Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alfred M. » Lun 07 Sep 2020 - 23:01   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ne pas lire le comics reste une option acceptable parce qu'il faut dire ce qui est, le T1 retcon le comics (qui lui-même retcon un peu la nouvelle de KJA) et tous les événements importants sont dans le roman. Mais si tu veux vraiment le lire, je dirais après (et peu importe combien de temps après) le T1.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Cassius » Lun 07 Sep 2020 - 23:05   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ok, d'où le conseil de lecture, sur le lien, de le lire après le T1 malgré qu'au niveau chrono il soit après les 2 premiers romans. Merci pour les précisions :)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 08 Sep 2020 - 14:55   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Le comics se déroule pendant la dernière partie du Tome 1 et la première partie du Tome 2 ;) Mais tout ce qui est montré dedans est repris dans les romans.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Cassius » Mar 08 Sep 2020 - 20:59   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Les parties pré-république et ancienne république étaient faciles à enchainer, je sens que plus j'avance et plus je vais devoir faire attention à quoi lire en premier :think: :D
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 20 Sep 2020 - 14:59   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Surtout quand tu vas commencer à taper dans tous les romans « Légendes » écrits par un certain Timothy Zahn :transpire:
Pour cet auteur, ordre de parution à préconiser (pré-requis obligent pour la compréhension, notamment des personnages spécialement introduits par lui), contrairement aux périodes précédentes que tu auras pu lire en ordre chrono.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Cassius » Dim 20 Sep 2020 - 15:18   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ouais j'appréhende le bordel là, je sens que même avec les parties détaillées sur le forum je vais flooder de questions histoire de ne pas me foirer ^^ :lol: :transpire: :transpire: :transpire: :transpire: :transpire: :paf:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 20 Sep 2020 - 19:05   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

L'ordre de parution y'a que ça de vrai. :P
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Cassius » Dim 20 Sep 2020 - 19:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jagged Fela a écrit:L'ordre de parution y'a que ça de vrai. :P

:grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :non: :non: :non: :non:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 20 Sep 2020 - 20:06   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Tu verras. Quand tu devras relire des passages d'ouvres pour comprendre des références qui t'avaient complètement échappé avant ... :diable:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Cassius » Dim 20 Sep 2020 - 20:32   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pour faire la partie ancienne république, devoir faire dans l'ordre de parution cela aurait été entrecoupé par d'autres romans à des périodes différentes (et surtout que je lis les comics également), et du coup je n'aurai plus été dans la même dynamique. Pour cela que pour le moment je tente dans l'ordre chrono. Là j'arrive à la fin du cycle de Bane du coup pour le moment je n'ai pas eu d'accros mais bon je sais qu'à certains moments cela ne va pas être simple de trouver la meilleure solution, ou du moins la moins pire ! :x :think: :cute: :)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 21 Sep 2020 - 9:13   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jagged Fela a écrit:Tu verras. Quand tu devras relire des passages d'ouvres pour comprendre des références qui t'avaient complètement échappé avant ... :diable:

Cassius a écrit:je sais qu'à certains moments cela ne va pas être simple de trouver la meilleure solution, ou du moins la moins pire ! :x :think: :cute: :)

" Ouuiii... Tu auras peur ! Tu auras... peur..." :transpire: :diable:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Cassius » Dim 04 Oct 2020 - 22:43   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Cassius a écrit:Pour faire la partie ancienne république, devoir faire dans l'ordre de parution cela aurait été entrecoupé par d'autres romans à des périodes différentes (et surtout que je lis les comics également), et du coup je n'aurai plus été dans la même dynamique. Pour cela que pour le moment je tente dans l'ordre chrono. Là j'arrive à la fin du cycle de Bane du coup pour le moment je n'ai pas eu d'accros mais bon je sais qu'à certains moments cela ne va pas être simple de trouver la meilleure solution, ou du moins la moins pire ! :x :think: :cute: :)

Ça y est j'ai fini la trilogie Bane et du coup je commence à voir par quoi je dois commencer (par ordre chrono, mélangeant comics et romans) avec l'émergence de l'Empire !

Si je ne fais pas d'erreurs, juste continuer à suivre https://www.starwars-universe.com/livre ... livres.php avec l'ordre chrono suffit ? Pas besoin de pré-requis pour le moment ? On va dire pour la période de -700 avec "Le cœur des ténèbres à "Dark Maul - L'Ombre du Chasseur" en -32, juste avant la menace fantôme ?
En prenant en compte tout le bordel avec les nouvelles, les traductions avec les chroniqueurs et les chrofuckteurs et les romans juniors hein :transpire: :paf: :x
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 04 Oct 2020 - 23:55   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

En effet, suis bien l'ordre donné sur SWU.

Après te prend pas trop la tête non plus a vouloir suivre absolument la chronologie a la lettre. Ca risque d'être vraiment compliqué. Tu peux très bien t'écarter un peu du chemin c'est pas un soucis. Je pense notamment a Dark Plagueis qui se passe sur plusieurs années. Que tu le lise avant ou après Vent de Trahison ou L'ombre du chasseur n'est pas bien grave. L'important est de lire tout ce beau monde avant la prélogie...

Quand aux nouvelles c'est pareil. Te prend pas la tête. Il y'en a qu'il faut absolument lire avant tel ou tel roman, je pense une fois de plus a The Tenebrous Way avant Dark Plagueis, mais d'autres sont bien plus anecdotique. C'est toujours un plaisir pour un fan hardcore, mais pour quelqu'un qui débute, tu peux très bien y revenir plus tard.

Ce que tu peux faire, puisque tu as l'air de tenir a l'ordre chronologique, c'est de couper la poire en 2 et de lire par ordre de sortie dans la chronologie dans laquelle tu te trouve. Genre dans ton cas, lire par ordre de sortie ce qui se passe dans l'émergence de l'empire. C'est un compromis et ça me semble pas mal pour ne pas rater les références... :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Cassius » Lun 05 Oct 2020 - 9:43   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'était assez simple pour jusqu'à maintenant, mais il est vrai qu'à partir de l'émergence de l'Empire ça commence à en avoir pas mal des collections. Je sais que cela sera plus compliqué par la suite mais c'était surtout pour être certain qu'il n'y ait pas de pré-requis. J'ai vu que ce n'était à priori pas le cas ici https://www.starwars-universe.com/dossi ... ils.html#1 , mais pas certain que cela soit simple en chrono oui :)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Vegetax » Lun 05 Oct 2020 - 14:01   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

On avait pas une liste des ouvrages dans l'ordre chronologique de parution ??
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Cassius » Lun 05 Oct 2020 - 15:35   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Vegetax a écrit:On avait pas une liste des ouvrages dans l'ordre chronologique de parution ??

Je ne sais pas si c'est en lien avec mon trip, mais au cas où j'avais mal expliqué c'est ordre chrono historique pour moi :)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Vegetax » Lun 05 Oct 2020 - 15:39   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Cassius a écrit:
Vegetax a écrit:On avait pas une liste des ouvrages dans l'ordre chronologique de parution ??

Je ne sais pas si c'est en lien avec mon trip, mais au cas où j'avais mal expliqué c'est ordre chrono historique pour moi :)


Justement je demande si à l'inverse on a une liste des oeuvres dans l'ordre de parution ?
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Cassius » Lun 05 Oct 2020 - 16:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Lun 05 Oct 2020 - 16:12   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Et il y a un sujet dédié à l'ordre de parution ici, qui n'attend que des lecteurs enthousiastes.
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Vegetax » Lun 05 Oct 2020 - 16:25   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci beaucoup !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Malkisou » Ven 09 Oct 2020 - 18:28   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

bonjour a tous petite question qui me turlupine et qui me rend tout chafouin , quels histoires de référence contient les intégrale delcourt quinlian voss ? vu que j'ai tout les comics jedi et clone wars y a t'il des choses inédit dedans?
Ani ! le petit Ani !!! Un jedi ?! et bah dit donc ! Dis moi tu voudrait pas m'aider a faire casquer un paquet de pouilleux qui me doivent un tas de pognon ?!!
Malkisou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 05 Mar 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 09 Oct 2020 - 20:06   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Très peu. La version Devaronienne et une ou deux Tales, de mémoire.
Des infos là : https://www.starwars-universe.com/dossi ... erie-.html
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Malkisou » Dim 11 Oct 2020 - 18:34   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

super merci de ta réponse sa m’évite de vendre un rein pour des histoires que j'ai déjà lut en majorité :wink:
Ani ! le petit Ani !!! Un jedi ?! et bah dit donc ! Dis moi tu voudrait pas m'aider a faire casquer un paquet de pouilleux qui me doivent un tas de pognon ?!!
Malkisou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 05 Mar 2019
 

Messagepar Pla Jel » Jeu 15 Oct 2020 - 16:37   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour,

J'aimerais me lancer dans tout ce qui est The Old Republic : Romans, comics et film des jeux.

Peut-on lire les comics indépendamment des romans ? Faut-il voir certains films de jeux pour pouvoir lire les comics ou les romans ?

Merci d'avance !
Pla Jel
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 23 Sep 2017
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 15 Oct 2020 - 17:31   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pla Jel a écrit:Bonjour,

J'aimerais me lancer dans tout ce qui est The Old Republic : Romans, comics et film des jeux.

Peut-on lire les comics indépendamment des romans ? Faut-il voir certains films de jeux pour pouvoir lire les comics ou les romans ?

Merci d'avance !


Salut, pour tout ce qui est comics tu peux les lires sans connaître l'histoire du jeu, pour les romans je te conseille de connaître l'histoire de KoTOR 1 et 2, et pour Annihilation d'avoir connaitre l'histoire de la campagne de Old Republic.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Pla Jel » Ven 16 Oct 2020 - 9:19   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Servatos a écrit:
Pla Jel a écrit:Bonjour,

J'aimerais me lancer dans tout ce qui est The Old Republic : Romans, comics et film des jeux.

Peut-on lire les comics indépendamment des romans ? Faut-il voir certains films de jeux pour pouvoir lire les comics ou les romans ?

Merci d'avance !


Salut, pour tout ce qui est comics tu peux les lires sans connaître l'histoire du jeu, pour les romans je te conseille de connaître l'histoire de KoTOR 1 et 2, et pour Annihilation d'avoir connaitre l'histoire de la campagne de Old Republic.


Ok ! Merci pour l'info :wink:
Pla Jel
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 23 Sep 2017
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Ven 16 Oct 2020 - 10:21   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

En Ancienne République, je t'encourage à lire La Légende de Jedi. C'est vieillot mais incontournable (et tellement 90's). Ça se déroule quatre décennies avant les jeux Knights of the Old Republic (qui y font parfois référence d'ailleurs).

Jagged Fela a écrit:Très peu. La version Devaronienne et une ou deux Tales, de mémoire.
Des infos là : https://www.starwars-universe.com/dossi ... erie-.html

Après quelques hésitations, j'ai finalement choisi cette édition rien que pour La Version Dévaronienne.
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Cassius » Mar 20 Oct 2020 - 17:39   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Quelqu'un qui aurait Vol vers l'infini pourrait me montrer la dernière page du roman ?
Je viens de l'acquérir et j'ai un léger doute, histoire de ne pas m'être fait arnaquer :idea:

Merci !

-- Edit (Mer 21 Oct 2020 - 16:49) :

Personne ? :? :hello:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 22 Oct 2020 - 15:15   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

:hello: Salut, est-ce que vous connaissez des oeuvres Star Wars ou l'humour joue un rôle important (canon, legends ou infinities) ?

PS: J'ai déjà lu les romans et nouvelles d'Allston, les comics Tag & Bink, les épisodes de Robot Chicken, la franchise lego star wars.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Oct 2020 - 15:22   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

En canon y'a Aphra, mais faut adhérer (c'est complètement loufoque et absurde, à la limite de rendre les scénarios incompréhensibles, personnellement je déteste tellement ça va beaucoup trop loin mais bon...).

En Légendes, hormis quelques blagues par ci par là avec Jacen ou avec Cade Skwyalker dans Legacy, y'a pas grand chose avec un humour omniprésent hormis les œuvres que tu as citées :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 22 Oct 2020 - 15:31   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:En canon y'a Aphra, mais faut adhérer (c'est complètement loufoque et absurde, à la limite de rendre les scénarios incompréhensibles, personnellement je déteste tellement ça va beaucoup trop loin mais bon...).

En Légendes, hormis quelques blagues par ci par là avec Jacen ou avec Cade Skwyalker dans Legacy, y'a pas grand chose avec un humour omniprésent hormis les œuvres que tu as citées :neutre:


Merci, j'ai bien aimé Aphra mais j'ai arrêté en cours de route, c'est dommage je pense que Star Wars à un bon potentiel pour faire de l'humour :jap:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Jeu 22 Oct 2020 - 16:07   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Cassius a écrit:Quelqu'un qui aurait Vol vers l'infini pourrait me montrer la dernière page du roman ?
Je viens de l'acquérir et j'ai un léger doute, histoire de ne pas m'être fait arnaquer :idea:

Merci !

-- Edit (Mer 21 Oct 2020 - 16:49) :

Personne ? :? :hello:

Un .epub, ça va ?
Fin_vol.jpg


CroateAndeddu a écrit:
link224 a écrit:En canon y'a Aphra, mais faut adhérer (c'est complètement loufoque et absurde, à la limite de rendre les scénarios incompréhensibles, personnellement je déteste tellement ça va beaucoup trop loin mais bon...).

En Légendes, hormis quelques blagues par ci par là avec Jacen ou avec Cade Skwyalker dans Legacy, y'a pas grand chose avec un humour omniprésent hormis les œuvres que tu as citées :neutre:


Merci, j'ai bien aimé Aphra mais j'ai arrêté en cours de route, c'est dommage je pense que Star Wars à un bon potentiel pour faire de l'humour :jap:

Boba Fett - Mort et Destruction, de John Wagner et Cam Kennedy. Tout le monde n'accroche pas, mais perso c'est une de mes histoires Star Wars préférées.
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Cassius » Jeu 22 Oct 2020 - 17:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:En canon y'a Aphra, mais faut adhérer (c'est complètement loufoque et absurde, à la limite de rendre les scénarios incompréhensibles, personnellement je déteste tellement ça va beaucoup trop loin mais bon...).

En Légendes, hormis quelques blagues par ci par là avec Jacen ou avec Cade Skwyalker dans Legacy, y'a pas grand chose avec un humour omniprésent hormis les œuvres que tu as citées :neutre:

Il y plusieurs passages marrants dans KoTOR :)

-- Edit (Jeu 22 Oct 2020 - 17:28) :

L'Éternel Débutant a écrit:Un .epub, ça va ?
Fin_vol.jpg


Merci ! :)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Aramarth » Dim 01 Nov 2020 - 15:19   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour,

je voulais savoir s'il existait quelque part une chronologie des publications de romans et comics :) pas une chronologie de l'univers mais bien des dates de publications?
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar link224 » Dim 01 Nov 2020 - 15:32   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

En VF y'a pas.

Pour la VO, y'a cette page pour les romans : https://starwars.fandom.com/wiki/List_o ... lease_date
Mais j'arrive pas à trouver l'équivalent pour les comics :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Aramarth » Dim 01 Nov 2020 - 16:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

je vais etre obligé de le faire moi meme x)
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Luigi2904 » Dim 01 Nov 2020 - 17:35   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pour les romans VF tu peux suivre la numérotation Fleuve Noir/Pocket même s'ils ont tout mélangé à la fin :paf:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Alfred M. » Dim 01 Nov 2020 - 18:59   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Aramarth a écrit:Bonjour,

je voulais savoir s'il existait quelque part une chronologie des publications de romans et comics :) pas une chronologie de l'univers mais bien des dates de publications?


Pour un truc vraiment détaillé, t'as la Timeline Gold (fichier d'appendices, appendice E) : http://www.starwarsfanworks.com/timeline/download.html

Pour les dates de sorties de roman adultes en France, j'ai listé ça jusqu'en 2012 ici : https://www.starwars-universe.com/image ... s/jpeg.jpg
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Aramarth » Lun 02 Nov 2020 - 18:11   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bon du coup j'ai fait un petit fichier moi meme x) je sais pas si ca interesse quelqu'un a part moi meme mais dans le doute je met ca la :)

j'ai pas tout mis parce que flemme (genre nouvelles ou comics pas publié en france etc) mais c'est deja pas mal
Fichiers joints
chronologie publications star wars.ods
(27.6 Kio) Téléchargé 42 fois
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Des » Dim 20 Déc 2020 - 19:16   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour à tous,

Je me permets de venir ici poser mes questions, il me semble qu’il s’agit du forum approprié. Si jamais je m’en excuse par avance et vous laisse me réorienter vers la bonne voie.

Ayant tout récemment commencé les romans Star Wars, je suis en train de dévorer la trilogie Dark Bane. Etant donné que j’adore véritablement, je souhaitais savoir si les autres romans Star Wars de l’auteur (Drew Karpyshyn) sont à conseillés ?

Egalement, je m’interrogeais sur les romans The Old Republic (Revan et autres): sont-ils intéressant si on a déjà fait les jeux KoTOR ou est-ce qu’ils se répètent ?

Aussi, je souhaitais m’intéresser aux romans sur Dark Maul, valent-ils le coup ?

Enfin, je sais que l’arc scnéaristique concernant Thrawn existe en romans et en comics ? Est-ce la même histoire ? Y-a-til plus d’intérêt chez un format ou un autre ?

Voilà voilà, pardon pour les multiples questions, je remercie d’avance celui qui prendra le temps de répondre à tout. Si jamais ces interrogations ont déjà trouvé leurs réponses dans les pages précédentes du forum, je m’excuse de faire répéter...

Que la Force soit avec vous !
La paix est un mensonge. Seule la passion existe. La passion me confère la force. La force me confère la puissance. La puissance me confère la victoire.
Et la victoire me libère de mes chaines.
Des
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar link224 » Dim 20 Déc 2020 - 19:23   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Salut et bienvenue sur SWU :hello:

Des a écrit:Ayant tout récemment commencé les romans Star Wars, je suis en train de dévorer la trilogie Dark Bane. Etant donné que j’adore véritablement, je souhaitais savoir si les autres romans Star Wars de l’auteur (Drew Karpyshyn) sont à conseillés ?


Le seul autre roman qu'il a écrit est Revan, qui est très très bon !

Des a écrit:Egalement, je m’interrogeais sur les romans The Old Republic (Revan et autres): sont-ils intéressant si on a déjà fait les jeux KoTOR ou est-ce qu’ils se répètent ?


Ce sont des romans qui racontent des histoires inédites. Ils sont globalement bons (Revan est cependant bien au-dessus du lot).

Des a écrit:Aussi, je souhaitais m’intéresser aux romans sur Dark Maul, valent-ils le coup ?


L'Ombre du Chasseur est excellent (et te donnera envie de lire les autres romans de Michael Reaves qui se déroulent après). Maul-Prisonnier est sympathique, mais bien plus anecdotique :neutre:

Des a écrit:Enfin, je sais que l’arc scnéaristique concernant Thrawn existe en romans et en comics ? Est-ce la même histoire ? Y-a-til plus d’intérêt chez un format ou un autre ?


Il s'agit de la même histoire... mais le format comics zappe une bonne partie d'éléments essentiels, au niveau de l'action ou du développement des personnages. Je ne peux donc que te conseiller de lire les romans :oui:

Voilà voilà :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 20 Déc 2020 - 20:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:Le seul autre roman qu'il a écrit est Revan, qui est très très bon !

Il a aussi écrit un autre roman The Old Republic : Annihilation

Globalement les romans TOR, hors Revan qui est indispensable, sont bons. De petits compléments sympathiques au jeu ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Alfred M. » Dim 20 Déc 2020 - 20:15   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:
Des a écrit:Egalement, je m’interrogeais sur les romans The Old Republic (Revan et autres): sont-ils intéressant si on a déjà fait les jeux KoTOR ou est-ce qu’ils se répètent ?


Ce sont des romans qui racontent des histoires inédites. Ils sont globalement bons (Revan est cependant bien au-dessus du lot).


Bien écrit oui, par contre il pourra grandement décevoir si justement tu as fait les KoTOR avant. Mais comme dit plus haut, indispensable pour s'attaquer à la période suivante qui tourne autour du MMO car il fait la transition avec la deux premiers jeux.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Des » Dim 20 Déc 2020 - 21:52   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je vous remercie tous pour vos réponses, j’ai donc pas mal de lectures qui m’attendent !

Dernière question pour les romans The Old Republic: se suivent-ils ou sont-ils indépendant ?
La paix est un mensonge. Seule la passion existe. La passion me confère la force. La force me confère la puissance. La puissance me confère la victoire.
Et la victoire me libère de mes chaines.
Des
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar link224 » Dim 20 Déc 2020 - 21:59   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Des a écrit:Dernière question pour les romans The Old Republic: se suivent-ils ou sont-ils indépendant ?


Ils sont indépendants, tu les lis comme tu veux :)
(Bon, c'est quand même mieux de respecter l'ordre chronologique in-universe, surtout si tu as joué aux KoTOR et à TOR, histoire d'avoir un contexte global qui tient la route^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Des » Dim 20 Déc 2020 - 23:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

D’accord je vois merci.

Je n’ai pas joué à TOR, faudrait peut-être que je m’y mette d’ailleurs.

Merci beaucoup en tout cas !
La paix est un mensonge. Seule la passion existe. La passion me confère la force. La force me confère la puissance. La puissance me confère la victoire.
Et la victoire me libère de mes chaines.
Des
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 20 Déc 2020 - 23:49   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Des a écrit:Je n’ai pas joué à TOR, faudrait peut-être que je m’y mette d’ailleurs.


Profite, surtout que maintenant une bonne partie du jeu est disponible en free pour commencer (les histoires de classes et les extensions jusque Shadow of Revan) :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Des » Lun 21 Déc 2020 - 0:15   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J’ai jamais joué à un MMO donc je suis vraiment noob dans le domaine, je risque pas d’être perdu ?

Merci beaucoup des conseils en tout cas !
La paix est un mensonge. Seule la passion existe. La passion me confère la force. La force me confère la puissance. La puissance me confère la victoire.
Et la victoire me libère de mes chaines.
Des
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 21 Déc 2020 - 0:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J'étais dans le même cas y'a quelques mois seulement ^^ Tu prendras vite le coup de main :cute:

Ah et pour en revenir à Karphyshyn, tu as une courte nouvelle TOR disponible ici : https://www.starwars-universe.com/livre ... -mere.html :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar CroateAndeddu » Lun 21 Déc 2020 - 0:58   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Des a écrit:Aussi, je souhaitais m’intéresser aux romans sur Dark Maul, valent-ils le coup ?


Il y a le roman "La biographie de Dark Maul" qui est publié par la bibliothèque verte. Le roman raconte l'enfance de Dark Maul et son entrainement de sith. Je ne comprends pas trop pourquoi il a été publié dans une collection jeunesse car il y a pas mal de moment violent (faut dire que Dark Sidious c'est pas vraiment le père idéal :paf: )
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations