Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Guiguiskywalker » Ven 12 Juin 2020 - 0:49   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Oui effectivement cela serait plutôt intéressant !
Oui j'ai vu ça mais parfois cette image est utilisée pour les versions numériques des livres, qui eux doivent avoir la couverture "Légendes" à chaque fois (juste une page du PDF a changer ;) ). C'est pour ça que je demande.
Guiguiskywalker
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 09 Sep 2013
Localisation: Limousin
 

Messagepar Cassius » Ven 12 Juin 2020 - 7:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Guiguiskywalker a écrit:Oui effectivement cela serait plutôt intéressant !
Oui j'ai vu ça mais parfois cette image est utilisée pour les versions numériques des livres, qui eux doivent avoir la couverture "Légendes" à chaque fois (juste une page du PDF a changer ;) ). C'est pour ça que je demande.

C'est exactement cela, un bon nombre des livres papiers n'ont pas été réédités avec le bandeau légende. D'ailleurs cela se ressent sur les sites de ventes/reventes où il est pris la dernière image (donc avec bandeau) mais le livre papier ne l'ayant pas forcément.
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jies » Ven 12 Juin 2020 - 8:11   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

En réalité, on ne sait pas réellement quels ouvrages existent ou non avec le bandeau Legends. Pour les séries Legacy, KoTOR et Clone wars, on en est sûr dans la mesure où elles ont toutes trois connu une nouvelle édition (avec un nouvel ISBN donc). Pour les autres, très difficile de le savoir. En fait, il faut se dire que toute réimpression (sans changement d'ISBN) lancée par Delcourt à partir de fin 2014 contient le bandeau Legends. Mais les réimpressions sont monnaie courante chez l'éditeur, et impossible d'en avoir précisément l'historique.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 12 Juin 2020 - 8:13   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

En complément du message de Jies et pour le préciser :
"Normalement" (je mets des guillemets car l'équipe Litté n'est pas infaillible :D ), on a renseigné l'existence des diverses éditions (avec ou sans) dans l'onglet éditions de chaque fiche livre. Et pour le coup https://www.starwars-universe.com/livre ... natos.html il existe bien deux éditions.
Mais pas de liste encore, il faut vérifier sur chaque livre. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Guiguiskywalker » Ven 12 Juin 2020 - 9:13   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci pour vos réponses !
Et oui Jagged j'ai vu que le staff de SWU a plutôt bien fait les choses en listant les différentes éditions parues. Mais chercher tous les livres est fastidieux et avec les issues américaines regroupées dans un tome en france qui n'a pas le même nom qu'aux USA c'est parfois un vrai labyrinthe ;)
Guiguiskywalker
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 09 Sep 2013
Localisation: Limousin
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 12 Juin 2020 - 9:50   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Cela fait déjà un petit moment que le staff bosse sur un projet visant à faciliter la navigation et la recherche d'éditions... ça finira par arriver :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dantesk » Sam 13 Juin 2020 - 12:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dites moi je crois avoir déjà demandé cette info mais la réponse a du se perdre dans les limbes du forum:

En gros j'ai lu tout Clone Wars et j'ai acheté les 4 premiers tomes de la série sobrement appelé "Jedi" mais pas encore lue. Est ce qu'il faut que j'achète les autres tomes pour faire la jonction et tout comprendre ou alors il me faut ceux centrés sur l'espèce de Jedi "Ken le survivent" et Ki adi muundi?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Juin 2020 - 13:10   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Il te faut les 5 premiers tomes. Les 3 derniers sont dispensables à l'histoire.
Pour l'ordre de lecture c'est par ici :
https://www.starwars-universe.com/dossi ... erie-.html
:wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Sam 13 Juin 2020 - 13:16   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ouah faut lire le tome 5 avant les 2, 3 et 4 mais c'est quoi ce bazard?

Merci en tout cas, le tome 5 je vais galérer à la trouver, il cote en plus.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Juin 2020 - 13:25   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Oui, à l'époque Delcourt a pris quelques libertés, dirons nous. :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar CroateAndeddu » Sam 13 Juin 2020 - 13:35   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dantesk a écrit:Ouah faut lire le tome 5 avant les 2, 3 et 4 mais c'est quoi ce bazard?

Merci en tout cas, le tome 5 je vais galérer à la trouver, il cote en plus.


Je te conseils de skipper le tome 5, il n'a pas été écrit par John Ostrander et en plus il n'apporte pas grand chose à l'histoire. Par contre les tomes 3 et 4 de l'odre jedi ont pour héros ki adi mundi et A'sharad Hett et se passe avant la série Jedi.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Dantesk » Sam 13 Juin 2020 - 13:57   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

CroateAndeddu a écrit:
Dantesk a écrit:Ouah faut lire le tome 5 avant les 2, 3 et 4 mais c'est quoi ce bazard?

Merci en tout cas, le tome 5 je vais galérer à la trouver, il cote en plus.


Je te conseils de skipper le tome 5, il n'a pas été écrit par John Ostrander et en plus il n'apporte pas grand chose à l'histoire. Par contre les tomes 3 et 4 de l'odre jedi ont pour héros ki adi mundi et A'sharad Hett et se passe avant la série Jedi.


Ah lol, du coup il sert à rien si je veux juste connaitre l'histoire de Quinlan Vos? Moi c'est tout ce que je cherchais et on m'a aussi dit que la guerre de Stark c'est bien du coup j'ai pris. Et la série de l'ordre Jedi ne m'intéresse pas tellement, j'ai laissé de côté l'idée de me faire l'intégrale de Republic, j'en ai déjà lu une grande partie de toute façon.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Sam 13 Juin 2020 - 13:59   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dantesk a écrit:on m'a aussi dit que la guerre de Stark c'est bien du coup j'ai pris.


Si l'album te plait, je te conseille d'acheter ensuite la duologie Agent de l'Empire (dont le 2nd tome en est la "suite").

Dantesk a écrit:Et la série de l'ordre Jedi ne m'intéresse pas tellement


Il n'y a qu'un seul tome, Le Destin de Xanatos, et franchement il est bien :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 13 Juin 2020 - 14:00   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bah le tome 5, c'est juste une aventure de Quinlan sur Dathomir, qui n'est plus jamais mentionnée après si ce n'est au début du tome 2 je crois.
Mais si t'aimes Dathomir et les Sœurs de la Nuit, c'est intéressant à lire.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Cassius » Sam 13 Juin 2020 - 14:16   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:
Dantesk a écrit:on m'a aussi dit que la guerre de Stark c'est bien du coup j'ai pris.


Si l'album te plait, je te conseille d'acheter ensuite la duologie Agent de l'Empire (dont le 2nd tome en est la "suite").

Je te conseille de les prendre en ebook si tu ne veux pas casser ton PEL ou attendre longtemps pour en avoir en version papier, enfin surtout si tu veux le T01 :( :cry: :evil:,
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Juin 2020 - 14:40   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:
Dantesk a écrit:Et la série de l'ordre Jedi ne m'intéresse pas tellement


Il n'y a qu'un seul tome, Le Destin de Xanatos, et franchement il est bien :oui:

En France, non, 4. Et ils sont intéressants, globalement, surtout Outlander. Après c'est vrai qu'ils ne concernent pas Quinlan Vos.

Cassius a écrit:
link224 a écrit:
Si l'album te plait, je te conseille d'acheter ensuite la duologie Agent de l'Empire (dont le 2nd tome en est la "suite").

Je te conseille de les prendre en ebook si tu ne veux pas casser ton PEL ou attendre longtemps pour en avoir en version papier, enfin surtout si tu veux le T01 :( :cry: :evil:,


Dire qu'il y en avait des piles à Cusset l'an dernier. :(
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Sam 13 Juin 2020 - 14:46   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jagged Fela a écrit:En France, non, 4. Et ils sont intéressants, globalement, surtout Outlander.


Je pensais qu'à l'inédit, pas à la liberté prise par Delcourt de mettre 3 albums de plus dans cette série :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CroateAndeddu » Sam 13 Juin 2020 - 15:08   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dantesk a écrit:
CroateAndeddu a écrit:Je te conseils de skipper le tome 5, il n'a pas été écrit par John Ostrander et en plus il n'apporte pas grand chose à l'histoire. Par contre les tomes 3 et 4 de l'odre jedi ont pour héros ki adi mundi et A'sharad Hett et se passe avant la série Jedi.


Ah lol, du coup il sert à rien si je veux juste connaitre l'histoire de Quinlan Vos? Moi c'est tout ce que je cherchais et on m'a aussi dit que la guerre de Stark c'est bien du coup j'ai pris. Et la série de l'ordre Jedi ne m'intéresse pas tellement, j'ai laissé de côté l'idée de me faire l'intégrale de Republic, j'en ai déjà lu une grande partie de toute façon.


Ah ! J'avais pas compris, je pensais que tu voulais te lire la première partie de Republic :paf:
J'avais à moitié tord parce que Quinlan Vos apparait comme même dans le tome 4 de L'ordre jedi :transpire:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Cassius » Sam 13 Juin 2020 - 15:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jagged Fela a écrit:
Cassius a écrit:Je te conseille de les prendre en ebook si tu ne veux pas casser ton PEL ou attendre longtemps pour en avoir en version papier, enfin surtout si tu veux le T01 :( :cry: :evil:,


Dire qu'il y en avait des piles à Cusset l'an dernier. :(

:( :cry: :( :cry:

C'est une hécatombe depuis l'annonce de la fin de Delcourt...
J'espère qu'il y aura des jours heureux pour trouver les comics manquants et pas le prix d'un organe :pfff: :non:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Pla Jel » Mer 17 Juin 2020 - 15:59   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je suis actuellement en train de lire la période Thrawn (je sais pas si on peut l'appeler comme ça) qui va de La Croisade Noire du Jedi Fou à La Main de Thrawn. J'ai terminé L'Etoile de Cristal et avant de me lancer dans La Crise de la Flotte Noire, j'aurais aimé savoir s'il était nécessaire de lire Trêve à Bakura avant d'aborder la trilogie de la flotte noire, la trilogie corellienne et la main de Thrawn ?

Ou s'il suffit de le lire avant Le Nouvel Ordre Jedi ?
Pla Jel
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 23 Sep 2017
 

Messagepar Alfred M. » Mer 17 Juin 2020 - 16:21   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pla Jel a écrit:Je suis actuellement en train de lire la période Thrawn (je sais pas si on peut l'appeler comme ça) qui va de La Croisade Noire du Jedi Fou à La Main de Thrawn. J'ai terminé L'Etoile de Cristal et avant de me lancer dans La Crise de la Flotte Noire, j'aurais aimé savoir s'il était nécessaire de lire Trêve à Bakura avant d'aborder la trilogie de la flotte noire, la trilogie corellienne et la main de Thrawn ?

Ou s'il suffit de le lire avant Le Nouvel Ordre Jedi ?


Je te conseil de lire Trêve à Bakura avant la Trilogie Corellienne. Et je t'aurais conseillé de sauter L'Etoile de Cristal :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar dotista2008 » Mer 17 Juin 2020 - 17:30   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour,

Je viens d'acquérir The Essential Reader's Companion et je remarque que la série Legacy n'est pas mentionnée. Quelqu'un aurait il l'explication ? :neutre: ça m'inquiète, je pensais que ce guide était exhaustif. Si ils n'ont pas mis cette grande série alors qu'ont ils également omis de mentionner ?
dotista2008
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 02 Oct 2014
 

Messagepar vos661 » Mer 17 Juin 2020 - 17:32   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'est un guide centré uniquement sur les romans. Tu y trouveras aucune bds, donc c'est normal que Legacy ne soit pas mentionné.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar dotista2008 » Mer 17 Juin 2020 - 18:15   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

A la page 6 ils ont mentionné Tales of the Jedi. Mais en effet, je l'ai maintenant feuilleté et il n'est pas fait mention non plus de la série comics clone wars.
Edit: certaines fois les comics sont tout de même cités pour connaître le destin de certains personnages originaires des romans. c'est déjà bien
dotista2008
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 02 Oct 2014
 

Messagepar Pla Jel » Mer 17 Juin 2020 - 20:21   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:
Pla Jel a écrit:
Je te conseil de lire Trêve à Bakura avant la Trilogie Corellienne. Et je t'aurais conseillé de sauter L'Etoile de Cristal :paf: .


Et pour Le mariage de la princesse Leïa ?
Pla Jel
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 23 Sep 2017
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 17 Juin 2020 - 20:48   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pla Jel a écrit:Et pour Le mariage de la princesse Leïa ?


Il est très important lui aussi, puisqu'il introduit énormément de lore pour la suite de l'UE :jap: En soit, tu peux le lire quand tu veux avant le Nouvel Ordre Jedi.
Mais il se déroule juste avant la Croisade Noire du Jedi fou.

Par ailleurs, si tu as l'occasion de lire la série X-Wings et plus particulièrement les tomes 5 à 7 , c'est tout aussi bien aussi puisque ces 3 romans sont bâtis sur des évènements mentionnés dans Le Mariage de Leia :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Pla Jel » Jeu 18 Juin 2020 - 9:27   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Stratis 23 a écrit:
Pla Jel a écrit:Et pour Le mariage de la princesse Leïa ?


Il est très important lui aussi, puisqu'il introduit énormément de lore pour la suite de l'UE :jap: En soit, tu peux le lire quand tu veux avant le Nouvel Ordre Jedi.
Mais il se déroule juste avant la Croisade Noire du Jedi fou.

Par ailleurs, si tu as l'occasion de lire la série X-Wings et plus particulièrement les tomes 5 à 7 , c'est tout aussi bien aussi puisque ces 3 romans sont bâtis sur des évènements mentionnés dans Le Mariage de Leia :jap:



Ok merci !!
Pla Jel
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 23 Sep 2017
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 18 Juin 2020 - 10:00   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

L'équivalent du Reader pour les comics, c'est The Comics Companion, mais il date de 2006.
Pour Le Mariage de la Princesse Leia, je conseille d'avoir lu les X-Wing 5 à 7 avant (car leur arc narratif se conclue plus ou moins dans Le Mariage de la Princesse Leia), mais du coup avant de lire les 5 à 7, autant lire les 1 à 4 qui sont à lire avant Moi, Jedi, qui je pense fait partie des oeuvres à lire avant La Main de Thrawn et le NOJ. Tu suis toujours ? :paf:
Après X-Wing 8 et 9 c'est plus anecdotique, c'est agréable à lire mais t'en a pas besoin avant le NOJ.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 18 Juin 2020 - 10:09   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Le plus simple, même si personne ose te le dire ( :D ) c'est de lire par ordre de parution !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Cassius » Jeu 18 Juin 2020 - 12:56   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je fais par ordre chrono moi...Comics et romans confondus... bon je suis loin de votre époque encore mais je sens que j’aurai des questions dès que j’y arriverai, voire bien avant :D :shock: :whistle:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Chevalier Revan » Ven 19 Juin 2020 - 12:46   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Du coup avec la fin de Delcourt ( :pfff: :pfff: :pfff: ) la BD qui devait montrer le mariage de Luke et Mara est annulée aussi ?
Chevalier Revan
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 26 Jan 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 19 Juin 2020 - 13:48   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

L'intégrale Nouvelle République oui, annulée.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Chevalier Revan » Mar 23 Juin 2020 - 12:46   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

:evil:

Savez-vous où je peux me procurer cette histoire du mariage du coup (français ou anglais) ?
Chevalier Revan
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 26 Jan 2020
 

Messagepar BalianEstar » Mar 23 Juin 2020 - 12:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Chevalier Revan a écrit:Savez-vous où je peux me procurer cette histoire du mariage du coup (français ou anglais) ?


En français, tu trouveras cette histoire au sein du deuxième tome de la série "Nouvelle République", nommé "Union" :wink:
BalianEstar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 27 Juil 2018
Localisation: Coruscant
 

Messagepar GTZL1 » Lun 29 Juin 2020 - 8:15   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Une petite question m'est passée par la tête: les croiseurs Interdictor canon, qu'on voit dans Rebels, sont-ils les mêmes que ceux du Legends ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1637
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Alfred M. » Lun 29 Juin 2020 - 8:48   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

GTZL1 a écrit:Une petite question m'est passée par la tête: les croiseurs Interdictor canon, qu'on voit dans Rebels, sont-ils les mêmes que ceux du Legends ?


Non. Ni la même taille, ni la même forme que l'Immobilizer 418 (qui existe aussi dans le Canon, avant Rebels...) ou que le destroyer de classe Interdicteur (parfois connu dans le fandom comme le classe Dominateur d'après le premier vaisseau de ce type vu dans les comics X-Wing).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Mazeor » Mar 30 Juin 2020 - 20:54   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour à tous :)

Il y a quelques années, j'avais commencé à lire le Nouvel Ordre Jedi (juste Vector Prime et l'Aurore de la Victoire), après avoir uniquement lu dans la période Guerre Civile Galactique :
- La Trilogie Yan Solo
- La Croisade noire du Jedi fou
- La Main de Thrawn

J'avais arrêté de lire l'UE pendant un moment par manque de temps, et j'ai ensuite plutôt rattrapé quelques lacunes dans l'Ancienne République et la prélogie.

Dernièrement, j'ai profité du confinement pour me rattraper sur la période Guerre Civile Galactique :
- Les Ombres de l'Empire
- Luke Skywalker et l'Ombre de Mindor
- Les X-Wings 1 à 7
- Le Mariage de la princesse Léia
- Le Fantôme de Tatooine

Vraiment tous très cool ! :love:

Je prévoie ensuite de lire les X-Wings 8 et 9 (même si les critiques donnent moins envie, juste pour retrouver l'ambiance des X-Wings), et la trilogie de l'Académie Jedi.

Pour pouvoir ré-attaquer le Nouvel Ordre Jedi dans de bonnes conditions, quels seraient selon vous les pré-requis qu'il me restera à lire ?
J'ai par exemple cru comprendre dans le dossier 'L'univers étendu pour les nuls" (super dossier au passage, que je vais bientôt connaitre par cœur à force de le parcourir depuis toutes ces années :D ) qu'il était recommandé de lire :
- Trêve à Bakura
- Le Sabre Noir (dans les + : réorganisation de l'Empire, les Hutts qui essaient de se faire une Étoile Noire, dans les - : Callista :paf: et plutôt déconseillé par ce dossier susnommé)
- La trilogie Corellienne (les critiques me refroidissent un peu, même si je suis intrigué par la formation de ce système solaire par les Rakatas si je me souviens bien)
- Les Jeunes Chevaliers Jedi (les 14 tomes ?)

Merci d'avance pour vos lumières :jap:
"Ah oui, c'est sûr, voilà qui devrait leur apprendre ce que ça coûte de jouer avec un Wookie ! aquiesça C-3PO. Je ne connais pas ce jeu, mais tu as raison, assurément : ils n'étaient pas de taille à jouer au « Plukon » avec toi !"
Mazeor
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Déc 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 30 Juin 2020 - 21:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Salut à toi et bienvenue sur SWU !

Mazeor a écrit:- Trêve à Bakura


Disons qu'on retrouve Bakura dans un tome du NOJ mais c'est tout. Pas forcémment essentiel. Mais c'est le premier roman chronologiquement post ROTJ qui commence directement au lendemain du film. Et y'a de bonnes idées dedans. Pas obligatoire pour lire le NOJ mais tu peux t'y essayer, ca ne coute pas grand-chose ^^

Mazeor a écrit:- La trilogie Corellienne (les critiques me refroidissent un peu, même si je suis intrigué par la formation de ce système solaire par les Rakatas si je me souviens bien)


Là par contre, on y retrouve également Bakura et certains personnages dudit roman :D
Une trilogie sympathique et qui se lit vite. Et assez importante pour l'après NOJ en fait, notamment la grande saga qui suit, à savoir l'Héritage de la Force ^^

Mazeor a écrit:- Le Sabre Noir (dans les + : réorganisation de l'Empire, les Hutts qui essaient de se faire une Étoile Noire, dans les - : Callista :paf: )

Je ne dirais pas essentiel pour lire le NOJ, mais il apporte en effet pas mal d'éléments pour le contexte de cette époque. Mais si tu as déjà lu la Main de Thrawn qui se déroule 7 ans plus tard, tu n'apprendra pas grand-chose ^^

Mazeor a écrit:- Les Jeunes Chevaliers Jedi (les 14 tomes ?)


Oh que oui ! Ne serait-ce que pour faire connaissance avec la Nouvelle Génération de Jedi que tu verras grandir dans le NOJ et sa suite : Jacen, Jaina, Tenel Ka, Lowbacca, Zekk, Raynar et j'en passe ! :love:

Dans la même lignée, tu peux lire la deuxième série Jeunesse : Chevaliers Jedi Juniors. Bien moins réussis que les Jeunes Chevaliers Jedi mais ils introduisent Tahiri Veila et développent Anakin Solo, entre autre.
Les 5 premiers tomes (/6) sont disponibles en VF sur le site des Chrofuckers : http://chrofuckeursoublies.toile-libre. ... niors.html
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Chevalier Revan » Mer 01 Juil 2020 - 9:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question


En français, tu trouveras cette histoire au sein du deuxième tome de la série "Nouvelle République", nommé "Union"


Super, un grand merci à toi !
Chevalier Revan
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 26 Jan 2020
 

Messagepar Mazeor » Jeu 02 Juil 2020 - 20:19   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Stratis 23 a écrit:
Mazeor a écrit:- Trêve à Bakura

Disons qu'on retrouve Bakura dans un tome du NOJ mais c'est tout. Pas forcémment essentiel. Mais c'est le premier roman chronologiquement post ROTJ qui commence directement au lendemain du film. Et y'a de bonnes idées dedans. Pas obligatoire pour lire le NOJ mais tu peux t'y essayer, ca ne coute pas grand-chose ^^

Ok je le lirai à l'occasion :oui:

Dark Stratis 23 a écrit:
Mazeor a écrit:- La trilogie Corellienne (les critiques me refroidissent un peu, même si je suis intrigué par la formation de ce système solaire par les Rakatas si je me souviens bien)

Là par contre, on y retrouve également Bakura et certains personnages dudit roman :D
Une trilogie sympathique et qui se lit vite. Et assez importante pour l'après NOJ en fait, notamment la grande saga qui suit, à savoir l'Héritage de la Force ^^

Je vais me la garder pour plus tard alors, quand j'attaquerai un jour l'Héritage de la Force !

Dark Stratis 23 a écrit:
Mazeor a écrit:- Le Sabre Noir (dans les + : réorganisation de l'Empire, les Hutts qui essaient de se faire une Étoile Noire, dans les - : Callista :paf: )

Je ne dirais pas essentiel pour lire le NOJ, mais il apporte en effet pas mal d'éléments pour le contexte de cette époque. Mais si tu as déjà lu la Main de Thrawn qui se déroule 7 ans plus tard, tu n'apprendra pas grand-chose ^^

Je vais peut-être ne pas trop m'y intéresser alors ^^

Dark Stratis 23 a écrit:
Mazeor a écrit:- Les Jeunes Chevaliers Jedi (les 14 tomes ?)

Oh que oui ! Ne serait-ce que pour faire connaissance avec la Nouvelle Génération de Jedi que tu verras grandir dans le NOJ et sa suite : Jacen, Jaina, Tenel Ka, Lowbacca, Zekk, Raynar et j'en passe ! :love:

Dans la même lignée, tu peux lire la deuxième série Jeunesse : Chevaliers Jedi Juniors. Bien moins réussis que les Jeunes Chevaliers Jedi mais ils introduisent Tahiri Veila et développent Anakin Solo, entre autre.
Les 5 premiers tomes (/6) sont disponibles en VF sur le site des Chrofuckers : http://chrofuckeursoublies.toile-libre. ... niors.html

Ok, je note :D

Merci pour ta réponse :jap:
"Ah oui, c'est sûr, voilà qui devrait leur apprendre ce que ça coûte de jouer avec un Wookie ! aquiesça C-3PO. Je ne connais pas ce jeu, mais tu as raison, assurément : ils n'étaient pas de taille à jouer au « Plukon » avec toi !"
Mazeor
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Déc 2014
 

Messagepar obi_erwann » Lun 13 Juil 2020 - 10:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour à tous !

J'ai une question pour ceux qui ont lu la série "Les apprentis Jedi". Pensez vous que si je n'ai pas aimé le 1er tome, cela vaut le coup de persister en continuant, ou la suite reste du même niveau ? Car si je dois continuer en achetant tous les livres, autant que cela vaille le coup^^

Merci d'avance
obi_erwann
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 08 Juil 2020
 

Messagepar vos661 » Lun 13 Juil 2020 - 10:04   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

obi_erwann a écrit:Bonjour à tous !

J'ai une question pour ceux qui ont lu la série "Les apprentis Jedi". Pensez vous que si je n'ai pas aimé le 1er tome, cela vaut le coup de persister en continuant, ou la suite reste du même niveau ? Car si je dois continuer en achetant tous les livres, autant que cela vaille le coup^^

Merci d'avance


Ben ça dépend ce que t'as pas aimé dans le 1 je dirais. Si c'est le style, c'est un peu le même tout le temps il me semble, si c'est l'histoire, ça devient beaucoup plus intéressant par la suite (dès le 2eme tome il me semble avec l'introduction de Xanatos)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 13 Juil 2020 - 10:37   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Il faut savoir aussi que dans cette série certains tomes sont à lire ensemble et qu'il vaut donc mieux ne pas dissocier (exemple: le 2 et le 3 qui sont la même intrigue), et d'autres qui peuvent plus être considérés seuls (exemple: le 4).

Sachant aussi que cette série est, sur sa totalité, constituée de plusieurs arcs narratifs distincts. Exemple: jusqu'au 8 inclus, on peut dire que c'est tout l'arc narratif sur Xanatos.

Donc, suivant ce qu'on appelle 'style' et suivant ce qui nous intéresse narrativement ou pas, les tomes 'seuls' peuvent éventuellement être zappés, mais pas ceux qui se lisent par 2 ou 3 (moi par exemple sur cette série, j'ai jusqu'au 8 inclus sauf le 4 que je n'ai volontairement pas pris).

Mais par rapport au 1er tome, globalement je trouve que la série monte quand-même en niveau. Et bien que ce soit une série jeunesse, pour un lectorat adulte ça reste plaisant à lire. Mais comme tout ça reste une question de goût en fonction de ce qui nous intéresse ou pas in universe.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar obi_erwann » Lun 13 Juil 2020 - 14:35   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

vos661 a écrit:
obi_erwann a écrit:Bonjour à tous !

J'ai une question pour ceux qui ont lu la série "Les apprentis Jedi". Pensez vous que si je n'ai pas aimé le 1er tome, cela vaut le coup de persister en continuant, ou la suite reste du même niveau ? Car si je dois continuer en achetant tous les livres, autant que cela vaille le coup^^

Merci d'avance


Ben ça dépend ce que t'as pas aimé dans le 1 je dirais. Si c'est le style, c'est un peu le même tout le temps il me semble, si c'est l'histoire, ça devient beaucoup plus intéressant par la suite (dès le 2eme tome il me semble avec l'introduction de Xanatos)


Merci de ta réponse ! C'est surtout que le style enfantin qui m'a dérangé, même si c'est le public visé

-- Edit (Lun 13 Juil 2020 - 15:37) :

Jenos Idanian a écrit:Il faut savoir aussi que dans cette série certains tomes sont à lire ensemble et qu'il vaut donc mieux ne pas dissocier (exemple: le 2 et le 3 qui sont la même intrigue), et d'autres qui peuvent plus être considérés seuls (exemple: le 4).

Sachant aussi que cette série est, sur sa totalité, constituée de plusieurs arcs narratifs distincts. Exemple: jusqu'au 8 inclus, on peut dire que c'est tout l'arc narratif sur Xanatos.

Donc, suivant ce qu'on appelle 'style' et suivant ce qui nous intéresse narrativement ou pas, les tomes 'seuls' peuvent éventuellement être zappés, mais pas ceux qui se lisent par 2 ou 3 (moi par exemple sur cette série, j'ai jusqu'au 8 inclus sauf le 4 que je n'ai volontairement pas pris).

Mais par rapport au 1er tome, globalement je trouve que la série monte quand-même en niveau. Et bien que ce soit une série jeunesse, pour un lectorat adulte ça reste plaisant à lire. Mais comme tout ça reste une question de goût en fonction de ce qui nous intéresse ou pas in universe.


Merci de ta réponse. Du coup je pense faire pareil et acheter les 8 premiers (mais avec le 4), puis le reste ou non en fonction de si effectivement le niveau s'améliore.
obi_erwann
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 08 Juil 2020
 

Messagepar darknessrikukhR » Lun 10 Aoû 2020 - 20:47   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire (malgré une lecture approfondie du forum depuis plusieurs mois).

J'avais écumé le forum en lisant plusieurs topics et notamment celui-ci : https://www.starwars-universe.com/dossi ... ils.html#4 pour noter les comics à acheter avant de me rendre compte avec horreur et stupéfaction que les trois quarts des BD essentielles étaient introuvables :'(

J'en ai acheté quelques unes dont les legacy que j'ai beaucoup aimé et suite à l'annonce Delcourt je souhaite en acquérir plusieurs via le site Hachette avec les BD une par une.

J'avais lu sur un autre topic quelqu'un qui disait avoir reçu une énorme claque en lisant la BD le destin de Vador dans la série coté obscur sans pour autant que celle-ci ne soit mentionnée dans le topic linkée plus haut.

Est-ce que vous avez d'autres BD SW"peu connues" ou dont on parle peu mais qui vous ont vraiment marqués? que je les prenne toutes d'un coup sur le site de Hachette avant que ça ne devienne hors stock?

Est ce que quelqu'un saurait ce que "intitulé de l'adresse" lors du renseignement des coordonnées postales sur le site de Hachette signifie? que dois-je renseigner?

Merci d'avance de votre réponse et de votre temps.
Modifié en dernier par darknessrikukhR le Lun 10 Aoû 2020 - 21:12, modifié 1 fois.
darknessrikukhR
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 10 Aoû 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 10 Aoû 2020 - 21:11   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonsoir et bienvenue ! :hello:
J'ai déplacé ton post dans un topic plus approprié pour obtenir les suggestions que tu souhaites. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Starling » Dim 06 Sep 2020 - 14:00   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J'ai vu que Delcourt allait réédité "Star Wars Nouvelle République" en comics et n'étant pas expert dans l'univers Legends, je me demandais a quoi cela correspondait :

Est ce la suite directe du roman l'académie Jedi ?
Est ce que cette histoire existe aussi en roman ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Alfred M. » Dim 06 Sep 2020 - 14:10   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Starling a écrit:J'ai vu que Delcourt allait réédité "Star Wars Nouvelle République" en comics et n'étant pas expert dans l'univers Legends, je me demandais a quoi cela correspondait :

Est ce la suite directe du roman l'académie Jedi ?
Est ce que cette histoire existe aussi en roman ?


Delcourt ne rééditera plus rien d'après ce qu'on sait. Cette intégrale devait contenir les trois tomes : https://www.starwars-universe.com/livre ... lique.html

Le premier est plus ou moins une suite de l'Académie Jedi, comme le roman Le Sabre Noir, les deux étant du même auteur.
Le deuxième, écrit par Stackpole et Zahn, est une sorte de suite à La Main de Thrawn.
Le troisième est centré sur Chewbacca et reprend certains événements des romans.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Dim 06 Sep 2020 - 14:17   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Effectivement, il ne faut pas se fier aux sites de VPC qui ont encore les intégrales Nouvelle République et Chevalier Errant dans leurs listings. Ces deux albums sont bel et bien annulés :jap:

(D'ailleurs, ils ne sont plus sur la page des prochaines sorties de SWU qui, elle, est à jour.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Lun 07 Sep 2020 - 21:41   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Lisant les comics/romans par ordre chronologique, j'arrive à la période "Bane" et du coup une question me vient :idea:

Ici, il est expliqué qu'il vaut mieux lire le comics après le premier roman :
https://www.starwars-universe.com/dossi ... ils.html#1

Or sur la liste chronologique des livres il est précisé que le comics arrive après le 2ème roman, et avant la nouvelle.

Je précise bien que je ne parle pas de la chronologie par ordre de parution mais bien chronologique au niveau des années/périodes.

Du coup c'est quoi le "mieux" pour bien suivre ? Ou bien il y a un autre ordre ? ^^ :transpire: :think: :x
Modifié en dernier par Cassius le Lun 07 Sep 2020 - 22:13, modifié 1 fois.
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations