Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar yodachnikov » Sam 14 Aoû 2021 - 15:41   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

ah mais que ca sorte dans 1 an ou dans 3 ans c'est pas grave tant que ca sort ca me va ^^
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Cassius » Sam 14 Aoû 2021 - 16:23   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

link224 a écrit:
L2-D2 a écrit:quid de la traduction ? Reprise "rachat" de celle de Delcourt ou nouvelle ?


La question a été posée sur le post FB de Panini, mais Adi n'y a pas répondu pour le moment (donc je ne vais pas répondre à sa place^^).

yodachnikov a écrit:en espérant qu'il y ait les 3 tomes de chevalier errant


Je vais me répéter (et je sens que je vais être amené à le faire souvent :transpire: ), mais consultez cette page : https://starwars.fandom.com/wiki/Epic_Collection
S'il y a des comics qui ne sont pas parus au format Epic Collection (EC) aux USA, ils ne paraîtront pas en VF pour le moment.
C'est le cas de Chevalier Errant. Pas sortis en EC aux USA, donc pas de sortie VF dans l'immédiat :jap:

Link, sur le lien il est prévu pour le moment jusqu'en août 2022 avec l'album 41. C'est pour le moment le prévisionnel (ce que je suppose) ou bien que ce sera fini là ?
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Adanedhel » Sam 14 Aoû 2021 - 16:30   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Cassius a écrit:Link, sur le lien il est prévu pour le moment jusqu'en août 2022 avec l'album 41. C'est pour le moment le prévisionnel (ce que je suppose) ou bien que ce sera fini là ?

La collection continuera après, les sollicitations ne vont que jusqu'à 2022 pour le moment (rien que pour les Tales of the Jedi, il y a un volume 1 avec la série Dawn of the Jedi, normalement il y en aura ensuite d'autres avec la série Tales of the Jedi à proprement parler :wink: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Cassius » Sam 14 Aoû 2021 - 16:49   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Si l'ordre de parution ainsi que la fréquence sont similaires, certains devront être très patient pour avoir la suite de Tales ou Dawn ^^
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 14 Aoû 2021 - 17:58   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Cassius a écrit:Link, sur le lien il est prévu pour le moment jusqu'en août 2022 avec l'album 41. C'est pour le moment le prévisionnel (ce que je suppose) ou bien que ce sera fini là ?


Marvel arretera la collection Epic Collection quand il seront allé au bout du catalogue Dark Horse. Donc tant qu'il y en a à publier ça continuera !
Faudra que je fasse un état d'avancement à l'occasion. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 14 Aoû 2021 - 18:16   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

L2-D2 a écrit:Mais c'est génial ça ! En plus le format : 450 pages souples pour 25 € ? Je vais probablement repasser à la caisse !!

Pareil, de grandes chances pour que je me laisse tenter par quelques volumes isolés (pour ne pas faire de doublons avec ce que j'ai déjà).

Juste une appréhension sur un truc: 450 pages en souple, la reliure ça tient vous croyez? Parce que si je compare avec un de mes Recueils galactiques dont le dos se décollait déjà à peine rentré chez moi juste après l'avoir acheté...
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Alfred M. » Sam 14 Aoû 2021 - 18:19   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Pour le format/prix c'est une excellente nouvelle. Bon après la sélection des arcs de façon chronologique dans cette collection c'est super pour ceux qui vont la prendre en entier, moi qui ai déjà presque tout ce que je veux via Delcourt/Hachette ça m'arrange moins (sans parler des choix douteux du genre d'intégrer les novélisations, Son of Dathomir ou certains Tales).

Adanedhel a écrit:
Cassius a écrit:Link, sur le lien il est prévu pour le moment jusqu'en août 2022 avec l'album 41. C'est pour le moment le prévisionnel (ce que je suppose) ou bien que ce sera fini là ?

La collection continuera après, les sollicitations ne vont que jusqu'à 2022 pour le moment (rien que pour les Tales of the Jedi, il y a un volume 1 avec la série Dawn of the Jedi, normalement il y en aura ensuite d'autres avec la série Tales of the Jedi à proprement parler :wink: )


Comptez encore deux tomes de plus pour Tales of the Jedi, un de plus pour Old Republic, un de plus pour The Menace Revealed, au moins un de plus pour The Original Marvel Years, au moins un de plus pour Empire et deux de plus pour New Republic.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Darkfisto » Sam 14 Aoû 2021 - 18:45   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Je trouve le prix vraiment raisonnable.


Du coup je prendrais tout ce qui est Republic, KoTOR et Dark Times même si je les ai déjà lu en VO, le format est très pratique pour commencer une collection.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Loïc Solaris » Sam 14 Aoû 2021 - 18:59   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Si j'avais su peut-être n'aurais je pas fait la collection hachette xd.

Quelqu'un saurais me dire à la louche et sans s'embêter combien de volume aurait besoin de se procurer un type qui a les 115 volumes de hachette, sans compter les classics ?
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar link224 » Sam 14 Aoû 2021 - 19:08   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Loïc Solaris a écrit:Quelqu'un saurais me dire à la louche et sans s'embêter combien de volume aurait besoin de se procurer un type qui a les 115 volumes de hachette, sans compter les classics ?


Allez, je remets la liste magique : https://starwars.fandom.com/wiki/Epic_Collection :D

Plus sérieusement, la collection Hachette ne publiant pas les Tales, tu peux voir dans la liste que quasiment tous les Epic Collection contiennent des Tales. Donc si tu n'as pas les mags Delcourt (Saga en BD et Comics Magazine) qui contiennent ces Tales, et que tu les veux, ben faudra que t'achètes tout :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Starling » Sam 14 Aoû 2021 - 19:08   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

J'espère que la 1ère sortie (où une des 1ères) sera sur Knights of The Old Republic !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar L2-D2 » Sam 14 Aoû 2021 - 19:21   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Purée, les sommaires font envie quand même ! :love:

Très très impatient d'être au 24/08 !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9309
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 14 Aoû 2021 - 22:02   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

link224 a écrit:
Loïc Solaris a écrit:Quelqu'un saurais me dire à la louche et sans s'embêter combien de volume aurait besoin de se procurer un type qui a les 115 volumes de hachette, sans compter les classics ?


Allez, je remets la liste magique : https://starwars.fandom.com/wiki/Epic_Collection :D

Plus sérieusement, la collection Hachette ne publiant pas les Tales, tu peux voir dans la liste que quasiment tous les Epic Collection contiennent des Tales. Donc si tu n'as pas les mags Delcourt (Saga en BD et Comics Magazine) qui contiennent ces Tales, et que tu les veux, ben faudra que t'achètes tout :transpire:

Sans compter que beaucoup de Tales ont été publiées directement en album et non dans les magazines. :paf:
Non, en vrai, je souhaite bien du courage à ceux qui veulent eviter les doublons. À mon avis ce sera bien plus simple pour ceux qui ont tout le matériel Delcourt et/ou Hachette de revendre et de racheter les Epic Collection Panini. En espérant que Marvel ne fasse aucun oubli aux US. Ce serait ballot... :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Hybrid Soldier » Sam 14 Aoû 2021 - 23:12   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Ca pourrait m'intéresser en tout cas.

J'ai tout Delcourt (cartonnés + mags) et les manquants en VO (dont 2 Epic Collections VO, donc je vois comment c'est).


Le côté ordre chrono c'est mon dada, + du cartonné en bonus.

:think:


Je risque d'entrer au FC Pigeon et commencer ça, pour le principe (et revendre au fur et à mesure les Delcourt)... Après, faut qu'ils rééditent tout, je vais me plonger un peu dans le contenu des VO, parce que si c'est pour zapper des p'tits trucs ici et là, ça serait pas cool ! lol
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar Dark Clone » Sam 14 Aoû 2021 - 23:54   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Très bonne nouvelle, le prix est vraiment attractif et n'ayant qu'un seul comics legends je ne risque pas d'avoir trop de doublons. J’espère juste que la qualité du papier sera semblable à celle des 100%.
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Neow » Dim 15 Aoû 2021 - 8:08   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Super initiative, le retour du Legends est une excellente nouvelle, tant ça difficile à trouver à prix abordable. Et là il y a pas photo !

Alfred M. a écrit:Pour le format/prix c'est une excellente nouvelle. Bon après la sélection des arcs de façon chronologique dans cette collection c'est super pour ceux qui vont la prendre en entier, moi qui ai déjà presque tout ce que je veux via Delcourt/Hachette ça m'arrange moins (sans parler des choix douteux du genre d'intégrer les novélisations, Son of Dathomir ou certains Tales).

De mon côté aussi j'ai déjà beaucoup de Delcourt, plusieurs séries complètes et le reste soigneusement sélectionné, j'avoue donc sur ce format ne m'intéresse pas du tout. Mais bon, je ne trouve pas que cette collection trouvera son public, il doit rester suffisamment de personnes qui recherchent des comics Legends, et puis c'est un bon point de départ pour ceux qui veulent démarrer une collection.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar dene » Dim 15 Aoû 2021 - 9:50   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

super nouvelle pour ceux comme moi qui ne possèdent aucun Delcourt :lol: en plus ces Omnibus prennent moins de place :love:
dene
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Mai 2021
 

Messagepar Graf Organa » Dim 15 Aoû 2021 - 10:22   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

C'est génial ! Non seulement les spéculateurs vont l'avoir de les fesses et en plus de nombreux fans vont pouvoir découvrir les comics Legend. J'ai hâte de lire les séries Republic, New Republic, Tales et Infinities :love: Et finir les séries Empire des Ténèbres et Empire Ecarlate :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3489
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Adanedhel » Dim 15 Aoû 2021 - 10:43   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Dark Clone a écrit:J’espère juste que la qualité du papier sera semblable à celle des 100%.

J'espère aussi, mais vu le prix ce serait très surprenant :neutre: je pense qu'au mieux on peut s'attendre au papier un peu plus fin des softcovers, au pire à celui des anciens Marvel Icons...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dantesk » Dim 15 Aoû 2021 - 11:10   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Je pensais pas que les Epic collection étaient classées comme ça. Du coup il n'y a pas vraiment d'intégrales de Republic ou de Empire, c'est un peu remanié comme pour Delcourt.

Mais vraiment comme ça ça a l'air très chouette, les prix ont l'air honnêtes et si ça peut mettre un énorme coup aux spéculateurs des Delcourt pour que je puisse continuer ma collec ça va être "gagnant" pour tout le monde!
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Piry » Lun 16 Aoû 2021 - 12:43   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Ohlala mais que voilà une excellente nouvelle. :-D

J'ai commencé les comics Star Wars il n'y a pas si longtemps (focus sur l’univers Legend dans un premier temps) et j'avais justement acheté le « Epic Collection: Tales of the Jedi Volume 1 ». J'adore ce format TPB pour les comics, le confort de lecture est super, ce n'est pas trop lourd et pas trop épais malgré le nombre de page important.
Malheureusement, les Epic Collection VO étant déjà pour beaucoup introuvables ou alors à un prix fort élevé, cette nouvelle me remplit de joie. :D
Piry
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Déc 2020
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Darkfisto » Mar 24 Aoû 2021 - 18:17   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Les deux premiers Comics seront Empire 1 : https://www.panini.fr/shp_fra_fr/star-w ... -fr02.html et Menace Revealed 1 : https://www.panini.fr/shp_fra_fr/star-w ... -fr02.html qui sortiront respectivement le 10 novembre et le 8 décembre 2021.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar link224 » Mar 24 Aoû 2021 - 18:38   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Darkfisto a écrit:Les deux premiers Comics seront Empire 1 : https://www.panini.fr/shp_fra_fr/star-w ... -fr02.html et Menace Revealed 1 : https://www.panini.fr/shp_fra_fr/star-w ... -fr02.html qui sortiront respectivement le 10 novembre et le 8 décembre 2021.


Ok donc j'attendais que Panini fasse l'annonce sur leurs réseaux moi :paf:

En attendant l'actu VF, sommaire ici pour Empire Vol. 1 et pour Menace Revealed Vol. 1.
Pour ceux qui ont tout Delcourt, aucun inédit en VF :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mar 24 Aoû 2021 - 18:48   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

link224 a écrit:Pour ceux qui ont tout Delcourt, aucun inédit en VF :)


Si ils ont les magazines oui, sinon il manque Loyautés, l’Avènement de Vador, un épilogue de l'arc Honneur et Devoir, lui aussi inédit en album.
Et y aussi Mauvaises Affaires qui est que dans l'Intégrale Quinlan Vos n°1, qu'on a pas si on a que les albums originaux.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Mar 24 Aoû 2021 - 19:18   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Hop, annoncé sur les réseaux.

Et on ajoute Clone Wars Vol. 1 pour Janvier : https://twitter.com/paninicomicsfra/sta ... 6578535424
Modifié en dernier par link224 le Mar 24 Aoû 2021 - 19:25, modifié 2 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darkfisto » Mar 24 Aoû 2021 - 19:19   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

ça commence par les trois périodes qui m'intéressaient le plus avec KoTOR :D
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar link224 » Mar 24 Aoû 2021 - 19:26   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

L'actu avec les sommaires complets et liens vers les fiches SWU : https://www.starwars-universe.com/actu- ... cees-.html

À noter un récit inédit en français dans l'album de Janvier :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Mar 24 Aoû 2021 - 19:27   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Je prendrai le Clone Wars à coup sûr ! :oui:
Peut être le Empire aussi, vu que Dark Times a plutôt bonne réputation.
Je passe mon tour sur la Menace Révélée... J'attends plutôt Legacy, et surtout, l'Ancienne République :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Preda224 » Mar 24 Aoû 2021 - 19:38   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Bon bah, ça me semble être un très bonne porte d'entrée dans l'univers Légendes ! :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Lookens » Mar 24 Aoû 2021 - 19:44   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

J'hésite à prendre l'empire mais le soucis c'est qu'il y aura du Dark Times donc doublon pour moi :x

La menace révélée pourquoi pas. Mais sinon comme beaucoup je vais surtout me jeter sur The Old republic quand ce sera annoncé.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar L2-D2 » Mar 24 Aoû 2021 - 19:48   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Je prends les 3!!! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9309
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Mar 24 Aoû 2021 - 20:05   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Lookens a écrit:J'hésite à prendre l'empire mais le soucis c'est qu'il y aura du Dark Times donc doublon pour moi :x


Moi il me manque que Dark Times, on peut s'arranger :D .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Aramarth » Mar 24 Aoû 2021 - 20:07   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

J'ai déjà tout mais m'enfou je vais précommander :)
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Cassius » Mar 24 Aoû 2021 - 20:30   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

La réponse a peut-être été déjà donnée, bien que j'ai quand même survolé le sujet, mais au niveau du classement des différents volumes cela sera t'il possible que ce soit bien chronologique ?
Étant donné par exemple que le volume 1 ne sera pas la partie Genèse des Jedi (partie la plus ancienne) mais on pourra à la fin (en somme lorsque l'on possède l'intégrale de tous les volumes) les classer réellement par ordre chronologique sur la timeline legendes ?
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Mar 24 Aoû 2021 - 20:36   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Cassius a écrit:Étant donné par exemple que le volume 1 ne sera pas la partie Genèse des Jedi (partie la plus ancienne) mais on pourra à la fin (en somme lorsque l'on possède l'intégrale de tous les volumes) les classer réellement par ordre chronologique sur la timeline legendes ?


Oui ce sera possible. Mais même aux USA, ils ne paraissent pas par ordre chronologique, cf la liste ici dans l'ordre de parution : https://starwars.fandom.com/wiki/Epic_Collection

Alfred a listé un peu plus haut ce qui manquait aux USA, comme volumes encore à paraître :

Alfred M. a écrit:Comptez encore deux tomes de plus pour Tales of the Jedi, un de plus pour Old Republic, un de plus pour The Menace Revealed, au moins un de plus pour The Original Marvel Years, au moins un de plus pour Empire et deux de plus pour New Republic.


Tu vois que ce n'est pas dans l'ordre du tout.
Mais au final oui, dans quelques années quand tout sera sorti, tu pourras les ranger dans l'ordre :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Mar 24 Aoû 2021 - 20:43   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Oui Link :), ça j'avais saisi que l'ordre de parution n'était pas chrono mais je voulais m'assurer que lorsque l'on possède tout (ça prendra du temps !), que chaque volume puisse se classer réellement par ordre chronologique de la time-line et pas qu'on trouve certaines parties dans certains volumes qui ne sont pas raccords avec la time-line légends.

ce n'est pas grave si après, je donne un exemple, cela fasse : Vol 5, Vol 76, Vol2v Vol 6868789, du moment que c'est du chrono. Quoique un petit truc en plus sur le dos du livre pour le préciser je ne dirai pas non :) :cute:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Hybrid Soldier » Mar 24 Aoû 2021 - 20:45   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Aramarth a écrit:J'ai déjà tout mais m'enfou je vais précommander :)


Pareil........................................... :x


#Pigeonmaisfierdel'être
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar Kessel » Mar 24 Aoû 2021 - 21:25   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Lookens a écrit:Mais sinon comme beaucoup je vais surtout me jeter sur The Old republic quand ce sera annoncé.

J'en suis pour TOR 8-) Mais :

Ce qui Me fâche c'est que Panini devait avoir déjà ça dans leurs cartons (c'est obligé), et nous, les Fans bien futiles, nous avons fait le maximum pour compléter notre collection Delcourt à un prix décent sans pour autant y arriver.
C'est pas cool ça ! :(

Repasser à la caisse ? non non :pfff: :D

Je reste content pour ceux qui débutent le "Legend" , vous avez du bol ;-)





PS : Charlie Watts est mort, je suis en Deuil ^^
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Cassius » Mar 24 Aoû 2021 - 21:35   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Kessel a écrit:Ce qui Me fâche c'est que Panini devait avoir déjà ça dans leurs cartons (c'est obligé), et nous, les Fans bien futiles, nous avons fait le maximum pour compléter notre collection Delcourt à un prix décent sans pour autant y arriver.
C'est pas cool ça ! :(

Dans les infos que j'avais donné sur le forum l'idée datait de minimum automne 2020
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Mar 24 Aoû 2021 - 21:43   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Évidemment que Panini a l'idée depuis l'arrêt de la licence par Delcourt (voire même avant). Après, tant que Delcourt avait le droit de vendre des albums, ils n'allaient pas se marcher sur les pieds en proposant du Légendes en même temps.
Et si Panini l'avait annoncé plus tôt, les gens n'auraient pas cherché à écouler le stock de comics neufs qu'il restait chez Delcourt :)

Niveau timing d'annonce je trouve ça pas mal, là Panini va être gagnant, et Delcourt n'a pas été perdant :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Mar 24 Aoû 2021 - 21:49   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

link224 a écrit:Évidemment que Panini a l'idée depuis l'arrêt de la licence par Delcourt (voire même avant). Après, tant que Delcourt avait le droit de vendre des albums, ils n'allaient pas se marcher sur les pieds en proposant du Légendes en même temps.
Et si Panini l'avait annoncé plus tôt, les gens n'auraient pas cherché à écouler le stock de comics neufs qu'il restait chez Delcourt :)

Niveau timing d'annonce je trouve ça pas mal, là Panini va être gagnant, et Delcourt n'a pas été perdant :neutre:

Donc il y aura deal formel ou informer entre Panini et Delcourt ? Une forme d'amabilité. Business is business, et de mon avis le timing a été trouvé pour que ça puisse leur rapporte plus à ce moment-là (ce qui est logique). Je ne sais pas par contre en quoi ça aurait arrangé Panini sur la 2nd partie de ta phrase Link
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Mar 24 Aoû 2021 - 21:53   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Cassius a écrit:Je ne sais pas par contre en quoi ça aurait arrangé Panini sur la 2nd partie de ta phrase Link


Je me suis mal exprimé : Panini dans tous les cas aurait été gagnant, vu que leur catalogue Légendes va attirer (en tout cas je l'espère) beaucoup de nouveaux lecteurs qui vont s'intéresser à cet univers (et voir que c'est mieux que l'UEO pour pas mal de trucs /troll complètement gratuit j'assume :transpire: ).

Et démarrer la collection le plus "tard" possible, ça arrange Delcourt qui a pu continuer d'écouler son stock sans avoir d'ombre en face. Enfin c'est comme ça que je vois les choses, je suis peut-être trop idéaliste :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Mar 24 Aoû 2021 - 21:57   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Oui voilà plus Panini arrive tard et plus ça arrange Delcourt (et aussi les spéculateurs...). Quant au meilleur timing pour Panini là par contre aucune idée :neutre:

Tout ce que je souhaite sur cette mise en place c'est qu'elle aille jusqu'au bout bien évidemment (et que du coup ça aille donc bien évidemment jusqu'au bout aux USA de facto :D )
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Kessel » Mar 24 Aoû 2021 - 22:10   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Cassius a écrit:
Kessel a écrit:Ce qui Me fâche c'est que Panini devait avoir déjà ça dans leurs cartons (c'est obligé), et nous, les Fans bien futiles, nous avons fait le maximum pour compléter notre collection Delcourt à un prix décent sans pour autant y arriver.
C'est pas cool ça ! :(

Dans les infos que j'avais donné sur le forum l'idée datait de minimum automne 2020


Oui mais Non :D , tout comme moi, avant cette date tu cherchais comme un forcené :transpire:

En été 2020 j'avais acheté déjà fait le plein de produits manquants à ma collection pour finir des séries.

Je sais que tu avais un pote bien placé (AlphaBD ???), etc etc ... mais avoue qu'on s'est fait bien bananer.

Ce que dit Link est d'une logique implacable. D'ailleurs j'avais demandé sur un Post : "Mais est ce que quelqu'un va reprendre le Legend ?" ... et, pas de réponses.

Entre nous, si j'avais su, j'aurais pas v'nu :D

En même temps, c'est con parce que c'était couru d'avance ... mais je ne m'attendais pas à Panini encré dans le Canon depuis 2015. :grrr: :pfff:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Cassius » Mar 24 Aoû 2021 - 22:18   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Justement, si l'info avait été donnée officiellement beaucoup n'auraient pas autant déboursé face à l'angoisse que plus rien ne soit réédité dans le futur. On a été un bon nombre à parler de ces ##### de spéculateurs :pfff:
Yep, mon libraire à Nice (Alfa BD) connait du beau monde à Panini qui ont leur siège juste à côté :) mais il a pu avoir l'info bien avant ça je ne sais pas :neutre:

Mais bon maintenant il faut s'en réjouir, l'univers légendes n'est pas perdu et c'est le principal :cute:
Prochaine étape les romans :lol: :paf:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Aramarth » Mar 24 Aoû 2021 - 22:37   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Cassius a écrit:Mais bon maintenant il faut s'en réjouir, l'univers légendes n'est pas perdu et c'est le principal :cute:
Prochaine étape les romans :lol: :paf:


exactement, j'ai depensé beaucoup et je vais recommancer mais quel plaisir :)
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Loïc Solaris » Mar 24 Aoû 2021 - 22:50   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Merci beaucoup pour le listing des numeros de chaque tome et les liens pour comparer les editions :)

du coup pour moi qui ai les 115 de hachette, faut que je me procure le tome de decembre La Menace Revelee. Il n'y aura qu'un seul doublon (jango fett) alors que les autres en ont beaucoup plus. j'ai deja lu Nomade, il me semble, mais j'avais bien aimé.

vous conseillez la version souple ou cartonne ?
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Adinaieros » Mar 24 Aoû 2021 - 23:13   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Alors en fait il faut aussi comprendre qu'il y a une période de flou : où on sait à "85%" que l'on a les droits mais où le contrat n'a pas été signé.
Et il y a une seconde période de flou (qui démarre un peu pendant celle ci-dessus) qui est celle où on commence à travailler sur les plans éditoriaux mais où on a pas encore une certitude absolue de ce qu'on va publier.

Mon premier plan proposé (dans lequel il y avait littéralement Empire, Menace et Clone Wars Tomes 1 en premiers albums d'une nouvelle collection clone de l'epic collection et derrière la série de 1977 en intégrale mais aussi....D'autres trucs qui ont pas forcément été conservés ou pas pour le moment) date d'il y a plus ou moins six mois (donc pas du tout septembre 2020 ;-) ) mais derrière il a été discuté, amendé, modifié, il y a eu l'ajout des versions collectors, le prix des collections à décider, etc. Et tout ça, avant d'avoir un feu vert de "contrat signé, c'est bon".

Et puis il y a d'autres trucs qui rentrent en compte de cuisine interne.

Franchement, on aurait peut être pu gagner quelques semaines au niveau des annonces (genre 1 mois ?), mais pas beaucoup plus. C'était vraiment pas de la rétention d'infos.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Cassius » Mar 24 Aoû 2021 - 23:39   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Adinaieros a écrit:Mon premier plan proposé (dans lequel il y avait littéralement Empire, Menace et Clone Wars Tomes 1 en premiers albums d'une nouvelle collection clone de l'epic collection et derrière la série de 1977 en intégrale mais aussi....D'autres trucs qui ont pas forcément été conservés ou pas pour le moment) date d'il y a plus ou moins six mois (donc pas du tout septembre 2020 ;-) ) mais derrière il a été discuté, amendé, modifié, il y a eu l'ajout des versions collectors, le prix des collections à décider, etc. Et tout ça, avant d'avoir un feu vert de "contrat signé, c'est bon"..

Pour cette date c'était le fait que l'univers légendes soit réédité par Panini, donc plutôt une information sur le fond et non la forme :)

EDIT : je viens de retrouver mon post et il datait du 08 octobre 2020. Mais il m'avait bien dit qu'ils étaient sur cette idée depuis un certain temps :)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Darkfisto » Mar 24 Aoû 2021 - 23:55   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Kessel a écrit:
Lookens a écrit:Mais sinon comme beaucoup je vais surtout me jeter sur The Old republic quand ce sera annoncé.

J'en suis pour TOR 8-) Mais :

Ce qui Me fâche c'est que Panini devait avoir déjà ça dans leurs cartons (c'est obligé), et nous, les Fans bien futiles, nous avons fait le maximum pour compléter notre collection Delcourt à un prix décent sans pour autant y arriver.
C'est pas cool ça ! :(

Repasser à la caisse ? non non :pfff: :D

Je reste content pour ceux qui débutent le "Legend" , vous avez du bol ;-)





PS : Charlie Watts est mort, je suis en Deuil ^^


Perso ça me semblait évident que Panini allait reprendre le flambeau, il y a toujours eu une demande sur le Legends, même si elle peut être faible (En tout cas perso je préfère largement le Legends au Canon qui tourne beaucoup trop en rond niveau comics).

Adinaieros a écrit:Alors en fait il faut aussi comprendre qu'il y a une période de flou : où on sait à "85%" que l'on a les droits mais où le contrat n'a pas été signé.
Et il y a une seconde période de flou (qui démarre un peu pendant celle ci-dessus) qui est celle où on commence à travailler sur les plans éditoriaux mais où on a pas encore une certitude absolue de ce qu'on va publier.

Mon premier plan proposé (dans lequel il y avait littéralement Empire, Menace et Clone Wars Tomes 1 en premiers albums d'une nouvelle collection clone de l'epic collection et derrière la série de 1977 en intégrale mais aussi....D'autres trucs qui ont pas forcément été conservés ou pas pour le moment) date d'il y a plus ou moins six mois (donc pas du tout septembre 2020 ;-) ) mais derrière il a été discuté, amendé, modifié, il y a eu l'ajout des versions collectors, le prix des collections à décider, etc. Et tout ça, avant d'avoir un feu vert de "contrat signé, c'est bon".

Et puis il y a d'autres trucs qui rentrent en compte de cuisine interne.

Franchement, on aurait peut être pu gagner quelques semaines au niveau des annonces (genre 1 mois ?), mais pas beaucoup plus. C'était vraiment pas de la rétention d'infos.



Tu aurais des infos concernant la traduction ? Panini a prévu d'en faire une nouvelle ou de reprendre celle de Delcourt ?
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations