Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jies » Dim 22 Oct 2017 - 17:34   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pour les SWCC : en brocante, ou sur les sites de vente en ligne. Pour les Tales : sur Amazon ou en comics shop en VO, comme pour les SWCC si tu les cherches en VF dans La Saga en BD ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar keelaween » Dim 22 Oct 2017 - 18:10   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

salut!

Me voila arriver a la fin de La Main de Thrawn j'enchaine avec Une Question de Survie (trop fan de Zahn pour passer a coter :D )
Ma question: C'est lisible Les Jeunes Chevaliers Jedi ? Visiblement il y a pas mal de personnage que l'on retrouvera dans le NOJ...
Je ne vous cache pas que j'ai souffert avec Les Enfants du Jedi et même L'Académie Jedi ma déçu du coup me plonger dans 14 romans
de littérature jeunesse...
keelaween
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Aoû 2017
 

Messagepar Yocana » Dim 22 Oct 2017 - 18:17   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'est pas lisible, c'est très bon. C'est souvent conseillé de lire cette série avant d'attaquer le NOJ, ne serait-ce que pour connaître les nouvelles têtes.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 22 Oct 2017 - 19:57   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je viens de finir cette série et franchement c'est vraiment bon ! Je ne peux que te conseiller cette série !

Après, si tu as pas été emballé par l'Académie Jedi, ben, comment dire, évite surtout les jeunes chevaliers puisque c'est le même auteur et on y retrouve de très nombreux persos... :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar magiefeu » Dim 22 Oct 2017 - 21:25   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ah, moi j'ai adoré ces romans jeunesses. Après c'était mes premières lectures mais pour moi, ma découverte de Jacen, Jaina et le reste de la dream team a commencé là. C'est un bon point d'entrée dans l'univers
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Yocana » Dim 22 Oct 2017 - 21:50   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Drôle pour une entrée en matière :transpire:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar yodachnikov » Mar 24 Oct 2017 - 18:17   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

salut
il n'y a pas de roman ou bd sur le 1er grand schisme ou sur le second grand schisme ?
merci bonne fin de journée :)
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Yocana » Mar 24 Oct 2017 - 18:39   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

yodachnikov a écrit:salut
il n'y a pas de roman ou bd sur le 1er grand schisme ou sur le second grand schisme ?
merci bonne fin de journée :)

A proprement parlé, non. Tu verras ça au travers de codex dans KoTOR, et surtout dans les guides (Essentials To Chronology, Warfare, & Force)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Dim 29 Oct 2017 - 9:56   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour
J’ignore si cette question a déjà été posée mais je tenais à savoir : Cronal, Shadowspawn et Blackhole ne forment’ils qu’un ? Dans certains encyclodies en ligne on nous dit que oui mais dans d’autre on nous dit que non. Il y a beaucoup de similitudes entre ces différents personnages. Merci
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar link224 » Dim 29 Oct 2017 - 10:56   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

La réponse est oui.

(Et j'ai mis ta question en spoiler, pour ceux qui n'ont encore pas lu Mindor.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Dim 29 Oct 2017 - 11:16   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Très bien, merci beaucoup Link :)

Zut tu as raison le roman vient de sortir j'aurais du le mettre en spoiler :oops:.
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 29 Oct 2017 - 13:13   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ouais enfin pour Shadowspawn c'est plus compliqué que ça... C'est un personnage crée de toute pièce et contrôlé par Cronal pour les intimes ou agent BlackHole...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Yocana » Dim 29 Oct 2017 - 15:28   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Shadospawn et Cronal forment en effet une seule et même personne. Reste qu'il y'a eu de gros cafouillages suite aux retcons du personnage, et que le tout était assez dur a ficeler.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jim-my » Mer 01 Nov 2017 - 16:27   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Edit staff : demande hors-charte.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar AragornGhost15 » Dim 05 Nov 2017 - 0:34   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour tout le monde :)
J'ai commencé l'univers légende il y a quelques temps, et j'ai fait l'acquisition de:
Dark Pleiguis: VF (je l'ai commencé à sa sortie, mais je ne l'ai jamais fini, mais je compte m'y remettre)
Kenobi: VF (pas encore lu)
La Croisade Noire du Jedi Fou, édition Pocket Intégrale (fini, un plaisir même si les problèmes de traductions sont embêtants :/)
La Main de Thrawn, édition Pocket Intégrale (fini, j'ai adoré mais quelques points me font venir ici)
Survivor's Quest: VO (un plaisir de voir la relation Mara et Luke approfondie, mais c'est pour ça aussi que je viens ici xD).
Toute la saga du Nouvel Ordre Jedi en VO, dont j'ai commencé Vector Prime.
L'Ultime épreuve: VF (pas encore lu bien entendu, et je pense pas le lire avant d'avoir fini NOJ, Dark Nest, LOTF et FOTJ)

Je sais de la Main de Thrawn et La Croisade Noire du Jedi fou, il y a eu toute l'ère Bantam. Malheureusement, comme je n'ai pas lu les ivres de cette ère, il y a beaucoup de personnages que je ne connaissais que de nom (pour les avoir contrôlés dans le Mod Thrawn's Revenge de EAW :transpire: ) tels que Corran Horn. De plus la mention d'une relation Lando/Mara m'a totalement dérouté.
Maintenant que j'ai commencé Vector Prime, on aborde les psychologies de Jacen, Anakin et Jaina, et heureusement qu'ils sont bien décrits sinon j'aurai rien compris. Je suis actuellement au chapitre de Pyp Durron, et je me suis arrêté.


Je me demande si pour répondre à ces question je ne devrai pas explorer plus en avant la période Bantam.
Pour ça je compte déjà commander l'édition Pocket Intégrale de Jedi Academy qui arrive dans la semaine et I, Jedi pour commencer cette ère. Mais je vois qu'il y a les romans X-Wings centrés sur les personnages de l'escadron Rogue dans le tas que tout le monde recommande.
Mon problème là dedans, c'est est-ce qu'il faut les lire pour tout comprendre ? Je ne suis pas du tout friand des batailles spatiales en livres ni même des chapitres de Wedge Antilles qui ne me passionnaient vraiment pas dans les romans de Zahn.
Du coup, est-ce que je suis obligé de les lire, quitte à ne pas aimer ? Mais pour d'autant mieux apprécier Corran Horn introduit dnas ces livres pour être prêt et tout comprendre dans I, Jedi ?

Et ma seconde question se pose, est-ce que je dois pour mieux comprendre la relation de Mara et Luke, me forcer à lire tous les romans du style: Crise de la flotte Noire etc... ? Voir même (car autant mettre les mains dans le camboui) aborder les livres de Hamby comme: Children of The Jedi etc... ? Je connais la réputation de ces livres mais bon :(

Merci à vous :jap:
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 05 Nov 2017 - 11:39   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pour cette période, j'ai commencé par La croisade noire, L'académie jedi, La main de thrawn, I Jedi (dans l'ordre chrono). A part pour certains faits énoncés et quelques détails, je n'ai pas été dérangé de ne pas avoir lu les autres (La crise de la flotte noir et la trilo Enfant du jedi sont vraiment nuls je trouve), bien qu'il puisse y avoir des références aux xwings, ce n'est pas gênant non plus.
Pour Corran Horn, je pense que c'est un plus, pas indispensable mais pour bien l'appréhender je pense que c'est mieux (je ne l'ai pas fait cela dit). I Jedi se lit très bien sinon.

La pseudo romance Luke/Mara c'est dans quoi le mieux c'est de rester sur ce qui est écrit dans La croisade et La main de thrawn car l'auteur maitrise vraiment bien son personnage. Mais je te conseil Allégeance et Choix décisifs afin de découvrir Mara lors de la période trilo.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Alfred M. » Dim 05 Nov 2017 - 11:55   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

AragornGhost15 a écrit:Je me demande si pour répondre à ces question je ne devrai pas explorer plus en avant la période Bantam.
Pour ça je compte déjà commander l'édition Pocket Intégrale de Jedi Academy qui arrive dans la semaine et I, Jedi pour commencer cette ère. Mais je vois qu'il y a les romans X-Wings centrés sur les personnages de l'escadron Rogue dans le tas que tout le monde recommande.


Pour en savoir plus sur Kyp Durron, c'est l'Académie. Pour Corran Horn, c'est Moi, Jedi mais pour lire ce dernier il faut avoir lu au moins les quatre premiers tomes des X-Wing (et n'enchaine pas Moi, Jedi et l'Académie, la trame commune ferais trop redite).

AragornGhost15 a écrit:Mon problème là dedans, c'est est-ce qu'il faut les lire pour tout comprendre ? Je ne suis pas du tout friand des batailles spatiales en livres ni même des chapitres de Wedge Antilles qui ne me passionnaient vraiment pas dans les romans de Zahn.
Du coup, est-ce que je suis obligé de les lire, quitte à ne pas aimer ? Mais pour d'autant mieux apprécier Corran Horn introduit dnas ces livres pour être prêt et tout comprendre dans I, Jedi ?


Wedge c'est le perso bouche trou pour tous les auteurs... Ils lui font faire n'importe quoi. Sauf Stackpole et Allston qui lui donne justice, tente ta chance, ces deux là savent écrire des batailles spatiales (ils ont été recruté pour ça). Si tu veux tu peux lire Moi, Jedi seul mais ce serait vraiment dommage.

AragornGhost15 a écrit:Et ma seconde question se pose, est-ce que je dois pour mieux comprendre la relation de Mara et Luke, me forcer à lire tous les romans du style: Crise de la flotte Noire etc... ? Voir même (car autant mettre les mains dans le camboui) aborder les livres de Hamby comme: Children of The Jedi etc... ? Je connais la réputation de ces livres mais bon :(


Mara n'apparait pas dans les livres que tu cites et peu dans les autres. Son apparition la plus correcte hors-Zahn, c'est dans Moi, Jedi. Par contre La Crise de la Flotte Noire peut valoir le coup d'être lu (en sautant l'histoire de Lando :paf: ). Mais bon si t'es sur le NOJ, je voudrais pas te couper mais Corran apparait dès le deuxième roman, normal il est écrit par Stackpole.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Dim 05 Nov 2017 - 12:35   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'est un peu dur de comparer la crise de la Flotte Noire à la trilo Callista...
C'est sur que ce ne sont pas des chefs d'oeuvres, mais les enjeux sont importants et le contexte politique vraiment intéressant. Je me range du côté de l'avis d'Alfred :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar AragornGhost15 » Dim 05 Nov 2017 - 18:13   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci beaucoup.
Après, je les lis en VO, peut être qu'elle est meilleure que la VF. (enfin ça peut pas tout sauver). J'ai vu que par exemple pour les Dark Nest, la VF passait pas du tout, mais que les américains l'avaient beaucoup aimé.

Je me disais bien que Wedge était assez bouche-trou xD.

Question Mara dans la trilogie, j'ai déjà lu le Comics: By The Emperor's Hand.
Après, j'avoue que ça peut être utile de lire Allegiance et Choices of Ones (surtout quand c'est écrit par Zahn).

Du coup, je vais attendre un peu avant de me mettre à la période Bantam. J'ai continué NOJ, et je suis arrivé à l'arrivée de Luke et Mara sur la 4ème planète du système Helska, et la destruction d'une certaine planète par sa lune sans trop de lacune. Je me fierai à mon Essential Reader's Companion pour savoir ce qu'il s'est passé au niveau des livres que je n'ai pas lu.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar NICO4 » Dim 05 Nov 2017 - 18:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

AragornGhost15 a écrit:Question Mara dans la trilogie, j'ai déjà lu le Comics: By The Emperor's Hand.
Après, j'avoue que ça peut être utile de lire Allegiance et Choices of Ones (surtout quand c'est écrit par Zahn).

Choices Of One n'est pas inintéressant pour continuer à découvrir Mara à l'époque impériale.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar alpha24 » Lun 06 Nov 2017 - 14:06   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

A t-on déjà essayé d’intégrer dans une chronologie "Les Ombres de l'Empire" avec les vieux Marvel qui se passent durant ESB et ROTJ ?
Ou devons placer "Shadow of the Empire" ? Avant, pendant ou après les Marvel comics ? :x
A moins que cela s'avère incompatible par le fait que SoE s'intègre parfaitement entre les deux films.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Alfred M. » Lun 06 Nov 2017 - 14:46   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

alpha24 a écrit:A t-on déjà essayé d’intégrer dans une chronologie "Les Ombres de l'Empire" avec les vieux Marvel qui se passent durant ESB et ROTJ ?
Ou devons placer "Shadow of the Empire" ? Avant, pendant ou après les Marvel comics ? :x
A moins que cela s'avère incompatible par le fait que SoE s'intègre parfaitement entre les deux films.


La Timeline Gold le fait. La plupart de ceux qui on été considérés comme ayant des éléments canon sont placés avant.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar alpha24 » Lun 06 Nov 2017 - 16:12   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:La Timeline Gold le fait. La plupart de ceux qui on été considérés comme ayant des éléments canon sont placés avant.

Merci je jetterai un coup d’œil. Tu sous-entends que cette timeline a retiré des éléments marvel qu'elle a jugé non-canon, intéressant.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Alfred M. » Lun 06 Nov 2017 - 16:32   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

alpha24 a écrit:Tu sous-entends que cette timeline a retiré des éléments marvel qu'elle a jugé non-canon, intéressant.


Je n'en suis pas sur mais la version officiel est "Ce n'est pas canon à moins qu'une autre oeuvre y fasse référence et même si c'est le cas, ça ne rend pas forcément canon l'intégralité de l'oeuvre".
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Alfred M. » Mar 14 Nov 2017 - 16:22   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je suis en train de lire Maul : Prisonnier et j'avais prévu de lire Vent de Trahison puis Dark Maul - L'Ombre du Chasseur étant persuadé qu'il s'agissait de l'ordre chronologique (cf Wookieepedia). Mais j'ai bien l'impression que Maul - Prisonnier fait référence à un événement de Vent de Trahison. Quelqu'un pour me confirmer que l'ordre de SWU (Vent de Trahison, Dark Maul - L'Ombre du Chasseur & Maul : Prisonnier) est le bon ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Mar 14 Nov 2017 - 18:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:Mais j'ai bien l'impression que Maul - Prisonnier fait référence à un événement de Vent de Trahison

Ca fait sans nul doute référence à Dark Plagueis vu que ce dernier est même présent dans le bouquin, mais Vent de Trahison, j'ai un doute...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar NICO4 » Mar 14 Nov 2017 - 18:22   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Yocana a écrit:
Alfred M. a écrit:Mais j'ai bien l'impression que Maul - Prisonnier fait référence à un événement de Vent de Trahison

Ca fait sans nul doute référence à Dark Plagueis vu que ce dernier est même présent dans le bouquin, mais Vent de Trahison, j'ai un doute...

Si. Maul dit regretter que Sidious ne l'ait pas impliqué dans les "événements d'Eriadu" ... :D

-- Edit (14 Nov 2017, 17:25) :

Alfred M. a écrit:Je suis en train de lire Maul : Prisonnier et j'avais prévu de lire Vent de Trahison puis Dark Maul - L'Ombre du Chasseur étant persuadé qu'il s'agissait de l'ordre chronologique (cf Wookieepedia). Mais j'ai bien l'impression que Maul - Prisonnier fait référence à un événement de Vent de Trahison. Quelqu'un pour me confirmer que l'ordre de SWU (Vent de Trahison, Dark Maul - L'Ombre du Chasseur & Maul : Prisonnier) est le bon ?

Vent de Trahison précède les deux romans sur Maul.
Quant à donner l'ordre de ces derniers ... Pas facile à dire.
Personnellement, je mets l'Ombre après Prisonnier
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Mar 14 Nov 2017 - 18:37   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bon en fait... on a tout faux :paf:

D'après l'Essential Reader's Companion (qui sait quand même ce qu'il raconte), Maul Prisonnier se déroule en -33, puis en -32 on a d'abord Vent de Trahison et ensuite L'Ombre du Chasseur. Du coup j'ai corrigé ça sur notre liste de bouquins :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar NICO4 » Mar 14 Nov 2017 - 18:44   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:Bon en fait... on a tout faux :paf:

D'après l'Essential Reader's Companion (qui sait quand même ce qu'il raconte), Maul Prisonnier se déroule en -33, puis en -32 on a d'abord Vent de Trahison et ensuite L'Ombre du Chasseur. Du coup j'ai corrigé ça sur notre liste de bouquins :jap:

Il est vrai que l'Essential Reader's Companion reste une bonne base de classement, mais leur liste n'est pas parfaite non plus. :neutre:
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Alfred M. » Mar 14 Nov 2017 - 19:08   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Voilà ce que dit la Timeline Gold à propos de Lockdown (spoiler inside) :

Spoiler: Afficher
The placement of this novel, Maul: Lockdown, is somewhat tricky. It takes place over a relatively short
period, which is helpful, but the timeline in the front of this novel and other contemporary ones place it in 33
BBY, right after a listing for Darth Maul: Shadow Hunter. However, the listing puts Shadow Hunter in 33 BBY,
when it is actually in the first month of 32 BBY in the teeny-tiny bit of the year that comes before TPM, since TPM
is in 3:4. The novel includes an overt reference to the assassinations on Eriadu near the end of Cloak of
Deception as having already taken place. However, the story’s concept is that this is how Sidious manages to get
a proscribed nuclear device into the hands of the Bando Gora, so that they and their allies can attack Plagueis
and his laboratory on Sojourn, as we see in chapter 26 (pp. 305 – 310) of Darth Plagueis. We can break chapter 26
of Darth Plagueis up into its three sections. The first portion has Maul at the LiMerge factory, considering how
Palpatine is on his way to Eriadu (pp. 300 – 302) for the summit (meaning that we are still before chapter 26 of
Cloak of Deception, which is when Palpatine arrives). The second portion (pp. 303 – 305) has Palpatine taking a
detour to Naboo, which sets the stage for the attack on Sojourn. The third portion (pp. 305 – 310) is the attack
itself, and the next chapter (27) has Palpatine back on Coruscant, meeting Plagueis, who has survived the attack.
In order for Maul: Lockdown to refer to the assassination of the Directorate in past tense, have Palpatine be
contacting Maul from Coruscant (not Eriadu), and have the nuclear device from Lockdown be the one used
against Sojourn, then the assassinations in Cloak of Deception must take place in the gap on p. 305 of Darth
Plagueis, followed by Lockdown, and then the rest of that chapter of Darth Plagueis. However, this means that
Lockdown does not take place after Shadow Hunter in the way it is listed in the novels timeline at the front of the
book. I suppose I should also note that the book gives Maul’s date of entry for Cog Hive Seven as “01102211224,”
which seems to be a meaningless number in galactic dating terms.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Mar 14 Nov 2017 - 19:32   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Au temps pour Moi, j'avais complètement zappé qu'on citait le Sommet d'Eriadu dans le bouquin.
Par contre, je vois vraiment pas en quoi le Reader's est foiré quelque part :neutre:
Merci d'avoir regardé ça Link
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Mar 14 Nov 2017 - 20:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:Bon en fait... on a tout faux :paf:

D'après l'Essential Reader's Companion (qui sait quand même ce qu'il raconte), Maul Prisonnier se déroule en -33, puis en -32 on a d'abord Vent de Trahison et ensuite L'Ombre du Chasseur. Du coup j'ai corrigé ça sur notre liste de bouquins :jap:


Je comprends pas, l'Essential Reader's Companion est sorti avant Maul - Prisonnier...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Mar 14 Nov 2017 - 20:22   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:Je comprends pas, l'Essential Reader's Companion est sorti avant Maul - Prisonnier...


Le positionnement en -33 de Maul Lockdown vient de l'Insider 146, sorry j'aurais dû préciser complètement^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mar 14 Nov 2017 - 20:32   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:Le positionnement en -33 de Maul Lockdown vient de l'Insider 146, sorry j'aurais dû préciser complètement^^


Du coup ça marche pas, vu que Vent de Trahison est en -32. Je t'invite à lire ce que j'ai recopié de la Timeline Gold (j'ai juste survolé, j'ai eu peur de me spoiler Lockdown ou un des deux autres que je n'ai pas encore lu), ça éclaircira peut-être le truc.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Mar 14 Nov 2017 - 20:59   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je pense avoir saisi...
Le bouquin débute en -33, lorsque Sidious mandate Maul pour s'infiltrer dans la prison. Il se poursuit en -32 après qu'il soit entré dedans, et Eriadu doit être mentionné à ce moment là.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Vegetax » Ven 17 Nov 2017 - 23:55   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J'attends vos avis ! (merci de transférer vers le bon topic si jamais c'est nécessaire)
https://www.starwars-universe.com/forum/post1079726.html#p1079726
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 18 Nov 2017 - 12:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Et ben c'est une jolie affaire ! :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Yocana » Sam 18 Nov 2017 - 12:16   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Chapeau ! Ça va t'en faire de la lecture :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Sam 18 Nov 2017 - 14:06   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

A ce prix là t'as juste le NOJ normalement donc jolie affaire :D .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Vegetax » Sam 18 Nov 2017 - 14:27   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ah ouais quand même je pensais pas !! Bon par contre je tiens à souligner la rigidité des bouquins ce qui complique leur lecture !!
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Alfred M. » Dim 19 Nov 2017 - 10:11   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Yocana a écrit:Je pense avoir saisi...
Le bouquin débute en -33, lorsque Sidious mandate Maul pour s'infiltrer dans la prison. Il se poursuit en -32 après qu'il soit entré dedans, et Eriadu doit être mentionné à ce moment là.


Ayé j'ai fini Lockdown. Le bouquin commence quand Maul arrive à la prison, y a juste un retour en arrière (Maul se remémore ce que lui a dit Sidious) dans le chapitre 3, mais ce n'est pas le début du bouquin (ni un flashback). L'ordre est donc Vent de Trahison, Maul : Prisonnier puis Maul : L'ombre du chasseur. SWU avait raison et le Wookiee se trompe (l'ordre officiel est incorrect en fait).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Dim 19 Nov 2017 - 11:45   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Oui c'est bien ça. Bon après, début où pas, je voulais dire qu'il y'avait forcément un passage dessus :D
Je me doutais bien que c'était cet ordre là, j'ai toujours fonctionné ainsi.

Par contre, on a ce genre de datation également sur Dark Plagueis dans le Reader's, mais parce qu'ils ont jugés que ça rendait une lecture assez optimale avec les différentes périodes abordées. Et ça n'est clairement pas le cas du Wookiee :paf:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar yodachnikov » Sam 25 Nov 2017 - 16:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:
Yocana a écrit:Je pense avoir saisi...
Le bouquin débute en -33, lorsque Sidious mandate Maul pour s'infiltrer dans la prison. Il se poursuit en -32 après qu'il soit entré dedans, et Eriadu doit être mentionné à ce moment là.


Ayé j'ai fini Lockdown. Le bouquin commence quand Maul arrive à la prison, y a juste un retour en arrière (Maul se remémore ce que lui a dit Sidious) dans le chapitre 3, mais ce n'est pas le début du bouquin (ni un flashback). L'ordre est donc Vent de Trahison, Maul : Prisonnier puis Maul : L'ombre du chasseur. SWU avait raison et le Wookiee se trompe (l'ordre officiel est incorrect en fait).


et Maul Saboteur ?
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Yocana » Sam 25 Nov 2017 - 16:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dans mes souvenirs, il précise dans Saboteur qu'il s'agit de la première mission de Maul.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Dim 26 Nov 2017 - 1:06   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

yodachnikov a écrit:et Maul Saboteur ?


Il se passe avant Vent de Trahison.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar yodachnikov » Dim 26 Nov 2017 - 14:48   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

d'accord merci pour l'ordre chronologique :)

et je voulais savoir si la BD sur Dark Bane était vraiment indispensable a la trilogie ?
j'ai vu des commentaires dire qu'elle n'était pas terrible et qu'on ne voyais Bane que 3-4 fois
si jamais elle est indispensable il faut la lire avant le 3eme tome ?

autre question
pour dark malak et Exar Kun il faut jouer à KoTOR pour avoir des informations ? il n'y a pas de comics ou de roman sur eux ?

merci bonne journée
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 26 Nov 2017 - 15:23   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pour Dark Bane la trilogie se suffit très bien à elle-même et la BD n'y apporte pas grand-chose. Exar Kun a une place centrale dans la série de comics La Légende des Jedi. Pour Malak je laisse répondre Yocana qui est plus calé que moi.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Dim 26 Nov 2017 - 15:29   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alors pour ta première question, le comics Dark Bane n'est vraiment pas indispensable, surtout qu'il a ensuite subi un certain retcon avec la trilogie de Karpsyshyn.

Pour Exar Kun: tu peux le voir dans la série de comics "La Légende des Jedi" qui est facilement trouvable en boutique et sur le net. Il apparaît ensuite 4000 ans plus tard dans l'Academie Jedi.

Pour Malak: Tu peux voir ses antécédents dans le mouvement Revanchiste dans la série "Chevaliers de l'Ancienne République. Mais en tant que Sith, tu le verras surtout dans KoTOR :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar yodachnikov » Dim 26 Nov 2017 - 16:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

merci pour vos réponses :)

pour dark bane je vais donc me contenter de la trilogie de Karpsyshyn

d'accord j'avais déjà l'intention de lire cette serie de comics par contre je vais aller me renseigner sur l'academie Jedi, pas mal de gens en parles en bien

donc pour Malak c'est un peu comme Revan. le mieux reste de faire KoTOR (même si pour Revan on a un roman) j'irai quand même voir cette serie de comics sur Les Chevaliers de l'Ancienne République

ça rajoute beaucoup de livre a lire :cute:
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Yocana » Dim 26 Nov 2017 - 17:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pour Malak, le mieux reste de jouer et lire, ça te montre ce qu'il était, pourquoi il est devenu Sith, et comment.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations