Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar yodachnikov » Dim 26 Nov 2017 - 21:10   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

dacc merci
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Oswin_Oswald » Dim 03 Déc 2017 - 22:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Salut,

Après avoir lu la Croisade Noire y a quelques mois et avoir lu les 2 premiers tomes du NOJ bien plus récemment, j'aime beaucoup le personnage de Mara Jade, et je me demandais si le comics de 1999 était vraiment intéressant pour mieux la connaître?
Et d'autre part, je cherche des comics SW moins tourné vers l'action et plus sur des intrigues posées qui développent les personnages, vers quoi pourrais-je me tourner? :D
Two there should be; no more, no less. One to embody the power, the other to crave it.
The Rule of Two
Oswin_Oswald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Sep 2016
 

Messagepar Jies » Dim 03 Déc 2017 - 22:44   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Personnellement, le comics de 1999 est pas extraordinaire je trouve. Mais Oui, il permet de bien faire connaissance avec le perso.

Sinon pour ta 2e question, j'ai envie de te dire de foncer sur les comics KoTOR. Y'a de l'action comme dans toute oeuvre SW, mais y'a aussi de sacrées intrigues ! Et si t'as joué au JV éponyme, tu pourras apprécier de délicieuses références ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Oswin_Oswald » Lun 04 Déc 2017 - 19:09   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bon bah je lirai le comics alors, merci :)
Two there should be; no more, no less. One to embody the power, the other to crave it.
The Rule of Two
Oswin_Oswald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Sep 2016
 

Messagepar Yocana » Lun 04 Déc 2017 - 19:35   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Tu devrais te pencher dessus quand même pour te faire un avis. Pour moi, le Mara Jade est juste le meilleur de la série :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar irondada » Lun 04 Déc 2017 - 20:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J'ai bien aimé le Comics sur Mara. Ca fait un peu daté aujourd'hui niveau dessin, mais c'est une période intéressante pour ce personnage.
Par contre, KoTOR, ça va du mauvais au très bon, niveau dessin et scénario. Je ne trouve pas cette série assez régulière pour la conseiller.
Par contre, je te conseillerai bien l'Empire écarlate, vu que tu commence le NOJ (y'a un lien sympa :) )
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Alfred M. » Lun 04 Déc 2017 - 20:13   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Jies a écrit:Personnellement, le comics de 1999 est pas extraordinaire je trouve. Mais Oui, il permet de bien faire connaissance avec le perso.


Yocana a écrit:Tu devrais te pencher dessus quand même pour te faire un avis. Pour moi, le Mara Jade est juste le meilleur de la série :wink:


C'est pas incompatible ce que vous dite :whistle: .

irondada a écrit:Par contre, KoTOR, ça va du mauvais au très bon, niveau dessin et scénario. Je ne trouve pas cette série assez régulière pour la conseiller.


Autant là par contre je suis pas d'accord, c'est très bon du début à la fin, y a juste un tout petit creux au niveau du Tome 6 il me semble.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Oswin_Oswald » Lun 04 Déc 2017 - 20:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Yocana a écrit:Tu devrais te pencher dessus quand même pour te faire un avis. Pour moi, le Mara Jade est juste le meilleur de la série :wink:


Mine de rien, vous êtes plusieurs à être assez enthousiastes :D Si j'avais encore des doutes, là vous les avez levés.

Pour KoTOR j'ai de toute façon prévu de lire la série, même si ça sera probablement pas tout de suite.
Two there should be; no more, no less. One to embody the power, the other to crave it.
The Rule of Two
Oswin_Oswald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Sep 2016
 

Messagepar Yocana » Lun 04 Déc 2017 - 20:51   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:
C'est pas incompatible ce que vous dite :whistle: .
.


Question de goût tout simplement :D
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 04 Déc 2017 - 21:36   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Niveau intrigues pour moi, je te conseille Republic, surtout les arcs avec Quinlan Vos et les derniers arcs de la série Empire et le début de Rébellion. Après il y aurait toujours un peu d'action :hello:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Biscuit Jedi » Sam 16 Déc 2017 - 0:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonsoir!

Je serais très intéressé par des romans sur l'histoire des Siths. J'ai déjà lu La Croisade Noir du Jedi fou et la trilogie Dark Bane et j'ai particulièrement adoré cette dernière! Que me conseillez-vous d'autres?
D'autres questions que j'ai :
--> Existe-il des romans traitants de Naga Shaow et Exar Kun? Ils m’intéressent beaucoup.
--> Dans quel ordre de lectures me conseillez-vous les œuvres de The Old Republic? J'ai commencé par Revan mais la chronologie change entre l'index du livre et les sites.
--> J'étais intéressé par cette saga : https://www.amazon.fr/Star-Wars-l%C3%A9 ... 2756012793
Star Wars, La légende des Jedi, Tome 1 : L'âge d'or des Sith Mais je n'ai pas trouvé de référence dans votre encyclopédie. Ais-je mal regardé?
Voilà c'est tout pour l'instant, j’espère que vous pourrez repondre à toutes mes questions. :cute:
Biscuit Jedi

 
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 16 Déc 2017 - 0:11   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Biscuit Jedi a écrit:Bonsoir!

Je serais très intéressé par des romans sur l'histoire des Siths. J'ai déjà lu La Croisade Noir du Jedi fou et la trilogie Dark Bane et j'ai particulièrement adoré cette dernière! Que me conseillez-vous d'autres?
D'autres questions que j'ai :
--> Existe-il des romans traitants de Naga Shaow et Exar Kun? Ils m’intéressent beaucoup.
--> Dans quel ordre de lectures me conseillez-vous les œuvres de The Old Republic? J'ai commencé par Revan mais la chronologie change entre l'index du livre et les sites.
--> J'étais intéressé par cette saga : https://www.amazon.fr/Star-Wars-l%C3%A9 ... 2756012793
Star Wars, La légende des Jedi, Tome 1 : L'âge d'or des Sith Mais je n'ai pas trouvé de référence dans votre encyclopédie. Ais-je mal regardé?
Voilà c'est tout pour l'instant, j’espère que vous pourrez repondre à toutes mes questions. :cute:


Alors alors.

- Pas de romans mais les Bd La Legende des jedi
- Dans cet ordre : Revan, complot, alliance fatale et Annihilation
- Cette serie c'est donc la legende des jedi en 6 très bon tomes. Elle est surement référencée sous les noms des comics américains sur le site.

Et pour ta 1er question tu devrais lire le roman dark plagueis qui est absolument a lire une fois les Bane lu.

Voila bonne lecture a toi et bienvenue dans ce bel univers legends. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jies » Sam 16 Déc 2017 - 0:11   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Salut !

Alors je te conseille de te diriger vers les comics La Légende des Jedi effectivement, qui traitent relativement bien le sujet. Tu les trouveras référencés dans notre bdd comics ;)

Et au sujet de l'ordre de lecture, n'hésite pas à lire notre dossier "L'univers étendu pour les nuls", dans lequel tu trouveras normalement toutes ces réponses ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Sam 16 Déc 2017 - 9:25   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dessel Damask a écrit:Elle est surement référencée sous les noms des comics américains sur le site.


Non non, en VF : https://www.starwars-universe.com/livre ... -jedi.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Sam 16 Déc 2017 - 10:47   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Biscuit Jedi a écrit:Je serais très intéressé par des romans sur l'histoire des Siths. J'ai déjà lu La Croisade Noir du Jedi fou et la trilogie Dark Bane et j'ai particulièrement adoré cette dernière! Que me conseillez-vous d'autres?


On a déjà répondu à toutes tes questions mais j'ai l'impression que tu es intéressé par la période Ancienne République. Je te propose donc un guide de lecture sur cette période que j'ai fait à la cool avec un ami pendant une partie (le son suffira si tu t’intéresse qu'au guide). Il détails par où on peut commencer, ce qui est bien,...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 16 Déc 2017 - 11:54   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:
Dessel Damask a écrit:Elle est surement référencée sous les noms des comics américains sur le site.


Non non, en VF : https://www.starwars-universe.com/livre ... -jedi.html :)


Arf au temps pour moi... :jap:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Biscuit Jedi » Sam 16 Déc 2017 - 20:46   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Waouw je suis impressionné de la vitesse et la précision des réponses. :x Merci beaucoup en tout cas pour vos conseils! Merci beaucoup à tous. Je vais avoir du pains sur la planche nveau lecture.

On a déjà répondu à toutes tes questions mais j'ai l'impression que tu es intéressé par la période Ancienne République. Je te propose donc un guide de lecture sur cette période que j'ai fait à la cool avec un ami pendant une partie (le son suffira si tu t’intéresse qu'au guide). Il détails par où on peut commencer, ce qui est bien,...[/quote]

d'accord je m’empresse de regarder ça, c'est en effet une période qui me plaît beaucoup.
Biscuit Jedi

 
 

Messagepar star-lord » Mer 20 Déc 2017 - 16:04   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Yop,

Je me demandais si il y avait une des infos sur une possible poursuite de publication dans l'univers Legends ? Ou en tout cas une conclusion pour les arcs non terminés. Ou si c'est totalement et définitivement terminé ?
star-lord
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 26 Jan 2014
Localisation: Marseille
 

Messagepar link224 » Mer 20 Déc 2017 - 16:07   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Totalement et définitivement enterré (en plus, pour les comics, Dark Horse n'a plus la licence) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 20 Déc 2017 - 16:07   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

star-lord a écrit:Yop,

Je me demandais si il y avait une des infos sur une possible poursuite de publication dans l'univers Legends ? Ou en tout cas une conclusion pour les arcs non terminés. Ou si c'est totalement et définitivement terminé ?


Non le seul contenue legends qui continue est SWTOR, après il ne faut jamais dire jamais mais ça semble définitif qu'on aura plus de contenu Legends inédit
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar yodachnikov » Ven 22 Déc 2017 - 13:33   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

donc même les livres qui pour l'instant sont qu'en VO ne seront pas traduit ?
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 22 Déc 2017 - 14:20   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

yodachnikov a écrit:donc même les livres qui pour l'instant sont qu'en VO ne seront pas traduit ?


On en sait rien du tout pour l'instant. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Krokmo » Ven 22 Déc 2017 - 14:32   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:Totalement et définitivement enterré (en plus, pour les comics, Dark Horse n'a plus la licence) :jap:


Malheureusement pour Sword of the Jedi. :cry:

On sait pas mentionner quelqu'un? J'aimerais aller boire et pleur avec Tomas Gillespee. :paf:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Calegal » Ven 22 Déc 2017 - 20:31   Sujet: La vie de Leïa avant la trilogie

Bonsoir à tous et pardon d'avance si la question a déjà été posée :D
Je cherche un ou des romans sur Leïa et sa vie avant la trilogie, notamment son passage au Sénat et ses premiers temps dans la Rébellion. Le fait que ce soit en anglais ne me dérange pas du tout. Je prends aussi les comics, même si ma préférence va aux romans.
Merci d'avance pour vos réponses ^^
Calegal
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 22 Déc 2017 - 20:38   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Salut à toi ! :hello:

En roman, ça n'existe pas. Par contre en comics oui, notamment dans la série de recueils Star Wars Tales. Il faudrait que je fasse des recherches pour te donner les numéros en question. En Français, tu as le tome 3 de la série Icônes chez Delcourt qui en regroupe quelques-unes.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Calegal » Ven 22 Déc 2017 - 20:43   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ouah, merci pour la rapidité :lol:

Dommage pour les romans. Je vais donc aller voir les comics que tu indiques ^^
Calegal
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Déc 2015
 

Messagepar Ahhtchoum » Ven 22 Déc 2017 - 20:46   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Calegal a écrit:Ouah, merci pour la rapidité :lol:

Dommage pour les romans. Je vais donc aller voir les comics que tu indiques ^^


Ca existe dans l'univers officiel mais pas encore sorti en France par contre https://www.starwars-universe.com/livre ... eraan.html
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar alpha24 » Ven 22 Déc 2017 - 20:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

star-lord a écrit:Je me demandais si il y avait une des infos sur une possible poursuite de publication dans l'univers Legends ? Ou en tout cas une conclusion pour les arcs non terminés. Ou si c'est totalement et définitivement terminé ?
link224 a écrit:Totalement et définitivement enterré (en plus, pour les comics, Dark Horse n'a plus la licence) :jap:

L'UEL est pour le moment disons éteint mais il est probable que nous ayons de nouvelles histoires une fois la postlogie terminé en 2019.
Il y a une forte et large communauté de fans sur internet qui souhaite la continuation de l'UE en parallèle au canon disney (comme cela existe sur de nombreux autres univers Star Trek, DC, Marvel...).
Il faut jeter un coup d'oeil sur les vidéos de Matt Wilkins, savoir qu'il existe de nombreux groupes facebook militant pour sa continuation, savoir qu'il existe la fondation Twin Suns dont SWU a interviewé.
Et Lucasfilm savent que nous existons et ce que nous désirons, ont même autorisé un stand à la fondation Twin Suns à la derniere Celebration cette année.
Donc pour l'instant, l'UE Legends est éteint et pas (encore) mort.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Calegal » Sam 23 Déc 2017 - 0:01   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ahhtchoum a écrit:
Calegal a écrit:Ouah, merci pour la rapidité :lol:

Dommage pour les romans. Je vais donc aller voir les comics que tu indiques ^^


Ca existe dans l'univers officiel mais pas encore sorti en France par contre https://www.starwars-universe.com/livre ... eraan.html


Ah cool, j'irai voir ça, merci de ta réponse ^^
Calegal
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Déc 2015
 

Messagepar yodachnikov » Sam 23 Déc 2017 - 1:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci Jagged Fela :)
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar magiefeu » Sam 23 Déc 2017 - 1:45   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

On voit les premières armes de Leia dans les comics "Empire".
On voit également un bref aperçu d'elle et Winter dans "Agent de l'Empire".
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 23 Déc 2017 - 9:19   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

magiefeu a écrit:On voit les premières armes de Leia dans les comics "Empire".
On voit également un bref aperçu d'elle et Winter dans "Agent de l'Empire".

Ah oui c'est juste. Merci Magie. :jap:
à noter qu'en France les comics de la série Empire ont été sortis pour un part dans la série Rébellion et pour l'autre disséminée dans les series Icones, Le côté obscur et plusieurs magazines... :neutre:
c'est un peu le bordel quoi.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Calegal » Sam 23 Déc 2017 - 12:40   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'est vrai que niveau BD j'ai pas pris le temps d'éplucher tous les dossiers sur ce site, ça m'a l'air vachement plus compliqué que les romans :x Je vais essayer d'étudier ça et de piocher ce qui m'intéresse ^^ En tout cas avec les romans, j'ai de quoi faire déjà, vive la Nouvelle République :lol:

Merci beaucoup pour vos réponses
Calegal
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Déc 2015
 

Messagepar pilou59 » Ven 29 Déc 2017 - 16:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

alpha24 a écrit:L'UEL est pour le moment disons éteint mais il est probable que nous ayons de nouvelles histoires une fois la postlogie terminé en 2019.
Il y a une forte et large communauté de fans sur internet qui souhaite la continuation de l'UE en parallèle au canon disney (comme cela existe sur de nombreux autres univers Star Trek, DC, Marvel...).
Il faut jeter un coup d'oeil sur les vidéos de Matt Wilkins, savoir qu'il existe de nombreux groupes facebook militant pour sa continuation, savoir qu'il existe la fondation Twin Suns dont SWU a interviewé.
Et Lucasfilm savent que nous existons et ce que nous désirons, ont même autorisé un stand à la fondation Twin Suns à la derniere Celebration cette année.
Donc pour l'instant, l'UE Legends est éteint et pas (encore) mort.


Tiens c'est marrant mais depuis quelques mois j'avais fait le deuil de la poursuite de l'univers Legends mais la lecture de tes propos a le même effet sur moi que (spoil SW8) l'intervention de Luke pour la résistance elle me redonne espoir ! :D

D'ailleurs pensez vous que le fait qu'un certain nombre de fans n'est pas apprécié la direction prise par la saga dans TLJ pousse Lucasfilm a redonné vie à l'univers Legends ?
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 29 Déc 2017 - 17:54   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

pilou59 a écrit:
D'ailleurs pensez vous que le fait qu'un certain nombre de fans n'est pas apprécié la direction prise par la saga dans TLJ pousse Lucasfilm a redonné vie à l'univers Legends ?

Si le film avait été un flop, ce qui n'est pas le cas, pour eux ça aurait sans doute soulevé des questions sur la direction prise. De là à vouloir faire revivre le Legends, je ne pense pas. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar LightSide » Sam 30 Déc 2017 - 12:41   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour à tous ! Désolé , si je ne suis sur le bon topic mais je m’y perd un peu . Voilà ma question, je voudrais savoir qui est/sont le/les scénaristes du 1er KoTOR et s’ils ont participé et/ou rédiger des romans ou des comics de l’UEL ( autre que l’histoire même de KoTOR ) ?
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 30 Déc 2017 - 12:46   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

LightSide a écrit:Bonjour à tous ! Désolé , si je ne suis sur le bon topic mais je m’y perd un peu . Voilà ma question, je voudrais savoir qui est/sont le/les scénaristes du 1er KoTOR et s’ils ont participé et/ou rédiger des romans ou des comics de l’UEL ( autre que l’histoire même de KoTOR ) ?


Le scénariste principal de KoTOR est Drew karpyshyn, il aussi écrit la trilogie Dark Bane, écrit un roman sur Revan qui se passe après KoTOR, écrit le scénario de la classe chevalier jedi dans le jeu SWTOR et de l'extension KOTET (je ne sais plus si il aussi travaillé sur l'extension KOTFE)
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Yocana » Sam 30 Déc 2017 - 12:55   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Non il n'a pas bossé dessus. C'est justement à cause des lacunes de cette extension qu'ils ont fait appel à lui.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar LightSide » Sam 30 Déc 2017 - 13:01   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Kamiyoshi a écrit:
Le scénariste principal de KoTOR est Drew karpyshyn, il aussi écrit la trilogie Dark Bane, écrit un roman sur Revan qui se passe après KoTOR, écrit le scénario de la classe chevalier jedi dans le jeu SWTOR et de l'extension KOTET (je ne sais plus si il aussi travaillé sur l'extension KOTFE)



Merci , ce seront mes prochaines lectures .
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Sam 30 Déc 2017 - 19:46   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Salut tout le monde,
Voila j'ai refait une étagère pour mes bd et il me reste 2 bd dont je ne sais pas ou les placer chronologiquement.
Se sont Jedi tome 7 Nomade et Le cote Obscur: Le destin de Dark Vador.
Si qqun peut me dire ou les caler svp.
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 30 Déc 2017 - 20:07   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Le destin de Vador se déroule en l'an 0, juste après la bataille de Yavin. Quand à Nomade c'est en -32, six mois après l'épisode I
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 30 Déc 2017 - 20:11   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Salut,

Il me semble que Nomade se déroule en -32 BBY. Le destin de Dark Vador est un tome regroupant 4 histoires indépendantes : 2 qui se déroulent avant l'épisode IV et les 2 autres durant l'épisode V, donc cette BD est impossible à placer. Par défaut, tu peux la placer avant l'épisode IV.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Sam 30 Déc 2017 - 20:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci pour le cote obscur.
Mais Nomade en -32 je le met entre lequels car sur la chrono Legend je ne le trouve pas en -32.
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar Yocana » Sam 30 Déc 2017 - 20:17   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bah Strat t'a répondu, 6 mois après TPM :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar magiefeu » Sam 30 Déc 2017 - 20:17   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Classer chronologiquement peut vite devenir un vrai calvaire. Classe plutôt par séries.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 30 Déc 2017 - 20:21   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Reysh'olan Solus a écrit:Merci pour le cote obscur.
Mais Nomade en -32 je le met entre lequels car sur la chrono Legend je ne le trouve pas en -32.


C'est parce que les 4 parties de la BD nomade ont été publiées aux USA Dans les Star Wars Tales #21 à #24

https://www.starwars-universe.com/livre ... s-r21.html
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Sam 30 Déc 2017 - 20:32   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ok d'accord...merci beaucoup pour tes réponses rapide.
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar anjinsan » Dim 31 Déc 2017 - 18:08   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:Donc pour l'instant, l'UE Legends est éteint et pas (encore) mort.

:cry: :cry: :cry:

On va avoir que de la bouillie de Mickey... Bâ y'a plus qu'a récupérer en VO ce qui n'est pas encore traduit et on se mettra à relire... M'en fout, je les ai tous...

:lol:
anjinsan
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Ad_Thrawn » Ven 05 Jan 2018 - 17:58   Sujet: Doublons Clone Wars / Quinlan Vos

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et c'est mon premier message sur le forum. J’aurais besoin d'aide à propos de la série Clone Wars parue chez Delcourt. Y-a-t-il des doublons avec les intégrales Quinlan Vos ? Ou bien puis-je prendre les deux sans hésiter ?

J'aimerai suivre la série Republic dans son ensemble donc si vous avez des conseils vous êtes les bienvenus. :)
Ad_Thrawn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar Nogal Neros » Ven 05 Jan 2018 - 18:07   Sujet: Re: Doublons Clone Wars / Quinlan Vos

Les Quinlan Vos sont antérieurs chronologiquement parlant avec Clone Wars. Donc pas de doublon.
Nogal Neros

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations
cron