Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dessel Damask » Ven 05 Jan 2018 - 19:33   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Il y a une courte histoire dans l'intégrale Vos 2 qui est dans un tome de clone wars. Une histoire avec Aayla secura, j'ai pas le nom en tete.

A part ça tout le reste coïncide. Donc lire les Quinlan Vos intégrale 1 et 2 en sautant l'histoire de Secura, et enchaîner avec les clone wars.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 05 Jan 2018 - 23:22   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J'ajoute que si tu veux lire la série republic, on a dossier très bien fait sur le site avec chronologie de lecture (onglet littérature en haut / les sagas de l'univers legends / Republic)
:jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Ad_Thrawn » Ven 05 Jan 2018 - 23:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Effectivement, tout y est listé. Merci pour votre aide :)
Ad_Thrawn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar KalDragan » Ven 12 Jan 2018 - 14:44   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour !

Comme beaucoup, la relance de la saga au cinéma m'a donné envie de me plonger dans son extension littéraire, à la fois les éléments canon et Legends ! Concernant la partie Legends, j'ai fais le tour du guide du site (extrêmement pratique, j'en remercie les auteurs), et souhaite de fait désormais votre avis sur l'orientation à prendre. A priori, je compte partir sur (dans l'ordre):

- Trilogie Dark Bane
- Dark Plagueis
- Trilogie Han Solo
- La Croisade noire du Jedi Fou
- L'Académie Jedi
- La Main de Thrawn

Pour l'instant, voici mon ordre d'idée. Je sais qu'une continuité existe, mais pour le moment, si j'arrive à lire tout ça, ce sera déjà bien. :transpire:
Je m'intéresserai au reste (NOJ etc) plus tard. Seulement, parmi les ouvrages cités, pensez-vous qu'il manque quelque chose, ou bien qu'il vaille mieux commencer par untel avant un autre ? Je sais qu'il ya la série W-Wings, mais je ne sais comment réellement partager ses tomes parmi toutes les autres séries :neutre:

Je vous remercie d'avance pour votre aide :jap:
KalDragan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Yocana » Ven 12 Jan 2018 - 14:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Non t'es dans le bon sur cette liste. Après c'est sur que tu comprendrais mieux certains personnages et contextes avec la lecture du premier arc X-wings. Mais t'as le temps de voir venir. Pense y :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 12 Jan 2018 - 15:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Salut

Premier arc x-wing = les 4 premiers tomes :wink:

:oops:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Ven 12 Jan 2018 - 15:07   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

KalDragan a écrit:Je sais qu'il ya la série W-Wings, mais je ne sais comment réellement partager ses tomes parmi toutes les autres séries


Alors, les X-Wing tu peux débuter quand tu veux, mais dans l'ordre. Il existe deux cycles (les quatre premiers romans, puis les trois suivants) puis des livre seuls ainsi qu'un spin-off Moi, Jedi. Pour lire X-Wing 8, tu dois avoir lu la Trilo de Thrawn. Le 9 n'a pas vraiment de contrainte et Moi, Jedi doit être lu après l'Académie Jedi.

Je te conseil de jeter un œil aux comics L'Empire des ténèbres aussi (entre la trilo de Thrawn et celle de l'Académie Jedi).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar KalDragan » Ven 12 Jan 2018 - 15:11   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Entendu, je vous remercie !
KalDragan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Basara » Ven 12 Jan 2018 - 18:04   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

KalDragan a écrit:Bonjour !

- Trilogie Dark Bane
- Dark Plagueis
- Trilogie Han Solo
- La Croisade noire du Jedi Fou
- L'Académie Jedi
- La Main de Thrawn




Dans cette liste, je vire Dark Plagueis.
Ce livre amoindrit grandement le rôle de Palpatine dans l'ascension des Sith à la tête de la galaxie.

Par contre, je rajouterai la BD "La Légende des Jedi". Elle est utile pour des éléments importants de l'Académie Jedi (même auteur), et elle est le socle fondateur de tout l'UE Ancienne République (KoTOR, Dark Bane, etc...).
Basara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar LightSide » Ven 12 Jan 2018 - 23:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Salut à tous , je voudrais connaître la différence entre Del Rey et Dark Horse ? Est ce qu’il s’agit de 2 maisons d’édition différentes ?
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Jies » Ven 12 Jan 2018 - 23:20   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Horse fait des comics, Del Rey des romans. Donc nan pas du tout la même chose ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Adanedhel » Ven 12 Jan 2018 - 23:49   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Basara a écrit:

Dans cette liste, je vire Dark Plagueis.
Ce livre amoindrit grandement le rôle de Palpatine dans l'ascension des Sith à la tête de la galaxie.

Par contre, je rajouterai la BD "La Légende des Jedi". Elle est utile pour des éléments importants de l'Académie Jedi (même auteur), et elle est le socle fondateur de tout l'UE Ancienne République (KoTOR, Dark Bane, etc...).

Ah non Plagueis je le trouve excellent ! La caractérisation des persos, les machinations politiques, les expérimentations sur la Force... Passionnant à suivre, je l'ai dévoré ce bouquin :D

La Légende des Jedi est très bon en effet :jap: Si tu veux pousser encore plus loin dans le passé de l'univers tu as aussi la Genèse des Jedi :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Julous » Mar 16 Jan 2018 - 18:42   Sujet: Faut-il lire tous les livres The Old Republic ?

Bien le bonjour,

Il y a pas si longtemps je souhaitais faire l'acquisition des livres de TOR "Complots" et "Revan". Mais malheureusement je ne savais pas si il y a avait un sens logique à l'histoire. Donc faut-il lire les livres TOR dans l'ordre ? (1, 2, 3 et 4)

Merci ! :transpire:
Julous
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Nov 2017
 

Messagepar NICO4 » Mar 16 Jan 2018 - 18:47   Sujet: Re: Faut-il lire tous les livres The Old Republic ?

Julous a écrit:Bien le bonjour,

Il y a pas si longtemps je souhaitais faire l'acquisition des livres de TOR "Complots" et "Revan". Mais malheureusement je ne savais pas si il y a avait un sens logique à l'histoire. Donc faut-il lire les livres TOR dans l'ordre ? (1, 2, 3 et 4)

Merci ! :transpire:

Chronologiquement : Revan > Complots > Alliance Fatale > Annihilation.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Adanedhel » Mar 16 Jan 2018 - 22:43   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Mais ils n'ont pour ainsi dire aucun lien entre eux (ils se déroulent à plusieurs années/centaines d'années d'intervalle) :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar AragornGhost15 » Sam 20 Jan 2018 - 21:11   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour à vous :)
Je me pose des questions à propos des rééditions en VO avec le bandeau Légende, il y en a-t-il encore en cours ? Et si oui quel site nous donne les dates de sorties s'il vous plaît ?

Je me pose cette question car, vu que j'ai pas vraiment beaucoup d'argent à investir dans les livres Star Wars, j'ai décidé de les lire en VO vu que pour un prix d'environ 7€ le livre en neuf, je trouve que ça ne se refuse pas. J'ai récemment procédé à l'achat d'une quarantaine de livre aujourd'hui. Mais j'ai remarqué que beaucoup de livres n'ont pas été réédités, dont Dark Forces: Rebel Agent et Jedi Knight, les novélisations des jeux Jedi Knight qui coûtent 60€ chacun, et ça m'embête assez de devoir mettre la somme entière d'une série (parce que Legacy of The Force c'était 60€ pour toute la série), du coup je me demande si il y aura de prochaines rééditions. Ah oui et sinon, c'est vrai que je pourrais jouer au jeu vu que je l'ai déjà, mais je trouve le level design tellement laborieux (Nar Shadaa ...) que je préfère éviter.

Merci beaucoup :)
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Alfred M. » Sam 20 Jan 2018 - 21:28   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Normalement la plupart sont dispo et réédité avec le bandeau Legends. Pour ce qui est des adaptations Dark Forces, elles sont dispo ici en Français : chrofuckeursoublies.toile-libre.org/

Moi je cherchais à me procurer LotF en hardcover mais les prix refroidissent pas mal, je vais attendre en espérant qu'une occasion se présente.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar AragornGhost15 » Dim 21 Jan 2018 - 10:16   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

D'accord, merci beaucoup, j'avais oublié les Chroniques Oubliées qui traduisent les oeuvres VO
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Yocana » Dim 21 Jan 2018 - 10:34   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Si tu tiens vraiment à avoir les Dark Force en version papier, je te conseille de jeter un oeil de temps à autre sur eBay. J'en ai souvent vu partir pour 15€ l'intégrale, et faut dire que ça a de la gueule comme romans graphiques :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Kléber Valéra » Jeu 25 Jan 2018 - 14:48   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Hello todos !

Petite question technique, simple curiosité en passant...

Je n’ai pas eu l’occasion de jouer à The Old Republic ni à ses 6 extensions mais je me pose quand même la question : l’histoire et l’univers restent-ils 100% cohérents avec l’UE Legends (romans, comics, etc) ?
Ou bien est-ce que les scénarii (notamment les derniéres extensions) se sont-ils amusés à faire leur sauce, oubliant totalement de se raccorder avec l'UEL, notamment les nouvelles guerres sith qui viennent juste après ?

merci d'avance! :-)

PS : vous pouvez me spoiler, je ne jouerai pas : encore une fois c'est pure curiosité.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar Jim-my » Jeu 25 Jan 2018 - 14:55   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'est totalement compatible.

D'ailleurs, c'est dommage que tu n'y joue l'histoire, l'histoire est excellente, et très lié a KoTOR.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Yocana » Jeu 25 Jan 2018 - 14:57   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'est compatible, assez indispensable et surtout totalement indépendant des Nouvelles Guerres Sith. Y'a quand même plus de 1600 ans d'écart avec le quatrième grand schisme de Force, tu penses bien que la marge est assez énorme :transpire:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jim-my » Jeu 25 Jan 2018 - 15:12   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Si on est fan de guerre Jedi VS Sith, c'est incontournable oui :lol:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Yocana » Jeu 25 Jan 2018 - 15:47   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jim-my a écrit:Si on est fan de guerre Jedi VS Sith, c'est incontournable oui :lol:

Pas forcément. La Guerre Froide par exemple concernait plus le SIS que les Jedi :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Kléber Valéra » Jeu 25 Jan 2018 - 15:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jim-my a écrit:c'est dommage que tu n'y joue l'histoire, l'histoire est excellente, et très lié a KoTOR

J'adore l'UEL mais je ne suis ni jeux PC, ni RPG, et encore moins MMO : pour moi ce jeu part avec un handicap! Et je n'ai pas non plus joué à KoTOR (oui je sais : shame on me! :-) )

Yocana a écrit:Y'a quand même plus de 1600 ans d'écart avec le quatrième grand schisme de Force, tu penses bien que la marge est assez énorme

oui c'est vrai que vu sous cet angle, mon "juste après" est un poil excessif... M'enfin sait-on jamais : on n'était pas à l'abri d'un élément d'incohérence, même avec tant d'écart. ;-)

Yocana a écrit:SIS

SIS?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar Yocana » Jeu 25 Jan 2018 - 16:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Kléber Valéra a écrit:oui c'est vrai que vu sous cet angle, mon "juste après" est un poil excessif... M'enfin sait-on jamais : on n'était pas à l'abri d'un élément d'incohérence, même avec tant d'écart. ;-)


Je vois pas trop en quoi, les philosophies sont complètement différentes et on a pas un seul personnage ayant vécu entre les deux époques :transpire:

Kléber Valéra a écrit:SIS?


Service d'information stratégique
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar MaL3FIK » Lun 29 Jan 2018 - 9:44   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour,

Une question concernant les éditions Fleuve Noir et Pocket. Je veux me faire un bibliothèque physique de tous les livres Legendes pour le fun car je lis uniquement en ebook sur tablette.

Or ma question c'est de savoir si Pocket va rééditer tous les titres Fleuve Noir ou seulement certains? Car j'aimerai bien avoir uniquement un seul éditeur en ce qui concerne la partie Légende. Et seconde question , des bouquins sont toujours prévu de sortir en légende ou c'est complètement fini en terme de nouveauté?
MaL3FIK
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Yocana » Lun 29 Jan 2018 - 9:52   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

MaL3FIK a écrit:Bonjour,

Une question concernant les éditions Fleuve Noir et Pocket. Je veux me faire un bibliothèque physique de tous les livres Legendes pour le fun car je lis uniquement en ebook sur tablette.

Or ma question c'est de savoir si Pocket va rééditer tous les titres Fleuve Noir ou seulement certains? Car j'aimerai bien avoir uniquement un seul éditeur en ce qui concerne la partie Légende. Et seconde question , des bouquins sont toujours prévu de sortir en légende ou c'est complètement fini en terme de nouveauté?


1) Il n'est pas à l'ordre du jour que Pocket réédite tous les titres, uniquement ceux qui seront prisés par le public via un système de vote qui aura surement lieu plus tard dans l'année. Quant aux romans parus chez PDLC, Pocket n'a pas encore les droits, et PDLC les ont perdus il y'a des années.

2) Non, plus aucun roman inédit ne sortira, au moins jusqu'à une éventuelle annonce, mais ça n'est pas à l'ordre du jour non plus.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Neow » Lun 29 Jan 2018 - 10:07   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

MaL3FIK a écrit:Une question concernant les éditions Fleuve Noir et Pocket. Je veux me faire un bibliothèque physique de tous les livres Legendes pour le fun car je lis uniquement en ebook sur tablette.

J'ajouterais à la réponse de Yocana que ce n'est pas une très bonne idée selon moi. Si tu veux vraiment avoir les livres en papier, tu vas devoir les prendre en occasion : les prix peuvent être élevés, et l'état pas forcément bon. Se retrouver à payer quelques dizaines d'euros pour un livre de poche tout abîmé et ne pas le lire, c'est pas cool.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar MaL3FIK » Lun 29 Jan 2018 - 10:09   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Yocana a écrit:
MaL3FIK a écrit:Bonjour,

Une question concernant les éditions Fleuve Noir et Pocket. Je veux me faire un bibliothèque physique de tous les livres Legendes pour le fun car je lis uniquement en ebook sur tablette.

Or ma question c'est de savoir si Pocket va rééditer tous les titres Fleuve Noir ou seulement certains? Car j'aimerai bien avoir uniquement un seul éditeur en ce qui concerne la partie Légende. Et seconde question , des bouquins sont toujours prévu de sortir en légende ou c'est complètement fini en terme de nouveauté?


1) Il n'est pas à l'ordre du jour que Pocket réédite tous les titres, uniquement ceux qui seront prisés par le public via un système de vote qui aura surement lieu plus tard dans l'année. Quant aux romans parus chez PDLC, Pocket n'a pas encore les droits, et PDLC les ont perdus il y'a des années.

2) Non, plus aucun roman inédit ne sortira, au moins jusqu'à une éventuelle annonce, mais ça n'est pas à l'ordre du jour non plus.


D'accord merci pour les renseignements. Du coup je sais pas si j'essaye de trouver tous les fleuve noirs ou si je fais les Pocket avec le risque que tous les livres ne soient pas réédité!

Neow a écrit:
MaL3FIK a écrit:Une question concernant les éditions Fleuve Noir et Pocket. Je veux me faire un bibliothèque physique de tous les livres Legendes pour le fun car je lis uniquement en ebook sur tablette.

J'ajouterais à la réponse de Yocana que ce n'est pas une très bonne idée selon moi. Si tu veux vraiment avoir les livres en papier, tu vas devoir les prendre en occasion : les prix peuvent être élevés, et l'état pas forcément bon. Se retrouver à payer quelques dizaines d'euros pour un livre de poche tout abîmé et ne pas le lire, c'est pas cool.


Effectivement ils sont souvent pas en très bon état mais je vois de temps en temps des annonces avec des séries très bien conservée.....
MaL3FIK
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Neow » Lun 29 Jan 2018 - 10:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

MaL3FIK a écrit:D'accord merci pour les renseignements. Du coup je sais pas si j'essaye de trouver tous les fleuve noirs ou si je fais les Pocket avec le risque que tous les livres ne soient pas réédité!

Ah de toutes façons tu ne pourras pas avoir tout en Pocket ou tout en Fleuve Noir. Un grand nombre de romans ne sont sortis que chez l'un des deux éditeurs, et il n'y a aucune chance que tout soit réédité chez Pocket. Donc si tu te fais ta collection complète, tu n'auras pas d'autre choix que d'avoir du Pocket et du Fleuve Noir mélangés.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar MaL3FIK » Lun 29 Jan 2018 - 10:19   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Neow a écrit:
MaL3FIK a écrit:D'accord merci pour les renseignements. Du coup je sais pas si j'essaye de trouver tous les fleuve noirs ou si je fais les Pocket avec le risque que tous les livres ne soient pas réédité!

Ah de toutes façons tu ne pourras pas avoir tout en Pocket ou tout en Fleuve Noir. Un grand nombre de romans ne sont sortis que chez l'un des deux éditeurs, et il n'y a aucune chance que tout soit réédité chez Pocket. Donc si tu te fais ta collection complète, tu n'auras pas d'autre choix que d'avoir du Pocket et du Fleuve Noir mélangés.



Ils sont compliqués ces gens là :x Je vais réfléchir du coup.....
J'avais un bon coup sur leboncoin un gars qui vendait environ 60 livres fleuve noir en excellent état selon lui sauf que quand j'ai fais le listing c'était pratiquement que des séries non complètes avec pas mal de tome manquant dans chaque série donc j'ai annulé parce que je me vois mal compléter des séries qui sont déjà dur à trouver complètes en bon état!
MaL3FIK
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Alfred M. » Lun 29 Jan 2018 - 11:15   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Après faut quand même rappeler que les SW FN et Pocket sont au même format et leur style ne dépareille pas. Pocket a même gardé la numérotation de FN. Mais je vois pas vraiment l’intérêt si tu ne comptes pas les lires parce que ça risque en effet de coûter une blinde :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar MaL3FIK » Mar 30 Jan 2018 - 8:06   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:Après faut quand même rappeler que les SW FN et Pocket sont au même format et leur style ne dépareille pas. Pocket a même gardé la numérotation de FN. Mais je vois pas vraiment l’intérêt si tu ne comptes pas les lires parce que ça risque en effet de coûter une blinde :transpire: .



Pour le fun :P Je me les fait tous en ebook mais j'aimerai me faire la bibliothèque...
Par contre chez Fleuve, certains tome sont numérotés sur la tranche et d'autre non, pourquoi?
MaL3FIK
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar irondada » Mar 30 Jan 2018 - 13:19   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

MaL3FIK a écrit:Par contre chez Fleuve, certains tome sont numérotés sur la tranche et d'autre non, pourquoi?

Les premières éditions n'étaient pas numérotées, c'est a partir de "Point d'équilibre" (n°47) que la numérotation est apparue.
Les romans antérieur qui ont été réimprimé ont du coup été numéroté. :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar MaL3FIK » Mar 30 Jan 2018 - 17:36   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

irondada a écrit:
MaL3FIK a écrit:Par contre chez Fleuve, certains tome sont numérotés sur la tranche et d'autre non, pourquoi?

Les premières éditions n'étaient pas numérotées, c'est a partir de "Point d'équilibre" (n°47) que la numérotation est apparue.
Les romans antérieur qui ont été réimprimé ont du coup été numéroté. :)


Merci pour la précision :hello:
MaL3FIK
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Bibakichigo » Ven 02 Fév 2018 - 7:50   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour,
Petite question, j’espère être au bon endroit.
Suite à l’arrêt des rééditions vf Legends chez pocket, vous savez si il va arriver la même chose pour la vo (je connais pas l’éditeur) ?
Pour savoir si je me lance tout de suite sur les romans qui m’intéresse (et qui possède le bandeau Legends).

Je les ai déjà en e-book mais ma bibliothèque est trop vide (non c'est faux, elle déborde depuis des années :siffle: )
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 02 Fév 2018 - 8:16   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pour le VO pour l'instant on a pas d'info. Mais à priori ça se passe pas encore comme chez nous.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Bibakichigo » Ven 02 Fév 2018 - 8:18   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jagged Fela a écrit:Pour le VO pour l'instant on a pas d'info. Mais à priori ça se passe pas encore comme chez nous.


D’accord merci
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar LightSide » Jeu 08 Fév 2018 - 9:54   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Petite question : quand on possède l’integrale du comics « Clone Wars » chez Delcourt cela correspond à la moitié de « republic » de #49 à #83 mais cela inclus aussi les 5 volumes de la série « Jedi » ?
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Yocana » Jeu 08 Fév 2018 - 10:08   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

LightSide a écrit:Petite question : quand on possède l’integrale du comics « Clone Wars » chez Delcourt cela correspond à la moitié de « republic » de #49 à #83 mais cela inclus aussi les 5 volumes de la série « Jedi » ?

Non, les Jedi 1 à 5 font bien parti de l'arc Republic, mais ne figurent pas dans la série Clone Wars.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jies » Jeu 08 Fév 2018 - 10:25   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Fin ça dépend si on parle de la série vo ou de la vf. Les 5 tomes de la série VO Jedi sont bien inclus dans les Clone Wars de Delcourt!

Et non y'a pas l'intégrale de la deuxième moitié de Republic : il manque l'excellent #78 !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar LightSide » Jeu 08 Fév 2018 - 10:32   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

En V.F. J’ai oublié de préciser...
Merci pour les infos
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 08 Fév 2018 - 11:06   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

LightSide a écrit:Petite question : quand on possède l’integrale du comics « Clone Wars » chez Delcourt cela correspond à la moitié de « republic » de #49 à #83 mais cela inclus aussi les 5 volumes de la série « Jedi » ?


On t'as déjà répondu mais pour être clair que ce soit en VO (les TPB de Dark Horse) ou en VF (les albums de Delcourt) les issues de Republic et de Jedi (la série VO) sont intégrées à la série Clone Wars (je dis bien, les deux, celle VO et celle VF).

Dark Jies a écrit:Et non y'a pas l'intégrale de la deuxième moitié de Republic : il manque l'excellent #78 !


En même temps ça aurait eu peu de sens de mettre cette issue seule au milieu des autres sachant qu'elle est la suite des issues... #46 à #48.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jeanink » Ven 09 Fév 2018 - 19:21   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Requête de renseignements pour l'aspirant padawan que je suis :

Est-ce que la série X-Wing en comics correspond ou superpose (même partiellement) avec la série X-Wing en roman ?

Cette question peut paraître stupide, mais le Cycle de Thrawn en roman à la série comics du même nom (dans une version aux qualités d'adaptation parfois discutables !)
Jeanink
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 08 Oct 2016
 

Messagepar link224 » Ven 09 Fév 2018 - 19:22   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jeanink a écrit:Est-ce que la série X-Wing en comics correspond ou superpose (même partiellement) avec la série X-Wing en roman ?


Non, la série de romans débute un an après la fin de la série comics ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jeanink » Dim 11 Fév 2018 - 22:49   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:
Jeanink a écrit:Est-ce que la série X-Wing en comics correspond ou superpose (même partiellement) avec la série X-Wing en roman ?


Non, la série de romans débute un an après la fin de la série comics ;)

Merci pour cette précision.
Jeanink
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 08 Oct 2016
 

Messagepar KalDragan » Lun 12 Fév 2018 - 19:08   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonsoir !

Le mois dernier, je suis passé sur le topic afin de vous demander conseils sur l'ordre par lequel je souhaitais commencer ma découverte de l'UEL. Suite à vos propositions, j'ai donc commencé celle-ci par "La Genèse des Jedi", "La Légende des Jedi" et "Les Chevaliers de l'Ancienne République". Ayant par le passé déjà joué aux KoTOR, j'ai voulu en profiter (ayant été hypé par la période) pour réembriquer sur Swtor. Ceci mis à part, j'ai pris le temps de revoir un peu mon ordre de lecture, de l'enrichir par un certains nombres d'autres ouvrages. Ce qui donnerait:

- trilogie Dark Bane
- Dark Plagueis
- Maul Prisonnier
- Vent de Trahison
- Dark Maul - l'Ombre du chasseur
- Les nuits de Coruscant
- Les Seigneurs des Sith (certes, UE canon, mais je ne crois pas que ça perturbe le tout)
- Trilogie Yan Solo
- Les Ombres de l'Empire
- Etoiles Perdues (même chose que Les Seigneurs des Sith)
- Trêve à Bakura
- Les 4 premiers tomes d'X-Wings
- Le Mariage de la Princesse Leia
- La Croisade Noire du Jedi Fou
- Les 4 autres tomes d'X-Wings (gros doute ici)
- L'Empire des ténèbres
- L'Académie Jedi
- duologie Moi Jedi
- trilogie Correllienne
- La Main de Thrawn


Voilà pour le moment. Ensuite viendrait le NOJ etc, mais je verrai pour cette partie là bien plus tard :transpire:
Mais parmi la liste citée, l'ordre vous parait correct ? des idées d'ajouts intéressants ? J'ai volontairement omis les bouquins ayant eu lieu entre l'épisode I et III, les synopsis/avis/période globale m'ayant pas convaincu des masses. :neutre:
KalDragan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Alfred M. » Lun 12 Fév 2018 - 19:29   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

KalDragan a écrit:Le mois dernier, je suis passé sur le topic afin de vous demander conseils sur l'ordre par lequel je souhaitais commencer ma découverte de l'UEL. Suite à vos propositions, j'ai donc commencé celle-ci par "La Genèse des Jedi", "La Légende des Jedi" et "Les Chevaliers de l'Ancienne République".


Bien :)

KalDragan a écrit:- Maul Prisonnier
- Vent de Trahison


Techniquement Maul: Prisonnier se situe après Vent de Trahison mais bon, ça change pas grand chose.

KalDragan a écrit:- Les 4 premiers tomes d'X-Wings
- Le Mariage de la Princesse Leia
- La Croisade Noire du Jedi Fou
- Les 4 autres tomes d'X-Wings (gros doute ici)


L'ordre (et je te conseil de le suivre) est X-Wing 1 à 7 (deux premiers arcs), Le Mariage de la Princesse Leia, La Trilogie de Thrawn et X-Wing 8

KalDragan a écrit:- L'Académie Jedi
- duologie Moi Jedi
- trilogie Correllienne
- La Main de Thrawn


Je te conseil pas d'enchainer L'Académie Jedi et Moi, Jedi car le deuxième reprends une intrigue du précédent, ça fait un peu redite. Mais il faut lire Moi, Jedi avant La Main de Thrawn, donc je te propose de lire la trilo Corellienne entre temps, voir (je sais ta liste est déjà longue et t'as l'essentiel) La Crise de la Flotte Noire.

KalDragan a écrit:Voilà pour le moment. Ensuite viendrait le NOJ etc, mais je verrai pour cette partie là bien plus tard :transpire:


Le NOJ et ensuite, c'est plus simple, faut tout lire et dans l'ordre chrono :cute: .

KalDragan a écrit:des idées d'ajouts intéressants ?


Ca peut être sympa de lire Une question de survie (mais il est dur à trouver) et ENSUITE Vol vers l'infini (les deux après la Main de Thrawn.

KalDragan a écrit:J'ai volontairement omis les bouquins ayant eu lieu entre l'épisode I et III, les synopsis/avis/période globale m'ayant pas convaincu des masses. :neutre:


Je suis assez d'accord :neutre: . Je conseille juste les 4 Republic Commando (sont pas exempt de défauts pour autant :transpire: ) mais tu peux toujours te les faire plus tard.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Vegetax » Lun 12 Fév 2018 - 19:40   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:
LightSide a écrit:Petite question : quand on possède l’integrale du comics « Clone Wars » chez Delcourt cela correspond à la moitié de « republic » de #49 à #83 mais cela inclus aussi les 5 volumes de la série « Jedi » ?


On t'as déjà répondu mais pour être clair que ce soit en VO (les TPB de Dark Horse) ou en VF (les albums de Delcourt) les issues de Republic et de Jedi (la série VO) sont intégrées à la série Clone Wars (je dis bien, les deux, celle VO et celle VF).

Dark Jies a écrit:Et non y'a pas l'intégrale de la deuxième moitié de Republic : il manque l'excellent #78 !


En même temps ça aurait eu peu de sens de mettre cette issue seule au milieu des autres sachant qu'elle est la suite des issues... #46 à #48.


Le #78 n'est effectivement pas publié en hardcover (mais dans La Saga en BD n°1), je n'ai juste pas compris pourquoi tu places cette issue après #46-48 ???
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations