes du début des film de l'OT. Bref, une petite anotation qui m'apparait comme sympa, j'espere que les autres m'apprendront aussi quelques petites chose auquel je n'avais pas réalisé ou tout simplement pas porté une attention particuliere.

Betakus
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Kell Tainer » Dim 20 Mar 2011 - 1:22   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

C'est sûr que j'y ferai gaffe quand je les relirai ;)
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar link224 » Jeu 24 Mar 2011 - 20:49   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Seconde annotation de l'auteur :

"D'une certaine manière, Karrde est ma vision de ce qu'Han serait devenu s'il n'était pas rentré dans cette cantina cet après-midi-là à Mos Eisley pour boire un verre. Les deux hommes ont un code d'honneur, spécialement envers leurs amis, et les deux aspirent à faire partie d'un groupe plus grand, bien qu'Han ait longtemps traîné des pieds avant d'obtenir une telle place."

Voilou voilou :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 24 Mar 2011 - 21:06   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Je suis pas vraiment d'accord avec lui. Karrde me fait plus penser à Lando qu'à Han. Si je devais identifier Han à un autre "bandit de l'espace" qu'il serait devenu en ne rencontrant pas Luke, ce serait Booster Terrik.
(Voilà une idée d'édito pour qui la veut :P )
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 24 Mar 2011 - 21:11   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Ça ne m'étonne pas, il avait prêté ce propos presque mot pour mot à Leia dans La Main de Thrawn, et je m'étais douté que ça avait trait à la façon dont Zahn avait construit le personnage :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sirius » Jeu 24 Mar 2011 - 22:02   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Kell Tainer a écrit:Je suis pas vraiment d'accord avec lui. Karrde me fait plus penser à Lando qu'à Han. Si je devais identifier Han à un autre "bandit de l'espace" qu'il serait devenu en ne rencontrant pas Luke, ce serait Booster Terrik.


Bah, ptète que Booster, c'est le Han Solo de Stackpole. :idea:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 24 Mar 2011 - 22:25   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

je suis de l'avis de Kell Tainer sur ce coup là
Karrde a le sens de affaires et de l'organisation
alors que Solo est fidèle à son nom :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 24 Mar 2011 - 22:29   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

darkfunifuteur a écrit:je suis de l'avis de Kell Tainer sur ce coup là
Karrde a le sens de affaires et de l'organisation
alors que Solo est fidèle à son nom :transpire:


Oui, je m'étais fait la réflexion aussi, en lisant La Main de Thrawn :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 24 Mar 2011 - 23:08   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

sirius a écrit:
Kell Tainer a écrit:Bah, ptète que Booster, c'est le Han Solo de Stackpole. :idea:

Toutafè.
Je suis sûr que l'on pourrait dire de chaque bonhomme de l'UE qu'il est tel ou tel perso de la trilo (la saga?), vu par quelqu'un d'autre ou dans une autre situation.

En tout cas, ça fait plaisir de voir que du monde est d'accord avec moi pour une fois. A noter!
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar mildiou51 » Ven 25 Mar 2011 - 17:31   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Oui, mais quand c'est le créateur du personnage qui le dit, ca prend plus de sens :-)
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar P.Sam » Dim 27 Mar 2011 - 0:30   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Une annotation qui fais du sens mais qui étais déja bien reflété dans un de ses romans entre autre lors du passage ou c'est clairement dit.

Betakus
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 27 Mar 2011 - 8:10   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Moi il y a une annotation que je voudrais voir c'est celle qui détaillerait les dernières phrases de l'Ultime Commandement, pour savoir si Zahn avait prévu une idylle entre Mara et Luke à ce moment là...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Jeu 31 Mar 2011 - 20:37   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Troisième annotation de l'auteur :

"Au départ, j'avais l'intention de faire de Rukh, et de son peuple, des Sith, remplaçant Vador comme Seigneur Noir des Sith. A l'époque, le terme n'avait pas encore été bien défini, et je pensais être tranquille. Mais LucasFilm fut mis au courant que George voudrait utiliser les Sith à un autre moment (ce qu'il fit, comme nous le savons tous), et il me pria de choisir un autre terme pour eux."

Hop là, voilà comment les Noghri ont failli être des Sith :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 31 Mar 2011 - 20:53   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

wahou! :shock:
les Sith (l’espèce) apparaissent avant les légendes des jedi ? :?
(y a quand même 5 ans entre l'Héritier de l'Empire et les comics :neutre: )
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Jeu 31 Mar 2011 - 22:21, modifié 2 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 31 Mar 2011 - 21:06   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Leia, protégée par des Siths! C'aurait été sympa ça, tiens! :P
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Kharn9 » Jeu 31 Mar 2011 - 21:52   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Le genre de modification qui aurait quand même résulté en un UE sacrément différent :x
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar AAARGH » Jeu 31 Mar 2011 - 22:11   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Si certains n'ont pas encore lu les romans je préfère mettre ma remarque en spoile.
A l'époque, j'ai été très déçu du fait que ce ne soit pas Luke qui abatte C'Baoth à la fin du livre. Mara se charge de tout : supprimer le clone de Luke (logique puisqu'elle se libère ainsi de l'ultime commandement de l'Empereur) et tue finalement Joruus C'Baoth, le pauvre Luke ayant les jambes empêtrées dans des débris ! Tout cela n'étant pas très glorieux...
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar P.Sam » Sam 02 Avr 2011 - 1:51   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Jusqu'a maintenant l'annotation qui a le plus d'interet parce qu'on nous revele quelques chose qui n'est pas écrit entre les lignes du bouquin. Indeed, si les Noghri aurais été des Sith a la place, cela aurais eu un impact sur l'EU que l'on connais aujourd'hui. Les auteurs aurais sans doute repris ces soit disant Sith et puis en poussant plus loin la Prélogie aurais été différente et donc l'EU de cette periode en aurais sans doute été modifié.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar xximus » Jeu 07 Avr 2011 - 20:50   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 07 Avr 2011 - 21:00   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

"L'une des subtiles astuces que George utilisait dans les Star Wars était de nous montrer seulement quelques planètes, et d'en mentionner d'autres par la suite, nous donnant ainsi l'impression d'une galaxie bien plus vaste que celle que nous voyions effectivement. J'ai voulu faire perdurer cette technique en intégrant de courtes visites sur beaucoup de mondes différents comme Bimmisaari."

:P link les postaient :roll:

et :love: le contenu
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Jeu 07 Avr 2011 - 21:02   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

darkfunifuteur a écrit: :P link les postaient :roll:


Et Link il est fatigué ce soir :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 07 Avr 2011 - 21:57   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

c'est à Xximus que le reproche s'adressait :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Jeu 07 Avr 2011 - 22:04   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Ouais mais d'ailleurs c'était pour inciter à aller sur le site pour pas que les visiteurs se cantonnent au forum :P
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar P.Sam » Ven 08 Avr 2011 - 20:37   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Ce genre de subtilité a en effet son utlité. Il faut dire que aujourd'hui on a meme une carte de la galaxy avec sans cesse des nouvelles planetes qui s'ajoute de par l'EU en differents medias. En me plaçant dans le contexte de l'epoque, c'est vrai que les planetes se comptais sur le bout des doights. Quelques références a des noms de planetes permettais de rendre le tous un peu plus large.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Avr 2011 - 20:41   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Cinquième annotation de l'auteur :

"L'idée de l'Escadron Rogue était à moitié pratique et à moitié jetable : une unité que je pouvais transporter n'importe où, avec Wedge aux commandes car n'importe qui ayant survécu aux trois films Star Wars est bienvenu dans mes livres. Je n'avais pas imaginé, même dans mes rêves les plus fous à quel point et sur quelle durée Mike Stackpole et, plus tard, Aaron Allston, perpétueraient cette idée."

Eh oui, l'Escadron Rogue n'est pas l'idée de Stackpole, comme on a tendance à l'oublier ! :D
Modifié en dernier par link224 le Jeu 14 Avr 2011 - 21:46, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 14 Avr 2011 - 21:14   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Mais... Il va en faire encore beaucoup, des annotation, Zahn? :x

Là encore, je ne suis pas surpris : on se rend bien compte que l'Escadron Rogue sert à Zahn à nous balader d'une bataille à l'autre côté Rebelle quand le Big Three est occupé ailleurs. Mais c'est très intéressant de voir comment il a travaillé :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar P.Sam » Jeu 14 Avr 2011 - 23:56   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Cela prouve que plusieurs Auteurs se sont inspirer de son travail pour perpétuer l'EU Post-ROTJ. Ce qui a mon sens est normal puisqu'il en a posé les bases avec la Thrawn Trilogy. Bref, une autre annotation interessante qui m'as fait réaliser d'ou provenais vraiment la Rogue Squadron auquel on en a fait maintenant un embleme important de la New Republic.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 15 Avr 2011 - 0:03   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

l'Escadron Rogue n'est pas l'idée de Stackpole, comme on a tendance à l'oublier ! :D

il apparait dans l'Empire :whistle: (sont-ils mentionnés dans le Retour?)

j'ai lu qu'il y en aurait 200 mais d'ici la sortie du livre on n'en aura que 12 ou 16 :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Ven 15 Avr 2011 - 9:33   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Y'aura une annotation par semaine jusqu'à la sortie du livre :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 21 Avr 2011 - 20:48   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Sixième annotation de l'auteur :

"Pellaeon fut nommé d'après Pelleas, un jeune chevalier idéaliste dans la mythologie du Roi Arthur."

Pour info : http://en.wikipedia.org/wiki/Pelleas
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 21 Avr 2011 - 22:34   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

pas surprenant pour le capitaine du Chimaera :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Jeu 28 Avr 2011 - 20:30   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Septième annotation de l'auteur :

"Une petite chose que je n'avais pas prévue, et que je ne savais pas avant d'être invité à une convention Star Wars à Munich : la combinaison "thr" n'existe pas en Allemagne, de ce qu'on m'a dit. Les fans de Star Wars allemands ont donc de terribles difficultés à prononcer le nom de Thrawn."

Ah là là, ces allemands :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 28 Avr 2011 - 20:45   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Bon, ben je vais peut-être passer mon tour pour ce roman. Les annotations ne m'intéressent vraiment pas...
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 28 Avr 2011 - 21:41   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

link224 a écrit:Sixième annotation de l'auteur :

"Pellaeon fut nommé d'après Pelleas, un jeune chevalier idéaliste dans la mythologie du Roi Arthur."

Pour info : http://en.wikipedia.org/wiki/Pelleas


Étant également particulièrement féru de mythologie arthurienne, cette anecdote me parle pas mal. Rigolo !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 28 Avr 2011 - 22:17   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

link224 a écrit:Septième annotation de l'auteur :

"Une petite chose que je n'avais pas prévue, et que je ne savais pas avant d'être invité à une convention Star Wars à Munich : la combinaison "thr" n'existe pas en Allemagne, de ce qu'on m'a dit. Les fans de Star Wars allemands ont donc de terribles difficultés à prononcer le nom de Thrawn."

Ah là là, ces allemands :lol:


Ah bon, parce qu'il croit que pour un Français, c'est facile? :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 28 Avr 2011 - 22:20   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Fronne ? :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations