Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 24 Aoû 2021 - 23:58   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Darkfisto a écrit:Tu aurais des infos concernant la traduction ?


Étant donné que c'est lui le boss qui gère les comics Star Wars chez Panini, je pense qu'effectivement il a des infos :paf:


Adinaieros a écrit:Franchement, on aurait peut être pu gagner quelques semaines au niveau des annonces (genre 1 mois ?), mais pas beaucoup plus. C'était vraiment pas de la rétention d'infos.


Et pour le coup, les sites de VPC n'ont pas vendu la mèche jusqu'à présent. Contrairement à un certain crossover :whistle:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darkfisto » Mer 25 Aoû 2021 - 0:20   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

link224 a écrit:
Darkfisto a écrit:Tu aurais des infos concernant la traduction ?


Étant donné que c'est lui le boss qui gère les comics Star Wars chez Panini, je pense qu'effectivement il a des infos :paf:


J'avoue que je ne le savais pas :transpire:
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Adinaieros » Mer 25 Aoû 2021 - 1:12   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Oui j'ai des infos dont je suis sûr à 99% mais il faut que je repose des questions histoire de confirmer le 1% et de pas commencer à propager des fausses rumeurs. ;)


(et je n'ai pas un poste de boss : je suis celui qui fait les suggestions aux vrais boss, qui garde un œil sur tout et qui sert d'interface avec vous mais ce n'est pas moi qui décide derrière ;) )
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lookens » Mer 25 Aoû 2021 - 8:30   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Honnêtement je suis déjà très content que Panini s'occupe de tout ça, évidemment comme je l'ai dit ça va me faire des doublons mais c'est le prix à payer pour ça et je prend, ce sera toujours mieux que de filer de l'argent aux spéculateurs (bien content de voir qu'ils vont avoir des stocks sur les bras ceux là) :D

-- Edit (Mer 25 Aoû 2021 - 8:32) :

Alfred M. a écrit:
Lookens a écrit:J'hésite à prendre l'empire mais le soucis c'est qu'il y aura du Dark Times donc doublon pour moi :x


Moi il me manque que Dark Times, on peut s'arranger :D .


Si c'est que ça... J'arracherais les pages dark times que je t'enverrais par la poste si tu veux :chut:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 25 Aoû 2021 - 9:58   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Si je comprends bien, le Epic Collection Guerre des Clones contient la majeure partie des 10 tomes Clone Wars ainsi que quelques histoires annexes plus ou moins inédites c'est ça ?
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3674
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar link224 » Mer 25 Aoû 2021 - 10:12   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Dark Reemus a écrit:Si je comprends bien, le Epic Collection Guerre des Clones contient la majeure partie des 10 tomes Clone Wars ainsi que quelques histoires annexes plus ou moins inédites c'est ça ?


T'as le sommaire dans l'actu :)
Mais on est loin de la majeure partie des 10 tomes de CW (les 10 tomes de CW ça fait quasiment 1400 pages au total, là tu n'en as que 450 :transpire: )

Et il n'y a qu'un seul petit récit inédit ! Tout le reste a été publié (en mag ou en cartonné).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 25 Aoû 2021 - 10:19   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

link224 a écrit:
Dark Reemus a écrit:Si je comprends bien, le Epic Collection Guerre des Clones contient la majeure partie des 10 tomes Clone Wars ainsi que quelques histoires annexes plus ou moins inédites c'est ça ?


T'as le sommaire dans l'actu :)
Mais on est loin de la majeure partie des 10 tomes de CW (les 10 tomes de CW ça fait quasiment 1400 pages au total, là tu n'en as que 450 :transpire: )

Et il n'y a qu'un seul petit récit inédit ! Tout le reste a été publié (en mag ou en cartonné).


Justement j'ai du mal à m'y retrouver avec les dénominations utilisées dans la news comme Republic que je ne parviens plus à situer vis à vis des noms des sorties francophones sinon je n'aurais pas posé la question, désolé link224 :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3674
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar link224 » Mer 25 Aoû 2021 - 10:24   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Dark Reemus a écrit:Justement j'ai du mal à m'y retrouver avec les dénominations utilisées dans la news comme Republic que je ne parviens plus à situer vis à vis des noms des sorties francophones sinon je n'aurais pas posé la question, désolé link224 :transpire:


Alors comme j'ai dit dans l'actu, tu cliques sur les liens des différents récits, tu atterris sur les fiches livres et tu vas voir l'onglet "Éditions" pour savoir où ça a été publié.
C'est un outil magique cet onglet, normalement tu devrais t'y retrouver :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 25 Aoû 2021 - 10:59   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

link224 a écrit:
Dark Reemus a écrit:Justement j'ai du mal à m'y retrouver avec les dénominations utilisées dans la news comme Republic que je ne parviens plus à situer vis à vis des noms des sorties francophones sinon je n'aurais pas posé la question, désolé link224 :transpire:


Alors comme j'ai dit dans l'actu, tu cliques sur les liens des différents récits, tu atterris sur les fiches livres et tu vas voir l'onglet "Éditions" pour savoir où ça a été publié.
C'est un outil magique cet onglet, normalement tu devrais t'y retrouver :)


Merci :)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3674
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Darkfisto » Mer 25 Aoû 2021 - 11:22   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Clone Wars regroupe les séries Republic à partir de l'Issue #49 ainsi que la série spin-off (de très bonne qualité) Jedi.


Et Empire Vol.1 reprend une partie du Tome 10 de Clone Wars (La fin de Republic et le One-shot Purge).
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Cassius » Mer 25 Aoû 2021 - 11:53   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Dark Reemus a écrit:Si je comprends bien, le Epic Collection Guerre des Clones contient la majeure partie des 10 tomes Clone Wars ainsi que quelques histoires annexes plus ou moins inédites c'est ça ?


Justement j'ai du mal à m'y retrouver avec les dénominations utilisées dans la news comme Republic que je ne parviens plus à situer vis à vis des noms des sorties francophones sinon je n'aurais pas posé la question, désolé link224 :transpire:[/quote]
Tu auras tout quand tous les epic collection seront sortis :x
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Adinaieros » Mer 25 Aoû 2021 - 12:13   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Darkfisto a écrit:
Tu aurais des infos concernant la traduction ? Panini a prévu d'en faire une nouvelle ou de reprendre celle de Delcourt ?



Je confirme qu'on garde bien celle de Delcourt.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar CroateAndeddu » Mer 25 Aoû 2021 - 12:49   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Adinaieros a écrit:
Darkfisto a écrit:
Tu aurais des infos concernant la traduction ? Panini a prévu d'en faire une nouvelle ou de reprendre celle de Delcourt ?



Je confirme qu'on garde bien celle de Delcourt.


Bonjour, petite question, je possède la première édition de jango fett & zam wesell donc je ne sais pas si le problème a été réglé lors des rééditions suivantes. Il y a une "erreur" de traduction sur la première page, est ce que (si l'erreur est toujours présente sur les éditions postérieur) vous allez conserver la traduction ou réparer les petites coquilles ?
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Adinaieros » Mer 25 Aoû 2021 - 12:54   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Si on a connaissance des coquilles en question avant et que ce n'a pas été corrigé entre temps, oui :)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Darkfisto » Mer 25 Aoû 2021 - 13:05   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Adinaieros a écrit:
Darkfisto a écrit:
Tu aurais des infos concernant la traduction ? Panini a prévu d'en faire une nouvelle ou de reprendre celle de Delcourt ?



Je confirme qu'on garde bien celle de Delcourt.


Merci pour l'info
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar CroateAndeddu » Mer 25 Aoû 2021 - 13:08   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Adinaieros a écrit:Si on a connaissance des coquilles en question avant et que ce n'a pas été corrigé entre temps, oui :)


Super merci ! :jap:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 25 Aoû 2021 - 13:16   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Adinaieros a écrit:
Darkfisto a écrit:
Tu aurais des infos concernant la traduction ? Panini a prévu d'en faire une nouvelle ou de reprendre celle de Delcourt ?



Je confirme qu'on garde bien celle de Delcourt.


Avec relecture j'espère ? Pour les erreurs de traduction de l'époque et surtout harmonisation avec le lexique actuel réalisé en collaboration avec Pocket et cie. Validé par Disney :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Mer 25 Aoû 2021 - 14:08   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Lain-Anksoo a écrit:Avec relecture j'espère ? Pour les erreurs de traduction de l'époque et surtout harmonisation avec le lexique actuel réalisé en collaboration avec Pocket et cie. Validé par Disney :cute:


Si c'est pour remplacer toutes les occurences d'Etoile Noire par Etoile de la Mort, non merci :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Mister-Leo74 » Mer 25 Aoû 2021 - 20:41   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

C'est une très bonne occasion pour moi de découvrir l'Univers Etendu des comics. J'ai toujours été un fervent défenseur des romans de l'Univers Etendu Legends, mais il faut croire que ces collections me rendent très curieux, surtout pour le prix !
Mister-Leo74
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 05 Jan 2020
 

Messagepar link224 » Sam 28 Aoû 2021 - 15:04   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Comme vous étiez beaucoup à poser la question sur les réseaux et sur le forum, on a récapitulé ça sur une page du dossier L'Univers Étendu Légendes pour les Nuls sous forme de tableau (et je remercie un certain Tabouret :D ).

C'est pas ici (et ce sera évidemment mis à jour au fur et à mesure des annonces faites par Panini) : https://www.starwars-universe.com/dossi ... ics.html#6 :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Sam 28 Aoû 2021 - 16:34   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Une micro remarque :

(entre 400 et 450 pages)


Entre 424 et 512 pages ;)


(mais c'est top, je vais pouvoir renvoyer toutes les questions de correspondance vers cette page ! ;) )
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Sam 28 Aoû 2021 - 16:37   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

C'est corrigé, et merci :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 28 Aoû 2021 - 18:40   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

link224 a écrit:on a récapitulé ça sur une page du dossier L'Univers Étendu Légendes pour les Nuls sous forme de tableau (et je remercie un certain Tabouret :D )

Vraiment top d'avoir mis ça en place, merci pour cette compilation ! :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Grand Fan » Dim 29 Aoû 2021 - 0:06   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Pour ceux qui voudraient prendre un peu d'avance, je viens de terminer la correspondance Delcourt/Panini Comics pour... l'ensemble de la Star Wars Epic Collection (41 volumes). :x

http://lestoilesheroiques.fr/2021/08/ch ... re.html#ep

(Inutile de préciser que ce fut loooong. :D )

Mine de rien, il y a un volume 100% inédit (The Empire #5 avec les séries Droïdes) et un volume avec uniquement du contenu publié dans Star Wars Comics Collector (The Newspaper Strips #2 qui aurait du être le volume 2 des strips quotidiens par Russ Manning). Et un peu partout des des histoires complètement inédites (Tales, Visionaries) ou uniquement publiées en magazine (Lost Tribes of the Sith, Jedi Quest, quelques numéros de Republic, etc.)

En gros, cela fait près d'un album sur deux avec de petites choses inédites pour quelqu'un qui n'aurait que les albums cartonnés dans sa collection. :)
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Neow » Dim 29 Aoû 2021 - 9:28   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Merci à tout ceux qui font des... tables de mapping ( :paf: )
Ça aide beaucoup, c'est même indispensable pour ceux qui ont déjà du Delcourt !
Modifié en dernier par Neow le Dim 29 Aoû 2021 - 13:55, modifié 1 fois.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Hybrid Soldier » Dim 29 Aoû 2021 - 11:34   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Ouaip merci Grand Fan !

Sinon petit détail mais lorsque l'Epic Collection US (puis FR évidemment) sortira avec Shadows Of The Empire, j'espère ils auront la bonne idée d'ajouter les mini comics (Galoob & Ertl) que Delcourt avait judicieusement ajouté à son intégrale (et qui étaient dans l'Omnibus Dark Horse de 2013)...

On verra !
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar Adinaieros » Dim 29 Aoû 2021 - 13:10   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Grand Fan a écrit:Pour ceux qui voudraient prendre un peu d'avance, je viens de terminer la correspondance Delcourt/Panini Comics pour... l'ensemble de la Star Wars Epic Collection (41 volumes). :x

http://lestoilesheroiques.fr/2021/08/ch ... re.html#ep

(Inutile de préciser que ce fut loooong. :D )

Mine de rien, il y a un volume 100% inédit (The Empire #5 avec les séries Droïdes) et un volume avec uniquement du contenu publié dans Star Wars Comics Collector (The Newspaper Strips #2 qui aurait du être le volume 2 des strips quotidiens par Russ Manning). Et un peu partout des des histoires complètement inédites (Tales, Visionaries) ou uniquement publiées en magazine (Lost Tribes of the Sith, Jedi Quest, quelques numéros de Republic, etc.)

En gros, cela fait près d'un album sur deux avec de petites choses inédites pour quelqu'un qui n'aurait que les albums cartonnés dans sa collection. :)



Oh joli !
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 29 Aoû 2021 - 14:18   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Grand Fan a écrit:Mine de rien, il y a un volume 100% inédit (The Empire #5 avec les séries Droïdes) et un volume avec uniquement du contenu publié dans Star Wars Comics Collector (The Newspaper Strips #2 qui aurait du être le volume 2 des strips quotidiens par Russ Manning). Et un peu partout des des histoires complètement inédites (Tales, Visionaries) ou uniquement publiées en magazine (Lost Tribes of the Sith, Jedi Quest, quelques numéros de Republic, etc.)

En gros, cela fait près d'un album sur deux avec de petites choses inédites pour quelqu'un qui n'aurait que les albums cartonnés dans sa collection. :)


Beau boulot, merci à toi ! Je sais déjà quels albums je me prendrais alors, quand ils sortiront chez Panini... ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Dim 12 Sep 2021 - 12:29   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Pas de nouvelles annonces sur le programme à Cusset (si ce n'est que le 1er Epic Collection KoTOR sortira bien en 2022), mais juste une précision sur le rythme de parution : un album en novembre, un en décembre, un en janvier, puis ensuite ce sera un tous les deux mois :jap:


Petit changement également pour les Marvel Classic : ils sortiront en 3 omnibus (et non plus en "Epic Collection"). Premier tome en 2022.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darkfisto » Dim 12 Sep 2021 - 12:55   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

On sait combien de temps vont être produit les éditions cartonnées ?
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar link224 » Dim 12 Sep 2021 - 13:02   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Euh, non :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darkfisto » Dim 12 Sep 2021 - 13:13   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Si c'est peu produit, j'ai pas envie de me retrouver à devoir mélanger cartonné et souple, c'est pour ça que je me posais la question.

Merci quand même pour la réponse.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar link224 » Dim 12 Sep 2021 - 13:23   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Ben dans ce cas, achète les cartonnés dès qu'ils sortent :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lookens » Dim 12 Sep 2021 - 13:25   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

C'est une bonne question, si c'est que des collectors limités dans la durée ça va être compliqué... On a pas tous un budget à rallonge qui permet d'acheter dès la sortie :think:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar link224 » Dim 12 Sep 2021 - 13:27   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Lookens a écrit:si c'est que des collectors limités dans la durée


Non, les couvertures cartonnés n'ont jamais été présentées comme "collector", donc le tirage sera un peu important.
Après l'intérêt de Panini c'est de réimprimer dès que c'est en rupture (bon, peut-être pas 4 ans après la sortie non plus^^), donc je ne pense pas qu'il faille se faire trop de souci :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lookens » Dim 12 Sep 2021 - 13:30   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Hmm si quand même là : https://m.facebook.com/PaniniComicsFran ... %2CO%2CP-R

Ils disent bien que les versions cartonnées sont des collectors, après j'ai pas autant d'infos que toi donc peut être que j'interprète mal :?
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Darkfisto » Dim 12 Sep 2021 - 13:31   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Sur le site de Panini c'est justement considéré comme une édition collector.

Et vu que j'ai aussi un assez gros jeux-vidéo je suis pas sûr de pouvoir tous les prendre à la sortie :transpire:
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar link224 » Dim 12 Sep 2021 - 13:31   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Hum effectivement. Bon bah j'en sais rien du coup alors, et pour une fois je n'ai pas plus d'infos que vous, donc on va attendre de voir si Adinaieros passe par là pour répondre :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lookens » Dim 12 Sep 2021 - 13:35   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

J'imagine que ce sera indiqué à un moment ou à un autre de toute façon :)
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Dantesk » Dim 12 Sep 2021 - 19:05   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Et du coup vous comptez prendre souple ou hard pour cette collec? Normalement je prends au moins cher mais j'avoue que la tentation d'avoir une belle collection intégrale légendes en cartonné me botte vraiment beaucoup. Surtout que 30 balles pour plus de 400 pages, c'est rare maintenant que Panini fasse si raisonnable en terme de prix.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Lookens » Dim 12 Sep 2021 - 19:07   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Comme tu dis je trouve que c'est tellement un bon prix que je vais évidemment sauter sur la version cartonnée. Surtout que personnellement, il me manque juste la partie KoTOR et quelques tomes de l'empire et de la rébellion :cute:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar L2-D2 » Dim 12 Sep 2021 - 19:08   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Et bien pour moi, ce sera du souple, tout simplement parce que 5 € multipliés par le nombre de volumes, ça financera d'autres achats comics ! :whistle:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darkfisto » Dim 12 Sep 2021 - 20:05   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

J'hésite mais du coup je vais sans doute me rabattre sur le souple.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 12 Sep 2021 - 20:12   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

L2-D2 a écrit:Et bien pour moi, ce sera du souple, tout simplement parce que 5 € multipliés par le nombre de volumes, ça financera d'autres achats comics ! :whistle:

#teamsouple aussi, avec la même argumentation :D
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Alfred M. » Lun 13 Sep 2021 - 8:23   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

link224 a écrit:Petit changement également pour les Marvel Classic : ils sortiront en 3 omnibus (et non plus en "Epic Collection"). Premier tome en 2022.


Une version française des ominibus Marvel ? Pourquoi pas, mais faudra juste pas oublier de rajouter le #108 dedans car ils sont sortis en 2015 à la base.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Lun 13 Sep 2021 - 8:38   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Bonne nouvelle pour ces Omnibus. Les comics Marvel me tentaient bien déjà du temps de Delcourt mais leur édition était trop conséquente/trop chère pour moi à ce moment, j'avais volontairement zappé.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dantesk » Lun 13 Sep 2021 - 12:06   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Je doute que l'on puisse me répondre à l'heure actuelle mais je tente quand même:

On a appris il n'y a pas longtemps que Son of Dathomir allait être réédité en 100% Star Wars, mais je viens de regarder la fameuse liste des Epic Collections et pour mai 2022 sort The Clone Wars vol.4 avec SoD dedans.

J'apprends aussi sur ce topic même qu'il y aura quelques changements entre les Epic Collection de Marvel et leur édition en français de Panini à savoir que le comics originel de 77 sera édité en omnibus et pas dans les formats "epic" comme aux us.

Du coup je me demande si il risque d'y avoir du changement pour le volume qui compte SoD ou si Panini va juste accepter le doublon... ou si c'est encore trop tôt pour le dire?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Darkfisto » Lun 13 Sep 2021 - 12:18   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Vu que The Clone Wars Vol.4 n'est pas encore sortie aux USA, c'est à l'heure actuelle impossible de le savoir, il sortira sans doute pas avant 3 ans chez nous.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Adinaieros » Lun 13 Sep 2021 - 12:20   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Dantesk a écrit:Je doute que l'on puisse me répondre à l'heure actuelle mais je tente quand même:

On a appris il n'y a pas longtemps que Son of Dathomir allait être réédité en 100% Star Wars, mais je viens de regarder la fameuse liste des Epic Collections et pour mai 2022 sort The Clone Wars vol.4 avec SoD dedans.

J'apprends aussi sur ce topic même qu'il y aura quelques changements entre les Epic Collection de Marvel et leur édition en français de Panini à savoir que le comics originel de 77 sera édité en omnibus et pas dans les formats "epic" comme aux us.

Du coup je me demande si il risque d'y avoir du changement pour le volume qui compte SoD ou si Panini va juste accepter le doublon... ou si c'est encore trop tôt pour le dire?



Alors, il n'y a pas de changement entre les EPIC US et les Fr. Juste on en publie pas toute la liste (donc pas les Classic et pas les Newspaper Strips) : on publie "juste" l'ère Dark Horse dans ce format.

Et c'est une question a laquelle j'ai déjà répondue durant la conférence mais tout récit qu'on sortira à part des EPIC sera bel et bien du doublon. On veut juste que certains titres soient accessibles sans être perdus au milieu du 3e tome d'une collection. Ca sera bien entendu très ponctuel.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Dantesk » Lun 13 Sep 2021 - 12:25   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

D'accord et bien merci pour cette réponse très claire :jap:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations