Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Mer 27 Juin 2018 - 13:48   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour et bienvenue sur SWU !

Tu peux si tu le souhaites aller te présenter ici ! :)

Je laisse répondre d'autres membres qui seront plus rapides et de meilleur conseil que moi ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar MiraiGohan » Mer 27 Juin 2018 - 14:22   Sujet: Re: Nouveau lecteur de l'UE Legends

Alfred M. a écrit:
L'Empire des Ténèbres à lire après la trilogie de Thrawn, les X-Wing (surtout 1 à 7), Dark Plagueis, les BDs Chevaliers de l'Ancienne République à lire après les jeux KoTOR, les BDs Clone Wars,...


J'avais oublié de le dire mais mon frère m'a donné L'Empire des Ténèbres donc je l'ai également.

Au fait est-ce que c'est une bonne idée de passé directement de l'Académie Jedi au Nouvel Ordre Jedi ou faut-il que je lise d'autre œuvres avant?
"Je ne mourrais pas ! Même si ce corps péris, quelqu'un avec ma volonté se dressera à coup sûr contre vous, et il vous battra, humains artificiels !" Mirai no Son Gohan
MiraiGohan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 27 Juin 2018
 

Messagepar Yocana » Mer 27 Juin 2018 - 15:36   Sujet: Re: Nouveau lecteur de l'UE Legends

MiraiGohan a écrit:
Au fait est-ce que c'est une bonne idée de passé directement de l'Académie Jedi au Nouvel Ordre Jedi ou faut-il que je lise d'autre œuvres avant?

Non c'est pas une bonne idée. Jette un oeil à la chronologie des romans sur le site, certains sont très importants entre les deux, comme la Main de Thrawn ou la Trilogie Corelienne par exemple :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Mer 27 Juin 2018 - 16:30   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jagged Fela a écrit:Je laisse répondre d'autres membres qui seront plus rapides et de meilleur conseil que moi ! :jap:


Et ça se prétends Staff lité :p

MiraiGohan a écrit:Au fait est-ce que c'est une bonne idée de passé directement de l'Académie Jedi au Nouvel Ordre Jedi ou faut-il que je lise d'autre œuvres avant?


Plus t'en aura lu avant, plus tu saisira de références, connaîtra de personnages, etc

Tu peux faire : Trêve à Bakura (saute si ça te tente pas, c'est pas fou mais ce serait mieux de l'avoir lu), Luke Skywalker et les Ombres de Mindor, les BDs X-Wing (surtout les 4 dernières, ça ressort en ce moment en intégrales), X-Wing 1 à 7, Le Mariage de la Princesse Leia (un peu comme Trêve à Bakura) // Trilogie de Thrawn, X-Wing 8, L'Empire des Ténèbres et enfin L'Académie Jedi. Suivant ta motivation tu peux lire ensuite la trilogie de Calista (vraiment pas une priorité), X-Wing 8, La Trilogie Corellienne (moyen mais lire le NOJ gâche tout l’intérêt donc à lire avant), La Crise de la Flotte Noire (coup de cœur perso même si quelques moments pas super), X-Wing 8 (si t'as aimé les autres saute dessus) et Moi, Jedi (indispensable mais à lire quelques temps après l'Académie Jedi, une des intrigues du roman étant une redite de celle de la trilogie sur l'Académie). Une fois tout ça lu, tu peux attaquer la Main de Thrawn dans de bonne condition et éventuellement continuer sur le NOJ mais je te conseil de faire des escales sur la Trilogie de Yan Solo, Une Question de survie (à faire suivre par Vol vers l'Infini et pas l'inverse). Voilà, y a beaucoup de choses mais j'imagine que tu t'en doutais :D .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Mer 27 Juin 2018 - 17:08   Sujet: Re: Nouveau lecteur de l'UE Legends

MiraiGohan a écrit:Au fait est-ce que c'est une bonne idée de passé directement de l'Académie Jedi au Nouvel Ordre Jedi ou faut-il que je lise d'autre œuvres avant?

Tu peux bien sûr (typiquement La trilogie corellienne), mais sinon Vecteur Prime, le premier tome (et les quelques suivants) est suffisamment bien fichu pour que tu comprennes tout sans souci ! :wink:

Je me souviens d'ailleurs que le premier roman du NOJ que j'ai lu, c'était Point d'équilibre... et je n'avais lu que la trilo de Zahn à l'époque ! :paf:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar MiraiGohan » Mer 27 Juin 2018 - 17:30   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

En fait je demandais si je pouvais faire un bond de cette période car étant au lycée j'ai peu de temps pour faire des lectures que j'ai choisi et en plus j'ai un handicap qui fait que je me fatigue plus rapidement que la moyenne et j'ai souvent besoin de juste écouter de la musique en étant allonger dans mon lit après avoir fini de bosser pour les cours. Les grandes vacances sont la seule période que j'ai pour lire un maximum. Du coup j'aimerais juste avoir de bonne bases avant de lire le NOJ.
"Je ne mourrais pas ! Même si ce corps péris, quelqu'un avec ma volonté se dressera à coup sûr contre vous, et il vous battra, humains artificiels !" Mirai no Son Gohan
MiraiGohan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 27 Juin 2018
 

Messagepar Alfred M. » Mer 27 Juin 2018 - 17:39   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Techniquement tu peux même attaquer par Vecteur Prime, il est très bien fait pour ça. Juste tu vas parfois arriver avoir des intrigues repris des anciens romans qui risquent de te perdre un peu (rien de trop grave). Surtout tu vas te faire spoiler des trucs, ce qui rendra les récits précédents parfois moins intéressants à lire.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar MiraiGohan » Mer 27 Juin 2018 - 17:46   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

OK merci pour vos conseils, j'ai juste une dernière question sur les comics X-Wings on parle bien de Rogue Squadron? et si oui la version intégrale comprend plus de pages que l'originale?
"Je ne mourrais pas ! Même si ce corps péris, quelqu'un avec ma volonté se dressera à coup sûr contre vous, et il vous battra, humains artificiels !" Mirai no Son Gohan
MiraiGohan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 27 Juin 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 27 Juin 2018 - 19:34   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:
Jagged Fela a écrit:Je laisse répondre d'autres membres qui seront plus rapides et de meilleur conseil que moi ! :jap:


Et ça se prétends Staff lité :p

Si seulement j'avais le temps de tout lire... :cry: :cry: :cry:
(Et de pondre des explications aussi claires ;) )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Mer 27 Juin 2018 - 19:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

MiraiGohan a écrit:OK merci pour vos conseils, j'ai juste une dernière question sur les comics X-Wings on parle bien de Rogue Squadron? et si oui la version intégrale comprend plus de pages que l'originale?

Il y'en a même moins comme le tome 2 n'est pas encore paru en intégrale
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar MiraiGohan » Mer 27 Juin 2018 - 20:34   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Yocana a écrit:Il y'en a même moins comme le tome 2 n'est pas encore paru en intégrale


C'est à dire car moi quand ce que j'entend par édition intégrale cela signifie qu'elle regroupe plusieurs tome en 1 comme les perfect editions pour les mangas.
"Je ne mourrais pas ! Même si ce corps péris, quelqu'un avec ma volonté se dressera à coup sûr contre vous, et il vous battra, humains artificiels !" Mirai no Son Gohan
MiraiGohan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 27 Juin 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 27 Juin 2018 - 20:50   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

MiraiGohan a écrit:
Yocana a écrit:Il y'en a même moins comme le tome 2 n'est pas encore paru en intégrale


C'est à dire car moi quand ce que j'entend par édition intégrale cela signifie qu'elle regroupe plusieurs tome en 1 comme les perfect editions pour les mangas.

À la base la série Française X-Wing Rogue Squadron compte 11 tomes. Le deuxième : Darklighter n'est pas sorti à l'origine dans cette série aux US. Quand Delcourt a entrepris la réédition de la série en France en intégrale, il a pour l'instant omis ce tome.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar MiraiGohan » Mer 27 Juin 2018 - 20:54   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

OK, j'ai compris, du coup avant de m'attaquer à l'Académie Jedi je vais lire les 3 volets de Rogue Squadron en format intégrale.
"Je ne mourrais pas ! Même si ce corps péris, quelqu'un avec ma volonté se dressera à coup sûr contre vous, et il vous battra, humains artificiels !" Mirai no Son Gohan
MiraiGohan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 27 Juin 2018
 

Messagepar Alfred M. » Mer 27 Juin 2018 - 20:56   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jagged Fela a écrit:À la base la série Française X-Wing Rogue Squadron compte 11 tomes. Le deuxième : Darklighter n'est pas sorti à l'origine dans cette série aux US.


Le premier non plus :transpire: .

Jagged Fela a écrit:Quand Delcourt a entrepris la réédition de la série en France en intégrale, il a pour l'instant omis ce tome.


Mais il sera dans la dernière intégrale, c'est sur à 99% car une couv' de cet album est utilisé comme couv' de l'intégrale IV. Après je mise sur le Handbook de rajouté dans l'intégrale IV mais dans tous les cas si tu prends les intégrales tu auras au moins autant de contenu que les tomes seuls, l'avenir nous dira si il y en aura plus.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 27 Juin 2018 - 21:05   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:
Jagged Fela a écrit:À la base la série Française X-Wing Rogue Squadron compte 11 tomes. Le deuxième : Darklighter n'est pas sorti à l'origine dans cette série aux US.


Le premier non plus :transpire: .

T'es sûr de ça ? Pourtant nous on a créé les éditions correspondantes dans notre BDD ! :transpire:

Mais il sera dans la dernière intégrale, c'est sur à 99% car une couv' de cet album est utilisé comme couv' de l'intégrale IV. Après je mise sur le Handbook de rajouté dans l'intégrale IV mais dans tous les cas si tu prends les intégrales tu auras au moins autant de contenu que les tomes seuls, l'avenir nous dira si il y en aura plus.

Et je trouve ça un peu bête personnellement, vu que tout se passe chronologiquement dans les 3 premières intégrales et là on va se retrouver en pleine période Empire... :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Mer 27 Juin 2018 - 21:08   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'est un peu bête mais on se dirige clairement vers cette situation. Surtout que je sais pas trop comment ils vont terminer de remplir le dernier intégrale, à moins qu'il soit de la même épaisseur que celui sur Boba :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Mer 27 Juin 2018 - 21:08   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

MiraiGohan a écrit:je vais lire les 3 volets de Rogue Squadron en format intégrale.


Attention, il y a un quatrième et dernier volet de cette intégrale à paraître début Septembre ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar MiraiGohan » Mer 27 Juin 2018 - 22:00   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit: Attention, il y a un quatrième et dernier volet de cette intégrale à paraître début Septembre ;)


D'après ce que j'ai compris les comics Rogue Squadron qui sont essentiels à ma compréhension du NOJ s'arrête au tome 8 qui est dans l'intégrale III.
"Je ne mourrais pas ! Même si ce corps péris, quelqu'un avec ma volonté se dressera à coup sûr contre vous, et il vous battra, humains artificiels !" Mirai no Son Gohan
MiraiGohan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 27 Juin 2018
 

Messagepar Yocana » Mer 27 Juin 2018 - 23:57   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

MiraiGohan a écrit:
link224 a écrit: Attention, il y a un quatrième et dernier volet de cette intégrale à paraître début Septembre ;)


D'après ce que j'ai compris les comics Rogue Squadron qui sont essentiels à ma compréhension du NOJ s'arrête au tome 8 qui est dans l'intégrale III.

Ah non du tout. Il y'a ensuite un personnage fondamental dans les tomes suivants qui te servira non seulement pour le NOJ, mais aussi pour la suite si tu comptes continuer. Pour les curieux, je parle bien sûr de Soontir Fel
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 28 Juin 2018 - 8:39   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jagged Fela a écrit:T'es sûr de ça ? Pourtant nous on a créé les éditions correspondantes dans notre BDD !


Le Tome 1 contient le récit Rogue Leader (sorti en 2005, bien après l'ongoing de Stackpole) et des Tales.

Yocana a écrit:
MiraiGohan a écrit:D'après ce que j'ai compris les comics Rogue Squadron qui sont essentiels à ma compréhension du NOJ s'arrête au tome 8 qui est dans l'intégrale III.

Ah non du tout. Il y'a ensuite un personnage fondamental dans les tomes suivants qui te servira non seulement pour le NOJ, mais aussi pour la suite si tu comptes continuer. Pour les curieux, je parle bien sûr de Soontir Fel


Soontir, c'est bien le tome 8. Mais moi si je conseil les BDs X-Wing c'est dans l'idée de continuer et de profiter pleinement des romans X-Wing, ainsi que de Moi, Jedi et pour ça il vaut mieux avoir le 6 et 8 à 11.
Modifié en dernier par Alfred M. le Jeu 28 Juin 2018 - 9:49, modifié 1 fois.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Jeu 28 Juin 2018 - 9:32   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Nuance, ça commence au 8.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 28 Juin 2018 - 9:49   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Tout ce qui importe vraiment pour ce personnage se passe dans le tome 8, par la suite il fait surtout de la figuration (et la série a été arrêté avant que Stackpole ne puisse continuer son arc narratif).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Jeu 28 Juin 2018 - 10:13   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Sa collaboration avec la NR n'est pas essentielle à tes yeux ? Elle est ensuite relayée chez Zahn et forcément, ça en devient assez important par la suite pour les événements qu'on connaît.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 28 Juin 2018 - 10:27   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ca c'est acté dans le tome 8 et ça perd énormément d’intérêt si on nous explique pas pourquoi et comment il a arrêté.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Jeu 28 Juin 2018 - 10:33   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Justement, d'où l'intérêt de se procurer la suite :P
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar MiG3O » Jeu 28 Juin 2018 - 11:05   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

@MiraiGohan Perso j'ai commencé les romans avec l'héritage de la force et les 8 autres en VF.
Et tellement impatient d'avoir des explications sur Jacen Solo, j'ai acheté la suite en VO dans la foulée. Même pas peur :D

Et maintenant je relis ces bouquins en VF après 7 ou 8 ans et quel pied !

Tout ça pour dire que la lecture de plusieurs dossiers et les forums de SWU aident énormément et prends du plaisir c'est bien la l'essentiel, tu finiras par raccrocher les wagons au fur et à mesure.
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 28 Juin 2018 - 11:06   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Yocana a écrit:Justement, d'où l'intérêt de se procurer la suite :P


Quelle suite ? Les romans X-Wing ou la Main de Thrawn ? Parce que la série a été interrompu avant que Stackpole puisse traiter ce sujet.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Jeu 28 Juin 2018 - 11:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Au temps pour moi. Les deux, vu que tout est raccord et que Soontir débarque en tant que figure emblématique des Vestiges tel un cheveu sur la soupe sinon.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar franmarine » Ven 29 Juin 2018 - 19:45   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Il y a une erreur dans la chronologie Legendes pour les romans. "Maul : Prisonnier" est placer juste avant "vent de trahison" alors que ca devrait être le contraire.

Passage de "Maul : Prisonnier" :
Spoiler: Afficher
Maul ne parvint pas à dissimuler sa surprise. Comment Sidious savait-il cela ? Son Maître s’était servi de droïdes de sécurité pour orchestrer en secret l’assassinat de six membres du Directoire lors du Sommet d’Eriadu et tenter de tuer le Chancelier Valorum. Maul n’avait pas compris pourquoi Sidious ne l’avait pas impliqué personnellement dans l’opération. Il croyait avoir bien caché sa déception, l’avoir enfouie si profondément que lui-même l’avait oubliée. Pourtant, son Maître avait vu clair.


Je sais pas qui peut corriger cela sur le site.
Merci.
franmarine
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Juin 2018
 

Messagepar Vieux Padavoine » Ven 29 Juin 2018 - 21:06   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

MiraiGohan a écrit:
D'après ce que j'ai compris les comics Rogue Squadron qui sont essentiels à ma compréhension du NOJ s'arrête au tome 8 qui est dans l'intégrale III.

Si ça peut aider à décider : je n'ai pour ma part jamais lu ces comics et j'ai trouvé le NOJ parfaitement accessible sans. Peut-être manque -t-on un ou deux sous entendus mais on comprend très vite qui est qui et cela ne nuit pas à la fluidité du récit. Après le choix des livres à lire dépend aussi des goûts et de ce que l'on recherche.
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Yocana » Ven 29 Juin 2018 - 22:23   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pour Soontir, ça n'est pas une simple allusion. Tu ne comprends pas ce qu'il fait à la tête des Vestiges dans ce cas :neutre:

franmarine a écrit:Il y a une erreur dans la chronologie Legendes pour les romans. "Maul : Prisonnier" est placer juste avant "vent de trahison" alors que ca devrait être le contraire.
.


Merci, c'est bien vu en tout cas :wink:
Comme Maul Prisonnier est l'un des plus récents et n'apparaît pas dans le Reader's Companion il n'était pas évident de le placer. Surtout que si c'est le cas, ça voudrait dire qu'il y'a une légère incohérence dedans. J'attendrai de le relire pour en être sûr avant ^^
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 29 Juin 2018 - 22:27   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

franmarine a écrit:Il y a une erreur dans la chronologie Legendes pour les romans. "Maul : Prisonnier" est placer juste avant "vent de trahison" alors que ca devrait être le contraire.

Passage de "Maul : Prisonnier" :
Spoiler: Afficher
Maul ne parvint pas à dissimuler sa surprise. Comment Sidious savait-il cela ? Son Maître s’était servi de droïdes de sécurité pour orchestrer en secret l’assassinat de six membres du Directoire lors du Sommet d’Eriadu et tenter de tuer le Chancelier Valorum. Maul n’avait pas compris pourquoi Sidious ne l’avait pas impliqué personnellement dans l’opération. Il croyait avoir bien caché sa déception, l’avoir enfouie si profondément que lui-même l’avait oubliée. Pourtant, son Maître avait vu clair.


Je sais pas qui peut corriger cela sur le site.
Merci.

C'est un problème qui revient de temps en temps que la datation de ce livre. Je crois qu'on a tranché il y a quelques mois pour le déplacer avant... en tous cas, on va se repencher dessus. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar yodachnikov » Dim 01 Juil 2018 - 0:37   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

bonsoir

Je ne sais pas si sa a été dit mais il y a une petite erreur pour Maul saboteur le lien qui est mis pour amazon est faux, il renvoie vers Maul l'ombre du chasseur (d'ailleurs se livre ce fait rare :( )

Bonne soirée
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar link224 » Dim 01 Juil 2018 - 0:49   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'est normal, Saboteur est une nouvelle qui se trouve à la fin de la réédition du roman L'Ombre du Chasseur (ce qui est d'ailleurs dit dans l'onglet "Editions" de la fiche^^). La nouvelle n'existe pas en VF dans un autre format :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar yodachnikov » Dim 01 Juil 2018 - 0:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

aaaaaaaaaaah d'accord
la prochaine fois je lirai tout avant de poster ^^
merci de l'info
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Yocana » Dim 01 Juil 2018 - 9:35   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Puis au passage, je le vois souvent passer sur les sites d'occasions et il n'est clairement pas rare.
Regarde sue Amazon et Price il est même dispo en neuf :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar yodachnikov » Dim 01 Juil 2018 - 12:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

oui du coup je le trouve souvent mais avant je cherchais Dark maul Saboteur, forcement je trouvais rien ^^
maais l'ombre du chasseur se trouve facilement vu qu'il est avec le bandeau legends :)
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Yocana » Dim 01 Juil 2018 - 13:05   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ce qui te permet de faire d'une pierre deux coups, surtout que l'Ombre du Chasseur est très bien :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar yodachnikov » Dim 01 Juil 2018 - 13:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

oui
par contre l'ombre du chasseur ce passe apres saboteur ?
j'ai aussi dark maul prisonnier a lire
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Marin » Lun 20 Aoû 2018 - 21:45   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J’aimerai me lancer dans la série « Clone Wars », édité par Delcourt en 10 tomes.

J’ai deux questions encore sans réponses :

1- Est-il indispensable d’avoir lu les 48 premiers épisodes de «Republic » pour comprendre cette série ?

2- Y a-t-il des différences (même minimes) entre les deux éditions de cette série, hormis le bandeau « Légendes » ?

Merci d’avance ! :jap:

-- Edit (Lun 20 Aoû 2018 - 21:46) :

J’aimerai me lancer dans la série « Clone Wars », édité par Delcourt en 10 tomes.

J’ai deux questions encore sans réponses :

1- Est-il indispensable d’avoir lu les 48 premiers épisodes de «Republic » pour comprendre cette série ?

2- Y a-t-il des différences (même minimes) entre les deux éditions de cette série, hormis le bandeau « Légendes » ?

Merci d’avance ! :jap:

-- Edit (Lun 20 Aoû 2018 - 21:48) :

Aucune idée de pourquoi le message s’est posté en double ! :transpire:
"I have a bad feeling about this !"
Marin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 05 Oct 2017
Localisation: Au fond de la Grande Fosse de Carkoon
 

Messagepar link224 » Lun 20 Aoû 2018 - 21:54   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Marin a écrit:1- Est-il indispensable d’avoir lu les 48 premiers épisodes de «Republic » pour comprendre cette série ?


Non ce n'est pas indispensable. Cela apporte un plus, mais tu comprendras tout CW sans lire le reste avant.
Et puis si un jour tu te lances, bon courage pour lire les 48 numéros précédents dans l'ordre de publication, tellement Delcourt les a publiés dans un bordel le plus complet :paf:

Marin a écrit:2- Y a-t-il des différences (même minimes) entre les deux éditions de cette série, hormis le bandeau « Légendes » ?


Aucune ;)

Marin a écrit: Aucune idée de pourquoi le message s’est posté en double ! :transpire:


Parce que tu as double-cliquer sur "envoyer" alors qu'un simple clic suffit^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Lun 20 Aoû 2018 - 22:01   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Tu peux essayer de lire avant les intégrales Quinlan Vos qui incorporent les épisodes de Republic qui ont le plus de liens avec les albums Clone Wars, mais c'est pas une obligation.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Marin » Lun 20 Aoû 2018 - 22:10   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci pour vos réponses !

Je vais me renseigner sur les Intégrales «Quinlan Vos »... :wink:

-- Edit (Lun 20 Aoû 2018 - 22:13) :

J’ai lu le dossier consacré à « Republic » et en effet, la publication VF des 48 premiers épisodes est pour le moins... complexe. :paf:

-- Edit (Lun 20 Aoû 2018 - 22:34) :

Les Intégrales « Quinlan Vos » se suffisent à eux-mêmes ?
"I have a bad feeling about this !"
Marin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 05 Oct 2017
Localisation: Au fond de la Grande Fosse de Carkoon
 

Messagepar Alfred M. » Mar 21 Aoû 2018 - 8:29   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Marin a écrit:Les Intégrales « Quinlan Vos » se suffisent à eux-mêmes ?


A peu près mais il vaut mieux lire les album Clone Wars ensuite, ça tombe bien non :D .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jies » Mar 21 Aoû 2018 - 8:38   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

En gros y'a deux story arcs majeurs dans les 48 premiers numéros de Republic :
- Celui de Quinlan, couverte par les intégrales du même nom ;
- Celui de Ki-Adi Mundi/Asharad Hett/Aurra Sing, qui correspond aux albums Jedi Vol. 8, L'ordre Jedi Vol je sais plus cmb (Outlander) et je sais plus cmb bis (Émissaires à Malastare) et Le Côté Obscur Vol. 8 (Tous parus chez Delcourt)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Marin » Mar 21 Aoû 2018 - 10:16   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci beaucoup !
Bon, il ne me reste plus qu’à acheter tout ça... :D
Modifié en dernier par Marin le Sam 24 Nov 2018 - 23:48, modifié 1 fois.
"I have a bad feeling about this !"
Marin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 05 Oct 2017
Localisation: Au fond de la Grande Fosse de Carkoon
 

Messagepar irondada » Mar 21 Aoû 2018 - 12:12   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Idem, je te conseille les intégrales "Quinlan Vos". Pour info, attention, le tome 2 à déjà été en rupture, et quand c'est le cas, les prix flambent vite ! Le tome 1 n'est à ma connaissance, pas dispo avec le bandeau "Légendes".

Marin a écrit: Y a-t-il des différences (même minimes) entre les deux éditions de cette série, hormis le bandeau « Légendes » ?

Juste le prix qui à augmenté d'1€ !! :D
A part le tome 10, tu devrais pouvoir tous les trouver à pas cher sans le bandeau "légendes", sur des sites comme PriceMinister.
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Yocana » Mar 21 Aoû 2018 - 12:37   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Si tu te lances dans CW, un conseil, enchaîne avec Dark Times :wink:
Si ça te plait, faudra faire vite par contre. Je crois que la série fait parti de la fameuse liste interdite par Disney pour la suite.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 21 Aoû 2018 - 12:42   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jies a écrit:L'ordre Jedi Vol je sais plus cmb (Outlander) et je sais plus cmb bis (Émissaires à Malastare)


Outlander est le tome 3 de la série l'Ordre Jedi et Emissaires à Malastare le tome 4 :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Marin » Mar 21 Aoû 2018 - 14:10   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Yocana a écrit:Si tu te lances dans CW, un conseil, enchaîne avec Dark Times :wink:
Si ça te plait, faudra faire vite par contre. Je crois que la série fait parti de la fameuse liste interdite par Disney pour la suite.


Où trouver cette fameuse liste ? Ça fait quelques temps que j'en entends parler, mais j'ai jamais vu de liste officielle.
(Oui, je sais, je pose beaucoup de questions ! :transpire: )
"I have a bad feeling about this !"
Marin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 05 Oct 2017
Localisation: Au fond de la Grande Fosse de Carkoon
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations